De retour du Mélia Las Dunas...... mes attentes étaient supérieures à ce que j'ai reçu.....La bouffe au buffet très ordinaire..... de plus, nous étions avec un enfant donc les heures d'ouverture étaient beaucoup trop tard.... 1 heure pm et 7 heures le soir....De plus, lors de notre arrivée, ma fille avait payé pour elle, son conjoint et leur bébé de 2 ans et ils ont dû déboursé 210$ de plus, car la chambre à leur arrivée était cauchemardesque...... l'air conditionné non fonctionnel, le coffre fort non plus, le plafond en entrant était sur le point de céder et en enlevant le couvre lit, l'oreiller était maculé de sang....................................normal qu'elle demande de changer de chambre mais...... il faut débouser 30$ par jour pour une autre chambre........Les restos à la carte..... il a fallu quasi se battre pour en avoir 2 sur 4 de prévu...... et rien d'extraordinaire non plus aux restos à la carte...... ce n'est pas notre premier voyage..... nous en avons fait 4 à Cuba (Varadéro) 2 en République et 4 au Mexique... donc, pour nous c'est officiel que nous ne retournerons pas à cet endroit.....
Par melia73 Le 30 mars 2012, 20:27
Et pourtant.... je me demande encore pourquoi les gens " vantent " tellement cet hôtel qui n'a vraiment rien de spectaculaire et où la propreté est loin d'être au rendez-vous.
Moi aussi l'an passée je m'étais fait bcp d'attentes concernant cette endroit... J'en avais tellement entendu parler en bien! Et bien, rendu sur place j'ai vite déchantée malheureusement. Ce fût mon pire voyage:((((
Je ne donnerais pas plus que 3*½ à cet hôtel...
Merci qualitech53 pour votre commentaire:)
2 réponses
Répondre
Par croco Le 30 mars 2012, 20:31
merci merci et remercie j'etais sur le point de booker des demain pour cet hotel mais vos commentaires me font changer d'idee
0 réponse
Répondre
Par qualitech53 Le 30 mars 2012, 20:41
J'avais omis de parler propreté..... vous avez raison Mélia 73......très très ordinaire.......il y a eu les mêmes saletés sur la plancher toute la semaine.....ils ont changé le lit 1 fois sur 7 jours..... et le frigo oubliez ça...... pas de bière ou de bouteille d'eau à chaque jour, y faillait courir après.........
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 30 mars 2012, 20:52
Notre chambre était vraiment " dégueulasse " et souvent, on avait des fourmis partout dans la salle de bain. Malgré le bon pourboire laissé à la femme de chambre, ça ne changeait pas grand chose. J'ai même dû laver mon miroir de la salle de bain moi-même parce qu'on ne se voyait même pas dedans... Serviettes tâchées, balai pas passé, les sacs à poubelles qui traînent à l'entrée des blocs etc...
Même chose au lobby, les tables rarement nettoyées et au buffet, les nappes sales... je vais arrêter ici mais la liste pourrait être longue.
De plus, l'hôtel est défraîchie et rarement on voit des gens nettoyer, peinturer, rénover, faire du pausagement etc... ce qui fait que l'hôtel a l'air d'avoir du millages à son actif alors qu'en réalité, il est n'ouvert que depuis 5 ou 6 ans je crois.
Dommage car il bénéficie d'un bel emplacement...
1 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 30 mars 2012, 21:04
Bon enfin!!
Je pensais que j'étais la seule à pas avoir tripé sur cet hotel!!
C'est de loin la place où j'ai le plus mal mangé et je suis vraiment pas difficile!! J'ai mieux mangé dans des 3 étoiles!!
Le seul point positif c'est la superbe plage!! Magifique couleur!!
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 30 mars 2012, 21:03
C'était vraiment bien les premières années... Moi j'y étais en 2007 et wow! J'avais vraiment aimé. Il avait moins d'un an. Une de mes amies est allée au printemps 2009 et est retournée au printemps 2010. Elle a vu la différence... C'est triste mais à Cuba les hotels dépérissent très vite... J'ai même l'impression que cette année ca va moins bien coté satisfaction à Cuba. Moi je vais rarement sur cet ile et au risque de me répéter le Las Dunas lorsque j'étais allée j'avais adorée.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 30 mars 2012, 22:10
Bon retour qualitech53 et dommage que vos attentes ne furent pas comblées. Dommage que les hôtels reçoivent une qualification qui ne leur convient pas. Des fois j'ai l'impression que lorsque certains hôtels ont un nombre d'étoiles, ils s'assoient dessus et pas d'effort à fournir on est quoté.
Dommage aussi qu'une si belle destination comme Cayo Santa Maria ne puisse être perçue comme un coin de paradis terrestre à cause justement du peu de qualité offerte par ses hôteliers
1 réponse
Répondre
Par Crystal Le 30 mars 2012, 22:17
Cayo Santa Maria on y vas pour la plage surtout et on se croise les doigts pour le reste.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 30 mars 2012, 22:19
Effectivement Crystal, ça semble cela depuis quelque temps mais comme j'y serai pour la plage et la mer dans 28 jours et bien je ne reviendrai pas déçue
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 30 mars 2012, 22:26
@ Marief?: J’ai constaté à plusieurs reprises…..que les commentaires sont donnés plus en relation du prix payé….que sur l’ensemble des prestations de l’hôtel….ce qui fait de très grand écart….par rapport à certain commentaires et principalement sur Cuba.!
Bonne soirée.
BuiBel
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 30 mars 2012, 22:34
Dommage car c'est un beau site, moi je suis allé début octobre et je n'ai pas vécu tout cela. Pour moi tout était correct, bon service, belle chambre propre.Pour moi ça fait vraiment une différence des 3*** que je vais ça ne se compare pas. Vous n'avez pas été chancheux
J'ai trouvé la bouffe très bonne et beaucoup de choix si je compare à mes 3***.Peut-être que en haute saison il en arrache!
