fumer a la plage?

est ce que la fumee des fumeurs sur la plage que le vent vous envoie en pleine figure et qui vous fait tousser, vous derange.  Je n'ai rien contre les fumeurs mais ils devraient savoir que parfois les gens respirent leur fumee toute la journee.  Changer de palapas ne change rien, surtout quand il n'y en a pas de libres.  Saviez vous que vous derangez des gens qui ont des problemes avec la fumee et des enfants. Je vous aiment tous et je voulais seulement que vous saviez que la fumee incommode beaucoup de gens.

Bon sang rosalinda,il y a des limites a empècher les gens de fumer dehors.

je n'ai jamais dit d'empecher les gens de fumer a la plage, je voulais juste  que vous sachiez comment les nons fumeurs peuvent etre incommodes par la fumee que le vent vous souffle dans le visage.  C'est tout. 

maintenat on ne peut plus fumer dans les resto et endroit fermé

je pense que les fumeur font leur part.ils peuvent bien fumer a lextérieur tranquille

on entend bien les enfant des autre chialer toute la journée et on respecte les parent qui

décide de voyager avec leur enfants

yessssssssss bien raison elle266

Je trouve que c'est encore une sujet qui va lancer un débat.  Bonyenne on va en vacances pas a l'armée. 

Bien sûr Rosalinda que cela me dérange...en plus, on dirait que la maudite fumée me trouve tout le temps!

Cependant je pense qu'il ne faut pas exagérer, sur une plage c'est à aire très ouverte et c'est bien moins pire que dans un lieu fermé.

Par contre j'aimerais bien que les fumeurs se traînent toujours un petit contenant pour y mettre leurs mégots. Il y en a certains qui laissent traîner le tout et pollue les plages.

Merci.

Bonjour,moi je suis fumeuse et j ai tjs un verre de plastique avec du sable  où je met ma cigarette.... c est important que les plages restent belles :))

Je veux bien tolérer leur fumée secondaire, s'il font un effort pour ne pas la soufler vers les gens... mais les mégots là aucune tolérance, la plage n'est pas un cendrier.

faut pas virer fou...

C est bien ce que je pense,ça me sidère de voir l intolérance de certaine personne Chiminou,il y a a peine 20 ans ça fumait au resto,dans les hôpitaux,les autobus,les avions et j en passe...

bijou, moi auss je fumais alors je sais maintenant que je derangeais beaucoup de nons fumeurs, et je ne fume plus maintenant et je ne suis pas contre ceux qui, malheureusement pour leur sante, fument, mais je voulais seulement vous dire ce que nous resentons les nons fumeurs.  Je n'ai rien contre eux et jamais je les regarde de travers comme souvent des gens me regardait quand mon conjoint et moi fumions.  Je vous souhaite a tous d'arreter avant la cinquantaine pour pouvoir voyager encore pendant de longue annee et respirer profondement la saveur de la mer.  Sans rancune.  

C assez,je suis une bonne fumeuse,mais vous ne verrez jamais de mes mégots par terre ou sur la plage,je respecte les endroits qu'il soit fumeur ou non je fais attention mais il ya une limite de chialer ou de lever le nez sur les fumeurs,pour le monde ici sur le forum de voyage etes-vous déja aller en Chine,New-york, Grande ville,a Cuba dans les Cayo quand le ptit tracteur passe le matin et le soir a plein gaz pour chasser les moustiques avec sa grosse boucane noir,ou que vous aller magasiner dans le trafic avec toutes les autos qui polluent,alors cessez de chialer et repecter aussi les fumeurs,je sais que ma santé en mange un coup,mais je crois qu'avec toute les taxes que j'ai payé je vais pouvoir etre soigné si je tombe malade alors laissez nous vivre nous sommes assez brimer comme ca.Que se soit cause de santé ce n'est pas juste la cigarette qui fait défaut,il y a beaucoup d'autre irritant dans l'environnement,regarder tout pres de vous.Merci

moi la fumée me dérange il y a souvent beaucoup de mégo sur la plage ouach! d accord avec rosalinda pour dire que c est désagreable  heart

moi je fume et je m assoie toujours a une place dependant du vent .pour pas que mes amis est ma fumée ! je ramasse toujours mes megots !!! je respect les non fumeur et je fume jamais dans les chambres meme si on a le droit !

