J me suis mise a parler d habitude ( drole, quétaine,manièrée ou autre) avec des amies et je me suis surprise a realiser que j en avait quelques une dont .... J ai toujours une btl. D eau vide que j amene avec moi a la mer et remplie a chaque fois pour mon retour a la chaise pour enlever le sable sur mes pieds avant de les mettre sur ma chaise et j apporte toujours une serviette blanche de la chambre pour mettre dans le haut de ma chaise pcq j trouve ca plus propre et que de la plage plus facile de reperé ma chaise Wow !!!! Sa va pas bein ..... J suis dans quelle catégorie ici haut mentionnée. Trop drole. Rassuré moi suis je la seule?
Par rabais Le 30 avril 2013, 19:55
J'ai toujours ma bouteille comme toi pour nettoyer les pieds et en plus, j'apporte maintenant un petit balais pour nettoyer le sable sur la chaise, les gens autout de nous trouve cela très astucieux.(truc d'une forumeuse rencontré au Sian Ka'an)
2 réponses
Répondre
Par fripouille Le 30 avril 2013, 19:42
Bonne idée le petit balai...je le met sur ma check list...
Nous apportons toujours une petite table pliante qui pèse un max de 2 livres.....Nous n'aimons pas mettre nos drinks dans le sable s'il n'y a pas de petite table. Bien des gens des divers endroits visités voulaient nous l'acheter...
10 $ en solde chez Jean Cxxxu !
0 réponse
Répondre
Par Trinity83 Le 1 mai 2013, 14:48
Très bonne idée j'y avais pas pensée...J'avous que nous sommes tellement ''crèmé'' que le sable colle sur nos mains..avec le petit balai fini ce problème!! Merci de partager !
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 30 avril 2013, 20:00
Ouf! Rabais sa me console de ne pas etre la seule.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 30 avril 2013, 20:05
Et bien moi, j'emmene toujours un torchon! J'essuis ma petite table pres de ma chaise et je la ramene dans la chambre, je la lave et m'en sert aussi pour essuyer les tables qui sont souvent mal nettoyees, maniaque un peu hein! j'ai aussi un mini bouteille push push et je met de l'eau dedans pour me rafraichir le visage si j'ai trop chaud!
je met aussi une serviette que j'ai emmene dans le haut de ma chaise de plage, facilea repérer et me sert d'oreiller en meme temps.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 30 avril 2013, 20:07
J'ai oublie de dire que je me sert de ma gougoune pour mettre mon drink si nous n'avons pas de petite table, je deteste avoir le bas du verre plein de sable.
0 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 30 avril 2013, 20:12
Et bien moi, je n'avais j'usqu'Ã maintenant aucune habitude en particulier et ce, j'usqu'Ã AUJOURD'UIÂ hi hi hi
Il y en a quelque unes que je retiens vraiment .. cool..
0 réponse
Répondre
Par PierreArc Le 30 avril 2013, 20:24
Bravo , c'est le plus meilleur mautadine de sujet de l'histoire du site !
Félicitation ! Tu es mon idole ...
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 30 avril 2013, 20:49
J'aime bien l'idée de la bouteille vide pour enlever le sable car je déteste avoir plein de sable sur ma chaise...... surtout que moi ma manie c'est d'apporte mon coussin auto-gonflant!
Merci pour l'idée.
0 réponse
Répondre
Par LeCoyote Le 30 avril 2013, 21:26
hihihi moi, ma p'tite manie.. j'apporte toujours des trombonnes que je place astucieusement sur le couvert de mes valises quand je sors de ma chambre.De cette facon, a mon retour, je sais immédiatement si quelqu'un a fouillé dedans.
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 30 avril 2013, 21:32
Et puis LeCoyote, est-ce qu'on fouille souvent dans votre valise?
1 réponse
Répondre
Par LeCoyote Le 30 avril 2013, 21:39
-Julie, c'est de cette facon que nous avons réalisé que le préposé a la chambre au BeLive grand riviera maya, étais partis avec 40$, ayant remarqué que le trombonne n'étais plus en place nous avons vérifié et il avais pris 40$ dans une liasse d'environ 80$ a 100$. Donc sans ce petit détails je n'aurais jamais remarqué et on se serais dis a la fin de la semaine " he bien nous avons plus dépensé qu'on pensais"
0 réponse
Répondre
Par TiteSirene Le 30 avril 2013, 21:41
Tout comme lili2001 je n'avais aucune manie, mais j'aime bien l'idée de la bouteille vide pour rincer les pieds, et la petite table chez Jean Coutu ! Merci.
