3 tests à passer pour revenir au Canada!!

Général

Si j'ai bien compris les nouvelles mesures annoncées par notre cher 1er ministre Trudeau le 12 février 2021, les voyageurs devront passer un 1er test de dépistage à moins de 72 heures avant d'embarquer sur un vol vers le Canada.  À l'arrivée au pays, un second test les attend.  Par la suite, en attendant les résultats, ils devront faire leur quarantaine obligatoire à 2000 $ dans un hotel.  Si tout va bien et que le 2e test est négatif, ils pourront poursuivre leur "incarcération" chez eux après 3 jours pour finalement passer un 3e test PCR à la fin de leur quarantaine!  Si je calcule bien, ca fait 3 tests!  Ne trouvez-vous pas que c'est un peu excessif ?  Ca va tuer totalement le monde du voyage et je me demande si réellement ca va tuer les "variants" toute ce processus...

C'est pas compliqué le gouvernement ne sais plus où donner de la tête!!! Comme tu dis matissa si ça continue le monde du voyage va s'effondrer. Il y toujours des maudites limites de tout interdire ou presque on devra apprendre à vivre avec ces virus et ses variants. À suivre.

Pier lucky:  je vais totalement dans le même sens que vous!  C'est effarant ce que fait le gouvernement avec nous la population.  Ils devraient mettre leur énergie à trouver une façon plus rapide de vacciner et comme tu dis, apprivoiser les variants pour les contrer!  Là ce qu'ils font, c'est empêché les gens de vivre et d'être LIBRE.    

À matissa par contre moi et ma conjointe sommes anti vaccin trop d'incertitude,effets secondaires,sorti trop vite pas confiance etc. Nous savons que ce sera peux-être un obstacle pour voyager mais on se fait à l'idée et on fera autre chose c'est tout. À suivre.

c est dommage que vous soyez anti vaccin.....

Les 2 test au Canada sont gratuit  c'est quand même bien 

sinon inclus dans le forfait 3 nuits pour 2000$ par personne

Internet inclus

l'incarcération comme vous dites est une incarcération volontaire

car vous n'étiez pas obligé de partir en voyage NON ESSENTIEL

Le PM avait bien avisé que des contraintes s'en venaient et que ça arriverait rapidement

Si ceux qui sont allé quand même en voyage NON ESSENTIEL en prétendant qu'ils ne le savaient pas que des restrictions arriveraient

 je les invites à ce prendre un avocat et plaider leur cause devant un juge qui sera peut-être sensible a leur cas

à suivre

Ben oui "volontaire"  ... a-t-on le choix???  Après 3 tests, ils me semble qu'on le sait si c'est positif ou négatif!  c'est de l'exagération pure et simple tant qu'à moi!  Pour écoeurer le peuple à ne plus voyager.  Je suis une snowbird retraitée et en plus, mon conjoint vit à l'étranger. Je parle ici pour plusieurs de mes compatriotes qui ont des "topos" semblables au mien... le Fédéral a exagéré ses restrictions. Une quarantaine plus 1 test PCR à l'arrivée aurait suffit pour détecter virus et variants.  Que ça vous plaise ou pas!  On verra ce qu'il adviendra dans les prochains mois de tels décisions politiques.  Il voulait arrêter les voyageurs pendant la relâche et Pâques (auprès d'une certaine clientèle de tout-inclus).  C'est fait!  Bravo pour paralyser un pays tout entier et l'envoyer vers un krach financier qui sera très difficile à supporter pour plusieurs années.    

les voyageurs avaient le choix oui  

ils ont pris la chance de quitter malgré les avis du gouvernement

Tout à fait d accord avec vous erijo

c'est d’ailleurs un voyageur qui a apporter le virus ici et même les variant

AUCUNEMENT DE FACON VOLONTAIRE c'est certain

mais il y a fort à parier que si les voyages avaient été stoppé dès le mois d'avril dernier il y a de très forte probabilité que nous en serions  pas ou nous sommes aujourd'hui


Il faut assumer les conséquences de ses choix. C'est ça la vie

Ya rien de gratuit dans la vie!  Vous rêvez en couleur????   Essayez pas d'embellir la chose.  J'arrive de voyage et je sais parfaitement ce que ça ma coûté en frais SUPPLÉMENTAIRES et pertes aussi pour location d'hébergement qui ne me seront jamais remboursées.  

vous comprenez de quoi je parle dans le mot gratuit

si vous préférez  j’aurais dû écrire INCLUS dans le 2000$

désolé

Quelle hargne contre les voyageurs et snow birds! 