pour ceux qui aime pas la fumee ben y a des plages qui sont non fumeurs ! ou rester chez vous !

lolita

ce n'est pas de ne pas aimer la fumee,  c'est de ne pas l'aimer dans le nez et la bouche et de la respirer.  Felicitations pour votre respect des vos amis.  Et les autres?(lol) 

les autres ne sont pas assis avec elle.  S'ils sont assez proches pour recevoir la fumée, c'est qu'il ont trop coller leur chaise!

Lolita; tout à fait d'accord avec toi, moi aussije fume mais je fais attention aux autres, je respecte les gens, je ne fume pas dans ma maison, je ne fume pas dans le char,,,,bref, je fume dehors où on a le droit de fumer encore hihihih ...bref, il y a des gens qui savent vivre et d'autres qui ne savent pas...

j oubliais normalement ceux qui chiale sont les ex fumeurs !!!

vous avez peut etre oublier que vous aussi vous avez boucaner du monde avant d arreter ! ium

ha ha ha ! Lolita est bonne...c'est tout à fait ça :)

en jamaique ca sent le pot a longueur de journee sur la plage et  leur pot sent la moufette !

Je suis d accord avec toi Lolita,les ex fumeur sont souvent les pires.

Lolita je n'ai jamais fumé et j'ai déjà chiâlé en masse, surtout lorsque je travaillais il y a des années dans un petit local d'un hôpital avec une fumeuse irrespectueuse.

Lorsque j'allais pour l'examen médical annuel, le médecin observait que mes poumons étaient encombrés de cette fumée secondaire alors c'est vrai que ça peut rendre un non fumeur malade!

Quand la loi a changé et que les lieux publics et surtout hôpitaux ont été proclamés non-fumeur, j'étais tellement contente et ma compagne de travail a dû cesser de fumer et oui, elle était très intolérante alors envers les fumeurs!

Mais je n'aurais tout de même pas l'idée de chiâler contre un fumeur sur la plage, parce que c'est tout de même une aire très ouverte et aérée.

Par contre, je trouverais dur d'être assise à côté de dix fumeurs ;)

lollita, j'ai bien indique que la mode de fumer etait bien passee et que je me suis apercu que je derangeais les gens et c'est une des raisons que j'ai arrete. 

Lolita, je suis une non fumeuse et non pas ex car je ne veux plus refumer. J'étais dans la catégorie des respectueuse et détestait les "ex" fumeurs car comme tu le dis ce sont les pires. Quand j'ai décidé d'arrêter la promesse que je me suis faite c'est de jamais devenir intolérante. Bien mon conjoint fume à la maison dans son auto (pas la mienne...non mais quand même :) alors tu vois il y a moyen de se respecter chacun!!!

on dirait attendre chialer mon voison contre les fumeurs ,, mais brulées 8 corde de bois l'Hiver c'est normal,, cest qui le pollueur,,, sans rancune,, ps: je vais en fumée une dehors,, lol

Ma tante est comme toi miss_so et elle fumait 2 paquets par jour et elle n empèche jamais personne de fumer.Bravo!!

Je suis une ex-fumeuse et je trouve que Rosalinda exagère.

A Ottawa, je crois, ils interdisent de fumer à certaines terrasses dehors.  Vont-ils fermer les rues qui ont des terrasses aux automobiles pour éviter de respirer la fumée du gaz des voitures?

C'est certain que je n'aime pas recevoir une bouffée de cigarette dans le nez après ce qui m'est arrivée.

Mais de là à empêcher les gens de fumer dehors, il y a une limite.

intrepide pourquoi tu dis j'exagere, si tu lis mes posts je n'ai jamais dit d'empecher les gens de fumer dehors ou nulle part.  Je dis seulement que ce n'est pas plaisant de recevoir la fumee dans le visage sur la plage,  S.V.P. du calme, je n'est rien contre les fumeurs respectueux lisez bien ce que je dit avant de m'accuser de vouloir empecher les gens de fumer.  On dirait que l'on ne peut meme pas dire que la fumee nous incommode sans se faire traiter d'intolerance.  

