En général vous faites quoi pour vos bottes et manteaux quand vous voyagez l'hiver? Est-ce que quelqu'un sait combien ça peut couter pour une case à l'aéroport? Je monte à l'aéroport avec une navette je ne peux donc pas laisser tout ça dans mon auto!!! Je cache le manteau dans ma valise avant de la donner et je mes des espadrilles?
Par marief Le 3 novembre 2013, 20:59
Moi c'est bien différent car j'ai toujours un lift mais je pars en souliers de course et polar.
Si tu as de la place dans ta valise, tu peux faire ça mais moi je n'aurais pas de place de libre
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 3 novembre 2013, 21:02
Tu mentionnes que tu vas à l'aéroport avec une navette.... Est-ce que ta voiture sera à l'hôtel?
J'ai souvent laissé manteau et bottes, foulards et gants aussi dans la voiture, même si nous étions en navette, même si nous étions l'hiver. Ce n'est pas évident, je sais.
Au pire, tu laisses tout ça à la consigne à l'aéroport. C'est comme un vestiaire, ce ne sont pas de casiers. Je l'ai déjà fait lorsque je suis allée en Tunisie et j'ai bien apprécié avoir un manteau chaud, mes bottes et autres, en plein mois de mars!!!!
Regardes sur le site de l'aéroport, j'ai déjà vu les renseignements concernant cette consigne.
0 réponse
Répondre
Par CuttieCurly Le 3 novembre 2013, 21:10
Je prends une navette de Sherbrooke super pratique!!! Je vais regarder pour la consigne merci!!!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 3 novembre 2013, 21:12
J'ai trouvé ceci : Consigne située aux Arrivées 2 4 h - 24 h 514 633-2076
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 3 novembre 2013, 21:18
Étant donné que vous voyagez de porte à porte (je présume) pourquoi pas vous chaussez avec un petit souliers et un chandail de laine accompagné d'un coupe vent mince en nylon qui prend très peu place dans les valises ça devrait faire la job.
0 réponse
Répondre
Par remi_roy Le 3 novembre 2013, 21:20
De mon coté, j'ai toujours un lift pour l'aéroport ! alors pas de problème, mais cela est arrivé quelques fois à cause d'un retard d'être obliger d'atterrir à Mirabel au lieu de Dorval, quand tu est habillé en linge d'été au mois de décembre et que tu dois prendre un autobus pour aller à Dorval à 1hrs du matin, ce n'est pas tellement drole, c'est pour cela que je prends des départs de Québec maintenant
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 3 novembre 2013, 21:42
Je me range du côté de Crystal. Moi espadrilles ou bottes légères. Gilet chaud ou manteau léger.
BenvieBoo
N.B C'est le risque d'avoir un peu froid au retour mais je préfère ça.
0 réponse
Répondre
Par nathg Le 3 novembre 2013, 22:45
j`a toujours laisser mon auto a un hotel pres,avec le manteau et sans botte....je me rappelerais toujours de mon arriver de fin mars 2011,avec la tempete de 70 cm a magog,sherbrooke..... j`etais contente qu`un ami ai ouvert notre cours a la maison,car bien sure j`etais en sandale fermer.....
merci cuttie curly, de parler de ca, car en voyage solo debut dec , je sais pas encore si je couche a Mtl, me fait reconduire etccc.... je vais devoir penser a ca, la suggestion de crystal, m`interesse .......l`hotel de l`aeroport m`interesse aussi,avecson stationnement interieur.....
nathg
0 réponse
Répondre
Par PetitePerle Le 3 novembre 2013, 22:54
Je les amène avec moi dans l'avion et les mets dans le garde-robe de ma chambre à mon arrivé...
0 réponse
Répondre
Par Babyju Le 3 novembre 2013, 22:56
Je prends une navette reliée à l'hôtel où je passe la nuit et y laisse la voiture. Je laisse donc mes bottes et manteau dans l'auto et je prends la navette chaussée d'espadrilles et vêtue d'une veste zipée plutôt sport en nylon/acrylique avec une camisole dessous. On a froid un peu mais comme on est ben excité, ça nous dérange même pas !!! Arrivée à destination, j'enlève la veste et ne souffre pas trop de la chaleur grâce à ma camisole !!
Pour le retour, c'est un peu moins drôle... On est plus dans le "mood" trop trop... Le choc thermique se fait bien sentir et les vêtements d'hiver laissés dans l'auto sont ben gelés !! Mais ça fait parti de la game et on y changera rien !!
