oui.je suis d accord avec vous un colon comme ca ....cé sur et certain que ca se voit avant l embarquement .....son passeport devrait etre suspendu pour 2 ans pour le faire réfléchir.....restant de table cé ce qu il est .....
Avec toutes les accusations qu'il a sur le dos, dont bris de condition et menaces de mort, entre autres, j'ai bien l'impression qu'il ne reprendra pas l'avion de si tôt.
@ erijo Justement, le personnel au sol ne devraient pas laisser embarquer les passagers déjà "gerlot" comme vous dites. De-là, l'observation des employés qui devient essentiel au bon déroulement d'un vol.
J'ai déjà été témoin d'une situation qui aurait pu aussi dégénérer. Sur un vol Transat (Club Transat), en soirée, j'étais donc assise à l'avant de la cabine, tout près du poste des agents de bord. Pendant l'embarquement, un "rigolo" qui passait devant la directrice de vol a eu le malheur de dire: "C'ta soir, qu'on va faire le party".
La directrice de vol a interpellé l'individu et lui a dit : "Monsieur, Monsieur, personne va faire de party ici, ce soir". Il semblait avoir passé pas mal de temps au bar. Elle a pris le téléphone (intercom) a contacté un membre du personnel à l'arrière de la cabine, a décrit l'individu, l'a même pointé du doigt et demandé de la rappeler. Elle a eu plusieurs communications avant la fermeture des portes. Je pense qu'elle en a aussi discuté avec le commandant. Je ne sais pas si on lui a servi de l'alcool pendant le vol, mais heureusement le vol c'est bien déroulé. En voici une, qui savait quoi faire avant que ça ne dégénère.
Transports Canada devrait l'inscrire sur la liste des personnes, interdites de voler. Il me semble avoir lu qu'il aurait aussi fumé dans la salle de bain. De toute façon, c'est sûr qu'avec ses antécédants judiciarisés, il risque de ne pas pouvoir voyager de ci-tôt. BRAVO CHAMPION!!!
je vous dis que peut etre qu'il était simplement souriant car peut etre qu'il sait justement que disons 3 bieres il est juste ok et apres il devient malcomode
donc il a peut etre arreté juste à 3 consommations
ne sachant que les effets serait multiplié par 2 ou 3
ca n'enleve en rien SA responsabilité à lui mais ce n'est aucunement la faute du personnel au sol
La prochaine pleine lune, c'est le 9 juillet... aujourd'hui, nous sommes le 7 juillet.
Ça expliquerait peut-être tous ces débordements. Il y en a qui réagissent bien mal pendant cette période. Quelques jours avant et quelques jours après. Ce n'est pas scientifique mais souvent observé.
je ne sais pas si c'est dû à cette situation, mais je devais prendre un vol pour holguin à 17:20, aujourd'hui. Le vol a été reporté une première fois à 23:55 et maintenant il est rendu à 6:00 le 8 juillet
Désolé mais vous ne changerez rien à ce phénomène car tant qu'il y aura de l'alcool vendu à gros prix dans les aéroports pour que les concessions s'en mettent plein les poches....et bien ça continuera!
D'ailleurs c'est pas facile de déterminer le taux d'alccol d'un passager et d'anticiper quel sera son comportement rendu à bord...
La photo a disparu quelques minutes, à peine, après que vous l'ayez mis. Il y avait 2 personnes de VAR de connectées à ce moment-là, peut-être qu'une des 2 l'a vue.
Maguylou, avec les 2 Salons: Desjardins et BMO (si je ne me trompe pas du nom) avec l'alcool gratuit, ça se peut bien que ça devienne un phénomène de plus en plus fréquent. Je ne fréquente pas ces salons, je ne bois pas avant un vol et, qui sait, les gens qui ont un problème, ils seront peut-être incités à y aller.
Des passagers auraient même informé des membres du personnel avant le décollage. Malgré cela, ils l'auraient tout de même laisser embarquer avec les conséquences que l'on connait.
Qui a dit que SUNWING n'était pas responsable? Ah oui, l'alcool et l'altitude ne font pas bon ménage... Mon oeil !!!
Il est chanceux d'avoir atterri au Canada, il est pas prêt de prendre son prochain avion, avec l'intervention des F-15, il vient de s'acheter une belle inscription en gras sur la liste des "pas le droit de voler" des américains, liste largement suivie à travers le monde...
bien entendu cé pas tout le monde qui prennent un verre et qui vire fou....ce colon avait déja des problemes avec la justice avant meme de mettre les pieds dans l avion ...cé ce qui a été dit aux nouvelles TVA....
Pour résumer, nous verrons le post-mortem des événements dans quelque temps. Alors, avant de spéculer, attendons de voir les résultats de l'enquête. Comme qui dirait: "tout n'est pas noir sur blanc".
@ masterpace Une image vaut mille mots, y parrait? Alors que dire d'une vidéo ?
Avant qu'il n'y ait un "post-mortem", j'espère au moins que Transports Canada va ouvrir une enquête et que les responsables de ce cafouillage vont PAYER et dédommager ces pauvres voyageurs qui ont été pris en otage principalement à cause de l'incompétence et de la négligence de certains et là, je ne nomme PERSONNE.
Comme vous dites, "tout n'est pas noir sur blanc" mais y a quand même une maudite limite. Un intervenant sur ce forum nous a rappelé que des préposés à l'enregistrement ont déjà "stické" sur le passeport d'un petit enfant, qui avait été signé par son parent, et empêché cette petite famillle de partir en vacances mais ils sont incapable de détecter un passager aux comportements disons "douteux".
Pour ma part, si j'avais déclenché une alerte de NORAD, je ne serais pas grosse dans mes culottes. Des F15 américains et des CF18 canadiens, ça ne décollent pas pour rien et j'espère que quelqu'un payer.
Après réflexion, je pense que c'est le BST qui devrait initier cette enquête.
Bien qu'il n'y ait ni mort, ni blessé, il n'y a eu aucun écrasement d'avion, il me semble que le niveau de dangerosité était bien au-delà des compétences de Transports Canada. Il me semble aussi que le BST relève de la Sureté Nationale. Et là, quand embarque NORAD dans un évènement, on parle d'autre chose que l'application de simples règlements. On parle ici de la vie des gens. ±170 personnes étaient en danger réel à cause d'un individu qui n'avait pas été convenablement évalué avant l'embarquement.
TC pourra toujours faire enquête mais ce sera probablement dirigé principalement sur le transporteur, sur les failles et règlements sur la loi des transports canadiens qui n'auraient pas été observés et des amandes qui pourraient s'appliquer.
Les recommandations et les correctifs sur la sécurité dans les avions devraient plutôt provenir d'un rapport du Bureau de la Sécurité dans les Transports. J'espère, bien sincèrement, que le BST soit partie prenante du dossier. Plusieurs commentaires sur ce forum font part que la boisson est maintenant disponible gratuitement à plusieurs endroits dans les aéroports. Ça devrait être un point important à considérer dans cette enquête.
