Cancer et voyage

Général

Ma sœur à le cancer et désirerait m'accompagner en voyage. On s'est renseigner pour les assurances et tout ce qui est lié au cancer serait à ses frais, ok elle prendrait le risque. Elle prend beau coup de médicament, notamment de la morphine, comment on fait pour savoir si elle pourra les amener ? Faudrait pas se faire saisir ça a la douane elle ne tiendrait pas la semaine. Nous n'avons pas encore choisi la destination . Merci de nous aider 

Ma mère est décédée du cancer il y a 3 ans, quand elle était sur la morphine, dans ses dernières semaines, son état était tel que je verrais mal comment elle aurait pu partir en voyage en avion. Quand t'es rendu à la morphine, pas sûr que c'est faisable, ni que ce soit une bonne idée mais peut-être que c'est différent pour votre soeur...

Medicament dans leur pot d'origine avec son nom dessus.  plus une copie de la prescription!

J'oubliais faire attention car des choses qui normalement serait simple ne seront pas si simple... elle doit v/rifier avec son medecin aussi, et etre bien certaine d'amener TOUT les medicament qu'elle pourrait avoir besoin (exemple si elle pogne la gastro) parce que bien souvent ce qui est sur les tablettes ici, elle ne peut pas le prendre a cause de son cancer.  Aussi, aussi bien dire qu'elle partira sans assurances car ses incroyables le nombre de choses qu'ils peuvent relier au cancer....

Désolée pour votre soeur, je vous souhaite bon courage.

Je connais malheureusement, le cancer.

Je vous conseille une destination où les malaises gastriques se font rare.

Comme vous êtes déjà au courant, son système immunitaire est très affaibli.

Une tourista ou une gastro pourrait être très problématique pour votre soeur.

Si elle souhaite voir le soleil, ce que je comprends tout à fait, pourquoi ne pas choisir une destination comme la Floride? Où le risque de contamination avec l'eau et les aliments est beaucoup moins pire?

Pour les médicaments, je ne peux malheureusement pas vous aider, mais si le flacon est inscrit à son nom, il n'y aura pas de problèmes.  Vous pouvez également apporter une copie de la prescription et une note du médecin, pour vous sentir plus ''safe''.

Bonne chance! Et je vous souhaite un bon voyage avec votre soeur.

notre ami a voyager avec nous 2 fois et y etait sur l interferons aucune assurance y a passez c est seringue et beaucoup de  medicaments dans un sac a lunch avec ice pack faut que tout les medicament soit avec la prescription dessus et y avait aussi une note du medecin ! a la securiter y ont ouvert son sac tout etait ok pas eu besoin de la lettre du doc mais mieux vaut l avoir des fois !!!!!  on a ete a antigua et mexique a riv maya et lui seul est aller a cuba

bonne chance a votre soeur et je vous souhaite un super beau voyage

lolita

En effet mais même si elle n'est pas mourante, elle a 1-2 ans et puis elle aimerait vivre ça pendant qu'elle est encore capable. On sait qu'elle va partir à ses risques et péril car l'assurance couvre rien de ce qui est relié à son cancer donc couvre rien. Entre passer ses journées enfermer dans sa chambre ou ses journées coucher sous un palapas, je n'hésiterais pas moi! 

J'ai moi même beaucoup de médications à prendre,et jamais  je n'ai eu de problème avec les douanier.Naturellement j'apporte seulement pour la durée du voyage.

Bisous & calins le tout amicalement.gae y ti-nounours

Pendant ma maladie je faisais de courts séjours dans des auberges au Québec.  Entre deux visites chez le médecin aux deux semaines.

Cela prend beaucoup d'énergie les voyages en avion.

Par contre, si elle se sent capable de le faire, pourquoi pas.

Je suis de tout coeur avec vous Erze.

