Forum | Voyages à Rabais®

Quel est votre pays coup de coeur?

Général

Bonjour à tous,

Cette semaine, nous aimerions connaître votre avis sur cette question suivante :

Quel est votre pays coup de coeur et pour quelles raisons?

Au plaisir de vous lire!

Merci et une très belle journée!

pays ….cuba  pour la beauté de la mer

pour la bouffe …...république dominicaine

Les yeux fermés !!!!  L'Italie !  Quel merveilleux pays !!!!  J'aime tout de ce pays !!!!  La culture, les gens, la langue, leurs monuments, les places majestueuses et ...  LA BOUFFE !!!!  Les pâtes, à se rouler par terre !!!!  Le vin !!!!!  Le prix incroyable de celui-ci dans les supermarchés.  L'italie est le pays où on déguste le plus de vin dans le monde.  Les Italiens trouvent que nous leur ressemblons par notre joie de vivre.  

L'année dernière, pour mon 5e séjour, j'ai découvert la région de l'Émilie-Romagne, le "grenier" de l'Italie !  Face à la mer Adriatique, en face de la Croatie, une plage immense, des boutiques à prix abordables, des paysages majestueux, cette région est voisine de la Toscane.  Un tas de fruits y poussent sans oublier les vignes et les raisins, bien entendu !

Autre région que j'ai adoré, celle qu'on appelle l'Italie du Nord avec ses lacs, la beauté de ses paysages et, pour terminer le séjour:  Venise !!!!

Est-ce que j'aime ce pays?  Oui.  Est-ce que j'y retournerais pour une 6e fois?  Bien sûr !!!!!  

Par contre, ma ville coup de coeur:  Prague !!!!

Un des 14 levers de soleil, de ma chambre d'hôtel 4*:  

2 repas par jour de style buffet, eau et vin à volonté.  Que demander de plus ????

Ca coyte combien ce voyage de reve?

L'Italie sans hésitation!  Des paysages magnifiques dans toutes les régions, de la bonne bouffe, des gens chaleureux et à certains endroits de magnifiques architectures ainsi que pour la mer.  Si la réincarnation existe, je choisirai de me réincarner en Italie, probablement en Toscane car c'est assez central, donc je pourrai plus facilement voyager dans les autres régions.  En attendant, je rêve d'y retourner!

Sainte-Lucie dans les Caraïbes : une température parfaite, de beaux paysages, des gens majoritairement accueillants, de la bonne nourriture et du bon rhum !

La Jamaïque pour la musique de Bob Marley, le Jerk chicken, la nourriture excellente, la chaleur et la mer et les merveilleux hôtel.

L'Italie...  pour la ville j'hésite entre Venise et Tallinn en Estonie.  

Entre Tallin et Venise, mon choix:  Tallin !  Mais, difficile de choisir puisque ce sont 2 villes totalement différentes !!!!  

Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis jamais allée en Europe ou tout autre endroit où il faut être des heures pris dans un avion et, que j'ai fait une croix là-dessus aussi.

Donc, je reviens maintenant à votre question, mon pays favori est le Mexique. La raison la plus importante est la gentillesse et la joie de vivre des habitants. Une joie de vivre, qui est pour moi,  difficile à comprendre considérant que dans la région où je vais, les gens doivent travailler du lever au coucher du soleil et cela pour des peanuts. Pourquoi alors semblent-t-ils si heureux ? C'est, pour moi, une grande leçon de vie et de lâcher prise. C'est certain que la mer, le sable blond, la chaleur et les couchers de soleil éblouissants y sont aussi pour beaucoup, mais pas autant que les gens qui y vivent :)

Alakazou27, lorsque vous allez au Mexique, je suis curieuse.....  C'est combien d'heures de vol où vous vous rendez?  

Bonjour Rose-lilas-3, les seuls vol direct que j'ai pris ont été d'Edmonton à Puerto Vallarta, quelque chose comme 3hr30. Lorsque je pars de Québec ou de Montréal je choisis toujours un vol avec correspondances pour pouvoir marcher entre les vols. Je reste difficilement plus de 4:30 dans un avion. 

OUI OUI…..rose lilas m a fait penser ….j ai oublié de mentionner avant tout cé vraiment l Italie….

pour la bouffe et la beauté des villes a voir…..et surtout le village de castel franco au nord de venise, mes origines sont de la…..

J’en ai deux le Vietnam pour l’exotisme et la Corse nommée l’île de la beauté et qui mérite son nom.