J'ai travaillé plusieurs années à Transports Canada et il me semble quand NORAD embarque dans un dossier, c'est la Sureté Nationnale qui doit s'enquerrir des conclusions.
Cet évènement n'est pas un fait annodin, je me sens tellement concernée. Je voyage fréquemment en avion et je sympathise tellement avec ces personnes qui ont été "bafouées". Un 'tit lit à l'hôtel, un petit déj et on se revoit demain matin avec nouvel équipage et peut-être un appareil nettoyé. Ah oui, tout va bien aller avec un petit verre de mousseux pour débuter vos vacances. Mon oeil !
Je suis tellement affligée pour ces personnes et probablement pour ces petites familles pour qui, ce seront les seules vacances de toute l'année. Si ça m'était arrivé, j'aurais su qu'il serait encore possible que je me reprenne avant longtemps mais comment expliquer à un enfant qui a terminé la classe et qui débute SES VACANCES ?
Bravo CHAMPION, vous avez aussi bousillé les vacances de plusieurs petits enfants. Ils n'ont pas seulement manqué une journée à la plage, ils ont probablement connu pour la première fois de leur jeune vie, la peur réelle de mourrir. Quel stress inutile! J'espère que leur parents ont trouvé les mots pour les rassurer.
wow un bel idiot lolll quand ont regarde la photo du gars ont voit bien que le monsieur a consommer une substance illégal une photo vaut milles mots 8(
mandycuba1 un petit conseil fait très très attention sur le forum avec les photos car il y a des gens bien vite sur le piton pour faire une plainte je l'ai apprise a mes dépend car j'ai seulement commenter une photo drole de quelqu'un ici et j'ai recue un courriel de VR me disant
Votre message a été retiré car vous avez enfreint le ou les règlement(s) suivant(s):
Nudité ou pornographie
Usage de stupéfiants
Publicité/spam
Discours raciste/incitant à la haine
Appel direct à la violence
donc une bonne idée de seulement mettre le lien :)
Selon vous, quelle aurait été la raison pour justifier le retrait de ce post (Photo & Hyperlien de l'article du Journal de Montréal)?
La loi concernant la protection de la vie privée oblige les médias à respecter la vie privée et l'identité de tout le monde. Ils ont attendu la comparution (vidéo-conférence) et les accusations formelles avant de publier le nom et la photo du suspect. J'ai, moi aussi respecté cette règle. La photo provenait du site du Journal de Montréal, je l'ai publiée sur le forum VAR après qu'elle fut aussi diffusée en après-midi sur le canal LCN.
VAR est peut-être un peu frilleux pour de bonnes raisons. Serait-ce parce que l'individu en question est aussi un client de cette agence ? On ne le saura pas car j'ose croire qu'ils vont respecter la confidentialité de leurs dossiers.
En passant, bien contente que la dépression tropicale ne compromettra pas le voyage de votre fille à Cuba. Toutefois, il faut continuer d'être vigilant.
mandycuba1, vous êtes très articulé. Je suis d'accord avec vous qu'il y a eu plusieurs failles dans la chaîne en amont (avant l'embarquement). Cet individu, de par son niveau d'intoxication et son comportement, n'aurait pas dû monter à bord. Cependant, la frontière entre un individu "joyeux" de partir en vacances et intoxiqué est parfois mince. Le personnel au sol n'est clairement pas formé pour faire face à ce genre de situation ou n'a tout simplement pas reçu de directive claire pour agir.
On peut se questionner également à savoir si la réponse du pilote face aux gestes du passager était approrpiée. Je comprends que le niveau de tolérance à l'inconduite à bord a chuté considérablement au cours des années (on ne tolère aucun écart de conduite), mais y avait-il réellement danger? L'avion était en bon état de marche (aucun bris mécanique), le type, bien que costaud, n'était pas armé et n'avait frappé personne. Faire demi-tour et retourner à Montréal était-il la seule option disponible? J'ai regardé la vidéo et le type était en état de crise. N'y aurait-il pas moyen de désamorcer la crise? De cette façon, le vol aurait pu continuer vers Cuba. Le personnel de bord devrait être formé à cet effet.
À mon avis, le geste commis par le passager est inapproprié, mais on aurait pu soit le prévenir (ne pas le laisser monter à bord) ou adresser la situation autrement à bord sans avoir à faire demi-tour.
mandycuba1, vous êtes très articulé. Je suis d'accord avec vous qu'il y a eu plusieurs failles dans la chaîne en amont (avant l'embarquement). Cet individu, de par son niveau d'intoxication et son comportement, n'aurait pas dû monter à bord. Cependant, la frontière entre un individu "joyeux" de partir en vacances et intoxiqué est parfois mince. Le personnel au sol n'est clairement pas formé pour faire face à ce genre de situation ou n'a tout simplement pas reçu de directive claire pour agir.
On peut se questionner également à savoir si la réponse du pilote face aux gestes du passager était approrpiée. Je comprends que le niveau de tolérance à l'inconduite à bord a chuté considérablement au cours des années (on ne tolère aucun écart de conduite), mais y avait-il réellement danger? L'avion était en bon état de marche (aucun bris mécanique), le type, bien que costaud, n'était pas armé et n'avait frappé personne. Faire demi-tour et retourner à Montréal était-il la seule option disponible? J'ai regardé la vidéo et le type était en état de crise. N'y aurait-il pas moyen de désamorcer la crise? De cette façon, le vol aurait pu continuer vers Cuba. Le personnel de bord devrait être formé à cet effet.
À mon avis, le geste commis par le passager est inapproprié, mais on aurait pu soit le prévenir (ne pas le laisser monter à bord) ou adresser la situation autrement à bord sans avoir à faire demi-tour.
En résumé: pour éviter une telle situation, réservez dont un vol qui part à 6h am !!! Bcp moins de chance qu'il y ait quelqu'un qui se soit saouler pendant la journee .... ;)
Je ne pense pas que ce soit toujours LA solution. J'ai déjà pris un vol très tôt le matin où il y avait quelques joyeux lurons qui avaient passé la nuit dans les bars. Il devait être 4 hrs quand ils sont arrivés à l'aéroport, ils ont gardé un profil bas, ils n'ont pas fait d'esclandres mais on voyait bien qu'ils n'étaient pas totalement à jeun.
Une fois dans l'avion, ils ont dormi. Les deux heures d'attente ont fait leur effet. Le sommeil les gagnant et surtout de ne pas boire davantage depuis leur arrivée à l'aéroport a permi de les ramener dans un état fort acceptable pour voyager. Toutefois, si on leur avait servi des consommations dans l'avion (vous savez, le petit mousseux de bienvenue) pas certaine que ça se serait passé de la même façon.
