Allo un ami reviens du Pesquero et y a été. il manquais de tout y avais seulement de l’orangade pour mixer les drynk et un genre de sirop noir lol Pas de seven up ni de coke ça fesais dur même au buffet Habituellement c’est bien au Pesquero
Il m’a dit qu’il n’irais jamais au Almirante a cause de l’endroit où il est situé drette en avant du village de maisonnette de Guadarlavaca au milieu de nulle part aucune végétation.
Moi également ça me tentais d’y aller mais d’après ce qui m’a expliquer ça m’a enlever le goût
Moi j’attache une certaine importance à l’environnement ça me prends un minimum de végétation
Je retournerai sûrement au Sol Luna Mares mais que la section Luna soit rénové. Actuellement seul le Mares l’a été mais parais que c’est vraiment bien les réno des chambres J’y suis allé deux fois
Ma soeur est présentement a l’hôtel. Que vous suggère melia73 - Grand Muthu Almirante à Holguin. Elle revient jeudi et m’a recommandé cet hôtel. Elle a une belle temperature.
Cuba moi je m’abstiens d’une certaine manière on permet à une dictature de fonctionner garce au profit généré par les hôtels
C’est mon point de vue, mais bon les prix demeure bas, mais je crois que l’on en a pas pour notre argent.
C’est ben beau la plage mais de ce temps ci ça fait vraiment dur la pénurie de nourriture. Pis sortais moi pas « on trouve toujours quelque chose à manger » chu pu capable de l’entendre.
Si t'es plus capable de l'entendre, c'est ton problème mais c'est vrai, bien que ce soit moins varié qu'avant et qu'il y ait souvent pénurie de pain, ou de vin, ou de pâtes, etc.... Disons que j'y vais 1 semaine à la fois. Pour la politique, chacun ses choix mais le tourisme permet de nourrir ce peuple. Présentement, je pense comme toi que c'est trop cher mais certain sont prêt à y mettre le prix pour la chaleur et le dépaysement. Mon dernier séjour m'a coûté $635 pour 8 jours, début décembre. Le même voyage est à $1,500 pour le 21 janvier... Non merci!
Trop cher payé Cuba pour un voyage car il manque de tout . Et comme @Marcel maya dit pourquoi allez encourager une dictature qui se fait vivre par les voyageurs, qui fait crever de faim son propre peuple et qui les emprisonnent s'ils émettent des opinions politiques différentes du parti au pouvoir. Désolé pour les Elvis Gratton qui croient encore que cette île est un endroit paradisiaque et qui continuer d'aller là en pensant que vous allez les sauver avec vos bas de nylons , brosse à cheveux et gants de travail du Dollarama . Mais il y a encore pire : les agents de voyage qui continuent de vendre cette destination ..... aucune conscience .
Non seulement Cuba est dirigé par un dictateur mais ce minable président a fait une visite officielle en novembre 2022 chez son "ami" Poutine, il se fout royalement que Poutine massacre l'Ukraine et son peuple, tout ce compte pour Diaz c'est pouvoir acheter du pétrole, gaz, et autres biens .
Par respect pour le peuple Ukrainien évitons Cuba.
Ce qui enrichit le gouvernement , ce n’est pas le tourisme .En premier ,ce gouvernement de dictature ,fait son argent ,lorsqu’il envoie ses spécialistes, médecins ,ingénieurs dans d’autre pays .Il ramasse les sous et donne des pinotte à ses spécialistes. Le tourisme permet aux cubains de travailler ,au moins .Et avec nos pourboires cela les aide à se procurer le nécessaire .Sans le tourisme ,ces pauvres cubains vivraient encore plus dans la misère et la déchéance.
McMcMontreal jadore parle moi de ca quelqqu'un qui dit se qu'il pense loll mais pour ce qui de ceux qui veulent y allé quand meme j'ai des amis qui sont allés en décembre la pénurie n'est pas dans tous les hotels si vous voulez payé 1600.00 pour un hotel tout neuf et de tout beauté non seulement il y avait pas de pénurie mais abondance a profusion et de la langouste a tous les jours tellement qu''il en étais meme écoeuré et je parle du Paradisus Los Cayos avis au intéressé
Oui tu as probablement raison MCMCMontreal je crois que je vais en profiter avant que tout ce degrade moi qui avais dis qui ne retournerais plus a Cuba mais pas a 1600. trop cher payer de toute facon je regarde pour mi Avril si y autre chose qui sort a mon prix je vais ailleurs meme si je mange pas de langoustine ce n"est pas un critere pour moi
C'est plutôt les USA avec le blocus qui entrave les importations. Les revenus de Cuba étant à la baisse , baisse du tourisme international et surtout Russe, Cuba ne peut acheter avec l'argent qu'il n'a pas. Il faut arrêter les pensées simplistes. Mêmes certaines étagères ICI au Canada sont vides à l'épicereie et dans les pharmacies. Pas difficile de comprendre que Cuba a un défi plus grand à affronter pour s'approvisionner. Sans compter la chute du pesos cubain qui a perdu plus de 66% de sa valeur depuis 1 an...
