L'émission "La facture" a analysé cette garantie..... Il va arriver quoi, à présent?
La modifier? L'annuler?
Cela va passer ce soir dans la section Consommation et va s'intituler:
Analyse de pub: une promesse qui prend l'eau
L'émission "La facture" a analysé cette garantie..... Il va arriver quoi, à présent?
La modifier? L'annuler?
Cela va passer ce soir dans la section Consommation et va s'intituler:
Analyse de pub: une promesse qui prend l'eau
Par diama Le 25 février 2014, 13:32
J'ai peine à croire ce genre de garantie en partant.
Combien de gens s'en sont prévalus et ont pu se faire rembourser? Ça doit avoisiner le gros zéro à cause de toutes les tites-clauses.
0 réponse
Répondre
Par pirata Le 25 février 2014, 13:37
dans toute publicité quelque quel soit y aura toujours en petit caractère des clauses c'est bien évident a chacun de voir
0 réponse
Répondre
Par Cadololy Le 25 février 2014, 13:40
De toute façon , je ne paierai jamais plus cher un voyage pour avoir ce genre de GARANTIE
faut juste un peu de logique 
0 réponse
Répondre
Par isabel26 Le 25 février 2014, 13:43
Dommage que VAR embarque dans ce genre de pub ...
0 réponse
Répondre
Par pirata Le 25 février 2014, 13:46
cette publicité est légal mais dur a appliqué en vacance a chacun de voir
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 25 février 2014, 13:53
Je suis toujours sceptique face à ce genre de publicité et comme je ne suis plus cliente de VAR, ça me laisse un peu indifférente.
Mais étant très intéressée par tout ce qui touche au domaine du voyage, j'écouterai La Facture ce soir.
0 réponse
Répondre
Par pirata Le 25 février 2014, 14:00
lisé vous TOUJOURS les clauses avant de signé un contrat quelque qu'il soit? pas sur a ce que je vois, personne nen parlait avant sur ce site bizzare quand même, l'agence vous offre queque chose? a vous de ne pas l'accepté si sa fait pas votre affaire.
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 25 février 2014, 14:22
finalement elle couvre rien ;)
0 réponse
Répondre
Par zazou75 Le 25 février 2014, 14:31
J'ai des amies qui ont eu 4 jours de pluies consécutifs sur 7, je crois qu'elles auraient pu et auraient aimé avoir une telle garantie, qui de plus, est gratuite.
Si elle ne couvre rien tant pis, on ne perd rien mais si par malchance il pleut une bonne partie de la semaine (ce qui est rare mais probable) on peut s'en prévaloir.
C'est un petit plus ... gratuit!
C'est ce que je pense mais je vais quand même écouter l'émission ce soir!
0 réponse
Répondre
Par pirata Le 25 février 2014, 14:31
soleil 1968 on vient de vous répondre 50% et en plus ne coute rien, libre a vous de choisir ou pas VOUS êtes le consommateur, y a pas une agence qui va garantir le soleil a 100% faut être réaliste a moin d'être dupe dy croire
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 25 février 2014, 14:41
50% ca reste à prouver il faut voir ou il vérifie l'information
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 25 février 2014, 14:48
Il faut 5 heures de pluie CONSÉCUTIVES dans le JOUR.
et il faut 4 jous ainsi pour 50% de remboursement.
et il faut que ce soit statué par weather . com
Donc
2 heures de pluie en avant midi, et 2 heures de pluie en fin d'après midi. Et ce toute la semaine = rien
ou bien 5 heures de pluie CONSÉCUTIFS pendant 3 jours (assez rare mettons) = rien.
donc j'aimerais savoir depuis sept 2013, qui a eu un remboursement de 50 %.
(parce que 7 jours = 100 % hihihihi je ne crois pas voir cela)
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 25 février 2014, 17:42
personen a de remboursement il s'agit d'un crédit
«Le remboursement sera effectué sous forme de crédit voyage»
beau jeu de mots
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 25 février 2014, 15:48
Est ce que Voyage à Rabais va répondre à l'analyse de la garantie :
"S'il pleut on vous rembourse " que l'émission la Facture a faite ?? :))
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 25 février 2014, 16:02
Un de leurs employés avait donné une réponse ici, sur ce post et a effacé son commentaire...
0 réponse
Répondre
Par Babyju Le 25 février 2014, 16:11
Et que dire du fameux remboursement qui est plutôt un crédit-voyage à appliquer en dedans d'un an ?!?!? Ce n'est que du tape-à-l'oeil...comme bien d'autres publicités...
