Je désire partir le 17 ou le 18 mai je suis indécise à savoir si je vais à Cayo Santa Maria ou Holguin Pour Cayo Santa Maria je voulais savoir lequel est le mieux pour Santa Maria le Playa Cayo Santa Maria ou Melia Las Dunas ou pour Holguin le Sol Lunas Y Mares ou le Playa Pescaro ou bien arenas blancas à Varadero . Quelqu'un peut il m'aider c'est dans pas long et je n'arrive pas à me décider Merci de bien vouloir m'aider
Par lyzzz Le 3 mai 2013, 22:21
Salut, je reviens du playa cayo santa maria, c'est super, je te dirais que le Mélia est supérieur, c'est un des bons...La mer est la plus belle de Cuba que j'ai vu, plus belle que Varadero...Pour Holguin ce sont des petites plages, du corail dans l'eau, donc moins beau pour se baigner. Moi sans hésiter Cayo Santa Maria à 100%.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 3 mai 2013, 22:23
Cayo Santa Maria 1.5 heure de route ile donc isolé mer superbe et c'est peu dire un peu de vague la route c'est spécial 45 sur le continent et 45 minutes sur l'eau ca vaut la peine d'y aller une fois pour voir ca
Holguin en moyenne 1 heure de route mer belle et plus de chose à visiter au tour
bon choix et bonnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 3 mai 2013, 22:24
Pour cayo santa maria, sans aucun doute le Las dunas. Pour holguin, playa pesquero!
0 réponse
Répondre
Par didi1951 Le 3 mai 2013, 22:27
Je vous remercie de m'avoir répondu j'attends encore d,autres réponses, eh oui j'avas oublié le Blau Costa Verde à Holguin aussi si c'est bon. Pour les chambres des hôtels précédentes sont elles propres c'est mon premier crititère la propreté. Merci encore bonne soirée
0 réponse
Répondre
Par lyzzz Le 3 mai 2013, 22:50
Le Blau Costa Verde, si vous êtes dans la partie neuve, oui, mais ne comparez pas cet hôtel avec les autres. donc Cayo Santa Maria, à coup sur! Je peux te dire que les chambres du playa étaient très propres et pour Las Dunas, j'ai un ami qui vient de partir d'ici et wow il a adoré son séjour en janvier et c'était sa quatrième fois à Cayo Santa Maria, et première dans se complexe, et comme il m'a dit il est supérieur. Donc moi si j'étais vous, je prendrais le Mélia.
1 réponse
Répondre
Par didi1951 Le 3 mai 2013, 23:14
Écrmeci beaucoup Lyzzz de me répondre c'est que j'ai fait juste un voyage à Cuba et il y a 5 années voir 6 au mois d'août. Je ne connaît pas grand chose dans les voyages mais comme je le disais mon premier critère la propreté des chambres car il y en a qui on écrit que dans certaines hôtels ils ont vu des croquerelles ou bien des punaises yeark pour la bouffe c'est pas si pire car on trouve toujours de quoi à manger. Alors encore une fois merci pour tes réponses je vais faire un choix cette semaine car il faut que je parte le 17 ou 18 mai car je ne peux pas change mes vacances alors bonsoir ...
0 réponse
Répondre
Par luna1 Le 3 mai 2013, 23:54
Le Melia Las Dunas sans aucun doute ,Le Playa Cayo Santa Maria qui est aussi excellentet le Melia Cayo Santa Maria plus petit complexe mais qui est aussi très bien .
0 réponse
Répondre
Par lyzzz Le 4 mai 2013, 00:55
Salut, nous on a eu aucunes punaises de lit, des coquerelles, j'en ai vu trois dehors mais pas dans la chambres, mois aussi je déteste ça...Pour les punaises de lit je vérifie autour du matelas, à mon arrivée et je peux te dire qu'au Playa je n'ai rien vue de ça!
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 4 mai 2013, 06:35
Sans hésiter Santa Maria !
