De retour d’une magnifique semaine du 19 au 26 décembre, malgré la température, il a fait chaud mais très nuageux avec plusieurs averses. Ça faisait presque 4 ans que j’étais pas retournée à Cuba pour différentes raisons. Je suis partie a L’Hôtel Fiesta Americana Costa Verde a Holguin Cuba sans vraiment d’attente!
Dès mon arrivée, j’ai été charmée par l’accueil de la réception, rapidement nous sommes arrivés a notre chambre en petit kart avec nos valises, le gars a pris le temps de monter nos valises, de mettre la carte pour l’air climatisé et de s’assurer que tous fonctionnait avant de quitter les lieux, vraiment un excellent service et ce service s’est perpétué tout au long de notre semaine.
J’avais réservé chambre deluxe , j’ai eu ce dont j’avais payé. J’étais dans la nouvelle section bloc 17 chambre 205 au 2ieme étage tel que demandé. Super bien situé, a proximité de tout et la piscine juste en arrière. Une chambre vraiment confortable et très propre. 2 lits confortable avec un très grand oreiller super confortable bonne literie et beau couvre-lit et 2 couvertures chaude. L’ameublement en bois tres joli et en tres bon état avec beaucoup de rangement. Salle de bain spacieuse avec douche en verre, Grand-garde robe avec plusieurs cintres et coffre-fort digital. Cafetière et frigo bien remplis, eau,liqueurs et bières à tous les jours.
Le site est super bien entretenu et très verdoyant avec plusieurs fleurs, Ça fait un bien immense a nos yeux en cette période de l’année!! Il y a 2 piscines, notre favorite va pour celle qui était adjacent a notre bloque, elle m’a semblé mieux entretenue, il y avait un bar et aussi un grand bain tourbillon, malheureusement j’ai fait un allergie cutané a ce dernier, depuis quelques années ca m’est arrivés 2 fois a Cuba ainsi qu’ici au Québec.
La plage et la mer sont super, a quelques endroit il y a des roches, cependant l’eau est clair. On peut pratiquer l’apnée et ily a différentes activités aquatiques, pédalo, canot, planche a voile, catamaran et comme la mer est dans une baie, lors de notre passage il n’y avait pas de vague.
Les restos sont sans réservation et le midi l’italien et poissons sont ouverts et délicieux, ne manquez pas les tacos aux crevettes, miam, miam, j’y suis allée 2 fois :)). La salle Buffet est épuré et invitante, nous y sommes allés principalement pour le déjeuner. Les tables sont toujours propres et bien dressés. Pour le midi et le soir c’est bon, le poisson excellents et crevettes, cependant le choix est un peu restreint pour les a coté. Cependant il y a toujours une station de pate, poulet,porc.
Il y a un snack en bordure de l’une des piscines et ils servent hamburger et frites et tout comme les restos a la carte, la nourriture est préparée sur commande, ce que j’ai apprécié. Le mangé est donc plus chaud. C’est sur que le service peut sembler plus long, mais au moins le manger traîne pas dans des réchauds comme j’ai déjà vu ailleurs! Lors de notre séjour. La pissa était délicieux le midi au resto a la carte, malheureusement il y en a eu qu’une seule fois .tant donné que Cuba éprouve en ce moment une pénurie de farine, cependant je tiens a préciser que le matin nous avons toujours eu du pains à faire griller cependant il n’y en avait pas de différent choix comme j’ai déja Vu ailleurs.
il y a eu 2 fois des bands de musique ainsi qu’un Trio, contre-basse et violoniste, c’était très bien. Le spectacle de Noël m’a semblé un peu amateur pour le spectacle de danse, cependant j’ai apprécié le band de musique.
Nous avons fait 2 excursions soit Catamaran avec apnée a Cayo Saetia et jeep pour la réserve avec des animaux en liberté. Nous avons beaucoup apprécié la randonnée enJeep, cependant l’apnée je m’attendais a beaucoup mieux!! Et le dîner tres ordinaire, le tout tres tres froid, même les spaghetti sauce tomate :(( c’est a croire qu’ils avaient oublié De les chauffer un peu!!!
