Frais de débouchonnage

Général

Question qui peut sembler simpliste mais bon, je ne connais pas la réponse! Certains hôtels chargent des frais de débouchonnage pour ouvrir nos bouteilles de vin. Est-ce une majorité d'entre eux? Est-ce que c'est à partir du moment où il ne s'agit pas de leur vin (avec une bouteille twist cap par exemple, y a-t-il des frais?) Enfin, s'il y a de frais, à quel montant peut-on s'attendre? Y a-t-il un moyen de le savoir d'avance? Merci

non, oui, 10$, non

Ha ha! Merci! 

Pardon, à moins que cela soit mal élevé, pourrions nous pas apporter nos propres ouvre bouteille ??

Sérieux je en sais pas quoi penser sur cette question et enccore moins des réponses  que mery a reçu, pouvez vous svp ellaborer ?.

Cela pour certain peut parraitre idiot comme question mais voyez vous mery est pas la seule personne à se poser la question.

Merci pour vos réponses honnêtes. 

Cubajo

Franchement, vous allez une semaine en tout-inclus, est-ce vraiment nécessaire d'apporter votre vin, ils en vendent du bon aussi, abordable, dans les resorts, au pire, si vous en apportez, vous en apportez 3 ou 4 bouteilles max, 10$ la bouteille comme frais de bouteille si vous n'êtes pas chanceux, 30$ ou 40$ de plus pour la semaine, 15 ou 20$ par personne, allez-vous canceller pour si peu? Il n'y a vraiment pas de quoi partir un débat...

Bonsoir SpaMoi,

Je ne voudrais pas vous parraître insolante à la réponse qui suit sauf que:

J'ai toujours eu pour mon dire, vivre et laisser vivre. Les gens qui désirent apporter leur propre vin ont leurs raisons. Déjà qu'ils aient payer leurs vins au Québec avec tout les tracas que cela leurs apportent, peux t'on svp leur ficher la paix ??

Personellement , je n'apporte pas mon vin car je n'y connaît rien en vin, qu'on me serve de la piquette ou du très bon vin, je ne saurais pas faire la différence!

Alors Spamoi, peut t'on laisser ceux qu'y s'y connaissent apporter leurs vins sans qu'on abuse d'eux.

Merci, je sais que tu ne m'en voudras paS CAR TU ES UN VRAI VOYAGEUR.

Cubajo

SpaMoi il m'est arrivé plusieurs fois d'en acheter à la carte, mais pas meilleur que celui maison.  Pourtant on avait pris des vins connus. J'apporte mon vin parce que moi dans la chambre, il me faut mon vino tinto

Par exemple le GBP SIan Ka'an demande des frais de 10$ même si c'est un twist cap.  C'est leur facon as eux d'inciter les gens qui n'aiment pas leur vin maison à acheter les vins à la carate.  Il y en a de plus en plus.  Je me suis débattue a cet hôtel et finalement on ne m'a rien chargé, mais pas certaine que ca sera comme cà la prochaine fois

Je me posais la même question, pourquoi ne pas ouvrir la bouteille soi-même.

Pour ma part, je prends toujours le vin que l'on m'offre. 

Que la bouteille ait un bouchon qui dévisse ou un bouchon de liège, un frais de débouchonnage est pour le fait d'apporter son propre vin.  Qu'on le dévisse ou qu'ils le dévissent !!!

Par contre, les gens qui ouvrent la bouteille avant d'arriver au resto, ont-ils un frais à payer?  Aucune idée.  Ça ne m'est jamais arrivé dans le sud.  C'est une pratique très courante dans les croisières.  