À date c'est là que j'ai le mieux manger ( 8 X à Cuba). J'avais lu de mauvais commentaires mais j'ai décidé d'y aller quand même et je n'ai pas été déçu.
1 réponse
Répondre
Par bopatous Le 1 avril 2012, 13:09
Écrire une réponse...moi aller en fevrier et meme chose que monalisa
0 réponse
Répondre
Par marief Le 30 mars 2012, 22:43
Buibel1 pour ma part pas complètement d'accord aux commentaires versus le prix payé si on parle du ¸même hôtel évidemment.
Peu importe le prix payé, l.hôtel est ce qu'il est.
Bien certain que si on paye un 3* il ne faut pas s'attendre à ce que nous obtenons dans un 4* et vice et versa.
Je serai au Barcelo Cayo santa Maria bientôt. Je n'ai vraiment pas payer cher mais je suis en droit de m'attendre à un service égal à la personne qui paye le même prix et même plus cher que moi pour 1 semaine alors que mon prix est pour 2 semaines. Je ne dirai certainement pas que vu que j'ai payé si peu c'était correct. Ce sera correct ou pas sans égard au prix que j'ai payé. On m'a vendu un 4.5* alors il se doit d'être un 4.5* peu importe la saison ou le prix.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 31 mars 2012, 06:21
Bonjour Marief , c'est que les étoiles à Cuba on ne peut pas se fier à 100%. On y va et on a de bonnes surprises comme de mauvaises surprises.
D'une semaine à l'autre tout change c'est ça qui est plate!
Pour moi le Mélia Las Dunas est un bon 4**** et non un 4****.5
Comme le Blau Colonial n'est pas un 4****.5 mais un bon 4**** et quand j'ai été c'était très bien mais les derniers commentaires sont pas supers alors ça change très vite.Mais la mer à Cuba rien à dire superbe!
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 31 mars 2012, 06:54
si ca n'a pas fait votre affaire et bien ne pensez surtout pas que vous avez fait un mauvais choix ca n'aurait pas ete mieux dans les autres hotels du Cayo croyez moi
cette destination est OK que pour la plage ,le Las Dunas a eu ses bonnes années apparament elles sont deja loin
et ils ne savent pas gerer la haute saison a Cuba peu importe la destination soit par le manque de personnel ou le manque de nourriture
et on le sait tous les étoiles a Cuba sont plus belle dans le ciel...
le Barcelo est cotté 5 étoiles a l'entrée faut le faire
enlevez toujours au minimum une étoile ,une étoile et demie a Cuba
dommage pour vous ,bon retour
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 31 mars 2012, 08:08
Y a-t-il déjà quelqu'un qui a pensé que le Blau Colonial est un 4,5...??? Même 4... Cet hotel a 20 ans... à l'époque que je travaillais dans le domaine il me semble l'avoir vendu comme un 3,5.
0 réponse
Répondre
Par Fiona30 Le 31 mars 2012, 08:26
Je suis revenue du Melia Las Dunas le 24 mars dernier, et contrairement à vous j'ai ADORÉ cet hôtel, je n'ai absolument aucun commentaire négatif à formuler. La nourriture était bonne, la chambre était propre, le personnel courtois et serviable, l'ambiance extraordinaire, j'ai trouvé les lieux magnifiques. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi il peut y avoir des avis aussi opposés concernant un même endroit au même moment, peut-être certains ont-ils été vraiment malchanceux.
En bref, ce que je veux dire aux gens qui considèrent cet endroit, ne vous découragez pas et prenez une chance quand même, sur place nous avons parlé à des gens qui venaient d'autres hôtels et qui venaient faire un tour au Las Dunas et ils nous trouvaient chanceux d'y être, Je retournerais à cet hôtel n'importe quand et le recommanderais à tout le monde sans hésiter. Je crois qu'on peut avoir une mauvaise expérience même au meilleur endroit, j'ai déjà trouvé des poils dans mon lit dans un hôtel 5 étoiles de Québec qui a une excellente réputation!
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 31 mars 2012, 23:24
Quand nous y sommes allés l'an passé, nous avons échangés avec des personnes qui n'étaient pas à leurs premiers séjours à cet hôtel et tous étaient d'accord pour dire que ce n'était plus ce que c'était. Tant au niveau de la propreté, de la nourriture que du service.
C'est vrai que les hôtels sont laissés à l'abandon. Nous avons qu'à regarder à Cayo Largo. L'endroit est tout à fait magnifique mais l'hôtel ( Mélia Cayo Largo ) est entrain de tomber en ruine. C'est tellement dommage!
C'est vrai que lorsqu'on le compare aux autres hôtels avoisinant ( Sol, Mélia et Barcelo ), le Las Dunas est le plus beau des trois à mon avis. Sauf que lorsqu'on ne le compare qu'à lui-même, c'est un hôtel défraîchie et mal propre. Gardons toujours à l'idée qu'effectivement, à Cuba on enlève des étoiles ( j'aime bien le commentaire de Pelicano sur le sujet...) ce qui veut dire que c'est au plus un 3½ et qui à mon avis, ne vaut pas plus de 800$.
Mais... comme on dit, chacun ses goûts alors plusieurs y trouveront leur compte. Mais moi désolé, Cuba c'est terminé!
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 31 mars 2012, 23:30
Ben moi désolé mais je ne suis pas prête à rester dans un taudis malpropre pour une plage:(((
0 réponse
Répondre
Par Docky Le 1 avril 2012, 07:33
Pour Qualitech 53ans??? et les autres qui dénigrent le MLD
Wow que cet hotel Melia Las Dunas ,
j'y suis allé 8 fois en 4 ans Je voyage environ 4 X /an Mexique et Panama ..Toujours la même qualité...J'ai même mangé de la langouste sous mes frites au resto de la plage un certain midi ....Ils me font cuire mon poisson attrappé le matin même pour un groupe à ma demande , toujours très exquis. Ils mettent du rhum , une caisse de bière en cannette à côté de mon frigo sans rien demandé wow et rewow!!!!
