Consulter notre page "Questions les plus fréquentes" afin d'obtenir des réponses à vos questions.


Nouvelles mesures

Autres

Tiré de Pax Nouvelles 
 https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/autre/ottawa-annonce-des-assouplissements-aux-mesures-frontalieres/ 

Pas clair toutes ses mesures si je comprend bien tu a le choix de choisir entre un test PCR pas obligatoire ou un test antigenique mais tu dois tester quand meme ca change rien les gens on peur de tester positif et de rester pris dans un autre pays alors ou est le deal le gouvernement federal Bravo! les gens pleinement vaccine ( 3 doses) ne devrais pas avoir a passer de test pour revenir point final une vrai farce

@tobio_62

j'imagine que les décisions ont été prises en fonction de recommandation d'expert en la matière

J'ai aucun doute sur les raisons de tel ou tel décision

Le gouvernement n'impose assurément pas ces test pour faire  en sortent que l'économie du voyage soit à terre aussi longtemps

Il y a une raison et elle est assurément bien fondé

C'est fou le nombre de spécialiste qu'il y a sur ce forum 😉 😉 😉 😉

je suis pas spécialiste loin de la mais cette annonce est de la poudre au yeux.....

une vrai farce...

j'imagine que 300 passager dans une avion c'est beaucoup plus dangereux que 20 000 au centre bell avec pas leur masque a 50% (personne tester avant ni apres......)


ridicule  ,si au moins on testerais en arrivant sa serait beaucoup moins stressant!!!!!


voyage planifier 20mars si sa change pas annulation garanti!



Absolument comme vous dites Imhs : c est une vrai farce

Non pas clair du tout, je me demande s ils comprennent eux mêmes ce qu’ ils mettent en place

. Premièrement, à compter du 28 février 2022, il y aura un retour aux tests PCR aléatoires pour les voyageurs arrivant dans les aéroports du Canada, comme c’était le cas avant omicron. Les voyageurs entièrement vaccinés qui ont été sélectionnés pour des tests PCR randomisés ne seront plus tenus de se mettre en quarantaine en attendant les résultats de leurs tests.

. Deuxièmement, les restrictions de voyage seront levées pour les enfants non vaccinés de moins de 12 ans, qui voyagent avec des adultes entièrement vaccinés. Les enfants n’auront plus besoin d’attendre / de s’isoler avant de retourner à l’école, à la garderie, aux camps, etc. Ces jeunes voyageurs ne seront également plus soumis à des tests.

. Troisièmement, les voyageurs ont désormais la possibilité de passer un test antigénique rapide, au lieu d’un test PCR, pour répondre à l’exigence de test COVID avant l’arrivée. Le test d’antigène doit être autorisé par le pays dans lequel il a été acheté et administré par un laboratoire, une entité de soins de santé ou un service de télésanté. Le test d’antigène doit être effectué au plus tard 24 heures avant le vol prévu du voyageur.

. Quatrièmement, le gouvernement fédéral réduira l’avis aux voyageurs du niveau 3 au niveau 2. Le ministre Duclos a déclaré qu’en fonction de l’évolution des choses, un nouvel assouplissement des restrictions pourrait se produire dans les semaines à venir et, éventuellement, les exigences de test pourraient être supprimées, a-t-il déclaré.

Les voyageurs doivent toujours utiliser l’application ArriveCAN et faire preuve de prudence, ont déclaré les ministres lors de la réunion d’information d’aujourd’hui.


J'aurais aimé qu'on enlève le test hors pays car si test positif, on doit s'isoler 10 jours, un stress qui nous angoisse à l'approche du départ!   J'aurais penser que les tioplement vacciné aurait eu ce priviège mais bon, cela n'a pas l'air!  Un peu décue!

Gigi123

Surtout de rester dans un pays autre que le notre....ce n'est pas juste la  dépense mais aussi l'obligation de prendre une assurance  AU CAS OU  .

