1ere fois en République Dominicaine

Si le coeur vous en dit, j'aimerais avoir vos conseils, vos trucs pour les habitués de la République Domincaine... Pour notre part, nous avons seulement des voyages à Cuba à notre actif... À Cuba, tout est restreint mais qu'en est-il de la République. Nous serons au Grand Paradise Playa Dorada!!!  Le rythme de vie des dominicains versus les cubains.... Bref, vendez-moi la République!!! wink

J'y serai également mais se sera la 1ere fois à Puerto Plata! Nous sommes déjà allé à Punta Cana!! Dit tu pars quand? 

Nous y serons du 3 au 10 avril 2017!!! Vous allez à cet endroit vous aussi Julie1976???

J'y vais durant la relâche... Oui je serai au Grand Paradise Playa Dorada! Tu viendras me lire vers le 20 mars!

Des connaissances de ma région qui y seront aussi dans la semaine de relâche, vous les croiserez sûrement!!! wink

Super! Il s'agit maintenant de les spotter!!! Ont-ils des enfants????

Non, pas d'enfant... wink 

Je vais suivre ce post, ce sera la première fois pour nous aussi en république! :) nous serons au Vh Gran Ventana le 28 mars!! Je me demande si c'est sécuritaire d'aller se promener dans la ville ?

Moi aussi je vais à Puerto Plata au Viva Wyndham Tangerine à la fin des classes. Je connais un peu plus Punta Cana avec ses belles plages avec de beaux palmiers et on y mangent très bien. À Puerto Plata, il y a beaucoup de végétations et c'est montagneux. Peut-être apporter la Watkins pour se protéger des moustiques. Plusieurs amis y sont allés et m'ont dit que les vendeurs sur la plage peuvent être tenaces. De ce que je me souviens à Cuba il y en a pas ou peu. La couleur de la mer est pas turquoise mais plusieurs plages sont vraiment jolie. Je pars à Punta Cana dans deux semaines et je n'ai jamais eu de problèmes avec la nourriture. C'est certain que ça dépend des hôtels mais à date je n'ai rien à dire. Pour ce qui est d'aller se promener dans la ville... moi à Punta Cana je le fais pas car c'est pas un endroit pour ça... mais quand j'irai en juin à puerto plata j'y serai seule avec ma fille et je ne pense pas sortir du resort en soirée mais peut être dans le jour :-) j'ai très hâte de partir car le froid s'est installé sur le Québec:-)

Le Tangerine est plus près de Cabarete que de Puerto Plata.

De Puerto Plata vous pouvez prendre la collectivo et vous rendre à Sosua.  Sosua n'est pas une destination que j'aime.

Il y a le village de Puerto Plata.  J'y suis allée, il y a longtemps.  C'était agréable de s'y promener à cette époque.

Et comme le dit si bien Moushka, belle végétation à Puerto Plata.  Vous allez sûrement aimer.

Lorsque je suis allée à Puerto Plata j'avais 18 ans... j'étais une jeune adulte lol j'y suis allée pour faire le party pendant 2 semaines. 

ça fait tellement longtemps que je me souviens même pas dans quel hôtel je logeais lol 

J'ai bien hâte de voir ce petit coin de pays :-)

Sur les photos que j'ai vu du GP, ça l'air vraiment bien.... et oui l'ombre a l'air assez rare... on verra bien!!!  On m'a suggéré l'argent (USD) et non le pesos dominicains....est-ce le cas?? Les dominicains ont-ils de la misère avec l'approvisionnement de certaines choses ?? A Cuba, j'amenais plusieurs petites choses que je laissais ici et là!!! Est-ce la même chose à Puerto Plata.??? Ou bien je me contente de laisser du pourboires.... 

Mon meilleur conseil avant d'aller en RD c'est de prendre du Biologique Kennedy en capsules avant et après le voyage pour ne pas être malade. Je n'y allais plus jusqu'à ce que je découvre ce truc. Bon voyage

On m'a aussi parlé d'un médicament pour la Malaria... une semaine avant de partir et à la 4e semaine en revenant!!!!!

Donc, BioK aussi suggérer.... et j'ajoute le Desloratidine pour affronter les puces de sable (très vorance sur mon corps) hihihihi

Oups mon correcteur à changé des mots. Je voulais dire de prendre du Bio K

Y a-t-il un vaccin pour la Malaria? Ou c'est un virus genre Tourista ? Et les Bio K est-ce que c'est le même genre de pillule d'intestin qu'on prend pour prévenir la Tourista ?