La chambre (suite) est très bien nettoyé, la dame de chambre du #44 nous a même préparé un bain un soir de fête avec des pétales de roses et d'ibiscus dedans que demandé de plus pour un 4.5* ....
Le terrain est aussi beau qu'au début , à l'ouverture , avec tous ces jardiniers qui travaillent à la sueur de leur front pour égayer nos yeux ...
Les restos à la carte , jamais de réservation , au Romantico ils nous ont fait pour 6 personnes en salon privé à droite ,un surf and turf , le meilleur mangé dans le sud ...Equivalent d'un bon resto du Québec à 70$ le couvert sans avoir à payer d'extra ...
Tout est une question d'attitude, il faut respecter les gens comme ils sont , et surtout surtout ne pas avoir d'attentes ...Ainsi vous ne serez jamais deçus ..Car c'est toujours plus que chez vous car vous partez en voyage pour fuir votre quotidien que doit être plus terne que là-bas ...
Hasta la proxima y bien viaje a todos
Docky
0 réponse
Répondre
Par Bigmama2 Le 1 avril 2012, 13:39
Je vois que les avis sont partagés... mais il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte pour conclure si on a aimé ou non... nos attentes, la période chosie, la température, etc.
Nous, nous sommes allés en mars 2011 à la semaine de relâche... suite aux commentaires très positifs que j'avais lu sur le forum à cette époque, mes attentes étaient très élevées... et j'ai été déçue... à part un resto à la carte, les autres pas spécialement bons... je me suis même battue avec ma langouste pour la couper et c'est elle qui a gagné... :) Au buffet, il y avait de longues files d'attente pour finalement pas grand chose... pour couronner le tout, on a eu 4 jours sur 7 de drapeau rouge sur la plage, beaucoup de vent et très frais... donc pas de mer et la piscine n'était pas chauffée...
Une journée en rentrant de la plage, l'accès à ma chambre a été bloqué parce qu'il manquait une info sur mon enregistrement... j'ai du aller à la réception pour qu'il me débloque ma chambre (et comme vous savez, il n'y a pas de salle de bain à la plage)... très délicat de leur part... et je n'étais pas la seule à la réception dans cette situation, ils auraient juste pu laisser un message sous ma porte sans bloquer l'accès...
Par contre, la plage est superbe et les chambres étaient propres, les draps étaient changés tous les jours... et le frigo bien rempli tous les jours. Et les jardiniers très gentils et toujours souriants... Par contre, mon chum a eu droit de la part d'un chauffeur de voiturette de golf à et je cite : Tasses toe mon tabar... ouin disons que mon chum n'a pas trouvé ça drôle du tout. C'est quand même insultant même si tu sais que le chauffeur ne sait prob pas tout à fait ce qu'il dit... les québécois devraient peut-être s'abstenir de leur enseigner ce type de language...
Bref, somme toute, je crois que Le Mélia Las Dunas est sur son déclin.
0 réponse
Répondre
Par luckyjulie007 Le 1 avril 2012, 13:55
Pourtant ma mère est revenue il y a 3 jours de cet hotel. Elle y a passée deux très belles semaines qu'elle m'a dit. Ma mère est une grande voyageuse du sud et m'a dit qu'à Cuba c'est dans les top hotel qu'elle a été: La bouffe la meilleure qu'elle a mangé pour Cuba, belle chambre, bon services, personnels attentionnés avec eux, etc. Elle a mieux aimé le Mélia Las Dunas que certains hôtel de la république dont le Gran Ventanas (un 5* dans son top il y a +/- 5 ans)...Oui l'hôtel prend de l'âge considérant tout les nouveaux complexes qui ouvrent à proximité, mais cela dit sans doute un très bon rapport qualité prix et encore une valeur sûr pour Cuba.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 1 avril 2012, 14:11
Je suis d'accord avec Mélia, je ne resterais pas dans un hôtel malpropre pour une belle plage.
Pour moi la propreté est le PREMIER critère.
Du savon et un bon désinfectant ça devrait se retrouver dans des 2* 3* 4*, 5*, tout autant.
Je trouve aussi que les avis sont bien plus partagés dès lors qu'on parle d'un resort à Cuba, et on voit moins de différence dans les avis lorsque les gens reviennent de la RD ou du Mexique.
Donc pour moi je me sens plus en sécurité d'aller ailleurs maintenant, j'ai eu un voyage meilleur qualité/prix à Puerto Plata en mars 2011 que lorsque j'étais à Cayo Coco l'année d'avant.
Mais j'imagine que chacun y va avec ses priorités et c'est bien ainsi.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 1 avril 2012, 14:15
Bigmama2 dit:
" je me suis même battue avec ma langouste pour la couper et c'est elle qui a gagné... :) "
Ah ah tu m'as bien fait rigoler! ;-)
0 réponse
Répondre
Par Bigmama2 Le 1 avril 2012, 14:19
À Diama
Contente de t'avoir fait sourire en ce dimanche tout gris... :)
Bonne fin de journée !!!
