Je ne sait pas trop où commencer ce résumé, généralement je suis assez objectif et là c'est difficile après la semaine horrible que nous venons de passer. De toute façon vous comprendrez que ce sont mes commentaires et qu'il reflète MA réalité. J'imagine que plusieurs personnes ont eu une superbe semaine à l'Akumal. La seule façon est d'aller vous faire une opinion par vous même!
Au départ j'avais quand même mis la barre assez haure en attentes, je m'attendais surement à une baisse mais pas à une descentes à ce niveau.
Départ avec Transat, rien à redire à part les 3 changements d'heures de départ et le changement d'appareil. Vol agréable sur A330 3-3-3 qui devait être un 2-4-2, on a donc dû se taper le voisin. (La boîte à lunch fournie avec option plus est vraiment dégueux, j'aimais mieux l'ancienne formule, 1 petit sac de nachos, deux trempettes, un sac d'olives (ouach) et 3-4 grignotines chocolatées).
Température : 2 belles journées plein soleil et très chaud. $ journées de grands vents et orages.
Arrivées à l'Akumal avec Canada Transfert, toujours aussi agréable avec nos 6 Coronas qui nous attendais durant le trajet.
Check in rapide on part vers le penthouse bloc 4 - 4315...et là ça commence...

Vous comprendrez que penthouse veut dire complètement en haut...On s'est tapé à pieds les 4 étages toute la semaine...pas très évident lors de pluie, les escaliers sont détrempées et tout est en céramique patin (Plusieurs eclopés durant la semaine, tout le monde se pétait la gueule partout)
L'odeur nous a pris au nez au deuxième étage en montant à pieds et là on a compris avec la brise que l'odeur venait forcément des algues qui bien qu'enlevées de la plage devait pourrir ailleurs!
Le penhouse 1, car il y aura le penthouse 2 était wow en entrant, bien que l'odeur de moisi vous prend à la gorge dès votre entrée vous vous sentez encore prêt pour ne pas chialer...héhé
Petit verre sur la terrasse en se disant un bon bain tourbillon ce soir et dodo. Mauvaise réponse car évidemment pas d'eau chaude pour le bain tourbillon de la terrasse et encore moins de tourbillons... et la petite brise nous caressant le visage sent la morgue!
Go dodos
Premier déjeuner...Le mimosa va être bon....Pas de jus dans ce resort, il n'y que de l'eau coloré (moi payé 4000.00 pour boire du Tang le matin quand je buvais du vrai jus au Club Amigo!) bref je passe le dossier bouffe, c'est ordinaire du début à la fin, il y a toujours beaucoup de choix mais toujours limite (petite sandchich fancys molasse, triangle de fromage qui ont fait 3-4 buffets...
Les restos à la carte c'est une vrai joke! Ils sont tous très petit et super pas isolé et super pas ambiance sauf évidemment d'un bébé qui hurle car les parents sont arrivé au resto à 21h avec la poussette (3 fois sur 4 dans notre cas). Il n'y a plus d'école en novembre dans le monde?????? C'était aussi notre dernier resort avec enfants.
La plage...Les photos valent 1000 mots. Vous devez vous levez très tôt si vous voulez une place, toutes les chaises se réservent très vite et vous n'avez d'autres choix car il n'y a pas de chaises à la piscine....seulement des balinais détrempés et crottés occupé principalement comme campements par les familles, poussettes et tout le tralala...
Vous devez toujours chercher de la place le soir à moins d'être chanceux, il n'y a qu'une salle et tout le monde se retrouve là à chercher une place. Vous vous dite on va aller au petit bar de la piscine qui doit fermer à 22h30....Ben non le barman vous dit qu'il ferme...(il est 20h).

Passe à peu près 2 jours correct quand je pète ma coche le 3e soir (orage durant la nuit)...Le penthouse pisse l'eau de partout, toilettes, chambre.....à 1 pieds du lit je manque de me casser la gueule dans une flaque d'eau (On aurait pu avoir la fuite direct sur la tronche en dormant). J'ai compris là d'où vient l'odeur de moisi, il y a des champignons partout.