0 réponse
Répondre
Par docomeau Le 30 avril 2013, 21:44
J'ai trouver au dolorama des nouilles gonflables, faite vite car elles partent rapidement et au courant de l'été il n'y en a plus. Je la gonfle et me la met sous les bras pour me laisser flotter. Je la laisse là-bas. 2.00$
1 réponse
Répondre
Par florence_1974 Le 30 avril 2013, 21:53
Et bien pour moi, des que j entre dans la chambre, je prend le couvre-lit et le met dans le garde-robe pour la semaine!!
0 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 30 avril 2013, 21:53
Simple l'idée d'une bouteille d'eau, je vais l'adopter.  J'apporte toujours une boîte de Kleenex et 1 bout. de nettoyeur à lunettes dans mon sac de plage, avec la crème solaire ce n'est pas un luxe  et l'eau salée me fait moucher. Au dernier voyage on avait des lingettes humides pour laver bébé, ça pas servi juste pour le bébé. Depuis plussieurs années j'apporte 2 appuies tête gonflables et je les mets sous mes bras et me laisse flotter dans les vaguesÂ
0 réponse
Répondre
Par docomeau Le 30 avril 2013, 21:54
allo,moi j'apporte des mégas grosses épeingles à linge de couleur rose acheté au dolorama que je clipse en haut de ma chaise et comme ça ma serviette ne part jamais au vent et ne tombe jamais dans mon dos et c'est plus facile de reconnaître nos chaises. rassurez-vous il y en a d'autre couleurs. J'ai acheter des oranges à ma soeur et nous trouvons cela génial.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 1 mai 2013, 06:31
Je fais exactement la même chose que florence_1974: dès que j'entre dans la chambre, je prend le couvre-lit et le met dans le garde-robe pour la semaine.
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 1 mai 2013, 06:27
Cette année ma révélation a été les grosses épingles à linge acheté chez Dollorama, il ventait beaucoup et ma serviette est restée en place tout le temps.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 mai 2013, 06:57
Moi aussi j'apporte à l'occasion un linge pour nettoyer la tablette du parasol.
Mais, je n'oserais pas apporter une serviette de la chambre de peur de la tacher.
Je repère ma chaise avec mes épingles à linge. Et je n'ai pas besoin de la serviette
car je l'attache à partir du haut de la chaise.
1 réponse
Répondre
Par coul123 Le 1 mai 2013, 07:04
Bon et bien je garde tout vos bonnes habitudes en note.
Pour les épingles je n'en ai pas trouvé au dollorama de ma région. 
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 1 mai 2013, 07:16
Coul123 Quand vous viendrez à Lévis il y en a aux Galeries Chagnon
1 réponse
Répondre
Par coul123 Le 1 mai 2013, 07:14
Merci Janou25. Reste plus beaucoup de dodo. Je vais essayer Samedi.
0 réponse
Répondre
Par srobi05 Le 1 mai 2013, 06:57
Moi je n'ai pas d'habitude mais j'en note que je fais pratiquer des la semaine du 11 mai car nous partons pour Holguin
Vous avez des tres bonnes idées , merci a tous d'avoir partager
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 1 mai 2013, 07:06
Comme Florence et Linouche, le couvre pieds du lit prend le bord en arrivant, je n'ose pas penser a ce qu'il y a la dessus et nous savons tous que c'est rarement lavé. Je regarde aussi toujours en dessous du lit ! Manie, manie, quand tu nous prend.
1 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 1 mai 2013, 08:04
Moi aussi j apporte une bouteile de spush spush pour nettoyer les pieds et aussi me rafraichir entre deux baignades, et aussi j apporte un ou deux petits élastiques avec crochets au bout pour attacher mon sac de plage après le palapas ou bien le dossier de ma chaise ca évite de le mettre par terre ou sur le bout de ma chaise, très pratique!!
0 réponse
Répondre
Par linda32 Le 1 mai 2013, 08:14
merci pour Mautadine habitude quetaine je vais m`assumer et prendre plusieurs de vos trucs très génial car j`ai commencée cette année à faire des voyages et se n`est pas fini...:)
0 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 1 mai 2013, 08:23
Super ces trucs et astuces, vraiment, les épingles colorées, la bouteille d'eau, les trombones, et les nouilles du Dollorama, génialll...