@ masterpace Je suis tout à fait d'accord. Vous vous rappelez l'expérience que j'ai raconté précédemment, l'histoire du fêtard qui voulait " faire le party" et qui avait passé un peu trop de temps au bar, avant l'embarquement. Selon moi, la directrice de vol (Transat), ça c'est l'exemple d'une personne qui était en contrôle de ses moyens. Elle pouvait faire beaucoup de choses pour éviter une escalade et elle les a faites.
Dans l'histoire qui nous occupe, je dirais même qui me préoccupe depuis hier matin, c'est le commandant qui a demandé aux contrôleurs aériens américains, "la permission d'atterrir", permission qui lui a été REFUSÉE et ils ont le droit de protéger leur territoire. Ce sont eux qui ont déclenché une opération du NORAD.
Est-ce que quelqu'un aurait pu faire quelque chose en amont pour éviter tout ça? Bien oui! Est-ce qu'ils l'ont fait? Bien non!
Je n'ai plus grand-chose à ajouter. Vivement le BST dans ce dossier.
Intrépide moi le courriel que j'ai recu eh bien le pire est que je n'ai même pas mise de photo j'ai simplement commenter une photo d'une fille en bikini du canada lolllll J'ai appeler VR et personne ne pouvait dire le pkoi de mon post retirer et même que je devais recevoir un courriel avec les explications et rien ont ne fait rien pour répondre au pkoi. Entéka comme ont dit lolll je dois pas être du bon bord de la clique 8P
Je trouve que la meilleure solution pour eviter ce genre de probleme c'est de passer une loi qui ne permettrais pas la vente d'acool dans les avions Alors si il y a des passagers qui sont en etat d'ebriete avant l'embarquement ils ne devraient pas embarquer car ils vont demander d'acheter des breuvages alcoolisees et si les agents leur disent qu'ils on deja trop bu et refusent de leur en vendre ca peut devenir un probleme.. Je crois que les passager peuvent attendre 4 heures sans alcool. C'est seulement une autre facon pour les compagnies aeriennes de faire de l'argent. .
Pourquoi pénaliser tout le monde au cas où il y aurait à bord une personne qui ne peut contrôler sa consommation d'alcool? Il s'agit de vols de quatre heures pour ceux et celles qui vont dans le Sud. Pour ma part, je n'ai pas fait de voyage dans le Sud depuis 2012 et je n'ai pas l'intention d'en refaire, du moins dans un avenir prévisible. Je préfère aller en Europe, en Afrique ou en Asie. J'aime bien prendre un ou deux verres de vin pendant le repas qu'on nous sert à bord. Quand ce sont des vols de 7, 8 ou 9 heures, et même plus pour les vols vers l'Asie, c'est bien agréable de prendre un verre ou deux. Je ne vois pas pourquoi on pénaliserait les gens raisonnables qui contrôlent bien leur consommation pour un problème qui peut être réglé en amont, c'est-à-dire avant l'embarquement lorsq'un voyageur est déjà en état d'ébriété. C'est à ce moment-là qu'il faut prévenir ou régler un problème éventuel.
J'ai pensé comme vous Rosalinda quand j'ai lu l'article.
Cela m'a rappelé la fois où deux bancs devant nous il y avait un jeune homme qui a fait le voyage à genoux sur le siège à jaser avec des jeunes filles qui étaient derrière lui. Il commandait de la boisson et donnait des gros pourboires. Alors, l'hôtesse quand elle passait lui demandait s'il voulait commander.
Heureusement, il supportait bien la boisson. Il faut croire que l'altitude dans son cas ne décuplait pas l'effet.
il ly a quelques annees une hotesse m'a demande si elle pouvait assoir un monsieur vraiement ivre dans le siege de l'allee a cote de moi. J'ai accepte. Quel erreur, le type voulait boire encore et il me demandait d'acheter de la boisson pour lui. Comme je refusait il etait tres mecontant et me harcelait tout le long du voyage au Mexique. Les hotesses lui donnaientt des barres de chocolat et biscuit et il les jettait par terre. Il ne dormait jamais et c'etait le pire voyage que j'ai eu. Il me faisait des menaces et j'ai vraiement eu peur. Si c'etait a refaire je n'accepterais jamais une telle situation.
J'ai oublie la suite, nous etions au Nuevo Vallarta au Decameron et le lendemain le type a ete arrete pour bagarre dans le bar de l'hotel. On ne l'a plus vu .Ouff .
En passant, la marijuana va être légalisée l'an prochain... Ils ne pourront pas fumer à bord mais il vont pouvoir le faire avant d'entrer à l'aéroport. Ça va faire un "beau cocktail" quand ils vont mêler ça à leurs consommations avant d'embarquer et pendant le vol.
Intrepide, absolument pas une autre place. Je ne sai pas pourquoi l'hotesse m'a demande si j'etais d'accord de le faire s'assoir a cote de moi. Alors j'ai dit, pas de probleme. Que j'etais naive dans ce temps la, car ca doit faire une dizaine d'annees que c'est produit ce malheur de vol. Si c'etait maintenant j'aurais dit absolument NON.
glober trotteuse, quand je dit d'abolir la vente d'acool c'est pour les vols vers le sud et non les vols comme vous faites maintenant, l'Asie, l"europe,(avec repas etc). et ailleurs ou le temps du vol est plus long. On empeche les gens de fumer pourquoi pas l'acool. Ne pas boire ni fumer pour une duree d'envion 4 heures pour le sud, je ne trouve pas que c'est la fin du monde et que ca penilase les gens.. Dans mes voyages dans le sud je n'ai pas vu beaucoup de gens qui achete de la boisson et on ne sert pas des repas avec du vin comme autrefois..
D'après moi Rosalinda, l'hôtesse vous a demandé ça par politesse car elles peuvent assoir qui elles veulent dans un siège disponible.Par contre lorsque vous sentiez une menace de la part du gars ivre, vous auriez dû feindre d'aller au toilette et exigez de la part de l'agent de bord qu'ils soient redéplacé...
Maguylou, elle m'a demande si ca me derangeais mais on voyais qu'il etait dans un etat d'ebriete avance et elle croyais que vu que l'on est pas des jeunes et que nous pourrions etre capable de s'occuper de lui. ah ah.En premier il semblait assez sage et docile mais quand il a voulu avoir plus a boire, l'hotesse lui a dit non je ne peux pas. C'est alors qu'il voulais que j'achete pour lui. L'hotesse savait comment il etait puisqu'elle nous a remis mon epoux et moi, gratuitement bouteille de vin et lunch. Quand il a vu le vin il est devenu enrage de ne pas en avoir. Il a fallu cacher les bouteilles. Il n'aurait jamais du etre sur ce vol du son etat.