Cette trappe ne se fermait plus...
Je demande là de changer de chambre...Penthouse 4312 maintenant pas mieux que le 15 au niveau des champignons et du moisi, il ne semble pas y avoir de fuite d'eau, mais le vent hurle par la porte de la terrasse, on a pas dormi durant 3 nuits...D'ailleurs la poignée de porte de la terrasse m'a restée dans les mains...donc impossible de fermer la porte....

En gros si vous aller là ...Je ne vous souhaite pas de vents et pas d'eau car se resort dans ces conditions devient vite une horreur
Pour conclure nous avons passée une magnifique semaine ailleurs.
La Riviera Maya est terminée pour nous jusqu'à nouvel ordre et les resort familiaux sont terminés aussi.
La plage de Playa Del Carmen n'est pas praticable non plus du moins la semaine dernière). Je souhaite sincerement à ceux qui ont bouqué l'Akumal d'avoir une belle semaine (Sans vents ni eau). Préparez quand même de petits Plan B selon vos moyens, une personne avertie en vaut deux....et tant mieux si vous n'avez pas à vous en servir!
Bisous
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Par Banderos Le 28 novembre 2015, 08:57
J'oubliais de mentionner qu'il n'y a pas eu d'eau chaude à chaque matin tant au penthouse 1 qu'au Penthouse 2.Â
1 réponse
Répondre
Par Banderos Le 28 novembre 2015, 09:13
Je viens de me relire....My god désolé pour les fautes j'ai voulu faire vite, habituellement je prend mon temps!
0 réponse
Répondre
Par mldiane571 Le 28 novembre 2015, 09:01
Merci de votre résumé. Comme vous dites c'est votre réalité mais avec vos photos, dure de ne pas penser que vous avez parfaitement raison et de penser aller voir ailleurs.
Merci beaucoup car je pensais à cet hotel. C'est bien beau le bain tourbillon sur la terrasse mais tremper dans l'eau froide...moins romantique
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 novembre 2015, 09:04
ouffff merci du résumé car je voulais y aller mais c'est certain que non maintenant.
Merci
0 réponse
Répondre
Par maly Le 28 novembre 2015, 09:05
merci pour le résumé banderos,vraiement pas chanceux.
il manquais juste les poules sur le balcon
Bon retour quand meme
0 réponse
Répondre
Par Banderos Le 28 novembre 2015, 09:08
Lol Maly...Elle me manque les poules de ma blanchisseuse!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 novembre 2015, 09:19
Tout d'abord je compatie avec vous.....on rêve de notre voyage longtemps et j'imagine que vivre ces choses là , ça doit être l'enfer et je peux m'imaginer dans quel état vous étiez, en tout cas, je suis capable de savoir comment j'aurais filé!
J'me suis toujours posées la question justement de savoir où ils enterraient ce tas d'algues, ça peu pas faire autrement que de sentir!
lors de mon séjour en septembre dernier à Isla Mujures, je suis allée une journée à Cancun et j,ai rencontré des gens qui était à playa Del Carmen....ils m'ont dit que c'était impossible de se baigner à cause des algues.
Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous.
Je vous souhaite que votre prochain voyage soit parfait!
Â
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 28 novembre 2015, 09:24
Sur une page Facebook (ici, je ne me souviens pas si elle en avait parlé), une dame a vécu la même chose que vous, avec le dégât d'eau et tout le reste.....
C'est tellement dommage quand on paie le gros prix et qu'on vit ces désagréments majeurs...