Des pas pire tu trouves , tu te sens visé , faut savoir que certains agents de voyage préfèrent ne plus en vendre de Cuba car eux ont une conscience de ce qui se passe dans ce pays , je serais curieux de savoir le pourcentage d'agents de voyages vendent encore du Venezuela , Chine ou Russie ?
La Chine ne fait que rouvrir, la Russie est fermée.
Si certaines agences préfèrent ne plus vendre Cuba c'est par ce qu'elles ne veulent pas être blâmés pour avoir mal renseigné leurs clients. Ça n'a rien à voir avec une conscience politique. C'est de la business point.
Si certains agents ne vendent plus de Cuba c'est que les voyageurs reviennent et ont manqué de tout ce qui entraîne des chicanes entre agents et clients , des demandes de remboursements qui n'en finissent plus et des prix exagérés de voyages vers Cuba . Depuis la pandémie , les agents de voyage ont eu tellement été engueulés que certains ont décidé de ne plus revivre ce même genre de problème et ne vendent plus de Cuba .
Même avant la pandémie le tourisme avait chuté vers la Chine (en partance du Canada ) et t'as oublié de me parler pourquoi plus personnes ne va au Vénézuela ? 😂
Luciole, vous avez raison, Cuba faisait plus d’argent avec ses médecins et services médicaux envoyés à l’étranger qu’avec le tourisme.
Mais, les choses ont commencé à se gâter, en 2019, 9 000 médecins cubains employés à l'étranger ont dû rentrer chez eux après l'annulation de leurs contrats. Un manque à gagner considérable pour La Havane, qui dépend de ces devises. Les États-Unis félicitent les pays étrangers d’avoir résilié leurs contrats. Encore, les USA.
Les Cubains ne comptent pas en rester là. Face aux menaces de Washington, La Havane a déjà pris les devants en réorientant son contingent vers la Chine, l’Arabie saoudite, le Koweït, le Vietnam et l’Afrique du Sud.
Au lieu de toujours accuser les Etats Unis ou autres pays faudrait que certains lisent un peu ce qui se passe présentement à Cuba depuis 2 ans .
Cuba joue toujours à la victime face aux autres pays mais cette façon de faire ne fonctionne plus à l'International .
Cuba continue d'emprisonner ses propres citoyens qui manifestent contre le régime car le gouvernement continue de les faire crever de faim et rationne la bouffe comme il y a 40 ans ....
Continuez de pensez que ce sont vos $1 et $2 CDN vont les sauver de ce régime .
Plus de 200,000 cubains ont fuient depuis 2021 , la plus grosse fuite depuis 60 ans , ils ont sûrement une excellente raison .
Vous voulez les aider cessez d'y aller et de vendre des voyages vers cette destination
Cuba instable??? Et comment qualifer les USA qui risquent des défauts de paiement à cause des Républicains qui ne cessent de foutre le bordel? Ces républicains veulent monnayer leur accord contre des coupes des soins de santé aux plus pauvres et d'autres programmes sociaux. Pourtant cet argent servira à payer les milliards des programmes du temps de Trump.
Les Cubains feront leurs choix quand ils voudront. Les USA ont soutenu des dictatures de droites aussi pire au Chili et au Vietnam avec les résultats que l'on connaît. Ils ont aussi soutenu la dictature de Batista à Cuba, qui était le repère de la mafia américaine et le plus grand bordel américain. Ceci a mené à la révolte des Cubains. Castro n'était pas pas communiste mais a dû s'allier è la Russie qui s'est bien moqué de lui mais lui achetait quand même son sucre à prix d'or. La géopolitique est complexe et ce n'est pas en parlant du Dollarama qu'on aide au débat.
Micky, j'ai regardé l'émission autour du monde. Le journaliste québécois qui couvre les USA a raconté qu'il y avait beaucoup de fusillade dans les écoles aux USA . On explique aux enfants quoi faire si ça arrive dans leurs écoles. Nous on a des exercices de feu, eux en plus des exercices de feu, on leur explique en cas de fusillade de se cacher en dessous de son pupitre. Le journaliste craignait pour ses enfants.
Qu'on ne vienne pas me dire que cela arrive au Québec. Aux USA, cela arrive régulièrement.