Merci, Intrépide! Je suis sûre que je vais aimer. Il semble que tous les gens qui visitent le Vietnam reviennent enchantés de leur voyage. Les paysages semblent fabuleux. J'ai très hâte de découvrir la baie d'Halong. On y passe une journée et demie et une nuit à bord d'une jonque. J'espère qu'il n'y aura pas trop de brume pour pouvoir apprécier le paysage à sa juste valeur. Les Vietnamiens ont la réputation d'être très souriants et d'une grande amabilité. Bref, ce sera sûrement un voyage très intéressant et plein de belles découvertes. Merci encore, Intrépide!
Supprimer la publication
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette publication? Cette
action est irréversible.
Vous n'êtes pas connecté!
Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour publier sur le forum
Par erijo Le 7 juillet 2017, 07:58
http://www.tvanouvelles.ca/2017/07/07/un-avion-revient-a-montreal-escorte-par-des-avions-de-chasse
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 7 juillet 2017, 08:13
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 juillet 2017, 08:39
il ne manquait d'un retour tout simplement
0 réponse
Répondre
Par forum Le 7 juillet 2017, 08:41
situation vraiment désagréable pour les passagers et les membres de l équipage ,ouff! bonne vacances a tous!!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 7 juillet 2017, 09:16
Vraiment pas drôle comme situation à cause d'un sombre idiot
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 7 juillet 2017, 09:46
Je donne entièrement raison à mandycuba1.
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 7 juillet 2017, 11:14
J'espère que les journalistes de Montréal seront sur les lieux, au moment où les gens vont revenir de Cayo Coco.  J'ai bien hâte de voir si des voyageurs ont pu observer le comportement du "moron" pendant l'attente, avant l'embarquement.
* Moron étant aussi une ville tout près de Cayo Coco.Â
Faut bien rigoler un peu!
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 7 juillet 2017, 11:29
oui.je suis d accord avec vous un colon comme ca ....cé sur et certain que ca se voit avant l embarquement .....son passeport devrait etre suspendu pour 2 ans pour le faire réfléchir.....restant de table cé ce qu il est .....
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 7 juillet 2017, 12:44
Avec toutes les accusations qu'il a sur le dos, dont bris de condition et menaces de mort, entre autres, j'ai bien l'impression qu'il ne reprendra pas l'avion de si tôt.
Un autre, hier soir aussi, sur un vol de Delta :
http://www.tvanouvelles.ca/2017/07/07/demi-tour-dun-vol-de-delta-en-raison-dun-passager-agressif
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 7 juillet 2017, 12:48
@ erijo Justement, le personnel au sol ne devraient pas laisser embarquer les passagers déjà "gerlot" comme vous dites. De-là, l'observation des employés qui devient essentiel au bon déroulement d'un vol.
J'ai déjà été témoin d'une situation qui aurait pu aussi dégénérer. Sur un vol Transat (Club Transat), en soirée, j'étais donc assise à l'avant de la cabine, tout près du poste des agents de bord. Pendant l'embarquement, un "rigolo" qui passait devant la directrice de vol a eu le malheur de dire: "C'ta soir, qu'on va faire le party".
La directrice de vol a interpellé l'individu et lui a dit : "Monsieur, Monsieur, personne va faire de party ici, ce soir". Il semblait avoir passé pas mal de temps au bar. Elle a pris le téléphone (intercom) a contacté un membre du personnel à l'arrière de la cabine, a décrit l'individu, l'a même pointé du doigt et demandé de la rappeler. Elle a eu plusieurs communications avant la fermeture des portes. Je pense qu'elle en a aussi discuté avec le commandant. Je ne sais pas si on lui a servi de l'alcool pendant le vol, mais heureusement le vol c'est bien déroulé. En voici une, qui savait quoi faire avant que ça ne dégénère.
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 7 juillet 2017, 12:58
Transports Canada devrait l'inscrire sur la liste des personnes, interdites de voler. Il me semble avoir lu qu'il aurait aussi fumé dans la salle de bain. De toute façon, c'est sûr qu'avec ses antécédants judiciarisés, il risque de ne pas pouvoir voyager de ci-tôt. BRAVO CHAMPION!!!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 juillet 2017, 13:04
il n'a pas besoin d'etre guerlo
je vous dis que peut etre qu'il était simplement souriant car peut etre qu'il sait justement que disons 3 bieres il est juste ok et apres il devient malcomode
donc il a peut etre arreté juste à 3 consommations
ne sachant que les effets serait multiplié par 2 ou 3
ca n'enleve en rien SA responsabilité à lui mais ce n'est aucunement la faute du personnel au sol
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 7 juillet 2017, 13:06
La prochaine pleine lune, c'est le 9 juillet... aujourd'hui, nous sommes le 7 juillet.
Ça expliquerait peut-être tous ces débordements. Il y en a qui réagissent bien mal pendant cette période. Quelques jours avant et quelques jours après. Ce n'est pas scientifique mais souvent observé.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 juillet 2017, 13:11
si vous ne comprenz pas c'est bien dommage
en tout cas il reprendra pas l'avion de si tot et il aura payé chère pour un aller retour à la .............................maison finalement
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 juillet 2017, 14:11
suis tres calme il fait trop chaud pour s'énerver
par contre vous contribez à la diffusion de la photo sans consentement
c'est exactement comme la cyber intimidation faite par les jeunes
je n'ai pas inventé la loi  je vous assure
Â
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 7 juillet 2017, 14:22
bof, merci mandycuba.......
0 réponse
Répondre
Par filoubidou116 Le 7 juillet 2017, 14:37
je ne sais pas si c'est dû à cette situation, mais je devais prendre un vol pour holguin à 17:20, aujourd'hui. Le vol a été reporté une première fois à 23:55 et maintenant il est rendu à 6:00 le 8 juillet
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 7 juillet 2017, 14:48
Effectivement, c'est peut-être en lien avec le cas du vol qui a rebroussé chemin. Il y a aussi un vol vers Cancun, prévu tôt ce matin, qui a été retardé et qui a finalement décollé aujourd'hui à 14:12.  C'est moins pire que votre cas, mais pour eux, c'est tout de même une journée perdue.
http://www.admtl.com/fr/vols/departs
Vraiment désolée pour vous.
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 7 juillet 2017, 15:00
La photo du champion a disparu... Quelqu'un a probablement signalé mon post "comme inapproprié"?  Alors, je vais me contenter de publier l'article du Journal de Montréal. Â
 Si cet article disparait, alors là on pourra parler de censure et non d'intimidation.   Je pense qu'il a des sympatisans sur ce forum.
http://www.journaldemontreal.com/2017/07/07/un-avion-revient-a-montreal-escorte-par-des-avions-de-chasse-1Â Â
Encore BRAVO CHAMPION ! Â
2 réponses
Répondre
Par maguylou Le 7 juillet 2017, 15:34
Désolé mais vous ne changerez rien à ce phénomène car tant qu'il y aura de l'alcool vendu à gros prix dans les aéroports pour que les concessions s'en mettent plein les poches....et bien ça continuera!
