Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Femmes aux commande

Général

Lors de ma petite tournée la semaine dernière à Holguin avec Canjet, à l'aller comme au retour, c'était une femme qui était au commande. Deux atterrissages tout en douceur...doux comme la peau d'une femme...

Sûrement très différent...et beaucoup plus plaisant.

Je pense qu'il ne faut pas s'en étonner.

Les femmes performent maintenant dans les domaines où il n'y avait que les hommes qui "régnaient" auparavant.

Et c'est très bien ainsi!yes

Si c'était doux c'est parce qu'elle était pas dans sa semaine ;-)

Est vraiment bonne Michel !!!!

Est que c'était Nicole Sauvé?

Non, à l'aller c'était le commandant Linda Galipeau et au retour c'était une unilingue anglophonne.

Nicole SAUVÉ ?, déjà que son nom sonne bien...

LOL Linouche!  wink

Ça sonne mieux...

Ça mieux que si son nom était...Santerre...;-)

Ma fille est pilote chez AIR TRANSAT depuis 5 ans.

Bravo à elle! yes

moi aussi à 2 reprises j'ai eu des femmes pilotes.....et c'est vrai que l'atterrissage avait été tout douceur, moi qui habituellement j'aime pas l'atterrissage, je l'avais d'ailleurs souligné à mon chum! malheureusement j'me souviens plus des noms!

Si les gens savaient comment c'est facile ,avec les appareils perfectionnés aujourd'hui d'operer un avion.Ca vole tout seul,c'est l'ordinateur qui mene.

Pour etre pilote,ca prend des heures de vol,pour etre medecin  avocat etc,ca des HEURES D'ÉTUDES

@ Istor

Très difficile de devenir pilote, et ne devient pas pilote qui veut. C'est un programme de formation de trois ans qui est très exigeant. C'est pas juste des heures de vol comme vous semblez le penser. Pour vous donner une idée, voici la liste des cours théoriques et pratiques que doivent réussir les étudiants : 

http://cqfa.cegep-chicoutimi.qc.ca/public/index.php?id=81

Et les conditions d'admission :

http://www.cegep-chicoutimi.qc.ca/?3E8E087E-75CD-4A25-80EF-FF055687F7AB#conditions_admissions

Ben oui, t'as peut-être raison. Et on a compris ton point de vue. Mais cette discussion au départ, se voulait badine, légère et positive. Alors, ``slaque`` avec tes affirmations et opinions condescendantes à l'endroit des pilotes de lignes, o.k ?

Personnellement je trouve que homme ou femme aux commandes, les atterrissages sont de plus en plus en douceur. Il me semble qu'il y a quelques années , disons 12 ans, c'était toujours un bon petit choc lorsque les roues touchaient terre mais oplus maintenant. C'est à peine si on le ressent.
Ou je suis chanceuse et j'ai de bons pilotes ou les technologies qui avancent dans ce domaine comme ailleurs y sont pour quelque chose.

Faut quand même étudier pour être pilote... le fils d'une amie à moi étudie présentemment à Chicoutimi et je peux vous dire que ce ne sont pas les cours collégials les plus faciles. Il travaille très fort. Et ceux qui ont la chance d'y étudier sont sélectionnés parmi beaucoup beaucoup de postulants.

yes Lindalab

Ils sont tellement bons que quand l'avion a un probleme majeur ,il crash, et le meilleur pilote peut rien faire a part ses prieres.

Penses-tu que si le commandant Piché n'avait pas été au commande que l'avion se serrait posée tout seul aux Açores ?

http://www.youtube.com/watch?v=hbuFijYjHsI

C'est pas la meilleure chose à faire que de regarder ce film avant de partir en avion surtout ceux qui ont déjà peur de l'avion.  LOL

Comme moi rabais...

À ceux-ci je dis (pas à Lili elle le sait;-)), que statistiquement parlant, pour avoir UNE ``chance`` de mourir quand on prend un avion de ligne, il faudrait le prendre TOUS les jours de la semaine durant...13 000 ans !

Ô oui, je me le répète depuis que je le sais justement smileymême quans je dors..