Après ce qui m'est arrivé???

on parle des megots laisse dans le sable j avoue que meme moi ca m ecoeure ! en jamaique j ai eue une chambre de fumeur ouf c etais vraiment degeulasse et je fume !!! je me suis fait changer de chambre . je fume jamais a l interieur . chez nous je fume dans le garage l hiver ! les megots de cigarettes c est degeux sur la plage mais le monde qui laisse leur assiettes , leur verres , leur serviettes ect..... le monde quand il sont chez eux es ce qu il laisse leur assiette , verres et megots dans le gazon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aime tellement ta« répônse Lolita que je te répond encore :)

Bonne soirée !

tu as raison

C'est pas possible ! Moi j'appelle ca chialer pour chialer !

Je crois que Rosalinda voulait simplement savoir si la «Boucanne de votre voisin vous inconmbait, lorque vous êtes sur la plage.......et aussi sensibiliser les fumeurs!!

«J'me souviens la première fois que j'ai prix l'avion 1976....ça fumait et ensuite j'me souviens la première fois que je suis allée à Cuba (1983)....on fumait encore dans l'avion......

J'me souviens aussi lorsque j'allais magasiné on fumait dans les magasins.......et j'me souviens très bien la tonne de »butch de cigarette» écrasés aur le sol.......

J'me souviens aussi avait la loi de 1999 on fumait aussi au bureau et tout partout....banque.....etc.....

J'me souviens aussi lorsqu'ils ont passé la loi....plus le droit de fumer dans les restos, les bars, les endroits publics........

À toutes ces époques, j'me disais....ben non.....y va se passer quelque chose....ça passera pas.........les gens vont se rebeller........et bien non.......

Et finalement.........après toutes ces années........j'ai vue plusieurs personnes arrêtées de fumer..........je vous dirais que 85% des gens de mon entourage ne fume plus........

Ça va faire 10 ans que je ne fume plus.....et j'avoue que des fois j'ai de la misère à sentir certains fumeurs.....j'prends une bonne respiration pour ne pas trop les sentir!  et il m'arrive très souvent de penser ce que j'ai pu faire endurer aux gens qui me cotoyaient lorsque je fumais ||

Maintenant, il y a plusieurs hôtels ou c'est défendu de fumer sans quoi, vos aurez une amende salée et ce à même vore carte de crédit.......

en 13 ans....voyez tous les endroits que les fumeurs n'ont plus accès......alors je vous prédit que d'ici une 15 années, vous n'aurez plus droit de fumer à la plage!

Alors Rosalinda, soyez patiente.......il nous en reste pas long cool

Bonne soirée à Tous

BuiBel  

C'est important d'arrêter de fumer, vous allez mourrir pareil, même si vous arrêtez, mais au moins vous ferez un beau mort en santé, et qui sent bon!  :))

Imoi:....quelle sotise vos propos......on dirait un ado!!!

Sans rancune

BuiBel

buibel1, pas d'offense pour moi, tout le monde a droit à son opinion, moi je trouve que c'est des sottises que de parler de la senteur des fumeurs, pendant qu'il y a du bien du monde qu'on cotoie dans la vie de tout les jours qui ne fument pas et qui pourtant dégagent une odeur désagréable, question de perception... :)

Merci Buibel... J'ai aussi arrêté de fumer il y a 9 ans et il n'y a pas une semaine où je ne remercie pas le ciel de m'avoir donné ce courage...

Sincèrement, Rosalinda a raison...Je suis désolé mais la fumée de cigarette pue. Point à la ligne.  C'est arrivé, lorsque ma fille faisait sa sieste à la plage, que la fumée de cigarette aille directo sur elle et j'en étais très incommodée pour elle.

Par contre, si je suis seule à sentir la boucane sous mon palapas, c'est sans doute le temps d'aller prendre une petite saucette de 7-8 minutes dans la mer!

