Commentaires négatif et autant positif

Pourquoi dans la même période des gens commentent du beau positif de l'hôtel et d'autres carrément du négatif, ouf ça fait peur à lire avant de partir pour le Valentin perla blanca, sur le les sites, TripAdvisor et Monac. J'ai de la misère à comprendre qu'il a autant de différences d'un voyage à l'autre. 

tout dépend de qui écrit l'évaluation selon moi ! On se fait une moyenne en lisant en diagonale ;)

Ça dépend des attentes de chacun! Y'a des personnes qui voyagent et pensent retrouver la qualité dont nous avons le privilège ici au Québec

Quand on voyage il faut avoir une certaine ouverture d'esprit et s'adapter au pays que l'on visite!

marie60 :  tu m'arraches les mots de la bouche. yes

Ça dépend des attentes de chacun, y'en n'a qui sont réalistes et d'autres irréalistes.  On ne peut rien y faire.  Y'a des gens qui sont flexibles et accommodantes et d'autres non.  Y'a des gens pour qui des petits détails deviennent des irritants majeurs.  C'est la vie... wink

Quand je veux me faire une bonne idée d'un hôtel, je lis beaucoup de commentaires sur différentes périodes et sur différents sites. Les choses qui reviennent souvent sont habituellement vraies.  Pour les commentaires très négatifs, ils proviennent souvent de gens frustrés.  Ceux-là, je n'en tiens pas vraiment compte surtout quand la plupart des autres commentaires sont positifs.  

À date, je ne me suis pas trompée sur tous les hôtels que j'ai fait.  Je savais à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue. La note générale est habituellement assez juste aussi. S'il y a autant de commentaires négatifs que de positifs, je vais ailleurs...

Regardez d'ou viennent les commentaires , les européen sont tres critique sur la bouffe , le serviçe , et la propreté , enfin de compte sur tout , et les francais sont les pire de tous 

Je vais rajouter l'âge et l'expérience des voyageurs.

Un jeune couple début vingtaine qui fait son 1er voyage, tout sera parfait.  Un couple ayant une certaine expérience de voyages sera beaucoup plus objectif.

Concernant les Européens, il ne faut pas oublier que leurs tours opérateurs ajoutent toujours une * de plus que nous.  Alors, ces gens-là quand ils pensent acheter un 5* à quelque part et qu'ils constatent sur place que c'est un 4*, aux prix exhorbitants qu'ils paient pour faire 10-12 heures d'avion, je les comprend.

Autre chose.  On écrit ce qu'on vit au moment où on le vit.  Chacun sait très bien qu'à Cuba, un hôtel peut être excellent une semaine et moyen la semaine d'après.  Alors, d'une semaine à l'autre ça varie. 

Je suis d'accord avec toi François 2410

Je pense que ça dépend aussi beaucoup des expériences de chacun.

La personne qui a beaucoup voyagé dans des hôtels de luxe,  va possiblement avoir des commentaires plus critiques si elle visite une 3etoiles.

L'inverse est aussi vrai. Si tu n'as jamais voyagé dans de beaux hotels et que tu t'offres un hôtel de luxe , tu risques d'avoir de très bon commentaire.

Il y a aussi certaines personnes spécialement optimiste qui trouve tout bien, ou le contraire qui trouve tout mauvais.

Plein de choses entrent en compte sans qu'on sache pcqu'on ne connaît pas la personne qui fait len commentaire. 

Personnellement je faisuis une moyenne de ce que je lis... 

Nous avons tous des goûts différents
Nous avons des attentes différentes également er ces attentes sont de niveaux différents. Si on a une grande attente, principalement due aux commentaires lus, plus l'attente est haute plus la déception peut y être également.
il y a des gens qui '' Blastent'' un hôtel parce qu'il a plu ce qui à mon avis est inacceptable.

