Forum | Voyages à Rabais®

Mettre Cuba en vacances!

Apres 8 voyages a Cuba je suis  vraiment  tanné de me faire dire ,demain peut-etre ,pas de fritas,pas de bacon,tomates oui mais verte,pas de fruits frais,melon d'eau passé date,hostie ca vas faire.....

Moi je n'y vais plus.

Pour les mêmes prix, j'ai de bons deals en RD.

Quelles bonnes aubaines en RD?

Jamais rien en dessous de 1200$

Commence a penser comme toi Diama.On arrive du Sol Cayo Largo et méchante déception... Est ce que quelqu'un va le dire un moment donné....

C'est quoi les bons deals en RD ? Habituellement c'est toujours presque $2000 de plus par personne......

Ta question est tellement pertinente que personne n'a encore réussi à y répondre... et surtout à prouver que le Mexique et la RD sont concurentiel à Cuba au niveau des prix.

Moi je voyage seul. La RD et le Mexique chargent toujours un supplément simple, même hors saison. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer 250$ et plus pour avoir un peu plus de luxe. Pour moi qui fait deux ou trois voyages par année, la réponse est non. Cuba de son côté offre beaucoup d'hôtel sans supplément simple.

Nous avons tendances a dire qu'ils n'ont pas acces a ceci ou a cela a cause des embargos et a cause de cela ils surfent  sur les carences en bouffe ou ci ou ca. Ben en ce qui nous concernent ca va faire,si ils ne font ce qu'il faut pour s'organiser pour avoir de l'inventaire et entretenir les installations ben on va changer de perceptions c'est a dire;au lieu de faire des compromis sur  la bouffe et l'hebergement,pour avoir de belles plages ben on va sacrifier les plages pour manger sans se faire empoisonner et avoir des chambres pas pire.

Salut Annalain

Vous avez été plus tenace que nous.  J'y étais allée à pâques en 2002 et j'y suis retourné pour essayer à nouveau cet été et mon mari n'a vraiment pas aimé et il m'a dit plus JAMAIS moi je trouve ça très moyen mais j'avais décidé d'y retourner mais la plus jamais.

Mercedes devil

P.S.  Je suis certaine que tu vas trouver beaucoup mieux aileur.

J'ai hate de voir les commentaires.Les voyageurs ont tendances a etre tres indulgents quand ont parle de Cuba et d'autres grimpent dans les rideaux...

Il ne faut pas être fou...si on avait les mêmes prix ailleurs qu'à Cuba .....c'est sur qu'on irait.....mais je n'ai pas les moyens de payer $2000 de plus par personne, on est 5 !!! ça fait qu'on se contente de Cuba et de sa bouffe ordinaire...y a des gens qui n'ont même pas les moyens de voyager, je suis quand même chanceuse.

Jo1 je suis d'accord avec toi que normalement voyager sur Cuba est moins cher et c'est très bien d'en profiter mais à ma connaissance je n'ai jamais vu de $2000 de différence par personne en République Dominicaine car à ce prix je n'y serais jamais allé. C'est bien certaine que si l'on voyage en haute période comme aux fêtes ou encore à la relâche la différence est plus grande qu'en basse saison.
Je suis allé en octobre 2008 et 2009 dans des 5* à Punta Cana en 2 semaines pour moins de $1500 par personne et en 2010 à Riviera Maya également à moins de $1500. À Samana en avril pour moins de $1500 pour 2 semaines dans un 4.5* et à Puerto Vallarta en 2011 encore à moins de $1500/2semaines/personne.pour également 4.5*

Tu as souvent les mêmes prix, même plus bas...  Ça dépend quand tu voyages... Et de quel endroit tu pars...  Des fois, ça vaut la peine de faire quelques heures de plus pour aller prendre l'avion...  Et ça ne fait pas mourir personne!!!!  Des gens ne veulent pas partir ailleurs que Montréal, comme si c'était la fin du monde...

Je suis daccord avec toi annalain mais je tente une récidive en avril alors on verra bien. Mis à part le Laguna Azul à Varadero en septembre dernier avec mes soeurs, je n'étais pas retourné à Cuba depuis 2008.
Moi ce qui me tanne le plus c'est que un bon % des employés d'hôtels sont comme des quêteux. Ils veulent tout ce que tu as, ils font pitié, ils sont privés de ci et de ça, ils veulent être ton ami bien sur pour pouvoir mieux te téter et c'est ça qui me dérange le plus.

J'ai eu un bon deal en mars dernier à partir de Québec, Gran Ventana à Puerto Plata en RD pour $995. par personne pour 8 jours.

La plage était très belle, le personnel rapide et sympa, la chambre bien et fonctionnelle et la nourriture super, que ce soit au buffet ou au 3 restos à la carte.

Je ne considère pas cela cher pour un 4 étoiles en début mars.

Le chat sort du sac avec ces fameuses aubaines...

Puerto Plata et Sosua, des destinations bas de gamme en RD. Une région remplie d'escrocs, de motards et de criminels.

Faut tu être aussi bornée pour écrire une telle connerie????

Ce n'est pas parce qu'il y a quelques Hells établis à Cabarete qu'ils ont envahi l'île au complet?

Combien de personnes ils ont tué depuis qu'ils sont là-bas????

Voyons donc.  N'importe quoi.  Il n'y en a pas dans ton quartier?  Tu es bien chanceuse car des Hells, tu en trouves dans toutes les professions.

N'importe quoi.Tu devrais soigné ton vocabulaire.Pourquoi tu vas a Puerto Plata au Gran Ventana?????La réponse c'est que c'est moins chere que Punta Cana.En plus tu en a mis du temps a retourner en RD BUDGET OBLIGE.

smiley

Idem avant je pouvais me permettre de partir souvent je fesais le compromis sur la bouffe mais en ce moment je ne peut que voyager 1 ou 2 fois par année allors FINI Cuba a moins d'une semaine de lousse qui tombe du ciel!!

Ces bien beau les plages de Cuba mais y'en a aussi ailleur.....La chaleur du peuple Cubain Wein!!! trop souvent relier au $$ ou au cadeaux que nous leur donnons ou donnons pas......

Y'a des semaines ou ces Wow d 'autre non rien.... d'égale pas de standart de qualité pas de luxe et faut le dire les gens qui travailles dans les hotels le font pour le $$ et pas necessairement par interet .... Hiiiiiiiiiiiiiii on va se faire rammasser lolllllllllllllllllllll

Je suis d'accord avec tes commentaires Marief, car nous aussi nous ne sommes pas allées à Cuba depuis 2008; on espérait y retourner cette année mais avec les commentaires qu'on a vu, on n'ose pas; en plus on trouve des bons "deals" ailleurs, naturellement on voyage toujours hors saison, surtout en avril et en novembre et les prix sont bons ! pour nous la bouffe est quand même assez importante et on n'a pas eu besoin de sacrifier les belles plages dernièrement car nous sommes allées en Ré. Dom. et c'était très bien.

D'accord avec vous toutes!

Je suis d'accord que les prix à Cuba sont légèrement plus bas dans certains cas mais ...

Si vous regarder par exemple le Laguna Azul, les Paradisus, Mélia Las Dunas, etc ... sont assez dispendieux et la bouffe reste pareil.

Ce qui est intéressant ailleur vous pouvez aller dans un 4* et c'est facilement l'équivalent à un 5 * à Cuba et de plus la bouffe reste incomparable. C'est temps-ci l'hôtel très bien côté sur ce forum sont les Viva Azteca et Maya se sont un 4 et un 3½ (pour certain grossiste).

Déjà vous déboursé une somme pour partir vaut mieux être content tant qu'à payer cette somme.

Comme j'ai dit précédemment dans cette discussion, je suis parti le 24 juin dernier pour 7 jours à Varadero.  J'ai payé 1089$ / personne.  À ce prix quand j'ai réservé j'aurais pu aller tant à la RM ou RD mais j'ai décidé autrement et je n'ai jamais été déçu d'un voyage effectué dans le passé mais là OUI!

