Bonjour,
je suis curieux si en general vous donnez priorite plus a la destination ou a la duree du voyage...
Par exemple, pour un prix semblable, preferez vous retourner a Varadero pour une 10e fois mais pour une duree de 2 a 3 semaines ou preferez vous aller pour une 1ere fois a une nouvelle destination comme la Colombie ou Aruba mais uniquement pour 1 semaine?
Je demande car je suis reste environ 3 semaines en appartement a Playa del Carmen pour mes 2 derniers voyages, et ca a fait tellement de bien de deconnecter de l'hiver et de la routine pendant si longtemps meme si le Mexique est rendue une destination habituelle pour moi... Donc j'ai donne priorite a la duree du voyage...
Les autres destinations qui m'interessaient auraient coute trop cher pour la meme duree donc j'aurai eu a couper la duree de voyage a moitie... Mais il reste que j'ai aussi le gout d'essayer de nouvelles destinations meme si ca serait uniquement pour 1 semaine... C'est un grand debat pour moi... lol
Par erijo Le 20 mars 2018, 11:13
1 semaine par voyage mais plusieurs par année
1 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 20 mars 2018, 16:21
mais le dilemma c'est que ca coute plus cher car il faut payer l'avion a chaque fois, et aussi il y a souvent des rabais pour le logement pour des longues durees compare aux courtes durees... mais j'aimerai ca faire plusieurs voyages par annee...lol
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 20 mars 2018, 16:33
ca dépend de la saison comme nous voyageons hors saison on économise gros par rapport à la haute saison
en plus on réserve dernière minutes donc encore de bonne économie
en résumé, supposons 2 voyages de 2 semaines chaque nous ca fait 4 voyage de une semaine donc 4 semaines au total et ca nous coute sensiblement le même prix ou moins chère que 2 voyages 2 semaines
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 20 mars 2018, 12:30
Personnellement j'anticipe un séjour de 3 semaines à Playa del Carmen j'en rêve !
@voyage2013...Parlez moi de votre expérience, quel type de logement et ou exactement, si c'est possible laissez moi des références.
Merci
1 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 20 mars 2018, 16:19
Salut... les 2 fois j'ai booke a la derniere minute donc il n'y avait pas beaucoup de choix pour les appartements... ils etaient tres bien mais je sais que si j'avais booke a l'avance j'aurai eu des choix encore mieux... j'ai utilise le site airbnb pour les appartements et tu peux trouver de tonnes de photos et commentaires...
pour le transport c'etait avec le Ado bus de l'aeroport de Cancun jusqu'a Playa del Carmen, et apres un petit taxi... Une fois je suis reste a Playacar dont la plage est tres belle, et l'autre fois a proximite de la calle 50 avec la 5e avenue (je suis alle souvent a la plage par l'acces de calle 88, belle aussi)... les deux emplacements etaient differents mais excellents...
tu peux toujours voir sur google maps c'est quoi qu'il y a proximite, l'important c'est que tout soit a pied que ca soit la plage, l'epicerie, les restos, magasins, etc. Donc moi je choisi surtout en function de l'emplacement... mais assure toi que c'est pas tres bruillant au milieu de la 5e avenue a cote d'un bar, etc. de toute facon il y a plein de commentaires...
1 réponse
Répondre
Par Crystal Le 20 mars 2018, 20:44
Jusqu'a présent j'ai surtout utilisé le site de ..RBO j'ai aucun problème de marcher un 15 +- minutes pour me rendre à la plage, pour la bouffe les épiceries sont-elles assez remplis en choix ?
Merci
1 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 21 mars 2018, 08:24
Salut... oui il y a plein d'epiceries un peu partout incluant un Walmart. Les autres epiceries sont Chedraui, Soriana, Super Aki, Mega, etc... Et aussi plein de Oxxo un peu partout, ce sont des depanneurs... Tu as plein de restos, gyms, magasins, etc. Bref tu as tout au centre de Playa del Carmen comme au Canada... Donc quand tu trouve des apartments interessants, vas sur google maps et tu peux voir tout ce qu'il y a de proche, ainsi que les distances...
