Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Maudit que c'est cher

Général

Trop plate que aucuns voyages soit en bas de 600$ pour début décembre pour Cuba dans un beau 4 étoiles :(

Moi pour un voyage à la même date que l'an passé , cela m'a coûté environ 100.$ de plus cette année pour le même hotel et je l'ai acheté en septembre et par la suite le prix a toujours été plus élevé. Les aubaines ne sont plus comme avant, je vais dire comme les gens du forum disent, si le prix te convient n'attends plus à la dernière minute ! les seules bon rabais que nous avons actuellement c'est janvier

Bonjour  a tous oui ces plus chere je pense qu'il manque de competition il reste en fait que air transat et leur filliale, sunwing, westjet.cher, air canada cher ,quand il y avais plus de transporteur canada 3000 .go direct, skyservice ,et autre maintenant il on plus de control, et conter vous chanceux que sunwing est la sa serais encore bien pire alors l'offre et la demande,sa donne SA

Très vrai!! Dommage :(

Je regarde pour partir 2x cet hiver, et même janvier est cher!!

Début décembre, je vois plein de 4* à Cuba en bas de 750$, même en bas de 700$, quand vous pensez que vous obtenez les vols, l'hotel sur le bord de la mer au chaud sous les tropiques, l'alcool et la nourriture à volonté pour une semaine, c'est vraiment vraiment pas cher.

C'est sur que c'est pad cher, mais je pense aussi à la semaine de travail pas payer en partant aussi :(

@jlabrie 

comme dit une expression : tu veux le beurre et l'argent du beurre :))

McMcMontréal 

En bas de $600 ???... On est en 2013. Pas très réaliste, selon moi....

il y a le palya coco....a 668.00   et il ne faut pas oublier IMOI que dans le prix il y a 290.00 de taxes....alors il leur reviens hotel avion que 378.00.....

1 semaine tout compris ....il font de l argent ou ??????

cé vraiment pas cher ......

Entièrement d'accord, c'est à se demander comment ils font pour ne pas arriver en-dessous avec de tels prix, alors quand je lis "maudit que c'est cher", je me gratte la tête, même si ça ne me pique pas! :)

a ce prix la on a a peine un forfait que a de l allure au quebec pour 2-3 nuits.... sans compter qu'on compte pas d avion. quand on compare on ce console wink

Moi, j'ai eu mon voyage dans un 4* pour $718 par personne, et j'ai beau revirer ce chiffre à l'envers, à l'endroit, en diagonale... me semble que c'est VRAIMENT pas cher. Si je sais compter, ça revient à environ $100 par jour pour l'avion aller/retour, tous les repas, la boisson (run negro por favor!! wink), la mer, les sports nautiques non motorisés, la "farniente", la DOLCE VITA..!!!!! cool.. Ayoye !!

Je suis allée souper au restaurant hier avec une copine, et c'est ça que ça nous a coûté $100 à 2..

J'ai oublié de mentionner l'hébergement aussi, ainsi que la chaleur et le soleilsmiley....!!!

En bas de 600. Un beau 4. En décembre?

Pas tres realiste

vous avez oublié ....la tourista a ce prix la ....

c pas cher

A 600$ c est sur que tu doit pas manger du filet mignon et des fruits de mers!!!!

Hi hi, sani.. Pour ma part, je vais à Cuba. Il n'y pas de tourista à Cuba. Y a juste des "lendemains de veille" pour certains qui abusent trop de certains éléments "tout inclus"  wink

Oups, après relecture, y a trop de "certains" dans mon texte. Lire: ".... pour quelques-uns qui abusent...."

Je ne veux pas vous obstiner, mais oui il peut y avoir des cas de tourista.

Un de nos amis en est revenu l'an dernier et ne boit pas (c'est un alcoolique sobre depuis 18 ans). Il a eu la tourista et il ne l'avait jamais eu auparavant, alors oui, c'est possible aussi à Cuba.

Cela dit, ils ont de l'eau potable dans les chambres au contraire de la RD, Mexique etc. alors il se peut que les possibilités de touriste y soit plus rare. smiley

...pas réaliste pour cette année ou bien être chanceux et fouiller souvent, car dans ces dates j'ai déjà eut le Sol Luna Mares et le Riu Bachata en bas de 600$... mais cette année semble faire exception pour les prix en début décembre.