Merci à tous
coul123, Niko et pelicano,,,bon voyage à vous trois
1 réponse
Répondre
Par coul123 Le 1 mai 2013, 08:37
Merci Lili2001
0 réponse
Répondre
Par zoulia Le 1 mai 2013, 08:58
s'il fallait que je commence à penser à trainer une bouteille pour les pieds une pour ma face, des épingle, une serviette pour ci, une débarbouillette pour ça, ah oui ma table du jean coutu, mon coussin pour la chaise et un autre pour la tête....j'aurais pas trop l'impression d'être en vacances...
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 1 mai 2013, 09:12
Oui j'ai vu une émission où ils avaient testé et la manette de tv est là où se retrouve le plus de matières fécales et "autres"... beurk!! Ils donnaient comme truc de la mettre dans un ziploc, comme ca on peut s'en servir quand même sans la toucher directement.
1 réponse
Répondre
Par yoopa Le 1 mai 2013, 09:28
Ben bon vos trucs. Je les garde en mémoire pour un futur voyage j'espère
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 1 mai 2013, 09:20
Mon habitude quétaine : en arrivant dans la chambre, (dans les premières heures), aussitôt que je prend dans ma main la manette de tv, c'est le désinfectant total. Celui qu'on prend pour tuer toutes bactéries sur nos mains, ben moi, j'en mets plein un kleenex, et j'essuie scrupuleusement la manette, tout bord tout côté. Quand je pense aux merveilleux moments de «siestes amoureuses» et qu'ensuite les gens ouvrent la télé, avez-vous pensé à ce que tout ce qui se retrouvent sur la manette, wouach.... Je vous l'dis, ma manette est bel et bien désinfectée pour la semaine !!!
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 1 mai 2013, 10:36
Je n'utilise jamais les verres pour boire dans les chambres, je m'en sers pour mettre nos brosses à dents, rasoirs, peignes, pinces à sourcils, etc. Je garde plutot les verres qu'on rapporte de la plage ou de la piscine, je les lave moi même alors je sais qu'ils sont propres.
Je ne considère pas les trucs comme des manies ou habitudes quétaines, elles rendent ma vivite plus confortable, surtout du côté de la propreté.
1 réponse
Répondre
Par Alegria Le 1 mai 2013, 11:02
Bon truc le ziploc pour la télécommande, je retiens, ou bien je vais emmener des lingettes désinfectantes
Bon truc le couvre-lit aussi.
0 réponse
Répondre
Par Libellune Le 1 mai 2013, 12:43
Moi, J'apporte toujours une petite canette de lysol désinfectant et des lingettes de la même marque et je désinfecte manette, poignée, robinet ETC.... De plus, j'ai toujours mon petit balai achete chez Dollarama pour enlever le sable sur mes pieds et sur la chaise. Les grosses épingles pour la serviette. Une serviette de camping qui est très légère et qui sert si l'hôtel en manque ( tous les magasins de sport et Canadian tire). La serviette sèche très vite.
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 1 mai 2013, 13:25
Moi j'apporte tjrs mon oreiller...pas capable les grosses oreillers d"hotel...
0 réponse
Répondre
Par rayon Le 1 mai 2013, 14:56
moi aussi, mon oreiller
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 1 mai 2013, 14:39
moi si moi si... pis des enveloppes de vinaigre du McDo au cas de me faire remassser par un gelly fish!
marcelmaya
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 1 mai 2013, 15:21
Ben oui, moissi moissi mon oreiller, mais quelqu'un m'a déjà dit sur le forum qu'il trouvait ridicule qu'on apporte une oreiller.  Je me suis justifiée, mais j'aurais pas dû, c'est mon affaire, hihi
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 1 mai 2013, 22:13
L oreiller c est vrai j oubliais ce n est pas l oreiller mais le couvre oreiller que j apporte j aime bien dormir le nez dans mes choses ( tite zone de confort lol) manièré ???? Ouf!!!! Presque paas !!!!
0 réponse
Répondre
Par Lyly61 Le 1 mai 2013, 22:17
Et le vinaigre est également excellent sur un coup de soleil, jai testé et je vous jure ca fonctionne, plus de mal du tout apres quelques heures...
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 1 mai 2013, 22:25
Summer51:
YOUPI YA YA YA YOUPI YÉ, suis opas la seule
Je garde toujours mes deux premiers verres pour ensuite les remplir pour laver mes pieds avant de les mettre sur la chaises.
0 réponse
Répondre