coquerelle

Est-ce qu'il y a des coquerelles au Playa santa maria?Au Mélia,il y avait un élevage...

J'étais au Playa il y a 3 semaines et rien vu des coquerelles ou autres bibites.

Merci 709$ le 14 juin,ca ma tente..

Va y tu va adorer c'est certain

Est-ce que ca prend des pantalons au restos?

J'espère que ça prend des pantalons sinon ce ne sera pas mal indécent
Désolée istor, elle était trop facilewink

@marief laugh

Istor, un élevage vous dites? c'est ouf.. toute une expérience

J'ai tué une coquerelle d'au moins 2 pouces de longs,(c'est pas une histoire de pêche) au Mélia.ça fait toute un ''splash'' sur le mur.J'en ai vu plusieurs et pas seulement dans ma chambre..

j'ai en horreur ces bibittes, j'ai été au Barcelo tout juste à côté et je n'en ai pas vu une seule... 2 pouces, pas certaine que j'aurais dormi sur mes 2 oreilles.

Y avait-il beaucoup d'espace en dessous de la porte de la chambre, je me souviens qu'au Barcelo, une extension en caoutchouc avec été ajoutée justement pour éviter que les bibittes s'infiltrent en dessous de la porte. Ils peuvent évidemment passer par d'autres endroits mais bon, paraît-il que celà fait toujours une différence.

Lili

Istor   Le capri est accepté ou lepantalon long

Pas au buffet j'espere qu'il accepte les bermudas

Ma peur, c'est d'en rapporter dans mes baggages, yeurk!

animal0003.gif

Oui, la mienne aussi Dakota, d'ailleurs je me demande s'il n'y aurait pas un truc, un produit quelconque que l'on pourrait ajouter à notre valise pour les faire fuir,

Un produit autre que du Raid ;-) je veux dire que sent le .. bon enfin, pas très bon?

J,arrose le plancher devant la porte de ''OFF',c'est mieux que rien,mais les coquerelles c'est coriace et comme une souris si la tête passe le reste suit....

Une chose qu'on peut faire aussi c'est de bloquer les trous des lavabos, car elles se tiennent dans ces endroits.  Il y a aussi du Raid qui sent bon et on peut n mettre dans les garde robes, alors s'il y en a de cachées dans lescraqus du bos, elles mourront.  Et ne JAMAIS laisser de la nourriture ouverte dans la chambre.

animal0003.gif

Moi je met de l'huile d'Eucalyptus pour les éloingner!!

Le long du mur, sous le lit, garde robe et surtout dans la salle de bain au deux-trois jours.... Je laisse mes valises fermées.

Ouf, j'espère de pas avoir à faire face à cette bébittes, car le bloc au complet va m'entendre lollll

Tout comme toi Dakota, ma peur c'est d'en rapporter dans mes bagages...

YEARK !!!!

J'ai failli en rapporter une il y a 2 ans, en voulant mettre des choses dans mon sac à dos j'ai sauté en la voyant juste sur le rebord de mon sac, mon chum riait car j'ai TOUT défait même la valise pour scuter à la lettre toutes mes choses

Trinatoria: je te comprend et je suis certaine à 100% que j'aurais fait la même chose que toi...

Je crois que la coquerelle meme s'il y en une dans vos valises, elle crève dans l'avion a -40 celcius dans la soute a bagages. 

Istor   Aucun problèmes pour les bermudas au buffet

Ne vous fiez pas trop à l'avion pour tuer les choses...héhé J'ai rapporté un lézard sans le savoir  il y a deux ans....tout ce qu'il y avait de bien vivant en arrivant :)

Oh la la un lezard, donc il gèle et dégèle !! Je n'aurais jamais pensé ca!

moi aussi un lézard bien vivant mais plus de queue lolll  j'ai fait un méchant saut

Pour ceux et celles qui ont peur d'en rapporter....moi j'utilise un grand sac de plastique genre ziplock que si je me souviens bien j'ai acheté dans un DOLLARS STORE alors dès que j'ai du linge sale je le met dans le sac et le tour est jouer. Bien sûr mes valises et tous les compartiments de celles-ci sont constament zipper

Bernie

Comme le dit si bien Banderos, ne vous fiez pas trop au fait que les bibittes vont  mourir dans la soute à bagages, car il y a environ 2 ans, en partant du Québec, je ne me suis pas aperçue que des bibittes à patates (coccinelles) étaient entrées dans ma valise et lorsque je suis arrivé à Cuba, dès que j'ai ouvert ma valise, qu'est-ce que j'vois sortir de ma valise...tout plein de bibittes à patates. On vivait pratiquement une invasion de bibittes à patates chez moi, c'était vraiment pas drôle. On en a encore quand le printemps arrive et que la chaleur s'y met, çà dure quelques semaines et on ne les revoit plus. Par contre, l'histoire ne dit pas si Cuba a été envahit pas les bibittes à patates.