Saturnin ça dépends de l'hôtel que vous avez acheté, il y a pleins d'hôtels qui sortent dans la recherche des 4 étoiles à Cuba qui ne sont pas des 4 du tout.  Moi, aussi je trouve ça hyper cher cette année, je veux partir le 23 ou 24 novembre et j'ai rien en bas de 1000$,

Bye!

Oui très cher, je pars pour la 4 ieme fois au cuatro à la même date et je capote, normalement je paie 700 quelques et la j'ai payèe 835  et aujourd'hui 905 de bagotville c'est fou il ne le vaut pas ce prix mais bon, quand on est droguée on s'assume. Bye

684.00 Iberostar Daiquiri le 4 décembre ç'a ferait peut-être la job

Faut faire attention avant de dire n'importe quoi et affirmer qu'il n'y a pas de "tourista " à Cuba !!

faut se souvenir qu'en janvier 2012 ,  4 avions de différentes compagnies étaient revenus de Holguin avec des passagers malades avec les symptômes de la "tourista" même que les passagers ont été examiné avant de débarquer pour ne pas propager une épidémie !!

bien sur que des gens abusent de la boisson mais aucune destination dans le sud n'est à l'abri de la "tourista " :-)

aussi tout le monde sait que la classification d'hôtels pour les étoiles faut en prendre et en laisser à Cuba :-)) sur certains sites ce sont des 4* et sur d'autres ce sont des 3* 

McMcMontréal 

J'étais là en janvier 2012 et à mon retour j'avais lu cette nouvelle concernant "l'épédimie" de tourista des gens qui revenaient de Holguin. C'était des gens qui revenaient à Toronto.

Ça m'avait frappé, car ça a été la seule fois en une trentaine de séjours, que j'ai été témoin de 4 jours consécutifs de pluie constante.

Et, je ne sais pas si ça avait eu de l'influence, mais jamais je n'ai vu une consommation aussi orgiaque d'alcool de ma vie que durant ces 4 jours, c'était halluuucinant !

Où j'étais, il y avait un groupe de l'Ontario qui buvait au bas mot, minimum,  24 à 30 bières par jour, ou l'équivalant de 24 à 30 onces de "fort", minimum, sérieusement!  

L'an dernier j'ai vu pour le 1er déc (ou tout près de cette date) le Sol Rio de Luna y Mares à 505$, en toute dernière minute...  Y a eu tout récemment aussi un dernière minute vraiment pas cher, entre autres pour le Playa Costa Verde et Playa Pesquero. Faut avoir l'oeil!

Oui mais on ne peut pas tous attendre en dernière min. Il y a des choses qu'il faut organisées  bye

ah la tourista, je reviens du Playa Pesquero j arrive le mercredi en debut P.M. j ai bu 1 coupe de vin blanc le lendemain matin je dejeune omellette etc...j arrive au lobby pour commander un cappucino je n ai pas eu le temps de le boire j ai ete malade assis sur la toilette et le panier en avant le tout au complet...2 jours au lit...mes 2 soeurs n ont pas ete aussi mal que moi mais crampes au ventre...Sur le site plusieurs personnes disaient avoir eu de l inconfort...le pesquero est classe 4 etoiles mais????? Au buffet il y avait des dizaines de gros oiseaux noirs qui se gavent au buffet et dans les assiettes des gens...Je ne crois pas retourner dans un hotel ou l on mange a air ouvert...et en plus il y avait tellement d enfants meme au resto Romantica qui pour moi devrait etre un lieu adulte et romantique...

Bonne chance pour un bon 4* en bas de $600 pour décembre.
Rien n'est impossible mais je pense que les chances sont faibles

@moimessouliers 

vous laissez sous entendre que la boisson pourrait être la cause de ces malaises pour ces Ontariens !!

faut pas minimiser que la " tourista " peut être présente à Cuba comme ailleurs :-) Cuba n'est pas à part des autres îles des Caraïbes  et son hygiène fait parfois défaut à differents endroits !!

Siamois parle des fameux oiseaux noirs qui se gavent dans les restos ouverts , je peux vous dire que j'ai vu la même chose à Cayo Coco cet été et même à l'intérieur du buffet sans parler des chats couchés sur les tables des restos 

McMcMontréal 

J'ai écrit: "Et, je ne sais pas si ça avait eu de l'influence, mais jamais je n'ai vu une consommation aussi orgiaque d'alcool"...

