Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. N'hésitez pas à utiliser notre site web pour répondre à vos interrogations. Merci de votre compréhension.

attention beaucoup de russe a cuba

Général

attention beaucoup de russe a cuba....

touristes soyaient vigilant.......

Toujours aussi optimiste !  Quelle réjouissance vos messages ?  

Il y a aussi beaucoup de criminels à Montréal.

Soyez vigilants ! 

salut rose l'île 3.....

a voûs etes la.....

je m inquiète......

et un peu D ennui aussi......

bisous et ne M abandonne surtout pas....

Hahaha...
il y a des criminels par tout dans le monde mais il faut toujours se méfier des apparences.  ✈️ 😂

il faut construire un monde meilleur pour voyager en toute liberté.

Ils sont peu vaccinés 

Savez-vous si les russes sont surtout à Varadero et Cayo Santa Maria? Ou ils sont aussi présents dans la région d'holguin?

Il y en a aussi beaucoup en RD… c’est certain que dans les voyages on peut rencontrer des gens d’un peu partout et le risque d’infection augmente d’autant 🤷🏼‍♀️

J'y serai demain à Cayo Coco pour une deuxième fois (septembre) les russes suivre le même protocole que toutes les touristes ils seront testé avant débuter leurs vacances.

Bien sûr sachant le taux de vaccination bas à seulement 30% de la populations russe ont garde prix nos distance plusieurs y sont pour 2 semaines et très souvent de commerce agréable.

Je profite des prix très bas et des installations peu fréquentés, demain je crois qu'on y verra plus de vacanciers qu'en septembre car Sunwing et Transat ont débuté des vols depuis le mois octobre.

Pour ma part lors de notre dernière visite à Holguin..janvier 2020 il y avait aussi beaucoup de russes(20 à 30 ans) et en général ils étaient très désagréables..agressifs..(2 batailles) impolis durant les spectacles..arrogant..malpropre..genre traineux..saoul du matin au soir..avertissement de la direction mais pas plus..on essayait de les éviter mais pas facile dans un resort qui n'est pas tellement grand.

À quel hôtel étiez-vous Ozzy?

À partir du 15 novembre, les règles changent pour entrer à Cuba.

Vaccination requise ou test PCR -72 heures.  Ça donnera une clientèle plus responsable, j'espère.

Je serai à Cayo Coco du 25 novembre au 2 décembre. Je ferai mon rapport.

En septembre, j'étais à Riviera Maya, Mexique.  Ai rencontré un couple de Russes avec leur petite fille, un couple charmant.  Ai eu une excellente semaine, sans problème, tout le monde respectait les consignes... la plupart du temps.  l'ĥôtel était à 40%.  En tout cas, aucun débordement!  Je me sentais en sécurité même si aucun vaccin n'était requis pour entrer au Mexique.

C’est ce que je me dis aussi pour Cuba… voilà qui les rend plus intéressants dans les circonstances actuelles… 

Je pense partir au printemps; les choses ont le temps de changer entre-temps mais pour l’instant, Cuba semble en effet un bon choix 😊

zazou61..on était au Sol Rio de Luna&Mares..un soir quand on est parti dela disco sur la plage un d'eux nous a suivi et prenait des photos de nous..pourquoi  ?? on ne saura jamais.c'est un gars de sécurité qui est venu le controler..mais je vais y retourner..les vols d'Ottawa pour Holguin recommence fin JANVIER..le Sol était fermé depuis plusieurs mois et doit ouvrir le 1ER janvier..

Il a l’air très aimé cet hôtel 😊

Bonsoir, 

Micky doo j'aimerais beaucoup avoir vos impressions.