IMoi: Ce n'est pas l'odeur des fumeurs qui incommode le plus...C'est la fumée secondaire que l'on respire lorsqu'il vente...Même dix mètre plus loin.

D'accord, Bennie, on peut respirer la fumée même si elle vient  de loin et ça me fait personnellement étouffer.  J'ai arrêté il y a près de 6 ans.  Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, je pense comprendre pourquoi les ex-fumeurs sont les plus "chiâleux":  c'est parce qu'ils sont plus affectés à cause des dommages  que leur a causé la cigarette.  Moi-même  lorsque je fumais, je ne comprenais pas les gens que ça incommodait et je le regrette aujourd'hui.

Ouffff, l'art de chercher des bébittes. Bientôt nous aurons un post sur les couleurs des maillots de bain qui sont laides et qui nous font mal aux yeux...

Pensez-vous réellement que les fumeurs ne savent pas que leur boucane pue ? Pensez-vous réellement qu'un fumeur qui s'allume à la plage s'installe de façon à être certain que sa boucane se dirige sur un non-fumeur ? 

Il y a toujours bien des limites à vouloir gérer l'existence d'autrui !!! D'ailleurs je me demande pourquoi certains voyagent... Pour voyager faut ouvrir son esprit.

Vous aurez compris que je suis fumeuse. Je sais que la boucane incommode. Je sais également que la fumée secondaire est nocive. Mais dehors, faut pas charier..

J'arrive toujours très tôt le matin à la plage. J'aime y prendre des photos lorsqu'elle est déserte. Je m'installe sous un palapas avec un livre, un café et ma cigarette. J'ai toujours un cendrier avec couvercle que je traine à tous mes voyages pour ne pas polluer le sol. Si quelqu'un s'installe à mes côtés et qu'il est non fumeur il A CHOISI SA PLACE EN TOUTE connaissance de cause. Mes cigarettes, mon briquet et mon cendrier sont bien en évidence. Alors ce serait à moi de déménager vous croyez ?  

Quand il y a des enfants sur la plage qui courent, crient, hurlent. Quand maman et papa passent leur journée à dire fais pas si, fais pas ça, non et que ça me tape ROYALEMENT sur le gros nerfs. Je ne leur demande pas d'arrêter, je quitte et me trouve un endroit à mon goût.

Arrêter de fumer est quelque chose d'extrêmement difficile. Quand j'aurai réussi je demanderai à ceux qui fument de ne pas le faire dans ma maison. Mais DEHORS ???  Je ne croirais pas virer folle à ce point là.

bum1 je suis entièrement daccord avec toi . il y a un boute a toute quand même ....

rosalinda , non tu dis pas aux fumeurs d'arrêter de fumer , mais que tu déteste avoir la boucane en pleine face ! tu veux qu'on fasse quoi ? 

Si il y a une place ou je fume plus c'est bien dans le sud en voyage ... ou justement c'est beaucoup plus permis qu'ici . Fumer dehors, c'est logique. pour avoir toute la boucane dans la face faut que tu sois proche en titi . Moi je ne m'arrêterai pas de fumer en voyage ça c'est sure et quand je vais arrêter ce ne sera pas pour arrêter de faire du tort aux autres mais a moi-même .

Je suis d'accord avec Bum. Et oui, je suis également fumeuse, cependant JAMAIS je ne jette mes mégots par terre.  Je les met dans un verre de plastique, vous savez ceux qui trainent partout à terre et jetés par des fumeurs et des non-fumeurs. Car la notion de respect n'est pas pratiquée par les seuls non fumeurs. Enfin, à ce que je sache, fumer est (encore) légal. C,est emmerdant quoi. On ne peut fumer nul part, nous sommes vus comme des pestiférés. Est-ce que je chiâle contre ceux qui se nourrissent de malbouffes et qui vont couter chers en soins de santé à la société?