Je n'ai pas écrit que l'alcool était LA cause...

Mais je suis convaicu que boire entre 24 et 30 bières/jours durant 4 jours, ça n'aide pas à avoir  une belle flore intestinale ))

Y a aussi des normes d'hygiène à restecter d'un point de vue personnel, dont bien se laver les mains avec du savon (l'alcool, ce n'est qu'un pis-aller pas toujours très efficace) et ça, avec 3-4 drinks et ben du fun, plusieurs l'oublient...

Je suis morte de rire à lire certains commentaires à propos des chats et des oiseaux, quand on sait que beaucoup de restaurants de la métropole sont infestés de gros rats...........

Au moins les chats, on les voit :)

@ moimessouliers: je suis entièrement d'accord avec vous à propos de l'alcool. Il ne faut pas chercher très loin la cause de la "turista" pour plusieurs vacanciers: elle se trouve dans leurs verres wink

On revient de Cayo Guillermo et mon chum a eu la tourista.

Une tourista ou la diarrhee du voyageur due au liquide et fruit absorber en grande quantité ces pas la meme chose,pour les prix plus cher cette annee  oui ces vraie que ces pas necessairement cher mais a la basse saison en general jai deja payer 500,,  525,,pour de vraie 4 dans les annee passer alors quand tu paye 600 pour un 4 étoiles qui en es pas un ces  la que l,ont dit ces cher,ceux qui verifie les prix depuis plusieur annee voit une grosse difference surtout quand tu veut en faire plusieur dans l annee 

On est allé à Riviera maya dans un 5 étoiles en mars dernier et mon chum a dû se rendre à l'hôpital au retour, tellement il était malade. Et ce n'était pas l'alcool...   Cuba ou ailleurs ça peut arriver , faut être vigilant. 

Mon fils est allé au grand palladium punta cana il y a 2 ans et après deux il était malade et il a perdu connaissance du à sa faiblesse et la désitration,  on est dans un autre pays les critères de propretées sont diff. D'ici il fut vivre avec. Bye

C'est pas vrai que la tourista est dû seulement ã l'alcool

J'ai été malade avec l'eau servi dans la salle a manger à Varadero et à San Andres l'an passé sur 20 québecois pls de la moitié ont été tres incommodé, assez que des inspecteurs sont apparus avec masques et thermomètres, ensuite les cochons qui ne se lavent pas les mains devaient  se passer le purrel en arrivant dans les salles a manger

J'oubliais  toute âge, et nationalité confondus, l'infimière était dans le jus au sens propre comme figuré

En faite c'est après deux jours. Désolé

@Saturnion 

remarquez bien que c'est vous qui avez affirmé qu'il n'y avait pas de "tourista" à Cuba dans vos commentaires !!peut importe le prix que vous payez pour un voyage et le nombre d'étoiles dans un hôtel dans le sud , personne n'est à l'abri  d'une gastro !!

Moi ça me fais pas rire , les gens qui banalisent la maladie !! 

McMcMontréal 

Pas drole vos histoires de tourista et de prix de forfaits tres eleves !

Vous vener de me convaincre de rester ici au Quebec cette hiver ...plus securitaire et moins inquetant d'attraper une maladie  !

smiley

Je ne dis pas que la tourista est impossible à Cuba. Ce que je dis, c'est que elle peut s'attrapper là comme dans tous les pays du sud.

Ce que je dis aussi, c'est que je suis à peu prêt certain, que ces gens, qui ont bu durant 4 jours complets du matin à tard le soir (sans boire une goûte d'eau, donc déshydrattés jusqu'à l'os), jusqu'à avoir de la difficulté à marcher et parler, auraient probablement très mal filés si ils avaient bu autant dans leur maison privé.

Je prends presque toujours un verre d'eau pour accompagner (pas mélanger) mes conssomations d'alcool quand je suis en vacances et que les seules fois où ça file moins, c'est quand  j'oublie cette règle...:))

Évidemment, je ne m'aventurais pas à boire un grand verre d'eau provenant du robinet...

