Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Piscine ou Plage ?

Vous êtes plutôt du genre à vous prélasser à la piscine ou sur la plage ? Personnellement, suis une fille de piscine. Une belle piscine est d'ailleurs l'un de mes premiers critères. Celles du Memories Azul étaient superbes. C'est beaucoup aussi l'emplacement du bloc 32 au bord de la piscine d'eau salée qui a fait que je choisisse l'Hôtel Coloniale Cayo Coco comme prochaine destination en solo. Paraîtrait qu'elle est un peu vieillotte, mais en revanche la piscine d'eau douce vient d'être rénovée, ce qui devrait me plaire.

Bien sûr, on me retrouve tout de même de temps en temps à la plage, mais détestant le vent qui y est souvent présent en janvier ( période où nous voyageons habituellement ), le sable et le sel qui s'infiltrent dans mon maillot, je préfère de loin la piscine. 

Vous autres ? 

Pareil que pelicano!

je deteste les piscines une petite saucette ne fin de journée en passant devant ,je passe mes journées a la plage du lever au coucher du soleil

J'adore la mer, j'adore m'y baigner mais je n'aime pas m'installer à la plage, j'adore faire de la plongée en apnée, mas je n'aime pas les puces de sable, je n'aime pas le sable dans mes affaires, donc je m'installe à la piscine et je vais faire des ptites saucettes à la mer.

Il y en a qui diront que vu qu'ils ont une piscine à la maison, ils ne veulent pas de piscine en vacance, hé bien oui, j'ai une piscine, une hors-terre vous direz, mais j'aime les piscines, donc OUI, moi je suis du TYPE PISCINE en vacance.

Nous sommes plus type piscine.  Habituellement dans une semaine, nous irons moins de 6 heures à la plage.

De toute façon, je me baigne à peu près jamais.  J'aime m'asseoir sous un palapa à la piscine et lire.  C'est pour cette raison que j'aime les hôtels avec une belle piscine.

J'ai été gâté pour les piscines au Bahia Principe de Punta Cana, au Bahia Principe Jamaica et aux 2 Majestic du Punta Cana.

Généralement moi je quitte la plage vers 16h et je fais une petite saucette à la piscine puis j`y prend un verre.

mais J'ADORE une chambre Swim Up ca commence bien la journée et ca la fini bien aussi a la belle etoile devant ta chambre...

Je suis définitivement plage/mer, jamais de saucette dans les piscines.

J'aime trop m'évader en regardant la mer, en prenant de grandes marches sur le bord de la mer et  quand c'est possible faire un peu de jogging matinal en bord de mer aussi :-)

Donc ma réponse: plage

Bonne journée,

Soleil du sud

Moi type plage. J'y passe mes journées, ca peut arriver que j'aille à la piscine en fin de journée à certains endroits. Je me souviens au Las Dunas j'aimais tellement la mer que nous étions à une heure de prendre le bus et en allant à la chambre prendre une douche et ramasser les bagages j'ai pensé que nous n'avions pas essayé les piscines alors je me suis saucée pour y prendre 2-3 photos.

vraiment la plage et la mer  tous les jours  je peut me baigner une ou deux fois a la piscine en deux semaines 

moi aussi toujours installée devant la plage et piscine quelques fois dans la semaine,

C'est toujours ce qui me manque le plus quand je reviens à la maison, la vue de la mer et ses nombreuses couleurs....

plage jusqu'a 16h et piscine apres

moi je suis plage plage, plage, plage. C'est d'ailleur ce qui me manque le plus. Il y a une énergie là qui a un effet incroyable pour relaxer.

Tout comme Linouche, j'aime la mer pour m'y baigner ( l'endroit où mon fils et moi avons le plus de plaisir ensemble ), pour y faire de longues marches les pieds dans l'eau, même que trop longues aux dires de mon husband. Mais pour me prélasser, me faire bronzer, lire, boire de bons p'tits Pinas ou tout simplement rêver à notre prochaine destination, c'est au bord de la piscine que je suis dans mon élément. 

