Bonjour marie60, je ne saurais dire si c’est la fin du tunnel, mais en tout cas ça ferait bien mon affaire de ne pas avoir de test PCR à gérer 72 heures avant mon retour au Canada. J’imagine que ça va finir par s’améliorer notre affaire. Faut garder l’espoir comme disent les mexicains 😁
J espère que c est la fin des tests …j attend juste ça pour pouvoir partir…une vie normal ça serait bien le fun…je travail en santé et c est plus que ridicule se qui se passe ne peux même pas manger avec mes collègues…masque N95 même après trois vaccins…lunettes de protection et cela même si je suis dans le labo de pharmacie…chercher l’ erreur…je ne suis même pas en contact avec les gens…&,#*$&@‘/…oui bizarre j ai besoin de partir en vacances en ta…..ñ. J ai bien hâte
Bonjour, certains Costco font le test antigène pour 16,99$. Mon frère l'a fait la semaine dernière dans la région de Québec. Vérifier avec celui de votre région.
En ce qui me concerne, j'espère aussi que c'est la fin des tests PCR pour le retour. Nous allons au Lac Champlain l'été. Ca fait deux ans que nous ne sommes pas allés à notre bateau. On ne fera pas des tests à toutes les fins de semaine.... Moi aussi j'ai hâte de partir sans test. J'ai un voyage en Grèce de prévu en mai, pour une 3e fois... On se croise les doigts!
Le gouvernement Trudeau va dévoiler ses allégements à la frontière canadienne à 13h. On parle notamment d'une suppression du test PCR pour arriver au Canada.
Et ben voila les grandes mesures du fédéral pour assouplir les mesures au voyageurs...
Encore un test a passer 72hr avant le retour,mais plus besoin du PCR,seulement rapide...qu'elle différence,et le reste,ben si vous avez moins de 14 ans c'est bien.
ca ne change rien,le stress va toujours etre l'a avec le risque testé positif.
Par alakazou27 Le 11 février 2022, 13:36
Bonjour marie60, je ne saurais dire si c’est la fin du tunnel, mais en tout cas ça ferait bien mon affaire de ne pas avoir de test PCR à gérer 72 heures avant mon retour au Canada. J’imagine que ça va finir par s’améliorer notre affaire. Faut garder l’espoir comme disent les mexicains 😁
1 réponse
Répondre
Par bouman Le 13 février 2022, 18:49
J espère que c est la fin des tests …j attend juste ça pour pouvoir partir…une vie normal ça serait bien le fun…je travail en santé et c est plus que ridicule se qui se passe ne peux même pas manger avec mes collègues…masque N95 même après trois vaccins…lunettes de protection et cela même si je suis dans le labo de pharmacie…chercher l’ erreur…je ne suis même pas en contact avec les gens…&,#*$&@‘/…oui bizarre j ai besoin de partir en vacances en ta…..ñ. J ai bien hâte
1 réponse
Répondre
Par ybou Le 16 février 2022, 15:29
Il y a plein de beaux hôtels haute gamme au Québec. Vous pourriez en profiter 🌷🌷
0 réponse
Répondre
Par maly Le 11 février 2022, 13:42
Tous a fait d'accord alakazou,j'espere aussi que ce soit les tests avant de revenir et non juste les tests aléatoires ici.
Aussi j'espere le retour au niveau 2 concernant les voyages non-essentiels.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 13 février 2022, 10:40
ça reste que pour la Jamaique ça prends un test pour l'arrivée
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 13 février 2022, 10:50
Oui Pelicano, la Jamaique accepte le test antigene . Ici j'ai trouvé à 80.00$
1 réponse
Répondre
Par Griboune1 Le 14 février 2022, 08:04
Bonjour, certains Costco font le test antigène pour 16,99$. Mon frère l'a fait la semaine dernière dans la région de Québec. Vérifier avec celui de votre région.
1 réponse
Répondre
Par Griboune1 Le 14 février 2022, 09:10
J'ai trouvé les Costco qui font le test :
St-Hubert, Montréal (marché central) et Ste-Foy
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 13 février 2022, 20:57
Je crois que des assouplissements seront annoncées cette semaines.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 13 février 2022, 21:04
C’est très encourageant!!! Pour la relâche j’espère!
1 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 14 février 2022, 08:00
J'ai entendu entre les branches que c'était pour le 15 mars
Nous en serons plus long cette semaine
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 14 février 2022, 13:56
En ce qui me concerne, j'espère aussi que c'est la fin des tests PCR pour le retour. Nous allons au Lac Champlain l'été. Ca fait deux ans que nous ne sommes pas allés à notre bateau. On ne fera pas des tests à toutes les fins de semaine.... Moi aussi j'ai hâte de partir sans test. J'ai un voyage en Grèce de prévu en mai, pour une 3e fois... On se croise les doigts!
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 15 février 2022, 11:13
Le gouvernement Trudeau va dévoiler ses allégements à la frontière canadienne à 13h. On parle notamment d'une suppression du test PCR pour arriver au Canada.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 15 février 2022, 12:53
Selon Romain Schué, journaliste à Radio-Canada:
Plusieurs questions en suspens:
-Le test PCR avant l’embarquement sera-t-il supprimé ou remplacé (test antigénique)?
-Des tests rapides distribués aux voyageurs arrivant au 🇨🇦 à la place des PCR "aléatoires"?
-La quarantaine des enfants non vaccinés sera-t-elle réduite/supprimée?
Il nous reste quelques minutes à attendre.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 15 février 2022, 13:30
Et ben voila les grandes mesures du fédéral pour assouplir les mesures au voyageurs...
Encore un test a passer 72hr avant le retour,mais plus besoin du PCR,seulement rapide...qu'elle différence,et le reste,ben si vous avez moins de 14 ans c'est bien.
ca ne change rien,le stress va toujours etre l'a avec le risque testé positif.
c'est drole mais ca ne me suprend pas du tout.
https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-02-15/mesures-sanitaires-aux-frontieres/ottawa-jette-du-lest.php
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 15 février 2022, 13:51
Je pense exactement comme vous Maly, ça ne change rien au stress du test positif durant toute notre semaine
0 réponse
Répondre
Par maly Le 15 février 2022, 13:53
Excact rabais,et en plus 5 ministres du fédéral pour annoncer ca,WOW mais qu'elle changement majeur 😝pathétique.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 15 février 2022, 14:03
rien de changé plus de pcr mais un test rapide à place toujours aussi stressant de voyager
1 réponse
Répondre
Par ybou Le 16 février 2022, 15:32
Le stress fait partie des voyages pandémie ou pas.😀
0 réponse
Répondre