D'ailleurs c'est pas facile de déterminer le taux d'alccol d'un passager et d'anticiper quel sera son comportement rendu à bord...
Un voyageur résigné!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 7 juillet 2017, 15:47
La photo a disparu quelques minutes, à peine, après que vous l'ayez mis. Il y avait 2 personnes de VAR de connectées à ce moment-là, peut-être qu'une des 2 l'a vue.
Maguylou, avec les 2 Salons: Desjardins et BMO (si je ne me trompe pas du nom) avec l'alcool gratuit, ça se peut bien que ça devienne un phénomène de plus en plus fréquent. Je ne fréquente pas ces salons, je ne bois pas avant un vol et, qui sait, les gens qui ont un problème, ils seront peut-être incités à y aller.
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 7 juillet 2017, 15:49
... Encore un peu? Reportage de Maxime Landry (TVA)
http://www.tvanouvelles.ca/2017/07/07/larrestation-du-passager-agressif-de-sunwing-en-video
Des passagers auraient même informé des membres du personnel avant le décollage. Malgré cela, ils l'auraient tout de même laisser embarquer avec les conséquences que l'on connait.
Qui a dit que SUNWING n'était pas responsable? Ah oui, l'alcool et l'altitude ne font pas bon ménage... Mon oeil !!!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 juillet 2017, 16:15
et oui Sunwing n'est pas responsable il n'aurait JAMAIS pu empecher une personne d'embarquer sous prétexte que PEUT ETRE elle sera détestable
si par contre dès l'embarquement il y aurait eu un doute alors oui
pour ce qui est du signalement des gens a l'aéroport c'est dommage que personne en autorité ne s'en soit appercu car l'a il y aurait eu matière a refuser l'acces
et ou l'alcool et l'altitude ne font pas bon ménage
malheureusement c'est prouvé j'y peu rien...... désolé pour votre oeil
j'ai vu aussi des gens saoul embarquer dans un avion avec leur 10 onzes dans la poche à 6 heures du matin
par contre la personne a été sage comme une image durant tout le vol et elle n'a JAMAIS bu une gorger de son 10 onzes durant tout le vol
il était alcoolique et s'en confessait mais était venu a l'aéroport PET en taxi ne conduisait pas mais il n'était pas détestable
certain sont détestable, cherche le trouble, parle fort, etc etc
si fallait débaquer tout ceux qui sont sous l'effet de l'alcool avant le départ les avion seraient à 50% vide
mais l'effet est différent pour chacun et c'est t'en mieux
et si vous voyager depuis longtemps a l'époque l'alcool était GRATUIT durant le vol et rare son les avions qui ont été détourné pour cette raison
Â
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 juillet 2017, 16:21
oups désolé pour l'écriture en gras
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 7 juillet 2017, 17:29
Il est chanceux d'avoir atterri au Canada, il est pas prêt de prendre son prochain avion, avec l'intervention des F-15, il vient de s'acheter une belle inscription en gras sur la liste des "pas le droit de voler" des américains, liste largement suivie à travers le monde...
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 7 juillet 2017, 17:34
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 7 juillet 2017, 17:34
bien entendu cé pas tout le monde qui prennent un verre et qui vire fou....ce colon avait déja des problemes avec la justice avant meme de mettre les pieds dans l avion ...cé ce qui a été dit aux nouvelles TVA....
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 7 juillet 2017, 17:35
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 7 juillet 2017, 20:28
Pour résumer, nous verrons le post-mortem des événements dans quelque temps. Alors, avant de spéculer, attendons de voir les résultats de l'enquête. Comme qui dirait: "tout n'est pas noir sur blanc".
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 7 juillet 2017, 22:25
@ masterpace Une image vaut mille mots, y parrait? Alors que dire d'une vidéo ?
Avant qu'il n'y ait un "post-mortem", j'espère au moins que Transports Canada va ouvrir une enquête et que les responsables de ce cafouillage vont PAYER et dédommager ces pauvres voyageurs qui ont été pris en otage principalement à cause de l'incompétence et de la négligence de certains et là, je ne nomme PERSONNE.
Comme vous dites, "tout n'est pas noir sur blanc" mais y a quand même une maudite limite. Un intervenant sur ce forum nous a rappelé que des préposés à l'enregistrement ont déjà "stické" sur le passeport d'un petit enfant, qui avait été signé par son parent, et empêché cette petite famillle de partir en vacances mais ils sont incapable de détecter un passager aux comportements disons "douteux".
Pour ma part, si j'avais déclenché une alerte de NORAD, je ne serais pas grosse dans mes culottes. Des F15 américains et des CF18 canadiens, ça ne décollent pas pour rien et j'espère que quelqu'un payer.
Alors, bonne chance CHAMPION et les autres!
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 8 juillet 2017, 00:51
Après réflexion, je pense que c'est le BST qui devrait initier cette enquête.
Bien qu'il n'y ait ni mort, ni blessé, il n'y a eu aucun écrasement d'avion, il me semble que le niveau de dangerosité était bien au-delà des compétences de Transports Canada. Il me semble aussi que le BST relève de la Sureté Nationale. Et là, quand embarque NORAD dans un évènement, on parle d'autre chose que l'application de simples règlements. On parle ici de la vie des gens. ±170 personnes étaient en danger réel à cause d'un individu qui n'avait pas été convenablement évalué avant l'embarquement.
TC pourra toujours faire enquête mais ce sera probablement dirigé principalement sur le transporteur, sur les failles et règlements sur la loi des transports canadiens qui n'auraient pas été observés et des amandes qui pourraient s'appliquer.
Les recommandations et les correctifs sur la sécurité dans les avions devraient plutôt provenir d'un rapport du Bureau de la Sécurité dans les Transports. J'espère, bien sincèrement, que le BST soit partie prenante du dossier. Plusieurs commentaires sur ce forum font part que la boisson est maintenant disponible gratuitement à plusieurs endroits dans les aéroports. Ça devrait être un point important à considérer dans cette enquête.
J'ai travaillé plusieurs années à Transports Canada et il me semble quand NORAD embarque dans un dossier, c'est la Sureté Nationnale qui doit s'enquerrir des conclusions.
Cet évènement n'est pas un fait annodin, je me sens tellement concernée. Je voyage fréquemment en avion et je sympathise tellement avec ces personnes qui ont été "bafouées". Un 'tit lit à l'hôtel, un petit déj et on se revoit demain matin avec nouvel équipage et peut-être un appareil nettoyé. Ah oui, tout va bien aller avec un petit verre de mousseux pour débuter vos vacances. Mon oeil !
Je suis tellement affligée pour ces personnes et probablement pour ces petites familles pour qui, ce seront les seules vacances de toute l'année. Si ça m'était arrivé, j'aurais su qu'il serait encore possible que je me reprenne avant longtemps mais comment expliquer à un enfant qui a terminé la classe et qui débute SES VACANCES ?