L’autre excursion la visite de Holguin en taxi privé que je vous recommande. 80$ et meme si vous êtes plus que 2 . Il nous a emmené dans un village et fait visiter leur magasin ou ils s’alimentent avec leur carnet!!! Quelque chose a voir....et ensuite visite de la ville de Holguin et aussi la Colline de La Cruz, c’est comme leur Mont-Royal cet endroit vous aurez de Magnifiques vues panoramiques de Holguin et ses environs. On peut monter les 458 marches ou y aller en taxi! La Ville vaut la peine de la visiter.
Voici les coordonnées de Julio Hernandez Cruz, il parle 5 langues et son français est excellent et vous aurez tout au long de votre randonnée toute les informations, il est super intéressant et vous roulerez dans une belle 1954 de couleur verte - tel: (+53)52 893 735 - courriel: [email protected] Vous pouvez même le contacter pour autre chose, transfert de l’aéroport, magasinage......
Le seul point NÉGATIF pour notre séjour à cet hôtel, a été le souper de Noël. Nous sommes allés souper a 8:00 heures pis il restait pratiquement plus rien, plus cochon, plus dinde, plus langoustes!!! Les gens se sont servi 4.5 langoustes a la fois!!!! L’hôtel aurait du mettre quelqu’un pour le service et en servir 1 a la fois. Ceci est sans compter les fruits qu’ils se sont mis dans les poches..... J’ose espérer que l’hôtel remédiera à cette situation lors des prochaines fêtes, à cet effet, j’ai fait un post sur leur Facebook concernant cette problématique.
En conclusion, nous avons fait un beau voyage a cet hôtel et je vous le recommande, j’y retournais avec grand plaisir, mais comme j’aime découvrir de nouveaux hôtels, la prochaine fois lors d’un séjour, j’essayerai probablement un autre hôtel. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas, j’y répondrai avec plaisir.
Joyeuses Fêtes à tous. ?
Par jaimonvoyage Le 28 décembre 2018, 16:55
Wowww très beau résumé merci beaucoup je Pense y aller en février, est ce qu'il y'a beaucoup de moustiques?
2 réponses
Répondre
Par rosalinda Le 28 décembre 2018, 17:52
merci pour avoir pris le temps de nous faire un beau resume si detaille. Je suis heureuse que vous avez apprecie vos vacances, et c'est bien plaisant de visiter de nouveaux hotels. bonne annee et plein de beaux voyages.
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 28 décembre 2018, 18:59
C'est le Blau Costa Verde qui a changé de nom et de direction.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 décembre 2018, 20:47
Ca m’a fait plaisir Rosalinda, si ca peut aider quelq’un Dans ses choix, alors tant mieux! ?
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 décembre 2018, 20:45
Oui j’ai complètement oubié d’en parler.......il y a des moustique, apportez-Vous des produits .
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 28 décembre 2018, 18:28
Merci encore une fois buibel1 pour l'excellent compte rendu, c'est gentil de ta part. Holguin sembles être une destination bien appréciée des gens.
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 décembre 2018, 20:54
Oui Riverain, j’ai beaucoup aimé cet endroit, probablement que je vais y retourner. Il y a un nouveau hôtel Le Iberostar qui est tout nouveau et une fille l’a visité pendant, elle m’a monté ses photos, ca l’air vraiment bien....il y a des chambre avec piscines privée$$$.
Aussi ils sont entrain de construire un nouvel hôtel près du Club Amigo, le nom m’échappe, mais il s’agira d’une chaîne française et également il y a un autre projet de construction en face de Cayo Saetía, les grues sont montées et pas tellement loin, ils ont construit des blocs pour les employers......et ils sont a faire la route...c’est a suivre!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 30 décembre 2018, 09:37
Je remonte pour Richard-1
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 30 décembre 2018, 10:01
Désolant quand même pour le souper de noel...maudit que les gens savent pas vivre...c est comme ça souvent aussi pour les chaises à la plage...certaines personnes prennent des chaises et n vont pas de la journée...Ha que c est dure d en laisser aux autres...bien triste réalité
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 décembre 2018, 10:16
Merci Buibel pour le résumé.
Rose-Lilas mentionne que c'était le Blau Costa Verde. Il en est à son troisième nom. J'y suis allée au début des années 2000 et j'avais bien aimé. J'étais dans le bloc 5 avec une belle vue sur les autres hôtels et sur la mer. Je prenais l'ascenseur et d'un côté la salle à manger et de l'autre la réception. La nouvelle section n'était pas construite. On avait un joli petit sentier pour se rendre à la plage.
