Forum | Voyages à Rabais®

Sunwing et vols annulés, encore

C'est la deuxième fois que Sunwing me fait le coup mais c'est la dernière. La compagnie affiche des vols plusieurs mois à l'avance avec des heures très intéressantes pour par la suite les modifier ou tout simplement les canceller. J'ai réservé un voyage avec départ le 10 décembre à 9 hres A.M. avec un retour à 9 55hres P.M. le 18 décembre, donc je gagnais toute la dernière journée. Voilà que j'apprend que le vol de retour est cancellé et que je partirai à 1hres P.M. de Varadero. La compagnie affiche ces vols pour nous leurrer et ensuite les canceller et ainsi on est coincé. La compagnie est malhonnête dans sa façon de faire. Un changement peut arriver à l'occasion mais dans le cas de Sunwing, ça arrive trop souvent pour ne pas croire que la compagnie fait exprès. La même chose m'est arrivée en septembre 2009. Plus jamais je volerai avec cette compagnie, peu importe les prix. J'espère que d'autres clients frustrés ajouteront leurs commentaires pour que la compagnie change sa façon de faire. Rien de mieux qu'un boycot pour les réveiller.

tu peux demander un dédommagement via les petites créances, c'est ce que je vais faire quand je vais revenir de Varadéro car moi aussi j'ai été brimé.

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/Termesetconditions.jpg

Avez-vous déjà essayé de ne pas cocher une clause, si oui tu ne peux pas continuer ta réservation. Il nous font perdre une journée de travail à 2 personnes et en plus je perds une journée de mes vacances car j'ai réservé pour un 8 jours et je me retrouve avec un 7 jours + ce qui devait être un vol direct de 4 hrs devient un vol de 7hrs + une escale à Cancun et je vais essayé de me faire respecter la dedans en allant aux petites créances car c'est mon seul recours.

J'ai voyagé 2 fois avec Sunwing, surtout pour l'horaire des vols... sauf qu'après avoir lu plusieurs commentaires à ce propos, je vais y penser pour la prochaine fois, sûrement que je vais choisir une autre compagnie pour mes prochaines vacances.

J'ai utilisé deux fois leurs services cette année (mars - août).

Toujours à l'heure, jamais de retard, pas de d'horaire ni d'itinéraire modifié. Comme quoi...

Il serait intéressant de consulter les statistiques de vols pour Sunwing en ce qui concerne le respect des horaires. J'avais un lien là dessus. je fait des recherches...

Je coche la clause mais j'écris dans mes demandes spécial ex que je ne veux pas de vol de soir! Avec mon agence ça passe et je me protège.  Lorsque je réserve je fais imprimer les horaires des autres cies ,prix etc.  Alors j'ai la preuve s'il m'avait dit que j'aurais eu un vol de soir j'aurais prit tel grossiste et il aurait été à tel prix

Je comprends votre frustration, mais je dois avouer que Sunwing a été le premier à desservir la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il y a quelques années. Pour nous, c'est une grosse amélioration du fait que l'on n'a pas besoin de se rendre à Québec et surtout d'en revenir au retour du voyage, ce qui représente une bonne distance surtout en hiver. C'est certain que je ne m'empêcherai pas de partir de Québec ou de Montréal si je n'ai pas la destination convoitée à partir de Bagotville.

Cette année Sunwing nous offre au départ de Bagotville, La Havane, Varadero, Cancun, Riviera Maya, La Romana, Punta Cana et Santo Domingo.

Lorsque Transat a vu que ça fonctionnait bien avec Sunwing, ils ont voulu faire la même chose, mais le maire de Saguenay leur a interdit l'accès à moins qu'ils choisissent une destination que Sunwing ne dessert pas. Ce qui fait que cette année Transat nous offre Santa Clara à Cuba.

Donc je pars le 6 décembre avec Sunwing et le 5 avril avec Transat.

Moi non plus les 2 fois il n'y a pas eu de retard, ni d'escale, mais il semble que d'après ce que je lis, c'est assez fréquent?  Je serais intéressée de voir les statistiques aussi, parce que j'ai bien aimé mes expériences avec Sunwing.. c'est juste qu'à lire certains commentaires, ca fait un peu peur pour les prochaines vacances...  Je vais réserver fin janvier ou début février pour avril, j'ai encore le temps..

