Forum | Voyages à Rabais®

Publications de 66771mj

Créer une nouvelle discussion

re: qui pars le 3 nov pour Riviera Maya

moi de quebec pour grand riviera princess

commenter

jamaique ou riviera maya 1 novembre

jaimerais savoir lequel choisir  entre  riviera maya et la jamaique  pour  depart le 1 novembre?

je  regarde beaucoup  le  grand riviera presse  est  ce  que  quel  qun  a  des  sugestions

commenter

sunwing

gagne  de  sacrement  depart  le  18  decembre  direction  puerto  plata   riu  merengue  devancer  le  vol  de  3  heures  et  en  plus  via  punta  cana    sacrement    je  suis  en  beau  maudit 

console toi tu ne pers rien l'à bas....

Il y pas une journée que je viens sur ce forum et que je lis pas un commentaire d"un voyageur qui est frustré des changements d'heures de vol de Sunwing !

Je conprends les gens d'être en beau maudit... mais en même temps, il va falloir que les gens allument et arrête de prendre cette compagnie aérienne si vous aimez pas leurs services ! ! !    Moi, je ne vol plus avec Sunwing depuis belle lurette , je me fou pas mal de leur petite coupe de champagne et de leurs serviette chaude.  Moi quand j'achete un voyage; j'achete une destination, un hôtel incluant un vol aller-retour. Et comme je travaille, je m'attends à ce qu'il respecte l'horaire du transport que j'ai acheté, de la même manière que je m'attends que l'autobus passe au coin de la rue à toutes les heures. 

Et là...j'entends déjà certains dire que c'est leurs façon de gérer serrer leurs finances sinon on aurait jamais des voyages à ce prix là....Désolé c'est totalement faux ! Il peut arrivé à l'occasion à une compagnie aérienne d'avoir un retard ou un changement de vol à cause d'un événement hors de leurs contrôle mais quand on commence à faire des changements d'heures de vol des semaines avant le départ ça ressemble bien plus à de la mauvaise gestion d'une compagnie qui se fou pas mal de ne pas respecter ses engagements envers ses voyageurs....c'est à dire nous les clients.

N'oubliez jamais que vous êtes l'acheteur....comme une certaine auteure disait  '' ACHETER, C'EST VOTER ! ''            Les gens ont beaucoup plus de pouvoir qu'ils pensent.  Vous avez le pouvoir de voter aux élections et bien dites-vous qu'à chaque fois que vous faites un achat vous avez le pouvoir de voter(choisir).  À vous de choisir pour qui vous voulez voter et après vous serez en mesure de savoir si cette compagnie mérite encore votre vote la prochaine fois !   

je suis totalement en accord avec votre commentaire ,

moi ce qui me déplaît le plus avec sunwing c'est qu'on a de la misère a avoir un agent a destination que le francais est sa langue maternel. souvent avec sunwing a cuba s'est un cubain et on a de la misère a se faire comprendre.  je trouve qu'il maltraîte leur client a destination en prenant des décisions sur le tard lorsque le temps d'évacuer un hôtel en plein ouragan contrairement a d'autres grossistes.

Également je trouve que les représentants sont pas souvent la trop d'hôtel a faire contrairement a d'autres compagnies.

Le vol d'avion par contre jamais rien a eu a dire avec eux personnel sociable et tout bouffe acceptable pour un avion également. ce n'est pas le verre de mousseux qui va m'impressionner .

il est vrai que sunwing ne sont pas a l'écoute des voyageurs.

il est vrai qu'il est a nous souvent de payer un 15-20 $ de plus pour encourager un compétiteur. mais le québécois typique veut toujours tout avoir pour le moins cher possible alors c'est pour cela que rien avance jamais.

Je voyage 2 fois/année et je cherche encore le transporteur qui ne modifie jamais ses horaires ou n'ajoute jamais d'escale à sa route, bien sûr je parle de transports nolisés...si tu peux m'en référer un, j'apprécierais...

Quidam, maudite bonne réflexion! yes

On entend parler tout le temps des retards et changements d'horaires chez Sunwing, vous allez me dire que toutes les cies aériennes en connaissent des retards à certains moment donnés,  mais tout de même PAS comme Sunwing, à ce que je lis souvent.

À part un problème avec l'avion (il faut bien voler en toute sécurité!) ou bien un retard dû à la mauvaise température (on n'a aucun contrôle sur dame nature, surtout l'hiver) alors il n'y a PAS de raison pour barouetter ainsi des gens qui s'attendent à du service.

On s'en sacre-tu de leur tite serviette chaude et verre de mousseux?

On le sait TOUS que le service à bord de Sunwing est extra, mais ce qui fait aussi partie d'un bon service, c'est le respect des horaires réservés!