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 31 décembre 2018, 07:49
Intrépide, je suis contente de voir qu’apres 18 ans le site est toujours aussi beau..c’est rare pour Cuba, habituellement ils entretiennent très mal, la je dois avouer que tout était clean ?
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 30 décembre 2018, 11:06
Merci beaucoup pour le résumé ?
2 réponses
Répondre
Par avocado Le 30 décembre 2018, 11:07
il s appelait comment avant cet hôtel?
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 31 décembre 2018, 07:49
Ca m’a fait plaisir avocado. Bonne année 2019 ?
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 30 décembre 2018, 11:24
C'était Le Blau Costa Verde.
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 30 décembre 2018, 11:36
Blau Costa Verde Plus
1 réponse
Répondre
Par avocado Le 30 décembre 2018, 12:39
Ah oui ok! Merci!
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 30 décembre 2018, 12:00
Merci pour ce compte rendu j´avais vraiment aime cet hotel , il etait encore sous la chaine Blau lors de ma visite en 2016
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 31 décembre 2018, 07:51
@ bono78: ca m’a fait plaisir. Je suis certaine que aimeriez encore ! ? ?
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 30 décembre 2018, 12:45
je suis allé du temps du balu costa verde plus et je n'ai que des éloges...mais j'hésite depuis le changement de main, je ne lis que des critiques négatives a son sujet..sont elles fondées? je l'ignore mais j'hésite encore.... ?
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 31 décembre 2018, 07:53
@ moimoi Je suis assez critique habituellement et la je peux vous assurez que j’ai beaucoup apprécié cet hôtel a tout les niveaux, n’hésitez pas, je suis certaine que vous en reviendrez enchanté! Bonnes vacances ?
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 30 décembre 2018, 13:01
Nous aussi on est allé au Fiesta Américana en janvier 2018 et on ne retournera pas. Ça ne faisait pas longtemps qu'il était changé. Nous avons été malade et plusieurs personnes aussi. Des couples que ça faisait longtemps qu'ils allaient n'y retournerons pas. Les resto à la carte ok mais le buffet pas fameux à tous les points de vue. C'est mon opinion peut-être qu'aujourd'hui c'est mieux mais plus jamais pour nous.
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 31 décembre 2018, 08:03
@ pierlucky: pour notre part nous avons beaucoup aimé cet Hôtel. C’est vrai que le buffet est petit mais tout était bon et ce que j’ai apprécié le plus, la viande, le poisson étaient réfrigérer, c’était cuit lorsqu,on choisissait ce que l’on voulait! De plus ce que nous avons adoré, les restos. A la carte ouverts le jours et sans réversation, c’était vraiment super, Nous avons rencontré un couple qui se sont fait changer duPlaya Pesquero a notre Hôtel le Fiesta parce que justement sa femme avait été très malade, il disait que la nourriture trainait a la chaleur!
Lors de notre passage j’ai pas entendu personne dire qu’ils avaient été malade a cet hôtel. C’est de loin le plus propre des hôtels que nous avons faits a Cuba et ca comprend toutes les toilettes. ?. C’est l’hôtel que je recommanderais a mes amis sans hésitation ? ?
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 31 décembre 2018, 08:14
À buibel1= Pour avoir fait plus de 15 voyages à Cuba, pour nous notre coup de coeur c'est le Mélia Cayo Coco mais c'est un 18 ans et plus.Ça fait 2 fois que nous y allons et on va y retourner c'est certain. La bouffe, la plage tout est extra.
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 31 décembre 2018, 08:23
Alors super, qui sait peut-être un jour j’essayerai le Melia ?
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 31 décembre 2018, 16:01
Merci beaucoup Buibel1, comme toujours un très bon résumé! Comme toi Buibel ça fait au moins quatre ans que je ne suis pas allé à Cuba et ça me tente de moins en moins. C'est dommage car la mer est dure à battre à Cuba!
J'aurais aimé essayer un hôtel comme un Des Ocean à Varadero mais en solo même en juin pour le moment c'est vraiment exagéré comme prix, égal à un Bahia Principe à Punta Cana, à suivre! Je vois que tu as une petite valise c'est où votre prochaine destination????