0 réponse
Répondre
Par divxque Le 1 avril 2012, 19:00
J'en suis a mon 38ieme voyage, don 18 environ a Cuba, on peu dire que j'ai fait le tour, dans des 2 1/2*, 3 1/2*, 4* et 4 1/2*.Je suis vraiment heureuse de voir que je ne suis pas la seule qui n'a pas aimé cet hôtel. Nous y étions pour la semaine de relâche cette année avec notre fils de 10 ans. Nous étions dans le bloc #2 la chambre venait tout juste de se faire rénovée, mais c'était la seule dans le bloc, les autres étaient entrain de se faire. Même nouvellement refaite, elle était très ordinaire... avec odeur d'humidité très forte et odeur d'égout a l'entrée du bloc. Nous avons été témoin de gens qui se sont fait volé, d'autres qui n avaient pas de papier de toilette et d autres qui n'avaient pas de serviettes .A chaque fois que la femme de ménage venait la porte patio restait débarrée après sont départ, nous étions au premier étage !!! La nourriture est très ordinaire, j'ai mieux manger dans des 3 * que là. Quand tu paie 500$ et que tu achètes un 3* tu sais ce qui t'attends, mais quand tu paie 1300$ pour un supposé 5* tu es très déçu, alors en résumé je retournerai pas a cet hôtel, mais je retournerai dans un 3* a 750$
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 1 avril 2012, 19:23
pour ma part je n'y ai pas sejourné ,j'etais au Melia Buenavista donc j'avais acces aux installations et j'ai ete surpris de la qualité de la nourriture et je continue a croire que c'est ce qu'il y a de mieux a Cayo Santa Maria c'est mieux que le Sol l'autre Melia et vraiment supérieur aux Barcelo et Memories point vue qualité et service
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 1 avril 2012, 20:37
Il y a à Varadero le Mélia Las Antillas qui à ce qu'on dit a aussi eu de meilleures années. C'est triste car moi j'adore cette chaine d'hotel. Quand on regarde ailleurs comme le Mélia Caribe à Punta Cana ce sont des valeurs sures.
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 1 avril 2012, 22:49
je suis allés deux fois au mélias las antillas oct 2008 1 sem et oct 2009 2sem
j'ai adoré mais les opinions sont tellement partagés que j'hésite a retourné par contre en oct 2011 je suis allé au try péninsula et c'esr tres bien
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 2 avril 2012, 10:45
Bonjour, à Mélia73, faut quand même pas exagéré ***un taudis*** . C'est pas mal mieux qu'un 3***.
C'est à cet hôtel que j'ai le mieux manger et j'ai des amis la deuxième fois qu'ils sont allés en janvier et ils ont aimé autant.
Il y a des gens plus difficile que d'autres et moins tolérant !
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 2 avril 2012, 11:05
Encore une fois, on voit bien que tous les goûts sont dans la nature et que les perceptions des voyageurs face aux même hotels, sont bien différentes ...
C'est la vie et vive les voyages !!!
0 réponse
Répondre
Par Dounedoune Le 2 avril 2012, 11:48
j'y suis allée en décembre 2011 et en janvier 2012 et j'ai adorée !
le check-in dans l'autobus,les valises déposées dans les chambres sans s'occuper de rien et très propre, le loby propre et exellent service (sauf au changement de chiffre mais bon) et animation réussi et que dire du Beer And Garden ''EXTRA'' le meilleur service en ville et avec le sourire tout le temps. La plage ''EXTRAORDINAIRE ''. le seul bémol c,est les réservations pour les restos a la carte, j'ai réussi a en avoir seulement 1 sur 3 avant 8 heures donc j'ai mangé au BEER & GARDEN toute la semaine pas trop une grosse pénitence ! le buffet pas si mal mais la bouffe est tiède
a oui j'oubliais la petite sortie avec les dauphins que j'ai bien aimé aussi
0 réponse
Répondre
Par diama Le 2 avril 2012, 12:03
Marief dit:
"Je serai au Barcelo Cayo santa Maria bientôt. Je n'ai vraiment pas payer cher mais je suis en droit de m'attendre à un service égal à la personne qui paye le même prix et même plus cher que moi pour 1 semaine alors que mon prix est pour 2 semaines. Je ne dirai certainement pas que vu que j'ai payé si peu c'était correct. Ce sera correct ou pas sans égard au prix que j'ai payé. On m'a vendu un 4.5* alors il se doit d'être un 4.5* peu importe la saison ou le prix."
J'approuve complètement ce que tu dis.
C'est sûr que le prix payé tempère parfois notre perception des choses, alors c'est pour cela que j'aime savoir comment les gens ont payé car on est toujours indulgent quand on n'a eu un maudit bon deal* ;)
Cependant, il faut être objectif pour le bénéfice des futurs voyageurs.
0 réponse
Répondre
Par Fiona30 Le 2 avril 2012, 14:37
Je respecte vraiment les opinions qui sont différentes de la mienne, mais je ne réussis pas à comprendre ce qui peut causer des opinions aussi diamétralement opposées en ce qui concerne un même hôtel. On ne parle pas ici d'opinions moyennement positives VS moyennement négatives, mais vraiment d'opinions ultra négatives vs l'inverse. Est-ce que j'ai simplement été chanceuse que tout soit si parfait pour moi? Est-ce que le même hôtel pendant la même semaine peut avoir des sections ou des employés qui sont vraiment poches et d'autres vraiment ''hot''? Ou bien c'est la même chose pour tout le monde et la différence est dans l'oeil de celui qui regarde?
J'avais le même questionnement avant de partir, lorsque je magasinais, je trouvais ça tellement difficile de choisir car les opinions variaient énormément pour un même endroit. Maintenant que j'ai vécu une expérience au MLD ça m'intrigue encore tout autant mais d'une manière encore plus prononcée puisque moi j'ai trouvé l'endroit vraiment génial, et que je n'ai aucune idée de ce que les gens qui n'ont pas aimé veulent dire.
Un jour peut-être je comprendrai!
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 2 avril 2012, 14:43
Pour ma part, je pense sincèrement que " La différence est dans l'oeil de celui qui regarde ".
