Forum | Voyages à Rabais®

La réunion du TO à l'hôtel

Général

Bonjour, 

Ma question s'adresse surtout aux voyageurs chevronnés: après plusieurs voyages dans des tout-inclus, allez vous encore à la réunion du tour opérateur à l'hôtel la première journée? 

Après plusieurs voyages, j'ai le goût de skipper cette partie cette année.  À part me faire dire vérifier dans le cahier bleu mon vol de retour une journee avant le départ et de me faire parler des excursions que je ne ferai pas, je ne vois pas d'avantages...

Je n'y vais plus a moins que ce soit une nouvelle destination que je n'ai jamais faite ou bien si je veux savoir quelque chose en particulier, je le demande a mon arrivée avant la réunion.

Même chose pour moi...je n'y vais plus depuis plusieurs années.  D'une destination à l'autre, c'est pas mal toujours la même affaire.

Meme chose que Heme  ca fait belle lurette que nous n'assistont plus  sauf nouvelle destination histoire de savoir certain points précis

Moi j'y vais mais pour connaître le fonctionnement des restos à la carte ( mais j'essaie de les réserver avant la réunion, ou des autres activités incluses.
Les excursions ne m'intéressent pas car je reste sur le site. Si je veux voir quelquechose je vérifie avant départ et prends des infos seulement pour cette excursion.

Non , je n'assiste pas à ces réunions depuis longtemps , la dernière fois la représentante essayait seulement de nous vendre des excursions  !!

McMcMontréal

moi non plus je n'y vais plus...Si je veux faire une excursion, je prend le book et je me renseigne surtout auprès du staff...

à Varadero ( pour une enième fois), J'avais vu juste avant moi, une fille arriver et s'excuser car elle était trop fatiguée la veille pour assister, et la représentante a commencé à la sermonner comme un enfant d'école !!! surpriseLa fille a dit :« Hey, j't' en vacances, moé-là! faKe si j'ai besoin de dormir a la place de venir assister à une rencontre, J'PEUX-TU??? » angryJ'ai trouvé ça spécial que tout de suite après elle ose me parler sur un ton de reprochessurprise Parce que j'avais pas été présente a son pitch de vente le matin... je me suis fait apostrophée par la représentante ... Elle voulait tellement vendre, pauvre elle ! mais c'est la seule fois que j'en ai rencontré une irespectueuse des besoins des clients de même... ... mais j'ai fais ce que je pouvais: j'ai envoyé un mail au TO pour les aviser ... Deux mois après, j'ai vu un petit jeune rep du même TO , encore à Varadero, yes tout souriant et plein de farces. J'était en train de prendre un café à côté, bien, il faisait rire tout le monde pis, je me suis rapprochée pour l'entendre , pis il m'a appris des choses sur cet hotel que je visitais pour la première fois! On en apprend tout les jours...

J'y vais pour savoir comment fonctionne les restos à la carte.

Mais, c'est une grosse perte de temps.

Je ne me souviens plus la dernière fois où je suis allée à cette réunion. 

Si je prends des restos à la carte de toute façon ils sont réservés avant d'aller à la réunion car, par expérience, si tu attends après la réunion pour faire tes réservations tu n'auras plus de choix. 

Reste les excursions qu'on nous vend - on sait d'ailleurs que la réunion sert à cela, le représentant est payé par les commissions qu'il fait sur les excursions vendues.  Je comprends très bien ça mais j'ai pas besoin de me taper la réunion, quand je veux en faire je vais voir le cahier au kiosque et je décide ce que je veux.  Je vais aussi vérifier les heures du vol de retour en cas de changement la veille du départ.

Moi et mon conjoint c'est notre  première fois que je vais en voyage. Riviera Maya. Est-ce que vous nous le conseillé.

Oui absolument surtout à votre premier voyage car vous risquez de passer à côté de chose que vous avez droit sans le savoir

*que nous allons*

Entièrement d'accord avec marief, coul123, c'est très important la réunion les premmières fois.

Personnellement, nous y allons toujours car j'aime bien ce petit rituel sauf s'il est trop long pour la vente d'excursions.

je n'y vais jamais. Je vais vérifier les infos du départ dans le catable du to. Je trouve qu'ils veulent juste te vendre des excursions dans ces réunions là.

Pour un premier voyage par contre c'est bon d'y aller. Après c'est du pareil au même.

meme chose pour nous on assiste plus au reunion depuis longtemps surtout que c est quasiment juste pour vendre des excursions ! je prend mes renseignements ici avant de partir :) cette hiver dans l autobus pour aller a l hotel la mme nous disait qui fallait assister a la reunion pour confirmer notre retour hi hi ben oui toi .on a pas ete !

lolita

smiley

Merci à tous pour vos réponses!  Vous me rassurez dans ma décision. Je quitte samedi soir pour Varadero (OVEP- Océan Varadero El Patriarca) et je ne perdrai pas mon temps dimanche avec cette réunion. Au plaisir de vous faire part de mes commentaires au retour. Hasta luego!

Merci pour vos conseils. Je vais surement y allé pour la premières fois par curiosités voir comment ça se déroule.

Normalement, c'est le lendemain matin.

Car la représentante fait plusieurs hôtels.

Ah! o.k. Super donc nous pourrons profiter tout de suite des installation  lorsque nous arriverons. J'ai tellement hâte.

@coul

Tu peux y aller en maillot avec un parero ou mante de bain.

Comme cela tu pourras profiter de la plage en attendant l'heure de la réunion.