En plus si on est tester positif, vaut mieux être dans notre maison ,commander notre épicerie, avoir nos choses que d'être pogner  SANS AVOIR DE SYMPTOME dans une ptite chambre à cuba sur son balcon avec internet qui fonctionne mal et la télé en espagnol. Vous allez me dire ALORS RESTEZ CHEZ-VOUS ...C'est ce que je vais faire  . Le premier ministre n'a pas aider les agences de voyage du tout du tout



Les tests ont toujours été aléatoires à Montréal. J'ai voyagé fin novembre et aussi de retour depuis vendredi le 11 et chaque fois nous n'avons pas été choisis pour un test aléatoire. Quant à ArriveCAN et bien ils nous demandent de préparer notre code QR mais ne regardent pas. Même chose les deux fois. La seule chose qu'il a fallu montrer est à l'enregistrement à Montréal est que nous avions bien l'application requise pour le pays visité plus passeport vaccinal. Au retour à l'enregistrement il a fallu montrer le PCR négatif ou preuve qu'on avait eu la Covid entre 11 et 180 jours et la simple preuve papier est suffisante, pas nécessaire d'avoir quoi que ce soit dans un téléphone (Holguin).

Très déçue aussi, j'attendais cette annonce impatiemment, ma Visa dans la main prête à réserver haha ! malheureusement, le PCR n'était pas le problème pour moi mais bien la crainte de rester à destination, tout comme vous. 

Je vais donc ranger ma Visa et attendre encore un peu je crois bien ... 

@Rose-Lilas-3  Excellent résumé

À noter que le test antigénique maintenant acceptés avant le retour doit être fait par une clinique autorisée. Les auto-test ne sont d'aucune utilité légale.  Donc oui l'inquiétude d'un test positif avant le retour demeure et l'économie est minime ($90US vs $125US). NB: pour Cuba le test PCR est $30US.

Pour les non vaccinés, aucun changement dans les mesures... Et c'est bien ainsi, de mon humble avis.

@erijo je comprend bien que de tel decision son bien etudier et pas pris a la legere mais  c"est une grande deception pour les voyageurs comme disais Princess et gigi les tests au retour on frener l"industrie du voyage qui souffre enormement alors qu"on pensais bien pouvoir voyager comme avant apres cette annonce tellement decu @ princess ne range pas trop loin ta Visa on garde espoir peut etre pour le mois de Mars on sais jamais

Merci.

J'ai pris ce résumé sur la page Facebook d'une agence de voyages.  Je le trouve bien expliqué.

T'avais pas besoin d'en rajouter comme toujours. marief a mis le lien et c'était carrément la même affaire. On a compris.

Commentaire inutile.   😝

Je pense que, toi et moi, n'avons pas lu le même texte.

Chialer pour chialer, voilà ta devise !  

Qu'est-ce qu'on ferait si tu n'étais pas là, Lynette ?   😍

Décevant, mais c’est quand même un bon début. Nous sommes partis en pleine crise d’Omicron tout juste avant Noël et n’avons pas regretté, au contraire. Oui, c’est un peu stressant quand tu attends le résultat. Sauf que lorsqu’on y pense, nous ne sommes pas à l’abris d’un problème de santé qui nous forcerait à rester dans le pays alors Covid ou pas, l’important c’est de s’assurer d’être bien assuré. Tant qu’à nous, beaucoup plus de positifs que de négatifs alors on récidive pour début mars. Le test antigène coûtera 16$ au lieu de 82$ alors on aura au moins une économie. On aurait préféré qu’il soit retiré , mais bon, au moins on peut voyager.  😎

La difference est que si ton conjoint est positif et toi non, il devra rester seul dans ce pays et si il ne se débrouille pas en anglais, mechant problème. D etre seul pendant 10 jours et s organiser seul, dans une tite chambre, tv espagnol et  ne peut parler à personne!.   Ce n est pas comme si malade et hospitalisé , le conjoint peut rester mais Covid si pas  malade, non, doit rester seul….