Pas de transfert à la dernière minute, de changement d'heure entre le jour et le soir, car imaginez-vous donc qu'il y a des gens voyageant avec jeunes enfants et aussi du monde qui travaille et cela dérange énormément quand on doit prendre un jour de plus, ce n'est pas donné à tout le monde une job où vous pouvez vous absenter à votre gré sans conséquences!

Alors moi avant de prendre Sunwing, je vais y réfléchir à deux, pis même trois fois!

ium  ben plate ca !!! je vais aller regarder mon vol pour lundi mais avec transat fais 2 x qui me change grrrrrr et je perds 3 hres de vacance

lolita

Puis en plus, c'est toujours plus cher avec Sunwing. Entre 400 $ et 500 $ de plus qu'avec un autre grossiste...........

Franpou

Moi je trouve que c'est le contraire c'est bizarre ! ?

Moi aussi je trouve que c'est souvent moins cher avec Sunwing, d'ailleurs je part avec Sunwing du 22 au 29 déc. et c'est avec eux que j'ai eu le meilleur prix.

Écrire une réponse...

Vous allez a quel  endrois. Je pars a l même date pour varadero

Hulahula

sunwing moins cher 95% du temps

moi sa m'arrive des changements avec transat

pas drole les vacancesangry

faites attention avec sunwing avant de dire que c'est moins cher , en république dominicaine souvent sunwing sont 10 ou 20 $ de moins que les autres courtiers sauf que vous devez payer la taxe de 20 $ avec sunwing qui ne l'inclut pas de le prix , les autres compagnies eux l'inclus dans votre prix.

C'est certain que je regarde les prix comme tout le monde toutefois je préfères de loins (Air Transat, Nolitours, TMR, etc ).

Mais c'est certain que si la différence est grande j'y vais avec Sunwing si la différence est petite et bien avec les autres sauf WestJet car il y a escale et ça le moins possible.

tout a été dit dans le message de QUIDAM

c'est vraiment plate de se faire changer nos dates ou nos heures de vacances  , car bien souvent cela qui nous fait pencher pour un ou un autre voyage les dates et les heures...mais malheureusement ils ont tous le droit de le faire....nous acceptons les conditions au bas de la feuille.....

je me console en me disant que j'ai pris qqc fois sunwing et aucun changement mais p-e que cela va changer en janvier....

en tout cas si ils veulents avancer mon voyage au départ et le retarder au retour pas de problème mais qu'ils me mettre au courrant avant ...tant que je suis le plus lontemps possible là-bas lollllllllwink

dubo

Comment se fait-il qu'au départ de Bagotville il n'y ait jamais de changement d'heures de vol? Serait-ce une question d'aéroport?

Moi les seuls changements d'horaire, ajout d'une escale non prévue et retards de vols ont été au départ de Montréal avec Transat. Cherchez l'erreur!

Comment vous avez su pour le changement? Ils envoient un courriel?

Comme dit si bien Quidam, n'achetez pas de forfait de Sunwing. C'est la meilleure façon de se faire respecter en tant que consommateur.

Va falloir aussi que les agences de voyage mettent leurs pieds par terre  et fassent savoir à

Sunwing que leur façon de faire est abusif et peut être arrêter de vendre les forfaits de Sunwing s,il continue à agir de la sorte .

Ben oui à Morial, faites fermer Sunwing!/"%$%&?  Vous autres, vous avez toutes les compagnies d'aviation à votre disposition, c'est pas grave!!!   Vous vous foutez bien des régions.  Sunwing a été la première compagie à s'implanter dans les régions, Val d'or, Sept-Îles et Bagotville,

Même chose que moi sur le vol Sunwing du 4 décembre

crystal

Mais comment on fait pour savoir si les heures ont été changé? Je pars avec Sunwing le 4 déc!!! Veux pas manquer l'avion moi là là!! lol

Je pars de Montréal. Et je voulais dire ont été changées : )

ben allez voir sur  votre site transat sunwing ect...mais votre agant doit vous avertir moi je suis bonne la dedans sunwing 4 fois   changement d heure l an passer en 1 mois mon agent en avait son casque de bain et la transat 2 fois en une semaine changement d heure !!!

lolita

Pourquoi prendre Sunwing quand Nolitours, Vacances Air transat et Air canada font des price match, ils accotent les prix des compétieurs, si c'est la même ville et la même date de départ, la même catégorie de chambre....

Mais bon j'ajoute qu'on n'est pas à l'abris non plus des changements de vols de la part des autres grossiste, mais bon disons que c'est pas mal moins fréquent. Surtout air canada...en plus Air Canada cette année offre de très bon prix pour un départ de région combiné à un forfait dans le sud. parfois pour 200$ de plus vous pouvez partir de votre région et attrapper un vol à Mtl !

parce qu on prend le moins cher ...