Moi aussi je les avait choisi pour l'horaire (vendredi après-midi) et les deux fois que j'ai pris Sunwing ils ont changé les heures de vol, en janvier et février ça l'air que ça arrive très souvent. Aussi il y a 4 ans j'ai attendu 8 heures à l'aéroport de Holguin car il y avait une tempête, Sunwing l'avion venait de Toronto et n'était pas parti pourtant les autres compagnies arrivait aux heures prévues.

Plus jamais Sunwing ! En octobre, on nous "hammeçonnés"  avec un horaire intéressant pour Varadero. Puis, ils changent l'horaire avec un  transit à Punta Cana, donc 8h15 de trajet au lieu de 3h30 pour atteindre Cuba.

Et les sièges déjà sélectionnés  pour le retour ont été décalés de 10 rangées et en plus pas d'hublot, et aucun dédommagements. La préposée très à l’aise au téléphone nous fait jouer sa cassette que le transporteur peut changer. . . bla bla bla. Quitte à payer plus cher, le prochain voyage sera avec un transporteur moins « cowboy » !

Voici les statistiques pour les vols d'aujourd'hui 15 novembre.

On dirait que Sunwing privilégie Toronto ou bien qu'à Dorval, c'est trop achalandée. Si c'est l'aéroport qui cause des problèmes, c'est une autre histoire.

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/ScoreSWG.jpg

Et Air Canada qui accuse aussi des problèmes...

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/AC.jpg

La répartition des appareils utilisés concerne la Cie aérienne.

L'autorisation des départs et atterrissages concerne l'aéroport. Tout imputer à une Cie est un peu dangereux.

Sunwing n'a que 12 appareils. Certains doivent être au sol pour entretien. De plus, ils sont basés à Toronto...

oui mais les plaintes que je lis concernent plus un changement d'horaire planifié quelques jours ou semaines d'avance  et des détours vers les Mexique que des retards dûs à l'entretien des appareils...

Ça s'appelle de la répartition de vol. Toutes les Cies veulent rentabiliser leurs vols. À quoi bon de faire un vol direct avec 50% de passagers à bord ?

As-tu pensé que la répartition des vols est en fonction des réservations.

Merci Julie, tu as tout à fait raison. Je ne parle pas de problèmes d'entretien la journée même. Ça n'a rien à voir avec les autorisations de départs. D'ailleurs dans mon cas, c'est à partir de Varadero, pas Dorval.

La cie change ses vols plusieurs semaines à l'avance, voilà le problème.

Et l'hiver n'est pas encore commencé!  On en lira d'autres messages comme celui-là à partir de janvier car je crois qu'ils se sont tous mis d'accord là-dessus!  Toutes les compagnies font la même chose et c'est très décevant pour nous!  L'an dernier, certaines personnes ont dûes coucher à Dorval une nuit parce qu'ils avaient reportés leurs vols au lendemain matin.  Des frais supplémentaires qu'on aimerait mieux dépenser en vacances mettons!

Bonjour à vous tous

Pour moi sunwing c'est fini. Nous les avons pris à 2 reprises, la première fois il y a 4 ans en janvier . Au retour d'Acapulco, nous avons sus seulement assis dans l'avion que nous aurions 2 escales. Une à toronto et une à Ottawa, cela a pris 12 heures.

Ensuite on me dit de leur donner une chance, nous les essayons à nouveau pendant les vacances de la construction en juillet 2010. Même chose nous avons su seulement assis dans l'avion que nous aurions encore 2 escales. Nous partions de Puerto Plata

De plus nous avons attendu 2 heures à 38C dans l'avion à Punta Cana. Il y a des gens qui ont eu des coups de chaleur et perte de conscience.

Ensuite escale de 5 heures à Toronto.

Pour nous c'est bien terminé Sunwing.

Figaro

Vos deux expériences ont eu lieu en période de pointe (Janvier il y a 4 ans et juillet vacances construction).

C'est pas sérieux comme plainte...

Pas sérieux comme plainte???

Pardon ?

Des 2-3-4 heures de retard ca arrive, mais 2 escales qui rallongent de 12h, sans avertissement c'est totatelement innacceptable!

Si j'ai un enfant qui croit que j'arrive à 5h pm, je veux le voir à 5h ou max en soirée si retard.

Avec 12h, on peut perdre une journée de travail et bien d'autre chose.