Gigi123

Ça dépend des assurances.

Micky parle de 90$ pour le test car tu dois aller dans une clinique spécialisée.

Non,ce n'est pas 90$ intrépide.

Les test Antigen ce font au même endroit que les test PCR.

2 fois en république depuis septembre et en moyenne les PCR sont entre 80$ et 100$ et les antigen entre 30$ et 40%.

Fait sur place a l'hotel dans des endroits appropriés et acceptée par le gouvernement Canadien car effectué pour des laboratoires accrédité.Quand tu arrive a la clinique de l'hotel a l'heure de ton rendez-vous,on te demande si c'est pour un test antigen ou un PCR,donc je le répete ce n'est pas plus facile a obtenir un Antigen qu'un PCR comme le dit Duclos.

Merci Maly 

Les prix varient d'un pays à l'autre. Au Mexique présentement un test PCR est à $125US et un test antigène coûte $60US. L'automne dernier il était à $90US.  J'imagine que la concurrence a tiré le prix vers le bas. Les tests PCR sont beaucoup plus coûteux à effectuer et requiert du personnel qualifié et des appareils coûteux et sensible.  Les cliniques font donc beaucoup plus de profit avec les test antigéniques qui peuvent être fait par n'importe qui, sans besoins d'appareils coûteux.  Un test PCR est une bonne Camry, et un test antigène est une Chevrolet Spark...  Les deux sont des automobiles mais...

Je suis d'Accord avec toi melia qu'il y a plus de positif,nous sommes partis en septembre 2021 et en janvier 2022 et ca fait tellement de bien de décrocher de tous ca.

Sauf que pour la grande majorité le test,PCR ou antigen,c'est un frein majeur a voyager.Les gens ont peur de rester pris sur place,et je les  comprends tres bien.Il faut vraiment etre prêt pour voyager en ce moment si non la semaine seras loin d'etre reposante.

Ce qui me dérange le plus dans les annonces d'hier c'est la facon que ce fait.Grande annonce la semaine dernier,il va y avoir des assouplisement au mesure concernant les voyages.Tous le monde est content,enfin on va pouvoir voyager.

L'annonce arrive,et finalement ce n'est que des ajustements mineur,encore un test avant de revenir,pas d'allegement pour les séjours de courte durée,Duclos mentionne le retour des test aléatoires au retour ici,et ben,je suis revenu 2 fois de puis septembre et C'EST aléatoire,le 28 janvier 2022 en début de soirée,j'ai été choisit et on étais environ  20% sur l'ensemble des voyageurs qui revenait.Donc,ca ne change rien.

Duclos dit aussi en entrevue que les antigen sont plus facile a obtenur,ca non plus ce n'est pas vrai.2 fois en république et les 2 fois aussi facile un PCR que antigen et donné a la meme place.

Bref,un gros pétard mouillé.

Moi, ce n'est pas de rester sur place qui m'incommode mais de faire un séjour à l'hôpital et d'avoir de gros frais d'hospitalisation. 

Personne ne peut garantir qu’il n’aura pas un problème de santé pendant ses vacances. Covid ou pas, c’est pourquoi il faut s’assurer d’être très bien assuré. 

@Melia  Ce n'est pas une question d'argent, ni d'assurance.  C'est une question de risque, de santé.

Les changements me semblent très lèger Trudeau regarde le mois de mars avec prudence qui est la grande période des vacances scolaire le test antigène sera accepté au niveau financier c’est moindre par contre si vous voyagez à Cuba cette économie est nul car le test PCR est toujours 30$

Je veut bien croire que le test a Cuba est seulement 30$ mais qui veut rester pris a Cuba des histoires d`horreur qu`on na entendu il te garde pas a lHotel ou tu est il t`envoie dans des endroits minable avec pénurie de nourriture se pauvre couple a qui c'est arrivé avant Noel

Se n est plus le cas pour cuba la majorité des hôtel on une section covid maintenant



J’ai été déçue moi aussi parce que j’ai très hâte de réserver … 😎 dans mon cas, comme mon prochain horizon est novembre, beaucoup d’eau peut couler sous les ponts.