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 2 avril 2012, 22:04
Pour ceux qui ne comprennent pas encore, je vais me réexpliquer: j'aimerais bien dire que j'ai adoré le MLD, que l'endroit était super beau et propre, le personnel super sympathique, température idéale etc... Toutefois, ce ne fût pas le cas. Je donne tout simplement l'heure juste, ni plus, ni moins. Ça déplaît, dommage mais je ne dirai pas que ce fût parfait alors que cela ne l'était pas.
Pour ma part, au moment où j'y ai séjourné, l'hôtel n'était pas propre ( chambre, nappe, cernes sur les tables, poubelles qui traînent etc...), le personnel super désagréable tellement qu'on a cesser de leur donner du pourboire ( parce que moi j'en donne pour le service reçu et non pour en avoir ), on n'a eu l'impression de se faire quêter partout, piscine eau glaçé, plage pleins d'algues pas toujours ramassés, pas de toilettes près de la plage, bâtiments qui auraient besoin d'une cure de rajeunissement, sans parler d'une température de merde... Check in dans l'autobus? Ben chanceux:))
Donnez-moi l'heure juste concernant les fameuses étoiles de Cuba... mais désolée, si le MLD est au pire des pires un 4*, le Bahia Principe Ambar à Punta Cana est bien un 8*...
Je me demande bien pourquoi lorsque cet hôtel reçoit des commentaires négatifs, il y a une armée de défenseurs qui se braquent en faveur de l'hôtel????
Aie-je le droit de ne pas avoir aimé? Aie-je le droit de trouver que c'est un taudis malpropre? Si c'est MA PERCEPTION.. si c'est ça que j'ai vécu durant ma semaine, est ce que j'ai le droit de le dire? Est ce que je peux ne pas avoir envie d'y retourner?
J'espère que oui, sinon, le forum sert à quoi?
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 2 avril 2012, 22:08
Et pour me répéter, si on le compare aux autres, effectivement, c'est le plus beau mais si on le compare à lui-même, il y aurait place à de grandes améliorations. Donc, en conclusion je ne retournerai pas à CSM parce qu'il n'y a pas mieux...
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 2 avril 2012, 22:11
Selon MA PERCEPTION... évidemment:)))
0 réponse
Répondre
Par diama Le 2 avril 2012, 22:40
Bravo Mélia, je t'applaudie et merci pour ton honnêteté.
On a besoin de plus de gens comme toi parce que franchement, si on n'a plus le droit de dire ce qu'on a réellement pensé de notre séjour dans un endroit, alors à quoi sert donc un forum de voyage?
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 2 avril 2012, 22:54
Merci Diama... Je me rappelle encore l'an passé lorsque j'ai écris mon résumé la tollée de critiques que j'ai reçu parce que j'ai osé dire que ce n'était pas à mon goût! C'est plate pour ceux que ça offense car je l'ai dit, je le dis et je vais encore le redire;)))))
0 réponse
Répondre
Par Bigmama2 Le 3 avril 2012, 08:43
Salut Mélia73,
Je viens de relire tes commentaires et moi aussi, j'étais un peu 'gênée' de dire que je n'avais pas aimé autant que je l'aurais espéré ou autant que les autres qui avaient des commentaires tellement positifs... et en plus, comme tu dis, tu as eu une mauvaise température... ce fut également notre cas... disons que ça aussi, ça entre en ligne de compte et pour beaucoup...selon moi.
Mauvaise température, drapeau rouge, donc pas de plage... tentative piscine... heu, piscine glacée aussi...on fait quoi.... :(
Par contre, pour ce qui est de la propreté, tout était propre qd nous sommes allés, autant, les chambres que les nappes, la plage, etc.
Évidemment, comme je le disais un peu plus haut, ça dépend de tellement de facteurs pour évaluer que l'on aime ou on n'aime pas... mais je vois que toi, tu n'as vraiment pas été chanceuse non plus... tu es vraiment tombée dans une semaine où rien ne fonctionnait.
Disons que lorsque l'on a une température idéale, ça nous fait un peu oublier ou du moins atténuer les points négatifs. Mais à Cuba, la qualité peut tellement changer d'une semaine à l'autre..
Pour conclure, je dirai simplement que je suis bien contente pour les personnes qui y sont allées et ont apprécié cet hôtel et je suis désolée pour les personnes comme Mélia73 et moi qui ont été malchanceuses de choisir une semaine où la nourriture laissait à désirer, que le personnel ne semblait pas très enthousiaste et que la température n'était pas au rendez-vous.
Bonne journée !!!
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 3 avril 2012, 09:06
Je me cite moi-même...en espérant me faire comprendre :
Encore une fois, on voit bien que tous les goûts sont dans la nature et que les perceptions des voyageurs face aux même hotels, sont bien différentes ...
Pour ma part, je pense sincèrement que " La différence est dans l'oeil de celui qui regarde ".
OUI, tout le monde a le droit à son opinion, oui tout le monde a le droit de dire et d'expliquer ce que " lui " a vécu pendant la période qu'il était en vacance dans tel ou tel autre hotel, mais çà reste " sa perception à lui ". C'est ce qui fait que souvent les opinions sont différentes.
Quand je vois que certains forumeurs écrivent "merci de votre honnêteté" ou "merci de nous donner l'heure juste ".... Comment faites-vous pour savoir que la personne qui a écrit le résumé de voyage était honnête ou qu'elle donnait l'heure juste...grrrrrrr je déteste ces deux termes, ils ne veulent absolument rien dire mis à part que justement la personne nous donnait "sa perception à elle de son voyage" et çà j'y crois, par contre ses voisins de palier pourraient en dire tout autant ou çà pourrait complètement être en désaccord. A nous de lire tous ces résumés de voyages, à nous aussi nous d'en prendre et/ou d'en laisser afin de se faire notre propre opinion.
C'est ma perception des choses et vive les voyages !!!