Je voyage et fréquente des amis-es fumeurs et non fumeurs, et aussi des végétariens et on se "respecte" tous justement. Eux ne jugent pas le fait que je mange de la viande et que je fume et moi ça ne me dérange nullement de cuisiner végés lorsqu'ils viennent chez moi et de ne pas fumer lorsque je vais chez eux. Une question de respect.  Quand je suis à la plage et que je suis emmerdée par certains comportements, genre, des côlons ben saouls qui parlent fort, ou de la zik zik boum boum qui m'irrite, je vais m'installer plus loin, point à la ligne.

*** Tout à fait d'accord avec les propos de bum1 ***

Je suis une ex-fumeur ( un peu moins que 3 paquets par jour ) et même après 16 ans sans fumer, le pire c'est que je trouve que la fumée de cigarette sent encore bonne, par contre j'ai ben d'la misère avec la senteur du cigar, donc si malheureusement quelqu'un fume le cigar, je changerai de place...

Je me trouve très chanceuse d'avoir pû arrêter de fumer, car c'est vraiment pas facile.

Bonjour, Il y a tellement de choses qui peuvent nous incommoder.. La fumée de cigarette, les odeurs d'essence, les gens qui parlent trop fort, les gens qui sentent la transpiration à 09h00 le matin, ceux qui placent leurs chaises à 1 pied de la notre, ceux qui pettent et qui rottent, ceux qui laissent des serviettes sans utiliser les chaises...Ouff! Pas facile les vacances...Hen?  lolllllll

On dirait le lobby de la cigarette qui parle... 

HEY, sa pue une ost... de cigarette, c'est pas compliqué ça, un fumeur incomode son entourage sur 50 pieds carrés. 

Moi ça m'écoeure la senteur de cigarette, pis je suis heureux de ne plus avoir à sentir ça ici dans les lieux publics et je rêve au moment qu'ils vont l'interdire dans les lobbys d'hotels dans le sud.

Et l'autre qui dit qu'elle a asser payer de taxes en fumant qu'elle peut se faire soigner si à tombe malade....  

En tous cas, je félicite les gens qui ont arrêté de fumer, ou bien ceux qui en ont l'intention...j'imagine que non, c'est pas facile!

Et je félicite aussi ceux qui prennent la peine de ramasser leurs mégots pour ne pas polluer les plages.

Eh ben oui que voulez-vous, ça pue la fumée de cigarette et la fumée secondaire tue, contrairement à quelqu'un qui a de mauvaises odeurs corporelles, qui sent le parfum trop fort, qui pette, qui boit trop, qui mange de la malbouffe...

D'ici à ce qu'on me montre une personne morte d'avoir senti le parfum ou la transpiration de quelqu'un d'autre, quelqu'un qui tombe malade à cause de la bédaine de bière ou de malbouffe de son voisin, alors je je continuerai à croire que les lois maintenant qui protègent les non-fumeurs de la fumée secondaire qui peut vous cause des maladies pulmonaires et même des cancers est là pour rester...heureusement!

Par contre, je suis de celles qui croient que dehors, ce n'est pas si grace que cela et je ne crois pas que cela me dérange tant que cela de côtoyer un fumeur sur une plage.

Bon s'ils sont dix à fumer en même temps, c'est une autre histoire ;)

Alors je vais simplement changer de place!

Par contre ça devient platte quand vous occupez votre chaise depuis 7heures le matin pour avoir l'ombre d'un palapas! Vous pouvez pas l'emmener, lui! ;)

Et c'est pas écrit sur la face de votre voisin de plage qu'il va s'en griller une dans une heure....

Enfin pour terminer je crois que LA PLUPART des fumeurs que j'ai rencontré depuis quelques années ici chez nous sont très respectueux....il y a des exceptions mais en général les gens vous demandent si ça vous dérange et vont fumer dehors.

Le mot clé est: respect.