Mercedes devilcrying

bonjour!  il faudrait juste être un peu plus respectueux pour ceux qui aimes Cuba!!!  certains commentaire dénigrent les habitués de ce lieu  de vacances...

Ils faut comprendre que les gens ont des périodes de vacances déjà établie exemple la relâche, Noel ou comme moi préfère allez dans le sud en hiver.  

Je changerai pas mes dates de vacances exemple à l'automne pour payé la même chose qu'en Janvier dans un autres pays autres queCuba!!! 

Je reviens aussi sur le commentaires de: la fin du monde partir ailleurs que de Montréal, encore là faut accepté que certaines personnes n'aiment pas faire 2 ou 3 heures de route pour prendre l'avion.

À  mon avis tout est une questions de priorités de tous et chacun!  Ceux pour qui la bouffe n'est pas prioritaire mais que la plage est vraiment important auront une préférence pour Cuba.

Il y a pleins de critères qui fait qu'on choisit un pays ou l'autre et rien n'enlève rien à personnes....

Ceci est simplement mon avis et je demanderais de la respecté tout comme je respecte vos choix de vacances et qui fait qu'on a pleins de résumés différent à lire toujours intéressant.... 

100% d'accord avec toi, Bellasylvia.  On voyage à 3, et toujours au jour de l'an et à la relâche, et souvent, c'est RD au jour de l'an et Cuba à la relâche.  Nous voyageons habituellement dans des 4 étoiles et nous avons été déçus une fois ou 2 seulement...une bonne moyenne sur une vingtaine de voyages.

Il y en a pour tous les goûts, effectivement.  Et pour moi, cayo largo à cuba demeure un coup de coeur.

Bon voyage à tous !!

Après 4 voyages à Cuba, cet été nous avons essayé le Mexique wow!  Je m'attendais à une différence mais pas à ce point. Tout était  mieux les gens, la bouffe, la propreté... Les cubains sont gentils, mais on dirait qu'ils ont toujours une frustration que l'on ressent de leur part.

Même aux douanes, les douaniers cubains ont une façon de te regarder, ça leur prend une éternité à étamper ton passeport. Je ne dis pas que je n,y retournerai plus jamais...mais Cuba ne fait plus parti de mes coups de coeur.

Sangria

Bellasylva, et certains commentaires dénigrent ceux qui aiment la RD ou le Mexique!

Moi, avec tous les commentaires négatifs entendus et lus dernièrement sur des destinations à Cuba, je ne prends plus de chance et je vais ailleurs maintenant!

Les plus belles vacances que j'ai vécu sont au Mexique ou en RD, et pas nécessairement dans des 4 étoiles et demi et plus!

Exemple: Akumal Beach Resort à Riviéra Maya, un 3* 1/2, certes pas neuf comme bâtiment, mais une plage magnifique, des employés souriants et sympas, un hôtel propre et de la bouffe super! (chef italien).

bonjour  diama,

soi que j'ai mal perçu vospropos ou vous les miens mais dans mon commentaire il y a rien de négatif sur la RD ou ailleurs que Cuba....  Je mentionne qu'ils y a plusieurs personnes qui optent pour Cuba pour plusieurs raisons les superbes plages, la sécurité, et évidament les prix!!  je repète ce qui a déjà écrit on paye pour ce que l'on a... je suis bien consciente que aux niveaux nourritures ça se compare même pas!!!.   Cela dit, à chacun son petit coin de paradis... et bien tant mieux qu'on se retrouve pas tous aux mêmes endroits...

Mon premier voyage dans le Sud a été à Punta Cana... Vraiment; je n'ai pas adoré! La bouffe était moyenne et le staff pas vraiment chaleureux. Depuis, je suis allée à Cuba environ 8 fois et j'ai toujours été satisfaite. Bon, la nourriture est vraiment moyenne (surtout à l'hôtel Kawama, où je ne retournerais pas sauf pour 400$ max!! angry) mais pour moi ce n'est pas une priorité. Je ne mange pas beaucoup en vacances.

Par contre, pour être allée 2x au Mexique (Isla Mujeres et Puerto Vallarta) alors LÀ c'est différent! La bouffe est délicieuse; mais c'est beaucoup plus cher $$$$.

Pour octobre, j'avais le choix de booker Holguin à 650$ (Sirenis Playa Turquesa qui a de très bons commentaires) ou le Mexique pour 900$ et plus, je n'ai pas eu le choix que d'aller vers Cuba à cause du prix!

Honnêtement, je suis vendue à Cuba c'est vrai... Mais comme je dis à tout le monde je préfère faire 4 voyages plus 'cheap' dans une année que 2 qui me coûte plus de 1000$! Chacun ses goûts, moi je n'ai pas aimé la RD, mais ma collègue a adoré!!! smiley

Bonjour,  nous sommes allé a Cuba lors de notre premier voyage en 2005 et depuis nous allons a Rivièra Maya, RD ou ailleurs... tout est une question de gout mais si l'on fait le calcul de la conversion du pesos cubain et pourboire (toujours la main tendu a Cuba)...en fin de compte pour nous il n'y a pas de différence entre Cuba et les autres..Donc nous n'avons jamais retourné a Cuba et je ne pense pas y retourné parce que a notre avis les étoile des hotel devraient a la baisse a Cuba...un 4 étoiles versus RB OU RM OU ailleurs ne sont pas comparables.  Sois-dit en passant selon notre avis...

Je suis complètement d'accord avec toi Buckylou.

Dans le fond Cuba est vendu à moindre coût  bref légèrement moins et le nombre d'étoiles devrait être revue à la baisse.  Si elles étaient revues les prix seraient probablement éguivalent à toutes les autres destinations et même que cette destination tomberait plus $$$.

Tant que le nombre d'étoile reste élevé bien les gens auront l'impression probablement d'avoir un bon deal!  Peut-être devrions nous évaluer un 5* en 3½-4 et ainsi de suite à la baisse.

Bref encore là c'est effectivement une question de goût, de porte-feuille, etc...

Mercedes devil

Le ménage est commencé, à la baisse.  Vacances Air Canada en ont baissé plusieurs et Transat va faire pareil.

J'aime Cuba, j'y suis allée 19 fois, et ailleurs aussi. En mai je suis allée à Riviera Maya et la différence m'a sauté aux yeux: que c'était agréable de bien manger, d'avoir des serviettes de plage propres quand je le voulais. Jamais manqué de drink ou de quoi que ce soit aux bars et restos, l'autobus pour l'aéroport est arrivé à l'heure, pas de niaisage pour les restos à la carte... bref j'ai réalisé comme c'est agréable d'en avoir pour son argent. Je retournerai à Cuba mais pas à gros prix...

Bibitasud

j'ai fait le Royal Hideaway plusieurs fois (12 semaines) et le petit dernier le Melia Buenavista(2 semaines)

qui sont supposé d'etre les 2 hotels les plus luxueux de Cuba et j'ai eu queques bons repas mais enormement de mauvais ,la qualité n'est pas la et la quantité non plus et encore moins la constance ,haute ou basse saison il y a toujours quelque chose,mais je ne suis pas domptable je m'enligne vers le Paradisus Princesa del mar encore supposémemt l'hotel le plus luxueux de Varadero

honnetement ce qui m'attire de Cuba ce sont les basses saisons avec des hotels a moitié remplis quelle tranquilité,le jour ou les  Américains metterons les pieds la bas et bien ca sera fini ce temps la et bien sur comme tout le monde la beauté de ses plages,moi la chaleur Cubaine qui faut donner ses culottes c'est pas mon fort moi mes culottes j'arrive avec et je repars avec aussi

Je ne vais pas en vacances pour la bouffe mais pour la mer et la relaxation.   Rien ne va m'enlever la beauté des plages de Cayo Largo, le plaisir de ne pas avoir les palapas collées l'une sur l'autre et la sensation de liberté des plages vierges.  À moins de 10 minutes de route de l'aéroport en plus. 

Avant de découvrir Cuba, j'aimais bien la RD, principalement le Majestic  (classé 5* à ce moment) et pour tout vous dire je ne vois pas vraiment de différence vs la nourriture car pour moi un tout inclus demeure un tout inclus.  Cela revient pas mal à du pareil au même.