Bravo CHAMPION, vous avez aussi bousillé les vacances de plusieurs petits enfants. Ils n'ont pas seulement manqué une journée à la plage, ils ont probablement connu pour la première fois de leur jeune vie, la peur réelle de mourrir. Quel stress inutile! J'espère que leur parents ont trouvé les mots pour les rassurer.
1 réponse
Répondre
Par BoBoX Le 9 juillet 2017, 21:19
Moi j'aime bien les amandes.
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 9 juillet 2017, 21:47
Vous, vous ne faites jamais d'erreur ? Bien contente pour vous! Moi, j'en fais à l'occasion, surtout après minuit.
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 8 juillet 2017, 00:25
wow un bel idiot lolll quand ont regarde la photo du gars ont voit bien que le monsieur a consommer une substance illégal une photo vaut milles mots 8(
mandycuba1 un petit conseil fait très très attention sur le forum avec les photos car il y a des gens bien vite sur le piton pour faire une plainte je l'ai apprise a mes dépend car j'ai seulement commenter une photo drole de quelqu'un ici et j'ai recue un courriel de VR me disant
Votre message a été retiré car vous avez enfreint le ou les règlement(s) suivant(s):
donc une bonne idée de seulement mettre le lien :)
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 8 juillet 2017, 01:28
Selon vous, quelle aurait été la raison pour justifier le retrait de ce post (Photo & Hyperlien de l'article du Journal de Montréal)?
La loi concernant la protection de la vie privée oblige les médias à respecter la vie privée et l'identité de tout le monde. Ils ont attendu la comparution (vidéo-conférence) et les accusations formelles avant de publier le nom et la photo du suspect. J'ai, moi aussi respecté cette règle. La photo provenait du site du Journal de Montréal, je l'ai publiée sur le forum VAR après qu'elle fut aussi diffusée en après-midi sur le canal LCN.
VAR est peut-être un peu frilleux pour de bonnes raisons. Serait-ce parce que l'individu en question est aussi un client de cette agence ? On ne le saura pas car j'ose croire qu'ils vont respecter la confidentialité de leurs dossiers.
En passant, bien contente que la dépression tropicale ne compromettra pas le voyage de votre fille à Cuba. Toutefois, il faut continuer d'être vigilant.
2 réponses
Répondre
Par masterpace Le 8 juillet 2017, 07:34
mandycuba1, vous êtes très articulé. Je suis d'accord avec vous qu'il y a eu plusieurs failles dans la chaîne en amont (avant l'embarquement). Cet individu, de par son niveau d'intoxication et son comportement, n'aurait pas dû monter à bord. Cependant, la frontière entre un individu "joyeux" de partir en vacances et intoxiqué est parfois mince. Le personnel au sol n'est clairement pas formé pour faire face à ce genre de situation ou n'a tout simplement pas reçu de directive claire pour agir.
On peut se questionner également à savoir si la réponse du pilote face aux gestes du passager était approrpiée. Je comprends que le niveau de tolérance à l'inconduite à bord a chuté considérablement au cours des années (on ne tolère aucun écart de conduite), mais y avait-il réellement danger? L'avion était en bon état de marche (aucun bris mécanique), le type, bien que costaud, n'était pas armé et n'avait frappé personne. Faire demi-tour et retourner à Montréal était-il la seule option disponible? J'ai regardé la vidéo et le type était en état de crise. N'y aurait-il pas moyen de désamorcer la crise? De cette façon, le vol aurait pu continuer vers Cuba. Le personnel de bord devrait être formé à cet effet.
À mon avis, le geste commis par le passager est inapproprié, mais on aurait pu soit le prévenir (ne pas le laisser monter à bord) ou adresser la situation autrement à bord sans avoir à faire demi-tour.
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 8 juillet 2017, 07:35
mandycuba1, vous êtes très articulé. Je suis d'accord avec vous qu'il y a eu plusieurs failles dans la chaîne en amont (avant l'embarquement). Cet individu, de par son niveau d'intoxication et son comportement, n'aurait pas dû monter à bord. Cependant, la frontière entre un individu "joyeux" de partir en vacances et intoxiqué est parfois mince. Le personnel au sol n'est clairement pas formé pour faire face à ce genre de situation ou n'a tout simplement pas reçu de directive claire pour agir.
On peut se questionner également à savoir si la réponse du pilote face aux gestes du passager était approrpiée. Je comprends que le niveau de tolérance à l'inconduite à bord a chuté considérablement au cours des années (on ne tolère aucun écart de conduite), mais y avait-il réellement danger? L'avion était en bon état de marche (aucun bris mécanique), le type, bien que costaud, n'était pas armé et n'avait frappé personne. Faire demi-tour et retourner à Montréal était-il la seule option disponible? J'ai regardé la vidéo et le type était en état de crise. N'y aurait-il pas moyen de désamorcer la crise? De cette façon, le vol aurait pu continuer vers Cuba. Le personnel de bord devrait être formé à cet effet.
À mon avis, le geste commis par le passager est inapproprié, mais on aurait pu soit le prévenir (ne pas le laisser monter à bord) ou adresser la situation autrement à bord sans avoir à faire demi-tour.
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 8 juillet 2017, 07:48
En résumé: pour éviter une telle situation, réservez dont un vol qui part à 6h am !!! Bcp moins de chance qu'il y ait quelqu'un qui se soit saouler pendant la journee .... ;)
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 8 juillet 2017, 08:37
@ karine2261
Je ne pense pas que ce soit toujours LA solution. J'ai déjà pris un vol très tôt le matin où il y avait quelques joyeux lurons qui avaient passé la nuit dans les bars. Il devait être 4 hrs quand ils sont arrivés à l'aéroport, ils ont gardé un profil bas, ils n'ont pas fait d'esclandres mais on voyait bien qu'ils n'étaient pas totalement à jeun.
Une fois dans l'avion, ils ont dormi. Les deux heures d'attente ont fait leur effet. Le sommeil les gagnant et surtout de ne pas boire davantage depuis leur arrivée à l'aéroport a permi de les ramener dans un état fort acceptable pour voyager. Toutefois, si on leur avait servi des consommations dans l'avion (vous savez, le petit mousseux de bienvenue) pas certaine que ça se serait passé de la même façon.
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 8 juillet 2017, 08:13
@ masterpace Je suis tout à fait d'accord. Vous vous rappelez l'expérience que j'ai raconté précédemment, l'histoire du fêtard qui voulait " faire le party" et qui avait passé un peu trop de temps au bar, avant l'embarquement. Selon moi, la directrice de vol (Transat), ça c'est l'exemple d'une personne qui était en contrôle de ses moyens. Elle pouvait faire beaucoup de choses pour éviter une escalade et elle les a faites.