Comme je l ai mentionné j en ai eu au Playa cayo Santa maria en janvier dernier dans 3 chambres différentes , sur 3 etages différents dans les blocs 2-4-5

Et j étais trés attentionnée de ne pas laisser de liquide ou de nourriture dans la chambre, par contre j ai vu sur 2 etages des assiettes vides qui trainaient sur les étages par terre sans que l entretien ne les ramassent . Vive les touristes qui ne se ramassent !!!

oups qui ne se ramassent pasangry

Moi au mois de mars... Au mémories paraiso...un soir un bébé coquerelle et le lendemain c'était la big mama !!!  Quand mon chum me dit ''donne moi une babouche,'' c'est jamais bon signe !!  Pourtant nous étions en étage supérieur...

Je pars pour le Catalonia Maroma et je me demandais si les Coatie mangeaient les bibittes... il y en a partout sur le resort et d'après tous les commentaires que j'ai lu sur TA ,,,personne ne mentionnait les cuccaracha??

Moi lili2001 j'en ai pas vu du tout. Aucune bibitte.

Au Melia Las Dunas, des coquerelles en quantité industrielle au buffet... elles se promenaient sur les murs et comptoirs en arrière des cuisiniers qui nous font les pâtes, riz sautés ou grillades... à la station de jus et desserts également ! Vu également une coquerelle 2 pouces de long dans la chambre aussi !

On a beau être dans le sud, ce que décrit foliedhiver n'est pas normal..trop c'est trop..ouf...

Pas vu aucune coquerelle au Catalonia Playa Maroma... Est-ce que les coaties aident à la cause ?? Sais pas...mais il est déconseillé de les nourrir, eux.

Oh la la foliedhiver, il est certain que certaines se sont ramasées dans le riz itou!  Un petit croquant dans la bouche!  Yark !  Je ne crois que j'aurais pu manger autre chose que du pain et des trucs ou il est facile de voir ce que ca contient!

Au Villa Jibacoa (Varadero), nous étions environ une quinzaine de Québécois qui mangeaient toujours ensemble.  Un soir, une coquerelle morte s'est retrouvée dans un verre de vin rouge, elle provenait de la bouteille que le serveur remplissait d'un gros tonneau au bar.  Fini le vin pour le reste de la semaine!

animal0003.gif

YEARK !!!!!!!!!!!!!!!!    pareil pour moi, çà aurait été terminé pour le vin.

Dégeullasse, aux restos,

Parfois les gens se mêlent avec les grosses bibittes grillons qui volent

Mais la bibitte est quand même tombée de la bouteille quand le serveur le versait dans un verre, assez dégueulasse non?

animal0003.gif

Dakota, oui assez dégueulasse !!! yark, a s'étouffer cette bibitte qui te passe dans le gorgoton !!!!

Mais non Dakota, c'était pour faire comme au Mexique avec le ver et le scorpion dans la Téquila cheeky.

La coquerelle dans le vin n'était pas morte,elle était ivre,elle dormait.

Vaut mieux en rire qu'en pleurersmiley

animal0003.gif

Les coquerelles fuient la lumière.  Sortent à la noirceux.  Si vous en voyez quand il fait clair ce n'est probablement pas des coquerelles.

Sortes de coquerelles:

Intrepide, as tu déjà vu l'émission Hoarders, gens qui accumulent de tout et ne jettent rien?  Quand les nettoyeurs entrent dans des maisons de hoarders, et qu'il y a infestation, il y en a dans tout et en plein jour.  Mais c'est dans les cas extrêmes, comme ces hoarders d'ailleurs qui souffrent de troubles psychologiques.  En français je pense qu'on les appellent les accumulateurs.  Il faut avoir l'estomac solide pour regarder cette émission avec ces milliers de coquerelles dans la cuisine et un peu partout.

animal0003.gif

Moi j'en ai vu une qu'une seule fois... La veille, avant de me coucher je m'ouvre une bière et je prends seulement une gorgée. Je laisse ça sur le bureau. Le lendemain matin, j'avais soif. Je passe à côté de la bière et je me dis : 'elle est pleine et l'air climatisé est au fond, donc elle doit pas être trop chaude... Pourquoi pas!' ERREUR!!! Je me suis retrouvé avec une coquerelle dans la bouche! J'ai juste couru la craché dans le lavabo mais c'était dégueulasse. J'en ai encore des frissons!

Dire que certaines ethnies cuisinent et mangent, cuits ou crues ce genre de bibittes à carapace dure

Quelqu'un m'a déjà dit en revenant d'un voyage, tout ce qui a 4 pattes se mangent sauf les pattes de chaises

Bon déjeuner

DomR, ouach!  Celle versée dans le verre de vin, au moins on l'a vue mais toi, dans la bouche, surprise j'aurais surement été malade malgré moi

animal0003.gif

J'en ai vu une (morte) dans ma salle de bain a Varadéro.

Une autre fois, deux (vivantes!!!) dans le ziploc resté ouvert avec nos deux brosses a dent et en train de manger la pâte a dents). C'était dans la chambre a Cayo Coco.

Pas besoin de vous dire que j'ai hurlé, mon mari est venu les tuer mais en a raté une qui s'est sauvée. Et on a jeté tube et brosses a dents. Acheté un autre tube a prix de fou a la boutique de l'hôtel et brossé nos dents avec nos doigts pour le reste de la semaine.