Il y a aucun vaccin pour le paludisme ( malaria) 

mais il y a des comprimés à prendre ( Aralen ) 

12 comprimés en tout 

1 sem avant de partir 

la journée du départ 

et 1xsem Durand 4 sem a votre retour 

pour ce qui est la diarrhée du voyageur 

il y a Dukoral c'est un vaccin a boire de 2 doses 

@Moushka1975

Nous sommes allé au Tangerine il y a de ça plusieurs années et avions adorés alors j'imagine qu'avec tous les belles rénos qui'ils ont fait wowww.

Les gens nous ont tellement dit, c'est pas Punta Cana que je m'attendais pas à grand chose et ce fût très positif pour nous et fort agréable pour la plage et mer. Nous n'avions pas sorti le soir mais dans le jour par la plage 10 à 15 min par la plage (si ma mémoire est bonne) car ça fait longtemps lolll plusieurs restos et bar les pieds dans le sable, tellement agréable wowww . Pour nous le seul cõté négatif ce sont en effet comme vous on dit vos amis les vendeurs grrrr tenace vous dites le mot est faible lolll

Time Sharing etccccc Même en sortant du site ou pour les excursions mais bon, si se n'était pas de ça, on y retournerait. Mais comme il y a tellement de destination, nous allons ailleurs wink

Bon voyage dans ce mignon petit hotel 

Je parlais de Cabarete par la plage 

Caballo : je ne savais pas que vous étiez allé au Tangerine :-) Je suis en contact avec une personne qui est allé 14x :-) Il y était d'ailleur juste à la réouverture après les rénos et il m'a dit que c'était très très beau. Il m'a dit aussi, que les prix allaient surement grimper à cause de ça... mais bon ça reste à voir!

Je suis consciente que c'est différent de Punta Cana et j'y vais avec l'esprit ouvert... J'aime découvrir des nouveaux endroits :-) Au pire, si je n'aime pas, bin je retourne pas. Mon dernier voyage en Jamaique (Runaway Bay) a bien été mais je ne retounerais pas là. Ça reste que c'Est des vacances et que j'en ai quand même bien profité. 

Punta Cana aussi sont fort sur le time sharing alors je m'y attends... je peux avoir l'air pas mal bête quand je veux lol 

Vous avez raison quand vous écrivez qu'il y a tellement de destinations à aller... :-) La seule chose qui m'agace, c'est la fameuse température... il semble pleuvoir souvent à puerto plata!!! Caballo, aviez-vous eu beaucoup de pluie lors de votre séjour? vous y étiez à quelle période?

Rebonjour Moushka, la dernière de Janvier vlà 8 ou 9 ans environ. Un gros 20 min de pluie une journée et nous étions sur la plage direction Cabarete donc seulement agréable en maillot de bain lolll et une nuit c'est tout. Super température.Ne vous en faite surtout pas pour dame nature, partez l'esprit tranquille.

En avril après Paques nous partons 1 sem pour le Bahia El Portillo Samana et avons bien hâte d'essayer cet hotel et nouvelle destination pour nous. Je ne m'en fait surtout pas pour la tempèrature. Les choses que j'ai pas le contrôle je ne m'y arrête pas car ça brise la magie d'un beau voyage que l'on prépare des mois à l'avance.  Par contre s'il y a du Time Sharing, cette fois j'aurai moins le sourire et même dire comme vous avoir l'air bête lollll là je sais c'est quoi.

LOL une petite douche fraîche sur la plage :-)

S'il pleut, bin on jouera à des jeux de société :-) on est quand même en vacance, pas de ménage à faire ni de repas!

Je ne suis jamais allée à SAMANA,  vous ferez surement un beau voyage... les gens qui vont à cet hôtel l'aime beaucoup. Vous avez raison, la magie du voyage commence par les recherches et l'attente wow tellement le fun! je vous souhaite un très beau voyage à samana avec sa belle plage :-) pis les vendeurs de cochonneries ont s'en fou pis on les regarde pas!!! :-) bonne fin de journée

Merci Moushka c'est gentil

C'est pour la tourista, nous prenons des capsules 25 millions de bactéries, un par jour pendant 7 jours avant le départ et un par jour durant le voyage et plus jamais de problème en voyage.  Nous arrivons de Samana en RD et aucun problème ni mon mari ni moi au sujet de la tourista.

