sunwing de M.......

Général

bravo sunwing vous faite ce que vous voulez avec nous . javais réservé le 10 janvier au 18 janviers un beau 8 jours départ de montréal pour punta cana et je suis de québec la raison que je part de montréal est que cétait un 8 jours et il était moin couteux que de Québec

mon départ était prévue pour 21h le 10 et la nous partons a 9h le matin le 10 mais retour le 17 a 14h35 je perd presque 2 jours

tab...

Quelles étaient vos heures de départ et retour avant et qu'elles sont-elles à présent?   

En partant à 21 heures, vous arriviez là-bas de nuit, donc, le 11.  

Je sais que c'est plate, j'ai vécu ça de Québec pour Cayo Largo, les heures avaient été changées et une escale à Ottawa avait été ajoutée.

encouragez vous vous allez voir la journée du 10 ...j ,imagine que vous reveniez de nuit entre le 17 au 18 janvier vous perdez la journée du 17

ou bien vous couchiez aussi le 17 pis là c'est vraiment moche.....

et oui malheureusement il font se qu'ils veulent

p-e allez vous recevoir un autre changement à votre avantage

bon voyage quand mêmewink

la même chose pour nous! mon séjour aux temps des fêtes, je perds le souper de Noël à cause du changement d'heure de vol!

Justement, je crois qu'ils indiquent des heures alléchantes....pour vendre leur forfait....et plus tard ça change!!!

en tout cas la madame va s'en souvenir pour l'année prochaine....faut presque réserver à la dernière minute avec cette compagnie!!! wink

Pour le souper du 24, c'est encore plus poche !!!!  Car c'est toujours un souper Gala !!!!!  

L'an prochain, bookez-vous une croisière pour Noël !!!!    wink

je devais revenir le 18 janvier a 7h le matin alors sa me donnait tout la journée du 17 pour profité mais la je quitte le 17 a 15h alors il vienne nous cherché ver 11 h alors je perd ma journé du 17

Merci des détails.  Faut dire que je déteste quitter la chambre pour midi, ou la payer jusqu'à 18 heures, et niaiser jusque dans la nuit pour le départ.

Trop vieille pour ça mais c'est plate, je l'avoue. 

Rose-Lilas2, sait-on jamais, allez-vous venir avec nous!cool

Y a tu juste Sunwing qui change d'heures et de dates de vol aussi fréquemment?

J'aimerais bien mais j'ai un gros projet pour 2015 + ma transat de 19 jours.... Et un beau projet de croisière pour 2016, départ d'Amsterdam.....

Alors, le budget ne le permettra pas !  Mon amie Argula vient d'arriver à Colon (Panama) et, comme je suis la position de l'Equinoxe, ce matin, ils ont 100% d'humidité.....  Je me revois l'année dernière à pareille date, ou presque !!!!

Pour revenir à Sunwing, je n'ai jamais été vraiment chanceuse.....  Sauf en juin !

Personnellement j'ai pas eu ça avec d'autre ocompagnie sauf avec Cubana et là Sunwing!

Ce que je trouve ben plate dans mon cas, il s'agit de la période des fêtes......ils savent très bien que les gens choissisent en fonction du souper de Noël ben souvent, c'était mon cas, parce que j'aurais choisis un autre endroit avoir su!!

donc il me semble avant d'afficher des heures.... on s'assure que les heures sont bonnes......on parle pas de tempête de neige ou de bris mécanique....là ça s'appelle une mauvaise gestion selon moi!!! angry

C'était quoi ton horaire de vol, et c'est devenu quoi maintenant, buibel1?

Je choisis toujours des heures de départ le matin.  Mais, je considère cette journée perdue.  On arrive vers 13hres, le temps de passer les douanes, l'heure d'autobus, l'attente de la chambre.  On profite pas vraiment de la journée.

Ça m'est arrivé que Sunwing me change mes heures et en effet ce n'est pas agréable.

Mais si vous partiez du 10 au 18, c'est pour 9 jrs que vous partiez et non 8 jours.

Corrigez moi si je me trompe.

je devais partir le 10 janvier a 21h et retour le 18 a 9 h le matin...