Moi, jamais je paierai pour faire ouvrir une bouteille.  J'aime mieux manger avec une bonne bière et déguster mon vin après le souper sur une terrasse.

nous apportons toujours notre vin celui des hotels peut importe le nombre d etoile est generalement infecte mais ca c est notre gout (et je l essoie chaque fois) au prix ou sont les voyages normal que ce ne soit pas de bon vin

Nous apportons notre ouvre bouteille et l ouvrons  nous meme nous n avons jamais payé de frais certain hotel en charge mais bon nous la bouteille est ouverte ont s est jamais fait refusé si cela arrive nous  allons souper et irons prendre notre vin tranquillement sur notre balcon

Tu seras décue parce qu'au Sian Ka'an maintenant ils chargent.  Je ais que tu aimes cet hotel

Au Chic Punta Cana ça l'a été confirmé sur le forum qu'il y avait des frais de 25us$ pour faire ouvrir nos propres bouteilles dans les restaurants à la Carte.

À bien y penser, c'est normal qu'il charge.  Ce sont des restos.

C'est comme si, on apportait notre vin au St-Hubert BBQ.

Par contre, je trouve le tarif exagéré.  Il me semble que 3$ serait suffisant.

Je ne suis pas d'accord: Au St-Hubert, est-ce qu'il y a du vin gratuit?  La comparaison ne tient pas.  En plus en ne buvant pas leur vin gratuit on les fait .conomiser!

oui 3-5$ serait bien suffisant remaquez quand il offre de bon vin ca nous dérange pas de payer ont l'a fait à notre dernier voyage et le prix était tres raisonnable mais quand faut payer plus que le double du prix la c'est pour ca que j'aime avoir une couple bouteille d'ici 

Je vous comprend Soleil.  Vous aimez le bon vin.

Pour moi, le vin ce n'est pas très important. 

Je trouve souvent le rouge trop sec.

Pendant ma croisière, je préférais prendre du rosé, alors pas de mauvaise surprise.

Aucun rapport avec St-Hubert... Dans un tout inclus tu as PAYÉ pour du vin; il est gratuit (mais infecte). Si tu apportes le tiens ils sauvent de l'argent... Ces frais ne sont pas justifiés mais existe dans certains hotels mais cest une minorités qui chargent...

Vu comme cela Mike, vous avez raison.

Voila! c'est ce que je dis plus haut

Au Alux, ils nous ont chargé 10 $ US pour ouvrir la bouteille, la ou nous avons ete insulté c'est de l'avoir dit apres qu'ils l'ont ouvert. Mon mari n'avait que des pesos et du CAN  le gars en voulait pas il disait non US pour finalement revenir et nous dire ok pour le CAN mais ca prend le passeport.......... euhhhhhh pas fort. Disons que ca pas super bien ete le mari a mon amie etait pas de bonne humeur ca prit 30 minutes et ils nous ont changer 130 peso nous lui donnons 140 et il reveint avec un 20 lol lol 

Je commence à me demander si les personnes qui paient 10$ et plus pour faire ouvrir leur bouteille ne devrait pas s'informer à la direction pour savoir si c'est une politique de l'hôtel, on ne sait jamais. 

Effectivement Intrépide je suis certain que ces 10$ n'aparaissent pas des les livres comptables...

livres comptables ???? winkwink

Une blague pour dire que le personnel doit mettre ca directement dans leurs poches...

j'avais compris  ne t'inquiete pas 

mais ils font tu  ca de la comptabilité annuelle  à Cuba   hahahah

Nous avons toujours apporté notre vins et jamais nous avons été chargés pour ça !  Les gens les ouvrent avec plaisir et nous donnons un bon pourboire comme à l'habitude!

J'ai aussi toujours apporté mon vin, mais c'est de plus en plus la mode maintenant.  Sian Ka' An en 2015 ils ne chargeaient pas mais 2016 oui

Oui nous nous sommes informés ils nous ont répondus que effectivement c'était nouveau.

au sensatori a riviera maya,nous avions  apporter notre bouteille de vin et le prix pour ouvrire la bouteille etait le prix de la bouteille la moin cher sur place soit 19.50$ us, on a garder notre vin pour le tourbillon du soir, et avons commander une bouteille de tres bonne qualite... ils ont des vins de californie de tout les prix.....

surpriseLes Hôtels nommés sont, soit au Mexique ou en RD, je crois.  Est-ce que c'est même politique à Cuba, car il nous arrive d'acheter une bouteille au Pueblo et de l'apporter au Resto à la carte, cela ne serait pas logique de nous faire payer en plus pour l'ouvrir.