C est plus fort que moi de repondre a ce sujet ,du a la maudite loi qui nous empechait de fumer un peu partout meme sur une terrasse en vacance l ete a Halifax ,je suis maintenant ex fumeuse depuis 8 ans .merci la loi ne ne plus etre exclave de ce petit bout de cigarette .mais je m etait dit que jamais jamais je serait deplaisante envers les fumeur (euse) qui sont pogner avec cette maladie .ceux qui viennet chez moi me respecte et il me fait plaisir de leur sortir un cendrier.Je me suis dit que si un jour ont me dit qu il me reste 3 mois a vivre la premiere chose que je fait c est d aller me chercher des cigarettes et me faire plaisir avant de mourrir  .Bien d accord que ca pue,mais je trouve aussi tres deplorable la quantite de verre laisser partout sur les sites

Écrire une réponse...

Salut, j'en reviens toujours pas qu'il y a du monde qui trouve le moyen de chialer contre la fumée de cigarettes sur la plage.  Colif, on est à l'air libre, et le vent on a pas le contrôle dessus, on peut tu au moins fumer en paix dehors.  C'est assez grand la plage, allez vous asseoir plus loin si ça vous dérange...Ça pue, je suis d'accord, mais dehors il y a bien d'autres odeurs, j'aime mieux sentir de la fumée que quelqu'un qui sent la sueur. 

Il y a des gens qui devraient pas voyager, il trouve n'importe quoi pour chialer...Moi je ramasse mes mégots, soit dans un verre vide ou j'amène un cendrier que j'achète chez Dolorama pour l'extérieur.  Mais j'aimerais bien voir la plupart des gens qui chialent contre les mégots dans le sable, il y a pleins de verres vides dans le sable y doit bien y avoir quelqu'un qui les laisse traîner.

Ouf!

rosalinda

Je suis certain que tu verrais un fumeur à 100 mètres de toi et tu dirais que sa fumée te dérange. Mais continue à chialier si cela t'évite de recommencer. C'est une bonne technique que plusieurs anciens fumeurs appliquent avec succès.

Pourquoi les fumeurs ne tolèrent pas de se faire rappeler qu'ils nous empestent et surtout quand la critique vient d'ex fumeurs,auraient ils un pointe d'envie envers ceux  qui ont réussis à se débarasser d'être esclace d'un bout de paille plein de poison.

Je me pose la question

Le problème vient du fait que la majorité des non-fumeurs (ex-fumeurs ou ceux qui n'ont jamais fumé) n'aime pas sentir la fumée de cigarette et que la majorité des fumeurs serait incapable, du moins pour l'instant, d'arrêter de fumer donc ces fumeurs doivent fumer... Alors, les points de vue de la majorité des 2 groupes ne peuvent pas se rejoindre.

De plus, au Canada, nous avons des lois anti-tabac très restrictives et maintenant, nous ne sommes plus habitués à sentir la fumée de cigarettes (Effectivement, socialement, c'est devenu beaucoup plus facile d'être non-fumeur que d'être fumeur...) Allez en France et mentionnez aux fumeurs que vous êtes incommodés par leur fumée et vous vous ferez revirer de bord solide!

Fumer, c'est une drogue et vraiment, arrêter, c'est la chose la plus difficile que j'ai fait de toute ma vie, je peux vous en assurer!

Et effectivement, je suis sans doute moins tolérante parce que je sais que c'est possible d'arrêter mais, en même temps, je sais aussi très bien que lorsqu'on fume, ce n'est pas un plaisir, ce n'est pas un simple besoin...C'est une nécessité.

Bennie

@Bennie Bon point...Vous terminez ce post de façon magistrale merci beaucoup et là j'espère que c'est la fin.

crystal

Très bien dit Bennie.  Je suis aussi un ancienne fumeuse  et c'est pas facile d'arrêter et tellement facile de recommencer.  J.ai arrêté plusieurs fois mais la derniere (il y a 27 ans) fut la bonne

Moi, j'avoue, quand on me parlait d'arrêter, ça me faisait fumer 2 fois plus.  C'était dû à mon impuissance à arrêter.

Excuse moi Bennie, mais dans ma définition de besoins fondamentaux, je n'ai vus nul part que c'était écrit de FUMER...

Je peux croire que tu es pris avec un vice, mais de là à dire que c'est une nécessité. Si demain matin les compagnies de cigarettes arrête de produire, tu fais quoi?

il vente sans bon sens sur la plage venez pas me faire croire que la fumée vous dérange tant que ca ! les fumeurs aussi sont en vacances...

