Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Plongée en apnée devant l'hotel

Bonjour, moi et mon conjoint cherchont un endroit ou l'on peu faire de la plongée en apnée DIRECTEMENT devant l'hotel.

Je suis débutante en plongée alors pour moi c'est important.

Nous avons regardé Roatan mais la qualité de la nouriture (selon les forum) n'est pas très bonne.

Nous ne voulons pas retourner à cuba mais toute les autres options sont possible .....

Le Grand Sirenis à Rivière Maya.

Le Be Live Canoa en République Dominicaine à Bayahibe.

je te conseil jbacoa  a cuba  l un des plus  beau endroit pour la plongee  en apnee

tres bien aussi

playa costa verde a holguin

jbacoa ou ca a cuba ?

et quel hotel ?

Jibacoa est à mi chemin entre Varadero et la Havane.  L'hôtel recommandé est le Breezes Jibacoa.  Juste à côtè est le Villas Jibacoa, qui est un 3*, moins cher mais je pense que le Breezes vaut la peine.  

Le Villas Jibacoa est très simple, propre, la nourriture est très bonne et même si elle n'est pas variée, on ne meurt pas de faim.  Avant, il s'appelait  Club TROPICOCO 

animal0003.gif

moi j aime la plongée en apnée et il y a le palladium a riviera maya choix kantenah,colonial hite sand ou riviera et la bouffe est EXCELLENTE et aucune réservation pour restos a la carte et tu as droit d aller partoutyes

La place la plus superbe que j'ai fais est Be Live Canoa, avec une cinquantaine de grosse boule trouées dans la zone des baigneurs. Ve voir mes voyages et photos de l'oasis canoa à Bayahibé. Bye

Royal Decameron Montego Beach à Montego Bay en Jamaïque.

J'appuie Pogo, Royal Decameron Montege Beach

Madouce

Si vous allez dans un hôtel à Riviera Maya, allez à Akumal pour nager avec les tortues de mer! Magique!

Be live Canoa effectivement bon choix, le Catalonia Gran Dominicus à côté aussi. Ils ont placé de faux coraux dans la mer au loin, plusieurs poissons s'y cachent.... Avec un bout de pain c'est impressionnant!!!

@glejeune

Jibacoa est à mi chemin entre Varadero et la Havane. L'hôtel recommandé est le Breezes Jibacoa. Juste à côtè est le Villas Jibacoa, qui est un 3*, moins cher mais je pense que le Breezes vaut la peine.

Le Villas Jibacoa est très simple, propre, la nourriture est très bonne et même si elle n'est pas variée, on ne meurt pas de faim. Avant, il s'appelait Club TROPICOCO

animal0003.gif

Le Akumal Beach resort à Riviera Maya à l'air très bien!

très très bien pour ne pas dire extraordinaire ( Tortues, raies, Big barracuda!!! etc): Akumal beach. Soit que vous logiez au Akumal beach resort, hotel bien ordinaire , mais sur place bien localisé. Autre option que j'ai fait l'an dernier. Loger au Oasis tulum (ancien Be live) Bien meilleur hôtel que le ABR et en prime belle plongée à faire en face. Cependant un peu de courant. À quelques minutes de taxi d'akumal.

Aure site vraiment hot : Jibacoa. Cependant, comme d'autres le mentionnent il est préférable de loger au Breezes plutôt qu'au Villas Jibacoa.

J'oubliais pour un aperçu, voir mes photos en cilquant sur mon pseudo CAD. Je suis allé deux fois à Akumal et je souhaite  y retourner . même chose pour Jibacoa.

Merci d'avoir répondu a ma question ! Vous confirmez mes choix avec le grand sirenis et le akumal beach a rivière maya. Cuba et république sont des destinations qui nous intéresse plus ou moins. Je me pose la question pour ceux qui sont a rivière maya, y a t'il beaucoup de vagues ? Et pour être dépaysé un peu plus on pourrait allez ou ? 

Le Catalonia Royal Tulum est super pour l'apnée et la mer est généralement très calme.