C'est une plainte TOUT À FAIT SÉRIEUSE

Voyager comporte des risques de retard, de panne et de cancellation , C'est pourquoi on nous demande d'accepter les conditions ... si ca ne fait pas son affaire on ne signe pas et on reste a la maison ... Pareil pour le mariage ,on signe ou pas :)

Acheter un voyage a l'avance augmente le risque de changement/modification et le fait d'être basse saison aussi ...

Voyager c'est découvrir la vie autrement  !! Et accepter ses désagréments !!

En ce qui me concerne le transport fait partie du voyage et cela est un peu désagréable mais sans conséquence grave. Un retard, un changement d'heure est-il si grave surtout qu'habituellement les voyages servent à prendre cela relaxe.

Je comprendrais si cela vous fais manquer votre transfert ou un meeting d'affaire mais arriver ou partir quelques heures plus tard ou en avance cela est-il si grave?

La première fois que j'ai pris Sunwing, ca été en novembre 2006 et ca été de la grosse merde (1h30 de retard au départ... 12h de retard au retour! en plus des autres choses)! Nous avions même fait une plainte à notre retour. Je m'étais jurée de ne jamais repartir avec eux. Jamais!

Finalement, je les ai repris 2 autres fois, dont en octobre dernier... Aucun retard, aucun problème d'aucune sorte. Ca arrive à toutes les compagnies.

Plusieurs parmi vous ont passés à côté du point initial que je voulais faire.

Je ne parle pas de retard, oui cela arrive à toutes les compagnies.

Mais seulement Sunwing change les heures de vols plusieurs semaines à l'avance.

Vous ne me croyez pas , demandez à n'importe quelle agent de voyage, ils vous diront que Sunwing est parmi les pires compagnies pour ce genre de problème.

Coudonc Rotremjr, vous défendez Sunwing bec et ongle, êtes-vous à leur emploi. Je réitère que ma plainte concerne les changements de vols longtemps à l'avance. Et oh surprise, jamais les changements m'ont été bénéfique. Ce que je vois c'est qu'effectivement je ne suis pas le seul à avoir vécu des inconvénients avec Sunwing, ça c'est réel.

Effectivement Sunwing est maître dans l'art de changer les heures...

Nous partons avec eux du 18 dec au 25. Nous avons acheté notre voyage en septembre, nous avons choisi cette compagnie, malgré que le prix était plus élévé que toutes les autres compagnies,et ce sans compter qu'il faudra en plus débourser en RD 30$ par personne, nous l'avons choisie pour les heures de vol...avec eux nous ne perdions pas une journée et le départ le 25 devait se faire seulement en fin de journée.... Voilà que les heures ont changé, départ à 13h, donc départ de l'hôtel vers 10h.... grrrr

Je suis très déçue d'eux....vraiment la prochaine fois je regarderai dans une autre direction.....

Écrire une réponse...

Aucunement lié de près ou de loin avec Sunwing.

Je ne travaille même pas dans le domaine du voyage.

Je  vous comprends d'être frustrer quand : ton vol direct devient un vol avec escale même chose au retour encore un escale

Que tu dois partir à 21:30 hrs et que tu pars le même jour mais à 7:45 hrs tu perds ta journée de travail à 2 personnes

Et en plus tu achètes un voyage de 8 jours et il devient un 7 jours à cause que les heures de départ ont changé.

Quand j'ai appelé OPC ils m'ont dit que faire mon voyage et au retour faire une demande de dédommagement via les petites créances car quand moi je veux faire des changements je dois défrayer les coûts qui viennent avec, bien eux aussi ils vont défrayé à mon retour pour le non respect de mon contrat.

je pars le 5 dec avec sunwing et ca fais 2 fois qu il me change aujourd hui en plus grrrrrrrr !!! j avais un 7 jours complet vol de nuit ok pour nous je tombe a 6 jours et la je suis rendue a 6jours 1/2

19 dodos

Bonjour. J'ai fait 3 voyages en utilisant Sunwing comme transporteur et je n'ai jamais eu de retards, ni changements d'horaires, ni escales imprévues, au contraire, on est arrivé en avance sur presque tout les vols. Une fois, en mai 2008, pour Holguin, et 2 fois cette année, en avril pour Cancun et en octobre pour Cancun, encore. Pour les 3 voyages, c'était des vols directs et de belles heures de vols, de jour.