Je dois dire qu'en juin effectivement il y avait moins de choix au Sol CL mais pas assez pour que je ne trouve pas le moyen d'engraisser pendant mes vacances (encore mosus).

Bonus, avant je partais 2 semaines par année maintenant je peux partir 6 semaines pour pratiquement le même prix.

J'ai oublié de dire que cela m'a pris du temps avant d'essayer Cuba car selon tous les commentaires que j'avais lu c'était une destination "cheapette", c'était un pis aller quand tu n'avais pas d'argent pour mieux ou que tu ne connaissais pas mieux.

Ce sont des gens rencontrés à notre hôtel qui nous ont parlé de Cayo Santa Maria qui m'ont incité à l'essayer.  Avec tout ce que j'avais entendu j'étais plutôt craintive lorsque je suis partie pour le Melia Las Dunas en me préparant pas au pire mais à toutes les éventualités.  Je suis tombée sur le dos car sincèrement j'ai trouvé cela aussi bien que le 5* de RD (pas de douche walk in et de planchers en marbre mais qu'est-ce que cela change dans mes vacances) et j'ai même mieux mangé. 

Bien à l'aéroport au retour, comme toujours, les gens se plaignaient du manque de variétés au buffet, du manque de fruits etc.... en disant qu'il fallait s'y attendre parce que c'est Cuba et pourtant il y avait eu énormément de choix même plus qu'en RD. 

J'aime aussi la simplicité de Cuba.  Avoir encore à me pomponner et parader en vacances ne me tente plus du tout.   Je dois être devenue moins "snob" et plus "cheapette" car les autres destinations que Cuba ne m'attirent plus.

Ouin on a réservé hier pour Varadero pour l'automne, premiere fois en 16 voyages, j'espère que ça ira nous avons pris le Las Morlas pour son emplacement et son évaluation 10 sur 56.En tout cas.................................

ca serait le fun d'avoir son resumé a annalain sur le sol cayo largo ...

Félicitations à tous, je trouve cette discussion très intéressante et surtout elle se fait dans le respect. Enfin, les avis de tous sont respectés, très agréable à lire...

Sangria

coucou à toi Funbeach.. nous aussi nous avons réservé au las Morlas du 25 sept au 3 oct...C'était notre choix, notre deuxième fois à cet endroit ( sept 2010)... et honnêtement , je suis certaine que tu aimeras compte tenu du prix que tu as payé.... c'est à dire que c'est un hotel vraiment bien '' coté.''.... c'était d'ailleurs pour cette raison que nous avions choisis le Las Morlas en 2010... Mais il y a autre chose, les chambres sont ordinaires mais très propres, la bouffe est vraiment bien, les chefs sont italiens, l'animation , le soir, est somme toute ben , ben, correcte... pas de vulgarité ( comme j'ai déjà vu ailleurs ), au cas ou vous voudriez voyager avec des enfants... mais les avantages de cet endroit, sont la plage, la mer, la proximité de tout, la sécurité... eh oui la sécurité.... mais la grande richesse de ce ''resort'' c'est le personnel....et c'est là , que la carte se joue... ailleurs (pour ne pas nommer d'endroit) ca ne sera jamais comme ça... j'explique... les gens qui y travaillent, sont là pour la plupart depuis 15 à 17 ans.... et ils ne changeraient jamais de place, ils adorent leur '' Gérant '' c'est un italien qui parle 5 ou 6  langues , dont le francais, et qui sait mettre son personnel en valeur...c'est certain que vous allez le croiser, il est troujours là... en train de voir à ce que tout soit ok...quand on va au Las Morlas, on a un seul problème, c'est qu'ensuite... on ne cesse de comparer à tout ce qu'on a eu, dans ce supposé 3 et demi alors qu'on paie des fois le double ailleurs, sans jamais avoir ce genre de service...tout le personnel était vraiment trop HOT.... si tu es une personne sociable, tu vas adorer le personnel, qui adore échan ger avec nous....je te souhaite un vraiment très beau voyage.... bibitte

j'ai aucune idée pour quoi mon mesage apparait avec un gros plan sans rien... mais en tout cas, le voilà.....

@Pélicano tres bientot le résumé!

Il faut faire attention, je pense que cela dépent aussi des hôtels dans lesquels ont va.  Je suis allé au Las Dunas 2 fois et jamais de problème.  Je n'ai pas mangé et eu le même luxe que lorsque je suis allé au Barcelo Maya Palace à Riviera Maya mais je n'ai pas payé le même prix mais j'ai été tout à fait satisfaite.  Généralement on en a  pour le prix que l'on paye.  Je crois que Cuba doit être une destination à considérer comme la RD et le Mexique ou la Jamaique... mais si on achète un prix comme pour ces autres destinations, on peut être déçu.  Faire attention aux hôtels que l'on choisit.  Il y a du monde qui se contente de peu en vacances, d'autres de plus.  Je crois que les voyages sont personnels à chacun.

Bonne journée à tous !

Entierement d'accord avec toi Galagala !! j,ai fais les meme voyage que toi :-)  Faut dire que l'on pourrait s'étendre longtemps sur le sujet ...  des destinations , il en a pour tout les gouts et ils y aura toujours des gens incontentable..... Cuba qui est un pays super pauvre , on ne peut pas avoir un 4 * a cuba comparable a un 4 * au mexique , faut etre logique ....  Il sagit de bien prendre ces informations ...

Bonne journée a tous !!!

karococo, penses-tu vraiment qu'il n'y a que Cuba qui est pauvre????  Tu n'as pas dû mettre les pieds ailleurs pour affirmer une pareille chose...

Les Cubains ont accès à plein de choses qui n'existent pas en R.D.  OK, ils manquent de plein de choses mais ils en reçoivent plein d'autres du gouvernement.

Promènes-toi un peu dans le fin fond des campagnes mexicaines et dominicaines et de la pauvreté, tu vas voir que ça existe.

Jpense que tu interprete pas bien mon commentaire ! Et svp un peu de politesse !

smileyBien sûr toi tu le sais tu as mis les pieds un peu partout tu peu nous décrires tous ces endroits.Ciao!

Karacoco

Je ne désire en aucun point t'offusquer mais quand tu dis faut être logique.  Tu veux dire quoi au juste?

Car pour moi si on annonce un 4 ou un 5* ils devrait être à la hauteur d'un 4 ou d'un 5* c'est tout.  Le respect des critères pour l'être.  Sinon c'est pas des 4 ou 5* c'est moins.

Je ne trouve pas que c'est une excuse la pauvreté!

Mais c'est mon opinion.

Mercedes devil

P.S.  J'dis pas ça pour être dure mais ...

malheureusement je commence a penser aussi a mettre Cuba en vacance depuis mon voyage en juillet 2011 au Riu Varadero 5 étolies,  les restos à la cartes étaient jamais libres et les chaises à la plage étaient réservées par l'employé de la plage avec toutes sortes de vêtements qu'ils avaient trouvé  donc vers 7h am pas de place avec Palapas et l'employé de la plage moyennant des pesos nous trouvait des belles places qu'il avait réservé à 6ham le matin. Quand je paye pour un 5 étoiles je m'attend pas a payer pour avoir de la place au resto et à la plage. j'ai jamais vu ça a Riviera Maya et RD. Un 5 étoiles pas de classe.

On n' a réussi a manger dans 2 restos à la carte parce que on a fait une plainte au gérant et en plus c'était très ordinaire comme resto pas de langouste au resto de fruits de mers en plus des fourmies dans mon desserts. 

@annalain

Comme d'autres l'ont mentionné, je crois que cela dépend des hôtels. Il faut bien choisir ses hôtels à Cuba. Des 5* à Cuba, ça n'existe pas ! Les standards ne sont pas les mêmes et les infrastructures ne sont jamais améliorées.

Je trouve que de râler pour un manque de tomates ou de bacon est un peu exagéré sauf bien entendu si vous ne manger que des sandwiches BLT... o))

Les classifications c'est n'importe quoi. Je suis allé dans un GBP 5* à Samana et ça faisait pic pic au niveau de la bouffe. J'ai mieux mangé les 3 fois que je suis allé à Cuba si je le compare. C'est bien pour dire...

