Forum | Voyages à Rabais®

Pris en otages

Général

Je pense que c'est la seule façon pour décrire la situation.

Des amis devaient partir de Québec pour Santa Clara à 17h05 hier via Sunwing et ils sont toujours à l'aéroport.   Ils avaient bien vérifié avant de partir et aucun retard d'annoncé..... non l'affaire c'est qu'ils les annoncent un peu à la fois une fois rendu à la fin de l'échéance.

C'est passé de 17h à 21h - de 21h à 22h30 - de 22h30 à 1h - de 1h à 2h30 - de 2h30 à 7h40 et à 7h45 ce matin c'était toujours indiqué 7h40 donc je me dis enfin ils sont partis... et bien non subitement c'est reporté à 8h30.   Donc à chaque fois au moment où tu te dis enfin on va embarquer on t'avise que non.

Y a aussi ceux qui ont quitté leurs hôtels à midi hier à Santa Clara - je les imagine dans le luxueux aéroport de Santa Clara avec probablement même plus de bouffe disponible car cela leur arrive souvent d'en manquer même avec les vols réguliers.  

Ya aussi un vol pour Cayo Coco pour lequel un retard est annoncé.   Tous les autres vols des autres compagnies sont à l'heure.

Il va falloir à un moment donné qu'il se passe quelque chose, que les gens réagissent pour que les compagnies d'aviation cessent de faire ce qu'ils veulent avec nous.  Des avions avec de moins en moins d'espace et de moins en moins de service et des retards répétifis. 

J'imagine que dans ce cas les gens vont recevoir, comme cela a été le cas à l'automne dernier avec mon vol (12 heures de retard), un coupon rabais de 150 $ applicable sur un prochain voyage avec Sunwing en autant que celui-ci est acheté 45 jours avant soit avant que toute baisse de prix ne soit appliquée au tarif ... autrement dit rien du tout car 30 jours avant les voyages annoncés par Sunwing baissent bien souvent de ce montant et même plus. 

"un coupon rabais de 150 $ applicable sur un prochain voyage avec Sunwing en autant que celui-ci est acheté 45 jours avant soit avant que toute baisse de prix ne soit appliquée au tarif ... autrement dit rien du tout car 30 jours avant les voyages annoncés par Sunwing baissent bien souvent de ce montant et même plus." 

C'est franchement dégueulasse :(

La façon de reporter le départ 7 fois (!?) ça aussi c'est cheap en calv...

Il semble qu'il y a beaucoup de critique en lien avec les retards chez Sunwing. Plusieurs forumeurs ont mentionné qu'ils préfèrent payer quelques dollars de plus pour leur forfaits que de prendre Sunwing. Le problème c'est que cette compagnie offre des services à Québec et dans certaines régions du Québec que les autres transporteurs n'offrent pas. Sunwing a un certain monopole dans les région du Québec ce qui assure sa survie.

Tu as raison quand tu dis qu'ils sont en '' otage '' . D'autant plus si certains demeurent tout près et auraient pu au moins passer ce temps d'attente ailleurs que là. Aussi quand tu parles des conditions ridicules pour les crédits. J'ai essayé de passer le mien en achetant 43 jours d'avance.... ben nonnnnnn ca pas fait hihi

Par contre je me demande bien ce qu'on peut faire pour faire changer les choses... C'est comme si on disait: Ah ben moi j'tanné qu'ils nous fassent attendre à l'urgence, j'y vais pu voir de médecin... Pas sur que ce soit très faisable..

Pour changer les choses, il suffit de prendre une autre compagnie aérienne et avec une baisse d'achalandage il devrait se réajuster. Le problème c,est qu'il semble avoir d'excellents prix ce qui attire l'acheteur.

Personnellement, j'ai pris swunwing qu'une seule fois, période du temps des fêtes 2012, tout a été parfait, mais j'avoue que lors de mes recherches, je les élimine la plupart du temps.....

Avec tout ce que je lis sur cette compagnie, je suis pas tentée de réserver à nouveau avec eux!