Et tu dors bien mieux hein ? smiley

Ben ?? un tit brin mieux oui lol!!

L'environnement dans lequel navigue un pilote présente de nombreuses incertitudes et perturbations : un oiseau qui percute un moteur, de la glace qui se dépose sur les ailes, ou un avion qui traverse soudainement la trajectoire de vol. Les pilotes professionnels passent des centaines d'heures dans des simulateurs et dans le cockpit dans le seul but d'apprendre à maîtriser "le" risque potentiel : ces 3 ou 4 minutes pendant lesquelles un jour peut-être, au cours de leur carrière, ils devront rapidement prendre la bonne décision qui aura des conséquences sur la vie ou la mort de centaines de passagers. À mes yeux c'est énorme, celà requiert une rapidité d'esprit et un sang froid incomparable!  c'est mon opinion

Lili

C'est exactement pourquoi ils et elles sont là et qu'ils ou qu'elles le seront pour toujours...j'espère yes

Piché l,a dit lui-même,il a ete extremement chanceux.

et il ne voudrait pas vivre ca une autre fois.

Ca se pratique meme pas en simulation ,faire planer un Airbus.

Mais bientot,les ordinateurs vont pouvoir le faire.La plupart des terminaux dans le monde ont le systeme ILS(international landing system).

Le pilote entre les infos dans l'ordi et l'appareil se pose a l'endroit determiné.

Je suis contente d'apprendre qu'il y a des femmes pilotes.

Je ne le savais pas.

Moi aussi j'avais remarqué comment l'atterrissage s'était fait en douceur lors d'un vol où c'était une femme pilote :)

La question est pertinente: Si cette même femme aurait eu à planer l'avion manuellement (lors de cet évemement il n'y avait aucune assistance électrique) Aurait-elle eu la force physique de garder l'avion en vol pendant 14 minutes comme le commandant Piché ?

Et sachant qu'il y a toujours un minimum de deux pilotes et qu'ils sont aux commandes chacun leur leg, comment faites-vous pour savoir que c'est la femme qui a piloté ce leg (à moins de deux femmes aux commandes, ce qui est extrêmement rare...)? ;)

Et cela doit être plate pour un pilote de se faire juger ses compétences sur le 2 secondes que dure l'atterissage, alors qu'il a peut-être dû faire face à de forts vents de cisaillement durant la descente ou encore qu'il a réussi à vous donner un vol tranquille en contournant de nombreuses zones de turbulences... 

Juste mon opinion...

Solie.

Le vol ne fut pas moins, pas plus turbulent que ceux que j'ai pris auparavant...

Et non, je ne sais pas si c'était le commandant Linda Galipeau qui a procédé à l'atterrissage. Mais là n'était pas mon propos, je trouve juste ça l'fun qu'il y ait des femmes qui accèdent (de plus en plus) au monde de l'aviation...

Moi c'était les 2 premières fois en 30 ans de voyage...

J'ai eu 2 fois la commandande Sauvé, elle s'est identifiée au debut du vol

et puis M. Piché à déjà été pilote de brousse, il a une grande expérience de vol pas trop pépère, faut quand même le faire, faire planer un avion, les vents, la distance à parcourir, l'altitude à perdre sans décrocher

Estor vous aimez la provocation, vous êtes pas mal déplaisant à lire, vos opinions sincèrement je m'en passerait, rien de constructif juste et tout le temps que du chialage et du bitchchage

Tout à fait d'accord avec vous Funbeach. Vous n'êtes pas la seule qui se passerait des commentaires et des opinions d'Istor. Personnellement, je crois que, finalement, ça ne vaut pas la peine de lui répondre directement, car, de toute évidence, il tient absolument à avoir le dernier mot. Heureusement qu'il n'est pas pilote de ligne. wink

Mike 7, Madame Sauvé, est une dame d'une cinquantaine d'année et elle est plutôt bien charpentée, pas grosse mais bien prise,de bon cabarit,  pour la force j'imagine que l'adréaline peut faire un peu la job

Elle a pilotée chez Nationair c'est pas d'hier

Je ne pense pas que le fait d'être un homme ou une femme importe sur la façon que l'avion se pose

@ Funbeach : Mon commentaire ci-dessous ne s'adresse pas à vous évidemment. Il faisait suite à un commentaire d'Istor qui a été retiré.