0 réponse
Répondre
Par Golfdukat Le 4 novembre 2013, 05:36
Nous laissons toujours nos bottes et manteaux au vestiaire de l'aéroport de Montrèal. Sécuritaire et peu dispendieux.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 4 novembre 2013, 06:33
une paire de bottes 13.50$
1 manteau 13.50$
ca peut ete dispendieux pour 1 couple et des enfants
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 4 novembre 2013, 06:35
13.25 chaque et non 13.50 dsl
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 4 novembre 2013, 06:04
Moi c'est du porte à porte alors je pars en chandail de laine avec un gros col et en souliers :-) C'est ce que je ferai dans 19 dodos!!!!!!!!!!!!!
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 4 novembre 2013, 08:20
ont laisse ca dans l'auto ont part en jeans t-shirt -espadrille mon chum est moins frileux que moi il va porter l'auto et prend la navette en tshirt -
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 4 novembre 2013, 09:02
On laisse les manteaux dans l`auto donc souliers de course,veste et petit foulard assez léger que je mets dans le sac à dos à l`aéroport.
1 réponse
Répondre
Par bouman Le 5 novembre 2013, 16:27
meme chose pour moi
 au retour ca nous fait revenir vite vite vite a la réalité
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 novembre 2013, 10:52
Pas besoin de bottes, l'espadrille avec un bon bas fait l'affaire.
0 réponse
Répondre
Par longue Le 4 novembre 2013, 11:47
Je part avec des souliers fermer et des gogoune dans mon bagage a main que je change en arrivant a la chaleur......une petite laine que je pense porter dans le SUD le soir je part avec...
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 4 novembre 2013, 11:49
Je ne mets des bottes que pour pelleter, alors... Quant au manteau, un petit manteau matelassé en duvet, ça pèse rien et c'est très chaud!
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 4 novembre 2013, 11:56
Moi aussi je prends presque toujours une navette de Sherbrooke. Je mets un chandail et une jacket de printemps ainsi que des bas de laine dans mes espadrilles et je n'ai jamais eu froid. J'apporte un sac de plastic dans lequel je mets mon manteau rendu à l'aéroport et je le glisse dans la pochette extérieure de ma valise et je change mes bas de laine pour des moins chauds.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 4 novembre 2013, 12:11
Le coût est de $13.25 par personne par casier par jour. . J'ai voulu mettre dans une case le manteau d'un enfant avec le mien et non fallait payer une autre case . En plus nous ne pouvons pas mettre les bottes avec les manteaux ensemble, c'est donc une location de deux casiers. Très dispendieux et profiteur cet aéroport. Moi, je mets deux paires de bas et souliers bien fermé et un chandail à manche courte et j'ajoute une petite laine et ma veste en polar épaisse avec capuchon et par dessus le tout mon manteau de pluie pour couper le vent. Une fois rentrer à l'aéroport je mets le tout dans la valise et je garde la petite laine dans mon fourre-tout car c'est pas toujours chaud dans l'avion au départ de Montréal.
1 réponse
Répondre
Par kag2005 Le 4 novembre 2013, 12:30
Le tarif journalier est de 2$ par jour par manteau et de 2$ par jour par paire de bottes. Pour une semaine le coût est de 13,25$ et pour 2 semaines le coût est de 22$. Nous avons opter pour ce service l'an dernier, les manteaux sont mis dans une housse et pour le prix ça vaut la peine de ne pas être pris avec notre manteau en voyage et de ne pas avoir froid au retour. En étant capable de se payer deux voyage par an, on est également capable de payer 27$ pour ne pas être malade à notre retour :)
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 4 novembre 2013, 12:06
@Nathg Moi aussi je me souviens de la tempête de 70 cm. La navette devait me prendre à mon domicile de Fleurimont à 10 h45 et le matin, quand je suis rentrée après avoir pelleté vers 8 h15, j'avais un message qu'on ne viendrait pas me chercher chez moi et que je devais me rendre au Tim Horton face au Carrefour pour 9 h30. Pas le temps de me laver les cheveux applatis par la tuque avant de partir. Pas de possibilité de rejoindre de taxis. Heureusement, un bon voisin est venu me conduire. C'était l'enfer sur l'autoroure entre Fleurimont et la sortie Portland. Cela pris 50 min. pour faire le trajet. Les autres femmes avec qui je voyageais ont eu à peu près le même problème. Le chauffeur de la navette nous a dit qu'il avait failli annuler le voyage. Ouf! on s'en ai bien tiré toute de même car avant la mi-chemin, la route était pas si pire...