Cependant, je trouve ça normal que les tests soient encore exigés car le but de l’exercice est d’éviter qu’un nouveau variant 🦠 soit « importé » au Canada

À ma connaissance, les non vaccinés ne voyagent toujours pas(?)

Bref, à ceux qui partent:  bon séjour!  Et au moins, les tests seront un peu moins dispendieux 😊


Bien déçue moi aussi car, effectivement, les gens s'empêchent de voyager à cause du test de retour.  S'il faut apprendre à vivre avec, comme ils disent, alors let's go.  Il y a de petits assouplissements mais rien de majeur.  On est toujours pognés avec ces tests avant le retour. Attendons la suite...

Il faut assumer ses choix. De toutes façons il y aura toujours des gens non satisfaits. Bonne journée 😀

Faut pas oublier qu'à chaque fois que nous partons en voyage, il y a toujours un risque qu'il nous arrive quelque chose, même sans pandémie. C'est pourquoi on s'assurent!  alors tsé, un moment donné...

Moi je prends toujours des assurances mais ce qui me déçoit le plus c'est de devoir faire un confinement  dans un autre pays ( comment cela se passe t'il ?)  pour un test positif et aucun symptôme... combien de personne seraient déclarer positif s'il fallait disons passer un test au Wallmart en entrant....Bon j'ai trois vaccins en passant et si j'ai besoin d'un quatrième, j'irais . Non moi un test au retour et confinement dans ma maison je suis d'accord

@Natilou  Même si on est tous assurés lorsqu'on conduit une automobile, ce n'est pas une raison pour être imprudent au volant.  Cette question d'assurance vous rassure beaucoup trop facilement, à mon humble avis. Alors tsé, un moment donné (sic).   😎

Je pense qu'il faudra pas se surprendre de voir des sections Covid dans certains hôtels avec l'accès à la plage bientôt complètement isolé combiné à une surveillance selon la configuration de hôtel.

La République Dominicaine emboîte le pas et vient de retirer les mesures sanitaires.

La chaîne Bahia revient avec son 10 jours de quarantaine à leur frais jusqu’au 31 mars.

Votre source?

Voici le lien LilasRose

https://www.bahia-principe.com/en/health-and-safety-measures/

Et le détail de l'offre:

In the event that medical staff confirm the case as positive, immediate notice will be given to the health authorities, who will determine the steps to be taken, according to the health protocols in force in each country. We hereby would like to inform you that the 10-day stay extension at no extra cost for guests that test positive for covid-19 during their stay at our hotels in Dominican Republic, Mexico and Jamaica will now be available until March 31st, 2022. This option is available at all our hotels in Dominican Republic, Mexico or Jamaica and it’s offered only to guests arriving before or on March 31st, with a 3-night booking at a minimum. In such cases, guests must be relocated to an area within the hotel that is reserved for confinement and where services have been adapted accordingly.

@ Melia73 
Que veut dire  ;La République Dominicaine emboîte le pas et vient de retirer les mesures sanitaires.

Retrait du port du masque obligatoire ainsi que du passeport vaccinal. «  Toutes les restrictions liées à l'épidémie de coronavirus en République Dominicaine ont été suspendues ce mercredi, a annoncé le président Luis Abinader dans une déclaration publique. Le chef de l'État a appelé à la «responsabilité» de chacun. »

Est-ce supposé être une bonne nouvelle?  moi ça m'inciterait plutôt à choisir un autre endroit

Surement pas dans les salle à manger buffet des hôtels, impossible. Et puis il reste encore le test 72hrs qui ne disparaitras pas avant un boutte. 

commenter
Répondre