Bon voyage

A part ces capsules, autre médications !!!!  Exemple pour la Malaria??

Cadeau, pas de cadeau..... pourboire seulement!!!  Manque-t-il  de choses comme à Cuba.... 

Pas de cadeaux mais argent US seulement

Vous pouvez aussi fonctionner avec le devise du pays.... Moi je vais faire changer des pesos ici et la bas j'apporte du canadien pour le changer en pesos sur place. C'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. 

La chose important en République est de ne pas boire l'eau du robinet. Ils conseillenet même de se brosser les dents avec l'eau embouteillée.
Vous verrez beaucoup de kioske oû ils vendent de 18 litres d'eau donc la population aussi boit de l'eau embouteillée.
Par contre l'eau offerte sur les sites est filtrée et potable

karineg34 Ca fait 2 ou 3 fois que tu mentionne la malaria

Ne t'inquière pas avec ça, les avis de risque de l'attraper ont été levés depuis quelques années mais à tous les ans on entend parler d'un cas ou 2  dans les journaux, mais habituellement non fondés et il n'y a jamais d'autres nouvelles par la suite.  Car lorsque qu'il y a vraiment des cas véritables, les höpitaux sont obligés de les rapporter aux autorités gouvernemantales.  

A Consulter et retenir que le risque est très faible

https://www.inspq.qc.ca/sante-voyage/guide/pays/republique-dominicaine

@marief et @dakota : Merci pour les infos!!!  C'est super!!!!

@dakota : Wow, juste 3 dodos.... super ça... bon voyage smiley

karineg34

Le twinrix est toujours bon à recevoir, c'est le vaccin pour les hépatites.  C'est bon pour une dizaine d'année.  Si tu ne l"a jamais eu, c'est trop tard pour le recevoir car il es donné en 2 shot  et pas juste pour la RD.  Il y a une discussion justement, tu peux la lire pour savoir comment et où l'acheter.  Si tu as des assurances le vaccin est remboursable je crois.  Il l'étit pour moi quand je l'ai eu.

Si on a 3 shots de Twinrix, c'est bon pour la vie.

Accueil  

Dukoral® (Diarrhée du voyageur) 

Le Dukoral® est un vaccin contre la diarrhée du voyageur. Il s’agit d’un vaccin administré par voie orale qui aide l’organisme à se protéger contre la diarrhée du voyageur causée par la bactérie de type E. Coli entérotoxinogène (ETEC). Le E. Coli est la cause la plus fréquente de la diarrhée des voyageurs.

Le vaccin Dukoral® consiste en deux doses orales prises à au moins une semaine d’intervalle, la première dose devant être prise au moins deux semaines avant le départ en voyage.

Pour tout voyage subséquent, si de trois à cinq ans se sont écoulés depuis votre dernière dose de vaccin, une dose de rappel renouvellera votre protection.

DIN: 02247208
Source: Agence de la santé publique du Canada

Une bonne koche de plus en republique a comparé de Cuba,,,vous verrez, c'est vraiment pas pareil, :)

Et une bonne coche de plus à Punta Cana comparé Puerto Plata...

On commence par Puerto Plata... et on verra par la suite.... wink

D'année en année, on "up grade", donc rarement de la déception!!!

J'ai fait Puerto Plata et Punta Cana et chaque place vaut la peine d'être vu.

Bien d'accord avec intrépide  yes

Première fois pour moi aussi à Puerto Plata, est-ce qu'il est possible de marcher du Viva Wyndham Tangerine jusqu'au Grand Paradise disons? Est-ce faisable en un temps raisonnable?

Merci :)

Karine34, pour ce qui est de la malaria, j'ai téléphoné deux cliniques voyages cette semaine et elles m'ont dit la même chose: si tu ne vas pas dans la forêt là-bas, le médicament contre la malaria n'est pas nécessaire. J'ai douté de la première réponse, mais avec le même discours dans une 2e clinique, je suis rassurée. Bon voyage :)

Wow, super ça caro1983!  Merci !!! laugh

@caro 1983 Le Grand Paradise c'est a Samana fake ça se fait pas a marche puisque le Tangerine c'est a Cabarete

Sans vouloir vous contredire marcelmaya, je doute fort qu'un hôtel nommé Grand Paradise PLAYA DORADA soit situé à Samana....d'autant plus qu'on me le sort lorsque je fais une recherche pour Puerto Plata. Bonne soirée :)

marcelmaya, il y a un Grand Paradise à Puerto Plata.  Il s'appelle Granrd Paradise Playa Dorada et c'est à celui là que caro1983 va.