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 4 mai 2013, 08:39
Hola, moi j'ai beaucoup aimé le Mélia Las Dunas ,belle ambiance le soir au lobby très spacieux. Moi je met toujours de la poudre pour bébé dans mon lit suposément que ça éloigne les bébittes.
L'autre Mélia juste à côté est très beau aussi mais plus petit et tranquille.
À Holguin petite plage avec trois hôtels dont le plus beau le Pesquero et Playa Coste Verde .Bel endroit pour faire de la plongée en apnée. Aussi plus loin le Sol Rio De Luna Mares qui est bien aimé.
Varadero beaucoup choix d'hôtels la mer est superbe pour moi autant que dans les Cayos et la plage plus large. Deux hôtels Breezes qui sont bien aimés mais ce ne sont pas toutes les chambres qui ont un balcon. Aussi le Sol Sirenas Coral qui est bien aimé aussi.
Vous savez pour les coquerelles on peut en voir même dans les 5*****, moi ça jamais a donné que j'en vois et j'ai plusieurs voyages à mon actif.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 4 mai 2013, 08:27
Pour appuyer ce que dit monalisa, la seule fois où j'ai eu des coquerelles dans ma chambre c'était la fois où j'ai payer le plus cher, un 5* en R-D.
Faut pas oublier que nous allons dans des pays au climat tropical et que des bestioles y en a.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 4 mai 2013, 10:28
Tout à fait d'accord avec Guylou1664.
Si vous choisissez le Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria, hé bien çà vous donnera une très bonne idée du Playa Pesquero à Holguin si jamais vous décidiez d'y aller un moment donné, car c'est le même concepteur qui a fait les 2 hotels et ils se ressemblent beaucoup à plusieurs points d'vue.
Peu importe ce que vous chosirez, j'vous souhaite de belles vacances
0 réponse
Répondre
Par didi1951 Le 4 mai 2013, 10:34
merci encore de m'avoir répondu pour les bébittes c'étaient plus les punaises qui me faisaient peur pour les croquerelles c'est sûr que je n'aimerais pas en voir mais c'est pas mal moins pire que les punaises. Vous m'avez tous et toutes été assez rassurant. j'espère trouver un bon prix cette semaine c'est sûr que ce sera alors un de ces hôtels là vu vos bons commentaires. Je vous donne de mes nouvelles à mon retour. bonne journée
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 4 mai 2013, 10:38
Moi partir dans le même temps de l'année que vous, je favoriserais Cayo Santa Maria et Holguin je le garderais pour l'hiver.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 4 mai 2013, 15:40
Pas bête du tout ce que tu dis Guylou1664. Holguin étant environ à 180km plus au sud que Cayo Santa Maria, ça fait une différence côté température surtout l'hiver!
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 4 mai 2013, 16:29
Moi aussi je vous recommande Santa Maria sans hésiter ! Une des plus belles mers et plages que j'ai vues.
0 réponse
Répondre
Par marien36 Le 4 mai 2013, 16:41
Moi j'ai été au Blau Costa Verde en mai 2012. L'Hotel était super les chambres auprès propres mais la mer bcp de rocailles. Si tu aimes le snorkelling c'est bon sinon va au Playa Pesquero. Pour Cayo Santa Maria tout est super mais bcp de maringouins surtout mai-juin juste pour cela je choisirais Holguin :)
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 4 mai 2013, 17:49
Je retournerais au Sol Rio de Luna y Mares sans aucune hésitation, les commentaires à Cayo Santa Maria sont devenus majoritairement désolants ces derniers mois, bouffe, service et tout. Sauf que les plages sont plus longues et de beaucoup à Cayo Santa Maria
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 4 mai 2013, 19:14
Electrified Vous pouvez aller à Cayo Santa Maria tout est revenu à la normale et la plage est super belle.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 4 mai 2013, 21:10
Janou depuis quand est ce que c'est revenu a la normale a Cayo Santa Maria, encore la semaine derniere, les gens s'en plaignaient, et peu importe l'hotel, ca ne me semblait pas reluisant. Je suis alle a Holguin 2 fois, une fois au Playa Costa Verde et au Sol Rio Lunas, c'etait parfait sur toute la ligne. Si Cayo Santa Maria est revenu a la normale, et bien je suis contente pour ceux qui y seront bientot!