1er voyage dans le Sud à Punta Cana en 2008 au GBP. C'était super. Rien à dire. Un vrai 5*

Prochaine destination: Mexique, au GBP Coba. J'ai bien hâte de voir ça.

Moi je suis entierement d'accord avec toi Rotremjr !!  .

Je te secondes Karacocosmiley

On dirait bien que l'on a pas droit a notre opinion ici ! Merci Doct ! ;-)

Vous dites qu'il y a des endroits au Mexique ou RD environ $1000. et ce au début janvier??

Je disait plus haut que la différence était de $2000 par personne...désolé je voulais dire pour nous 5....On veut payer autours de $5000 pour 2 adultes 3 enfants (16-14 et 8 ans).

Et c'est quoi la devise utilisé dans ces pays? est-ce si différent du CUC? 

Pour les pourboires...comment ça marche ailleurs ? Vous ne tippez pas en Rd et au Mexique?

Cher Rotremjr, je ne pense pas que ce soit raler le fait de dire les chose telles que je les ai vécues. J'essaie de préparer un résumé des que j'ai 5 minutes et vous aller mieux comprendre le but de cette discussion. C'était notre 4e visites a cet hotel depuis 2008,toujours les 10 premiers jours de aout et je pense pouvoir dire qui est en sérieuse perte de vitesse. Et en juin j'était au Melia Las Antillas.pas bien ``filer`` de la semaine lui aussi en perte de vitesse...

Je comprends votre point de vue.

Il y a quelques mois, j'avais lancé un discussion qui s'appellait: L'offre cubaine.

J'y parlais entre autre que l'offre touristique est restée inchangée depuis 15 ans. Les complexes ne sont pas rénovés et que Cuba ne se renouvelevait pas.

Cuba est victime de sa gestion à la communiste (rationnement) et à la juive (on laisse aller les bâtisses et on répare quand ça pète, pas avant).

Cuba est le pays du système D (D=débrouillardise). On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. On raboutte et on répare avec ce qu'on peut.

Quelqu'un disait plus haut qu'on en a toujours pour notre argent. A 1259./pers pour 10 jours ce fut loin d'etre le cas!

Poutine Jo1, A la RM et RD on utilise généralement le dollar américain. Pour les pourboires, c'est la coutume d'en donner uniquement si le services est exceptionnel ou encore à la fin du séjour pour les employés exceptionnels. Ils ne s'attendent pas nécessairement à un pourvoir; ce sont des tout inclus...même Es pourboires.

Oups

Oups la technologie du IPad qui devine les mots...excusez pour le "Poutine " du début...j'avais écrit pour. Je serai plus attentive à l'avenir quand j'écris

je suis d'accord, mais en RD tant qu'à moi c'est pareil côté : peut-être demain, come back in 20 minutes, de plus il faut être prêt à se faire "harceler" par les vendeurs itinérants... surprise mais j'avoue que la bouffe est meilleure.

Au Mexique, j'aime pas ça voir un Wal-mart, des concessionaires Nissan et cie autour de moi.... je sais pas, c'est moins dépaysant... Par contre, j'ai adoré la région d'Akumal.

Chaque destination ses plus et ses moins....

Jamais allé a Cancun, mais en effet, Akumal et la Riviéra Maya, c'est super.

Ainsi que toutes les visites des ruines Maya que l'on peut faire, ainsi que la plongé en apnée de Xel-Ha.

Puerto Vallarta sur la côte pacifique est une belle petite ville typiquement mexicaine a voir absolument, et la température en est toujours prometteuse.

Moi je suis une accro de Cuba..  Comme vous le devinez, la nourriture est loin d'être une priorité pour moi en vacances :)  Mais depuis que j'ai essayé Holguin, j'avoue que Varadero a pris une débarque dans mon coeur.  Pour l'attitude des gens mais aussi parce qu'à Holguin, je mangeais des bons fruits et légumes frais chaque jour, du saumon fumé, du proscuito, même le steak était bon... mais le poisson reste mon plat favori en vacances!   Je n'ai jamais été en RD ou au Mexique, pour moi le plus grand charme de Cuba c'est les vieilles voitures, le fait qu'il n'y ait pas de grands magasins...  et SURTOUT me sentir en sécurité parce que j'aime sortir du resort, sans les sorties de groupe.  En pleine nuit, seule ou avec une amie, je n'ai pas peur de marcher dans la rue le temps de trouver un taxi.  Le pire qui peut m'arriver c'est de me faire cruiser par quelqu'un qui a 10-15 ans de moins que moi, j'ai juste à dire non et ca fini là.   Le jour où les américains pourront aller à Cuba, alors pour moi l'île aura perdu son charme et son aspect sécuritaire et je découvrirai alors d'autres endroits dans le sud... ou peut-être avant si quelqu'un réussi à me convaincre de l'accompagner mais pas mal tout mon entourage qui a été ailleurs préfère aussi Cuba.  Bonne soirée tout le monde!

moi aussi après 5 voyages à Cuba toujours pour la même raison ME REPOSER près de la plage et me faire servir les repas. Je suis d'accord avec Julie,moi aussi l'endroit ou j'ai le mieux manger à cuba entre Varadero, cayo coco et Holguin ben cest a Holguin. Playa Pesquero et Grand playa turquesa tout était savoureux et jamais manqué de rien.. oh oui une fois de paille pour les drinks mais jmen foutais pas mal :). Je ne veux pas voir de McDo ou de denseigne illuminé donc je continue pour CUBA mais chacun ses goûts et chacun sa raison de voyager :).

Martine

PFFFFFFFFFF..........à tous les ANNALAIN du forum.......

J'arrive du Ancon (3 * )  et je ne suis pas déçu car je sais à quoi m,attendre....

tous ceux qui chialent sur la bouffe......avez-vous 8 choix de repas dans votre frigo pour tous les repas?

Probablement que vos frigos sont vides....pffffff!!!!

TROP DRÔLE LES COMMENTAIRES!!!!!!

ME SUIS PAS ENNUYÉ DES CONNERIES DEPUIS 16 JOURS.......

On a eu besoin de 53 interventions avant d'en avoir pas très intelligente c'a s'ameliore.

aJulie et Martine45 c'est en plein le genres de réactions que j'aime! Pas de y en avait pas mais c'est pas grave c'est Cuba.Mais bien ,un instant je suis aller la ou la et c'était très bien pour telle ou telle raison.

C'est mon opinion.........cheeky

Belle discussion.     Et moi, juste avec mon nick name, vous comprendrez qu'aller à Cuba, j'adore, et je vais aussi ailleurs.

J'aime non j'adore Cuba pour des raisons, j'aime bien les autres endroits (RD Mexique Salvador, et je ne les nommerai pas toutes) pour d'autres....

Discussion à tout le moins respectueuse...   ET je retourne à Cuba en février, yé j'ai hâte....  

juste une petite remarque

je ne sait pas combien tu paie pour tes  voyage a cuba

mais quand je vais a cuba au mois de septembre pour 500 $ tout inclus

je ne me plains pas trop

comparativement au mexique qui en coute le double  wink

Si j'aurais paye 500. Je ne serais pas en train de vous parler de ça!$1259. Début aout 10 jours y a pas de deal la!

je viens de payer 1200$ pour 2 semaines .................si c'est pas un deal ......c'est quoi?

Comprend pas!

Bofff finalement je vais retourner à Cuba cette hiver parce que je ne trouve pas de deals ailleurs....je vais payer moins de $5000 pour toute ma famille ce qui me permettra de faire un autre voyage l'été prochain....à Disney World....

1200. Diviser par 14= 85,71par jours. 1259. Diviser par 10=125.90 par jours mais le point n'est pas la! 600. Par semaine c'est pas cher si tu est satisfait. Mais 1259. C'est trop cher si on t'as pas livrer la marchandise au moins égale au 3 années précédentes.