0 réponse
Répondre
Par Bigmama2 Le 3 avril 2012, 09:24
Linouche,
Tu as bien raison, la perception des choses peut être différente d'un individu à l'autre mais j'ajouterais simplement que, à Cuba une semaine à l'autre peut être différente également... et quand la température n'y est pas, je te dis que la perception est un peu différente... et contribue à amplifier les autres points négatifs.
Je suis déjà allée à un hôtel et j'ai adoré... je suis retournée au même hôtel et j'ai vraiment été déçue... c'est juste pour dire qu'avec MA perception (la même) les choses peuvent changer... d'une période à l'autre...
C'est quand même très agréable de lire les différentes expériences des personnes sur le forum pour pouvoir nous forger notre propre opinion.
Bonnes prochaines vacances à tous !!!
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 3 avril 2012, 09:29
Bigmama2, tout à fait d'accord avec toi. C'est tellement VRAI.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 3 avril 2012, 09:56
Linouche, quand je remercie une personne de son honnêteté, c'est surtout parce qu'elle ne se laisse pas influencer par la grande armée de défenseurs de Cuba et qu'elle "ose" dire ce qu'elle a vécu au lieu d'avoir peur de parler autrement.
Ces derniers, à force de toujours taper sur les gens qui n'ont pas apprécié le même endroit qu'eux, intimident les gens qui en fin de compte vont modérer volontairement leur opinion pour se "modeler" à ce qui se passe sur ce forum dans ces cas-là.
Alors je suis contente que des gens soient assez fort de caractère pour se laisser passer ça sur leur dos comme de l'eau sur le dos d'un canard, puis y aller honnêtement en donnant leur propre version qui est, oui, leur propre perception.
"L'heure juste", c'est pour moi un résumé de voyage qui donne les bons et mauvais côtés de l'hôtel mais évidemment si tout s'est passé de travers, la personne ne peut toujours bien pas inventer des choses positives pour plaire aux amoureux de Cuba!
À force d'avoir la perception de personnes selon leur propre voyage, on peut alors réunir tous les autres commentaires et exercer une décision plus éclairée au moment de réserver un voyage.
Alors je vais continuer à les féliciter de leur honnêteté et de donner "leur" heure juste.
Pour moi c'est une question de respect et j'admire cela.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 3 avril 2012, 10:09
Tu as parfaitement droit à ton opinion Diama, j'ai absolument rien contre çà.
Par contre, en ce qui me concerne, pour ce qui est des voyageurs qui prennent le temps de nous faire des résumés, j'aime mieux leur dire : "Merci d'avoir pris le temps de faire votre résumé et de nous le partager", car je sais pertinemment que ces voyageurs viennent de me faire part de "leur perception".
Donc, à vous tous chers forumeurs, continuez de nous faire vos résumés, qu'ils soient positifs ou négatifs, l'important c'est de le faire, à nous d'en prendre et/ou d'en laisser...
0 réponse
Répondre
Par Bigmama2 Le 3 avril 2012, 10:11
Diama,
Tout à fait d'accord avec toi... quand je lis les commentaires des personnes qui ont pris la peine de les écrire, je suis apte à me faire ma propre opinion et ça m'aide beaucoup d'avoir tous les aspects, les côtés positifs et négatifs... et ainsi prendre une décision plus éclairée.
Merci à tous ceux qui font des résumés de leurs expériences de voyage !
0 réponse
Répondre
Par diama Le 3 avril 2012, 10:16
Linouche et Bigmama, merci de vos opinions et qui sont en passant toujours données d'une façon respectueuse.
Ces temps-ci il y a eu plus de résumés de voyage et je les trouve toujours intéressants à lire. Comme nous sommes tous uniques et différents, ces récits de vos expériences nous apportent beaucoup.
Et continuez à être honnêtes (petit clin d'oeil sans malice à Linouche!)Â
0 réponse
Répondre
Par Bigmama2 Le 3 avril 2012, 10:17
Linouche,
Tout à fait d'accord avec toi... c'est un peu pour ça que le forum existe et est vraiment très utile pour tous, c'est d'avoir les commentaires des gens.
Encore merci à tous ceux qui prennent le temps de partager leurs expériences !
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 3 avril 2012, 10:23
Linouche, Bigmama et Diama, merci pour votre franchise
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 3 avril 2012, 13:43
Cher iMoi, t'en manques pas une hein...Méchant ptit comique !
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 3 avril 2012, 11:48
Bonjour, tout le monde a droit à son opinion et je suis bien d'accord avec vous tous!
Je suis tellement d'accord avec Linouche et Bigmama , pour moi je ne m'empêcherai jamais d'aller dans un hôtel malgré les mauvais commentaires, je veux voir de mes yeux.
Quand je suis allé à l'automne j'avais lu de mauvais commentaires et je suis allé quand même et tout était parfait. Personnel souriant, bonne bouffe, beaucoup de choix et même le chef pour des sushis frais fait devant nous.Tout était bon ,j'ai mangé du super de bon poisson. Les pâtes étaient bonnes.
C'est arrivé deux soirs que c'était tiède il n'y a rien de parfait, on a eu du très bon service partout sur le site mais malheureusement la semaine suivante tout peut changer c'est ça Cuba mais moi je fais avec.
Moi c'est le mot ***TAUDIS*** que je n'aime pas c'est tout simplement exagéré!
Quand j'étais là section adultes le bloc à côté du mien était fermé car il rénovait toutes les chambres.
Le seul point négatif côté adultes les deux dernières journées il n'ont pas ramassés les algues, il y avait eu une tempête mais je ne me souviens pas où!