Merci intrepide. O.k. donc si je comprend bien la réunion n'est pas tout de suite lorsque nous arrivons à l'hôtel?Écrire une réponse...

Moi j'y vais tout le temps, ça me permet de voir qui est la personne ressource pendant notre voyage....

Je n'y vais pas mais je vais quand même avertir le représentant de ne pas nous attendre pour l'autobus de retour (je prend toujours des transferts privés).

Bonjour,

Vous dites:" j'ai le goût de skipper cette partie cette année" Vous avez tout à fait le droit. Il n'y a aucune obligation. Je n'y vais plus depuis longtemps. Vous êtes en vacances. Aucune obligation!!! Et si vous décidez d'y aller, rien ne vous empêche de quitter avant la fin. Pour ce qui est des restos, les employés de la réception peuvent vous répondre.

Bon voyage

j'y suis jamais allé! Mais cé vrai souvent si vous avez des questions pas la suite...il vont vous dire..: vous êtes pas venu a la rencontre ""  meme si ont sais qu'il ont peut être pas répondi a cette question a la fameuse rencontre.

Je voyage depuis de nombreuses années (1 à 3 voyages par année) et je vais toujours à la réunion.  Cela me sécurise et je suis contente de rencontrer le représentant du TO.

Vu que nous ne faisons pas d'excursion, nous quittons souvent avant le présentation des excursions.

Combien de temps dur une réuniion?Écrire une réponse...

ca dépend...j,ai travailler dans les hotel...au minimum 45 minutes et s'il veulent vous vendre des forfaits..plus longtemps

et au mexique quand vous avez un invitation sous votre porte pour un rencontre ...cé pas le représantant mais les vendeur de timesharring

Merci, pour le timesharring c'est bon à savoir. Il parait qu'il sont tenace.

oui..et ils ont de bon trucs pour vous approchez...ont crois qu'il travailel pour l'hotel...mais non...cé comme les photographes avec les animeaux...ils veulent ASBOLUMENT vous prendre en photo $$$

Moi j'y vais rarement aussi, je perds la notion du temps en vacances et j'oublie l'heure... si je veux voir le représentant au cours de la semaine,il est facile à rejoindre.

Ben moi j'y vais pas mal tous le temps mais je quitte souvent avant la fin. Car lorsque j'arrive a quelque part j'ai déja faite ''mes devoirs'' sur la destination.

C'est dans mon cas  une bonne occasion pour spotter les gens qui voyage seul et/ou avec qui je peut déevelopper rapidement des affinitées et me trouver ,entre autres , des partenaires pour partager le cout des excursions (location de voiture etc) que je sais d'avance que je réaliserai par moi meme..

marcelmayacool

J'ai (presque) toujours assisté à la rencontre avec le représentant à destination. D'une part, ça me permet de mettre un visage sur le nom et ça me permet de faire quelques remarques (il manque ceci ou cela...). Et ce même si je retourne dans un hôtel que je connais. Il a peut-être des changements depuis la dernière fois...

Puis, si quelqu'un prend le temps pour me rencontrer, je ne vois pourquoi je ne prendrai moins de 30 min. (souvent bien moins) pour le renconter. C'est pas ça qui va gâcher ma semaine. Cela arrive que je quitte avant la fin mais je suis présent. En groupe, je suis souvent le délégué du groupe.

smiley

Je n'y vais plus, si je veux faire des excursions, je me présente au tour desk

animal0003.gif

quand on voyage avec des amis on dis toujours au gars demain les gars vous avez une reunion a 9 hre :) hi hi y ont vraiment pas de memoire ils oublient toujours

J'y vais chaque fois. On y apprend parfois de nouvelles informations.

Ca permet de savoir qui est ton représentant et d'être capable de le spotter rapidement au besoin.

Si quelque chose cloche avec ta chambre, tu peux régler cà avec lui à la réunion. Ca nous est arrivé une fois, il est venu avec nous à la réception et ca s'est réglé en quelques minutes. On nous a donné des cartes de chambre, on a été visité et choisir celle qu'on voulait.

On peut jaser et faire connaissance avec ceux qui sont arrivés en même temps que nous.

Au dernier voyage, c'était une jeune québécoise très gentille et on lui a posé des questions sur sa vie à Playa Del Carmen puis on en a appris plus sur son métier. Ca peut être très dur parfois. S'il arrive un accident ou un décès, elle fait du 24h et reste avec la famille pour les aider.

Si je connais la destination je n'y vais pas.   Je trouve que c'est du temps perdu.

Choune

Pour nous ca depend de l'heure nous y allons la plus part du temps pour savoir ce que nous pouvons faire sur place mais c'est une grosse perte de temps !! je crois qu'il pourrait faire ca dans l'autobus  A tout les voyages ont se dit ont ira pas et finalement ont y va ... 

j'y vais vite vite , juste pour mettre un visage sur le représentant  

Je n'y vais plus, à moins que je sois dans un endroit totalement nouveau.

Ex.: je ne suis encore jamais allée en Jamaïque. Si j'y vais un jour, je vais vouloir en savoir plus sur ce pays ainsi qu'avoir les conseils de l'agent.

Mais non en général je n'y vais plus, car il y a trop de pression de vente sur leurs fichues excursions!

Je prends en note dans le cahier du représentant les heures où l'agent est là, en cas de questions et de problèmes.

Pour les restos à la carte et les excursions, on peut se débrouiller tout seul pour aller chercher l'information.

commenter
Répondre