Auretour d'un voyage de RD à Montréal au douane nous ont été fouillé et nos amis aussi cet été en provenance de Cuba, pour se faire dire que on n'a pas le droit de rapporté du bois, nous avions acheté des petites boites en bois pour cigare, il ont dit que nous avions fait une fausse déclaration en ne montionnant pas que l'on rapportait du bois. Une autre fois on n'avait quelques onces de rhum de trop (on n'a pas eu d'amende mais il ont prévenu que la prochaine fois c'était une amande de plus de $1000.00) On dirait qu'il sont plus sévère que d'habitude, nous on voyage 2 fois par années depuis des années. C'est peut-être parce que on n'est des Québécois de souche , si on portait un voile sur la tête on aurait peut-être la paix. Que pendez-vous de toutes ces fouilles inutiles.
Par rabais Le 22 août 2011, 12:50
tu avais combien onces de boisson chacun?
Je sais que c'est 40 onces chacun mais nous rapportons toujours 2, 26 onces chacun, est-ce que c'est ce que vous aviez fait?
Merci
2 réponses
Répondre
Par charboca Le 22 août 2011, 13:08
oui c'est bien ça 2 bouteilles chaques de 26 OZ. il le tolère d'habitude, il y a quelques employés zélés au douanes.
Mais la grosse amende concernait le bois que l'on avait apporté. Pour le rhum il ont juste dit (vous savez que vous dépassé la limite permise (le douanier avait l'aire bête).
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 22 août 2011, 13:09
La limite est de 1,5L de vin ou 1,14L de spiritueux.
Comptez-vous chanceux de ne pas porter le voile parce que tout ce qui est voilé ou arabe est fouillé systématiquement à Dorval.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 22 août 2011, 13:15
J'abonde dans le même sens que Rotremjr pour les voilées et arabes. On est peut-être un peu trop accommodants pour eux en général, mais PAS aux douanes.
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 22 août 2011, 13:24
À l'aéroport d'Orly (Paris), aussi les contrôles sont serrés et les fouilles sont systématiques pour les citoyens Français d'origines algérienne, marocaine et tunisienne. Les Français ne leur rendent pas la vie facile.
0 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 22 août 2011, 14:43
ok ca veut dire que lorsque que je rapporte des masques qui sont en bois je dois spécifié qu ils sont faits en bois?? la premiere fois je crois que je l avais dit, mais la dernière fois j avais juste dit que je rapportais des souvenirs sans dire qu est-ce que c était exactement, mais là je crois que je vais toujours le spécifier, je veux pas me les faire confisquer à cause que je l ai pas dit.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 22 août 2011, 14:45
@maggy
que vous le disiez ou pas c'est INTERDIT de rapporter du BOIS
0 réponse
Répondre
Par diama Le 22 août 2011, 14:48
J'ai déjà ramené une statue du Mexique sans problème. Mais peut-être est-ce interdit maintenant?
C'est ben platte, parce que beaucoup de pièces artisanales sont en bois.
1 réponse
Répondre
Par mariesol Le 22 août 2011, 15:04
Salut,
J'ai rapporté pendant des annees des masques en bois que ce soit du Mexique de la RD ou de Cuba, et ce sans aucun problème. Est-ce récent ce règlement?
Pareil pour la boisson, nous rapportons toujours 2 - 40 onces de vodka achetés au duty free à Dorval, nous les déclarons et jamais eu de problème.
Mariesol
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 22 août 2011, 15:02
moi aussi j'ai rapporté plusieurs fois des sculptures en bois en Jamaique l'an passée j'ai ramener une statue de 3 pieds en bois et au prix que j'ai payé j'aurait ete fou de rage si je me l'aurait fait saisir ,elle ne fittait pas dans ma valise ni dans mon baggage a mains ,donc un $20 us de plus pour la faire wrapper a l'aéroport de Montego Bay
1 réponse
Répondre
Par sangria12 Le 22 août 2011, 15:21
J'ai souvent ramené des souvenirs en bois, la seule question qui m'était posée est si le bois était teint, si oui pas de problèmes.
1 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 22 août 2011, 15:31
Bien comme je dit la premiere fois moi non plus elle n entrait pas dans ma valise, mais je l ai déclaré parce que j avais vu sur le papier à remplir dans l avion au retour concernant la demande si nous ramenions des objets en bois, et quand je l ai mentionné il n a rien dit concernant le masque, mais la 2e fois j ai juste dit que j avais acheté pour une cinquantaine de dollars de souvenir sans préciser lesquels.