0 réponse
Répondre
Par Cybele Le 3 avril 2012, 11:55
Avez-vous les nos de bloc où ils ont rafraichi les chambres, dans la section adultes ??? merci.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 3 avril 2012, 13:40
Bonjour Argula,bloc 41 ou 44 . Moi ma chambre était très belle.Chambre supérieure avec coin salon. Je ne sais pas si il y en d'autres. Je crois qu'ils rénovent tranquillement!
0 réponse
Répondre
Par cri Le 3 avril 2012, 15:16
Bonjour, Je n'osais pas trop faire un résumé de mon séjour au Mélia Las Dunas, du 23 au 30 mars. Moi aussi j'ai du payer 200$ pour avoir une chambre "propre". À l'arrivée nous avions la chambre dans le bloc 60... dégueulasse... bibittes, bain super sale, air climatisé mène un bruit d'enfer (nous n'avons pas dormi de la nuit)... le lendemain matin nous voulions seulement changer de chambre, sans avoir d'extra, seulement quelque chose de plus propre, la dame à la réception n'a jamais voulu nous donner une autre chambre sauf si nous payons 200$ chose que nous avons fait. Nous avons eu une chambre dans le bloc 47.
Nous avons parlé à plusieurs sur la plage et la plupart était "insatisfait"... et que dire de la bouffe, froide et nulle.
Par contre, la plage, piscine et le site très beau.
3ième visite à Cuba et c'est la 1ère fois que je suis déçue...des chambres.
Voilà! bonne journée à tous!
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 3 avril 2012, 18:25
je lis les commentaires des gens ....et c est toujours pareille la chambre est ci ....la bouffe est froide, pas fruit, c est répétitif......pas choix ..... les resto a la carte bien ordinaire.....le service est come ci...y a pas de rhum...pas glace....apres 2 ou 3 visites a cuba ....la bouffe est comme ci......wouffffffff
pauvre monde......quand on paye 700.00 pour une semaine avec hotel, avion, boisson a volonté, resto a la carte....transport a l aeroport.....he bin....y en a qui paye ca par soir pour une chambre .....pas de bouffe...
alors arreter donc de vous plaindre.....ce sont des voyages de cheap, alors on a toujours pour ce que l on paye.....allez au meme hotel que celine dion, vous allez voir que la bouffe est super et la chambre aussi....le service impécable.....moi quand je paye 700.00 a cuba pour une semaine je me trouve tres chanceux....et content ...et pour le prix j en ai pour mon argent ...et c est ok.....et nous y allons 2 a 3 fois par année a ce prix la.....
ce ne sont pas des voyages gastronomiques cuba.....c est la plage...le soleil que nous allons chercher....
on est vraiment chanceux d aller la a ce bas prix....profitons en ....quand les américains vont debarquer la....ce ne sera plus abordable d y aller....
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 3 avril 2012, 18:45
la dessus vous avez raison car ca m'a couté 575$ pour une nuit a l'hotel de glace l'an passé dans une chambre thématique dejeuner compris seulement ,je n'ai pas fait de diaporama mais je peut en faire un sur demande et dire que des fois le club amigo a Guardalavaca est moins que $500 pour une semaine...
par contre les memes hotels qui sont a $500/$600 en basse saison sont beaucoup plus cher en haute saison et ont toujours les meme lacunes...
1 réponse
Répondre
Par Dolce Le 3 avril 2012, 18:56
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par Bigmama2 Le 3 avril 2012, 19:50
À Ricsan,
Pour faire suite à ton post. ..Je ne crois pas que les gens se plaignent mais disent ce qu'ils ont aimé et moins bien aimé pour aider les personnes sur le forum à faire un choix éclairé.
Si tu n'es pas intéressé à ces commentaires, tu peux toujours passer ton tour...
Et en passant, je ne sais pas où tu as vu le prix de 700$ mais à 1200$, je crois que j'ai le droit à m'attendre à un peu plus qu'une belle plage.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 3 avril 2012, 23:03
Je t'appuies Bigmama2...
@Ricsan... je suis loin d'avoir payé mon forfait 700$. Si tel avait été le cas justement, j'aurais été à même de penser que justement, j'en ai eu pour ce que j'ai payé. Mais ce n'était pas le cas. À 1150$ je considère avoir payé chèrement pour ce que j'ai eu.
Nous allions à Cuba nous aussi pour la plage et peut-être le soleil/chaleur. Par contre, comme s'est Cuba justement, ben les premiers jours, on l'a pas vu le soleil, encore moins la chaleur et la plage bien on en parle pas. Je ne suis pas du type à me faire des barricades avec les chaises de plage pour me protéger du sable qui nous "sunblast" la peau parce qu'il vente trop. Je paie déjà mon esthéticienne pour ça;))))
Points positifs? En voici: restos à la carte ok, crèmerie, tranquilité coin adulte... 1150$ pour ça... ça fait cher en maudit à mon avis!!
Tant qu'à moi, les Américains peuvent débarquer là demain et ça ne me fera pas un pli sur la différence... Ya pas juste "CUBA" dans le monde du voyage!
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 4 avril 2012, 18:36
@Monalisa... Je sais que tu n'as pas apprécié mon " taudis " mais avec la chambre que j'ai eu, il n'y a malheureusement pas d'autres mots pour la qualifier... Désolée!
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 5 avril 2012, 06:29
@Melia73 Le mot taudis convient parfaitement je trouve. J'y arrive moi même le 9 mars et ma chambre était sale, moi aussi du sang sur les oreillers, les draps jamais changer, le plancher collant les insectes écraser partout sur les murs avec les dégoulinements de ceux ci jamais nettoyé. Quand je paye 1200 je m'attend a mieux. Juste a savoir qu'il faut débourser pour changer de chambre, jamais vu ça.
La plage par contre est a couper le souffle de beauté...
TOn commentaire est juste et vrai pour les autres, ben allez y lala, et ne vous fiez pas à vos souvenir qui datent de 2 ans. Cette hotel a perdu des plumes en titi!