Tu commences ton commentaire comme plusieurs en blâmant les américains comme si Cuba était une pôôôôvre victime des méchants américains.... Oufff tu veux parler du passé , dis nous donc combien de Cubains ont été tués ou torturés par le régime Castro parce qu'ils ont tenté de fuir cette île parce qu'ils les appauvrissaient et crever de faim , pourtant ce Grand Libérateur leurs promettaient prospérité et liberté , ils ont été plutôt obliger de se soumettre à un dictateur et tous ceux qui s'opposait à lui étaient abattus . Encore aujourd'hui on continue à emprisonner des Cubains qui s'oppose au régime. Ce que tu oublies c'est que tant qu'il y aura un Castro (Raoul) ou de la famille proche du pouvoir ou en contrôlant une partie de l'économie cubaine jamais les Républicains ne lèveront le p'tit doigt pour aider Cuba . les Républicains ne sont jamais caché pour affirmer que jamais un des Castro ( Fidel et Raoul) ne verra de son vivant cet embargo . Pendant que Cuba se plaignait de l'embargo que les USA leur faisait subir , de l'autre côté Cuba envoyait des soldats (1975 ) envahir l'Angola .... En plus Fidel Castro qui continue de se plaindre de l'embargo pour envoyer encore des soldats cubains en Zambie et aideront à Robert Mugabe à prendre le pouvoir et devenir un des plus dangereux dictateurs du 20e siècle. Tu veux parler du passé des américains et je vais te parler du passé de Cuba et je ne t'ai même pas parlé du Ché tellement chéri par certains , mais qui n'était que quelqu'un qui martyrisait les Cubains et les exécutaient de sang froid . Oui la géopolitique peut être complexe mais faut savoir que Cuba aussi voudrait que les pays laissent tomber les dettes qu'elle a contracté sans que personne ne dise un mot . Avant d'accuser les Américains faudrait que Cuba se regarde dans un miroir ... et ce n'est pas en leur apportant des $1 et $2 en métal que les canadiens vont aider au débat .... Et OUI ce pays est INSTABLE quand plus 200,000 de tes citoyens fuient les pays , il y a un problème , un très gros .....
La fuite est important on cherche l'espoir d'une meilleure qualité vie le mouvement s'étend depuis plusieurs pays de l’Amérique latine, d'ailleurs je connais 5 cubains qui ont pris l'avion en laissant la famille et enfants conjointes derrière eux pour quitter via le Nicaragua parce que le visa n'était pas requis les 1$ et 2$ en pourboires ont bien servis, ils se font une nouvelle vie au Chili, Miami, Dubaï et un à Blainville en toutes modestie je me félicite d'avoir contribué a leur projet.
rico21 -> Vous avez raison à Miami ils sont pris en charge et accueillis par des membres de la famille c'est rassurant, cette personne travail dans un hôtel elle est bilingue ce qui fût facile de trouvé l'emploi.
moimessouliers -> Certains se lève le matin en haïssant Cuba ils ont besoin d'un exutoire pour faire évacuer leur anxiété l’incompétence de gérer mépris en insultant ceux qui ne pense pas comme eux, pourtant ces même personnes ont déjà visité Cuba à leurs début en tant que touristes c'est juste qu,Ils ont vue la lumière avant moi, je parcours la planète depuis 1975 et Cuba depuis 1988 j'ai un côté empathique peut-être trop développé.
Les premiers cubains à quitter Cuba lors de la révolution sont ceux qui profitaient de la prostitution, des Casinos etc. et les bourgeois qui profitaient des retombées de ce commerce.
Ça ne me surprend pas qu’ils soient derrière Trump.
On arrête pas de dire sur ce forum que les USA devraient enlever les sanctions et là on approuve les cubains de Miami qui sont derrière Trump, c’est un non-sens.
Des agences de voyages qui refusent de vendre Cuba je peux comprendre qu'ils ont ensuite du gros travail de récupération à faire lors des perturbations, les bonnes agences qui ont du gros volume ne crache pas dans la soupe.
VAR, Bergeron la liste est longtemps vendent tous du Cuba.
Les agences à gros volume continuent à vendre du Cuba , oui mais le hic c'est que les agents eux même travaillant pour ces agences lèvent le pied ou le drapeau rouge et indiquent aux clients qu'il y a des problèmes d'approvisionnement très fréquent et leurs suggèrent de meilleures destinations . les problèmes avec Sunwing ont aussi refroidi plusieurs agents , je sais que Transat va aussi mais le mal est fait et la boule de neige déboule la pente et ne cesse de grossir . On verra bien à l'automne prochain si la situation aura changer à Cuba et que ces agences offriront toujours autant de destinations et forfaits sur cette île .
Mais VAR a cessé de vendre certains forfaits qui se trouvent sur Voyagesbergeron.
Certain hôtels comme les Iberostar Bella Costa et Bella Vista qui offraient un bon service mi-décembre, ont de la misère eux aussi avec les approvisionnements. Imaginez les hôtels moins avantagées.
