Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

mauvaise expérience avec VAR

Général

Au mois de juillet 2016, j'ai reservé un voyage avec mon amoureux pour Varadero. A 2 semaines du départ mon cjt  a eu un malaise cardiaque. J'ai du canceller notre voyage. Comme nous devions voyager avec Sunwing j'avais prit la  Protection Vacances Sans Soucis, qui me permettais de canceller jusqu'a 3 hrs avant le départ. Au cas qu'il y ait un ouragan. Donc, j'ai un crédit voyage qui est bon 1 an. OK c'est de ma faute je n'avais pas d'autre ass cancellation. 

Aujourd'hui j'appelle VAR car je veux partir en avril sans mon cjt, il ne peut toujours pas voyager. A ma grande surprise l'agente de VAR refuse de prendre mon crédit pour payer la totalité de mon voyage(le prix étant plus dispendieux en avril comparativement en septembre), prétextant que c'est la loi de Sunwing. On m'a fait attendre un bon 5 minutes en me disant qu'elle vérifait avec Sunwing. Je pouvais utiliser que la moitier. L'autre demé réservé à mon cjt. De plus on me confirme que si j'utilise pas tout mon crédit aujourd'hui il sera perdu. J'étais en TA... J'ai racroché.

J'ai communiqué avec Sunwing et l'agente qui m'a répondu fut surprise des pratiques de VAR. Elle m'a demandé si j'avais réservé.. Bien non je lui répond et elle me dit : On va faire ça ensemble. Je croyais a tord que je devais transiger avec VAR. Bien non. Claudia s'est occupée de moi. Nous avons passé un très long moment ensemble. J'ai fait ma réservation. Elle a répondu a toutes mes questions, m'a rassuré et le plus important j'ai pas utilisé tout le crédit voyage. La différence sera disponible pour un autre voyage avec mon amoureux fin 2017. 

Tout est bien qui fini bien, Alors Varadero j'arrive le 7 avril pour une semaine en solo !

France   

oufffff !!! j'espère que votre conjoint se porte bien! et je vous souhaite une beau voyage en solo ;-)

Oh boy... je suis désolée que vous ayez eu à subir ces désagréments, en plus de la maladie de votre conjoint et j'espère que vous pourrez utiliser le "solde" de votre crédit-voyage ensemble bientôt :))  En attendant, bonne semaine à Varadero! :))

voici la preuve que lorsque la réponse ne nous satisfait pas il ne faut pas lâcher,j ai moi aussi vécu un cas dernièrement chez VAR avec les assurance de air transat ,j avais eu mauvaises infos de l agent de V.A.R.bonne chance pour votre conjoint peyto et bonnes vacancesheart

Bonjour et merci a vous. 

J'aurais du vous dire que mon cjt va bien. Il ne peut voyager a cause des assurances. Il doit être stable 6 mois avant de voyager. Ce qui inclu un changement de médication. Alors des fois c'est long car son médecin y fera encore des changement en avril. A ce moment il reviendra a sa médication avant son infarctus. 

Je voulais vous partager mon mécontentement de VAR car même si j'insistais je m'adressais a un mur. Pas question de faire de donner ce que j'avais droit, surtout que j'avais parlé avec une représentente Sunwing avant de canceller mon voyage en août 2016. 

En attendant je quitte le 7 avril et laisserai mon cjt à la maison.

France   smiley

moi aussi pas les bonne info pour les bagages ! ....

depuis un bout j ai remarquer qui avais pludieures personne qui on eu un mauvais service sur voyage a rabais.

J ai aussi remarque que plusieurs personnes n était pas satisfaite du service...

Pour ma part, le système calculait le prix du billet plus cher pour ma fille mineure que pour moi. Illogique bien sure. Et bien, un représentant de VAR m'a répondu, et bien, vous êtes monoparentale, c'est juste normal !!!!!

Wow, j'en revenais pas. Heureusement, une autre préposé de VAR qui m'a répondu alors que j'ai rappelé tout de suite après à bien vue le problème du système et a fait ma réservation manuellement. J'aurais perdu 400$ à écouter l'autre.

Pour ma part, le système calculait le prix du billet plus cher pour ma fille mineure que pour moi. Illogique bien sure. Et bien, un représentant de VAR m'a répondu, et bien, vous êtes monoparentale, c'est juste normal !!!!!

Wow, j'en revenais pas. Heureusement, une autre préposé de VAR qui m'a répondu alors que j'ai rappelé tout de suite après à bien vue le problème du système et a fait ma réservation manuellement. J'aurais perdu 400$ à écouter l'autre.

En plein ça gitanelle vous avez bien fait car peut importe l'agence, il y a des agents(es) plus consciencieux et à l'écoute que d'autres.

gitanelle, vous n'avez pas eu le goût de téléphoner dans une autre agence pour vérifier?

Comme je l'écris souvent:  Une agence de voyages, ça se magasine.

depuis quelque temps on a pu le meme service avec eux

moi je déplore le manque de connaissance des hotels , c,est toujours oui c'est bien bon rapport qualité prix , mais quand nous voulons des explications plus précises dur d'avoir des réponse .