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 22 août 2011, 17:03
Nous avec les douanes c'est quand on quitte de Mtl vers le sud ou autres ... à chaque fois c'est soit mon mari ou moi même qui se fait fouiller. Nous personnellement et non mes bagages. Nous devons avoir l'air suspect chez pas ...
Mercedes

0 réponse
Répondre
Par kag2005 Le 22 août 2011, 18:01
Mercedes : À toutes les fois je fais sonner le détecteur de métal à la douane, et j'ai droit à la fouille manuelle. Au dernier voyage j'ai pris l'avion en coton ouaté (je me suis dis qu'aucun bouton ou zip ferait sonner le détecteur) et je l'ait tout de même fait sonner lolll
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 22 août 2011, 18:14
à un départ à dorval , ils m'ont passés le bâton scanneur en dessous d'un pied dénudé , ils pensaient peut être que j'avais un zipper pour camoufler des choses lollll
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par marief Le 22 août 2011, 18:20
Une de mes filles sonne souvent car elle a une plaque de métal à une cheville. elle leur montre sa cicatrice.
De même que mon mari à qui s'est arrivé 2 fois car il a des agrafes depuis ses pontages en 2003
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 22 août 2011, 18:24
Moi j'ai une paire de sandale avec laquelle je sonne toujours. Je leur dis avant de passer car je crois qu'il y a une plaque de métal dans la semelle. Pour le bois je ne savais pas; je collectionne les petites boites et à chaque voyage que je fais, j'en ramène une !!! Je dois en avoir une quinzaine rapportées d'ailleurs
1 réponse
Répondre
Par dansy01 Le 24 août 2011, 20:18
Maintenant tu dois enlever tes souliers pour passer aux douanes.... tu ne sonneras plus et tes sandales vont passer au scanner!
En revenant de Las Vegas la semaine dernière, on s'est fait fouiller en partant de Vegas en à Montréal!!!! une fois la fouille terminer, le douanier nous a dit que dans notre cas nous avons été sélectionné de façon aléatoire!!!
0 réponse
Répondre
Par MamanSoleil Le 22 août 2011, 18:29
Nous autres quand on s'est mariés à Cuba, on est revenus avec de l'alcool, des chocolats, mon bouquet de fleurs de mariée, des souvenirs en bois, des cigares et pour être ben sur de passer à la fouille on avait chacun nos deux chapeaux tressés en feuilles de palmier sur la tête !
Dieu merci, on est tombé sur un gars très gentil. Il ne nous a pas traumatisé pour notre première fouille à vie. On a pu tout garder. Mais il parait que c'est pas toutes les fleurs qu'on peut rapporter. J'ai été chanceuse....
Moi ce que je trouve très très très niaiseux dans leur système, c'est au niveau de l'acool en cabine. Tu pars de Cuba avec deux bouteilles de champagne sur les genoux tout le long penant 3-4 heures en avion. T'arrives à Qc pour dédouanner et tu dois les mettre dans tes valises dans la soute pour le 20 minutes qui reste avant d'arriver à Bagortville.. On a jamais compris le rapport !
0 réponse
Répondre
Par carofrankeven Le 22 août 2011, 18:36
mon quand je ramène du bois il demande toujours si il est verni si oui et il n y a pas de problème
0 réponse
Répondre
Par marief Le 22 août 2011, 21:05
Pas certaine pour le bois mais je crois que c'est pour les bibites qui pourraient s'y trouver alors verni moins de chance d'en avoir
0 réponse
Répondre
Par marcel228 Le 22 août 2011, 21:22
L'an passé en novembre, en partant de Québec, j'ai acheté à bord de l'avion une montre valant $100.00. La semaine suivante au retour de la RD toujours à Québec, le douanier me demande si j'avais le reçu de la montre parce que je l'avais déclaré comme achat sur le formulaire de déclaration. Comme je ne me souvenait pas où le reçu était, il a écris à droite en haut du formulaire le mot montre.
Je me doutais bien qu'il n'a pas écrit ce mot pour rien. En sortant, on nous a arrêté et fouillé de A à Z même si j'ai retrouvé et montré le reçu qui était dans mon porte-feuille.
Conserver votre reçu à porter de la main pour les achats hors-taxe fait à bord de l'avion.
