Croyez-vous qu'ils vous donnent le bon poids avant d'arriver à l'aéroport??? Moi, j'En ai 1 Électronique et il me dise que ma Valise pèse 19.9 kg. ouffff à 0.01 d'être sur le 20... Est-ce que vous vous y fier???
Merci de vos Réponses!
Nancy
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Croyez-vous qu'ils vous donnent le bon poids avant d'arriver à l'aéroport??? Moi, j'En ai 1 Électronique et il me dise que ma Valise pèse 19.9 kg. ouffff à 0.01 d'être sur le 20... Est-ce que vous vous y fier???
Merci de vos Réponses!
Nancy
Par yolanda Le 19 mars 2013, 16:42
tu peux aller jusqu'à 20 .5 et normallement il laisse passer mais nous donne un avertissement
moi je m'y fit bye
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 19 mars 2013, 16:58
moi aussi je m'y fie mais pour le retour je fais plus attention surtout à Cuba je me laisse une livre de lousse c'est a dire 19 kilos 1/2
belgasun
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 mars 2013, 17:11
Tres important si ta valise pèse 19.5 kg à l'aller et que tu reviens avec exactement les mêmes choses à l'intérieur elle pesera probablement autour de 22 kg au retour à cuse de l'humidité et tu devras payé l'over pour le poid prendre ca en consifération bonnnn voyageeeeeeeeeeeee
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 19 mars 2013, 17:52
Oui c'est très juste il faut s'y fier
0 réponse
Répondre
Par Ange777 Le 19 mars 2013, 17:40
Effectivement, il est toujours préférable de se laisser une bonne livre sous la limite permise afin de ne pas avoir à payer pour le surplus dans ses valises. Mon pèse-bagages est assez fiable.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 19 mars 2013, 17:46
au pire laisse ti du lousse dans ton bagage a main si tu est over tu porras en tranferer
lolita
0 réponse
Répondre
Par cedric_bolduc Le 19 mars 2013, 17:54
Jutilise tout le temp une vieille balance , je ne me suis jamais tromper a date , . mais un bon truc est de prendre un pese POISSON !!!!!
vraiment pas cher chez votre wal mart !!1 le plus proche
0 réponse
Répondre
Par deere643 Le 19 mars 2013, 17:58
WOW!!!! sa serait génial :))
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 19 mars 2013, 17:58
le mien est exact on a vérifier en décembre et c'est exactement le bon poid. Bon prix chez costco
0 réponse
Répondre
Par medoy14 Le 19 mars 2013, 17:58
Lors de mon dernier voyage, j'ai pesé ma valise avec le pèse-baggage qui indiquait 19.8 kg... j'arrive à l'aéroport, un peu nerveuse, la balance de l'aéroport a indiqué 12.6 kg... alors ne te fie pas trop à ton pèse bagage!!!
0 réponse
Répondre
Par Volosud Le 19 mars 2013, 18:04
Un préposé de Transat au départ de Québec m'a déjà dit de faire attention au retour, les préposés peuvent être plus sévères avec même un léger surplus de poids de bagages.
Si possible, je me laisse une marge de .5 kg pour partir et au retour il y a habituellement moins de liquides (crème, savon,etc)qui allège ma valise.
J'ai un pèse valise de chez Bentley et après vérification, c'est assez juste pour s'y fier.
Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par mamicita Le 19 mars 2013, 18:05
j'ai acheté un pese bagae par internet a 6.95 tx inclues et meme chose qu'a l'aeroport. mon pese personne electronique me donne aussi exactement le mem poid qu'a l'aeroport.
de ma destination je pese avec le pese bagage, je demande a un jeune homme a gros bras avant de mettre ma valise dans le bus pour l'aeroport.....
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 19 mars 2013, 19:00
Ops pas capable de mettre la photo directement, ?
0 réponse
Répondre
Par diama Le 19 mars 2013, 19:05
Bof...moi je me pèse et ensuite je me repèse avec ma valise et je fais la différence....ça coûte rien!
1 réponse
Répondre
Par amorin Le 19 mars 2013, 19:51
Diama, je suis crampée parce que chez-nous, on fait exactement comme vous! hi hi
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 19 mars 2013, 19:12
Diama, cette année j'ai mis la valise directement sur mon pese personne electronique! je ne trouvais mon pèse poisson ! Sûrement reste dans le bateau après le remisage !
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 19 mars 2013, 19:12
Oui le pèse poissons est très fiable et pas cher du tout
http://www.ardent-peche.com/v3/photos_upload/pesepoissonacadranbrico2006.jpg
0 réponse
Répondre
Par clementine Le 19 mars 2013, 19:13
le mien est assez fiable, ça donnait la même chose qu'à l'aéroport. mais je n'avais pas pris de chance je m'arrangeais pour que ma valise pèse 19,5.