Pour l'avoir vécu en Jamaïque une dame avait fait une crise épouvantable parce que on avait eu notre café avant eux au buffet et étions arrivés en même temps.
elle criait et pleurait en disant que les emplyés ne l'aimaient pas.
Elle a passé une semaine de merde à boire et à chialer alors j'imagine quel résumé elle aurait fait. certainement pas positif

De plus, cet hôtel en particulier a toujours eu des commentaires très variés depuis son ouverture. Je serais prêt à y aller selon les commentaires que j'ai lus mais l' occasion ne s'est pas présentée... Partez avec l' esprit ouvert et amusez- vous... :-)

Quand un hotel a autant, sinon plus de commentaires négatifs que de positifs sur TripAdvisor, c'est qu'il est vraiment mauvais, l'origine ou l'âge des commentateurs ou la période de vacances importent peu quand c'est généralisé, vous aurez beau virer ça comme vous voulez, mettre les lunettes les plus roses que vous voulez, les faits parlent par eux-mêmes, quand près ou plus de la majorité des commentaires sont négatifs, c'est très mauvais signe. Il y a tellement de choix d'hotels dans le sud, pourquoi en choisir un très mal critiqué? Sauver 50$, 100$?

Je suis une de celle qui a écrit une mauvaise critique, en fait je n'y suis restée que 2 jours, j'ai payé pour être transférée et pourtant j'ai hésité lorsque j'ai réservé mon dernier voyage à refaire une réservation pour cet hôtel.   Et non je ne suis pas masochiste!

J'y suis allée en novembre 2015.  L'hôtel était ouvert depuis près d'un an alors je me suis dit que le rôdage devait être réglé.   Malheureusement ce n'était pas le cas ou à tout le moins leur responsable des cuisines avait de sérieux problèmes de gestion car il n'y avait à peu près rien à manger - un bar à salade vide - une photo vaut mille mots

C'était le bar à salade au buffet principal avec une bouteille d'huile à côté et une bouteille d'eau remplie de vinaigre blanc.   

Je suis une habituée de Cuba et je n'avais jamais vu ça.   C'est pour cela que j'aurais été prête à y retourner - je crois que ce que j'ai connu est situationnel et je suis persuadée que vous n'aurez pas à vivre cela.   D'ailleurs j'ai regardé les derniers commentaires sur TA et ils étaient bons.   

L'hôtel est très beau et le service impeccable.

Je vous souhaite de belles vacances.

j'abore dans le meme sens que Niko Tico  j'y suis allé en mars 2015 les commentaires étais négatif mais on ces dit sa va s'arrangé nous avions réservé en octobre donc 6 mois avant.   Je suis quelque de tolérant mais il y a quand meme des limites un hotel neuf sa doit etre neuf   mais non,  à notre arrivé porte patio ne barre pas, on est coté bois, étage du bas donc dangé de se faire volé et bien pas arrangé de la semaine, on a du mettre la planche à repassé pour bloqué la porte,  pour la bouffe sa a été très difficile,  manque de nourriture au déjeuné, le midi et au soupé si tu y allais trop tard plus grand choix.  du coté transat pas de piscine de la semaine elle étais verte on ne voyais pas le fond de la piscine...je ne suis pas chialeuse normallement. en voyage je viens pour le repos, le soleil et la plage mais il y a quand meme un minimum...

darla47, votre visite date d'y là presque deux ans. Il y a eu améliorations depuis. Beaucoup de gens, dont moi, y sommes retournés et avons appréciés encore plus que la première fois, car la végétation est maintenant luxuriante et plus de choix concernant la nourriture. Nous y retournerions encore sans problème. En octobre, nous avons rencontrés un couple qui en était à leur cinquième séjour. 

Pour y avoir été une deuxième fois en octobre dernier, je ne comprends pas les gens qui émettent pleins de commentaires négatifs sur cet hôtel. Les gens semblent oublier qu'ils paient bien souvent moins de 1000$, qu'ils sont à Cuba, que l'hôtel est récente et que c'est un 18 ans et plus. Toujours en avoir plus mais sans vouloir payer le prix. Essayer d'en trouver un hôtel de construction récente, 18 ans et plus, 4 étoiles à 1000$, en République ou au Mexique, vous m'en redonnerai des nouvelles... 