Je leur souhaite Bonne Chance surtout avec la température extérieure!

C'est ce que je me dis aussi buibel1.

J'évite cette compagnie aérienne lors de mes recherches.

Comme tu l'exprimes dans ton premier commentaire, quand on a pas l'offre de service de Montréal, c'est plus facile à dire qu'à faire cheeky

Epouvantable,je connais une personne de Québec qui attend .Nico tu pars quand pour Eurostar.Ma fille est revenue et ils sont aimé leur voyage.Bon, la bouffe était tiède mais pas eu d'attende en file.le reste correct. Tu vas aimer.

Je ne peux rien pour les autres mais moi je ne voyage plus avec Sunwing depuis les déboires de janvier 2012. Non respect du forfait, atterissage à Ottawa plutôt qu'à Montréal au retour, etc...Et la liste d'autres problèmes vécus avec eux est longue.

Autre chose concernant les régions desservies par Sunwing. J'avais lu qu'il y a eu au moins une région où les maires ont refusé la permission à un autre transporteur de faire compétition à Sunwing.  Il aurait été dans l'intérêt de Sunwing de toute façon d'exiger cette exclusivité avant d'y offrir le service. Malheureusement ça n'aide pas les gens de cette région à mettre de la pression sur Sunwing.

Je compatise avec eux mais ça ne me fera pas voler avec eux quand même. Même si Sunwing offrait le service ici dans la région de Sherbrooke.

il y a eu un retard hier aussi sur le depart de holguin pour montreal il devais partir a 20 heures il sont partie a 22 .heures 15 il y du monde qui attende c est gens a l areport pour les ramener a leur domicile ,moi sa fait 6 ans que je prend plus sunwing a cause des escales et des retard   claude.d

Ils sont finalement partis à 9h16 soit plus de 16 h de retard

@clauded1

Comme j'expliquais plutôt, c'est justement un retard du genre qui a poussé la cie à atterrir à Ottawa sous prétexte que PET était fermé pour la nuit. Foutaise. C'était planifié puisque notre avion est parti pour le sud le lendemain matin et nous sommes revenu à Montréal dans un vieil avion avec les sièges déchirés, donc un avion trop vieux pour être utilisé sur un circuit régulier.

tres bonne compagnie  on fait rire de nous par cette compagnie  claude.d

Ahhh 1 journée en moins et rendus là-bas, l'hôtel va trouver le moyen de leur dire que la chambre est pas prête crying

hihihi Verglas ca serait ben le bout !!

Surement que Rose-lilas nous donnera les détails à son retour.

Et je vous dis qu'on a vite fait le tour de l'aeroport de Quebec

Et les vols sont tous retardés ce soir le vol 318  pour Santa Clara prévu pour 17.05 ben hâte de voir

Arrêtez de réserver avec eux,ça pas de bon sens de se faire traiter de la sorte.

Moi, je suis incompatible avec Sunwing.   J'ai trop vu de gens exaspérés qui attendent à l'aéroport.   Et, comme dit NikoTiko, à l'aéroport de Santa Clara, ce doit être infernal.   Même dans le VIP c'est pas fort.   Rien à voir avec l'aéroport de Punta Canna.    C'est une des premières choses que je vérifie avant de réserver un voyage,  d'abord le transporteur, puis le grossiste.    A Québec, on a moins le choix mais  ce n'est pas quand même pas une raison pour se laisser ridiculiser de la sorte.     Lorsque je suis revenue de Santa Clara le mois dernier, il y avait deux groupes en attente avec Sunwing ( un pour  Ottawa -5h et un pour Québec -2h).  

J'ai fait plusieurs voyages et jamais avec Sunwing et il n'y avait pas beaucoup de différence de prix et parfois le même prix et j'espère ne jamais voyager avec eux sauf que je veux aller au Riu et je dois réserver avec eux.   

Il donne aucun service aux clients et en plus et lesagents de voayges disent qu'ils n'ont pas grande maege de manoeuvre avec eux.