À ce que je lis des différents témoignages sur ce forum, la plupart des changements d'horaire et les escales ajoutées concernent des destinations Cubaines, particulièrement Varadero, on dirait. Je crois comprendre aussi que ça affecte des gens qui ont réservé longtemps d'avance (disons plus de 3 mois). En prenant en considérations ces faits, je suggèrerais à ceux qui veulent partir pour Cuba d'éviter Sunwing, si non, d'acheter Sunwing mais en dernière minute...

bonne suggestion

moi cest en allant a varadero que j,ai eu une escale a punta cana de rajoutée.

En plus durant l'escale j,ai vu mes valises débarquées de l'avion!!!! J'ai demandé qu'est ce que mes valises font en dehors de l'avion, on me répond cest normal... 2 minutes plus tard on nous annonce que le vol est retardé car les valises de 2 passagers ont été envoyés a mauvaise destination et qu'il allaient les récupérer...bravo

Malgré tout le vol a été tres plaisant, un bon service et un bon repas. la prochaine fois j'acheterai en derniere minute.

Quand on achette un produit on veut recevoir ce produit. On parle pas ici des retards ou situations imprevus. Sunwing change l'horaire avec plusieurs semaines en avant just pour optimiser leur vol. Tres bien, mais pas dans mon detriment. J'ai achete un depart a 21:00 heures pour ne pas perdre une journee de travail et ils ont change mon vol a 14:00. Donc une perte de 3-400 $ pour moi et ma femme.  Le vol de retour etait programe a 1:00 de nuit...ils ont change pour 13:00 en plein journee. Efectivement mon voyage de 8 jours est devenu de 6 jours. Moi je ne peut pas accepter ca.  A mon retour je vais faire un mis en demeure a la CPC. Si je voulais faire un echange dans mon forfait de vacances j'avais a payer des frais d'au moins 50% de la valeur totale. Pourquoi pas les autres???

Comment faites vous pour savoir que votre vol est retardé ou modifié. J'ai reservé avec eux pour le 2 décembre et j'aimerais bien savoir si y a quelque chose de changer??

Merci

ils ont téléphoné chez moi

smiley20 up

Site internet pour suivre les vols d'avion, mais trop tôt pour savoir si le vol est retardé. S'il y a eu des changemens d'horaire, tu dois avoir eu l'information par courriel ou autre.

http://fr.flightaware.com/

A  l'émission `` LA Facture`:,de Radio Canada, la semaine prochaine le 23 novembre, il sera question justement de Sunwing et les changements d'horaire.  A NE PAS MANQUER clap2

Même déception pour moi, j'avais un vol de soir pour un retour de nuit et une fois qu'on venait juste de réserver, vlan....on change l'horaire. Vol de soir pour retour de jour, je suis vraiment décu, Sunwing nous enleve plus de 12 heures de jour à passer à l'hotel , à profiter de ce que nous avions choisi et payé pour. Je ne suis même pas encore parti que je me suis fais pogner par un attrape touriste !!!!

vous me faites peur, j'en serai a ma premiere expérience avec sunwing en mars !!!!  Je crois qu'avec un départ de soir a 17h. ils n'ont pas grand choix de respecter l'horaire , a moins de le devancer ce qui serait bien.

ouais....mais si il devance le départ, ton retour a de tres bonne chance d'etre devancé aussi...cétait mon cas

Deux fois avec eux... La première fois, nous avions achetés avec escale à Cayo Coco et notre destination était Holguin, tout c'est très bien passé sans changement d'hrs. Au retour 1h30 de retard, car ici (Ottawa) il avait eu du verglas.

La deuxième fois (juin 2010) aucun retard, aucun changement d'hrs et aucune escale d'ajoutée.

J'ai réservé il y a deux semaines un voyage avec Sunwing avec des heures de vol trèes inétressantes, avec un départ prévu en mars 2016...dans 6 mois (partir à 6ham pour arriver àa 10h à Cuba et départ à 18h de Cuba pour le retour au Canada).  Nous avions donc un vrai 7 jours de soleil de prévu.  Or, hier, je reçoic un courriel m'Avisant que le vol du départ de Montréal a été changé: nous partons en après midi pour arriver à 9h du soir à Cuba!!!!  On perd carrément notre première journée et on avait payé plus cher pour avoir ces heures de vol.  Comment Sunwing peut décider 6 mois d'avance qu'il annulerait son vol du matin?  Je me sens lésée et très en colère contre cette compagnie.  