Vous avez raison, intrepide, mais, comme je l'écrivais plus haut, je déteste quitter la chambre à midi, ou bien, de la payer jusqu'à 18 heures et de niaiser jusque dns la nuit, jusqu'à l'heure où ils viennent nous chercher....  Je n'ai plus la patience pour ça.  

@savoura ce n,est pas un 8 jours ca... Vous partez près de minuit alors voici pourquoi en calculant vos dates vous arrivez à 8... mais non vous avez probablement le même nombre d'heures à destination. Sauf qu'avec un vol de nuit vous perdez du sommeil et là avec vos vols de jour vous allez perdre du soleil...

J'y ai pensé mais je n'osais pas l'exprimer....  J'ai la même idée que toi, lindalab.

Loin de vouloir défendre Sunwing mais probablement que le vol,que vous deviez prendre à 21hrs est loin d'être complet donc Sunwing a probablement décider de compresser les 2 vols !pour faire voler un avion rempli !!   21:00 et 9:00 

McMcMontréal 

Moi je pensais qu'ils n'existaient plus ces vols là moi, départ tard en soirée et retour le matin à 7 heures. Sunwing en avait plein de ces vols jusqu'à il y a 2 ans environ. Moi plus jamais je ne prendrai ce genre de vol, laisser la chambre à midi et quitter l'hotel vers 23 heures le soir, vraiment pas drôle.

S'il voulait compresser, alors pourquoi ne pas avoir choisi les meilleures heures.

Justement ils ont choisi les meilleures heures pour eux ( Sunwing ) un vol de jour !! 

Faut savoir aussi que si l'avion a besoin d'entretien c'est la nuit que ça se fait !!

McMcMontréal

pour résumé je perd une journée complete  sois car avec l'ancienne horaire je pouvais profité de toute la journée du 17

Mais la vous profiter de la journee du 10... Vous perdez rien du tout.

Tant qu'à perdre des heures ou presque une journée, je choisirais un vol qui part de ma ville (Québec) même si un peu plus cher.

Et alors plus de cassage de tête pour devoir se prendre un hôtel près de l'aéroport.

Sunbouetteeeeee pour moi plus j'amais 3 fois des retard ou changement d'heure ils font ce qu'ils veulent avec nous si vous regarder pour la même date si vous avez plusieurs heures differente et bien y'a des bonnes chances pour qu'ils change l'heure.....pour 20.00 de difference souvent ca vaut pas la peine je dit pas que les autres compagnie ne font pas la même chose mais en tout cas bien moins souvent...........

Moi en janvier 2015 j'en serai à mon 6ième vol avec eux et toujours eux mes hrs respectifs, sauf celui de janvier 2014 que nous avons eu un retard de 36hrs au retour.

Là j'aimerais bien qu'il change mes hrs pour mon prochain voyage... Mon départ pour Cayo Coco est à 16h10 et mon retour à Ottawa est à 00h55... J'ai vue que pour la même date Varadero à 6h et le retour à 14h50... J'aimerais bien avoir un via à Varadero pour avoir leur hrs...

Moi la journée que je reviens à la maison, je suis prête à partir dès mon levé, alors je me croise les doigts pour avoir un changement qui sera favorable pour moi smiley

Plusieurs fois avec eux et jamais eu de problème 

je vais me croiser les doigts pour une prochaine fois

tout les transporteur veulent rentabiliser leur avions  donc sans les défendres je les comprends

cependant vous avez droit de demander un remboursement complet et de changer de destination etc etc

à vous de le faire  wink

La question qui se pose est:  Suis-je prête à accepter ces contrariétés et payer moins cher??

Ou prendre une autre compagnie et payer plus cher??

Autre question qu'il faut se poser????  On fait quoi, quand il n'y a que Sunwing qui offre cette destination de Québec ?????  Et dans les régions ?????

Ici, on achète ce qu'on peut...