Dans le dernier Protégez-Vous ont suggère d'oublier les 4* en général et de se concentrer sur les 5* pour Cuba actuellement.
Mais le rapport qualité/prix a beaucoup baissé. Les prix montent et le service (surtout l'offre alimentaire et de bar) est en baisse.
Mise en situation: Cuba peine à se relever de la pandémie de COVID-19 qui l’a privé d’une grande partie de ses revenus, plombant son économie. De plus, depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie n’exporte plus ses denrées alimentaires ni son matériel à Cuba, ce qui entraîne d’importants problèmes d’approvisionnement pour la population, et parfois aussi pour les hôtels tout-inclus. « Le peuple cubain en arrache », observe Moscou Côté, président de l’Association des agents de voyage du Québec (AAVQ) et directeur général de l’agence Voyages Constellation. « La plupart des clients dans les hôtels de Cuba sont des Canadiens et, normalement, des Russes, explique-t-il. Mais ces derniers n’y vont plus puisqu’ils n’ont plus le droit de survoler l’Europe ni l’Amérique du Nord. Avec près de la moitié des revenus touristiques en moins à Cuba, l’impact est direct sur la qualité des services et de la nourriture. » Conséquence ? Le nombre de vacanciers insatisfaits est à la hausse depuis deux ans.
Supprimer la publication
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette publication? Cette
action est irréversible.
Vous n'êtes pas connecté!
Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour publier sur le forum
Par intrépide Le 10 janvier 2023, 15:56
Pour quel mois?
0 réponse
Répondre
Par Maddes Le 10 janvier 2023, 16:05
Janvier
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 10 janvier 2023, 16:33
Le nouvel hôtel Grand Muthu Almirante à Holguin à de très très bons commentaires et c’est moins risqué pour la chaleur dans ce coin-là en janvier.
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 11 janvier 2023, 15:00
Allo un ami reviens du Pesquero et y a été. il manquais de tout y avais seulement de l’orangade pour mixer les drynk et un genre de sirop noir lol Pas de seven up ni de coke ça fesais dur même au buffet Habituellement c’est bien au Pesquero
Il m’a dit qu’il n’irais jamais au Almirante a cause de l’endroit où il est situé drette en avant du village de maisonnette de Guadarlavaca au milieu de nulle part aucune végétation.
Moi également ça me tentais d’y aller mais d’après ce qui m’a expliquer ça m’a enlever le goût
Moi j’attache une certaine importance à l’environnement ça me prends un minimum de végétation
Je retournerai sûrement au Sol Luna Mares mais que la section Luna soit rénové. Actuellement seul le Mares l’a été mais parais que c’est vraiment bien les réno des chambres J’y suis allé deux fois
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 janvier 2023, 16:47
Au prix que coûte un voyage, en janvier je ne prendrais pas de chance, j’irais en République Dominicaine ou plus au sud.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 10 janvier 2023, 20:00
Ma soeur est présentement a l’hôtel. Que vous suggère melia73 - Grand Muthu Almirante à Holguin. Elle revient jeudi et m’a recommandé cet hôtel. Elle a une belle temperature.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 11 janvier 2023, 15:07
Cuba moi je m’abstiens d’une certaine manière on permet à une dictature de fonctionner garce au profit généré par les hôtels
C’est mon point de vue, mais bon les prix demeure bas, mais je crois que l’on en a pas pour notre argent.
C’est ben beau la plage mais de ce temps ci ça fait vraiment dur la pénurie de nourriture. Pis sortais moi pas « on trouve toujours quelque chose à manger » chu pu capable de l’entendre.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 15 janvier 2023, 02:41
Si t'es plus capable de l'entendre, c'est ton problème mais c'est vrai, bien que ce soit moins varié qu'avant et qu'il y ait souvent pénurie de pain, ou de vin, ou de pâtes, etc.... Disons que j'y vais 1 semaine à la fois. Pour la politique, chacun ses choix mais le tourisme permet de nourrir ce peuple. Présentement, je pense comme toi que c'est trop cher mais certain sont prêt à y mettre le prix pour la chaleur et le dépaysement. Mon dernier séjour m'a coûté $635 pour 8 jours, début décembre. Le même voyage est à $1,500 pour le 21 janvier... Non merci!
0 réponse
Répondre
Par Maddes Le 11 janvier 2023, 19:05
Merci pour vos réponses, je n irai pas a Cuba .
0 réponse
Répondre
Par dizif Le 11 janvier 2023, 19:22
je suis allé a Cuba 3 fois depuis septembre (obligation familiale)
et je déconseille fortement cuba
allez ailleurs!