0 réponse
Répondre
Par Nan52 Le 28 novembre 2015, 09:30
Nous y sommes allés en avril banderos , dix jours. Je crois que l'on a vraiment été chanceux . Nous étions 4 dans deux chambres troisième étage , bloc 2. Pas une goûte de plus, vent normal, très peu d'enfant ( habitués des adultes seulement ) . Les algues il y en avaient mais jamais comme maintenant ! On ne sentaient même pas l'odeur de nos chambres. Les ascenseurs n'étaient pas en fonction .... J'ai l'impression que ce n'est qu'une parure la porte.... Pas d'ascenseur en arrière ! Je suis vraiment désolée pour vous ! Chose certaine nous n'y retournerons plus. Vous n'êtes pas allés à Cozumel aussi ?
1 réponse
Répondre
Par Banderos Le 28 novembre 2015, 09:36
Tous les ascenseur fonctionnaient sauf au bloc 4. Et ce n'est pas une parure c'est la porte de l'ascenseur
. Nous avons passé une magnifique journée à Cozumel. Nous avons voulu faire Akumal Nord, mais il n'y avait plus de Cart de golf disponible....tsé quand ça va mal...héhé
0 réponse
Répondre
Par diama Le 28 novembre 2015, 09:39
Je suis vraiment désolée pour vous que la semaine se soit si mal passée.
Quel étonnement et surprise de ma part que ce lieu magnifique ce soit tellement détériorée! Mais c'est vrai que cela fait 6 ans que nous y avons séjournée et tout était parfait, à part la chambre - propre - qui avait besoin de rénos.
0 réponse
Répondre
Par Aimelesvoyages Le 28 novembre 2015, 09:41
Merci pour votre résumé....nous espérons en effet qu'il ne mouille pas cette semaine. Tellement dommage de passer des vacances comme les vôtre au prix que nous déboursons....Disons que si on avait le choix....on resterait ici.
1 réponse
Répondre
Par Banderos Le 28 novembre 2015, 17:56
venez au moins nous faire un coucou Aimelesvoyages, le wifi allait tres bien dans les chambres (vous voyez y'a ça de bon) :)
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 29 novembre 2015, 12:00
Désolant pour vous Merci du résumé C'est apprécié
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 28 novembre 2015, 10:01
ouff...désolant...C'est bien beau rénover de vieux hôtels mais on voit bien que ce n'est que de surface...du ''patchage'' ! Vraiment frustrant, on doit se sentir bernéeÂ
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 28 novembre 2015, 10:05
Je vous est vendu le  rêve Banderos ! C'est le jour et la nuit ,je laisse mon laptop sur ma table de nuit ,l'eau qui aurait coulé sur mon laptop j'aurais capoté!!!!
Dado  et lucri du forum etaient la en même temps que nous et  ils ont bien aimé leur séjour aussi??? Ca l'a vraiment prit un débarque cet hotel la en plus il le vende à  un prix de fou  ???
Je viens d'aller revisionner mon Diaporama avant de vous répondre et c'est vraiment l'enfer ce que vous avez vécu...
Nous aussi on était dans le Building 4 ,l'ascenceur à toujours marché,notre plafond n'a jamais coulé une chance.On a toujours eu la même place toute la semaine à la plage,lorsque l'on voit des lits balinais autour d'une piscine effectivement tu t'attends pas à que ça soit des familles qui les monopolisent  tu as bien raison la desssus  ,quand je vois un lit c'est pour y relaxer pas d'autre chose et j'ai rien contre les familles. On a utiliser le Jacuzzi tous les jours (matin et soir ) on a toujours eu de l' eau chaude par contre j'ai trouvé que ça prenait du temps à remplir,pas un gros débit sur le toît mais la douche bonne pression .Votre jacuzzi ne marchait pas ,je n'aurais pas toléré ça,ça vient avec la chambre ou changer moi de chambre.Les resto à la carte sont petit et les tables sont assez proche ,c,est certain vous avez des familles avec de jeunes enfants à 21h00 ouf!! Le Gourmet et l'Asiatique on avait bien aimé en plus on peut manger dehors ,le Brésilien ordinaire le Mexicain ok pour nous en tout cas. C'est vraiment dommage votre semaine ,MexicArte on pas beaucoup de Golf Cart à louer c'est dommage pour vous,on regarde pour Playacar pour Janvier les algues m'inquiète...