Alors sur 7 jrs perdrent 1 journée, A vous de déduire

Nous sommes allées à Cayo Santa Maria du 16 au 24 mars, au départ il devait y avoir 30 minutes de retard mais nous avons décolé 1h30 plus tard. Au retour même chose nous devions partir de Santa Clara à 22h10 et nous sommes parties à minuit 15. En plus Canjet qui devait partir après nous a quitté avec 30 minutes d'avance sur nous...Nous avions quitté l'hotel à 17h00 et nous sommes arrivées à Québec à 5H AM donc 12 heures de niasage ça termine mal un voyage.C'est dommage car nous aimons beaucoup cette destination et certains hotels ne sont déservis que par Sunwing.

Les hôtels détenus par eux font qu'on n'a pas le choix.

Je n'avais jamais voyagé avec eux, je les évitais.  J'ai finalement plié en septembre dernier pour un super spécial au Memories Caribe.  J'ai été chanceuse ... !!! ... le 12 heures de retard était au retour et non à l'aller et j'ai pu rester à l'hôtel et garder la chambre.  

Mes amis ont été moins chanceux cette fois.  J'ai bien hâte de voir leurs commentaires.

En écrivant ce post je me disais on ne m'y reprendra plus ... mais quand je parle du problème de l'hôtel .. des proches avec qui j'ai beaucoup de plaisir à voyager aimeraient bien aller justement au Memories Caribe !!!!   ...   et que pensez-vous que je fais faire si cela fonctionne !!!!    Moi rester ici... jamais!!!

Le seul conseil est de ne jamais  accepter un crédit voyage

d'envoyer une mise en demeure après un essaie de négo

quand on est floué par un TO et que par surcroit il nous ligote avec un CRÉDIT

y a pas un  juge qui va accepter ca

il y a un autre seul conseil, si on peut dire, put your money where your mouth is, comme on dit en anglais, que les bottines suivent les babines, comme on dit en français.

Pour ça, une seule option, faire parler son porte-feuille, acheter intelligement selon nos attentes et notre budget. en faisant bien ses devoirs, magasiner, magasiner, magasiner, le magasineur de voyage averti en aura toujours pour son argent, selon ses attentes. si pour nous, l'itinéraire et la ponctualité du vol est importante, on privilégiera une compagnie de vols réguliers à une compagnie de vols nolisés.

Vraiment désolant ces situations.....Hier quelqu'un devait partir en matinée pour St-Martin et le départ à été reporté à ce matin....24 hres plus tard frown

Winner

Orchidée, Rose-Lilas était de ce vol?????

Je croyais, mais en regardant autrement sur un autre site, le sien avait l'air à l'heure....

Je ne sais plus trop... wink

Moi j'étais a CSM et devait revenir samedi soir a 10h10 et nous sommes revenus dimanche a 14h15.  Nous n'étions pas a l'aéroport mais avons attendu a notre hotel jusqu'à 11h00 pour se faire relocalisê au HUSA.  Eurkkkkk j'aurais braillé avoir acheté pour aller a cet hotel car c'était médiocre.

150$ de rabais oui mais comme vous dites plus haut ça me tente pas vraiment de repartir avec eux.  Ils nous renseignent pas beaucoup et le représentant au retour avait l'air dépasser par les événements. 

Je ne veux pas les défendre loin de là, mais c'était pas tempête ici dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche jusque vers midi ?

Non il n'y avait aucune tempête samedi c'était un super beau soleil et toutes les autres compagnies partaient sans problème.  Il y avait 3 vols de Sunwing, celui-là a eu 16 heures de retard, celui de Cayo Coco qui était prévu pour 6 heures le matin est parti je crois à la fin de l'après-midi -lui aussi reporté d'heures en heures et j'ai vu que l'autre pour Varadero était aussi retardé.  