Sundae, dans la majorité des cas, les vols d'Air Canada au départ de Bagotville prennent deux jours avant d'arriver à destination avec des transferts à Ottawa plus souvent qu'autrement. Je surveille régulièrement les différentes destinations et il n'y a jamais rien de mieux avec Air Canada q''avec Sunwing de Bagotville ou Transat pour Puerto Plata cette année.

Et non, je ne travaille pas pour Sunwing et je ne connais personne qui y travaille. Je ne fais qu'être objective en regard de ce que nous vivons en région.

J'ai pourtant fait une simulation au hasard du 15- 22 décembre et le vol de Bagotville part à 5:30 en vol direct en plus, pour arriver à Montréal à 6:44 donc suffisament tôt pour attrapper la plupart des vols pour le sud....

Lolita c'est justement pour les gens de Montréal, si Sunwing est le moins cher, votre agent de voyage peut appeler Air canada, vacances air transat et Nolitour, et ils vous le font au même prix que Sunwing, selon moi le choix n'est pas très difficile !

Les gens de région c'est un peu différent, oui ils auront le même prix pour le départ de Mtl mais devront ajouter 200$ de plus pour partir de leur région. Donc p-e là que oui Sunwing restera toujours 200$ de moins cher...mais ça reste très intéressant car avant les vols de régions se vendaient une fortune !

OUI JE SAIS  que pour les gens a l exterieur de mtl c est plus cher !! ben demenager a montreal hi hi ( joke ) c est plein de traffic yark !!!

lolita

Et à quel prix?

Ça coûte plus cher Bagotville-Montréal avec Air Canada que Montréal-Floride.

Merci quand même de ton aide.

Avez-vous vraiment lu ce que j'ai écris ??

à quel prix ? environ 200$ de plus que votre forfait avec Air Canada !!!

Si votre forfait Air canada coute 1000$ de Montréal , ajouter un vol de Bagotville à 200$ environ, je ne sais pas si c'est toujours le même prix, mais j'ai fais plusieurs summulations pour de la famille à Sept-îles et c'était toujours 200$. 

Je sais que pour les départs de mtl si le forfait est 1500 avec Vacances air canada et 1000$ avec Sunwing on peut faire une demande à notre agent pour que Vacances air canada accote le prix. Donc 1000$. Reste à voir si ils accepteraient ensuite d'ajouter le vol de Bagtville, car comme je disais ils accotent les prix pour la même ville de départ, la même date et la meme catégorie de chambre ok j'ajoute pour le meme hotel évidemment...

Écrire une réponse...

Ouff j'avoue que ce n'est pas plaisant....

Moi je pars le 8 décembre avec Sunwing aussi.

Aucun changement à date...

Je croise mes doigts.!!!!

Ben (sacrement) il ya du monde qui se plaigne pour un rien, je vous souhaite quand même une belle semaine de pluie.n.b. c'est la guignolée aujourd'hui vous pouvez toujours offrir votre voyage!!!

@PAT500, un Forum est pour permettre aux gens de s'exprimer donc si vous ne respectez pas les commentaires des autres, alors....

Quidam, maudite bonne réflexion! yes

On entend parler tout le temps des retards et changements d'horaires chez Sunwing, vous allez me dire que toutes les cies aériennes en connaissent des retards à certains moment donnés,  mais tout de même PAS comme Sunwing, à ce que je lis souvent.

À part un problème avec l'avion (il faut bien voler en toute sécurité!) ou bien un retard dû à la mauvaise température (on n'a aucun contrôle sur dame nature, surtout l'hiver) alors il n'y a PAS de raison pour barouetter ainsi des gens qui s'attendent à du service.

On s'en sacre-tu de leur tite serviette chaude et verre de mousseux?

On le sait TOUS que le service à bord de Sunwing est extra, mais ce qui fait aussi partie d'un bon service, c'est le respect des horaires réservés!

Pas de transfert à la dernière minute, de changement d'heure entre le jour et le soir, car imaginez-vous donc qu'il y a des gens voyageant avec jeunes enfants et aussi du monde qui travaille et cela dérange énormément quand on doit prendre un jour de plus, ce n'est pas donné à tout le monde une job où vous pouvez vous absenter à votre gré sans conséquences!

Alors moi avant de prendre Sunwing, je vais y réfléchir à deux, pis même trois fois!

voici une partie d'un jugement de la cour des petites créances,j'aime particulièrement le point 9,qu'en pensez vous?