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 25 février 2014, 16:16
La garantie est là et elle ne nous coute rien. Dans l’fond on n’a rien à perdre. Je ne me rappelle plus des détails mais je connais quelqu’un qui s’est fait rembourser son voyage pour une garantie de neige.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 25 février 2014, 16:35
@Bronzee
bien qu'elle ne coûte rien , Voyage à Rabais fait de la pub avec cette garantie et la Facture dit dans son analyse que cette "pub pourrait être frauduleuse selon 2 avocats consultés "
Quand on voit les panneaux publicitaires près des grandes routes avec cette publicité , la Facture fait bien son travail et analyse la pub et la garantie :)
le but de cette émission est d'informer les consommateurs pour nous aider à faire de meilleurs achats et de faire connaître les droits des consommateurs :)
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par sani Le 25 février 2014, 16:39
tres septique......il y a 10 pages d exeption de ci et ca..........c est tellement long et compliqué que je suis persuadé que personne ne c est jamais fait remboursé de rien avec ca....
s il y a des témoins he bien faites vous entendre.....
nous avons deja essayé avec le remboursement pour le prix ....egal....
et bin...non .....pour ca ....pour ci ....pour ca ...pour ci....il y a 32 paragraphes que se contredise
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 25 février 2014, 16:42
La capsule va durer 1 minute 12 et c'est très bien fait.
Je l'ai vu et vous constaterez par vous-même.
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 25 février 2014, 17:21
Précision sur la Protection Soleil
Radio Canada a aujourd’hui publié une courte vidéo sur sa chaîne YouTube concernant notre Protection Soleil. Il est regrettable qu’aucun représentant de Radio Canada n’ait tenté d’entrer en contact avec nous. Nous croyons qu’il est important de mettre en lumière l’ensemble des faits entourant cette protection qui est offerte gratuitement avec plusieurs de nos forfaits vacances.
En effet, cette protection, offerte complètement gratuitement à nos voyageurs, vise à les protéger face aux intempéries. C’est dans l’esprit de toujours mieux répondre aux besoins et attentes de notre clientèle que Voyages à Rabais a mis sur pied cette audacieuse protection. Nos voyageurs peuvent maintenant partir avec la paix d’esprit puisqu’ils savent que, si la pluie gâche leurs vacances, Voyages à Rabais ne les laissera pas tomber.
La description complète de la Protection Soleil, ainsi que le détail de son fonctionnement ont toujours été disponibles sur le site Web voyagesarabais.com afin de permettre aux gens d’en prendre pleinement connaissance. L’information y est présenté de façon claire et précise : Un jour de pluie = 5h de pluie consécutives entre 8h00 et 18h00 recensé par le site www.weather.com selon votre destination. Un tableau y présente clairement le nombre de jours de pluie requis pour présenter une réclamation.
Pour ce qui est de la mention : « Voyages à Rabais se réserve le droit à sa seule discrétion de modifier ou d’annuler sa protection… », nous tenons à préciser que depuis le lancement de la Protection Soleil, nous y avons apporté deux changements en faveur du client. En janvier 2014, suite à des commentaires reçus, nous avons allongé le délai de réclamation de 3 à 5 jours et nous avons réduit le nombre de jours de pluie pour obtenir un remboursement dès la 3e journée de pluie.
Pour ce qui est de la mention : « Cela peut surtout ce produire lors d’un ouragan, mais la garantie ne couvre pas les ouragans… », notre Protection Soleil est un complément à notre garantie totale. Comme on peut maintenant plus facilement prévoir les ouragans et que les voyagistes annulent les départs pour la sécurité des voyageurs, il devenait superflu de couvrir cet aspect via notre Protection Soleil.
Voyages à Rabais est fier de la confiance que lui accorde ses 100 000 voyageurs satisfaits chaque année et c’est pour répondre à ce haut standard que nous déployons des efforts soutenus pour être, et rester, le chef de file en matière de voyage au Québec. Nos garanties sont gratuites, et surtout, inégalées.
Voyages à Rabais tiens à vos commentaires et sera toujours à l’écoute de sa clientèle.
1 réponse
Répondre
Par louve1 Le 25 février 2014, 17:51
ce serait intéressant de voir une étude nous montrant que cette garantie fait vendre davantage... Personnellement, je trouve que cette garantie-soleil apporte et apportera beaucoup plus de problèmes que de ventes de forfaits pour VAR.