Je m'explique pour les autres.  J'ai réservé pour 14 jours départ le 25 décembre avec assurance que je peux annuler 24h avant départ. Mais le paiement final est le 11 novembre (cette semaine) et je me posait la question si je payais et attendais des nouvelles plus précises au cours de décembre et au pire j'annule quelques jours avant. OU je change ma destination immédiatement en même temps que le paiement final (je devrai repayer une assurance Flex extra). C'est mon chum qui est inquiet (pas moi) car il a su que beaucoup de Russes vont à Cuba et qu'ils sont très propagateurs du virus. Il est inquiet de tester positif pour le retour. Je considère qu'on est pas moins à risque de tester positif au Mexique, Punta Cana ou ailleurs. Notre hôtel est le Coral Level at Iberostar Holguin (adulte seulement). Mais avec les infos que vous donnez que Cuba exigera la vaccination ou test PCR avant l'arrivée me donne davantage confiance. Les Canadiens seront vaccinés car obligation pour prendre avion. C'est ce test PCR qui devrait disparaitre avant les retours surtout qu'aujourd'hui on nous annonce que les fonctionnaires entrent en présentiel à 1 semaine de préavis et sans masque exigé et sans vaccination exigée, je me questionne sérieusement. Merci à tous d'avance 

Bonjour , présentement les cas sont en baisse majeur à Cuba et ce dans toutes les régions, le 7 novembre environ 470 cas , depuis le 7 novembre , il faut être doublement vaccinés ou test négatif à l,entrée à Cuba , j’y serai en janvier 2022 , dites vous que vous faites déjà attention ici donc à Cuba sous votre palapas , les chances sont minces , le seul point négatif est le test pcr au retour , peut-être que le canada va changer sa politique d’ici décembre 

Les Cubains sont presque tous complètement vaccinés. Incluant les enfants de 2 ans et plus...

Mon amie qui est docteure là-bas, me dit que les nouveaux cas de Covid ont drastiquement baissés depuis environ 3 semaines.

je suis allé a la romana au iberostar hacienda dominicus....au moins 6 fois et oui nous avons vu a plusieurs reprises des russes..... oui ils ne savent pas vivre...parlent fort ...ils buvaient sur la plage en cochon a meme les bouteilles de fort....vraiment déplaisant ...

Savez-vous qu'il y a aussi des québécois qui agissent de la meme facon. 

J’ai pensé comme vous  ybou.  J’ai déjà jasé avec une femme qui venait de Russie,  une femme très cultivée et qui savait vivre.

Des gens qui ne savent pas vivre en voyages, il y en a dans toutes les nationalités.  Je peux vous dire qu'à 2 reprises, dans 2 pays différents en Europe, 2 voyages différents, nous avons eu de très mauvaises expériences avec des Hollandais.  Même chose en Espagne. 

Concernant les Russes, je ne doute pas qu'il y en ait des désagréables mais, dans leur pays, ce sont des gens civilisés, agréables à rencontrer.  

On pourrait en parler longtemps....  Des Américains....  des Ontariens....  Des Québécois aussi.  

Alors !!!

@dlortie1  Vous écrivez:  " le seul point négatif est le test pcr au retour".

Cela me jette par terre.  Vous préférez être un COVID positif qui l'ignore et vous retrouver à l'hôpital quelques jours plus tard? Ou vous préférez cotoyer d'autre cas positifs et l'attrapper.  Ou vous préférez contaminer les autres?  Quand je lis des chose comme cela, je reste bouche bée...  mais les doigts eux peuvent écrire ma pensée.  Dire qu'en plus, vu qu'on parle de Cuba, les test PCR y sont très peu cher soit l'équivalent de $30US. $37CAN.  Si vous n'avez pas les moyens de voyager en toute sécurité, restez chez vous.!

@Castille Votre hôtel semble très bien.  J'espère que vous aurez de belles vacances.

Les russes vont surtout à Varadero parce que beaucoup cherchent à faire la fête à petit prix.  Ils aiment aller à la ville de Varadero, on peut souvent y aller à pied.  Il y a plein d'hôtel peu cher à Varadero.  Donc, à moins d'aller dans un hôtel plus dispendieux, genre Paradisius, j'éviterais pour le moment d'y aller.

Je ne sais pas si vous connaissez Holguin, mais c'est tout à fait différent.  La ville d'Holguin est quand même à bonne distance des hôtels et c'est une belle ville à visiter.  Moins de bar et de cafés qu'à Varadero.  Il y a une dizaine d'hôtels près d'Holguin, probablement 50-75 à Varadero.  En plus, votre hôtel n'a que 70 chambres, ce devrait donc être calme et reposant, ce que vous semblez rechercher.