J’ai fait plusieurs villes d’Europe dans plusieurs pays et Venise et Bruges m’ont beaucoup plus. J’aime beaucoup les villes avec des canaux.

J’ai vu des endroits extraordinaires dans tous les pays que j’ai fait. Alors se limiter à deux pays c’est difficile.

Moi aussi Inrépide la Corse a été un gros coup de coeur ainsi que  le Pérou.

Pour moi aussi l'Italie.  L'histoire, la culture, les monuments, les oeuvres d'arts, les magnifiques  paysages, le climat, la gastronomie, les gens.  En 2012 J'ai fait un circuit de Venise (ma ville coup d'coeur) jusqu'à la côte Amalfitaine et l'île de Capri, à la fin du voyage j'ai pleuré 😔.  

Depuis j'ai voyagé dans 9 différents pays en Europe y inclus les îles grecques (que J'ai adoré) et de nombreuses fois dans les caraïbes, le Mexique et aux États-Unis et l'îtalie demeure mon pays favori  👍

Je serais pas original, mais l’Italie, c’est quelque chose mon plus beaux voyage,  on est en train de planifier de faire l’autre partie qu’on a pas vu la toscane.  

Pour les nombreuses Îles que j’ai visité, je dirais HAWAI, l’île de Oahu , Honolulu, pour la beauté des paysages, ses montagnes majestueuses, Le volcan Diamond Head, ses plages magnifiques, les randonnées, la propreté de l’ile Et les gentillesse des gens.

Dommage que nos diaporamas ne soient plus accessibles....j’en avais fait un pour cet endroit Magnifique!!

Saint-Martin pour la nourriture du côté français , la mer, le port de bateaux de croisière, les plages, les paysages et le fait de pouvoir visiter l’île en voiture ou en bus et ce, en toute sécurité et voir les avions atterrir en sirotant un p’tit drink au Sunset Bar.

J’oubliais avoir la possibilité de se rendre à Saint-Barth et Anguilla par bateau pour visiter ses deux îles.

Pour moi c'est le Mexique car c'est le pays dont j'ai le plus visite (4 fois).  Les billets d'avions ne sont pas chers, le cout de vie non plus (appartements, epicerie, restos...), beaucoup de choses a visiter, la plage et la temperature, tout es accessible comme au Canada (wifi, gyms, etc.).  Bref, le Mexique c'est un excellent rapport qualite prix!   Aussi je le visite souvent en hiver pour fuir le froid et la neige, alors c'est extra special ;)

Par contre la destination la plus belle que j'ai eu la chance de visiter est Santorini en Grece.  J'espere avoir la chance de visiter un 2e pays en Europe bientot!

Biensur mon pays #1 est le Canada car j'y habite et il m'a offert tout (securite, emploi, autonomie, maison, amis et famille, bref toute ma vie).  Par exemple je ne vivrai pas au Mexique car je trouve qu'au Canada il y a une meilleur securite et qualite de vie en general (d'ailleurs compare a 90% des pays), alors je parlais strictement de pays pour vacances ;)

Et pour le Mexique pas de decalage horaire ;)

Avec près de 40 voyages à Cuba ce serait difficile de dire que je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce pays que j'affectionne pas seulement pour ses plages mais pour la chaleur des cubains, leur accueil et par-dessus tout l'ambiance simple qu'on y retrouve. 

Mais j'ai aussi eu un énorme coup de coeur pour l'Inde.   Tout ce que j'y ai vu, l'histoire mais par-dessus tout l'accueil des indiens - la chaleur qu'on y retrouve ... qui dans le fond rejoint mes impressions vs Cuba.   Il y a quelque chose de spécial qui a fait que j'y suis restée comme accrochée.  

À lire les commentaires ci-hauts - j'ai vraiment hâte au prochain voyage:   l'Italie.

Vous allez aimer l Italie Niko Tico.  J'y suis allée une fois en voyage organisé.  Une fois au nord et en Sicile par nous-même.  Et deux petites incursions de la France en voiture 'a Thuile dans la vallée d<Aoste.

Moi mon premier c'est l'Égypte c'est grandiose , avec la croisière sur le Nil de toute beauté, il y a temps à voir tous les monuments et les pyramides wow!

Ensuite l'Italie que j'ai beaucoup aimé, la Côte Amalfitaine de toute beauté ,Rome c'est quelque chose à voir et Venise tellement aimé!!!!

Mon prochain gros voyage je ne sais pas trop l'Inde m'attire ou la Chine !!!

La Croatie est un sublime pays ! Soleil et coût de la vie accessible ! :)

commenter
Répondre