Dans l'histoire qui nous occupe, je dirais même qui me préoccupe depuis hier matin, c'est le commandant qui a demandé aux contrôleurs aériens américains, "la permission d'atterrir", permission qui lui a été REFUSÉE et ils ont le droit de protéger leur territoire. Ce sont eux qui ont déclenché une opération du NORAD.
Est-ce que quelqu'un aurait pu faire quelque chose en amont pour éviter tout ça? Bien oui! Est-ce qu'ils l'ont fait? Bien non!
Je n'ai plus grand-chose à ajouter. Vivement le BST dans ce dossier.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 8 juillet 2017, 11:30
@mandycuba
effectivement il y a une vidéo et une photo
par contre la vidéo ne montre qu'une personnne ce faisant passer les manottes
il ne résiste aucunement
oui il y a bon nombre d'agents et policiers et c'est normal l'espace est restrain dans l'avion et ils doivent contenir la POSSIBLE agressivité si ca dégénère
dans ce cas si il ne semble pas y en avoir
la photo du «finger» .....qui n'en a pas déjà fait avec un sourire ....juste a penser au gardien du Canadien il y a plusieurs année  donc la photo de la personne en selfie n'a rien de grave
le bla bla des gens de l'aéroport ok oui pour y porter attention mais rien ne dit qu'il sera comme ca dans l'appareil     par contre il ne semble pas avoir eu un seul avertissement DÃS L'EMBARQUEMENT  je crois qu'il y aurais eu matière a un certain avertissement ou rappel de la part des agents de bord
pour ce qui est de la photo vous n'avez pas le droit tout simplement d'afficher une photo d'une personne sans son consentement c'est la loi
une personne a parlé de SUBSTENCE illégale désolé mais l'alcool est légal mais dans son cas elle était interdite de consommation
je crois pas avoir lu qu'il avait consommé de drogue ou autre
c'est toujours déplorable que les gens de l'appareil est payé pour ce clown
laissons la justice suivre son court on verra la suite
et si vous avez lu les article sur les effets alors vous devriez comprendre que cette personne a peut etre consommé le minimum raisonnable avant de devenir agressif (au sol) mais une fois dans les air ca multipli par 2 ou 3 apres 10 000 pieds
une bonen partie su bla bla journalistique ne demeure que du bla bla car figurer vous qu'hier apres midi je parlais a une amie de l'Ontario et elle me parlait de cet incident et elle disait 6 avions américain alors qu'il y en a eu que 2 US      tot dans la journée il disait que les F-15 avait accompagné Sunwing jusqu'à Montréal et que les F-18 n'avaient finalament pas participé et hier soir il parle que les F-18 auraient pris le relais en sol canadien
donc le bouche à oreille
bon sujet pas mal clos
P.S. Y as tu une personne ici en contact avec Monsieur Soleil        si oui il a surement une ligne sans frais Â
Merci d'avance
Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee
Â
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 8 juillet 2017, 11:47
Monsieur Soleil est dans le Bas du fleuve depuis tellement longtemps que nos gazons sont tout jaunes tellement ils manquent de pluie.
Pas de grosse chaleur, par contre. Un peu de brume ce matin mais le soleil est en train de percer tout ça.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 8 juillet 2017, 08:14
trop drôle Karine22061
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 8 juillet 2017, 10:23
Québecois,Cayo Coco,Moron ,pas sûrprenant,pauvre champion...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 juillet 2017, 16:38
Nickie, moi on m'a enlevé une photo qu'erijo n'a pas apprécié.  Mais, je n'ai pas eu de courriel.  C'est un gars qui a fait une grande partie du voyage les pieds dans la pochette du siège de la personne devant lui.  Et en plus, à l'arrivée, il s'est arrangé pour passer avant tout le monde. Â
J'y avais laissé sa tête car il avait une belle tête. Â
Je la remets sans sa tête

Â
Â
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 8 juillet 2017, 17:20
la loi c'est la loi désolé
VAR a fait son boulot tout simplement
P.S. Merci a celui ou celle qui a fait l'appel a Monsieur Soleil car ca a marché
bonnnnnnnnnnnnnnnn voyage
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 8 juillet 2017, 18:38
Ce courriel est envoyé régulièrement aux gens qui ont des messages effacés. J'en ai déjà reçu plus d'un.
C'est un genre de message automatisé qui n'a rien à voir avec le message effacé.
Il ne faut pas s'en faire avec ça.
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 8 juillet 2017, 18:39
Intrépide moi le courriel que j'ai recu eh bien le pire est que je n'ai même pas mise de photo j'ai simplement commenter une photo d'une fille en bikini du canada lolllll J'ai appeler VR et personne ne pouvait dire le pkoi de mon post retirer et même que je devais recevoir un courriel avec les explications et rien ont ne fait rien pour répondre au pkoi. Entéka comme ont dit lolll je dois pas être du bon bord de la clique 8P
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 9 juillet 2017, 07:36
Je trouve que la meilleure solution pour eviter ce genre de probleme c'est de passer une loi qui ne permettrais pas la vente d'acool dans les avions Alors si il y a des passagers qui sont en etat d'ebriete avant l'embarquement ils ne devraient pas embarquer car ils vont demander d'acheter des breuvages alcoolisees et si les agents leur disent qu'ils on deja trop bu et refusent de leur en vendre ca peut devenir un probleme.. Je crois que les passager peuvent attendre 4 heures sans alcool. C'est seulement une autre facon pour les compagnies aeriennes de faire de l'argent. .
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 9 juillet 2017, 17:34
Pourquoi pénaliser tout le monde au cas où il y aurait à bord une personne qui ne peut contrôler sa consommation d'alcool? Il s'agit de vols de quatre heures pour ceux et celles qui vont dans le Sud. Pour ma part, je n'ai pas fait de voyage dans le Sud depuis 2012 et je n'ai pas l'intention d'en refaire, du moins dans un avenir prévisible. Je préfère aller en Europe, en Afrique ou en Asie. J'aime bien prendre un ou deux verres de vin pendant le repas qu'on nous sert à bord. Quand ce sont des vols de 7, 8 ou 9 heures, et même plus pour les vols vers l'Asie, c'est bien agréable de prendre un verre ou deux. Je ne vois pas pourquoi on pénaliserait les gens raisonnables qui contrôlent bien leur consommation pour un problème qui peut être réglé en amont, c'est-à-dire avant l'embarquement lorsq'un voyageur est déjà en état d'ébriété. C'est à ce moment-là qu'il faut prévenir ou régler un problème éventuel.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 juillet 2017, 09:06
J'ai pensé comme vous Rosalinda quand j'ai lu l'article.
Cela m'a rappelé la fois où deux bancs devant nous il y avait un jeune homme qui a fait le voyage à genoux sur le siège à jaser avec des jeunes filles qui étaient derrière lui. Il commandait de la boisson et donnait des gros pourboires. Alors, l'hôtesse quand elle passait lui demandait s'il voulait commander.