Ce qui m'enrage encore plus c'est quand je lis ce que Sylvie1092 a écrit vs ce qui arrivait de l'autre côté à Santa Maria.  Si eux ne sont jamais partis pour l'aéroport et ont été relocalisés pour coucher cela veut dire que Sunwing savait qu'ils en avaient pour au moins toute la nuit - pourquoi alors avoir reporté le vol petit peu par petit peu en gardant les gens en otages à l'aéroport à Québec ???   

Moi ça me laisse comme impression qu'ils savaient en partant que le vol serait retardé jusqu'au lendemain et qu'ils le savaient même avant que les gens arrivent à l'aéroport et auraient pu l'afficher.  

Sylvie1092 je serais curieuse de savoir à quelle heure vous êtes partis de CSM pour aller prendre votre vol?

Winner1 - 24 heures de délai ce n'est vraiment pas drôle et à mon avis innacceptable.  Je me emande s'ils ont été aussi pris en otages à l'aéroport avec des reports continuels ou au contraire au moins avisés avant de s'y rendre?

je suis revenue de cancun jeudi passé et le seul vol qui avait du retard était sunwing vers Québec...moi j'évite cette cie à tous prix.

Ils sont venus nous chercher a hotel Husa (ou ils nous ont relogés) vers 8h30 le matin environ mais a ce moment la on ne savait pas encore qu'elle heure on partirait. On a connu notre heure de vol  de retour en arrivant a aeroport. On nous a vraiment pas tenu au courant et ils nous niaisaient d'heure en heure. 

Le seul moyen de faire pression est d'acheter avec les autres transporteurs!

Le crédit accordé par Sunwing est «selon chaque cas» selon leur président, Mark Williams- entendu dans un reportage récent sur leurs mauvais horaires non respectés ( voir sur cbc- marketplace)  Donc sur certains vols, certaines personnes auront un crédit , d'autres n'auront rien et d'autres auront un remboursement de la portion «vol». Il faut donc que les voyageurs soient persévérants et surtout, se regroupent pour faire pression, comme l'a fait un groupe facebook pour le vol de varadero-ottawa  de janvier qui a obtenu gain de cause. Il n'y a pas de loi canadienne qui oblige les cies aérienne à un dédommagement précis.  Sunwing avec son 5 kg de bagage cabine pesé ne me convient pas puisque je dois transporter du médical qui en pèse plus en partant, mais sinon, ses horaires de vols assez «modelables selon le jour» me rebute. J'évite le plus possible.

Nous aussi ont va éviter Sunwing plusieurs retards avec eux sauf comme dit Niko Tico il y a des hôtels ou nous avons pas le choix, j'ai encore dans la mire Memories Caribes a Cayo Coco pour 10 jours mais les retards me font peur je voudrais un vrai 10 jours et non pas un 9 ... a suivre à savoir si je vais encore me faire pogner !! 

Et moi comme je suis de rimouski j'aime bien partir de Québec alors encore moins de choix de vols.  Quand on n'est pas a la retraite on doit aussi y aller avec nos semaines de vacances.  On choisit pas Sunwing mais des fois on est limité dans nos choix, notre budget, notre destination etc.

Pour ceux qui ont subi un retard, vérifier les clauses de votre carte de crédit. Dans mon cas, j'ai une protection. Voici le texte intégral:

ASSURANCE RETARD DE VOL

En cas de tout retard de plus de quatre heures du vol prévu, cette assurance prévoit, pour votre conjoint, vos enfants et vous-nême, une indemnité pouvant atteindre 500 $ par personne assurée. Dans le cas où le retard se produit lors d'une correpondance, l'indemnité maximale est de 3 000 $ par personne.

l'indemnité  commence après 4 heures de retard c'est bien ca?

je serait curieux de savoir combien d'heure de retard doit avoir le transporteur pour bénificier du maximun de 500$

J'ai communiqué avec ma cie d'assurance et les indemnités sont plutôt limitées.