@jolin

aucunement

je suis peut être plus que vous touché par les  restrictions de voyages

je trouve ça extrêmement plate de pas voyager ça me prive beaucoup

Ah oui ! Dites moi 

Les voyageurs qui étaient déjà à l’étranger au moment de l’annonce de la quarantaine forcée (3 jours à l’hôtel pour quelque 2000 $) devraient être exempts de cette nouvelle quarantaine. C’est ce que l’on appelle la clause grand-père. Mais, il y a tellement de confusion dans la gestion de ces mesures que ça ne me surprendrait même pas que cette quarantaine ne soit même pas facturée au voyageur (erreur administrative ou « bogue » avec le système de facturation, etc.). Tout est possible. La morale de l’histoire: restez donc chez vous.

Jai deja expliqué que je suis propriétaire d’un condo sur l’île de Cozumel, rêve de retraite qu’on a concrétisé! Nous avons quitté le Québec en novembre! Oui oui je sais les voyages n’étaient pas recommandés, mais je m’en vais chez moi ! En tout cas , on a respecter toutes les restrictions! Que le gouvernement nous défendent de voyager ! C’est tout , mais il le font pas pour pas avoir à payer les Cie aériennes! Le voyageurs , pas grave ! 

Donc , notre vol de Cozumel a été cancellé ! That’s it , arrangez Vous ! Ça c’est au début février!

on s’est relocaliser sur un vol au départ de Cancun ( mais ça nous tente pas d’aller à Cancún à cause de la Covid et des nombreux voyageurs) on a pas eu le choix.

nos tes PCR négatifs , on arrive à MTL , on demande à passé un autre test PCR , ben oui , on est des gens responsables! Ben la MMe c’est fermé ! , ben là c’est le vol qui rapporte les derniers voyageurs de ce coin là et vous êtes fermés pour les tests PCR ! Bravo 

On est en quarantaine depuis le 6 février , ArriveCAN complète chaque matin, on a eu 2 appels et 1 visite! Ben bravo! Si il y a des délinquants, er j’en ai entendu dans l’avion. , facile de s’en sauver ! Nous on reste chez nous et on est respectueux! Tanné qu’on passe tous pour des morons ! Y a des gens respectueux dans la gang ! Voilà 

Pier lucky, ce n'est pas un vaccin contre la grippe, la pneumonie, la tuberculose etc.

Moi aussi je préférerais ne pas avoir ce vaccin mais je vais prendre le risque.

C'est un vaccin pour se protéger et protéger les autres.

Pier lucky,  les canadiens vont vous protéger en se faisant vacciner et vous qu'allez-vous faire.  Allez-vous protéger vos concitoyens??

À intrépide, je sais tout cela à propos de ce vaccin, je l'ai dit je n'ai pas confiance et même plusieurs médecins qui sont pour les vaccins ne sont pas en faveur de ce dit vaccin. Chacun son opinion et j'ai hâte de voir le % de gens vaccinés si c'est possible. Il y aura encore d'autres virus et variants et faudra-t-il se faire vacciner à chaque fois j'en doute???? Si je ne peux voyager parce que le vaccin est obligatoire je ferai autre chose c'est tout. Bonne journée à vous.

je suis aussi de ceux qui crois que le vaccin est sortie rapidement

y a un paquet de maladie qui sont en mode recherche depuis des dizaines d'années

paf 8 à 10 mois on a trouvé un pour la covid 19

ouffffffff ca me laisse perplexe  on devrait investir autant dans la recherche de vaccin pour plusieurs maladie etc etc

on saura les effets secondaire à long terme dans plusieurs mois pourle vaccin de la Covid 19

serons nous obliger d'être vacciné pour entré dans différent pays ..........je crois que oui

certain vaccin sont d’ailleurs obligatoire. et vaccin administré dans les 10 derniers jours avant notre arrivé

donc je crois aussi que celui de la covid saura obligatoire

on le saura ben assez tot

à suivre

Matissa, on a déjà parlé de ce sujet sur le forum à plusieurs reprises.

Si vous voulez faire bouger les choses, écrivez à votre député, à vos premiers ministres.

Nous on ne peut rien faire.

Merci de votre réponse :))  Je n'essayais pas d'être prise en pitié vous savez.  Je dis juste ce qu'il en est, point à la ligne.  C'est une réalité qu'on ne peut mettre de côté.  

Dans la vie Il faut assumer ses choix.

Plusieurs ont choisi de voyager sans être obligé alors il faut assumer les conséquences.

Moi j'ai choisi de rester à la maison avec les avantages et les inconvénients.

Bonne journée

Tous les voyageurs ont été avertis que s'ils choisissaient de quand même partir en voyage après avoir été averti, qu'il y aurait des conséquences, donc dans mon livre à moi, les voyageurs savaient qu'il y aurait des conséquences, mais ont quand même décidé de partir, donc oui çà fait mal, mais faut assumer ses choix.