Je ne comprend pas ceux et celle qui défendent sang et eau pour une hotel dont le souvenir datent ....Je suis la première a défendre le playa costa verde car j'y suis au 3 mois. Les chambres sont vieillotes mais excessivmeent propre et du papier toilette on n'en manque pas.
Pis pour cet endroit je paie entre 700 et 850 alors....Rapport qualité prix...
Laisser faire le (on n'est jamais dans la chambre) Couché dans des draps sales, taché de sang ...erkkk!
0 réponse
Répondre
Par diama Le 5 avril 2012, 07:18
Je suis d'accord avec le commentaire de Dolce.
Coudonc, vas-tu falloir faire deux résumés de voyage en revenant de Cuba?
Un en mettant ses lunettes roses pour ceux qui ne supportent pas une seule parole négative?
Un autre plus réaliste pour les gens qui veulent les pour et les contre?
Avec un mot d'avertissement en haut:
"Attention! Ce résumé de voyage pourrait contenir des impressions de négativisme et de la déception, ne convenant pas à tout genre de public, qui pourrait troubler certaines personnes et leur déplaire. La lecture en compagnie d'une autre personne plus avertie et ouverte d'esprit est donc recommandée, tenant compte que la perception de chacun est unique et que c'est SA perception des choses qui est exposée. Merci!"
Pathétique....
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 5 avril 2012, 07:53
Diama, je te cite:
Coudonc, vas-tu falloir faire deux résumés de voyage en revenant de Cuba?
Un en mettant ses lunettes roses pour ceux qui ne supportent pas une seule parole négative?
Un autre plus réaliste pour les gens qui veulent les pour et les contre?
Avec un mot d'avertissement en haut:
"Attention! Ce résumé de voyage pourrait contenir des impressions de négativisme et de la déception, ne convenant pas à tout genre de public, qui pourrait troubler certaines personnes et leur déplaire. La lecture en compagnie d'une autre personne plus avertie et ouverte d'esprit est donc recommandée, tenant compte que la perception de chacun est unique et que c'est SA perception des choses qui est exposée. Merci!"
Je suis tout à fait d'accord avec toi Diama. Le but d'un résumé de voyage c'est justement de raconter ce que nous y avons vécu durant le temps où nous y étions dans le but de renseigner le plus possible les voyageurs. Tout le monde sait très bien que tout peut changer et ce d'une semaine à l'autre, donc çà s'peut que la perception des gens qui sont allé au même endroit soit différente...on ne devrait pas critiquer le résumé des voyageurs, par contre on peut expliquer que pour nous, notre perception était différente au moment où nous y étions. Tous les voyageurs devraient pouvoir faire leur résumé sans se faire blaster, ensuite à nous de faire notre propre opinion afin d'aller à tel ou tel autre endroit...me semble que c'est pas trop difficile à comprendre çà...
Pour ma part, je vous donne ma perception lors de mon séjour au Mélia Las Dunas en novembre 2009. Rien à redire, tout était parfait, mais çà fait déjà presque 3 ans, donc tout à pû changé...c'est pour çà que j'aime lire les résumés des voyageurs.
Encore une fois, MERCI à tous ceux qui prennent le temps de faire leur résumé de voyage et qui nous les partage.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 5 avril 2012, 08:00
Bonjour Linouche. Je comprend ce que vous voulez dire mais il y a des limites aussi à vouloir tout mettre sur le compte de la perception, tout n'est pas que perception, il y a les faits aussi.
Si des draps sont tachés de sang, par exemple, ce n'est pas une perception, c'est un fait, il y a des taches de sang sur les draps, la perception n'y changera rien.
Idem s'il manque de tomates, de pain ou de bacon au buffet du petit-déjeuner, j'aurais beau penser aussi fort que je veux qu'il y en a, s'il n'y en a pas, il n'y en a pas, la seule personne qui pourrait faire qu'il y en ait, à ce qu'on disait, est morte sur une croix entre deux bandits il y a plus de 2000 ans. :)
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 5 avril 2012, 08:16
Ce que je veux dire iMOI, c'est que appelle çà PERCEPTION, appelle çà DES FAITS, je m'en balance, l'important c'est que les gens DEVRAIENT être capable de pouvoir S'EXPRIMER LIBREMENT dans leur résumé de voyage et de pouvoir VRAIMENT EXPLIQUER CE QU'ILS ONT VÉCU.
C'est pas en BLASTANT les gens que ceux-ci vont continuer de nous partager leur résumé de voyage.
J'espère que j'ai été assez claire cette fois, j'ai l'impression d'être un perroquet...
0 réponse
Répondre
Par diama Le 5 avril 2012, 10:21
Merci, Linouche et IMoi de vos commentaires :-)
Ce que je considère comme une bonne réponse maintenant de la part des gens qui ont eu une expérience différente d'un même hôtel, plus heureuse pour eux les chanceux:
"J'y étais telle semaine (mettre vos dates) et moi et ceux qui étaient avec moi n'avons eu aucun problème, nourriture, propreté, accueil, chambre, plage. etc. etc. (mettez tout ce que vous voulez ici) étaient parfaits! Dommage pour vous que vous n'ayez pas été satisfait, mais nous nous aimons cet endroit! parce ce..(mettez ici ce qui vous plaît)."
Voilà ce qui est respectueux :-)
Mais si quelqu'un rajoute par contre:
"pauvre monde, restez donc chez vous si vous n'aimez pas cela",
ou bien "à quoi vous attendiez vous à xxx prix? "
ou à "y'a donc du monde ben difficile! " ....
Ça n'inspire pas du tout les gens revenant de Cuba à donner leur version de l'endroit au moment où ils y étaient, et ce qu'ils ont vécu pour faire leurs résumés de voyage sans crainte de se faire blaster.
0 réponse
Répondre