Perso, je suis allé à Holguin environ 35 fois depuis 2011.  Mon site de prédilection est le Sol Rio de Luna y Mares, avec sa plage magnifique, Playa Esmeralda. J'y suis allé 25 fois au moins.  C'est mon deuxième chez-moi.  Là comme dans les autres hôtels d'Holguin (je parle avant COVID) j'ai très rarement vu des gens désagréables ou ivres, déplacés...  surtout des British, des Allemands et des... Québécois.  Aucun russe...Sur ces 35 voyages, probablement 4-5 épisodes en tout.  C'est très familial à Holguin.  Alors quand des jeunes de 25-30 s'énervent et dépassent les bornes, la garde nationale (l'armée) intervient et au deuxième avertissement ils sont confinés à leur chambres.  Au troisième, ils vont dégriser en cellules. 

A votre place, je ne m'en ferait pas trop.  Le seul hôtel que j'éviterais présentement est le Club Amigo.  C'est le moins dispendieux, et une partie de leur clientèle laisse à désirer.  Comme les hôtels seront probablement pleins pour Noël, il vaut mieux être dans un petit hôtel comme le vôtre. 

Ma prochaine visite au Sol Rio de Luna y Mares sera en avril ou mai, je peux partir quand je veux, je cherche le bon prix.  Parfois je réserve 1-2 jours avant mon départ, sur un coup de tête.  C'est vrai que c'est bon les voyages! Surtout quand on a une bonne ambiance et la sécurité.

Quand à moi, compte tenu de l'augmentation des activités générales, l'ouverture des frontières, la hausse des cas, etc.  je serais très étonné que les tests PCR pour revenir au pays soient levés.  Au plus, un allègement pour les Canadiens revenant des USA, après un court séjour.  Mais pas pour les vols transcontinentaux, surtout d'Europe.  Présentement, en France, ils ont 10x plus de cas par 100,000 personnes qu'au Québec.  Ils sont sur une montée, ils remettent en vigueur des mesures levées il y a quelques mois.  Là-bas, c'est vraiment une 5ième vague.  Le président Macron, s'est adressé à la Nation il y a quelques heures.  Quand on voyage, on n'est plus sur notre île et on est exposé à ce qui se passe ailleurs dans le monde.

Bon voyage à ceux qui partent!  et restons prudents.

Mais quels commentaires racistes et stupides. On devrait vous empêcher de voyager. Les voyages sont justement faits pour cela. Si le Russe ou l'Italien vous dérange, juste à passer votre chemin. 

@YBOU......oui je sais fort qu il y a des québecois, ontariens,des américains, des colombiens, argentins, ect....qui sont des campions......j ai fait assez de voyages pour le confirmer.... 

mais le sujet  ICI.... était les russes 

La plupart du temps ce sont les gens qui voyagent en groupe qui sont les plus turbulents et ce, dans toutes les nations… au fil de mes voyages j’ai fait de belles rencontres de gens originaires d’un peu partout:  des personnes intéressantes et cultivées et d’autres… moins… du point de vue de ces derniers, je suis probablement très plate!! 😁

@zazou   Bien d'accord!

Une anectdote un peu hors sujet, mais pas tant que ça. Dans un hôtel tranquille à Holguin, soudain arrivent 4 couples de Québécois, dans la trentaine.  Ils sont déjà saouls en début d'après-midi et se pointent à la piscine...  Le genre à jeter leurs mégots de cigarettes dans la piscine et de répandre leurs pina colladas dans l'eau, dégeulasse...  Mais le pire était à leur arrivée...  Ils étaient donc 8 et arboraient fièrement leurs  chandails avec des messages personnalisés.  L'un disait "manger toutes (sic) de la marde (sic)", un autre "aller donc toutes (sic) chier" , le tout accompagné de sacres, en grosses lettres majuscules noires, sur fond blanc, la grande clâssssse, je vous fais grâce des autres.  Ils passent 2-3 heures à s'exciter, puis quittent vers 5pm.  Je ne sais pas ce qui est arrivée par la suite mais on ne les a pas revus sur le site les jours suivants.  Je ne serais pas étonné que ce groupe ait été impliqué dans une bagarre ou quelque chose du genre et qu'il ait été expulsé de l'hôtel.  Le Sol Rio de Luna y Mares a très peu de tolérance pour ce genre de comportement.  Ouais, il y a des épais dans toutes les communautés.  Moins on en rencontre, mieux on se porte!