Moi, j'aimerais énormément partir en voyage, mais je ne suis pas partie, j'ai fait le choix de ne pas partir pour plusieurs raisons : je ne veux pas avoir la covid, je ne veux pas la donner à qui que ce soit, je pense aux Travailleurs de la Santé qui en arrachent depuis 1 an.

Tout comme ybou et bien d'autres, je pense qu'on se doit d'assumer nos choix.

J'ai choisis le respect.

Linouche:

Respectueusement, je ne suis pas d'accord avec vous. Les "voyageurs" n'ont pas à payer la note de mauvaises décisions politiques.  Je peux comprendre qu'il faut absolument exiger une quarantaine au retour et un test de dépistage "rapide" à l'arrivée à l'aéroport en temps de pandémie.  C'est dans l'ordre des choses.  Mais d'empêcher les gens de sortir de leur pays avec des restrictions tellement sévères, ça c'est de mauvaise foi!

Moi aussi je ne veux pas attraper la Covid ou la transmettre.  Moi-même j'ai bossé dans le réseau de la Santé pendant 30 ans.  Moi aussi je compatis avec eux.  Donc faut-il que je reste à la maison à regarder le plafond en attendant que la pandémie se termine pour montrer que je les comprends les travailleurs?   Si on en est là aujourd'hui, c'est à cause de décideurs du gouv. qui n'ont pensé qu'à leur poche.  Le réseau de la Santé est malade depuis 40 ans!!  Et là, Legault essaie de trouver des coupables (comme les voyageurs), pour ne pas avoir de comptes à rendre sur la situation catastrophique de nos hôpitaux au QC.  Pi en plus, les vaccins qui n'arrivent pas...   


  

Marissa si on est rendu là c'est à cause de ceux qui s'en foutent complètement. Pour eux le PLUS IMPORTANT C'EST LEUR PETITE PERSONNE. Si chacun faisait sa part peu être que l'on reviendait un peu plus vite et qu'il y aurait moins de restriction. Ce n'est que mon opinion. Bonne journée

Matissa

Les variants sont pas arrivés par la poste 

c est certains qu’il y a eu un ou des voyageurs qui n’ont pas respectés les consignes du 14 jours

c’est  certains aussi que maintenant les voyageurs payent pour ces gens 

malheureusement c est ainsi 

Ne mettez pas la faute justement sur Legeault mais sur Trudeau qui n’a la fermé les frontières plus rapidement et imposés des consignes plus restrictives dès le départ avec un meilleur encadrement  et suivi

 Les appels robotisés sur cellulaires c est ridicule

Empecher les gens de voyagers c’est impossible mais les  contraindre à leur retour Ça oui c’est possible et le PM Trudeau avait été très clair qu’un durcissement approchait  

Venez pas me dire que vous le saviez pas    Vous avez défié alors désolé pour vous     Et encore c est juste à partir du 22

Je suis le premier à avoir hâte de partir en voyage

Et je peux vous dire que d’entendre les gens ce plaindre des restrictions depuis presque un an déjà me fait pas mal rire 

Quand on ce regarde on ce désole    Quand on ce compare on ce console

Ca fait juste 10 mois en passant

à suivre

Legault, Trudeau, c'est la même chose pour moi:  2 politiciens qui ne plairont pas à TOUS. Tout dépendra de votre penchant :))

Si ca vous fait rire tant que ça, ça prouve votre non-sérieux dans une situation qui est pourtant très grave.  Je vous avais bien cerné dès le début.  Quand on SE compare, on SE console!  :))




@matissa

oui les gens qui se plaigne du confinement après 10 mois me font bien rire   10 mois  juste 10 mois   Regardez autour de vous vous verrez qu il y a bien pire que de pas voyager

en passant le aéroports c’est de juridiction fédéral   Legeault ne peut rien faire à ce sujet   Tout était entre les mains de PM Trudeau

difficile de faire un suivi de voyageur de retour de vacance quand le provincial n’aa pas accès au listing de voyageur arrivant vous m’avez bien cerné     Ha bon  faudrait vous expliquer 

a suivre  

Mon dernier message s'adresse à Erijo.

Matissa :

Désolée, mais je ne recommencerai pas à vous expliquer encore le pourquoi de ma décision de ne pas partir en voyage, j'pense que j'ai été assez claire... 

Vous comme plusieurs, avez fait un choix, hé bien maintenant, vivez avec.

Ce que je trouve dommage, c'est que Trudeau aurait dû faire çà il y a des mois...

Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec les propos de ybou.

Attention L'Ébola qui revient, peux-être nouvelles restrictions, nouvelles mesures, un nouveau vaccin?? Le gouvernement fédéral et provincial que vont-ils faire??? On est vraiment comme des moutons ceux-ci décident et nous suivons. À suivre comme on dit.