1 réponse
Répondre
Par didi1951 Le 4 mai 2013, 23:25
J'aimerais savoir quand vous êtes allé dans ces hôtels à Holguin est ce temps-ci de l'année car on me dit qu'à ce temps-ci des fois les hôtels ferment des resto ou bien des piscines. Pour Holguin on me dit que la plage sur le bord est rocailleux est-ce vrai?
1 réponse
Répondre
Par electrified Le 5 mai 2013, 16:08
@ didi1951
La plage du Blau Costa Verde, Playa Costa Verde et Playa Pesquero (les 3 hôtels ont la même plage) est plus rocailleuse mais riche en poissons pour l'apnée. La plage du Sol Rio de Luna y Mares est en beau sable fin et elle est très large, mais pas démesurément longue, quoique merveilleusement jolie et l'hôtel offre, pour une bonne partie de ses chambres, une vue de la plage spendide. Il ne manque jamais de palapas ni de chaises.
J'ai lu à propos du Sol Rio de Luna y Mares, et dans les commentaires les plus récents, il ne semble pas y avoir quelque restaurant qui soit fermé.
0 réponse
Répondre
Par thalie12 Le 4 mai 2013, 23:53
Je ne veux pas etre la pas fine mais je peux te dire que j étais au Playa Cayo Santa Maria en janvier dernier, j ai eu 4 changements de chambre pour cause de coquerelles .La femme de ménage et la dame au service a la clientele en ont vu avec moi . J en avais dans les blocs 2-4-5 et ce sur les 3 etages . Le seul dedommagement qu on a eu c est un check out late. C etait ma 3e fois a CSM Les 2 x precedentes etaient au Melia Las Dunas , j avais adoré mais ma derniere visite m a enlevé le gout d aller à CSM pour un petit bout.Je suis allée au Siol Luna Mares , hotel vieillot mais propre cependant mon choix a moi serait OPlaya Pesquero. Bonne reflexion !!
0 réponse
Répondre
Par didi1951 Le 5 mai 2013, 00:02
Ben merci mais là je suis encore plus mélangée sur mon choix Holguin ou Cayo Santa Maria Plusieurs personnes aiment Santa Maria ils y on été récemment? car plusieurs commentaires négatis cette année Tant qu'à Holguin les commentaires sont meilleurs comme pour le Playa Pescaro ou bien le Sol Luna Y mares les commentaires sur les chambres sont meilleurs surtout pour la propreté La plage un peu rocailleuse sur le bord mais après supposer être belle alors .........?????Tout ce que je désire c'est d'aller me reposer sur une belle plage pas de bébittes dans la chambre tant qu'à la bouffe eh bien Cuba est Cuba avec plusieurs resto on trouve toujours quelque chose à bouffer. Ce temps-ci de l'année j'espère que les restos sont tous ouverts ainsi que leurs piscines. Si quelqu'un a d'autres commentaires sur ces places là et qui sont de retour cette sem ce serait apprécié car si vous êtes allez l' an on me dit que d'une année à l'autre à Cuba on a souvent vu beaucoup de chamgements
1 réponse
Répondre
Par Suelevent Le 6 mai 2013, 12:03
Pas de doute c'est cayo Santa Maria qu'il te faut...j'y arrive et tout était super, la plage et la mer sont magnifiques et pas de bébittes pour nous. Au Playa la plage est un peu spéciale, en paliers et très peu de palapas. Nous nous étions au Mémories.