La protection couvre seulement les frais encourus tel que repas, stationnement, etc... Tout ce qui concerne désagrément, perte de temps, etc... il faut poursuivre la cie aux Petites Créances. Et là je ne sais pas s'il y a une jurisprudence concernant les retards.

il y a plusieurs jugements pour les retards en allant sur le site du gouvernement vous en trouverez

les gens gagnes tous mais des fois ca vaut pas le cout du stress  et du temps mis pour la cause donc ............

J'ai été chanceuse.  J'ai voyagé au moins une dizaine de fois avec Sunwing de Québec et jamais eu de retard !

C'est pas moi qui va chialer certain ! Je devais revenir Dimanche soir de Puerto Plata et mon vol a été annuler alors une journée  de plus au soleil !

Le malheur des un fais le bonheur des autres !

Pogo

moi aussi ce n'était pas la première fois mais j'y ai goûté fort cette fois-ci.  Te faire balloter avec ta valise de 45 livres toute une nuit ..... Ce n'est pas vraiment profiter d'une journée de plus.   Les représentant sunwing aussi qui viennent t'annoncer les retards mais se sauvent pour pas nous répondre c'est pas fort. Même pas la pour nous aider au besoin.

Pogo1 - moi aussi j'ai été chanceuse, j'ai eu carrément une journée de plus à la plage et j'ai pu garder ma chambre.  Bonheur total dans mon cas.  Mais certains étaient très incommodés car ils avaient des obligations. d'autres devaient travailler tôt le lendemain et ont carrément dû manquer une journée de travail mais surtout je plaignais sincèrement tous ceux qui, comme dans le cas de mes amis, dans le sens contraire perdaient carrément une journée complète après avoir attendu en vain des heures à l'aéroport.  En plus, ils ont eu la même compensation que nous, ce qui en partant est complètement illogique.  

Qu'on me donne un coupon rabais dans mon cas je trouvais que c'était une belle façon de s'excuser pour les inconvénients mais quand tu manques une journée de vacances cela ne suffit pas il y a une compensation financière réelle qui devrait être donnée sans avoir à se battre pour l'obtenir.  

Niko : Sa rappel ton histoire et mon histoire lors de notre voyage en Janvier ...

Ça va sûrement m'arriver un jour car, pas beaucoup de choix de Québec, je risque de repartir avec Swg.

Trudel12 je n'avais pas lu tes commentaires en janvier car j'étais en croisière.   J'ai eu exactement la même chose que toi avec United qui n'avait pas complété la transaction pour un vol avec American Airlines sauf que j'ai été plus chanceuse - je suis retournée voir United et suis restée à côté de la responsable tant qu'elle ne m'a pas donné la confirmation à l'effet que c'était complété et on a tout juste eu le temps en courant à travers l'aéroport d'attrapper le vol.

Nous étions sur ce vol, et le service offert par Sunwing a été déporable... Au moment d'annoncer que le vol allait partir seulement le matin, l'information a été transmise de façon décousue, aucun appel général n'a été fait, alors qu'il y avait que des passagers de notre vol dans l'aéroport!!! L'agente de Sunwing n'avait pas de réponse, elle nous promis que nous partirions à 7h le matin et au moment de nous le dire c'est 7h40 qui est apparu sur l'écran ! Nous avons due payer nous même le taxi pour se rendre à l'hôtel à Québec, aucune navette d'organisée, aucune entente avec la compagnie de taxi. Retard aussi au retour de CSM, attente de 2hrs de plus que prévu à Santa-Clara, dans un aéroport plein.  J'ai écrit au service à la clientèle de Sunwing ( impossible de parler à un agent par téléphone!!!) et on nous répond qu'il peut prendre 4 à 6 semaines avant d'avoir une réponse!!! Je pense que nous devons faire plus que ne plus reprendre Sunwing... Les agences de voyages savent t'elles toujours que certaines compagnies ont de telles irégularités? J'en doute, ça doit être rapporté, dénoncé...  Merci Niko d'avoir parlé de la situation sur le forum, si personne ne relate ces situations, les voyageurs futurs achèteront sans se méfier!