Et caro1983, tu peux te rendre au Viva Tangerine en guagua (wawa ou autobus local) pour environ $2 US en 40 minutes ou en taxi $25US

Bravo pour les réponses des cliniques voyages car habituellement plusieurs disent le contraire.  Et pour certaines personnes,  il y a des effets secondaires déplaisants aux médicaments.  Et les restrictionz de ne pas aller au soleil et de ne pas boire d'alcool, ben, en vacances sur le bord de la mer, ce n'est pas ben le fun.

J'en ai pris une fois, lorsque qu'il y avait vraiment un danger, je crois que c'était en 2006, mais pas jamais repris, et je vais principalement en RD 

40 minutes en guagua!!! Moi qui pensais que c'était une vingtaine de minutes à pied. J'étais dans le champ. Hahahaha! Dans mon cas, je serai au Tangerine :)

J'ai effectivement eu de très gros effets secondaires avec les médicaments contre la malaria alors bien contente qu'on m'ait mentionné qu'il n'était pas nécessaire d'en prendre présentement.

Bonne soirée :)

caro1983 : j ai vu pleins de nouvelles photos du tangerine et pleins de super bons commentaires :-) on m'a dit que l'hôtel était familiale alors ce sera excellent pour vous et pour moi qui y sera avec ma poulette. J'ai hâte de lire vos commentaires à votre retour :-)

C'est vrai caro1983, c'est le Viva Tangerine pour toi. Mais à pied tu pourras te rendre à Cabarete par la plage en pas grand temps!  Je crois que mon amie Moushka a hâte que tu reviennes, mais avant, bonnes vacances, LOL

C'est karineg34 et julie1976 qui vont au Grand Paradise Playa Dorada

Moi je pars vendredi le 3 pour le Grand Bahia Principe Rio San Juan, j'ai bien hâte.

dakota lol toi 3 dodos pis tu vas nous donner des nouvelles fraîches et des photos récentes de ce resort que pas grand monde connait :-) Pis après un autre décompte pour SAMANA chanceuse :-) profites de la vie...  elle est si courte :-) xx

Bon voyage Dakota :)

Moi aussi je vais au Grand Paradise départ lundi prochain, je suis deja aller a cet hotel en 95 ,mais  cela a changer depuis ce temps

Bon voyage "rem".... revenez-nous faire un petit résumé.... wink

Merci Moushka, mais oui je vous reviens avec de belles photos et un beau résumé (j'espère) du Bahia Prinsipe San Juan mais j'ai bien confiance qu'on sera satisfait.  Sinon, on ira prendre le dessert à SAMANAAAAAAAA cool

Je m'en vais faire mon 3e dodo et après il m'en restera que 2cool

LOL pis oublie pas la mamajuanna :-) (pas certaine de l'orthographe) lol

bonne nuit :-)

@Moushka1975:  à quoi sert cette mamajuana?  Est-ce que ça goûte bon? On peut en rapporter?

@Dakota, mat59, bouman et rem:  ouf! Ne vous reste plus beaucoup de dodos, bande de chanceux(ses)!  Alors profitez-en bien avec un bon petit drink au soleil... et la mamajuana(?) attention à ne pas confondre avec sa cousine Marie hihi!

zazou61

Ps: ma question est sérieuse: kosséssa? Merci! :)))

C'est une sorte de drink fait avec des herbes et rien à voir avec sa cousine Marie.....hihihi

avec des herbes et du rhum bien entendu

C'est bon? On peut en rapporter? Merci rabais :)) loll

je n'ai pas aimé cela mais ça dépends des goûts.

Ils en vendent même à l'aéroport donc l'on peut sûrement en rapporter mais jamais essayé.

Bon, je vais goûter à ça:)))) 

Bonne nuit :)))

Zazou : LOL la mamaJuana sert à saouler les gens hahahahaha bin non c'est une blague:-) c'est un mélange de vin, rhum, miel et copeaux de bois qu'on retrouve en République.... moi j'aime bien mais :-) aussi ça dépend des hôtels... parfois ça goûté plus fort et d'autre moins. Souvent au bar on voit la bouteille avec les copeaux qui massèrent dedans. Vous y goûterez ;-) oui vous pouuvez en acheter.

@Karineg34

Les dominicains ont accès à tout , donc des $$$ sont la meilleure chose .