Erze, je souhaite que votre soeur puisses profiter de ce voyage, avec vous !!! 

si elle veut vivre se reve ,elle dot le faire....c`est beaucoup d`organisation, de l`argent , mais tout se fait ....!!! je vous souhaites de passer de merveilleuses vacances et que tout aille pour le mieux durant son sejour....cheeky

Erze, je vous comprend tellement, si votre soeur se sent capable, faite le.  La morphine: tout dépend des doses, si elle est autonome a la maison pour l'instant, je ne vois pas de contre indications.  Par contre vous allez partir inquiète et c'est normal.  Ma soeur est décédé d'un cancer il y a un an et demi et si elle m'avait demandé de l'emmener, je l'aurais fait.  Nous sommes partis une semaine au Saguenay ensemble, elle avait ses médicaments et des papiers du medecin au cas ou il aurait fallu l'emmener a l'hopital, nous restions chez mon autre soeur.  Cela a été son dernier deplacement.  Lors du depart, elle a bien sûr regardé partout sachant qu'elle ne reviendrait jamais dans cette maison, mais elle etait tres tres contente de l'avoir fait.

Bon courage et bon voyage !

~~Si c'est des traitements de chimio en plus...dure pour l'organisme.

Faudrait que vous prévoyer des masques pour dans l'avion en plus car elle sera faible et à risque de pogner la gastro, la grippe ect...

Elle se devra de porter un masque dans l'avion, dans les restaurants à la carte ect...

C'est je trouve bien des risques. On est nous en pleine forme et on est à risque alors imaginer votre soeur.

Par contre faut pas oublier d'emporter une carte de crédit avec une belle marge de crédit au cas ou . Aussi ne pensez pas que parce qu'elle ne va pas bien, elle peut prendre le prochain avion....c'est pas toujours faisable.

Aussi vous ne le savez peut-être pas mais les assurances ont le bras longs et vous  vous pouvez dire que tel chose n'a pas rapport avec la maladie ( exemple jambe cassé) mais eux peuvent vous dire que vue la faiblesse qu'elle a....

Mon mari a eu un cancer, on est partis en voyage un coup que ses traitements furent finis car cela peut vous couter un bras si elle doit être hospitalisée là-bas.

Ça va vous faire un voyage très émotif je crois et si elle est capable je dirais comme beaucoup faites-le. c'est un voyage que vous n'oublierai jamais

Si vous avez le go de son médecin, allez-y !!! Et surtout écoutez vous, bon courage!!! Et super bon voyage!! 

@Erze1982p

Bonjour,

Je combat un cancer extrèmement rare diagnostiqué en août 2013. J'en suis rendu à un protocole expérimental puisque les 3 chimios précédentes n'ont rien donné. Ça te donne une idée de la sévérité de ma situation. Mais j'ai bien l'intention de partir le 4 avril après mon traitement du matin même. Mon médecin n'y voit aucun problème. Ma plus grande inquiétude est le prix de mon voyage puisqu'il n'est toujours pas acheté. LOL...

Faut pas arrêter de vivre pour autant. J'ai eu une fièvre à 2 reprises à l'automne et j'ai reçu une prescription d'antibiotiques pour contrer une rechute. Je suggère à ta soeur d'en parler avec son médecin pour voir si ça pourrait s'appliquer à elle pour éliminer les risques d'attraper un virus grippal. Je m'en vais à Varadero car les soins sont proches si nécessaire et j'ai une copine la bas pour m'accompagner au cas où. J'ai jamais été malade à Cuba contrairement à la R.-D. Faut pas courir après le trouble non plus quand même.

Alors bonne chance et bon courage. Et dit à ta soeur de rester positif, la tête peut guérir bien des maux.

@normand_au_soleil: Vous êtes immensément touchant et également très inspirant!!!

Avec tout mon respect,

moimessouliers 

@new.pngmoimessouliers

Merci c'est gentil.

J'ai hésité avant d'écrire. En toute modestie, tout mon entourage ne cesse de me répéter comment il sont inspiré par mon attitude. Alors  je  me suis dit qu'une simple intervention ici ne pouvait qu'aider Erze 1982 et sa soeur dans leur propre combat.

Maladie maudite.

@ normand_au_soleil

Vous dites que votre médecin vous a donné le ok mais qu'en est-il des vos assurances?

Aucun problème ?