Un vieux proverbe dit : Si tu invites on cochochon sur ton perron il va chier dessus .

VAR vous invites sur son forum et ...

le proverbe dit pas plutot

Donne à manger à ton cochon et il va ce soulager sur ton perron 

Non, le proverbe dit plutôt:

Donne à manger à ton cochon et il va se soulager sur ton perron.

Bonjour,

Je m'adresserai ici de façon générale, et non pas précisément à quelqu'un.
Lorsque vous téléphonez chez VAR, notre seul souci est de satisfaire notre clientèle et d'offrir un service impeccable. Si vous ne recevez pas ce service, il est important d'en aviser les supérieurs en poste ou encore le service à la clientèle. Notez toujours le nom de l'agent a qui vous vous adresser.
En deuxième point, face à nos garanties, pour chacune d'entres elles, il y a des termes et conditions à respecter. Je suis moi-même bien surprise qu'en contactant directement le Tour Opérateur les choses ont été différentes car il ne devrait pas. 
Finalement, parfois, certaines informations sur les hôtels ou compagnies aériennes peuvent changer, comme le poids des bagages, le coût des sélections de sièges, etc.... Notre devoir est de se maintenir à jour de toutes les informations. Nous sommes désolés si certaines informations reçus furent érronées. Sachez que nos apprécions vos commentaires, c'est grâce à ceux-ci que nous pouvons nous améliorer en tant qu'entreprise.

Salutations,

Geneviève-rabais

@PierreArc

Si mon sujet déplaisait tant que ça, VAR me contacterait pour vérifier mes dires. Je vais rejoindre Genevieve-rabais. Soyez en assuré.

Lorsque vous voyagez vous partagez ici votre expérience. Lorsque vous préparer vous visitez ce site et lorsque vous avez une mauvaise ou bonne expérience alors, vous partagez. 

Moi je partage la mienne avec ce service à la clientèle. J'ai pas eu les bonnes infos de VAR, j'ai eu l'impression de me faire arnaquer ! Je ne connais pas d'autres forum voyage alors, comme vous dites ... je ne veux pas .. sur VAR, mais attirer l'attention sur ma mauvaise expérience.

France smiley

Peyto        Donne nous des résultats quand tu auras conctacté Geneviève-Rabais

@peyto: PierreArc c'est un troll , s.v.p. Ne nourissez pas le trollwink

marcelmayacool

Quant on as pas le même avis que toi on est un troll ?

Tu as sûrement été victime d'intimidation dans ta jeunesse ...

Mise a jour de VAR,

Je viens d'avoir un courriel de VAR. Ils ont écouté la conversation de vendredi passé. Il parrait que l'agente qui m'a répondu aurait confondu  2 garanties. On m'a dit que l'agente sera rencontré. 

Bref, j'ai réussi a attirer leur attention. On ne pouvait me laisser comme ça. Ca ne se fait pas.  Je travaille dans le service a la clientèle et je me dois faire attention a ce que je répond au gens. Même si le gouvernement fait des coupures. Je ne partirai pas un autre débat.  

Merci Sandra de VAR

France  smiley

J'apprécie de voir que VAR, n'as pas tenté d'étouffer l'affaire en supprimant la discussion. C'est tout à leur honneur d'assumer leur responsabilité et de s'occuper de leur clientèle plutôt que de se sauver. yes

Ça aurait été pas mal pire si la discussion avait été supprimée, justement....

J'ai regardé un des gros concurrent de VAR sur internet. 

Il n'a pas de forum.  VAR devrait peut-être faire la même chose.

J'espère que VAR va continuer avec son forum même si son agence est critiquée.

C'est un forum pour discuter voyage pas pour inciter d'autres personnes à aller voir ailleurs comme cela se fait souvent.

Intrepide d'accord avec toi a 100%.  Ceux qui profitent des infos du forum de var et qui incitent les gens a aller ailleurs devraient lire le proverbe ecrit en haut. C'est pour vous autres ce proverbe.

Exact!!! Et certaines personnes qui disent ouvertement sur le forum de...VAR (!!!!) ne jamais acheter chez VAR (elles s'en vantent presque parfois) et qui mettent en doute leur professionnalisme,ou même les critiquent !!! C'est pas fort, pour demeurer poli.

À ce que je sache, dans cette discussion, personne n'est venu critiquer VAR sur ce forum qui n'avait pas acheté de voyage ici. Pourquoi vous en faite tout un plat? La représentente de VAR a répondu clairement et comme je l'ai dit, c'est tout à l'honneur de VAR de laisser ses clients expimer leur opinion sur le forum. Nous savons que s'il y avait plus de clients mécontents, ils pourraient venir s'exprimer librement ici, mais qu'il est rien puisque VAR donne généralement un bon service.

Je trouverais ça dommage de ne plus avoir accès à vos résumés et informations pertinentes sur les voyages, hôtels et excursions.

Vous êtes une source de renseignements utiles pour beaucoup d'entre nous et je vous en remercie tous et chacun.

Gardons ce forum pour ce qu'il est ou doit être, un lieu d'échange sur les voyages!

commenter