0 réponse
Répondre
Par luna1 Le 5 mai 2013, 00:43
Durant l`été , pour certains hôtels lorsqu' il y a plusieurs restaurants à la carte, ce qui peut arriver c`est la fermeture d`un restaurant mais c` est souvent de façon aléatoire . Il faut aussi savoir que pour eux ,c'est souvent le temps de faire quelques rénovations des améliorations sur les différents sites des hôtels ,de la peinture , des réparations, et encore, tout ce qui n`a pas pu être fait durant la haute saison
C`est aussi une période de vacances pour quelques cubains
Les plages de la région de Holguin La Playa Esmeralda où vous retrouverez Le Sol Rio de Luna y Mares qui a une très belle plage également le Paradisus Rio de Oro un peu plus rocailleux mais quand même belle et excellent pour y faire de l`apnée Sur la plage Pesquero. il y a un peu de roche mais sans plus, La plage de Guardalavaca est aussi très belle
Pour ce qui est des bébittes .... il y en a partout....c`est le sud , mais de tous les voyages que j`ai pu faire jusqu`à maintenant je n`ai jamais eu de petites bébittes "désagréables" dans les chambres que j`ai occupé...
Il ne faut pas laisser traîner aucune nourriture , rincer les verres si l`on a bu jus, liqueurs ou autre. Se nettoyer les pieds pour rentrer le moins de sable possible dans la chambre et aussi d`éviter de mettre tout objet et serviettes de plage sur le lit . C`est juste une précaution à prendre. à penser . mais beaucoup ne le font pas !
Bonnes vacances à tous a Cuba !
0 réponse
Répondre
Par SoleiLune Le 5 mai 2013, 07:17
Bon matin!
J'ai été juste à côté de Cayo Santa Maria au début du mois d'Avril, c'est-à-dire à Cayo Ensenachos au Iberostar Ensenachos et aucun problème de bébittes dans la chambre. Au contraire, la chambre était très très propre. Mer super belle...beaucoup plus qu'à Holguin.
Par contre, l'an passé j'ai été au Playa Pesquero (Holguin) et j'ai adoré l'endroit. Très belle ambiance le soir au Loby, très belle piscine, beer garden, crèmerie lorsqu'on va vers la plage...etc.
2 belles places où l'on mange très bien et où les chambres sont propres.
1 réponse
Répondre
Par didi1951 Le 8 mai 2013, 08:03
Bonjour SoleilLune, tu dis être aller au Iberostar Ensenachos as tu aimé? Pis la bouffe était-elle pas si pire car il ne faut pas se le cacher la bouffe de Cuba c'est la bouffe de Cuba. Tu dis que t'as chambre était propre? Pis on me dit que la plage est tellement belle mais que la piscine l'eau est froide je ne comprends pas. Quand as tu été là moi je pars le 19/5/ Lequel as tu préféré Iberostar ou Playa Pescaro? Merci de me répondre À mon retour je te donne des nouvelles sur cet hôtel bye bye
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 5 mai 2013, 07:23
Hé oui, çà m'est arrivé d'avoir des "ptites bébittes désagréables" dans ma chambre ou ailleurs. Hé oui, c'est vraiment désagréable, mais faut aussi penser qu'on est dans le Sud et qu'il fait chaud, parfois très très chaud.
Chaque fois que je part en vacance et que je n'en vois pas, j'me dit que finalement j'ai été chanceuse de ne pas en voir, mais çà ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...
0 réponse
Répondre
Par didi1951 Le 5 mai 2013, 09:04
Je ne comprends pas comment les prix sont élevés pour ce temps-ci de l'année, pour un de ces bons hôtels il n'y a rien en bas de 800.$ ou 900.$ je ne sais pas mais c'est cher je crois? On me dit d'attendre mardi ou mercredi pour un départ le 17 ou le 18 que cela devrait descendre est-ce vrai%
1 réponse
Répondre
Par electrified Le 5 mai 2013, 16:11
Il y a un départ le 17 mai pour le Sol Rio de Luna y Mares à 727$! Difficile à battre. Dommage, je n'ai pas droit à des vacances ces jours-ci, je serais dans l'avion!