C'est dégueu et ça me donne le frisson ces maudites bibittes la.

Je n'en ai pas vu ailleurs cependant.

Des coquerelles sur ma brosse à dent j'ai vécu la même chose à Samana, la dernière journée, en fait on a déjeuner et il restait à se brosser les dents et ramasser nos valises

j'ai fais beaucoup de voyages à Cuba RD et Mexique, juste une fois des très petites fourmies dans le gâteau au chocolat à Varadero au Riu un 5 étoiles, j'ai averti mes amis pour qu'ils ne mangent pas le gâteau ils avaient pas mis leurs lunettes.

moi je les porte tout le temps j'aime bien voir ce qu'il y a dans nos assiettes. La serveuse nous a changé de gâteau avec un air bête.

@Dakota

J'ai lu cela sur un site que certaines coquerelles préfèrent la noirceur.

Du moins celles du Québec.

Ma mère disait cela aussi.

En tout cas, en voyage, je vais refermer les étuis de brosse à dent.

@intrepide

Ma mère disait la même chose que la tienne!  Mais comme on a lu dans ce post, quand il y en a beaucoup, on les voit partout! smiley

animal0003.gif

arrkkkkk des coquerelles dans la bouche .....l`horreur,j`en ai des frissons....

j`ai ecris tout,tout les trucs mentionner + haut et je vais m`en servir c`est certain !!!!!indecision

Moi, j'ai vu une coquerelle en entrant dans la salle de bain la nuit...quand j'ai allumé la lumière, elle s'est sauvée mais j'ai eu le temps de la tuer...je peux dire que cela court vite !

Il ne faut pas les confondres car il y a des grosses bibittes qui y ressemblent mais qui n'en sont pas.

J'amène toujours du C.I.L. "Destructeur de fourmis, blattes et insectes rampants" et j'en pulvérise sous la porte ainsi que dans les renvois d'eau et les craques autour  du bain.

@intrepide

Sujet pas rapport, mais j'ai remarqué que ta ville est maintenant affichée,  mais es tu au Vietnam présentement?  Si oui, chanceuse!

animal0003.gif

Nous ont en à eu 2 dans la salle de bain au sol Rio luna y mares en avril dernier

Dakota, Intrepide a expliqué pourquoi, l'autre jour.  Ça fait suite aux très controversés règlements du concours et aux très controversés gagnants de cedit concours.  Je sais que des gens devaient faire faire certaines vérifications mais ici, c'est certain que ces mêmes gens n'en parleront pas.

Ah, merci de l'explication Octobre.  À un moment donné, j'ai arrêté de lire les commentaires à la suite du tirage, il y en avait tellement, et dans plusieurs posts aussi.  Maintenant, le forum est redevenu plus calme, il y a moins de monde qui voyage, mais c'est quand même intéressant à lireenlightened

animal0003.gif

Non Dakota, je ne suis pas au Vietnam.  Mais, oh que oui j'aimerais y retourner.

Hanoi c'était seulement pour remplir une case vide.  Je viens de changer pour une autre ville  ce sera moins mélangeant pour les forumeurs.

Selon ce que je lis dans tes interventions, tu es allée à plusieurs endroits dans le monde.  Ton nick devrait être aventurière, malgré que intrepide te va surement très biensmiley

animal0003.gif

@Dakota

Quand j'étais jeune c'est ma patronne qui m'a donné le goût des voyages.

J'ai la chance d'avoir un mari qui aime voyager.

Maintenant c'est lui qui pousse la machine (moi).  wink

J'ai acheté dans un magasin à 1 $ des trappes à coquerelles que j'apporte toujours en voyage bien que je n'en ai jamais vues.  Toutefois, je ne les ai jamais utilisées car j'ai bien trop peur d'en retrouver dans la trappe....hi hi!  Je préfère faire l'autruche. Ce qu'on ne voit pas ne nous fait pas mal.... Une fois au Mexique, une dame qui logeait dans le même hôtel que moi m'a dit qu'elle s'était fait modre une joue (il y avait une marque de sang) par une coquerelle durant la nuit.  Le reste du voyage, j'ai dormi d'un oeil, la lumière allumée et le lit avancé dans le milieu de la chambre...

J,ai dormi assis dans un fauteuil avec tout mon linge, à la Barbade, pour la même raison, l'hôtel s'appelait Golden Palm

Personnellement, je n'ai jamais vu de coquerelle dans ma chambre. La présence de coquerelles est un signe d'insalubrité de l'hôtel. Non, ce n'est pas normal d'avoir des coquerelles dans sa chambre et ce, même dans un trois étoiles dans le sud. J'ai fréquenté des hôtels allant du trois aux cinq étoiles et jamais, je n'aurais accepté avoir des coquerelles. Un trois étoiles propre n'a pas de coquerelles. Et, non, ce n'est pas normal d'en avoir dans le sud.  C'est normal d'avoir des rats au Marriott?

commenter
Répondre