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 12 janvier 2023, 09:38
Trop cher payé Cuba pour un voyage car il manque de tout . Et comme @Marcel maya dit pourquoi allez encourager une dictature qui se fait vivre par les voyageurs, qui fait crever de faim son propre peuple et qui les emprisonnent s'ils émettent des opinions politiques différentes du parti au pouvoir. Désolé pour les Elvis Gratton qui croient encore que cette île est un endroit paradisiaque et qui continuer d'aller là en pensant que vous allez les sauver avec vos bas de nylons , brosse à cheveux et gants de travail du Dollarama . Mais il y a encore pire : les agents de voyage qui continuent de vendre cette destination ..... aucune conscience .
3 réponses
Répondre
Par marcelmaya Le 12 janvier 2023, 10:04
👍
0 réponse
Répondre
Par Ironman Le 12 janvier 2023, 16:17
Non seulement Cuba est dirigé par un dictateur mais ce minable président a fait une visite officielle en novembre 2022 chez son "ami" Poutine, il se fout royalement que Poutine massacre l'Ukraine et son peuple, tout ce compte pour Diaz c'est pouvoir acheter du pétrole, gaz, et autres biens .
Par respect pour le peuple Ukrainien évitons Cuba.
2 réponses
Répondre
Par marcelmaya Le 12 janvier 2023, 17:23
😊 👍
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 12 janvier 2023, 18:17
Ce qui enrichit le gouvernement , ce n’est pas le tourisme .En premier ,ce gouvernement de dictature ,fait son argent ,lorsqu’il envoie ses spécialistes, médecins ,ingénieurs dans d’autre pays .Il ramasse les sous et donne des pinotte à ses spécialistes. Le tourisme permet aux cubains de travailler ,au moins .Et avec nos pourboires cela les aide à se procurer le nécessaire .Sans le tourisme ,ces pauvres cubains vivraient encore plus dans la misère et la déchéance.
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 12 janvier 2023, 21:14
😂😂Désolé ce n’est pas les médecins envoyés dans d’autres pays qui rapportent le plus à Cuba .
De moins en moins de médecins sont envoyés hors du pays car ils ne reviennent tout simplement pas .
Les infrastructures en médecine de Cuba sont désuètes .
Le tourisme a rapporté plus de 1 milliard d’euros à Cuba en 2020 .
Le hic c’est qu’avant la pandémie ça rapportait plus de 2 milliards d’euros .
Aussi le tourisme est en chute à Cuba ils ont perdu plus de 50 % des visiteurs annuels .
Le manque de tout est responsable de la chute du tourisme .
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 15 janvier 2023, 02:43
Les Elvis Gratton vont en Floride voir les Amèèèèèèèèèricains.
0 réponse
Répondre
Par tobio_62 Le 12 janvier 2023, 15:05
McMcMontreal jadore parle moi de ca quelqqu'un qui dit se qu'il pense loll mais pour ce qui de ceux qui veulent y allé quand meme j'ai des amis qui sont allés en décembre la pénurie n'est pas dans tous les hotels si vous voulez payé 1600.00 pour un hotel tout neuf et de tout beauté non seulement il y avait pas de pénurie mais abondance a profusion et de la langouste a tous les jours tellement qu''il en étais meme écoeuré et je parle du Paradisus Los Cayos avis au intéressé
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 12 janvier 2023, 20:59
@tobio62
Tout nouveau tout beau comme dit le proverbe , c’est toujours comme ça au début, on s’en reparlera dans 1 an .
Tous les hôtels finissent par manquer de tout à Cuba car c’est le gouvernement qui contrôle les importations .
Tant mieux si vos amis ont eu de belles vacances 👍
2 réponses
Répondre
Par tobio_62 Le 13 janvier 2023, 09:34
Oui tu as probablement raison MCMCMontreal je crois que je vais en profiter avant que tout ce degrade moi qui avais dis qui ne retournerais plus a Cuba mais pas a 1600. trop cher payer de toute facon je regarde pour mi Avril si y autre chose qui sort a mon prix je vais ailleurs meme si je mange pas de langoustine ce n"est pas un critere pour moi
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 16 janvier 2023, 20:25
C'est plutôt les USA avec le blocus qui entrave les importations. Les revenus de Cuba étant à la baisse , baisse du tourisme international et surtout Russe, Cuba ne peut acheter avec l'argent qu'il n'a pas. Il faut arrêter les pensées simplistes. Mêmes certaines étagères ICI au Canada sont vides à l'épicereie et dans les pharmacies. Pas difficile de comprendre que Cuba a un défi plus grand à affronter pour s'approvisionner. Sans compter la chute du pesos cubain qui a perdu plus de 66% de sa valeur depuis 1 an...
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 12 janvier 2023, 22:07
Cela est bonne...