Si ces événements sont rares, c'est aussi vrai que certains groupes sont sur-représentés dans ces événements.  Et je ne parle pas de groupes ethniques.  Quand tu consommes plus de vodka que d'eau dans ta journée, et que ton espérance de vie à la naissance est de 65 ans, il y a un problème.

Je ne suis jamais allée à cet hôtel mais j’ai lu plusieurs commentaires mentionnant que la section Luna est très tranquille.  Je sais que la plage y est magnifique pour l’avoir visitée une fois il y a plusieurs (plusieurs, plusieurs) années.  Il n’est pas récent, a-t-il été rénové ces dernières années?  

Les gangs sur le party sont pour moi une vraie plaie, même chose pour les boum-boum… moi je vais dans le sud pour me reposer et décrocher du stress, donc j’aime bien avoir la paix.  Quand un hôtel « manque d’animation », c’est « turn-on » pour moi 🤣

💕 💕pas tres drôle....

mais je vois que vos propos ne sont pas A ma hauteur dommage mais ne me lisais pas...

je vous trouve triste....et pathetique ❤️

dommage.....

C'est vrai, l'hôtel a plus de 20 ans, je dirais même 25...

Ma réponse a un biais...  J'ADORE cet hôtel.  C'est mon deuxième chez-moi.  J'y suis allé plus de 25 fois depuis 2013.  Ceci dit, la raison pour laquelle j'y retourne est l'ambiance qu'on y retrouve. J'ai fait tous les hôtels d'Holguin (sauf le Paradisius) et même si en général le service et la gentillesse des cubains sont proverbiaux, la culture du Luna Mares est unique.  Ce qui explique qu'une bonne partie de la clientèle est constituée de clients qui y retournent.  Le site est super.  Toujours de la place à la plage, des coins tranquilles si on ne veut pas entendre de musique.  Personnellement, j'ai toujours préféré la section Mares.  À moins d'avoir une chambre directement au dessus du lobby, c'est toujours tranquille. Je vais y retourner, probablement en avril ou mai, peut-être janvier si je trouve un bon deal.  Ils ont commencé à rénover il y a environ 5 ans...  Mais Cuba c'est Cuba...  Le lobby de l'hôtel est complété depuis 3-4 ans.  Les dernières années, je demandais une chambre rénovée, face è la mer et à la piscine, 2ième ou 3ième étage (j'ai maintenant mes contacts) et quand j'arrivais tout était prêt.  Ils on fermé l'hôtel autour de juin 2020 et en ont profité pour terminer la rénovation des chambres du Mares. La piscine a aussi été refaite.  J'ai vu les photos et les maquettes pour la rénovation de la section Luna mais je ne sais pas où ils en sont.  L'hôtel ouvrira le 1er janvier prochain.  C'est facile et agréable d'y faire des rencontres car il y a autant d'européens, sinon plus, que de Canadiens (je dirais 20-30% de Québécois). Je n'ai que de bons mots.  Il y a 2 groupes FB créés par des clients qui mettent des photos et des commentaires.

l'un est: Love Sol Rio Luna y Mares and Cuba créé par une dame de l'Ontario

l'autre est:  Friends who like Sol Rio de Luna y Mares - Cuba

Je suis plus familier avec le premier, j'ai rencontré sur place quelques uns des membres.

Même qu'une fois j'échangeais avec un type de Toronto qui mettait de belles photos tous les jours.  J'en ai eu assez, je m'ennuyais tellement de la place (même si j'y étais allé 3 mois avant...) que j'ai acheté un forfait et suis parti le lendemain.  Devinez quoi?  Une fois déposé mes valises dans ma chambre, je sors et rencontre le gars, il occupait la chambre d'à côté.  On s'est reconnu par nos photos Facebook.  Il est maintenant un des administrateurs du 1er site.  Seul, en couple ou en famille, chacun y trouve son compte.  C'est un endroit très agréable que je recommande sans restriction.