Libre à vous mais une simple lettre ne donnera absiolument rien

peuuuuuuuuuuuuuuu etre  un mot d'excuse mais  rien de plus  c'est certain

sinon un crédit voyage avec des conditions

Je suis d'accord avec vous ejiro, je ne l'ai pas fait pour obtenir quelque chose de plus, mais plutôt par principe. Le crédit voyage de 150$ nous l'avons tous eu avant même d'embarquer dans l'avion. Si personne ne se plaint par la suite, à mon avis, c'est comme de consentir que le crédit voyage ( et vous l'avez dit, avec conditions!!) est suffisant. Je ne cherche pas avoir un dédomagement suplémentaire, mais plutôt à faire savoir à la Cie aérienne que, pour moi, le crédit voyage ne me fait pas ''accepter'' le retard, et surtout la façon dont ils l'ont géré... :-)

un crédit voyage vous oblige à reserver à nouveau avec eux

il est normalement valide 1 ans

et doit être utilisé 45 jours avant votre départ

déjà juste ces 3 conditions sont souvent suffisante pour rester sur notre appétit

au moins si ca avait été un chêque djà ca aurait été quelque chose de mieux

sur les 189 passagers je dirais qu'à peine 30% vont s'en servir

donc Sunwing aura un gros sourire accroché au  visage

à vous les culottes comme on dit wink

Vous avez entièrement raison ejiro!

Pour ma part, je n'ai pas l'envie, ni l'énergie de me tourner vers des poursuites d'ordre juridiques. Même s'ils me faisaient un chèque, ça ne rachèterait pas ma journée perdue de vacances, ni la façon dont ce fut géré.  Je lève mon chapeau à ceux qui ont le courage d'envoyer une mise en demeure, moi je ne le ferai pas, et la Cie sait très bien que les gens ont généralement pas envie de se lancer dans de telles démarches, donc ils ont le gros bout du bâton et c'est malheureux.

Ainsi, je choisirai différement mon transporteur dans le futur. J'ignorais que c'était à ce point répendu pour Sunwing les retards... Je ne sais pas si les agences en parlent lorsqu'ils vendent des voyages... J'ai fait une dizaine de voyages avec Sunwing au cours des 5 dernières années. Une telle situation était ma première expérience... J'ignore si c'est pire depuis qq temps, au prorata de leurs vols bien sûr...

De Québec, les gens avaient le choix:

Un retour à 4 heures du matin

Un retour à 2 heures du matin

Les gens choisissent le moins "pire" des 2, et c'est avec Sunwing.  Transat atterrit à 4 heures.

Transat a eu un retard de 4 heures la veille.

Le problème de Sunwing:  Lors du décollage de la Floride, une lumière rouge a allumé signifiant une panne d'un des moteurs.

Oui Octobre, les gens choisissent le ''moins pire'' en effet.

Mais dans les faits, le vol de Sunwing a eu du retard au retour aussi et il a atterri dépassé 4h du matin... wink

En espérant que des responsables de Sunwing lisent nos commentaires.  

Je faisais partie de la gang justement.

Demain je rencontre mon agent de voyage. J'ai écrit une lettre que je veux envoyer à sunwing. J'ai des photos de tous les retards , j'ai  aussi une copie des taxis que j'ai dut prendre.J'ai montée un  dossier pas mal épais et je vais voir mais je ne laisse pas tomber.

Ok! ils ont offert 150$ en partant mais sur le papier c'était indiquer que l'on partirait à 2,00 le matin ce qui ne fut pas le cas.

Aussi leur 150$ c'est par personne et par réservation...comme moi et mon mari on réserve toujours ensemble, ben on ne pourrait pas prendre chacun un rabais pour le même voyage mais on a été  pénalisé tous les deux.

Aussi j'ai déjà en ma possession 2 coupons de 50$ de rabais qu'ils donnaient lors de voyage. Alors si les vols se sont bien passer et ils donnaient 50$ ...c'est combien pour un vol gâcher?

J'exige plus par respect du fait que je prends souvent Sunwing .

On verra mais faut pas baisser les bras.

commenter