Vu comme ça....c'est compréhensible....si tu expliques pas et que tu jettes ton fiel......ben c,est normal que les gens réagissent......

Capiche ????

Sans rancunes,

Vous parler toujours des  plus belle plage tu as de surperbe belle plage ailleurs rm le catalania tulum d,apres moi il bas quelque plage de cuba.Je suis jamais aller moi aussi j,ose meme pas essayer et oui tu peux trouve pour 5000.00 a 5 r maya mes voisin sont aller au catalonia maroma l,an passer a ce prix  2 adulte 3 enfant

faut pas oublier tu  n,a toujour pour ton argent

Je lis, je lis... Je ne voulais pas m'embarquer là-dedans mais merde ! Est-ce moi qui ne comprend pas ou quoi ? Depuis une dizaine d'années, ma conjointe et moi allons toujours à Cuba. J'ai visité Paris, Biarritz, Bruge, l'Allemagne et les Pays-Bas (quoique...). J'ai goûté d'excellents restaurants à travers mes voyages de jobs mais, quand je vais à la plage, Cuba me satisfait pleinement ! C'est clair qu'à Riviera Maya c'est différent, mais à l'extérieur du «resort», me semble que c'est tellement identique à Orlando ou à Daytona Beach avec leurs boutiques qu'on retrouve partout en Amérique du Nord !  

Cuba, c'est Cuba. C'est le feeling socialiste... C'est l'odeur du bon cigar... C'est le «Viva la Revolucion» en arrivant à l'aéroport... C'est le dépaysement DE LUXE, lobster inclus...

C'est certain qu'en magasinant les 3 étoiles à 475 $, on reste sur sa faim (jeu de mot "cheap"...). Reste qu'en payant le prix pour un bon hôtel, c'est pas moins cher qu'en République et le service (dans sa intégralité) est très, très équivalent. 

Anyway, laissez-nous là si c'est ce que vous voulez... Mais personnellement, l'île de Cuba, c'est loin d'être une question de couper les cennes en deux. C'est une question de choix, pur et simple. 

Bye tout le monde,

Killianz

Enfinnnnnnn !!! Quelqu'un qui dit de quoi d'intelligent !!! Merci Killianz !!  Moi jme rend compte que sur ce sujet tout le monde dit nimporte quoi !  bonne journée  !!! :-)

J'ai oublié de dire que je choisi Cuba aussi parce que je m'y sent en sécurité.  Je voyage seule et j'aime me promener sur les plages désertes et un peu partout.

Et comme le dit Killianz, je suis bien contente de pouvoir me payer plusieurs voyages par année parce que c'est moins cher, mais même à gros prix mon choix serait Cuba car j'y retrouve exactement ce que je veux.

Relisant les discussions, je me rend compte d'une chose.

Bien des gens voyagent quand ils le peuvent, c'est-à-dire quand leur travail leur permet de prendre des vacances.

Certaines entreprises sont moins souples pour le choix des vacances, et il y a l'ancienneté.

Aussi, pour certains, c'est essentiel de partir avec leurs enfants.

Alors, cela donne qu'il faut planifier le voyage dans le temps de fêtes (extrêmement cher partout), ou lors de la relâche (aussi dispendieux!)

Alors bien sûr, Cuba est alors la destination la moins chère, satisfaisant ainsi beaucoup de gens. C'est un bon point pour les destinations cubaines.

Mais se peut-il que parce qu'on paie $600. , $500. , voire des fois dans les $400. que l'on y trouve son  bonheur, vu qu'on a alors un extraordinaire rapport qualité/prix?

Qu'on soit alors plus clément envers l'hôtel choisi, malgré ses défauts, parce qu'on a pu partir tous ensemble à ce prix réduit?

C'est sûr que même si donné, gagné, je dirais let's go à une telle destination, mais cela ne m'empêcherait pas d'être critique au retour et de donner les bons côtés et les mauvais également.

Aussi, quand on aime une destination, un peuple, il n'y a pas de raisons logiques à donner, on y va parce qu'on a ce pays dans le coeur! ...et le coeur a ses raisons.

Je remarque aussi que bien des gens retournent au même endroit encore et encore, en venant à lier des liens amicaux avec les cubains.

C'est sûr alors qu'ils sont traités un peu plus aux p'tits oignons que les autres clients, ce qui est bien humain. Alors, ils ne voient plus les défauts et profitent amplement de leurs vacances dans un milieu connu.

En fin de compte, une perception personnelle pour chacun. smiley

Bonjour, juste pour en rajouter.

Nous on a fait Punta Cana, Puerto Plata, Bayaebe, Santa Domingo, Honduras, Venezuella, St-Martin, Freeport/Nasau, Riviera Maya, Cozumel ,Riviera Nayarit quelques fois et plus de 20 voyages a Cuba...toutes l'ile ou a peu près.

Je pense que j'ai d'assez bon points de comparaison...Dans des 3 * dans des 5 * ...

Je retourne a Cuba 3-4 x / année et une ou 2 autres fois , ailleurs.

1 mon budget ne me permettrait pas de voyager autant si ce n'était pas Cuba et le fait que je recherche toujours les bons deals...

2 voyagant parfois avec mon conjoint parfois avec une amie, il n'y a pas une autre place ou je me sens aussi en sécurité que Cuba...

3 je sais a quoi m'attendre quand je voyage. Je suis renseignée donc rarement pour ne pas dire, jamais, décue...

Il faut faire ses devoirs quand on voyage. Surtout si on achète sur le net sans conseillers. Si quelque chose ne me convient pas je vais ailleurs. Point a la ligne...

Pour Lourl et tous les autres qui y retourne à répétition que vous trouviez votre compte que se soit pour une raison ou une autre je suis très heureuse pour vous.

Pour des gens comme moi qui à deux reprises ont véçu ça très moyen alors là il ne faut pas y retourner!  Se plaindre puis y retourner ben là là.  

Pour ma part c'est certain que je n'y retournerai pas et c'est dommage.  Cette destination à mon mari et à moi n'aura pas su nous satisfaire.  Heureusement qu'il y en a d'autres. 

Sachez que je respecte tout à fait vos choix et que je vous souhaites tous grande satisfaction.

Mercedes devil

ben si tu nas pas aimé ca ..... vas donc sur un autre discussion !!!!

Juste une observation comme ca pour les connaisseurs de Cayo Largo. C'est la premiere fois en 4 ans qu'il restait de la place la veille du départ,les prix ont baisser en tres derniere minute ,meme si le Sol Pélicano etait fermé. On parle premiere de aout! Ca veut tu dire quelquechose...

Il y en a pour tous les goûts et c'est ce qui fait les Beautés de voyage et un coin de PARADIS pour chacun car nos voyage et nos attentes sont unique a nous.Nous sommes allés avoir UNE fois au Mélia Las Dunas août2007(Cuba) et c'est FINI car pour nous La bouffe,la plage (important)et BOF et les cubains  sont trop a$$$ on a eût des preuves avec les touristes Italiens très et trop présent sur le siteJe n'ai pas capoté plus sur la plage de Cuba, Mais celle du Grand Palladium(Royal Suite Turquesa) Punta Cana ou Catalonia Royal Tulum(WOW! et REWOW!)et que dire de La BOUFFES et surtout des choix et des SOURIRES sur ces employés et des HOLAS! un peuple Passionnés par leur travails et Reconnaissants pour les petites attentions qu'on leurs offres SI NOUS le désirons et non par nécessité pour obtenir quoi que ce soit.

P.S: A chacun son coin de PARADIS:::)))))ET le Plaisir des VOYAGES

Rien de ce que je n'ai pu lire sur ce "post" ne me dérange, j'adore Cuba et j'y retournerais encore et encore. Je respecte l'opinion et le goût des gens mais j'adore Cuba et rien ne me fera l'échanger contre la RD. A chacun son coin de paradis comme l'écrit si bien LINN.

si bien dis Ronnie :-) ET pour moi non plus ...rien de me fera changer contre mon ptit coin de paradis !!!  :-)

Je me demande pourquoi elle attends après 8 voyages pour finalement s'apercevoir que Cuba n'est pas une destination pour elle. Réveilles!!!