Je suis certain qu'il y aura de nombreuses photos et videos, mises par les clients.  Pour le moment, les gens y mettent des photos de leur dernière visite, pré COVID...  leurs beaux souvenirs.

Merci beaucoup Micky doo!  Ça me semble intéressant:  c’est sûr que je vais aller voir cette page fb 😉

Micky_doo, aviez-vous un autre nick avant celui-ci car une personne sur ce forum était un habitué de cet hôtel.  Il y allait régulièrement.  Je ne me souviens plus de son nick.  

Ils ont annoncé aujourd’hui qu’il n’ouvrira pas avant le 1er mai finalement… 

Vous trouverez ici des revues.

Défiler la page vers le bas, vous y trouverez les revues.

Je suis d'accord avec vous et ce n'est que mon avis, les russes sont très peu vaccinés.

Mais Holguin est une très belle destination, je suis sûr que vous allez apprécier votre voyage ! 

Je suis présentement au Pullman CC il y a très peu de russes à comparer au mois septembre. 

Cette semaine à commencer la vaccination des employés pour une 4ieme doses. 

4e dose ????  Tabarnouche, ils vont se rendre à combien ???  Ça veut dire que leur vaccin n'est pas terrible puisqu'ils sont obligés d'en donner autant !!!!!  

Vive les vaccins!!!!!

Nous arrivons de RD et au moins 60% de l hôtel était des russes. Beaucoup ne respectent pas les consignes.  

sylvie etoile, ferez-vous un compte-rendu de votre séjour? ☺️

Nous étions au caribe Deluxe princesse. Belle chambre rénovée. Les employés sont très accueillants. Très bon service. Tout était parfait sauf le comportement des russes. Non respects des mesures sanitaires passent devant les autres au buffet. Sur la plage  bataille pour des chaises entre russes. Pour le test covid  ca se fait a l hôtel. Très important de remplir arrivecan avant  d arrivée a l aéroport il ne vous laisse pas partir sinon. Pour ceux qui parlent des russes a cuba  allez en RD vous allez voir qu il y en a beaucoup la aussi.   

Ouf! Merci Sylvie!! Pas très agréable comme cohabitation ☹️ La bataille?!! J’avoue que je n’ai jamais vu ça… oh que j’aurais été stressée 😳

Merci pour ce compte rendu, ou est cet hôtel en RD..?   .je pars pour Samana le 1er décembre.

merci....sylvie    comme je disais..... moi j en ai vu beaucoup a la romana ....j y suis allé 6 fois et toujours en période de 2 semaines.....et ce sont 99% tous des CAMPIONS.....qui parlent fort et ne respecte rien....soul du matin au soir.....

oui....de temps en temps on peu tombé sur un russe qui sait vivre.....j en ai connu 1 a punta cana  au riu bambu en jouant a la pétanque... wouff je suis allé m acheter un 6/49....... 😀 😀

rico: peux tu m'expliquer ce que CAMPIONS veut dire car je n'en n'ai aucune idée 

bonjour marief.....ha cé bon  😀 un campion cé une personne qui ne sait pas vivre, un pas classe....un restant de table ....peut etre une expression qui ne sait jamais rendu dans votre région  😏

Merci rico pour ta réponse même si elle est sarcastique
Après des recherches sur le web ce mot n'est associé qu'à un nom de famille ou a une fleur et pas associé à une dégradation totale d'une personne comme ta définition.
C'est peut-être qu'en région, soit Montréal pour moi, nous n'avons pas les mêmes expressions ou dictionnaires ou encore les nouvelles en retard

Passe une belle journée 

marie.....désolé ce n est pas sarcastique....cé une expression comme dire 

cé un mangeux de marde.....cé un h...de baveux.....cé un h...de sale...... cé un trou de c.......ect ect ect 

j`imagine que meme a montreal il doit bien y avoir des expressions pour définir des personnes comme ca.....exemple la belle mere de Granby....  on devrait dire cé un ange ?????? 😠

je pourrais t en faire une liste de 2 pages....d expression 

j espere que je t ai pas trop offensé a dire des mauvais mots.... bonne journée a toi aussi  😀

commenter
Répondre