C'est justement celui la que j'étais après regarder dans ma revu. Le resort est très grand, j'imagine qu'il faut marcher beaucoup pour allez a la plage ? 

non, pas grand pourtant le CRT

Voici mes 4 coups de coeurs pour les sites de plongée en apnée directement sur la plage, soit le Sol luna Y mares ou le Playa costa verde, Holguin, et le Royal Decameron Montego Bay, Jamaique et le Grand Bahia Principe El Portillo, République Dominicaine.  La Jamaique remporte la palme dans mes choix car l'eau est chaude et calme, je suis un peu frileuse alors on peux demeurer plus longtemps dans la mer.

cailloux

Moi après quelques voyage de plongée et d'apnée République, Mexique, Jamaique et Cuba mon coup de coeur est vraiment Akumal comme Chiminou et Cad l'on mentionné.

Moi j'avais vraiment aimé en jamaique au royal decameron de montego bay... On se disait que c'était comme se baigner dans un aquarium !!!   Petite plage par contre mais de toute beauté et le site intime et super accueillant ! Une destination ou je retournerai certainement un jour !!!

@jujusoleil Pour moi Akumal est mon coup de coeur pour l'apnée mais ma destination coup de coeur est la Jamaique pour les gens, la température, et ce que tu peux faire la bas. Moi j'étais au Royal Decameron Runaway Bay apnée aussi très interressante.

Merci pour vos suggestions, j'ai bien pris en note tous ces Hotels car lorsque je choisis un Hotel c'est LE critère à respecter... nous adorons faire de l'apnée.

Nous voulions aller à Holgin pour Noël (cela fait 3 ans de suite) mais avec la tornade, on va peut-être aller à Varadero.

Avez-vous des suggestions d'hotel à Varadero que l'on peut faire de l'apnée en face de l'Hotel? Nous cherchons un bon rapport qualité-prix... (pas un 5*)

Merci pour vos choix...

Nath

Catalonia Gran Dominicus ou le Be Live Canoa, à La Romana (Bayahibe), R.D. sans aucun doute !!! Les plages sont super belles et avec ces récifs artificielle sous forme de gros vase à 200' de la plage sont tout un attrait pour les poissons tropicaux. De plus quelle fantastique région de la R.D avec ces merveilleux coucher de soleil cool

Steven

Varadero n'est pas la place pour l'apnée.

Merci tout le monde je prend bien en note vos suggestions smiley

Que pensez-vous de Conzumel pour la plongée en apnée ?

La plongée au Grand X-Caret Occidental à Rivière Maya est SUPERBE. Cependant, elle n'est pas vraiment accessible par la petite plage artificielle de l’hôtel (le sauveteur nous avertit lorsqu’on arrive à la corde au bout). Il faut donc s’éloigner de quelques mètres en direction est (vers Playa del Carmen) et descendre la paroi rocheuse (palmes ou bottillons aux pieds), ce qui n’est pas conseillé aux enfants ni aux personnes malhabiles, mais un coup dans l’eau, c’est incroyable! Raies, coraux et poissons multicolores, barracudas, etc.! Puis si vous marchez ou nagez sur environ 800m vers l'est (voir le spot bleu à mi-chemin entre l’hôtel et Playa del Carmen sur google) vous trouverez un coin de paradis ou le sable et l’eau sont très clairs et, pour y avoir passé une journée entière, très peu de personnes s’y aventurent. Conseillé à ceux qui cherchent la tranquilité pour se dévêtir un peu plus ;)

J'étais à Akumal Beach Resort en février dernier.  L'Hôtel est simple, le buffet est très bien et la plage très belle; du sable blanc très fin.  Plusieurs personnes faisaient de la plongée en face de l'hôtel mais, juste à côté de cet hôtel, à la plage poublique (vraiment très près), c'est là  que vont les gens qui prennent des excursions pour faire de la plongée.  Ils doivent nager environ 500 mètres du rivage pour arriver à l'endroit qu'on dit superbe pour la plongée.  Il y a très peu de vages, certains jours c'était presque comme un lac. Moi je n'en ai cependant pas fait.

Je m'excuse j'ai écrit que la pongée se faisait à 500 mètre mais je pense que c'est plutôt 500 pieds.

Bonjour,

Je suis étonnée que personne n'est mentionné Cozumel, il y a très peu de plage sur cette île mais par contre pour faire de la plongé en appnée cet endroit est un incontournable. Je n'y suis jamais allé mais pour faire ce type de voyage Cozumel est au haut de ma liste... En plus l'île n'est immense alors soit que l'on fait de la plongée en apnée devant son hôtel si c'est possible et en plus on peut louer soit une voiture ou scooter et allé ailleur pour ainsi profiter de d'autre site de plongée en apnée....