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 5 mai 2013, 09:53
1) Melas Las Dunas 3x
2) je ne suis pas allée au Pesquero mais pour Holguin le Playa Costa Verde est trés bien 2x
3) Barcelo solymar 5x
4) arenas blancas 10x mais cela date de 2009 la dernière fois
belgasun
1 réponse
Répondre
Par didi1951 Le 5 mai 2013, 18:36
Comme ça vous êtes allé à Melia Las Dunas 3x alors ça veut dire que c'est bien est-ce que ça fait longtemps? car on me dit qu'à Cayo Santa Maria cela a beaucoup changé depuis l'année passée Je voudrais ¸etre sûr car j'ai trouvé un bon prix j'étais en décision pour cet hôtel ou bien le Playa Cayo Santa Maria ou bien le Pescaro à Holguin meci de m'avoir répondu Belgasun
1 réponse
Répondre
Par belgasun Le 6 mai 2013, 10:01
cela me fait plaisir ,
la dernière fois au Mélia Las Dunas c'était en juin 2011 mais comme vous savez çà peux changer  trés vite à Cuba ,même d'une semaine à l'autre
bonne reflection
belgasun
0 réponse
Répondre
Par drakkar1952 Le 5 mai 2013, 19:04
Salut
J'étais au Playa Costa Verde,du 19 au 26 avril,cette hotel est égal a lui meme,c'était ma troisieme visite toujours ok j'y retournerais. C'est vrai l'entrée a la mer est rocheuse mais en marchant un peut on trouve un endroit ou ca passe bien ou on porte des souliers de plage ou meme des sandales. Ont mangent bien a chaque restaurant, pour moi le meilleur est le resto Japonais, bonne nourritue, bon spectacle, les chefs sont droles et quelques uns peuvent vous parler en québecois......aucun resto n'était fermé,le buffet est souvent pareil de jours en jours mais ok, cette anné, j'aurais préféré avoir manger au buffet plutot que resto Itallien question de gout personnel, ma copine elle a pourtant tres apprécié.en 2009 Playa Pesquero selon moi c'est le numéro pour Holguin a part le 5*,le numéro 2 c'est P.C.V.sans hésité mon numéro 3 était Lunas/Mares mais ma voisine d'avion y était et n'y retournera plus,la bouffe était so and so avec coquerelles.Je ne suis pas pesant mais les matelas laisse beaucoup a désirer, insister pour qu'ils les changent.J'espere vous avoir aider...Drakkar..
0 réponse
Répondre
Par Joeve Le 5 mai 2013, 19:33
Je reviens du Playa Cayo SM et j'ai adoré l'endroit. C'est pour dire que d'une fois à l'autre les commentaire diffère. J'ai eu un super service la chambre bungalow 12 3ème étage impeccable. L'animation génial les restaurants à la carte et buffet très bons un peu d'attente par contre! C'était mon 2ème voyage et j'y retournerais demain matin. Bon voyage ?
1 réponse
Répondre
Par didi1951 Le 6 mai 2013, 14:47
Bonjour à quelle date vous étiez de retour? $ Pour le Playa Cayo SM vous dite que vous étiez au 3e étage y avait-il un assenceur? ou bien vousétiez obliger de monter les marches Si oui pensez-vous qu'au deuxième étage ce serait la même chose pour les chambres? Merci de me répondre
1 réponse
Répondre
Par Joeve Le 6 mai 2013, 20:27
Didi 1951, non il ni a pas d'acensseur tu monte les marches et que tu sois au 1er, 2ème ou 3ème il y a des caoutchouc sur toute les bas de porte donc aucune bibitte!!! Comme je disais c'est un magnifique endroit et très propre. si vous y allez passé voir pascual au bar de la piscine il est très gentil et fait de très bon drink. Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par didi1951 Le 6 mai 2013, 20:57
Allo Joeve tu me rassure un peu pour le Playa car un peu plus haut il y a quelqu'un qui dit thalie12 dit quelle a été là en janvier et quelle a dû changer de chambre 3 fois pour des croquerelles dans les blocs 2-4-5- sur les 3 étages alors cela m'a vraiment fait peur. C'est le premier commentaire de cet hôtel sur les croquerelles que je voie. Je ne sais plus quoi faire car j'aimais beaucoup cet hôtel Merci
1 réponse
Répondre
Par thalie12 Le 7 mai 2013, 12:46
Didi1951, je suis vraiment desolee, mais ce que je raconte est la verite, tu sais mon agent de TRM la-bas m avait dit que d autres clients s etaient plaints la semaine precedente de coquerelles. C est vrai que lorsque les gens laissent trainer de la vaisselle sale sur les etages ca n aide surement pas . Moi en tout cas , je faisait tres attention de ne rien laisser trainer . Meme si j adore Cuba je prends une petite pause, Je sais qu on peut en trouver partout mais 3 fois durant la meme semaine ... je suis allee 3x a CSM et la derniere m' a decue pour plusieurs facteurs.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 5 mai 2013, 23:51
@didi1951
Il y a un départ le 17 mai pour le Sol Rio de Luna y Mares à 727$! Difficile à battre. Dommage, je n'ai pas droit à des vacances ces jours-ci, je serais dans l'avion!