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 19 mars 2013, 19:16
Moi c'est encore plus simple: je ne la pèse pas. En plusieurs années, ça nous est arrivé une seule fois de payer un overload et c'était au retour de Cuba. Faut dire que mon chum avait couru après: il avait apporté 2 kits de boules de pétancle pour jouer avec un amiÂ
. Je n'étais pas d'accord mais bon... c'est lui qui a payé
.
Sinon, on n'a jamais payé de surplus. Faut croire qu'on voyage léger et pourtant on en apporte toujours trop.
1 réponse
Répondre
Par amorin Le 19 mars 2013, 19:40
Moi aussi je voyage plus léger avec le temps : beaucoup moins de souliers/sandales en fait... Du linge pour être confo et cute et qui est interchangeable : ce qui explique ledit casse-tête de faire la valise, Osud! hi hi hi Dans mon cas, bien sûr!
Â
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 19 mars 2013, 19:28
Ouille! C'est quoi ça "pétancle"??? Pétanque, plutôt!!!
1 réponse
Répondre
Par amorin Le 19 mars 2013, 19:52
Pas grave, très chère Osud, tout le monde a compris ce que tu voulais dire, tu sais bien! Tu es toute pardonnée! hi hi
Â
0 réponse
Répondre
Par brizboa Le 19 mars 2013, 19:29
le mien m'a toujours donné la pesée exacte...
0 réponse
Répondre
Par corro Le 19 mars 2013, 19:32
Le mien est assez fiable.. je ne prends quand même pas de chances et je laisse toujours un peu de lousse ....
0 réponse
Répondre
Par diama Le 19 mars 2013, 19:40
Tu voulais peut-être dire *pétoncles*.
En tartare, ou bien sautées en entrée.....c'est tellement bon! Yum Yummmm!
1 réponse
Répondre
Par amorin Le 19 mars 2013, 19:42
Diama, je suis crampée : ouais, des pétoncles, c'est tellement bon, hein, Osud? hi hi
Bonne soirée mesdames,
Madame Amorin-la-crampée
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 mars 2013, 22:27
Je partirais pas avec un poids de 19.9. Trop juste.
Au retour, pas de problème j'ai les crèmes solaires et les livres en moins.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 19 mars 2013, 22:36
Moi aussi je m'y fie et pas de surprises.
Cependant jeudi passé au retour de la Floride, une valise passait les 22kg et on a droit à 23kg. En la mettant sur la balance la dame dit que l'on a 3 livres en trop alors là je suis surprise et elle nous offre de transférer du bagage après avoir pesé la deuxième mais surprise tout à coup la première revient à 50 lbs alors la dame dit qu'elle ne comprend rien.
Si j'avais un exédent après avoir pesé mes bagages avec mon pèse bagages, je demanderais de vérifier le poids sur une autre balance
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 19 mars 2013, 23:17
Mon pèse bagage est très fiable, mais chaque machine est différente je suppose... Ebay! La solution à tellement de problèmes :)
1 réponse
Répondre
Par electrified Le 20 mars 2013, 16:37
Voici mon modèle de Ebay
0 réponse
Répondre
Par nancy36 Le 20 mars 2013, 01:43
Merci à vous Tous pour vos Commentaire... C'est fou, seulement en enlevant 3 morceaux de linge, ma valise pèse maintenant 19.2, oufff
Nancy
0 réponse
Répondre
Par paula797 Le 20 mars 2013, 08:41
allo
moi aussi mon pese bagage est assez precis lorsque je compare avec l aeroport.ici au quebec pas de probleme
lors du retour si je suis juste sous le 20 kg je traine mA pesée dans mes bagages a mains...donc si a l aeroport l on me dit 25 kg et bien je sors ma pesée..j ai remarqué que la difference est plus grande a cuba exemple que ici a quebec ou montreal.....va savoir pourquoi !!"/$%?&*(
bye
1 réponse
Répondre
Par sonrisa Le 20 mars 2013, 15:38
J'ai vu à Cuba un préposée au douane mettre discrètement son pied sur le coin de la balance...donc ça augmente le poids et il dit alors 2 ou 3 kgs extra mais te fais un deal...c'est une arnaque....dans ce cas il faut vérifier s'il peut faire bouger la balance et demandé à faire une pesée sur une autre balance. De plus, moi aussi j'ai toujours ma balance électronique avec moi, précise.
Car il est vrai que parfois les gens oublient que l'humidité peut ajouter de 1 à 2 kg au poids, surtout si on a beaucoup de vêtement en cotton (absorbe plus).
Sonrisa
1 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 21 mars 2013, 13:39
Tu as vu mon message? idem à Varadero... et au Mexique...