Juste à voir quelqu'un qui critique la bouffe (pas de tomates, pas de bacon, pas de fruits frais) ça démontre une étroitesse d'esprit. En mangez vous tous les jours du bacon au Québec?

Vous vous attendiez à un Club Med?  VOUS avez pris la décision d'y aller, VOUS avez réservé et c'est VOTRE responsabilité et vous êtes décue? De grâce, c'est VOTRE faute et non la nôtre.

Avant de partir la prochaine fois établissez vos besoins, vos attentes...

Et arrêtez de blaster les Cubains. Ils ne sont pas tous après nous pour quêter...

Je déteste les gens qui chialent et disent: On a payé cher et bla, bla, bla....On paye des taxes et bla, bla, bla...et se mettre à blaster.

Lynette, SVP relire les commentaires plus haut au sujet du respect des goûts de chacun.

Cette personne aussi y est allé tellement de fois et souvent au même hôtel, encore une fois, elle voulait avertir le monde de la détérioration des services.

Si pour vous "les gens qui chiâlent," ce sont ceux qui osent dire la vérité sur leur perception des cubains, de leur propre voyage, et bien il faudrait vous poser la question sur votre tolérance vis-à-vis les attentes et critères de chaque personne, qui est unique.

Sans rancune! smiley

Ah. aussi....ça ne vous dérange pas, vous, la mauvaise hygiène pour les verres, la vaisselle, la malpropreté des toilettes?

Moi si, et beaucoup de personnes également.

Merci Diama, j'aime vraiment la tournure que prend cette conversation. Mis a part quelques interventions moins objectives de fans finis (j'en fesait parti jusqu'a tout récemment) j'ai appris beaucoup!

J'ai lu pas mal de commentaires de clients déçus à Cuba, et c'est regrettable.  Mais pour ma part, j'ai été très satisfait, et pourtant, je n'avais pas de hautes attentes, mais elles ont été largement atteintes.  Surtout côté bouffe, étrangement!  Et je suis difficile...  Ça peut dépendre de l'hôtel, de la ville peut-être, à Cuba?

Elle parle en général et s'attaque comme si Cuba était une plaie. Si elle a été 8 fois à la même place et le service s'est détérioré et qu'elle n'a pas pu manger du bacon ou de tomates la pauvre...... qu'elle fasse une plainte à son agence ou directement à la compagnie. Les hôtels de Cuba ne sont pas tous pareils. Si les verres sont sales ils ne le sont pas tous aux autres hôtels. Elle profite du forum ici pour mettre tous ses oeufs dans le même paniers et dénigrer les Cubains.

Dans le fond elle a seulement qu'à rester ici, aller faire du camping à Ste-Madeleine, sortir sa poêle et s'en faire cuire du bacon.

Je suis allée 11 fois à Cuba et autant au Mexique et en RD.  J'ai manqué de bacon et j'ai mangé autre chose. J'ai trouvé des verres sales mais en ai trouvé un propre. Ma femme de chambre n'a pas changé mes draps  après 3 jours j'ai gardé les même draps pendant toute la semaine. L'eau coulait dans mon bain la réparation a été faite à mon départ.

Arrêtez de demander la perfection comme si vous étiez des vedettes et qu'eux sont vos serveurs personnels à vos genous pendant la semaine.

Bonne philosophie et si on a peur du changement restons à la maison en lisant les opinions des autres on peux se faire une bonne idée et si on ne veut pas manquer son coup mettez le prix et changer de destination, cette année je l'essaie je verrais bien et merci à bibitte qui m'a parlé du Las Morlas évalué 10 sur 56 et les italiens bien moi j'aime bien quand je me sens dépaysé,du bacon je peux m'en passer.

Une collègue m'a dit à propos de la bouffe à Cuba, y étant allée une seule fois (à Varadero), "voyons donc, t'as sûrement pas ben mangé, on mange pas ben à Cuba, tsé ben que Holguin ou Varadero, c'est le même Cuba partout!", comme si un hotel ou une région ne se différenciait jamais d'une autre...

J'avoue que certaines expériences désastreuses puissent rester gravées en mémoire et ça change l'opinion de quelqu'un du tout au tout. 

Le problème à Cuba, c'est que c'est inégal d'une semaine à l'autre.

Peut-être à cause de l'approvisionnement, d'une mauvaise administration?

Une personne a mentionné auparavant qu'elle se choisissait des chaînes d'hôtel européenne...pas une mauvaise idée. Elles sont mieux gérées!

"Bonne philosophie... et si on a peur du changement, restons à la maison!"

PFFFF....encore une fois, ça me fait bien rigoler.

Tiens tant qu'à y être, il ne faut pas aller au cinéma ou au théâtre, regardons plutôt la télé que de payer pour quelque chose et chiâler si on n'a pas été satisfait.

Ne pas aller voir les Canadiens, ah ben ils pourraienr perdre, hein?

Ne pas aller manger chez nos amis, ils ne font pas la bouffe comme nous on la fait!

Sérieusement...allô???? je paye, et même si je n'ai pas payé cher, je peux-tu m'attendre à une bonne hygiène, une toilette nettoyée régulièrement, une nourriture décente et bien apprêtée, une chambre propre et exempte d'un mauvais entretien?

Me semble que c'est la moindre des choses, et je ne me sens pas vedette pour autant.

On ne demande pas la lune, juste la base, et notre bonne humeur et la belle température fera le reste! wink

Sinon, ces endroits finiront par perdre leur clientèle et les gens iront ailleurs.

Sol Cayo Largo appartient a Sol Mélia une chaine espagnole présente partout dans le monde,sur place c'est au niveau de l'organisation ou gestion le probleme !

Mon résumé s'en viens,

Les sol c'est le bas de gamme de Mélia. Il y a les sol, le mélia, le ME et le haut de gamme est les paradisus.

et les tryp aussi sont des Melia

Wow! Quelle discussion! Selon moi, la destination vacances est différente pour tous car on a tous des critères, des moyens ($$$) et des périodes de vacances différentes.. Pour moi ce qui est important, c'est une belle plage, de la chaleur assurée, un hotel propre, de la bonne bouffe. Je ne recherche pas le luxe mais un peu de confort quand même.

Je suis allée plusieurs fois à Punta Cana, à Puerto Plata et 1 fois à Santo Domingo, dans des 3* à 5*. Je suis allée à Cuba 3 fois, mais dans des 3*. A l'automne, j'irai probablement au Mexique. Mais comme je suis retraitée, je pars 2 fois par année, une fois à l'autome et l'autre fin janvier. Ma destination préférée jusqu'à maintenant est Puerto Plata, pas parce que c'est moins cher que Punta Cana, mais cette destination rencontre tous mes critères. Je préfère la RD à Cuba et personne ne réussira à me convaincre que Cuba est mieux que la RD. Mais je respecte ceux qui préfèrent Cuba à la RD, . Et comme le proverbe le dit si bien: "Tous les goûts sont dans la nature" . Toute chose trouve quelqu’un pour l’apprécier et chacun possède ses goûts et ses opinions.

dakotBlack Cat

C'est vrai Rosalinda j'ai oublié les Tryp. Merci de me compléter.

diama(Québec) jours avant mon prochain voyage36

Moi je n'y vais plus.

Pour les mêmes prix, j'ai de bons deals en RD.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (14 Août 2011, 21:23) 

--------------------------

Qu'est-ce qu'un bon deal pour toi?

ACC, comme je l'ai dit plus haut (mais c'est vrai qu'à 105 messages on le perd). c'est $995. par personne pour 8 jours au Gran Ventana, Puerto Plata, RD départ de Québec.

Hôtel super, belle plage, bonne bouffe, propreté et sourire des employés assurés!

J'admet qu'il faut chercher pas mal, lire beaucoup de revues de voyage, regarder les photos des voyageurs et non seulement celles des brochures, et comme je suis retraitée depuis deux ans et demi...j'ai la possibilité de partir quand je veux.

J'avais réservé 8 jours à l'avance pour un départ le 1er mars 2011.