Neo

Bonjour,

Le Grand Sirenis Riviera Maya ca fait 3x que j’y vais et c’est super pour l’apnée. Beau récif, plein de poissons,  tortue de mer sur place, serpent de mer etc.…….  Très Beau Résort, propre, nourriture excellent, personnel extra…. J’adore cette place…..Et il y a des excursions à faire extraordinaire… Allez visiter cette incontournable grotte, La Grotte Rio Secreto et  les Cenote etc…. 

D'accord avec Sylvie, j'ai bien aimé le Grand Sirenis à RM pour l'apnée.

Devant le Gran Bahia Principe El Portillo, à Samana (Rép. Dom).

Très bien.

Après plusieurs plongées en apnée Cuba, République Dominicaine et le Mexique le coin de paradis pour nous c'est sanscontredie San Andrès en Colombie, hotel Aquarium.C'est fou tout ce qu'il y a à voir sous l'eau.

Peut-être mentionner qu'à l'Aquarium à San Andres, il n'y a pas de plage, pour certain qui aiment les plages c'est important de le préciser

@rêve du sud, avez-vous un bloc de chambre que vous préféré?

rabais, je ne peux t'aider pour les blocs car j'étais loger au san louis.

Nous avons finalement fait le grand sirenis riviera maya l'année passé. Ce n'était pas un hôtel pour nous. Trop grand et la nourriture froide et pas très bonne. Puis cette année nous avons été au couple tower isle en jamaîque wow mon plus beau voyage. La plongée était excellente, la nourriture incroyable pour tout vous dire mon conjoint et moi avons adorez.

haaaa... je viens de voir que ce post s'étalait sur une longue période!!!!   ;)   Mygoodies, je suis contente de mon choix, (j'irai au Akumal beach resort) car je visais d'abord le sirenis maya et à lire les commentaires sur  trip advisor, j'ai changé d Idée justement pour la grandeur du site (pas pour moi non plus!!!).  Pour la jamaique, la plongée se faisait juste devant cet hotel???????  Je l'ignorais, merci!

@mygoodies

Est-ce qu'on peut  faire de l'apnée devant l'hôtel?

Y a-t-il des catamarans que l'on peut prendre seuls?

Merci

Le carisol `Santiago de Cuba, pas le plus bel hotel mais des poissons en quantité et l'est très claire

eau très claireblush

akumalbeach rien avant le 30 mars, cependant....

J''essaie bientôt le Akumal beach resort(Riviera maya, mexique). LE spot pour la plongée,  Petit hotel à caractère "rustique" (maintenant 170 chambres, 2 vieux blocs ayant été vendus et démolis pour futur gros hotel) pas fait pour tout le monde (pas de gros luxe 1 seul buffet, 1 resto a la carte, peu d'animation), mais excellents commentaires sur tripadvisor.ca...  à l'exception des chambres dites "ordinaires" mais propres. Les gens qui choisissent cet hotel sont tous des adeptes de snorkeling et le 3/4 de la clientèle sont des gens qui y retournent!t  Très bons prix!

Depuis que j'ai découvert la plongée avec tous ces beaux poissons tropicaux, je choisis les hotels en fonction de celà!!!

Bayahibe, (dominicus beach) est aussi un excellent endroit pour la plongée à quelques mêtres de la plage, mais gros complexe achalandé... mais j'y retournerais pour ça.   Cayo santa maria: à gauche du sol cayo santa maria: poissons à profusion à qq metres du bord, mais du Vent et des Vagues avec un grand V 6 jours sur 7 en mars l'an dernier (pas pu en profiter, et blessée par les vagues): maisl le sol semble s 'être détérioré, j'irai au mélia a côté et y retournerais l'été pour revoir tous cette faune aquatique!

Blau costa verde, Holguin, cuba: mer calme (peu de vagues,peu venteux) et poissons tout près du bord! parfait pour les débutants. Hotel sans prétention ( avant l'agrandissement en tout cas), j'y retournerais!

