Bien manger à Cuba....

Général

Est-ce possible de bien manger à Cuba, avez-vous des suggestions d'hôtels.  Merci à l'avance.

Cet article pourrait vous aider: http://www.voyagevoyage.ca/conseils/meilleur-hotel-rapport-qualite-prix-cuba-1.1570779

Iberostar Playa Pilar. Nous y sommes allés 2 fois sur une vingtaine de voyages à Cuba et c'est décidément là qu'on a le mieux mangé. Suivi de près par le Royalton Cayo Santa Maria. 

a santa maria au Memories paraizo azul.. j ai mangé comme jamais..

de la langouste tout les jours.. au buffets..

j ai mieux mangé la qu en republique ou qu au mexique

et l hotel est tres bien

Varadero, Paradisus Princesa del Mar  yes

Wrebbit72     Bien chanceux j'étais là en Avril dernier et pas vu aucune langouste

Moi aussi, je suis allée au Azul, et j'ai jamais aussi mal mangé dans tous mes voyages.

playa pesquero sans aucun doute

toujours bien mangé partout à Cuba

on est pas à la maison tout simplement 

c'est comme aller manger chez des amis qui cuisine à leur facon

on s'ouvre a la découverte

Erijo : pareil pour moi, j'ai toujours bien mangé à Cuba.

C'est certain qu'à certains hotels, un peu moins de choix, mais c'était bon.

C'est difficile de répondre à cette question car ce qui me plait et ce que j'aime au point de vue nourriture, ne veut pas dire que çà plaira à tout l'monde...

Que c'est bien dit Erijo, totalement en accord avec vous.yes

J'ai fait plusieurs endroits dans l'sud dont plusieurs fois à Cuba, mais aussi en RD ou Mexique et j'ai pour mon dire que d'aller visiter un autres pays c'est aussi s'adapter à leur culture et leur nourriture...oui parfois je l'avoue à très peu d'endroits (pour ma part) c'est plus difficile ''à digérer'' (sans faire de jeu de mots) mais je suis capable de m'y faire pour une semaine ou deux.  Il faut toujours faire attention aussi de comparer le même genre d'hôtel selon les ****. Je suis une habitué des 4* et cela me convient très bien, j'aime mieux payer moins cher mais partir plus souvent et pour d'autres c'est complètement le contraire...donc tout est une question de goût et de budget bien personnel.

Mais j'aime bien: Brisas Guardalavaca, Playa Costa Verde, Sol Luna & Mares -Holguin-Cuba

Sol Palmeras à Varadero, Mélia Las Dunas et Playa Cayo Santa Maria-Sanata Clara

RD:  Barcelo Punta Cana, Dominicus Beach-Bayahibe RD

4.5 * : Grand Bahia Principe Jamaica et Bahia Principe Tulum au Mexique

Bonne réflexion,

Soleil du sud

Erijo... Encore d'accord avec toi. Iberostar playa Pilar et pullman super pour Cuba.

Nous étions allé à Playa Cayo Santa Maria et j'ai mieux mangé que bien des restaurant ici. Mon conjoint étant très très difficile, il n'est pas mort de faim et à même mieux mangé que moi et nous étions allés en septembre. :) 

Jeess2703    Vous avez parfaitement raison au Playa Cayo Santa Maria c'est là que j'ai le mieux mangé.

Moi aussi le Playa a été le meilleur de tous à Cuba, fin septembre ...yes

Nous étions allés en début septembre 2015.. Pis c'était 10000x fois que la chaîne O**** R*****. Cette année on essaie le Golden Parnassus auquel j'ai entendu que des excellent commentaire. Avec toute la neige qui à tombé ici j'ai hâte de voir blanc, mais du sable cette fois-ci :) 

Certains disent qu'on mange bien à Cuba, d'autres disent qu'on mange mal...

Oui, ça dépend des goût, et ça peut être mieux à un hôtel qu'à un autre, mais moi je dirais que Cuba, compte tenu de sa situation politique, c'est avant tout un pays de pénurie.  Des fois c'est le papier de toilette, une autre fois c'est des serviettes propres.  Côté nourriture, c'est la même affaire.  Je suis déjà allé dans un 5*, pis on mettait du chou partout parce qu'ils étaient en pénurie de tout le reste.  Fa que si on aime pas le chou...   Et je retournerais à ce même hôtel aujourd'hui, et là, ils n'auraient plus de chou, et il y aurait des haricots partout... 