Voici une photo dans l'ascenceur building 4 direction Penthouse.
Bon retour.
1 réponse
Répondre
Par Banderos Le 28 novembre 2015, 17:59
J'avoue qu'il y avait beaucoup de toi dans mon choix pour cette destination Pelicano, mais il y avait deja près de 2 mois que j'envisageait changer de place...J'y suis aller quand même, me voilà servi....héhé
J'en rigole déjà...prochain départ Turks & Caicos...j'y retourne en mai 2016, trop aimé en 2014.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 28 novembre 2015, 10:12
ouf bon retour ! pas drole quand tu paie cher et que c est comme ca !!
0 réponse
Répondre
Par Banderos Le 28 novembre 2015, 10:16
@Pelicano Playacar n'était pas mieux côté algues, si vous avez d'autres options n'hésitez pas. Riviera Maya n'est pas une option ces temps-ci si vous ne voulez pas d'algues!
1 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 29 novembre 2015, 21:24
Le constat que j'en fais aussi, il n'y a pas juste à Cuba, qu'il peut arriver autant de désagréments!
Ca peut être cauchemaresque un peu partout!
Une autre personne a aussi vécu une mauvaise expérience à Punta Cana la semaine passée!
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 28 novembre 2015, 10:17
Bon retour Banderos et merci pour le résumé même si ton expérience à cet ne fut pas très concluente.
1 réponse
Répondre
Par denis555 Le 28 novembre 2015, 10:27
desolé pour vous.c'est tellement dur et long de ramasser nos sous pour se payer du bon temps et de finallement ne pas avoir ce a quoi ont s 'attend.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 novembre 2015, 10:26
Les algues sont la raison pour laquelle j'ai changé de destination en octobre.
En plus, il disait que ce n'était pas bon pour la santé à long terme de respirer les algues pourrissantes sur le bord.
Merci pour le résumé.
0 réponse
Répondre
Par cubata Le 28 novembre 2015, 11:52
c'est moi qui à été innondée dans mon penthouse bloc. 3
ensuite changement de chambre et c'était parfait ! le problème de l'ajout des penthouse , qui sont construit en cabochon. il y aura toujours de l'eau !!! donc, ne pas choisir un penthouse.
0 réponse
Répondre
Par Nan52 Le 28 novembre 2015, 12:14
Banderos, on parlent d'aller à Cozumel , je me demandais s'il y avait des algues là aussi. D'après ce que je lis il n'y en a pas. J'apprécierais beaucoup une confirmation de votre part lorsque vous y êtes allés une journée , comment c'était ?
1 réponse
Répondre
Par Banderos Le 28 novembre 2015, 16:11
@Nan52 Il y a tout un coté de Cozumel qui est aussi sinon pire que la Riviera Maya, le côté faisant face à Playa Del Carmen est épargné, donc choisir un hotel sur ce côté de l'île.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 novembre 2015, 13:57
Le problème à RM c'est que même ceux qui sont plus "piscine" ont tout de même le problème de senteur d'algues qui pourries donc pas agréable non plus.
0 réponse
Répondre
Par Nan52 Le 28 novembre 2015, 16:36
Merci banderos pour l'info très apprecié!
0 réponse
Répondre
Par drymartini Le 28 novembre 2015, 16:52
Ce qu'il y a à savoir de ce complexe c'est que les bloc 3et 4 sont les anciens blocs qui ont été rénové, les bloc 1 et 2 sont les nouveaux auparavant l'hôtel ne possédait que deux blocs, je crois que les renos ont été faite très vite! J'y étais en octobre pour deux semaines nous avons eu deux jours de pluie et le matin de notre départ.....le plafond commençait à gondoler.....nous tirons dans le bloc 4 ! Évidement la chambr était très humide du jamais vu pour nous ,mais la plage était magnifique parfois quelques algues mais très vite amassé et sans odeur !