"Mais il y a encore pire :les agents de voyage qui continuent de vendre cette destination ...aucune conscience"
T'en lance des pas pire !
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 13 janvier 2023, 06:35
@crystal
Des pas pire tu trouves , tu te sens visé , faut savoir que certains agents de voyage préfèrent ne plus en vendre de Cuba car eux ont une conscience de ce qui se passe dans ce pays , je serais curieux de savoir le pourcentage d'agents de voyages vendent encore du Venezuela , Chine ou Russie ?
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 15 janvier 2023, 02:51
La Chine ne fait que rouvrir, la Russie est fermée.
Si certaines agences préfèrent ne plus vendre Cuba c'est par ce qu'elles ne veulent pas être blâmés pour avoir mal renseigné leurs clients. Ça n'a rien à voir avec une conscience politique. C'est de la business point.
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 16 janvier 2023, 09:12
@Micky_doo
Si certains agents ne vendent plus de Cuba c'est que les voyageurs reviennent et ont manqué de tout ce qui entraîne des chicanes entre agents et clients , des demandes de remboursements qui n'en finissent plus et des prix exagérés de voyages vers Cuba . Depuis la pandémie , les agents de voyage ont eu tellement été engueulés que certains ont décidé de ne plus revivre ce même genre de problème et ne vendent plus de Cuba .
Même avant la pandémie le tourisme avait chuté vers la Chine (en partance du Canada ) et t'as oublié de me parler pourquoi plus personnes ne va au Vénézuela ? 😂
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 16 janvier 2023, 20:27
C'est exactement ce que j'ai écrit. C'est de la business point.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 janvier 2023, 22:32
Luciole, vous avez raison, Cuba faisait plus d’argent avec ses médecins et services médicaux envoyés à l’étranger qu’avec le tourisme.
Mais, les choses ont commencé à se gâter, en 2019, 9 000 médecins cubains employés à l'étranger ont dû rentrer chez eux après l'annulation de leurs contrats. Un manque à gagner considérable pour La Havane, qui dépend de ces devises. Les États-Unis félicitent les pays étrangers d’avoir résilié leurs contrats. Encore, les USA.
Les Cubains ne comptent pas en rester là. Face aux menaces de Washington, La Havane a déjà pris les devants en réorientant son contingent vers la Chine, l’Arabie saoudite, le Koweït, le Vietnam et l’Afrique du Sud.
Voilà, le résultat quand les USA s’en mêlent.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 13 janvier 2023, 07:13
Au lieu de toujours accuser les Etats Unis ou autres pays faudrait que certains lisent un peu ce qui se passe présentement à Cuba depuis 2 ans .
Cuba joue toujours à la victime face aux autres pays mais cette façon de faire ne fonctionne plus à l'International .
Cuba continue d'emprisonner ses propres citoyens qui manifestent contre le régime car le gouvernement continue de les faire crever de faim et rationne la bouffe comme il y a 40 ans ....
Continuez de pensez que ce sont vos $1 et $2 CDN vont les sauver de ce régime .
Plus de 200,000 cubains ont fuient depuis 2021 , la plus grosse fuite depuis 60 ans , ils ont sûrement une excellente raison .
Vous voulez les aider cessez d'y aller et de vendre des voyages vers cette destination
Oui Cuba est à éviter car ce pays est instable .
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 15 janvier 2023, 03:04
Cuba instable??? Et comment qualifer les USA qui risquent des défauts de paiement à cause des Républicains qui ne cessent de foutre le bordel? Ces républicains veulent monnayer leur accord contre des coupes des soins de santé aux plus pauvres et d'autres programmes sociaux. Pourtant cet argent servira à payer les milliards des programmes du temps de Trump.
Les Cubains feront leurs choix quand ils voudront. Les USA ont soutenu des dictatures de droites aussi pire au Chili et au Vietnam avec les résultats que l'on connaît. Ils ont aussi soutenu la dictature de Batista à Cuba, qui était le repère de la mafia américaine et le plus grand bordel américain. Ceci a mené à la révolte des Cubains. Castro n'était pas pas communiste mais a dû s'allier è la Russie qui s'est bien moqué de lui mais lui achetait quand même son sucre à prix d'or. La géopolitique est complexe et ce n'est pas en parlant du Dollarama qu'on aide au débat.
2 réponses
Répondre
Par intrépide Le 15 janvier 2023, 14:36
Micky, j'ai regardé l'émission autour du monde. Le journaliste québécois qui couvre les USA a raconté qu'il y avait beaucoup de fusillade dans les écoles aux USA . On explique aux enfants quoi faire si ça arrive dans leurs écoles. Nous on a des exercices de feu, eux en plus des exercices de feu, on leur explique en cas de fusillade de se cacher en dessous de son pupitre. Le journaliste craignait pour ses enfants.