Au même moment, le même prix s'appliquait à des 4 * de Cuba aux critiques douteuses, et des fois même des prix de $1,100. dollars et plus dans certains hôtels.

Alors je pense que j'ai eu la chance d'avoir un bon deal et mes vacances ont été super en tout point.

Ce que je comprend, c'est qu'occasionnellement, tu peux obtenir quelque chose de mieux en RD. Mais généralement, Cuba est moins dispendieux, et de beaucoup. Comme tu as le temps et que tu peux partir quand tu veux, tu fais bien d'en profiter.

Moi je vais à Cuba 3 fois par année, pour 700$ ou moins, pour des hôtel 4 étoiles, des fois 4.5*. Et les critiques des hôtels que je choisi son généralement favorables, c'est à dire avec un taux de satisfaction ou extrêmement satisfait de 70% ou plus.

En ce qui me concerne j'ai fais Cuba, RD, Mexique et le Panama. Je dois admettre que côté nourriture c'est Cuba qui détient le prix citron. En ce qui me concerne, Cuba me semble une destination dépassée tout comme la Floride. Je crois que le touriste choisis de ne pas aller à Cuba en raison de la qualité des hôtels, mais également à cause de la température qui est incertaine entre janvier et mars.

Même les chaines hôtellières me semble investir beaucoup moins dans l'entretient de leur hôtels lorsqu'ils sont à Cuba, faite la comparaison d'un Barcelo à Cuba et d'un Barcelo en RD ou au Mexique et vous verrez la différence. Prener une autre chaîne tel qu'un Mélia à Cuba et un Mélia au Mexique et vous verrez que la qualité de l'hébergemen et de la nourriture est différente.

Selon mes observations, Cuba est une destination fréquentée par une groupe restreint de tourriste tandis que la RD ainsi que le Mexique ont un bassin de touriste beaucoup plus grand et varié.

Mais je crois qu'il est mieux d'aller à Cuba que de demeurer dans la neige au Québec et en plus le repos est tout de même garantie.

Baja attention, je ne serais pas prête à dire cela!

Selon ce qu'on lit ici et dans d'autres sites de voyage, beaucoup de canadiens et de québécois se rendent à Cuba et y retournent, souvent dans les mêmes hôtels.

Moins cher, moins de qualité, mais il faut respecter que certains préfèrent la quantité à la qualité et y aller souvent, comme une ou deux personnes ont dit ici qu'ils aiment y aller trois-quatre fois par année, donc, ils sont moins regardants et recherchent un très bas prix.

Chacun ces critères.

Moi, je n'espère pas le paradis, mais au moins une qualité moyenne, la propreté et l'hygiène, de la bonne nourriture sans que ce soit la grosse gastronomie, et une jolie plage pour relaxer au soleil.

Mais les goûts sont différents d'un à l'autre.

Je suis en accord que beaucoup de québécois et canadien vont à Cuba mais nous sommes tout de même un petit marché sur le marché mondial c'est ce que je voulais dire. Je respecte les gens qui vont à Cuba si cela leur convient. Entre demeurer au Québec et aller à Cuba je choisirais Cuba sans hésitation.

Une dernière interrogation me vient toujours en tête.  Pourquoi quand nous parlons de notre insatisfaction sur Cuba les gens semble le prendre personnellement?!?!

J'vous dis entre les 3 destinations les plus populaires moi c'est le Mexique (RM) mais si toutefois quelqu'un démontre une insatisfaction sur cette destination je vais tout simplement trouver ça dommage pour il/elle mais pour moi ça changera rien du tout.

Alors pourquoi les gens qui adorent CUBA se fâchent-il toujours?

(Curiosité)

Mercedes devil

Pour MercedesSLK

Pourquoi, les gens se fachent ?

Peut-être que parce que certaines personnes émettent leur opinions négatives sur Cuba d'une façon agressive ( ex .en sacrant comme la première intervention de ce post)

Ou encore que certaines personnes ne mettent pas les choses dans leur contexte  ( Ex: comparer des hôtels de prix différents. 

Ou encore que certaines personnes au lieu de dire, " Moi je n'ai pas aimé tel ou tel hôtel pour telle ou telle raison" disent " Cuba c'est   pourri "

Et encore, je crois que certaines personnes prennent plaisir a partir un post agressif ou  à donner une réponse dans le seul but de provoquer.

Ohlala

WOW ! 110 commentaires . Moi aussi je met mon grains de sel. J'aimes le mexique pour la bouffe, la gentillesse des gens et tout ce que l'on peu visiter. Punta Cana ont de beau palmier et Cuba (que j'adore le plus) ont de très belles plages mais température a surveiller. Je prend mes vacances entre ces 3 mondes pour faire différents.

@MercedesSLK

«Pourquoi quand nous parlons de notre insatisfaction sur Cuba les gens semble le prendre personnellement?»

Parce que c'est la destination la plus populaire (en terme de personnes qui y vont).

Je pose la meme question que Rotremjr......Pourquoi les gens semble le prendrfe personnellement....je ne comprend pas...cela est juste une question de gout ....

Buckylou, aucune réponse ne me satisfait.

C'est vraiment une question de goût.

Comme une personne l' a dit précédemment,  je ne me sens pas attaquée personnellement si quelqu'un dénigre RD ou Mexique. Je pourrais corriger une affirmation erronnée si ça arrive et que je veux connaître la raison pourquoi cette personne affirme cela, mais je ne vais pas e^tre aussi offusquée que les amoureux de Cuba!

Qui sait, peut-être est-ce l'arrogance de croire que tout le  monde devrait être de votre avis, avoir les mêmes critères de sélection qu'eux?

Ce n'est pas une question de goût car les goûts ça se discute (dans la vie il y a le bon et le mauvais goût). Je préfère dire que c'est une question de préférences personnelles.

Rotremjr a raison lorsqu'il dit que c'est la destination la plus populaire. les statistiques en font foi.

Un autre phénomène est à considérer; celui d'Internet. Dans l'absolu, sur Internet, tout le monde à toujours raison. Tout le monde va dans les meilleures destinations et les hôtels qu'ils ont faits sont toujours les meilleurs. C'est normal, c'est humain comme attitude, du moins pour des néophytes du Web et une certaine catégorie d'âge. Tanpis si ça ne vous plaît pas de le lire ou de vous l'avouer. Par contre, là où j'embarque pas, c'est de lire des calomnies sur des destinations ou hôtels voisins au leur sans que les personnes y soient jamais allées.

Les "il paraît que..." j'en ai rien à battre.

Je connais un tit couple dans la mi-cinquantaine dont la femme est une diva 5*. Ils eur en coûte au bas mot de 1800 à 2000$ chacun pour assouvir les besoins matériel de la diva. Ils vont dans le Sud qu'aux 2 ans... budget oblige...

Son mari m'a même déjà dit: Tu sais Venise, c'est bien beau, j'ai tout vu ça à la TV. J'ai ps besoin d'y aller.

Avec une attitude comme ça, t'as juste le goût de leur dire: Arrêtez de voyager, vous ne savez pas voyager.

Question de goût vous allez me dire. NON! Manque de culture et culture de mauvais goût.

Bon. Goûts ou préférences personnelles, ça sert à quoi d'être aussi méticuleusement précis, je crois que tout le monde avait compris!  smiley

Mais ton point de vue, Christian, a du bon et c'est vrai qu'il est humain d'agir ainsi!

Quand quelqu'un revient de vacances, il est reposé,enchanté et veut partager avec tous ici son expérience et le fait qu'il a rencontré tous ses critères ou au moins la majorité.

Il reste qu'on ne vit pas dans un pays communiste où tout est censuré, et qu'on a le droit de dire ce qui nous a dérangé, et pourquoi on ne retournera pas à tel endroit.

À quoi ça sert un forum de discussions voyages si on a le droit de parler de Cuba qu'en bien, de dire que "tout-est-beau-tout-le-monde-est-gentil?".