0 réponse
Répondre
Par saona Le 28 novembre 2015, 23:09
Bon retour malgré tout...vraiment désolant et on sait tous que nos vacances sont si attendues et qu`ils soient à la hauteur de nos attentes
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 29 novembre 2015, 12:32
Oufff, décidément un voyage à oublier pour vous aussi. Nous sommes quand même chanceux, on peut déjà se permettre d'avoir hâte à notre prochain voyage.
Home sweet home
dans notre cas.
Merci pour le résumé. Je le retire également de ma longue liste qui raccourcit énormément !
1 réponse
Répondre
Par Banderos Le 29 novembre 2015, 18:13
Salut bum1, ma collegue de bureau est là présentement au Warwick...My god la semaine prochaine sera riche en discussion...C'est rare qu'on se baise sur des choix de voyage...héhé
0 réponse
Répondre
Par kushanagi Le 1 décembre 2015, 19:43
Ouin j'ai réservé cet hôtel pour février, pourtant autant sur Monarc que Trip Advisor les critiques étaient bonne, je dirais un mauvais commentaire pour 15 excellent
Bon je n'ai pas le choix , je verrai bien
Yves
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 1 décembre 2015, 23:44
Vraiment désolé pour vous Banderos. Disons que votre réalité à Akumal n'est pas à quoi on s'attend en voyage, c'est terrible ça. Moi aussi prochain voyage, adulte seulement !
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 2 décembre 2015, 06:42
Bon retour merci pour votre résumé ouff ca dois etre choquant sirtout que ces endroits ne sont pas donnés et les algues qui n'en finissent plus
bon retour et bon prochain voyage au Turquoises
0 réponse
Répondre
Par Aimelesvoyages Le 6 décembre 2015, 22:40
Seigneur, je confirme votre résumé de semaine! Ouf! Vraiment hâte de revenir demain......le seul point positif est le fait qu'il n'y ait plus d'algues....sinon pour en ajouter nous sommes tous les deux malades....il, y a un sérieux problème de conservation de nourriture ici....ce qui est chaud est froid et ce qui est froid est chaud...... Sans compter les moustiques dans la nourriture.....on a beau avoir mangé à l'ouverture du buffet et utiliser des lingettes et du purell à tous les repas..nous sommes malades et sauf un verre de vin rouge au repas, nous ne buvons pas d'alcool. bien sincèrement, je n'ai jamais vu un hotel dans le sud aussi malpropre et qui tombe en ruine. Du moisi partout, le plafond qui coule et le plâtre qui tombe....des vacances à oublier....
1 réponse
Répondre
Par Banderos Le 8 décembre 2015, 17:12
Bon retour Aimelesvoyages! Un hotel à fuir je vous l'accorde...héhé
J'espère que vous avez réussi a profiter quand même de vos vancances.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 6 décembre 2015, 22:58
ouffff, hâte de lire votre résumé et bon retour
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 7 décembre 2015, 05:48
Bon retour Banderos , tu doit être mieux chez toi! Quand tu nous a fait un coucou en direct je l'ai senti dans ton écriture que ça n'allait pas vraiment bien! C'est bien dommage payé si cher pour ça! Car le Mexique c'est le plus dispendieux avec la Jamaique bien sûr!
Si le plafond tombe tu t'imagine les gens peuvent être blessés!
Ton prochain voyage sera beaucoup mieux Club Med on ne se trompe pas!Faut se consoler en se disant mon prochain s'en vient !
Les Tours Opérateurs doivent capoter ils n'ont pas fini d'avoir des réclamations avec Cuba et maintenant Riviera Maya!
0 réponse
Répondre
Par Denise_L Le 7 décembre 2015, 06:05
Ouf! Quelles vacances! Je n'aurais pas voulu être là! Bon retour à la maison!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 8 décembre 2015, 17:20
Bon retour, Aimelesvoyages ! Incroyable, ce qui arrive à cet hôtel !!!!
0 réponse
Répondre