Allo

Suis pas du genre a chialer pour les chamgements d'horaire ca m'est jamais arriver ou presque sauf deux ou trois fois mais a cause de la meteo

pour ceux qui en ont contre cette compagnie je les comprends! pour d'autres raisons aller voir mon post sur le sujet préenregistrement de louloucardinal

marcelmayacool

savoura êtes vous certain(e) que votre retour du 18 était avec départ de Punta Cana à 7h du matin et non arrivée à Mtl à 7h? car  normalement , et j'ai toujours vu les vols Sunwing en départ de 21h, avoir un retour vers 3H ou 3h45 du matin et vous devez quand même quitter la chambre pour midi la veille et non le jour du départ..
Les jours sont comptablilisés avec la date.

nous devions quitté le 18 a 3h45 am arrivé a 7h30

Si je résume:  départ de Montréal à 21 heures, arrivée à Punta Cana dans la nuit, donc, le 11 vers 1h30 de la nuit.

Départ le 18, à 3h45 du matin.  Sur le même appareil que vous allez arriver, c'est-à-dire dans la nuit du 17 au 18.  

Donc, 7 jours là-bas.  À moins que je ne sache pas compter.

Je parle des anciennes heures de vol.  Pour les nouvelles, je n'ai pas les détails.  

le changement est que ma derniere journée le 17 je pouvais profité de la journée entiere vu que je devais partir le 18 a 3h45am

Rose Lilas tu as raison excepté que je crois qu,il y a une différence horaire de 1h alors arrivée à Punta Cana à 2h30 AM le 11 donc on profite du 11 fatigué car ça dépend de l'hôtel et du temps pour s'y rendre alors pas à l'hôtel avant monimum 3h30 du matin je crois et le 17 on doit quitter la chambre pour midi alors encore là on ne profite pas vraiment car $$, passeport etc... sont avec nous.

Je préférerais de beaucoup la nouvel horaire où je pourrais profiter de l,hôtel à compter de 15h30 environ donc 1/2 journée puis les 6 autres jours complets.

Les 8 jrs Sunwing sont normalement moins chers que les 7 jours et je crois bien que la raison est les vols de nuits.

J'ai indiqué 1h30 du matin à peu près....  Effectivement, il faut calculer le temps à l'aéroport, le temps d'attente dans l'autobus, le temps de transport, le temps pour le check in et l'attente pour les valises....

Et puis, oui, il faut quitter la chambre à midi.  Ou la payer jusqu'à 17 heures ou 18 heures, comme j'ai souvent fait, sauf en mars car notre chambre était déjà louée.  Donc, nous avons dû aller porter la valise pour midi dans la salle et prendre notre douche dans un petit espace et niaiser jusqu'à minuit en attendant qu'ils viennent nous chercher....

Pas très drôle...  En tout cas, j'ai passé l'âge de faire ça !!!! 

Savoura est ce que vous saviez que vous deviez quitter la chambre pour midi le 17 ce qui fait que bien que vous laissiez des bagages en consigne, on n'y laisse pas les chose précieuses comme $4, bijoux, passeport, appareilphoto etc.
En tout cas pour ma part je n'ai jamais profité de la dernière journée à part faire le ti kid kodack sur le site alors c'est pourquoi je préfère me lever, déjeuner et partir

Souvent les 8 jours de Sunwing sont de faux 8 jours. À titre d'exemple tu pars le 1er et tu reviens le 8, mais tu pars d'ici le 1 à 22:00, donc tu arrives le 2. Ça fait quand même un gros 7 jours.

moimessouliers.  Vous avez raison.  Les gens, bien souvent, calculent à partir du moment du départ la veille au soir....  C'est certain que si on calcule ça, ça va faire 8 jours.....

Les 8 jours ne sont jamais des 8 jours - c'est juste qu'on se trouve à voler de nuit généralement.

Je n'ai pas tout lu les commentaires mais oui c'est toujours enrageant de se faire changer notre horaire quand on réserve quelque chose c'est que les vols font notre affaire.  Mais je ne vois pas du tout pourquoi vous dites perdre 2 jours car à mon avis c'est exactement la même chose.

Vous partiez à 21 h le soir, là vous partez à 9h le matin donc 12 h plus tôt.  Vous deviez revenir à 7h am et là vous partez la veille à 15h ... bon vous perdez 4 heures. 

Une grosse montée de lait pour 4 hr...