Je me méfie des commentaires dans lesquels les personnes disent s'être beaucoup amusé avec les animateurs.

Pour certains, ce qui est important c'est de s'amuser.  Le reste compte peu.

Je comprends cela.  Quand j'étais plus jeune moi aussi, j'aimais bien que l'animation soit bien.

Maintenant, j'ai d'autres critères.

Sur TA, la moyenne en dit long sur un hôtel.

Il y a des gens qui critiquent pour très peu.  Lors de mon séjour au El Portillo en octobre, il y avait un mariage.

Deux membres de ce groupe se font mit à sacrer après la personne aux serviettes.  Ils devaient attendre pour avoir des serviettes.  Il avait plu et tout le monde changeait leur serviette, alors normal qu'il en manque.  C'est arrivé une fois en 15 jours que l'on a dû attendre pour une serviette en fin de p.m.

Certains n'ont aucun respect pour la personne humaine.

Merci beaucoup pour vos commentaires, j'apprécie! 

Petite précision vs mon commentaire.   Oui je ne suis pas restée parce qu'ils avaient vraiment des problèmes lors de mon séjour mais je suis d'avis que je suis tombée sur une mauvaise semaine alors que l'hôtel n'avait pas encore trouvé sa stabilité.

Le fait que je serais prête à y retourner démontre très bien mon opinion.   Je suis persuadée que je n'aurais pas y revivre ce que j'ai connu.

Entièrement d'accord avec Mélia.  

À mon avis beaucoup de snobisme là-dedans.  Parce que c'est moins cher ça doit être moins bon et parce que bien des gens véhicules la fameuse phrase "c'était bien pour Cuba" plusieurs y abondent automatiquement.

Mon frère et moi sommes partis le même jour - moi pour Riviera Maya, lui pour Cuba. Tous les deux dans un 4*.   J'avais payé 3 fois le prix de son voyage.   Je m'attendais effectivement à plus.... en fait j'ai eu moins.

Un midi lors de mon séjour, le service était épouvantable, la bouffe vraiment pas extra et le couple de québécois à côté de moi n'arrêtait pas de chialer que c'était épouvantable, que c'était inacceptable et les voilà partis dans tout ce qui n'allait pas avec cet hôtel.   Quand j'ai dit que j'aurais dû aller avec mon frère à Cuba ils se sont tout de suite écrié "Bien voyons donc tu n'y penses pas, tu es à Riviera Maya tout de même".  

Je pense que cela démontre très bien pourquoi certaines personnes se croient comme obligés de critiquer particulièrement Cuba.

Je suis bien d'accord avec vous NikoTico! C'est comme dire: "aimons ça, puisqu'on est supposé aimer ça" ;))

Voyage en novembre 2016=

Aeroport.....aucune attente, donc ca compense pour la duree du trajet vers hotel.     

Check-in.....plutot lent et chambre prete juste a 17 heures dans notre cas

Lobby et spectacle lobby.....vraiment excellent

Bar, bar- café du lobby.....excellent tres bon choix sercice assez a tres rapide

Employé rapide et jovial partout ou presque

Mer, palapas, service a la plage rien a redire

2 piscines...wow le setup parfait, une pas d animation et plus relaxe

Snack bar assez bien a tres bien. Variete pas pire. Encore là, excellent service.

Restau a la carte, on a l'italien, c est Ok, bel ambiance, tres bon service

Cote negatif, file pour reservation et heure de disponibilite des restaurants, mais y a pire

Buffet, c est la que ca se complique....ca roule pas au plaque. Toujours file d attente sauf si tu arrive premier....

J ' y retournerais en fonction du prix payé. Tu vois un desl, achete-le.

En tous cas, sur le Facebook de VAR, le Valentin y reçoit beaucoup de commentaires positifs. Meilleur choix d'hötel pour Cuba en 2016.

commenter
Répondre