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 20 mars 2013, 08:50
ca va bien de peser nos valises avec le pèse valise à la maison, mais j'en ai jamais vu dans le sud alors ca vient plus compliquer et surtout qu'on achète des souvenirs, alcool etc.. on suit plus le compte, le pèse personne est pratique. Coudonc, on dirait une annonce mon affaire, non non je ne vend pas de pèse-personne, mais je devrais peut-être y penser :)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 mars 2013, 10:27
@Rosita
On l'apporte notre petite balance.
0 réponse
Répondre
Par Oshun Le 20 mars 2013, 10:52
Moi c'est un xScale de la compagnie Hey's, qui fabrique aussi des valises, acheté il y a quelques années (environ 30.00) et "extrêmement" précis.
1 réponse
Répondre
Par paula797 Le 20 mars 2013, 11:47
rosita mon pese bagage tiens dans une main donc pas embarrassant du tout en voyage
bye..
0 réponse
Répondre
Par Super© Le 20 mars 2013, 12:53
Mon pèse valise électronique est très précis pour l'instant mais je me laisse toujours au moins 1kg de jeu (juste au cas).
Voici un exemple de pèse poisson que @hemerocale voulais montrer
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 mars 2013, 12:58
@super
J'ai le même modèle de Canadian Tire.
J'en ai vu au magasin à $1. Pas certaine qu'on peut s'y fier.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 20 mars 2013, 13:01
des que j'arrive à l'aéroport au Québec je vais peser mes valises au cas ou il y aurait une différence avec le poid à la maison comme ca je peux ajuster en conséquence et mon balance à poisson a pas mal toujorus le meme poid à .1 ou .2 pres
0 réponse
Répondre
Par vincentlavoie71 Le 20 mars 2013, 13:08
C'est vraiment fiable en effet, tres bien d'avoir le tien par contre, ca évite bien des soucis. Ils laissent passer si tu dépasses un peu...
bon voyage !
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 20 mars 2013, 13:28
Merci a toi Super, oui c'est exactement celui la. Pour Intrepide, non il n'est pas $1.00, surtout n'achetez pas ca au dollorama ! Allez chez Canadian Tire. C'est tres exacte comme poids.
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 20 mars 2013, 13:55
A Varadero, il y a un des préposé au comptoir que j'ai vu faire la même «arnaque» 'a répétition sur différents voyages, alors j'évite maintenant SA file de clients..
. Il dit que ça dépasse de 2 kilos...ensuite, il négocie pour 15-20$ cash (au lieu de 30$) avec le client qui lui est, tout content de s'être fait présenté une économie... Quand je l'avais eu, ce préposé, il avait essayé cette tactique avec moi, mais j'avais mon pèse-bagage (bentley) qui indiquait un poids en dessous de la limite et conforme !!! et je lui ai répondu que je n'avais plus d'$ du tout, et aucune carte de crédit! Mais que je voulais bien aller à une autre balance pour peser (tout ça en Espagnol)... Il m'a dit de laisser faire et j'ai remarqué ensuite qu'il faisait toujours cette petite combine quand je le vois à l'aéroport!
mon pèse-bagage électronique est encore brisé, c'est mon troisième! le prochain sera pas électronique, c sûr!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 20 mars 2013, 14:06
J'ai entendu parler de ce genre d'attrape je crois au Mexique (ou exactement je sais plus) mais supposément qu'il y avait un poid d'attaché à la balance donc 2 ou 3 kilo de plus que le vrai alors ceux qui arrivait à 18 19 kilo avait 2 ou 3 kilo de plus ceux qui argumentait en disant non pas possible ou disait ne pas avoir d'argent liquide mais carte crédit seulement alors le prépose disait que les gens semblait sympa et les laissaient aller est ce vrai je dirais que c'est possible personnellement on a essayé de me charger 40$ pour les frais de classe élite avec Sunwing mais c'étais pas la classe élite (siège A-B-C) finalement après bonne discussion j'ai pas payé. donc tout est possible
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 mars 2013, 14:10
@RosyKitty
Pour le pèse-bagage j'ai plus confiance à celui montré plus haut.
Pour le préposé aux bagages, cela devrait être dénoncé à la cie d'aviation qui l'engage.
1 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 21 mars 2013, 13:50
vous avez raison!
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 20 mars 2013, 21:44
Pour votre info, celui sur ebay coute dans les 3-5$ et est TRÈS précis! Pour ce genre de gadget électronique, le prix, c'est souvent un faible indicateur de qualité, c'est plutôt un indicateur du nombre de personnes qui se graissent la patte, de la Chine jusque chez vous...
1 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 21 mars 2013, 13:40
J'Ai justement besoin d'en racheter un, alors je vais voir celui-là, Merci Electrified
0 réponse
Répondre