Ma réacion quand j'ai vu cette garantie de VAR? De la déception, je me suis dit que VAR avait un nom , une crédibilité bien établie. VAR n'avait vraiment pas besoin d'ajouter cette garantie-soleil. Je ne trouvais pas ça très sérieux... mais j.ai quand même encore acheté mon voyage dans le Sud chez VAR... sans me préoccuper des conditions de la garantie-soleil, puisque je m'en allais à Huatulco, en janvier!! ...et que le Mexique m'y garantit le soleil!!!
bonne soirée
louve1
0 réponse
Répondre
Par pirata Le 25 février 2014, 17:23
même les avocats consulté et la facture nose s'aventuré sur le mot ( FRAUDE) il préfère utilisé le mot POURRAIT ce qui est bien différent, de peur d'être poursuivi en justice ce qui pourrait leur couté très cher, la facture est conmme bien d'autres émission public il sont la pour les cote d'écoute point, je nai rien trouvé qui pourrait condanné cette agence devoyage dans cette pub pour fraude, faite en la preuve, ya il un avocat dans la salle?
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 25 février 2014, 17:47
personnellement je crois pas ce soit de la fausse pub sauf qu'il sagit d'un crédit et non d'un remboursement mais ca fait plus tape a l'oeil de dire rembourser que crédit en gros alors que les petits caractères (si je peux les appeler ainsi) il s'agit de crédit
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 25 février 2014, 17:57
@Sylvie Rabais
belle mise à jour de votre part au sujet du clip de " La Facture :)
si vous déplorez qu'aucun membre de l'émission la Facture n'ait tenté d'entrer en contact avec Voyage à Rabais , de votre part , je crois que vous avez omis de répondre au sujet du "remboursement" ou " crédit " que vous annoncez dans votre pub et que l'émission la Facture fait référence dans le clip :)
McMcMontréal
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 25 février 2014, 18:17
@mcmc
je leur ai signalé, tu leur a signalé, et plusieurs autres aussi l'ont fait et ce dès le début de cette nouvelle offre de VAR et malheureusement JAMAIS le mots REMBOURSER a été remplacer par CRÉDITER dans la pub
on y voit tous les 2 exactement la meme signification des mots: remboursement et crédit
et je ne vois pas pourquoi l'émission La Facture communiquerait avec eux puisque la pub est afficher et public dont ils l'ont simplement décortiqué et analysé
l'idée comme tel est bien pensée je leur accorde
oui mais il y a des belles contrainte ou regle à cause du nombres d'heures consécutif et jours consécutif etc etc mais au final cette offre ne coute absolument rien au client
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 25 février 2014, 18:22
Je serais curieux de s'avoir combien de personne ont été remboursée !!!!
Si ses comme les cartes Cadeaux de VAR sa prend des Lune à avoir !
0 réponse
Répondre
Par santaclo2 Le 25 février 2014, 20:12
Dans la description on lit:
"Un budget de cinq cent mille dollars (500 000 $) sera alloué à cette protection, une fois cette somme atteinte ou à tout autre moment Voyages à Rabais se réserve le droit à sa seule discrétion de modifier ou d’annuler sa protection ou même de restreindre sa protection à quiconque, en tout temps pour quelque raison que ce soit sans avis préalable ni obligation à votre égard."
Bref, VAR a investi cette somme, en plus du coût des pubs, c'est une dépense marketing qui a été calculée et qui ne leur coûtera pas plus cher que ce qu'ils ont budgeté. Et c'est clair que leurs avocats a approuvé la formulation pour s'assurer qu'elle était à la limite de ce qui est acceptable légalement. C'est sûrement une bonne stratégie marketing de leur part (pour preuve on en parle), et c'est une bonne initiative de Radio-Canada d'éduquer les consommateurs sur les tenants et aboutissants de ces stratégies. Je pense que tout le monde fait sa job là-dedans, et en tant que consommateur on a aussi une job à faire: s'informer adéquatement avant d'acheter un produit.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 25 février 2014, 21:24
Ça ne nous dit toujours pas combien de personnes ont été remboursées.
Beaucoup de clients viennent sur ce forum. Certains viennent même nous dire leur satisfaction d'avoir fait affaire avec VAR.
Moi ce que j'espère c'est lire bientôt ici les commentaires gratifiants d'un de ces clients satisfaits qui a bénéficié de cette garantie. Ça mettrait un peu de poids dans la balance pour contrecarrer ce reportage. Merci.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 25 février 2014, 21:29
fin janvier début février 2009, je suis allée à la Rivièra-Maya et une collègue était pendant cette même période à Puerto-Plata pour 14 jours!
Croyez le ou pas....il a mouillé «non-stop» 8 jours intense.....c'était du jamais vue une chose comme ça!!
Elle était bien sûr décourager....mais c'est des choses qui peuvent arriver et pas seulement à Puerto-Plata......
J'y suis allée 2 reprises à cet endroit et différentes périodes et j'ai toujours eu de la super température contraire à ceux qui disent qui fait jamais beau!!!
Bref, j'pense qu'elle aurait bien apprécié cette garantie à ce moment!