Next.....

pour vous consoler avec air canada rouge nous étions supposer de partir le 10 octobre de retour le 17 mais ils ont canceller le vol et nous nt remis du 11 au 18 ok nous n'avons pas perdu de journée mais il y a des gens qui ont due faire d'autre arrangement pour leur travail donc pas seulement Sunwing et dieu ssait que j 'ai eu beaucoup de retard avec eux faut croire que je n'ai pas appris car je part avec sunwng en janvier ....

Oui mais quand Air canada modifie votre itinéraire, ils vous offrent l'option de vous rembourser complètement si ça ne vous convient pas, vous essaierez d'avoir le début du commencement d'une compensation avec Sunwing pour le fun...

J'ai déjà lu que Sunwing offre l'option de vous rembourser si changement de date

Savoura est-ce que Sunwing vous là offert ?

imoi oui nous avons eu cet offre de canceller et nous avions un plein remboursement avec Air Canada 

d'apres ce que je lis...la compagnie ne devrais pas exister. moi quand je pars en vacances elles commencent quand je mets la clef dans la porte..peut importe ce qu'il arrivera c'est le plaisir de voyager. Il y a des avantages et des inconvénients et aussi des imprévus. C'est comme aussi quand on part en auto. Qui nous dit que notre auto ne s'arretera pas en plein milieu de l'autoroute à l'heure de pointe. Allez vous appeler le fabriquant pour l'engeuler....

souvent on ne peut rien changer à des choses....

désolé de vous faire part de ma pensée..

bon voyage à tous...

ybou

bonjour ybou, vous n'avez pas à être désolé d'exprimer votre pensée, c'est fait pour ça un forum, merci pour votre contribution.

en rapport à votre propos, je vous dirais qu'on a le choix de l'auto, faut pas juste se fier au prix, on en a pour notre argent d'habitude, quelqu'un qui roule en toyota à moins de chance de tomber en panne que quelqu'un qui roule en gm :))

Vous pensez que Sunwing ne devrait pas exister????  Parlez-en aux gens des régions qui, grâce à cette compagnie, peuvent partir en voyage sans être obligés de faire 3 heures, 4 heures de route et même plus, en plein hier, pour se rendre prendre leurs vols ??????

Même ici, à Québec, ils offrent des destinations qui ne sont pas offertes par Air Transat durant l'été.....  Vous pensez que j'aurais aimé ça être obligée de partir de Montréal en juin et en septembre????

Je ne les défends, j'ai eu ma part de problèmes avec eux mais au moins, eux, ils desservent les régions !!!

jevoulais dire que l'on dirait que les gens désireraient que la compagnie n'existe pas...

Je suis un peu d'accord avec vous Ybou, c'est vrai que nous réservons la plupart du temps en raison des horaires de vols ou d'autres raisons différentes les uns versus les autres.  À leur tour toutes les cies finissent par faire ce genre de chose alors nous avons tous le choix de voyager ou non et d'annuler le forfait et être rembourser.  Moi aussi dès que je met la clé dans la porte et même la veille hihihi je suis en mode vacances.

J'ai écrit trop vite....

En plein hiver ...

Je ne les défends pas...

Nous, pour les fêtes, avons réservé avec Air canada Rouge. Devions quitter très tôt le 25 déc et donc arrivée à l'hôtel en milieu d'après-midi et pouvions être présent pour le souper gala de Noël. Toutefois changement d'heure qui fait que l'on arrive vers 23h à l'hôtel alors pus de souper gala de Noëlsad.  Nous pouvions bénificier du remboursement mais le tout fut choisit depuis longtemps, à cet hôtel précis et voulions les 2 soupers gala soient Noël et jour de l'an...c'est décevant mais allons tout de même profiter du souper gala du 31 déc. Cependant je regarde tous les jours quand même au cas ou un vol serait ajouté et demanderais qu'on me change de vol si les heures son meilleures.

Et voilà peu importe la cie de vol, le pays visité ou le prix payé pour le forfait toutes les cies font la même chose.

oui mais certaines sont bien pires que d'autres, c'est souvent le même nom qui revient...

C'est bien vrai, iMoi.  Mais, quand on a autant de possibilités que vous avez, en partant de Montréal, la question se pose moins souvent....  indecision

Moi je pense que c'est cyclique lolllll pendant des jours hop c'est Sunwing,, ensuite Transat ou Cubana et Air Canada.  et ca recommence

@Rose-Lilas

(~~Je ne les défends, j'ai eu ma part de problèmes avec eux mais au moins, eux, ils desservent les régions !!!)