Vous parlez de partir en avril après un traitement. Vous êtes chanceux que vos traitements ne vous mettent pas à terre. Mon mari qui est super fort physiquement ,   plus que les traitements avançaient et plus il était faible.Cela dépends je sais du genre de traitement que vous avez.

Avez-vous des trucs à lui donner pour au cas ou elle décide de partir?

Je ne pense pas qu'elles doivent réserver trop d'avance car c'est dure de savoir si elle sera en forme ou pas.

Avez-vous dut une fois aller à l'hopital en voyage

@midiane 571,

Effectivement je suis assez chanceux concernant les effets secondaires. Pas vraiment de trucs par contre. Pour les assurances, c'est comme indiqué par erze 1982 plus haut, je ne serai pas couvert si une intervention est reliée au cancer. J'imagine qu'il y a toujours moyen de s'entendre avec le médecin pour tricher le diagnostic si nécessaire.

Et j'attend à la dernière minute pour réserver au cas où.

C'est mon premier voyage depuis le diagnostic, alors je reste positif. Je me dis que moi aussi j'ai droit à un peu de bonheur.

Ça va être beaucoup d'organisation et d'inquiétudes. Mais c'est un beau geste d'amour pour elle et puis, quand on vit une situation sérieuse pour la santé, voire désespérée, moi je dis: go go go! Allez-y!

l'a  passée je suis partie avec le cousin de mon mari qui avais un cancer du foie et oui beaucoup de médicament aucun probleme et nous somme allez en colombie cartagena ,ce que j'ai moi pour qui marche unitilement j'avais réserver chaises roulente avec transat aller retour passe pas dams la ligne et l'attente est moins longue  je peux te dire qui etait vrai ent malade pour te donner un idee il est decèder 9 jours apres je regrette rien il a passee de super belle vacances alors ta soeur quel en profite  gogo go

norman__au_solei, temoignage,tres touchant et je te  dirais de profitez au max de cette vie go,go go ....tu as droit a du bonheur ....mon conjoint a un cancer aussi, depuis 2 ans chimio, operatuon, chimio 3 ieme protocole ,apres ca il embarque sur la recherche ,...les reves et les realiser donnes une meilleure qualite de vie .....comme dit Erze 1982, plus haut, entre rester a regarder la tv ,et etre sous un palapas ou faire se qu`il veut faire, il choisit ses hobby...toi se sont les voyages,le mien ce sont son vtt l`hiver ,l`ete sa decapotable et notre spyder ,chacun s`accroche a quelque chose et la maladie fait en sorte que chaque instant de bonheur est un souvenir memorable et inoubliable autant pour la persone qui est malade que pour la personne qui l`accompagne dans tous ses reves 

ca la couper, bref, si le Doc dis oui, pourquoi pas ??  moi le mien a pas dit oui encore, mais ca viendra ,surement ...

Erze ,bon voyage avec votre soeur et norman_au_solei , lachez pas ,bonne chance et bon voyage !!!!

Merci à tous pour vos réponses. Ma sœur n'est plus certaine de venir, c'est dépurant quand même vue les circonstances. Je lui transmet vos messages afin qu'elle voit des avis extérieur, merci! 

Au contraire, elle devrait suivre son coeur.

Tout ce qui pourra lui remonter le moral et la rapprocher de toi sa famille, c'est une façon de l'aider à guérir! :-)

Faites toutes les deux un merveilleux voyage!

J'ai voyager avec ma grande amie qui avait un cancer en décembre. En janvier elle est entrer a l'hôpital pour finalement décéder en février et de la voir profiter de son dernier voyage a été pour moi un grand bonheur. C'est certain que ça demande de l'énergie et qu'on doit ajuster notre voyage selon l'état de la personne malade et aller a son rythme mais la voir heureuse vaut tout les désagréments que cela comporte.

Je n'oublierai jamais ce voyage

Je vous souhaite un très beau voyage si vous décidez d'y aller

Je voulais féliciter tous les gens qui ont répondus a ce message, tous les messages sont positifs et remplis de bonté envers Erze, ca fait du bien de constater qu'un sujet puisse être répondu sans commentaires qui n'auraient pas leurs places ici!