C'est ça Cuba.   Même si je risque de me faire tirer des tomates (ça, il y en a toujours à lancer sur le forum, jamais de pénurie lol!!), c'est pas mal comme cela que ça ce passe à Cuba.

Vous avez tellement raison! Mais, le fait de savoir qu'ils font des pieds et des mains pour nous offrir le meilleur, et souvent bien mieux que ce qu'ils ont eux-mêmes, aide à passer par-dessus le désagrément occasionné par certains manques. 

Le Paradisius Rio de Oro heart

Mais sinon je trouve ça bon la nourriture à Cuba d'habitude, surtout la qualité des fruits de mers et des poissons. 

Paradisus Rio de Oro à Holguin et le Royalton Hicacos à Varadero très bien manger!

J'ai moins bien mangé à Club Karey mais à part ca, j'ai bien mangé ailleurs, surtout au Blau Costa Verde.

J'ai beaucoup aimé la nourriture au Sol Pélicano, mais ça commence à faire un bout. Sinon, je suis allée au Blau Costa Verde (2015-2016) et j'ai trouvé que la nourriture était bonne.

Entre autres, les plats cuisinés comme la lasagne et le chili étaient aussi bons que ceux que je prépare, voire meilleurs! ¨Ça valait donc le coup de goûter aux plats maison préparés.

Merci à tous, que de générosité de votre part.

Merci à tous, que de générosité de votre part.

Je dirais le Playa Pesquero à Holguin.  Excellent rapport qualité prix en plus.

Le Paradisus Princesa del mar dans la Section Royal Service.

J'ai très mal mangé au Melia Buenavista ainsi qu'au Royalton Cayo Santa Maria 2 Hotels supposément exceptionnel...

Erijo, tout à fait d'accord avec vous!  

Une chose qu'il ne faut pas oublier surtout est le temps de l'année ou nous voyageons. Les récoltes vont comme partout ailleurs avec les saisons et eux malheureusement n'ont pas la possibilité de pouvoir s'approvisionner comme nous le fesons. En plus Cuba est une ile donc beaucoup de produit de la mer et comme tout le monde le sais il y a du porc donc si vous n'aimez pas le poisson ou fruit de mer ou bien le porc vous devriez penser a un autre endroit lolll

Pour nous c'est le Pullman  à cayo coco , le buffet et les restaurants à la carte

vraiment rien à dire , surtout le restaurant Français

Super Hôtel

après plus de 65 X à Cuba c'est nôtre choix

bien manger a cuba.....jamais eu de probleme

premierement nous n allons pas a cuba pour la haute gastronomie, mais bien pour la plage et le soleil....et ca cé le no 1  pour la beauté de ces plages....j adore aller a old orchard une fois par an.....et cé pas pour la bouffe....

bigpapa, êtes-vous allé à ce petit bar-restaurant le Las Coloradas, en bordure de la mer, sur la droite du Pullman. Ils y servent des fruits de mer laugh. http://www.zupimages.net/up/17/07/4vf5.jpg

Beurk...petit resto isolé et douteux.

J'y suis allé 3 fois au Pullman et jamais jamais je n'aurais été manger là...yeurk.  C'est bien meilleur au Pullman et pourquoi gaspiller des $$$ là ????? OUFFFF  Y en a plusieurs qui ont vraiment été malade suite à un repas de fruits de mer à ce petit douteux resto ....  Moi, jamais je ne le conseillerais. 

Juste à demander au directeur du Pullman (il parle français) et tu verras.

Ouf! C'est un pensez-y bien lollll. Oui le directeur de l'hôtel n'étant pas en conflit avec un autre restaurateur (puisque tout est inclus), je serais alors portée à prendre son avis en considération.

Nous revenons du Brisas Guardalavaca, six personnes. Nous avons très bien mangé sauf qques petites exceptions. 

commenter
Répondre