Heureusement, il supportait bien la boisson. Il faut croire que l'altitude dans son cas ne décuplait pas l'effet.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 9 juillet 2017, 10:37
il ly a quelques annees une hotesse m'a demande si elle pouvait assoir un monsieur vraiement ivre dans le siege de l'allee a cote de moi. J'ai accepte. Quel erreur, le type voulait boire encore et il me demandait d'acheter de la boisson pour lui. Comme je refusait il etait tres mecontant et me harcelait tout le long du voyage au Mexique. Les hotesses lui donnaientt des barres de chocolat et biscuit et il les jettait par terre. Il ne dormait jamais et c'etait le pire voyage que j'ai eu. Il me faisait des menaces et j'ai vraiement eu peur. Si c'etait a refaire je n'accepterais jamais une telle situation.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 9 juillet 2017, 10:40
J'ai oublie la suite, nous etions au Nuevo Vallarta au Decameron et le lendemain le type a ete arrete pour bagarre dans le bar de l'hotel. On ne l'a plus vu .Ouff .
2 réponses
Répondre
Par mandycuba1 Le 9 juillet 2017, 10:50
J'aime beaucoup la fin de votre histoire.
En passant, la marijuana va être légalisée l'an prochain... Ils ne pourront pas fumer à bord mais il vont pouvoir le faire avant d'entrer à l'aéroport. Ça va faire un "beau cocktail" quand ils vont mêler ça à leurs consommations avant d'embarquer et pendant le vol.
Formez le personnel, «ça urge»
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 juillet 2017, 13:31
Ouf, rosalinda, tout un vol. Vous ne pouviez pas changer de place.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 9 juillet 2017, 13:48
Intrepide, absolument pas une autre place. Je ne sai pas pourquoi l'hotesse m'a demande si j'etais d'accord de le faire s'assoir a cote de moi. Alors j'ai dit, pas de probleme. Que j'etais naive dans ce temps la, car ca doit faire une dizaine d'annees que c'est produit ce malheur de vol. Si c'etait maintenant j'aurais dit absolument NON.
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 9 juillet 2017, 17:46
Globe-trotteuse :Totalement d'accord avec toi.
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 10 juillet 2017, 09:47
glober trotteuse, quand je dit d'abolir la vente d'acool c'est pour les vols vers le sud et non les vols comme vous faites maintenant, l'Asie, l"europe,(avec repas etc). et ailleurs ou le temps du vol est plus long. On empeche les gens de fumer pourquoi pas l'acool. Ne pas boire ni fumer pour une duree d'envion 4 heures pour le sud, je ne trouve pas que c'est la fin du monde et que ca penilase les gens.. Dans mes voyages dans le sud je n'ai pas vu beaucoup de gens qui achete de la boisson et on ne sert pas des repas avec du vin comme autrefois..
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 juillet 2017, 10:05
Globetrotteuse, ce serait agréable d'avoir un petit récit de votre voyage à votre retour.
C'est toujours intéressant d'avoir des résumés de voyage qui ne sont pas dans le sud.
Cela fait différent et vous pouvez donner le goût aux gens d'aller voir ailleurs.
2 réponses
Répondre
Par maguylou Le 10 juillet 2017, 11:06
D'après moi Rosalinda, l'hôtesse vous a demandé ça par politesse car elles peuvent assoir qui elles veulent dans un siège disponible.Par contre lorsque vous sentiez une menace de la part du gars ivre, vous auriez dû feindre d'aller au toilette et exigez de la part de l'agent de bord qu'ils soient redéplacé...
En tout cas, plate comme expérience!
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 10 juillet 2017, 15:04
Maguylou, elle m'a demande si ca me derangeais mais on voyais qu'il etait dans un etat d'ebriete avance et elle croyais que vu que l'on est pas des jeunes et que nous pourrions etre capable de s'occuper de lui. ah ah.En premier il semblait assez sage et docile mais quand il a voulu avoir plus a boire, l'hotesse lui a dit non je ne peux pas. C'est alors qu'il voulais que j'achete pour lui. L'hotesse savait comment il etait puisqu'elle nous a remis mon epoux et moi, gratuitement bouteille de vin et lunch. Quand il a vu le vin il est devenu enrage de ne pas en avoir. Il a fallu cacher les bouteilles. Il n'aurait jamais du etre sur ce vol du son etat.
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 10 juillet 2017, 14:40
Intrépide : Je n'ai pas fait de résumés de voyage jusqu'à maintenant, car j'ai toujours cru que ça ne t'intéresserait pas vraiment les forumeurs. La plupart semblent s'intéresser uniquement aux voyages dans le Sud... mais je peux me tromper. J'ai toutefois créé quelques albums photos. Je me suis d'ailleurs rendu compte en vérifiant mes albums sur le site de VAR que mon dernier voyage dans le Sud remontait à 2013 (Guadeloupe) et non à 2012, comme je l'avais écrit plus haut.Â
Je vais faire un circuit de 24 jours au Vietnam et au Cambodge en novembre prochain. Je ferai avec plaisir un résumé général à mon retour. Il ne sera pas très détaillé, car je ne tiens pas de journal de voyage. J'ai passé les 32 années de ma vie professionnelle à écrire, à traduire et à réviser. J'ai délaissé "la plume" depuis que je suis à la retraite. En voyage, je ne veux pas me créer l'obligation de prendre des notes ou de tenir un journal. Ce serait peut-être différent si je n'avais pas passé 32 ans à écrire. Maintenant que je suis à la retraite, je veux seulement profiter de la beauté des paysages et des lieux visités.
Cela dit, Intrépide, je vous donne rendez-vous en décembre pour un résumé général (et sûrement un album) de mon voyage au Vietnam et au Cambodge. Je suis assurée d'avoir au moins une lectrice!Â
 Merci de votre commentaire!
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 10 juillet 2017, 14:46
Oups! Une coquille!
"Je n'ai pas fait de résumés de voyage jusqu'à maintenant, car j'ai toujours cru que ça n'intéresserait pas vraiment..."
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 juillet 2017, 09:01
Merci, globetrotteuse. Je suis allée au Vietnam en 2000. Le touriste commençait à peine à y aller.
J'ai adoré mon voyage et j'espère qu'il en sera de même pour vous.
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 11 juillet 2017, 10:36
Merci, Intrépide! Je suis sûre que je vais aimer. Il semble que tous les gens qui visitent le Vietnam reviennent enchantés de leur voyage. Les paysages semblent fabuleux. J'ai très hâte de découvrir la baie d'Halong. On y passe une journée et demie et une nuit à bord d'une jonque. J'espère qu'il n'y aura pas trop de brume pour pouvoir apprécier le paysage à sa juste valeur. Les Vietnamiens ont la réputation d'être très souriants et d'une grande amabilité. Bref, ce sera sûrement un voyage très intéressant et plein de belles découvertes. Merci encore, Intrépide!
0 réponse
Répondre