Autant je détestes les gens complètement négatifs, autant je ne trouve pas crédible les roger-bontemps qui sourient béatement à tout et ne sont alors pas trop fiables dans leurs commentaires, parce qu'ils ne seront pas assez objectifs pour bien décrire les pour et les contre de l'hôtel qu'ils ont visités.

Lors de notre voyage en France l'année dernière, nous sommes un bon nombre à avoir déploré certaines choses dont une mauvaise planification pour se rendre à certains hôtels où le bus ne pouvaient pas passer, le manque de préparation de l'accompagnatrice qui se vantait d'avoir planifié et organisé le voyage de A à Z, mais lorsque les gens lui posaient des questions parce qu'ils n'étaient pas satisfaits de quelque  chose, elle prétendait que c'était "le gars à Montréal" qui avait fait des erreurs.

Le pire a été l'hôtel complètement insalubre aux chambres dégueulasses qu'on a eu trois jours à Paris, sans possibilité de changer. Je ne le recommanderais même pas à mon pire ennemi!

Au retour, en accord avec des gens dans le groupe, on a écrit une lettre à l'agence et avons décrit amplement tout ce qu'on avait AIMÉ, (parce que oui, ça a été un voyage fantastique malgré tout!) mais aussi nos recommandations et ce qui devait être changé.

Cette année, je regarde avec plaisir le trajet où il y a certains changements, et l'hôtel exécrable à Paris n'a heureusement pas été choisi par le TO.

C'est grâce à des plaintes de consommateurs que ces changements ont lieu, pas à ceux qui se la sont fermés!

Quant à la personne-diva qui n'aime que les 5*, elle va payer pour et si elle est satisfaite ainsi, tant mieux!  Pourquoi lever le nez dessus? Il y a des hôtels très chics et très chers pour ces gens-là. M'en tape, moi, si elles paient plus cher, au moins quand ils reviennent, les gens sont satisfaits.

Ce qui me frappe ici c'est l'acharnement de certaines personnes qui ne semblent pas voir qu'Annalain est une habituée de Cuba (y est allée 20 fois et 4-5 fois par année, et souvent pour l'hôtel qu'elle critique).

Elle a constaté une baisse des services, une détérioration dans les secteurs de l'hygiène et la nourriture, et l'avidité d'employés envers les pourboires (ça c'est notre faute, on les a habitué à ça!)

On peux-tu dire sans se tromper maintenant que cette personne est CRÉDIBLE et veut simplement nous avertir?

*soupir*

De descendre un pays au complet en se basant uniquement sur un seul et unique hôtel (même après 20 visites à ce dernier), c'est niveler par le bas et pas du tout représentatif.

Il existe d'autres hôtels. Voilà le problème majeur d'une certaine clientèle largement représentée en ces lieux.

J'ai en tête 3 destinations (régions) où je n'irai jamais à Cuba justement pour ne pas me frotter à cette clientèle et ne pas fréquenter ces hôtels situés dans ces régions populaires.

Salut Diama,

Si bien dit.  Ta t'on déjà dit que tu écrivais très bien?

Tout à l'heure moi aussi j'ai tenté d'écrire ce que je ressentais mais je n'ai pas la plume aussi aisé que toi mais bon j'ai fait de mon mieux.

Mercedes devilwink

Merci Mercedes....c'est peut-être parce que je lis beaucoup et je me suis mise à écrire dès ma retraite.

Tout le monde a des talents, moi je suis bonne en français.

Mais si tu voyais à quel point je suis lamentable en maths, et dans les travaux manuels, n'en parlons pas! wink

ChristianB a écrit: "Son mari m'a même déjà dit: Tu sais Venise, c'est bien beau, j'ai tout vu ça à la TV. J'ai ps besoin d'y aller."

"Avec une attitude comme ça, t'as juste le goût de leur dire: Arrêtez de voyager, vous ne savez pas voyager."

Question de goût vous allez me dire. NON! Manque de culture et culture de mauvais "goût"

Pour certaines personnes "voyager" c'est aller se faire gâter dans le sud, se faire chauffer au soleil sur une belle plage.  Pour d'autres, voyager c'est aller découvrir de nouvelles cultures. 

Oui c'est une question de goût et de préférences.  Si ce que vous aimez faire c'est d'enrichir votre culture, tant mieux pour vous mais au moins , respectez le choix des autres, car il ne vous appartient pas.  Comme je disais précédemment dans un autre réponse,: "Tous les goûts sont dans la nature", ce qui signifie que toute chose trouve quelqu’un pour l’apprécier et chacun possède ses goûts et ses opinions.

dakotBlack Cat 

Mercedes, effectivement pourquoi on dirait que le monde se fâchent quand on parle en négatif de Cuba alors que tout le monde a droit à ses goûts et opinions ????

C'est vrai que les goûts et exigences de chacun sont différents et que tout le monde a droit à son opinion.

J'aime Cuba mais je ne me suis pas gênée pour dire que lors de mon dernier voyage, le choix de  nourriture avait baissé.  Par contre cela n'est pas à un niveau pour m'empêcher d'aller profiter de leurs plages. 

Pour ma part ce qui me fait "jumper" ce n'est pas une opinion objective exprimée mais "l'absolu" qui a été développé vs l'opinion de Cuba, les préjugés dans lesquels bien souvent les personnes embarquent - la généralisation.  "On mange mal à Cuba" - j'ai pourtant très bien mangé à Cuba à différents hôtels mais plusieurs personnes aux mêmes hôtels véhiculaient que la nourriture n'était pas bonne car c'était Cuba - avaient-ils seulement connu autre chose - avec la même nourriture au Mexique ils n'auraient probablement émis aucun commentaire en raison de l'opinion générale véhiculée.

J'ai failli ne jamais aller à Cuba justement à cause des étiquettes apposées et je suis restée très surprise quand j'ai constaté que ce n'était pas nécessairement justifié.

Salut NikoTico

Je suis d'accord avec toi pour dire que certaine personne réagissent avec l'opinion populaire.  Pour d'autre ce peut être fondé!  Dans mon cas c'est fondé ainsi qu'à mon mari. 

Exemple : Vois-tu, même dans notre couple il y a des divergences parfois.  Je m'explique, moi je voyage depuis que je suis toute jeune et maintenant je suis dans la mi-quarantaine maintenant et pour ce qui est de Cuba j'y suis allée deux fois et les deux fois j’y suis revenu avec l'impression d'avoir trop dépensés.  Habituellement, quand j’ai cet impression ça sa veut dire que je suis insatisfaite et je reviens avec le goût de repartir ailleurs pour finir avec une bonne note!  C'est pas parce que 2 170$ est énorme mais c'est plate de ne pas être satisfait (pas eu pour mon argent). 

Automne 2008 nous sommes allée faire une croisière dans les Îles Grecques (19 jours avec 5 nuitée hors du bateau avec un guide accompagnateur) ce fût un voyage superbe et pourtant avec toutes dépenses confondus il nous en a coûté plus de 1x xxx$ et je n’ai pas ressenti ce que j’ai ressenti lors de mon dernier voyage!  Pour poursuivre avec mon dernier voyage, mon mari lui est allée une seule fois à Cuba et m'a dit ne pas vouloir jamais y retourner.  Alors ses attentes sont plus élevés et différentes des miens.  Moi je suis satisfaite car j’aurai au moins essayé une seconde fois.

Par contre, je dois te dire que j'ai tendance à oublier et de vouloir essayer à nouveau plus tard et de constater à nouveau moi-même.  Donc, même si les opinions ne sont pas très réjouissantes peut-être qu’un jour je vais réessayer sous un régime démocratique cette fois.  Beaucoup de gens ont tenté de me dissuadé et vois tu j’y suis allée quand même me refaire mon propre opinion.  Je me suis par contre fier sur les opinions placées sur Trip Adviser pour choisir l’hôtel!  LOL.

Vous faites le choix d'aller à cette destination et il vous en appartient mais nous devons tout de même continuer à nous exprimer.  Je me dis qu’ils ne sont pas toutes comme moi et qu’il faut raconter nos expériences.  Si vous êtes heureux c'est ça qui importe.  Rester le!

Bon voyage à tous.

Mercedes devilyes

commenter
Répondre