Toi Buibel je crois que tu avais réussi à ravoir tes diaporamas??? Moi non!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 31 décembre 2018, 16:37
BonjourMonalisa. Ça m’a fait plaisir. Cuba n’est pas ma destination favorite, pour Noel je me cherchais quelque chose de pas trop cher et cet hotel s’est avéré excellent!
Ma prochaine destination est l’ile De St-Martin, ce sera ma 3ieme fois.rare de moi de retourner au même endroit, j’ai petit coup de cœur pour cette ile et suite a l’ouragan Irma, je voulais revoir cette ile et aussi ce sera pour moi une façon de contribuer a sa reconstruction. Nous avons loué un appartement dans une Villa à Terres-Basses, près de Marigot dans la partie Française.
Non malheureusement pas réussi a avoir mes diaporamas!!!! Franchement c’est ben plate cette situation! ? ?
1 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 3 janvier 2019, 12:51
Merci Buibel, c'est une île que j'aimerais bien visiter un jour mais mausus assez cher en solo!!! Ça me blocque tout le temps les prix!!!
J'ai une question pour toi au Fiesta pour savoir la section neuve c'est quoi que tu avais réserver???????Merci!
2 réponses
Répondre
Par Éli78 Le 3 janvier 2019, 13:22
Avec Transat cest la chambre deluxe.Toutes les chambres de luxe (très grand lit ou lits doubles) ne sont pas des chambres récemment rénovées, mais plutôt situées dans la section la plus récente de l’hôtel (anciennement appelée la section Plus du Blau Costa Verde).
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 3 janvier 2019, 13:27
Re-bonjour Buibel1 étiez-vous avec Sunwing ou Air Transat car pas facile de savoir pour les chambres pour être dans la nouvelle section car ils ont chacun leurs définitions pour les chambres?????Merci!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 janvier 2019, 17:26
Bonjour Monalisa, Nous étions avec Transat et j’avais réservé chambre de luxe double. Nous étions dans la nouvelle section bloc 17 chambre205, vraiment excellent sur toute la ligne, j’ai bien tenté de trouvé des défauts a cette chambre....ben non il n’y en vais pas!! Même la peinture était bien fait. Aussi le bloc 16 est encore mieux situé il est plus vue sur la piscine.
Bono78: La chambre que j’ai eu N’ avait vraiment pas besoin d’etre rénovée, elle était parfait tel quelle. Il y a certaines chambres qui sont entrain de rénover et c’est dans le bloc principal. J’ai rencontré 2 personnes qui était dans ce bloc et que ca faisait du bruit le matin et en fin de journée.
1 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 3 janvier 2019, 17:47
je nai fait que copier coller ce qui etait indique sur transat je trouvais ca drole pas renover aussi !! ?
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 3 janvier 2019, 20:30
Merci Bono et Buibel1 ,on sait jamais!
1 réponse
Répondre
Par pepsi1 Le 11 janvier 2019, 12:19
Bonjour Buibel1,ns etions au Fiesta du 23 au 30 dec avec Sunwing de Québec,bloc 4 au dessus du lobby au 4 etage ds une chambre renovée entre les 2 ascenceurs....matelas et oreillers neufs tres confo .Pour ce qui est du souper de 24 dec vous n avez pas manqué grand chose,la langouste était mal cuite la moitié était froide donc pas cuite ,tres decevant....pour le reste tout est tres bien si nous retournons a Cuba c est la que nous irons....Bonne journée ;-)
1 réponse
Répondre
Par mokamj Le 3 mai 2019, 18:30
Allo Pepsi1 nous partons bientôt pour le Fiesta avec Sunwing mais de Montréal et dans le bloc 4 tu as aimé ta chambre, moi je préfère au 2e étage est ce que tu saurais c'est quoi les numéros de chambre par hasard. Et est ce que les chambres ont tous un balcon. Merci pour ton aide
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 27 janvier 2019, 18:48
Je remonte pour paf27 ?
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 29 janvier 2019, 10:02
Bonjour buibel1. Est-ce loin de l'aéroport? Site de taille humaine pour personne à mobilité réduite? Est ce que la mer est belle et facile d'accès? Merci à l'avance, Marie.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 29 janvier 2019, 17:36
Bonjour marie60. En moins d’une heure vous serez a l’hôtel. oui, le site n’est pas trop grand. , vraiment une belle grandeur et la plage est a proximité sans marcher longtemps. Oui la plage et la mer sont belles, l’eau est transparente et il y est facile de voir les quelques petites roches.