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 6 mai 2013, 07:06
J'ai une information a demander aux experts de Cuba. Est t'il vrai qu'apres 5 ans les hotels de Cuba changent automatiquement de proprietaire ? Ce serait peut etre la raison pour laquelle le Las Dunas aurait perdu des plumes. J'ai entendu dire qu'apres 5 ans, les hotels sont gerés par les Cubains automatiquement? Est ce vrai?
1 réponse
Répondre
Par didi1951 Le 6 mai 2013, 21:37
allo on m'a dit que c'est vrai qu'après 5 ans ce sont les cubains qui achètent j'espère que ma réponse est vrai mais de la personne qui me l Écrire une l 'a dit je le croirais. Je ne sais pas si c'est acheté mais c'est vraiment géré par des cubains.
0 réponse
Répondre
Par valmin Le 6 mai 2013, 22:25
Moi aussi j'ai été au playa cayo santa maria dans la semaine du 15 Avril, et j'étais au 2 iemes étages et je n'ai VUE aucune bibittes dans ma chambre..sauf ...il y avait un grillon que l'on a jamais trouvé ... aussitôt que l'on ouvrait la lumiere du garde robe il arrêtait ! par chance nous avions apporter des bouchons et laissions la lumiere du garde robe ouverte avec les portes fermé !!
0 réponse
Répondre
Par luna1 Le 7 mai 2013, 09:51
@ didi1951, C'est vrai qu`il peut y avoir vente de certains complexes hôteliers à Cuba , achetés par un groupe de Cubains et aussi gérer par ceux -ci .Il y en a aussi qui sont ou ont été acheté par Sunwing .etc. ... mais ce n`est aussi pas toujours le cas.
Beaucoup de transactions de toutes sortes se font à Cuba .De nouveaux hôtels en constructions, de nouveaux sites en aurtre un golf à CSM ,gérer par ? quand l`ouverture ? aucune idée , mais pas pour demain ..
Bien souvent lors de ces transactions nous le sauront en tant que voyageurs quelques temps après, voir même quelques mois. .
0 réponse
Répondre
Par didi1951 Le 7 mai 2013, 23:33
Eh oui enfin j'ai réservé mon voyage départ le 19/5/pour Cayo Santa Maria à Iberostar Ensenachos Tout ce travail de recherche d'hôtels et je n'ai pas choisi ceux que j'avais sélectionne et dont je vous avais demandé votre avis. C'est que c'était un jour et dans les mêmes prix environ que ceux mentionné plus haut pour environ 70.00 $ de plus. J'espère avoir fait un bon choix Si quelqu'un a déjà été à cet hôtel là et veut me faire des commentaires ce serait aprécié . Merci encore pour votre aide et je garde en mémoire vos choix pour un prochain voyage. Je vous écris en revenant pour vous faire part de mes commentaires. J'attend des nouvelles de cet hôtel si il y a des personnes qui l'on visité Merci encore
0 réponse
Répondre