Le vaccin contre l'Ébola a été trouvé par un microbiologiste québécois en 2015.  Il est efficace à 100%.

Le vaccin contre l’Ébola aurait sans doute pu être approuvé plus tôt – et ainsi éviter des morts inutiles – si Santé Canada n’avait pas vendu les droits de cette invention canadienne à une biotech américaine, qui s’est traîné les pieds et n’a pas rempli ses promesses.  C'est une maladie qui sévissait  en Afrique alors pas grand intérêt pour les USA.

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2020-01-16/le-vaccin-contre-l-ebola-aurait-du-etre-disponible-plus-vite

« On devrait cesser de dépendre du secteur privé pour développer de nouveaux vaccins et traitements, cesser de présumer qu’il est plus efficace, estime le professeur de droit. Financer les labos publics pourrait se révéler un bien meilleur investissement que de donner des incitatifs à l’industrie. »

Si cela avait été fait, présentement on aurait un laboratoire pour produire le vaccin de la Covid.



C'était surtout pour dire que les gouvernements vont décider comme d'habitude peu importe le virus ou variant et nous on écoute au doigt et à l'oeil. La liberté d'expression c'est pour les fantômes!!!

Ah que vous avez raison!  La "liberté d'expression" aujourd'hui devient de plus en plus mal vu...  Quand tu poses "trop de questions" pour connaître la Vérité ou que tu donnes ton opinion, tu es associé aux complotistes!    

@pier_lucky

Vous êtes anti-vaccin, d'accord.  On respecte votre choix mais respectez le nôtre de vouloir l'être.  Nous traiter de moutons, ce n'est pas ça qui va nous faire changer d'idée.  Et c'est irrespectueux.  

La liberté d'expression, c'est aussi pour les moutons.

Concernant ceux et celles qui ont voyagé malgré les avertissements, jamais que je les prendrai en pitié parce qu'ils ont des conditions à respecter au retour.   C'est leur choix.  Alors, qu'ils acceptent.  Dans la vie, on a des choix à faire et souvent, ces choix sont liés à des conditions.  Ou bien, ou choisit de voyager, ou bien on reste ici.  

Chaque personne vit la pandémie à sa façon.  Moi, je vais me faire vacciner et j'ai hâte.  Ça s'en vient.  Et j'ai hâte de pouvoir voyager, ce que je n'ai pas fait depuis septembre 2018 et mon prochain sera en 2022.  Est-ce que je mets la faute sur Pierre, Jean, Jacques?  J'accepte la situation.  Mais je ne chiale pas.

Vous avez des contraintes à suivre à la suite d'un voyage?  Vous avez fait le choix alors, acceptez-les.

Vous ne voulez pas vous faire vacciner?  C'est votre choix.  Acceptez-le et respectez les autres.


Matissa, un forum sur les voyages n'est pas la meilleure place pour poser des questions.  Allez sur Twitter et vous serez servie !  Des personnes qui en posent, qui ne croient pas à un tas de choses, il y en a à la tonne.  Alors, vous serez servie.  Et vous aurez également des réponses de scientifiques.

@ Rose-lilas, je respecte votre choix moi aussi je suis comme vous un mouton, nous suivons ce que le gouvernement nous impose sans comme puisse s'exprimer et donner notre avis peu importe que ce soit le couvre-feu, les zones rouge -orange-jaune etc. On va sûrement prolonger cela jusqu'à après la semaine de relâche et on a rien à dire. C'est rendu quand on est libre seulement à domicile ou presque.

@ Rose-lilas comme j'ai mentionné ce n'est pas par rapport aux vaccinés ou non vaccinés que nous sommes des moutons c'est les gouvernements et la santé publique décident et on écoutent c'est tout. Personne ne nous représente et on a rien à dire.

Pier lucky, vous êtes contre les vaccins et c'est vous qui nous relancez avec le vaccin Ébola.  Qui essayez-vous de convaincre que ce n'est pas bon les vaccins?

Pensez-vous sérieusement que l'on va se faire vacciner avec joie.  On le fait parce qu'on veut que ça finisse cette pandémie.

Alors, s.v.p. arrêtez de nous répéter que vous êtes contre.  

Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas un mouton.  J'ai pesé le pour et le contre.

Et je pourrais dire que ceux qui ont peur des vaccins se laissent influencer par des pseudos spécialistes.  Mais je vais m'abstenir.  LOL

@ intrépide, je parle de mouton ça n'a pas rapport avec ceux qui se font vacciner ou non c'est que le gouvernement décide et on doit suivre point à la ligne. Va voir les autre posts auparavant c'est bien expliqué. Bonne journée à vous.

commenter
Répondre