Saturnion (Shipshaw) jours avant mon prochain voyage 9

Hi hi, sani.. Pour ma part, je vais à Cuba. Il n'y pas de tourista à Cuba. Y a juste des "lendemains de veille" pour certains qui abusent trop de certains éléments "tout inclus"

Je pense vraiment que tu y vas fort avec ton affirmation.  Voici un extrait d'un courriel reçu il n'y a pas longtemps, d'un bon ami.  Je ne sais pas à quel hôtel ils étaient mais je sais qu'il est souvent allé au Playa Pesquero.  Je lui demanderai quand je lui répondrai:

"En novembre dernier, nous sommes allés à Cuba pour une semaine de plage. Au retour, je me suis ramassé à l’urgence de l’hôpital pour 5 jours avec une méchante gastro et 104F de fièvre. On a jamais trouvé la bactérie mais elle n’a pas eu ma peau.

Tu comprends que Cuba va retourner en veilleuse comme j’avais fais pour des années."

Alors, OK, ce n'était peut-être pas la tourista mais je me souviens très bien que l'année dernière, ici, sur ce forum, plusieurs personnes ont parlé de différents malaises qu'ils ont subi durant leur voyage un peu partout sur l'île.

Et si on disais tout simplement, objectivement, qu'il y a des risques de tourista dans les pays du sud, surtout si on ne prend pas les mesures de base.

Et que cela peut aussi arriver (pas toujours) dans les croisières.

Simplement 

Il n'y a pas de On, on est sur un forum, parlez pour vous et laissez les gens avoir leurs propres opinions, on n'est pas en régime totalitaire comme à Cuba ici

Et si vous arrêtiez de me harceler ? Parce que faut dire les choses comme elles le sont, c'est carrément du harcèlement. Ça fait 2 fois depuis dimanche que vous m'associez au totalitarisme. C'est quoi le prôblème dans ce que j'ai écrit plus haut? Pourquoi tant d'agressivité et de sarcasme à mon endroit?

Ce que j'ai écris, n'était pas, il me semble un message vexant. 

C'est justement la décision que je viens de prendre. Je quitte ce forum. 

moimessouliers, c'est très dommage.

faut pas s'en faire moimessouliers....Imoi....aime beaucoup ce mot....ne le prenez pas personnel.......il se pratique à l'écrire LOL wink

@ moimessouliers ; ben non !  restez.   tout comme plusieurs personnes ici, vous êtes une bonne source d'info et toujours agréable à lire et échanger avec.

bonne soirée et à plus tard.  ; )

Quand j'y pense, dire qu'a 600$ c est cher ?!?! Moi je comprend pas pu rien....

smileymoimessouliers ,je te demande de rester ,souvent tu m as aidé dans mes recherchesyes ,nous ne sommes obligés d etre tous du meme avis,il faut se respecter ,si tu décides de partir quand -meme, je te dis merci !!pour les bons conseilsheart

Forum a raison, on n'est pas toujours obligé d'être du même avis sur un forum de voyage.

C'est un lieu d'échange d'informations et les expériences et goûts des voyageurs étant différentes ainsi que leurs perceptions, il serait platte que tous pensent pareil.

Ce ne serait pas alors différent d'une brochure de voyage! smiley

Des fois on devient tanné de certaines personnes et/ou commentaires, mais il ne faut pas s'empêcher d'exprimer notre vécu et nos idées et il ne faut pas prendre les choses trop personnellement!

En général à quelques exceptions près, je trouve ce forum très convivial alors que les gens font tout leur possible pour s'entraider à la recherche du meilleur voyage et des meilleurs conseils.

Beaucoup ici ne sont pas avares dans leurs recherches et bon conseils, alors je les en remercie! yes

Coudonc, il manque mon café du matin moi, je viens de voir que je me répète avec les mots "recherche" et "bon conseils", hahahaha! wink

Moi non plus je ne pense pas qu tu devrais partir pour une discorde avec une seule personne...

Regarde le tas d'autres qui demande que tu restes.... et c'est sans compter tous ceux qui ne l'écriront pas...

Tu as ta place comme tout le monde :-)

y a eu d'excellent deal de quebec pour punta cana hier.....iberostar a 1000$$

Quand je paie 1500$ pour un deux semaines dans le sud je trouve cela vraiment, vraiment bon marché.

(Diama je me répète et c'est voulu wink)

Dans un hôtel au Québec j'aurais 5 à 6 nuits pour ce prix là.  Et je dois payer mon transport et mes dîners en plus.

Alors, vive le sud et ses bas tarifs.

Oui effectivement les prix sont élèvés mais ne perdez pas espoir on ne sait jamais!

wink

commenter