Et UP, 5 morceaux de robot pour amethyste !!!

Tout à fait d'accord avec toi amethyste.

Oui, il vente beaucoup et la fumée se rend très loin...

Vraiment vrai, là, n'allez pas dans le sud, il vente toujours...

Colif, pour ne pas sacrer, ça me fâche trop, les gens ont vraiment pas d'autres problèmes pour chialer contre la boucane, pensez aux gens qui font de la dyalise tous les deux jours, ceux qui luttent contre le cancer, et comme une fille de 27 ans, vous verrez qu'il y a de quoi chialer mais vous, ouf!!!

Bonjour,

Je suis fumeuse et je suis respectueuse des autres aussi.

J'ai un cendrier de poche, trouvé à l'éco-quartier que je traine partout.

Ça me dégoûte à Mtl les mégots partout, alors sur une plage, cest encore pire...inadmissible

Le respect doit marcher des 2 bords.

marie p

Merci buzzlibee de bien comprendre cela.  smiley

comme j ai dis plus haut pour ceux que ca derange la fumee de cigarette y a des plages non fumeurs dans l sud !

partie en fumee un bonne dehors ouf j espere que mon voisin m ecoeuras pas !  :)

lolita pouffffffffffffffffff

Je ne savais pas qu'il y avait des plages non-fumeurs.  Savez-vous où?

ca c est comme en vacances j essaie de choisir des 18 ans et plus !! pas que j aime pas les enfants je les adores mais ca me tente pas d entendre crier ou pleurer ( fais vecue )

Même cose pour moi je capote sur les enfants, mais en voyage, je me tiens loin, disons que j.ai fait mon temps et j'ai donné, passez au suivant maintenant

Lilysue et Lolita, est-ce que les hôtels 18 ans et plus coûtent plus cher, ou est-ce semblable?

Nous fumons et nous avons toujours notre p'tit verre de plastique à la plage et lorsque nous arrivons, nous nous organison pour ne pas s'instaler près des autres et si il y a des gens qui viennent près de nous et que notre fumées les déranches, c'est à eux de changer de place.

Ouf, une chance que mon voisin la fumée ne le dérange pas, car mon balcon est très près du sien....

C'est pas possible....moi je fume et j'ai moi aussi toujours un verre de plastique avec du sable pour les mégots...Vous devriez demander un hotel sans fumeur...peut-etre faire une suggestion a un hotel... Pour un hotel non fumeur.....comme les hotel 18 ans et plus...alors la vous seriez certaine de ne pas sentir de fumer...ou on s'en va la....

Je suis un ex-fumeur et je respecte les fumeurs. La fumée ne me dérange pas du tout. Par contre de voir des mégots partout sur la plage est inacceptable.

Maudit qu'il y a du monde qui on rien à dire, chialer contre la fumée sur la plage, moi je pourrais chialer contre les enfants, qui crient sans arrêt, mais si je ne veux pas d'enfants, il faut que je paye pour un hôtel sans enfants, je n'ai pas les moyens de me le payer, donc je les endure, mais toi choisi une place sans fumée, ici au Québec, tu vas être choyé...

Donc, si tu n'as pas les moyens comme moi de payer pour avoir la paix des enfants, ben endure...

Pensez vous arrêter bientôt de fumer?

Quand même bizarre qu'une opinion qu'ils n'endossent pas devienne du chiâlage pour certains!

L'idéal est que tous le monde se respectent. Les fumeurs, (j'en suis une) fumer sur la plage oui et en faisant attention de vérifier ou notre fumée va (la plupart le font). Mettre les mégots dans un verre et les jeter après ou si pas de verre les éteindres dans le sable mais ne pas oublier de les apporter et les jeter. J'ai déjà été ex-fumeuse et je sais que l'odeur est désagréable et trouver plein de mégots dans le sable aussi. La pire place que j'ai vu et j'y étais retourné pour avoir un souvenir d'enfance et qui m'a dégouté en fait est Old Orchard. 

commenter
Répondre