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 20 mars 2018, 16:10
Je préfère partir plus longtemps et aller dans des hôtels moins coûteux.
0 réponse
Répondre
Par mauricette Le 20 mars 2018, 16:20
Bonsoir moi j'aime en novembre 3 semaines pas moins et au printemps 2 semaines et ca pourrais etre plus pour le moment c'est ca a plus
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 20 mars 2018, 16:27
J'ai bien aimé des séjours de 2 semaines en été pour le côut de bons hôtel à prix moindre ! l'hiver plutôt une semaine j'ai été seulement 2x fois au même au hotel sur environ 10 voyages j'aime découvrir de nouveaux endroits
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 20 mars 2018, 16:33
Nous c'est toujours 2 semaine mais jamais à la même place. départ dans 11 jours pour le Be Live Collection Canoa à la Romana et nous avons hâte, tanné de geler comme des cretons. ✈️ ✈️ ✈️
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 20 mars 2018, 17:41
Pour le Sud c’est deux semaines.
Europe, minimum trois semaines.
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 20 mars 2018, 17:47
@clinclincou bon voyage ! hâte d'avoir vos impressions cet hôtel à l'air très bien !
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 20 mars 2018, 21:06
Bono78 Merci, je vais faire un résumé au retour
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 20 mars 2018, 19:35
Je privilégie Les voyages de 2 semaines en hiver et fin de l’été et les périodes des fêtes 1 semaine. Pour les endroits hors de prix en tout-compris, je réserve des appartements au final, ca reviens moins cher!
Si vous voulez aller a Aruba, c’est ce que je vous recommande. Nous avons fait plusieurs voyages avec cette formule, Guadeloupe, Barbade, Curaçao, St-Martin , Aruba et Hawaï.
1 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 21 mars 2018, 08:30
Merci! C'est ca mon but, de continuer a faire des longs sejours en apartement mais pas tout le temps au Mexique... C'est juste que c'est difficile a battre le rapport quality/prix d'une destination comme Playa del Carmen car les vols sont pas chers pour Cancun et il y a tellement de choix d'appartements, sans oublier les tonnes de visites possibles...
1 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 21 mars 2018, 08:35
aussi l'acces direct a la plage dans la ville, sans louer d'auto...
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 22 mars 2018, 15:31
C’est sûr qu’entre les deux, je choisirais la durée car je trouve qu’une semaine c’est trop court.
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 22 mars 2018, 15:46
Vous avez raison voyage2013. C'est une bonne façon de faire, des longs séjours en appartement.
Buibel, voyage de cette façon et c'est agréable de lire ses compte-rendus.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 24 mars 2018, 21:38
@voyage123 Merci pour les infos j'en prend bonne note.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 24 mars 2018, 22:16
@ voyages 123: allez voir le site Antille Location, vous aurez amplement le choix d’appartement et des iles. J’ai réservé quelques fois avec ce site.
0 réponse
Répondre
Par lolita2011 Le 25 mars 2018, 14:57
1 semaine x 4 par année
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 25 mars 2018, 15:56
Pour avoir déjà essayé un deux semaines en tout inclus, nous préférons de loin partir moins longtemps mais plus souvent. Donc, nous aussi c’est une semaine mais 4 fois durant l’année. Toutefois, à notre retraite cela sera autre chose.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 25 mars 2018, 16:08
Ça dépend toujours du genre de voyages que je vais faire. Je suis déjà partie une semaine, 9 jours, 10 jours, 2 semaines, 3 semaines, que ce soit dans le sud, en croisière, en Europe.... En septembre, je retourne en Italie pour la 5e fois et, cette fois-là, ce sera pour 2 semaines. En janvier, c'était une semaine. En juillet dernier, 9 jours en croisière dans la mer Baltique et 3 jours à Copenhague. Septembre 2016, 9 jours pour l'Italie du Nord.... Ce n'est jamais pareil.
0 réponse
Répondre