Qu'on ne vienne pas me dire que cela arrive au Québec. Aux USA, cela arrive régulièrement.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 16 janvier 2023, 09:00
@Micky__doo
Tu commences ton commentaire comme plusieurs en blâmant les américains comme si Cuba était une pôôôôvre victime des méchants américains.... Oufff tu veux parler du passé , dis nous donc combien de Cubains ont été tués ou torturés par le régime Castro parce qu'ils ont tenté de fuir cette île parce qu'ils les appauvrissaient et crever de faim , pourtant ce Grand Libérateur leurs promettaient prospérité et liberté , ils ont été plutôt obliger de se soumettre à un dictateur et tous ceux qui s'opposait à lui étaient abattus . Encore aujourd'hui on continue à emprisonner des Cubains qui s'oppose au régime. Ce que tu oublies c'est que tant qu'il y aura un Castro (Raoul) ou de la famille proche du pouvoir ou en contrôlant une partie de l'économie cubaine jamais les Républicains ne lèveront le p'tit doigt pour aider Cuba . les Républicains ne sont jamais caché pour affirmer que jamais un des Castro ( Fidel et Raoul) ne verra de son vivant cet embargo . Pendant que Cuba se plaignait de l'embargo que les USA leur faisait subir , de l'autre côté Cuba envoyait des soldats (1975 ) envahir l'Angola .... En plus Fidel Castro qui continue de se plaindre de l'embargo pour envoyer encore des soldats cubains en Zambie et aideront à Robert Mugabe à prendre le pouvoir et devenir un des plus dangereux dictateurs du 20e siècle. Tu veux parler du passé des américains et je vais te parler du passé de Cuba et je ne t'ai même pas parlé du Ché tellement chéri par certains , mais qui n'était que quelqu'un qui martyrisait les Cubains et les exécutaient de sang froid . Oui la géopolitique peut être complexe mais faut savoir que Cuba aussi voudrait que les pays laissent tomber les dettes qu'elle a contracté sans que personne ne dise un mot . Avant d'accuser les Américains faudrait que Cuba se regarde dans un miroir ... et ce n'est pas en leur apportant des $1 et $2 en métal que les canadiens vont aider au débat .... Et OUI ce pays est INSTABLE quand plus 200,000 de tes citoyens fuient les pays , il y a un problème , un très gros .....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 janvier 2023, 09:07
La Chine emprisonne ses citoyens tout comme Cuba. J'y suis allée en 2007. Et je ne le regrette pas car dans le désert, j'ai rencontré les Ouïghours qui y vivaient en paix.
Depuis la Chine est accusée d'avoir commis des crimes contre l'humanité, voire un génocide, à l'encontre de la population ouïghoure et d'autres groupes ethniques majoritairement musulmans de la région du Xinjiang, dans le nord-ouest du pays. Les groupes de défense des droits de l'homme estiment que la Chine a détenu plus d'un million de Ouïghours contre leur gré au cours des dernières années dans un vaste réseau de ce que l'Ãtat appelle des "camps de rééducation", et en a condamné des centaines de milliers à des peines de prison.
Alors, quand j'entend parler des Ouïghours aux nouvelles ça me touche car j'ai vu ce peuple et j'en avais gardé un très bon souvenir.
Est-ce que les USA boycotte la Chine NON alors pourquoi Cuba??? Parce que Cuba leur a tenu tête.
Les Ouïghours.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 13 janvier 2023, 10:53
MCMONTREAL..............200 000 cubains on fuient en 2021 wow....cé du monde ca y sont allé ou tout ce monde la...
ils ont fuient en chaloupe ....ou en avion..... explique moi svp....
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 13 janvier 2023, 12:11
@rico21
ils fuient pour la plupart par bateau , ce sont des groupes organisés qui les font entrer aux US et malheureusement certains se font prendrent .
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1918060/cubains-frontiere-migration-etats-unis-crise-economique
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 13 janvier 2023, 12:56
La fuite est important on cherche l'espoir d'une meilleure qualité vie le mouvement s'étend depuis plusieurs pays de l’Amérique latine, d'ailleurs je connais 5 cubains qui ont pris l'avion en laissant la famille et enfants conjointes derrière eux pour quitter via le Nicaragua parce que le visa n'était pas requis les 1$ et 2$ en pourboires ont bien servis, ils se font une nouvelle vie au Chili, Miami, Dubaï et un à Blainville en toutes modestie je me félicite d'avoir contribué a leur projet.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 janvier 2023, 13:11
Voilà une info vraie. J'en connais aussi personnellement qui ont pris cette voie (via Le Nicaragua) en 2022.
Certains ont terminés leur fuite à Dallas, d'autres en Arizona, même une à Portland en Oregon avec sa fille !