Bravo a tous et pour toi Erze, je souhaite que ta soeur puisse réaliser son rêve, tu te souviendras toute ta vie de ce voyage !  De beaux souvenirs a garder dans ton coeur.

pour avoir eu du cancer  dans ma famille  je dirais que c'est beau de vouloir réaliser des rêves mais faut que ces rêves soient réalisable.

Faut aussi penser à la famille et ne pas risquer de les endetter pour des années.On ne connait pas comment est la personne mais vous retrouver avec 20000$ de dettes au retour ...c'est un risque à prendre. FAut aussi ne pas se fier aux lever de fond comme on voit.

Dire que vous pouvez reprendre l'avion quand vous voulez...on a vécus cela dans la famille pour le décès d'un  conjoint qui était rester à Québec. Cela ne s'est ps vraiment passer comme cela. Elles étaient 5 soeurs partis en voyage  et seul la femme du défunt à put revenir mais 2 jours plus tard.ILs leur ont même dit qu'ils pouvaient reporter le service à plus tard en attendant le retour des autres.

Je connais une autre fille que sa maman avait un cancer, elle avait réserver son voyage 2 mois d'avance. Quand le voyage fut proche, la santé de sa maman a décliner et elle n'a pas put se faire remburser son voyage. La compagnie lui a dit qu'elle le savait quand elle a pris son voyage que sa maman avait le cancer et qu'elle n'avait pas pour des années.

C'est un pensez'y bien.

Oui c'est beau de réaliser ses rêves mais faut que ces rêves soient réalisables aussi. J'Ai du mérite pour ceux qui  voyage malade mais c'est un risque aussi qu'ils font prendre à leur famille.

On a une pierre sur les reins et on hésite de partir alors...

Ma maman était en super forme à 80 ans et elle rêvait de venir avec nous à Cuba mais, lorsque nous étions à Cuba, la chaleur et les changements l'épuisait tellement qu'elle avait l'air de 100 ans lorsqu'elle marchait et pourtant, ici, elle faisait de l'aquaform 2 fois par semaine etc.

Je suis revenue de ce voyage totalement stressée et épuisée parce que j'étais nerveuse qu'elle tombe en marchand. 

C'est super, ce que vous voulez faire pour elle mais c'est un pensez-y bien.  Je suis totalement en accord avec mediane571.

Bonne chance et bon voyage

Nous sommes parti en octobtee dernier a cancun avec ma mere agee de 88 ans qui est quand meme en forme physiquement mais qui est prise de la maladie d alzeimer et mon frere quadraplegique. Nous partions avec un peu d inquietude.  Ce fut un voyage extraordinaire de se retrouve en famille, C'etait un reve pour notre mère de se retrouver dans le sud  avec ces enfants et nous l'avons realiser.  Jamais au grand jamais nous regretrerons cette experience.  Si votre soeur se sent en forme physiquement et qu elle a l accord de son medecin, n'hesitez surtout pas. Pour les medicaments, il suffit qu'il,soit bien identifié dans les bouteilles originales avec la prescription,  je vous souhaite un tres beau voyages.  

Il faudrait éviter d'y aller en été.  Au début du printemps c'est moins chaud.

si j'avais  un endroit ou  vous conseille ca serait San Andres

l'Aquarium a pas de plage donc très facile d'acces pour ces déplacement

marcher dans le sable c'est pas facile

et on y mange super bien  dans les 5 Decameron

J'ai accompagné une amie qui avait le cancer lors d'un voyage à Cuba au Playa Pesquero ce fût un voyage très spécial pour ma famille et moi.Nous avons passé des moments inoubliables graver pour toujours dans nos coeurs.Cette fille qui avait une rage de vivre est décédée 11 mois plus tard ce fût un vrai choc,au service funéraille la moitié des photos qui ornaient une muraille était des photos du voyage,les membres de sa famille nous ont honoré pour le gestes d'avoir pris soins de Sylvie pendant ce voyage.