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 4 novembre 2013, 12:33
Quand notre résidence est dans la région de Montréal, c'est un moindre mal mais, quand on a 3 heures d'autobus à faire, en plein hiver, c'est autre chose.
Alors, la consigne, pour moi, est parfaite, quand je voyage seule, en plein hiver, même si je sais que je devrai payer pour mes bottes et mon manteau en double.
En Tunisie, je suis partie 16 jours. Ça ne me dérangeait pas du tout de payer un supplément pour être à la chaleur à mon retour.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 novembre 2013, 12:44
L'hiver, nous stationnons au Park N Fly Valet et laissons les manteaux et bottes dans l'auto car à notre retour, nous appelons Park N Fly et le préposé réchauffe l'auto, la déneige et la place devant la porte de la bâtisse du Park N Fly. Les manteaux et bottes se réchauffent en même temps que l'auto et si ce n'est pas assez, dans la salle de bain de la Bâtisse, il y a un sèche-mains pour les réchauffer encore plus.
Nous mettons des souliers et bas et un petit manteaux qui servira s'il fait froid dans les restaurants à air climatisé en voyage ainsi que 2 gros châles qui serviront également dans l'avion s'il fait froid donc c'est pas si mal.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 4 novembre 2013, 15:58
Je met mes espadrilles, j'ai une veste et un petit manteaux par dessus, un petit foulard. Ca ne prend pas de place dans la valise et je met toujours mes gougounes dans mon sac d'avion, je les met avant d'arriver dans le sud et remet mes espadrilles dans mon bagages a main. Jamais trainé de mateaux d'hiver ou de bottes en voyage, que j'ai un lift ou non.
0 réponse
Répondre
Par CuttieCurly Le 4 novembre 2013, 17:58
Merci pour vos conseils!!!!!! :)
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 4 novembre 2013, 19:16
Kag2005, merci d'avoir confirmer le tarif des casiers. En 2006 c'était comme je le mentionne plus haut. Ou bien je me suis fait avoir ou le prix a été revisé depuis 2006 ??? En plus j'avais mes 2 petits enfants (4 ans et 7 ans) avec nous, et je devais prendre un casier pour chacun d'eux.
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 4 novembre 2013, 19:04
Hemerocale, si tu n'habitais pas Boucherville mais comme CuttieCurly, Sherbrooke ou comme moi, à Québec, est-ce que tu n'aurais qu'une veste et un petit manteau et en espadrilles?
C'est comme je l'écrivais plus tôt. Quand on habite la région de Montréal, c'est beaucoup plus simple que, quand on est obligé de se déplacer en autobus ou autres.
Alors, pour moi, la consigne est importante et la bienvenue. De toute façon, on est habitués de toujours payer plus cher, que ce soit pour les déplacements, une nuit à l'hôtel et autres.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 4 novembre 2013, 19:12
Rose-Lilas, Si je partais de Sherbrooke ou Quebec avec mon auto, oui je ferais la meme chose. Meme en autobus. Le chauffage fonctionne dans les 2. Je ne vois pas du tout la différence. Que je parte de Boucherville ou Quebec, les automobiles ou autobus sont chauffés, ce n'est pas comme si j'attendais au coin de la rue. Les terminus d'autobus a Quebec ou Longueuil sont a l'interieur, tu sors juste quand l'autobus est arrivée a son poteaux. Tu es a l'exterieur juste le temps d'embarquer ta valise et de monter dans l'autobus. Je suis loin d'être frileuse, c'est un plus pour moi, mais je comprend que bien des gens sont plus sensible au froid, il faudrait vraiment qu'il fasse tres tres froid pour que cela m'incommode pour le peu de temps que nous sommes a l'extérieur.
0 réponse
Répondre
Par Jujusoleil Le 4 novembre 2013, 19:13
Nous on laisse tout dans la voiture ! Les chums viennent nous porter à la porte (galanterie oblige), et on part en petits souliers avec un coton ouaté ou petite veste en jeans qui peut être pratique le soir en voyage !
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 4 novembre 2013, 19:27
Noter qu' il n'y a plus de casiers à Dorval comme la plupart des aéroports dans le monde depuis Septembre 2001
c'est un service de consigne ( vestiaire ) qui est maintenant en place
ce service est offert au niveau des arrivées à l'aéroport de Dorval
McMcMontréal
0 réponse
Répondre