Dur de laisser famille et amis derrière eux, mais c'est le prix à payer pour retrouver un peu d'espoir.
Courageux.
Plus que ceux qui vomissent leur haine sans connaître autre chose que de séjourner (rarement à Cuba) dans des complexes 4*.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 13 janvier 2023, 12:59
merci mc montreal
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 13 janvier 2023, 13:10
il faut pas croire que la vie est plus belle a miami...quand on est un émigrant sans papier....
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 16 janvier 2023, 09:03
@rico21
Au moins ils mangent et les familles les aident , un coup sur le territoire américain très peu sont retournés vers Cuba .
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 13 janvier 2023, 13:33
rico21 -> Vous avez raison à Miami ils sont pris en charge et accueillis par des membres de la famille c'est rassurant, cette personne travail dans un hôtel elle est bilingue ce qui fût facile de trouvé l'emploi.
moimessouliers -> Certains se lève le matin en haïssant Cuba ils ont besoin d'un exutoire pour faire évacuer leur anxiété l’incompétence de gérer mépris en insultant ceux qui ne pense pas comme eux, pourtant ces même personnes ont déjà visité Cuba à leurs début en tant que touristes c'est juste qu,Ils ont vue la lumière avant moi, je parcours la planète depuis 1975 et Cuba depuis 1988 j'ai un côté empathique peut-être trop développé.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 janvier 2023, 16:38
Les premiers cubains à quitter Cuba lors de la révolution sont ceux qui profitaient de la prostitution, des Casinos etc. et les bourgeois qui profitaient des retombées de ce commerce.
Ça ne me surprend pas qu’ils soient derrière Trump.
On arrête pas de dire sur ce forum que les USA devraient enlever les sanctions et là on approuve les cubains de Miami qui sont derrière Trump, c’est un non-sens.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 16 janvier 2023, 11:12
C'est vrai qu'il y a des agences qui REFUSENT de vendre Cuba.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 16 janvier 2023, 23:16
Des agences de voyages qui refusent de vendre Cuba je peux comprendre qu'ils ont ensuite du gros travail de récupération à faire lors des perturbations, les bonnes agences qui ont du gros volume ne crache pas dans la soupe.
VAR, Bergeron la liste est longtemps vendent tous du Cuba.
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 17 janvier 2023, 06:14
@Crystal
Les agences à gros volume continuent à vendre du Cuba , oui mais le hic c'est que les agents eux même travaillant pour ces agences lèvent le pied ou le drapeau rouge et indiquent aux clients qu'il y a des problèmes d'approvisionnement très fréquent et leurs suggèrent de meilleures destinations . les problèmes avec Sunwing ont aussi refroidi plusieurs agents , je sais que Transat va aussi mais le mal est fait et la boule de neige déboule la pente et ne cesse de grossir . On verra bien à l'automne prochain si la situation aura changer à Cuba et que ces agences offriront toujours autant de destinations et forfaits sur cette île .
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 17 janvier 2023, 00:02
Mais VAR a cessé de vendre certains forfaits qui se trouvent sur Voyagesbergeron.
Certain hôtels comme les Iberostar Bella Costa et Bella Vista qui offraient un bon service mi-décembre, ont de la misère eux aussi avec les approvisionnements. Imaginez les hôtels moins avantagées.
Dans le dernier Protégez-Vous ont suggère d'oublier les 4* en général et de se concentrer sur les 5* pour Cuba actuellement.
Mais le rapport qualité/prix a beaucoup baissé. Les prix montent et le service (surtout l'offre alimentaire et de bar) est en baisse.
https://www.protegez-vous.ca/nouvelles/loisirs-et-famille/tout-inclus-a-cuba-partir-sans-avoir-trop-d-attentes
Mise en situation: Cuba peine à se relever de la pandémie de COVID-19 qui l’a privé d’une grande partie de ses revenus, plombant son économie. De plus, depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie n’exporte plus ses denrées alimentaires ni son matériel à Cuba, ce qui entraîne d’importants problèmes d’approvisionnement pour la population, et parfois aussi pour les hôtels tout-inclus. « Le peuple cubain en arrache », observe Moscou Côté, président de l’Association des agents de voyage du Québec (AAVQ) et directeur général de l’agence Voyages Constellation. « La plupart des clients dans les hôtels de Cuba sont des Canadiens et, normalement, des Russes, explique-t-il. Mais ces derniers n’y vont plus puisqu’ils n’ont plus le droit de survoler l’Europe ni l’Amérique du Nord. Avec près de la moitié des revenus touristiques en moins à Cuba, l’impact est direct sur la qualité des services et de la nourriture. » Conséquence ? Le nombre de vacanciers insatisfaits est à la hausse depuis deux ans.
0 réponse
Répondre