M
0 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 23 août 2011, 07:22
Moi ce que je n arrive pas à comprendre c est plutot qu niveau de la sécurité...... tu peux pas apporter avec toi dans ton sac à main, un coupe ongles ou bien une pince à sourcils.... question de sécurité (pourrait etre considéré comme une arme) Ha ha ca me fait bien rire ca... mais tu peux acheter autant de bouteilles de boisson ou de vin que tu veux apres avoir passé la sécurité bien sure, et tu peux les transporter avec toi dans l avion............ fiew moi si j ai envie de frapper mon voisin ou quelqu un d autre dans l avion je vous jure que je prendrai pas mon ptit coupe ongles mais une bonne bouteille de vin cassée ferait l affaire pour lui trancher la george!!! non mais c est tu assez innocent!!!
0 réponse
Répondre
Par helene41 Le 23 août 2011, 08:37
bonjour!
Vous avez raison Marief!!! Â pour le bois c'est pour les bebittes et les petit verre qui pourraient se trouver dans le bois naturel et quand le bois est peinturer ou verni, Â elles meurent donc..plus de danger! j'avais deja poser la question a un douanier qui avais l'air de bonne humeur....
  Â
xx
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 23 août 2011, 08:46
Kag2005
Je fais sonné aussi parfois et je ne sais pas quoi car j'enlève ma ceinture, bijoux, etc ... Mais la plus part du temp il me fouillent ainsi que mon mari avec de passer dans se fameux détecteur.Â
La dernière fois j'ai accepté de passer un scanner peut-être auront-ils vue quelques choses et de le noter au système???? J'sais pas mais c'est bien bizarre.
Mercedes
0 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 23 août 2011, 09:22
Mercedes, moi aussi je sonne et si vous portez un soutien george avec des cerceaux!! c est peut-etre ca qui vous fais sonner comme moi hi hi!
0 réponse
Répondre
Par mokamj Le 23 août 2011, 14:25
Allo Maggy3,
Votre commentaire m'a fait rire et je n'avais jamais pensé à ça, mais c'est bien vrai que moi aussi je me servirais d'une bouteille de boisson à la place d'un coupe ongle. Et même une bouteille de parfum en plein dans les yeux ça doit arrêter son homme, car ça fait pas du bien au yeux je suppose ce liquide.
Bye
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 23 août 2011, 18:33
Je pense que les gens n'ont pas idée des ravages que peut faire leurs petits souvenirs.
Nous n'avons qu'a pensé à la tordeuse d'épinettes qui a fait des ravages énormes au pays. Parce qu'un imbécile a rapporté un végétal ou autre et a anéantie des forêts d'épinettes.
Quand nous avons passé la douane américaine la semaine dernière ils ont fait une fouille de notre motorisé afin de s'assurer que nous n'apportions aucun fruit et légumes. Ils nous ont pris nos bûches de bois. On comprends que l'on peut trransporter des parasites.
Soyons contents que nos douaniers soient aux aguets des importations inoportunes.
1 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 23 août 2011, 20:10
Je m excuse clobeck mais j ai un ptit peu de misère à vous suivre..... vous dites que vous comprenez bien que l on peut transporter des parasites...... et que vous etes contents que les douaniers soient aux aguets des importations inoportunes...... pourquoi avoir rapporter vos buches de bois????? Si il y a quelque chose qui a des bébittes c est bien des buches de bois il me semble.... désolé je veux pas etre impertinente mais je pouvais pas m empecher de répliquer à votre message.
1 réponse
Répondre
Par clobeck Le 23 août 2011, 20:32
Pour t'expliquer Maggy3, nous avions apporter nos bûches de chez nous, car nous ne savions pas que c'était interdit aux USA... Nous avons eu un motorisé de 1991 à 2004 et nous venons tout juste de nous acheter ce motorisé 2012.
Nous avions regardé les aliments interdits mais n'avons pas vu que les bûches étaient interdites.
1 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 24 août 2011, 07:03
Ha d'accord maintenant je comprends mieux la situation!
0 réponse
Répondre
Par FranceC Le 23 août 2011, 19:22
Pour Charboca.
Il y a 2 ans je suis allée au Maxique et une guide nous a expliqué que si on achète un objet de bois bien s'assurer qu'il ne sente rien,..j'explique...au mexique les gens traitent le bois avec un produit pour éloigner des termites et ce même produit peux dégager des émanations à certaine température. C'est pourquoi ils ne veulent pas que ça se retrouve dans les soutes à bagabes.
Bye et bon voyage à tous. France C
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 24 août 2011, 06:56
Oups Mexique!!!!
bon voyage!!!!!
France C
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 24 août 2011, 19:22
en tout cas moi j'ai 10 masques de tout pays et jamais eu de problème une chance ...
0 réponse
Répondre