Tranche de vie

ont voyage toujours en janvier ,mais malheureusement cette terrible maladie a frapper mon conjoint de plein fouet l ete dernier , ont ne prendrait pas ce risque qui peut aussi etre un cauchemar ,je le le voit pas hospitaliser ailleurs leur nourriture ,leur langue ,le 18 decembre tout va bien, ont part en avion au quebec le 23 voir sa fille et oup le 20 visite a urgence ,seulement une allergie a la chimio ,pendant une semaine medication ,gros frissons ,nous sommes allez mais il a trouver sa difficile ,aujourd hui ca va bien demain ???? ,ont se paie des petits sejour au Quebec a la place

Bonne chance Roches et M. Roches

Je vous souhaite à toutes les deux de réaliser ce voeu de partir ensemble et si j'avais à le faire, je choisirais un site pas trop gros et pas éloigné de la mer, donc facile à marcher ou bien j'envisagerais une croisière où un service médical sur place ferait peut-être une grande différence niveau stress.

Bon voyage!

merci a toi et profiter bien de chaque voyage ,ont ne sait jamais quand ca sera le dernier ,lorsqu ont la appris 10 jours avant ont etait au mexique .Bon voyage !

- consultez une clinique de santé-voyage vous aurez les papiers nécessaire pour apporter vos médicament et aiguilles

- parlez en également à votre médecin pour que vous puissiez avoir assez de médication pour couvrir le voyage et quelque jours en plus au cas ou vous votre vol de retour serait retardé 

- Si vous voulez un voyage dans le sud, je vous suggère Cuba pour la qualité des soins médicaux 

- avisez votre compagnie aérienne

- Bon vvoyage 

www.crmcqc.com

Merci a tous pour vos reponses. J'ai fait lire le post a ma soeur. Elle a decider a regret de ne pas venir. Elle fera de mini voyage ici au quebec cet ete 

@erze1982: je trouve dommage que votre soeur abandonne d'une certaine façon son projet...... Je dis toujours que cette vie on ne va la vivre qu'une seule fois!!! Attention, je ne dis pas que ceux qui ont commenté avaient tort ! Si c'était moi...je partirais! Évidement, je choisirais l'endroit en connaissance de cause (a proximité des soins, etc...). Mais c'est son choix! Bonne soirée à vous, Serge

@ SergeValeyfield

Je vois que votre valise  indique le chiffre 1

Bon voyage   a vous

Laurentides

Avant d'avoir un cancer on se dit si cela m'arrive je vais faire ceci, cela.

Mais, quand cela arrive on pense différemment.  On a une bataille à livrer.

On ne peut savoir avant comment on va réagir.

Si votre soeur change d'idée et décide de faire le voyage ......je vous souhaite un TRÈS BEAU VOYAGE......et je pense que toutes le personnes ici seront avec vous. Je vous fais un BIG HUG XXX 

je vous souhaite a vous et votre soeur de pouvoir realiser vos  projets.... mais moi je ne suis pas certaine qu j'oseais partir en voyage avec une personne vulnerable et pas  assuré.... si vous le faites preparez vous bien et ayez une carte de credit avec beaucoup de fond disponibles. Et prenez vos renseignement comme il faut pour vous assurer qu'il y a des soins medicaus de qualités disponible a proximité. J'ai vu une situation d'urgence a cuba sans ressources disponibles pour les voyageurs pres de notre hotel et je ne souhaite pas ca a personnes....   bonne chances a vous , ayant connus la maladie avec ma famille je peux vous comprendre mais a mon avis la prudence reste de mise...

@zozou: Erze1982 nous a informé que sa soeur avait décidé de ne pas faire le voyage. 

Merci Laurentides!

desole j'avais pas vu .... pas facile comme decision bonne chance.

Il y a de très beaux endroits à visiter au Québec.  Une suggestion, une croisière aux Îles de la Madeleine, il y à des départs de Montréal et de Québec.  Ça peut être très reposant une croisière et en même temps il y a quelque chose de magique d'être au grand air au soleil avec l'air marin et les paysages sont magnifiques.   En plus d'être au Québec pour la durée du voyage vous ne seriez jamais trop loin d'un centre hospitaller s'il y avait un besoin et il y aussi un médecin à bord le navire.  

commenter
Répondre