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 29 janvier 2019, 17:37
Marie, tout est droit pour se rendre a la mer...pas d’escalier!
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 30 janvier 2019, 08:15
Merci buibel1. Comme la Jamaique est sur évaluée cette année, je me laisse tenter par cet hôtel. Merci pour le résumé. ?
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 29 janvier 2019, 20:37
Durant la semaine du 7 janvier ils ont débuté la construction d'un bar pour remplacer le petit bar.
1 réponse
Répondre
Par Crystal Le 29 janvier 2019, 20:38
À la plage
0 réponse
Répondre
Par francois2410 Le 30 janvier 2019, 17:36
Pour y etre aller 2 fois du temps du blau , je n'ai jamais été deçu de ce resort , et les deux fois a la St-Valentin avec un super bon souper a la carte , et la mer est superbe pour l'apnée , et comme holguin est plus au sud en février ces plus chaud , cette année nous allons essayé le playa costa verde juste a coté , et si ce n'avait été que nous y allons avec des amis ,nous serions surement retourné au nouveau fiesta americana
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 30 janvier 2019, 18:51
@ crystal: Effectivement , lors de notre séjour du 19 au 26 décembre.....la construction du bar était déja commencé!
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 2 février 2019, 12:41
Merci buibel pour ce résumé complet et encourageant. L’air climatisé dans cette section est-il individuel à la chambre ou central? Pas de mauvaise odeur dans la chambre? Je suis un peu échaudée et suspicieuse hihi!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 février 2019, 07:48
@ zazou61: Après 4 ans d’absence a Cuba, je suis la premiere étonnée, tout était parfait!!!
Contrairement a plusieurs personnes, moi la chambre c’est super important, je passe un minimum de 8 heures dedans, alors je veux que ça soit confortable, propre et que l’ameublement soit en bon état et que l’air climatisé fonctionnementbien et qu’il n’ait pas de senteur d’humidité, cette senteur je ne suis pas capable!
Je peux vous assurer que ma chambre 17205 était parfait a tout point vue. Sauf peut-être la vue sur des arbres....mais c’était tranquille et c’était parfait pour nous!
J’ai recommandé cet hôtel a une collègue qui est la en ce moment ?
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 février 2019, 07:50
Je crois que l’air climatisé était individuel...en tout cas nous avions notre thermostat dans notre chambre!
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 3 février 2019, 09:08
C’est déjà un bon point! C’est fini pour moi les systèmes centraux! Déjà qu’il faut que je lave de nouveau mes valises... un seul lavage à l’eau e javel n’a pas été suffisant semble-t-il... et toutes les gugusses qui étaient à l’intérieur... car la moisissure, ça prolifère ces affaires-là!
D’autre part, les buffets... est-ce que la nourriture était chaude? Les ogres que vous avez subis dans les buffets... c’étaient des touristes ou des locaux?
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 février 2019, 10:10
Ce que j’ai aimé du buffet, les viandes et poissons, crevettes étaient réfrigérés et lorsqu’on choisissait ce que l’on voulait, il le cuisait!
Je suis allée plus souvent aux restos a la carte qu’on buffet. Même le midi il y avait des restos a la carte ouverts, ce que j’ai beaucoup apprécié
il semblerait que c’était des locaux. Nous avons discuté avec une famille qui demeurait a Holguin et y ont passé 2 jours a l’hôtel......il y en avais quelqu’un-uns comme eux, j’ai pas problème avec cela.....sauf qu’ils devraient être avisés a leur arriver....
Je peux comprendre ces gens......mais l’hôtel aurait du mettre une personne pour faire la distribution . Ca pas gâcher mes vacances ?
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 3 février 2019, 10:37
Merci buibel, au fond, moi je voyage plus en saison « hors vacances populaires », ça devrait être correct... pour la clim, oui, elle est individuelle, c’est indiqué dans la brochure Transat. Donc, pas de ducts pleins de germes et de saletés, fiou! ?. Je suis à me créer une nouvelle liste de favoris, j’avoue que je ne pensais pas que Cuba s’y retrouverait de nouveau hihi
0 réponse
Répondre