Le dollar US est préférable 

Si vous faites "affaire " avec des vendeurs sur la plage , négociez le prix car les prix qu'on vous demande est trop cher , soyez tenaces car les vendeurs le sont eux aussi .

Souvent entre le prix de départ et le prix final  il peut y avoir 75% de différence :)

N'achetez jamais de cigares sur la plage , ils sont de mauvaises qualités , souvent fait avec des feuilles de bananiers donc très mauvais !!

La mamajuana qu'on boit à l'hôtel est souvent bonne, mais c'est fort mais si elle est bien faite, ça se sirotte très bien.  Mais attention, celle que tu achète à l'aéroport est souvent de mauvaise qualité et n'oublie pas que c'est considéré comme partie de ton allocation d'alcool que tu peux rapporter au Canada.  

J'en ai acheté une bouteille dans un très bel étui en cuir à l'aéroport et la mamajuana est dégueu.  Mais j'ai gardé les branches dedans pour en faire avec ma propre recette.  Mais tu achètes la bouteille avec les branches dedans c'est correct.

La recette qu'on ma donnée c'est 1/3 de vin rouge, le reste de rhum et quelques onces de miel pour endre le gout plus doux. 

Wow, merci beaucoup pour tous les infos... vraiment mais vraiment apprécié! Je suis toujours un peu inquiète avant de partir.... j'aime bien être au courant du mode de vie de la région que je visite wink

Dernière petite question (je vous le promets) hihihihi!!!

Pour les pourboires, je sais que c'est personnel à chacun mais vous suggérer combien pour la femme de chambre.... combien pour les drinks et les restos!!!

J'ai aucune idée de combien ça représentente à leurs yeux!!!

Nous tippons aux bars $1US 1 ou 2 fois le matin, 1 ou 2 fois l'après midi et ainsi de suite selon les bars.  Et la même choose pour la soirée.  Pour les resto à la carte c'est $5

Pour les serveurs aux repas. on donne $1 et autres services, c'est toujours 1$

Et pour la femme de chambre, c'est toujours $1 et la une personne qui remplit le frigo $1

C'est pas beaucoup mais à la fin de la semaine ça fait un beau petit montant pour nous.  Il y en a qui tippent plus, mais nus c'est ça et je sais que les employés sont très contents.  

Encore une fois dakota... merci pour vos précieux conseils... j'espère que vous prenez conscience de tous l'aide que vous donner à nous les voyageurs wink

Sachez que c'est grandement apprécier!!! yes

Bonsoir Dakota,petit renseignement ! comment fais tu pour donner un pourboire a celui qui rempli le frigo? est- ce que tu mets le pourboire dans le frigo? je pensais que cela était la femme de chambre qui remplissait  le frigo! pour les pourboires nous donnons  la meme chose que vous, excepter pour le frigo !

je part lundi pour le grand paradise ! merci de répondre et bon voyage a toi !

Vous laissez votre tip dans le frigo en effet .

Ce n'est pas la femme de chambre qui remplit les frigo mais plutôt des hommes dans la plupart des endroits :)

Merci beaucoup pour l info, c est gentil de votre part

Merci karineg34, ça me fait plaisir quand je peux aider.  Mes réponses se basent strictement sur mes expériences personnelles.  Je répond rarement aux messages de remerciements  mais je sais que mon aide est appréciée comme tu dis. cool

Merci Julie1976.  Les valises sont prêtes, on a ben hâte de partir, je trouve la semaine pas mal longueeeeeeecool

Bon voyage Dakota

Merci rabais.

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/voyages/puerto-plata-republique-dominicaine-24-decembre-2013/albums/hotel-grand-paradise-puerto-plata-r-d/diaporama.html

Nous sommes allés au Grand Paradise en décembre 2013 et nous avons beaucoup aimé cet hôtel et la plage.   Ce que j'ai aimé de cet endroit, c'est facile de faire des visites par nous même en prenant des gua-gua.  Vous serez à 30 minutes de Sosua et 45 minutes de Cabarete et 10 minutes de Puerto-Plata et du Teleferico, un endroit superbe pour voir les vues en hauteur.

Nous avons beaucoup aimé l'excursion de Paradise Island et ce malgré le prix assez élevé.

Voici le lien de mon diaporama.

Bonnes Vacances! yes

Bonsoir Buibel, un petit renseignement, est ce que les serviettes de plages sont dans la chambres ou il faut demander et donner un depot. Merci pour l'info et bonne vacances

up

commenter
Répondre