Voilà que ISTOR enlève mes commentaires.......pfffffffffff

Ca doit etre la faute du gouvernement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du déjà lu sous d'autres pseudonymes.....n'importe koi!!!!!

Non,Globe-trotteuse, j'avais bien compris, ne vous en faitespas

homme ou femme ca importe peu

le premiere chose c'est l'expérience

et l'expérience avec des vents travers et en rafale et fort vent

meme à ca  c'est toujours un peu un  coup de dé à savoir si l'attérissage sera dou  ou pas

mais  avec l'expérience on peu  anticipé plusieurs choses et savoir ce qu'on fera  dans tel ou tel occasion

personnellement pour ma part les meilleurs pilotes sont les pilotes qui on fait de la brousse avant sur flotte

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee

En autant qu'on ne soit pas assis en arrière, là où ça brasse le plus dans l'avion, ça devrait bien aller, peu importe le sexe du ou de la pilote... :)

après on se demande pourquoi les discussions dérappent

iMoi grrrrr loll!!! merci de m'encourager smiley

Enfin !!!yes

enfin quoi?

Enfin plus que 3 dodos Lili ! ;-))

enfin quelque chose de plaisant à lire ;))

Merci !

Me trompe-je Lili, où tu célèbreras ton 27e anniversaire dans le sud la semaine prochaine !?

Et bien cher Monsieur, vous vous trompez très certainement

voici la réponse ici bas ...

http://youtu.be/9f06QZCVUHg

La journée de mon départ... et toi de quel décan es-tu ? si c'est le premier, et bien tu as célébré le tien dans le sud la semaine passée wink

Non deuxième.

Si c'est la semaine où je suis en vacances, dis-le-moi, je prendrai un verre à ta santé!!! ;))

Non ce n'est pas pendant ta semaine de vacances, c'est pas ce que mon certificat de naissance dix en tous cas...

Un chiffre double ?! Me retrompe-je ? surprise

Oui double, est-ce que ça porte chance ou le contraire laugh

Pas fort en numérologie les souliers...Mais si le 7 est chanceux, alors imagine le 8 !! (4+4)...!! J'y pense moi aussi ça sera 8! Mais pas 6+2 quand même laugh!

Alors pas un double mais plutôt 5+3 !!!

Pas 3+5. Ah, t'as dis 5+3 !? C'est celà...

Je sais ;) j'avais même pas pensé à 35 lol!!!

Quoi j'écris vieux ? Faudrait que j'ajoute un ``lol`` de temps en temps ? Ça ferait plus 2013?...;-)

Mais quand tu commences à raconter à tes enfants que ``DANS mon temps les enfants on attrappait de la morue au bout du quai`` et qu'ils te regardent les yeux ronds et perplexes, là, tu peux commencer à dire que tu a du vécu LOL !!!

Non, pas vieux dans l'écriture ,juste plus  mature!! pas pareil et moi c'est à cause de mes lol que tu pensais que j'avais 27.... wink

Mature !? C'est parfait! Un mature nature !

Je n'ai jamais pensé que tu avais 27. Tu peux pas arrêter écouter les oiseaux tous les matins, aimer les LEVERS de soleil à 27. C'est rare en tous cas.

Et puis il aurait fallu que tu aies eue ta fille bien jeune...)

Non, je m'essayais de savoir, c'est tout. Et ça a marché !!!smiley     

Et toi tu pouvais pas être aussi rusé à 35,  ça prend des années d'expérience quand même wink bon raisonnement

je vais essayer de poser les couchers également, suis pas une experte, mais quand je m'applique, ça fait l'affaire ..

Si tu veux, vas voir juste après ton petit post (que je n'avais pas vu) où tu dis que tu prendras un verre à ma santé si c'est pendant ta semaine de vacances...

ahhh, excellent dix moi pas !!!! lolll je vois...

10-4...4

yes excellent..

J'ai déjà hâte de voir !

commenter