Bonne fin de soirée à tous
0 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 25 février 2014, 21:38
@buibel1:
Jamais vu sur VAR des forfaits à Puerto Plata avec la garantie-soleil... Avec la pluie qu'il y a là, c'est certain qu'ils ne l'offriront pas à cette place là...
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 25 février 2014, 21:43
J'ai pas lu toutes les spécifications de cette garantie! mais je ne crois pas que dans les clauses, ils ont enlevé Puerto-Plata, Ben voyons!!!
À Puerto-Plata, il pleut pas 365 jours pas ans.... Quand même!!!!
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 25 février 2014, 21:52
La garantie "neige" que vous parlez était une promotion d'une agence en ligne (pas VAR) qui mentionnait que si un certain montant de neige était tombé, leur voyage étrait gratuit. Cette année la il y a eu un record de neige a la date précisée par la promotion.... Ils ont du rembourser plusieurs personnes. Ce n'était pas une garantie. D'ailleurs ils n.ont jamais refait la promo en question
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 25 février 2014, 21:56
@ Andy Dufresne: je viens de faire un test et effectivement, dans les forfaits de Puerto-Plata, j'vois pas le p'tit soleil qui représente la garantie!!!
Désolée d'avoir douté de vos propros!!!
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 25 février 2014, 21:59
Croire à ce genre de garantie...quelle belle naïveté!!! Si VAR veut offrir ce genre de garantie, c'est simple. Ils n'ont qu'à écrire: Si durant votre séjour il tombe X millimètres de pluie, on vous REMBOURSE. Point à la ligne! S'ils ne sont pas capable d'offrir ça, qu'ils fassent comme les autres agents de voyages et qu'ils disent rien!
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 25 février 2014, 22:36
Moi, ce genre de garanties "bidon" me fait décrocher ....
Depuis que les grossistes on limité les rabais pouvant être accordés sur les forfaits par les agences, celles-ci tentent de se procurer un avantage concurrentiel en donnant des "garanties" ou d'autres avantages non monétaires qui sont rarement utiles ou bien trop limités dans leur application.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 février 2014, 07:09
Var peut bien offrir une garantie soleil ou pas. Cela m'importe peu.
La seule erreur que Var a fait c'est dire qu'elle remboursait au lieu de dire qu'elle donnait un crédit.
Pour ce qui est des cartes cadeaux, cela fait mon affaire. C'est mieux que de ne rien avoir. C'est vrai qu'il y a un délai puis après.
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 26 février 2014, 08:21
Intrepide, concernant le délai des cartes cadeaux, c'est vrai.
Mais je préfère recevoir immédiatement, en argent, le montant. Des agences déduisent celui-ci sur la facture finale. Pour ma part, je préfère ça que d'attendre 4 à 8 semaines une carte....
Pour ce qui est du mot "Rembourser", le débat vient de là.... Espérons qu'ils communiqueront avec Radio-Canada, étant donné qu'ils n'ont pas été informés avant, pour donner leur définition du mot "Rembourser".
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 février 2014, 08:28
Rose-Lilas pour moi rembourser veut dire remettre l'argent.
Alors, écrire rembourser est une annonce trompeuse. Ils auraient dû dire créditer.
Je crois qu'il n'y a rien à expliquer.
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 26 février 2014, 10:06
Nous avons autant de chances de se faire indemniser avec de telles "garanties" que d'avoir la bonne réponse à "Call-TV"!!!!!
0 réponse
Répondre
Par darcyj78 Le 21 mars 2014, 02:11
ET VOILA LE PIEGE. Le remboursement sera effectué sous forme de crédit voyage , selon le pourcentage déterminé par le tableau calculé sur le montant du forfait acheté avant les taxes applicables
0 réponse
Répondre
Par darcyj78 Le 21 mars 2014, 02:11
ET VOILA LE PIEGE. Le remboursement sera effectué sous forme de crédit voyage , selon le pourcentage déterminé par le tableau calculé sur le montant du forfait acheté avant les taxes applicables
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 mars 2014, 16:14
Bonjour Darcyj.
Bienvenue sur le forum.
Un commentaire voyage serait bienvenue.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 21 mars 2014, 19:42
A ceux qui ont parlé de Puerto Plata DÉSOLÉ, mais j'y suis allé presqu'à tous les ans pour Noel, et çe n'est pas vrai qu'il pleut tout le temps, il y a 1 an il a plu la moitié de la journée et c'est tout, j'y vais a chaque année a Noel ou presque et j'ai toujours eu du beau temps tres chaud et ensoleillé, allez y donc avant de juger !
Des préjugés sur un endroit jamais visité, ca me tape un peu.
0 réponse
Répondre