Pareille encore à Linouche, je déteste la présence de sable dans mon sac de plage, pis là je vous parle même pas de ma serviette qui pique parce que y'a du sable dessus. :((

Bref, c'est à la piscine que j'apprécie le plus être en vacances !  :)

coolMoi je suis plage à 100 % .J'aime le bruit des vagues ,la beautée de la mer et l'effet relaxant.  Je ne me tanne pas de me baigner dans la mer  .Je peux facilement me passer de piscine mais quelles fois en fin de journée je peux me rendre à la piscine

a Punta Cana la plage avec tous les palmiers c'est super voici une photo de la plage au Royal Suites Turquesa

voici une belle vue de la piscine

Photo voyage à Punta Cana, République Dominicaine. Photo 'piscine principale' partagée par pelicano le le 4 juin 2012

voici la plage privée au Royal Suites turquesaPhoto voyage à Punta Cana, République Dominicaine. Photo 'Hamacs pour se détendre' partagée par pelicano le le 4 juin 2012

Photo voyage à Punta Cana, République Dominicaine. Photo 'détente assurée !' partagée par pelicano le le 4 juin 2012

PLAGE PLAGE PLAGE que de la PLAGE. Je peux pratiquement voir le lever et le coucher du soleil. 

Comme Aly-Sun j'ai besoin de cette sérénité - à mon avis rien de tel pour vraiment relaxer et se ressourcer. 

Une piscine j'en ai chez moi - chauffée en plus, ce qui n'est pas le cas dans les hôtels dans le sud.

Je suis vraiment plage, j'arrive de Négril, il n'y avait aucune piscine a mon hotel, aucun regret, j'aime par contre avoir une douche pour me rincer.

J'adore regarder la mer et me baigner dans ses douces vagues.  Je finis la journée au bar de la piscine et s'il y en a une désignée "tranquille" c'est là que je vais, car j'aime le calme en fin d'après midi.

animal0003.gif

My god quelle belles photos Pelicano!!! Moi je suis également très très plage. Non pas parce que je me baigne tant que ca dans la mer (je la crains) mais j'aime trop l'entendre et la sentir pour m'en passer. J'aime beaucoup la piscine en fin d'après midi et je dis bien en fin ce qui veux dire pas avant 17hrs :)))

moi aussi 100% plage...la piscine je n'y vais jamais sauf si elle est belle et sinueuse comme au paradisus punta cana, la j'y suis allé en fin PM quelques fois...mais je me paie un voyage par année et c'est essentiellement pour la MER...sentir l'eau salée et entendre le bruit des vagues ça n'a pas de prix (disons un prix modéré tout de même)...cette année j'ai mis de côté ce besoin vicéral car je quitte pour la jamaique et de ce que j'en sais ..la plage c'est pas fort....mais bon arrive un temps dans la vie ou je dois penser à m'ouvrir un peu et aller voir du pays...disons que jespère ne pas être trop déçue quand même!

Bonjour, personnellement je suis TOTALEMENT plage, autant pour le sable (je ne me sers jamais de chaise mais juste de ma serviette étendue sur le sable) que pour la mer. J'aime toucher au sable (sa texture, sa chaleur, sentir les grains passés entre les doigts) et lorsque j'en ai trop sur moi et dans les cheveux, hop à l'eau :) De tous mes voyages, je ne suis jamais embarquée dans les piscines présentes sur les sites. Je n'aime pas l'odeur du chlore. Je trouve que ça fait beau dans le décor mais personnellement même s'il n'y en avait pas, ça ne me ferait pas de peine.  En passant Pelicano, vos photos font rêver par ce matin plus que frisquet.

Je suis moitié-moitié! J'aime changer de place, des journées à la plage, des journées à la piscine, le matin  à la mer et pm bord de piscine pour lire. J'aime profiter de tout l'environnement de l'hôtel et je suis du genre à changer de coin pour voir un nouveau paysage, pas toujours la même chaise au même endroit!

Bibitasud

moi je ne vais à peu près pas dans la piscine, je préfère aller m'asseoir dans l'eau de la mer; je ne nage pas alors...

mais quand il y a un spa, j'y vais tous les jours, pour de longues périodes

100% plage!

Sue

Définitivement PLAGE.

Mais nous aimons bien partir de la plage vers la fin de la journée et aller passer une heure à la piscine chaque jour.

Définitivement, la plage et piscine pour le 5 a 7 quelques fois. Par contre quand il vente assez pour que j'avance du sable et bien, c'est la piscine à coup sur car j'agis le vent...

Je m'explique à nouveau...

La question est PISCINE OU PLAGE ?

Dans ce cas, je suis PISCINE

Mais si la question serait PISCINE OU MER ?