J'ai une amie qui est allée au Henri morgan au Roatan, et a adoré: poissons tout près du petit quai, et pour la bouffe, elle a été satisfaite;quand  on n'est pas dans un méga complexe avec 4-5 restos, ca veut pas dire qu'on mange mal :moins de choix, mais pas nécessairement moins bon!!!

Bonsoir moi je suis présentement au melia cozumel et on peut faire de la plongee devant l hotel mais on peut aller a l hotel voisin le cozumelleno et c est comme une piscine naturel j ai jamais vue de si beaux poissons comme sa j en ai pris avec ma caméra sous marine en tout cas moi je vous le recommande, ah aussi il y a des gens qui ont vue 3 grosses raies devant l hotel.

nathalie

Barcelo maya palace où tu peux faire de l'apnée devant l'hôtel. Il y a des récifs et aussi des tortues et plusieurs poissons. On en voyait à tous les jours. De plus, le site est magnifique. Tu peux aussi choisir le Tropical et aller nager devant le Palace car ils sont côte-à-côte. Mais si tu vas à Riviera Maya et que tu veux faire de l'apnée, ajoute une sortie à ton agenda. Que tu peux faire par toi-même en collectivo. La plage de Akumal (par contre c'est très très touristiques). Pour l'hôtel, c'est en effet assez rustique. Pour ma part, je préfère profiter de l'endroit et retourner à mon complexe hôtelier. De plus, ça fait une belle sortie. Un autre endroit tout près de la plage de Akumal, mais un peu plus aventureux car c'est une lagune naturelle qui se jette dans la mer, il y a la lagune de Yal-Ku où on retrouve une partie cenotes et une partie lagune. Pleins de poissons, tortues géantes et raies, barracuda etc.

Comme le mentionne Yoh1, C'est ce que nous faisons maintenant. Nous logeons au Barcelo Maya(2 fois Maya beach et 1 fois tropical) pour le confort et la qualité de ces hôtels. Vous pouvez faire de l'apnée intéressant surtout sur la plage du Palace et Tropical. Il y a des tortues, des raies et autres poissons tropicaux. J'y ai vu aussi deux serpents de mer. Toutefois, quand il vente beaucoup et c'est souvent le cas , le snorkeling y est impraticable car l'eau devient trop brouillée. Si   vous observez les bateaux qui amènent les touristes faire de l'apnée, vous pouvez voir où le guide les amènent et ça vous indique où sont les spots intéressants.

Mais Akumal c'est Akumal !!!  on prend le collectivo où le taxi. C'est pas loin .

L'avantage à Akumal c'est la barrière de corail qui bloque les vagues . Alors même s'il vente un peu, la qualité de la vision demeure bonne. À Akumal , c'est du gros!! Grosses tortues, gros barracudas(sous les bateaux), raies aigles, seiches........  

Un autre endroit hot, est au Oasis Tulum. quelques km dépassé Akumal, voisin et complètement à gauche  et sur la même plage que les Bahia Principe. Vous devez cependant être dans les blocs près de la mer. Éviter la section réserver à Sunwing............... Mon frère et ma soeur ont dû se débattre pas mal pour sortir de ce trou.........et payer un supplément pour être dans la meilleure section.

La plongée y est super , mais il y a souvent des courrants assez forts dans la zone à explorer. Donc un peu moins reposant pour la plongée tranquille.

Devant le Barcelo Palace j'ai trouvé cela ordinaire.

Pour les bons nageurs au Barcelo Beach vous suivez la corde vers le large et bifurquez vers l'île.

Playa pesquéro holgin cuba on mange trés bien on peu faire de la plonger prés de la plage a 50 pieds

Playa pesquéro tres belle place pour la plonger en apnée et l'hotel et tres bien

Tous les hôtels de la playa Pesquero, donc le Playa Pesquero, le Playa Costa Verde et surtout le Blau Costa Verde (la plongée est exactement à cet hôtel) répondraient à vos critères, sauf si vous refusez catégoriquement Cuba...

J'en ai fait au Blau Costa Verde en 2005 et j'avais bien aimé.  J'espère qu'il y  a encore beaucoup de variété.  Car quand j'y suis allée, les gens les nourrissaient de pain, banane et oeufs à la coque pas très bon pour les poissons.

Un post de ..... 2012 !!!!

commenter