Bien dit.

Moi aussi, j'ai été contrariée au retour de mon voyage.  Se retrouver assise à côté du chauffeur de la mini-van parce que plus de place.  Avoir mal à la jambe et au dos pendant une heure car trop inconfortable.  Et le chauffeur qui se servait de son cell sans arrêt.

Un autre voyage:   Changement d'heures.

Mais par contre, d'autres voyages fait avec eux se sont très bien passés.  Et eux, ils servent un repas.  Avant c'était Air Transat qui était décrié.  Comme dit Trinatoria c'est cyclique.

Merci intrepide.  Et puis, j'apprécie ce repas gratuit....  Avec mousseux le matin et verre de vin aux autres repas.

J'ai eu ma part avec eux, dont le foutu 16 heures de retard à la fin mars mais je suis également capable de voir les bons côtés.

Et puis, quand je lis sur Air Canada Rouge, et bien, ça me tente pas mal moins que Sunwing !

Il n'y a pas que Sunwing qui change les heures.  Comme je l'ai déjà écrit, Air Canada a carrément annulé notre vol Miami - Montréal en novembre 2011 et, une chance qu'ils ont fait ça 2 semaines avant notre départ pour la croisière car nous aurions eu la surprise de notre vie en arrivant à l'aéroport !!!

J,ai déjà pris les heures de nuit de Sunwing pour le Blau Varadero 2 semaines. je suis partie de Montréal à 21:00 et dans mon lit à 3:00 du matin. donc le dimanche à 8:00 j'étais sur la plage ET ainsi pour 14 jours complets car je repartais de l'hotel à minuit! le samedi/dimanche et arrivé à 7:00 à MOntréal. bon j'ai dormi quelques heures en arrivant.

vous voulez dire un faux 15 jours, oui, mais à 8:00 j'étais sur la plage et au départ, oui j'ai quitté ma chambre à midi, mais pris ma douche au spa à 6:00 aprés une dernière journée complete sur la plage.

Je n'ai plus de jeune enfants à m'occuper alors moi ces heures j'ai adoré... mon prochain vol est à 6:00 du matin, car j'hai partir après 9:00 et perdre la journée complète...

Sue qui referait les heures de nuit n'importe quand!

Tout le monde sais que Sunwing est une compagnie de mer... alors arreter de vouloir sauvez $100 et voyager avec de bonnes compagnie faite une recherche sur google et vous verrez immediatement qu'il est tres dangereux de voyager avec Sunwing et que leur retard et changement d'horaire est toujours prévu a l'Avance ces leur maniere de vendre plus, ils vous propose de belles heures et les change plus tard et malheureusement tout ca es parfaitement légal, alors de grace n'acheter plus rien de Sunwing ou Signature.

la dernière fois que je suis allé à Cuba c'était avec Transat.....et que m'est-il arriver pour le retour...retard de 3 hres...alors vous voyez bien que ce n'est pas seulement Sunwing...toutes les compagnies le font...

moi je leur fait confiance comme je fais confiance aux autres compagie.

J'ai déja voyagé avec Cubana aussi...

moi ca ne m'empechera pas de voyager

bon voyages a tous ceux et celles qui partez bientot..

sans rancunesmiley

@styvepoirier

Que voulez vous dire "dangereux"  de voyager avec Sunwing ?

C'est pour ça qu'ils viennent d'avoir des appareils tout neufs?  Voyons donc !  Depuis quand, il est dangereux de voler avec eux !

Et puis, allez vivre dans les régions....  Vous allez voir que le choix est pas mal moins grand et je ne parle pas d'argent ici mais de plusieurs heures de déplacement....  

Voler avec sunwing est dangereux??? Franchement vous avez le droit de ne pas aimé la compagnie mais pas d'essayer de faire peur aux gens! Un juste milieu existe qyand même! Comme si yavait juste sunwing qui avais des changements d'horaires! 

Steve vient de publier deux posts dans l'espoir d'avoir une levée de bouclier.wink

commenter
Répondre