Dans ce cas, je serais MER

Ce que je n'aime pas de la plage, ce sont les puces de sable qui font qu'on s'fait manger tout rond et les grands vents qui font qu'on a du sable partout dans nos affaires car j'adore faire de l'apnée, j'adore me baigner, j'adore marcher sur la plage tout en ayant les pieds dans l'eau et j'adore le son des vagues, j'adore regarder la mer.

Une chose que j'ai beaucoup aimé, c'est la piscine du Now Jade, c'est une piscine infinie, située sur le bord de la plage, donc magnifique vue sur la mer et si je décide de me baigner à la mer, je suis collée dessus, donc je m'installe à la piscine, je ne me fais pas manger par les puces de sable et je n'ai pas de sable dans mes affaires et je peux aussi me baigner dans la mer. Le meilleur des 2 mondes.

La PLAGE toujours la PLAGE, j'amais je n'oserais imprégner mon beau corps bronzé dans le chlore d'une piscine.cheeky vive la mer

Janou25: j'te trouve trop drôle...cheeky

Linouche  il faut bien s'amuser un petit peu de temps à autreswink

Trop drôle en effet ! :)))

Je tiens à préciser que cé sûr que moi non plus je ne raffole pas du chlore ainsi que de son odeur, mais comme j'y vais que pour me rafraîchir, cé pas vraiment un problème ! 

Janou25: mets-en qu'il faut s'amuser de temps en temps.

On ne sait pas de quoi sera fait demain, aussi bien en profiter hein...

Les gens qui sont assis non-stop au bar de la piscine, je les appelle des pisseux de piscine et j'essaie le plus possible d'aller dans une autre piscine que celle du bar...on s'comprend !

Personnellement, je ne m'assois jamais sur ces petits tabourets, J'adore le look mais ne les utilise pas. Quant à savoir où les gens font pipi, j'ose espérer que tout comme moi ils se rendent à la toilette.

Moi je me demande toujours quand et ou font pipi Lea adeptes du wet bar

Direct dans le petit costume c'est pour réduire le chlorelaugh

Linouche   tu as tout comprisyes

toute la journée a plage de9h a 18h

La plage et la mer , c'est pour  ça que je vais dans le sud .

La piscine j'aime bien mais en fin de journée pour un petit drink avec des p'tits parasols en papier :)))) et bien écraser sur une chaise dans l'eau et me dire que c'est la belle vie :))

McMcMontréal 

La plage all the way jusqu'à 16h53m51s et saucette à la piscine avec un bon rhum

Plage , plage et plage! Une piscine, j'en ai une dans ma cour!

Plage, plage toujours plage, le bruit des vagues, les longues marches dans le sable, Ha le paradis!  Pour ce qui du sable dans le maillot ou ailleurs, ça ne me dérange pas du tout.  Je ne me baigne JAmAIS dans les piscines! Pour plusieurs raisons que je ne dirai pas!  Par contre, les belles piscines sur les sites ajoutent une touche de toute beauté.

Le vent de la plage, c'est tellement rafraîchissant,. A la piscine en général, il fait chaud pour mourir et pas une graine de vent, pas capable!

la mer est une thérapie!

Je suis plage et mer. 

Je me baigne rarement dans les piscines. 

Comme la majorité je suis PLAGE.... Moi aussi toute la journée à la plage et la mer et une tite fin journée à la piscine!!!

moi aussi la mer et la piscine seulement en fin de journée , je me tanne pas de regarder les tonsde couleur dans la mer c'est tellement beau !

Définitivement PLAGE!!!! pour la beauté de la mer, l'eau turquoise, le sable blanc....

Ouf

Moi c'est la plage du matin jusqu'a vers 16hrs pour me baigner à la mer. Vers 16 hrs c'est piscine pas pour mi-baigner seulement pour les activités, s'il y en a pas, c'est go sur le balcon de la chambre pour l'apéro avec mi-amor heart.

Plage : 48

Piscine : 4

Good ! Good ! Good ! Good !

Parfait ça ! Tout l'monde sa beach, la &%?* de paix à piscine !!!!! :)))

Euhhh...

44 pour la plage ! :)

Le mois passé au Bahia Principe Jamaica, la piscine était très populaire.

pas vraiment ! ca represente pas trop la réalité a chaque fois que je vais dans la sud  la piscine est pleine pas une chaise de dispo . Il faut dire que j'arrive en fin de pm 

M'étant basé sur le nombre de message ( la nounoune ) les chiffres sont pas bons pantoute ! :(

Mais bon, on est quand même 4 sur toute cette gang là ! :))

Nous sommes de type plage -mer  j'aime trop l'effet que ca fait le bruit des vagues et l'air marin :) la piscine très peu ou pas pour nous à part d'y faire une petite saucette en fin de journée

Puisque tout Le monde est à la plage, on va faire un ... BEACH PARTY....