Il s'agit d'un vieux post......

Cependant , j'ai vécu la même chose en décembre dernier..2014...les heures me convenait pour le souper de NOEL.... Alors, j'ai fait mes réservations assez tôt avec Sunwing.....FINALEMENT.....ils ont changé les heures.....quelques semaines avant le départ.....alors pas eu de SOUPER DE NOEL......crying

J'ai compris  maintenant wink en tout cas, pour la période des fêtes......je ne réserve pas trop tôt....et lorsque je cherche un voyage.......lors de mes recherches J'EXCLU....«SUNWING» ......j'ai fait mes commentaires....sur leur site.....jamais eu un commentaire de leur part! winkno

Bon, nous cela va faire notre 8e voyage en octobre avec Sunwing , jamais eu de modification ou de retard.  Avons toujours eu de beaux vols et un équipage à bord super. Rien a redire.

J'espère que le notre dans 6 mois ne changera pas ! J'ai choisi aussi les heures qui faisaient mon affaires avec les enfants ! On se croise les doigts :)

Malheureusement, personne n'est à l'abri de ces changements et çà peut arriver avec n'importe quel transporteur.

La même chose m'est arrivée avec Transat en septembre dernier et en plus on nous a rajouté une escale!

Les fois où çà m'est arrivé, c'était aussi avec Air Transat.

Je sais que ça peut arriver à toutes les cie aériennes!!!!

À un autre temps de l'année, j'en aurais pas fait tout un plat qu'ils changent mes heures......cependant la période des fêtes......les prix sont beaucoup plus cher.....et surtout lorsqu'on a le souper de Noel et le jour de l'An.....avec le changement des heures....pas souper de Noel.....et bien sûr pas de baisse prix wink

Ceci est un avis personnel.....Sunwing avait mis des heures alléchantes et lorsque les billets se sont vendus....ils ont changé les heures......Au fond, j'espère que ce n'est pas le cas!!

Jamais eu de problemes avec Sunwing!!

C'est rare qu'un client satisfait  fasse bcp de bruits contrairement au clients insatisfait(comme dans tout les domaines)

Une autre belle preuve ici .

Bonne journée :)

Je ne dis pas que Sunwing ne change jamais ses heures de vols, j'y ai goûté moi aussi mais, ce que je veux dire, c'est que ça fait 3 fois depuis quelques semaines qu'arrive une nouvelle personne sur le forum, avec un profil privé, qui remonte un vieux message pour déverser sa colère sur Sunwing et pouf !  disparaît par la suite....  Alors, je commence à me poser de sérieuses questions !!!!!

vous devriez lire plus souvent les comptes-rendu des voyageurs sur T.A,  Vous saurez contrairement à ce que vous dites......que les gens font des commentaires même lorsqu'ils sont satisfaits.....

En passant un forum voyages c'est un endroit pour aviser les gens de nos expériences  personnelles de voyages, qu'ils soient bon ou mauvais.....c'est le but d'un forum.wink

Bonne journée!cool

Ce que je dis c'est qu'Un client insatisfait va parler à bcp plus de monde qu'un client satisfait.

J'espere que je vous apprend pas ca ce matin!!!

Cela m'est déjà arrivé d'avoir un changement d'heure avec Sunwing qui ne faisait pas mon affaire.

Mais, en règle générale c'est ok.

Mais, cette fois-ci, j'ai eu un mail m'avertissant que le vol de départ est avancé de 45 minutes.   C'est le matin, alors plus c'est tôt plus cela fait mon affaire.

Pour ceux qui partent le 21 octobre c'est le vol pour Punta Cana.

Cest sur que quand tu achetes 6 mois d'avance , il y a bcp plus de chances que l'horraire change, que si tu achetes 1 mois avant et ce avec n importe quel compagnie! Jme suis deja fait carrement annulé un vol avec air canada!!! 

Moi auusi hier j`ai reçu un mail de mon agence de voyage et mes vols aller / retour les heures on changés.Au départ je partais de soir et revenais de soir donc un 10 jours complets là je pars le matin et reviens en mileu d`apres-midi un 10 qui est rendu un 9 jours grrrrrrrrrrr !!!!!!!

commenter