C'est pour  vendre leur carte des vins,c'est simple. Les gens n'aiment pas le Vin inclus,pas grave on va vous en vendre . Personnellement j'approuve pas ça mais c'est ça qui est ça !

Nous avons toujours apporté quelques bouteilles achetées au Duty Free de l'aéroport à Montréal.  Jamais eu a payer pour faire ouvrir la bouteille et ce dans plusieurs hôtels de Punta Cana.  Je part le 20 janvier pour le Bahia Principe Esmeralda et à mon arrivée, je vais poser la questions directement au représentant Air Canada et également aux employés à l'entrée des restos à la carte et des buffets. Si jamais c'est une nouvelle politique nous allons prendre notre bonne bouteille de vin tranquillement avant d'aller souper!! Sérieusement, $10US pour faire ouvrir une bouteille, n'importe quoi!

La plupart des hôtels ont une sélection de vins à la carte de très bonne qualité à des prix défiant toute concurrence.

En fait, si l'hôtel n'offre pas de sélection de vins à la carte (ce que je n'ai jamais vu), je peux comprendre que l'on désire d'apporter son vin si le vin offert gratuitement n'est pas à notre goût (ce qui est très possible). Dans les autres cas, c'est comme apporter son propre vin dans un resto qui n'est pas "apportez votre vin" et je comprends alors très bien le "droit de bouchon".

Une bouteille à capsule dévissable et ça règle le problème !

Que le bouchon dévisse ou bien qu'il y ait un bouchon en liège, le frais va rester là.  Ce n'est pas pour déboucher la bouteille qu'il y a un frais mais bien parce que la personne apporte son vin à la salle à manger.   

Il ne faut pas mélanger les pommes et les oranges. Premièrement, on ne peut pas traiter la question de la même façon pour le Mexique et pour Cuba, deux pays complètement différent. A Cuba, pour répondre à la question de départ, je sais qu'ils ne chargent pas pour ouvrir la bouteille, s'ils trouvent l'ouvre bouteille dans la cuisine ! Il est même apprécié de la part du serveur quand je lui offre un verre de notre bouteille, pour qu'ils goutent un vin qu'ils n'auront surement jamais l'occasion de gouter chez eux. Pour le mexique, il s'agit d'un pays plus mercantile, donc ils ne sont pas fou, ils chargent tout ce qu'ils peuvent.

Pour ce qui est d'apporter ou non sont propre vin, svp, chacun son affaire ! Et ce n'était pas la question de départ....

frais au sian ka'an il n'a jamais été question qu'il nous charge quoi que ce soit mais j'avais lu avant de partir que certaines personnes avait été chargé.

je trouve complètement ridicule d'avoir à payer pour faire ouvrir son vin!  j'ai, pour la première fois, acheté deux bouteilles au Duty Free pour notre voyage à Cuba.  Twist Cap. Aucun frais.  Chacun fait comme il veut: il y a de grands connaisseurs qui, pour eux, c'est très important d'avoir du bon vin.  Pour ma part, ça m'est égal. Je n'ai rien contre.  Ce qui me frustre, c'est de lire qu'on fait payer pour ouvrir la bouteille. RIDICULE!

et vous faites quopi si le restaurant, l'hôtel a une politique de frais de débouchonnage???  et arrêter de tire twist cap, ça change rien.

ils chargent le frais car ils veulent que vous achetiez leur vin à eux, car font du profit la`-dessus.  me semble que pas compliqué à comprendre!

si on veut pas payer bien on le boit à la chambre ou achète une bouteille.

ce n'est pas partout alors tant mieux si vous en profitez. mais c'est comme pour les cies aériennes on trouve le moyen de faire de l'argent ...

commenter
Répondre