Exceptés ... 4 amis à la piscine

Non, non Tican, Bibitasud étant moitié-moitié, sa plage elle avec !

On est donc trois à la piscine... 

Euhhh...

Prenez votre temps, on a de la lecture en masse !!!!! :)))

Je suis que plage mais la je fais changement je vais au Panama et je sais que faut pas pensé e a la plage ok je ferais piscine pour voir. Mais je regarde quand meme faire une excursion du coté caraibes San Blass pour la mer et le sable. J ai une vision différente pour ce voyage mais je me console en me disant que y en aura d autre ...... Sept Isla mujeres ... Faut voir autre chose quelquefois non???? 

Nous sommes les premiers au Canada dans les voyages à rendre tout le contenu de notre site disponible en format mobile...

Oui, ti-peu par ti-peu par exemple ! :))

Onnnnn... désolée ! Cé pas ici que je voulais poster ça du tout ! :(((

Vous pouvez supprimer ce message s.v.p. ?

Celui-ci devait se lire dans " Le futur est dans le mobile ". Il ne s'agissait que d'une blague de toute façon ! 

Pour moi c'est plage le matin et piscine l'après midi, car j'aimes pas me lever à 5h du matin pour me réserver un palapas.

Me gusta la playa

est-ce que c'est vraiment sécuritaire de se lever tot pour réserver ses places ? est-ce que ya des gens qui enleve vos serviettes pour prendre vos places meme si vous êtes partis déjeuner ? ou les gens respectent quand meme ?

Je me lève toujours tôt pour réserver mes places et c'est sécuritaire car je voyais toujours des gardiens sur place. Et oui des gens mon enlever mes serviettes le temps d'aller déjeuner au Majestic Colonial au printemps 2012. Souvent j'ai vu de chicanes de chaise sur la plage.Ne pas se fier au gens qui respect.

est-ce que les piscines sont ouvertes 24h ? ou jusqu'à très tard ?

Très souvent la piscine ferme en fin d'après-midi.

Il y a deux ans, au Mexique (je ne me rappelle plus de l'hôtel...il faudrait que je regarde mes résumés)...il était écrit à la plage qu'il était interdit de réserver les chaises à la plage et que des gardiens s'assureraient que la consigne soit respectée en enlevant tout objet sur les chaises.  Certaines personnes ont fait à leur tête et arrivée à la plage....serviette....t-shirt....bref tout ce qui est utilisé pour réserver une chaise était disparue.  J'avoue que c'est ordinaire...mais je n'ai jamais vu autant de chaise disponible sur le bord de la mer...

les autres ? votre avis ?

A

Assez ordinaire en effet ! :((

S'ils ne veulent pas qu'on se réserve des chaises ben y'ont juste à nous en fournir assez. Moi aussi j'en ferais à ma tête pis je plains bien celui ou celle qui oserait s'aventurer à  toucher à mes affaires. 

Cruella: yes

Plage avec une pause diner..et comme tous le monde ont fini vesr 4-5pm a la piscine. J'aime l'odeur de la mer...le sable...

Ma conjointe et moi sommes plus type piscine, j'aime pas ça la sensation du sel séché sur la peau, et souvent le paysage est plus beau à la piscine avec le bleu de l'eau et l'aménagement paysagé tout le tour de la piscine avec de beaux palmiers des arbustes à fleurs les oiseaux , la musique, le bar et les toilettes pas trop loin, les bikinis que tu peux voir de plus proche... j'ai l'impression d'être plus en vacance à la piscine...Faut dire aussi que j'ai passé mon enfance sur le bord du lac-st-jean, donc disons que du sable et des vagues j'en ai vu en... bien sur que j'aime me saucer dans la mer une couple de fois par jours, mais je retourne toujours me dé-saler à la piscina. Dernier point, le fait de ne pas juste focusser sur les plages ça fait en sorte que t'es pas limité dans tes choix d'hôtels,

Exquad: yes

Même si je suis plage oui tu as un bon point exquad je suis certaine que je passe à côt. d'endroit magnifique avec ma fixation sur la plage  que peut-être un jour je devrais passer par dessus pour voir de nouvellee chose mais pour le moment j'en suis pas là

Plage!!! 100%

commenter