7]           CONSIDÉRANT qu'en l'espèce, le Tribunal est d'avis qu'il ne s'agit pas d'un vol ayant accusé un léger retard, mais bel et bien d'un vol repoussé d'une douzaine d'heures environ, ce qui constitue un dommage appréciable;

[8]           CONSIDÉRANT qu'il s'agit en l'espèce d'un contrat de consommation régi par les dispositions du Code civil du Québec et de la Loi sur la protection du consommateur (L.R.Q. c. P-40.1) imposant au transporteur une obligation de résultat envers son client, à moins de prouver la force majeure ou le cas fortuit;

[9]           CONSIDÉRANT qu'en l'espèce, la partie défenderesse n'a nullement prouvé un cas de force majeure ou de cas fortuit ayant retardé le départ d'une douzaine d'heures, et que la mention apparaissant sur la facture "Les horaires des vols sont toujours sujets aux changements" contrevient à l'article 10 de la Loi sur la protection du consommateur (L.R.Q. c. P-40.1) :

"Est interdite la stipulation par laquelle un commerçant se dégage des conséquences de son fait personnel ou de celui de son représentant."

[10]        CONSIDÉRANT qu'en vertu de l'article 272 de la Loi sur la protection du consommateur (L.R.Q. c. P-40.1), le demandeur est justifié de réclamer des dommages découlant du défaut de la défenderesse d'avoir exécuté son obligation :

"Si le commerçant ou le fabricant manque à une obligation que lui impose la présente loi, un règlement ou un engagement volontaire souscrit en vertu de l'article 314 ou dont l'application a été étendue par un décret pris en vertu de l'article 315.1, le consommateur, sous réserve des autres recours prévus par la présente loi, peut demander, selon le cas:

a) l'exécution de l'obligation;

b) l'autorisation de la faire exécuter aux frais du commerçant ou du fabricant;

c) la réduction de son obligation;

d) la résiliation du contrat;

e) la résolution du contrat; ou

f) la nullité du contrat,

bonsoir bunteux tu a raison ont a des recours mais souvent les gens on peur de faire les démarches de reclamations ou ne savent pas comment faire et je confirme que sa vaut la peine car la loi de l.opc n'est pas la pour rien c'estt notre garantis

Dubo a écrit

car bien souvent cela qui nous fait pencher pour un ou un autre voyage les dates et les heures...mais malheureusement ils ont tous le droit de le faire....nous acceptons les conditions au bas de la feuille.....

Que pense tu du point 9? le juge nous dit le contraire selon article 10 de l'opc

Des commentaires quelqu'un

Ben oui on a des recours et il y a de nombreuses jurisprudences à ce sujet....

C,est important de prendre des précautions entre autres imprimer le forfait initial que vous avez réservé etc

Puis dépendamment de votre assurance voyage (dans mon cas master card platine) vous avez droit a certains dédommagement en cas de retard et/ou changement d'horaire au retour ex: il paye ma chambre d.hotel , repas etc

marcelmaya

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

commenter

puerto plata grand marinien

et ouui  727  $  le  27  novembre  c est  reserver   pas cher  pour  le  grand  marinien   vous  en  pensser  quoi  de  cette  hotel  et  du  prix

J'y  suis allée en juin dernier, c'est un petit site vous serez prêt de tout.  La piscine est très grande et belle et superbe vue sur la Montagne.

Faut savoir que le buffet et les resos à la carte ne sont pas climatisés, sauf l'italien et il y avait beacoup d'oiseaux qui venaient picosser dans les assiettes. :_(((

La plage à droite de l'hôtel est très longue vous pouvez marcher longtemps et en route il y a des petits magasin, OUF, faut aimer la négociation!

L'eau de la mer n'est pas transparente et il y avait certain jour des algues, cependant j'me suis baignée en masse et il y avait une belle vague, juste correct pour que ça soit plaisant!

Ce qui m'a le plus déçu, ils barrent les frigos 1 jours à l'avance de nos départ!. :-((....j'ai demandé à ce qu'ils l'ouvrent...parce que vous avez droit à 2 bières et en revenant de la piscine en fin de journée je voulais en prendre une sur mon balcon et surtout ne prenez pas les grignotines et les petites bouteilles froide dans le frigo, c'est payant et à fort prix, il faut prendre celle sur la table!

Les chambres, j'étais près de la piscine, mais chambre non rénové, si vous êtes capable de vous faire changer dans les sections rénovées, j'ai essayé, mais sans succès, ils voulaient $$$

En gros, j'ai apprécié cette semaine de farnienté à 544$, mais cet hôtel n'est pas un coup coeur, et fort probablement, je n'y retournerai pas.

J'ai pris un taxi collectivo pour me rendre à sosua la plage, super journée et l'eau était très clair comme une piscine, j'ai bien apprécié cette excursion pas moi-même :-))

BuiBel

commenter

re: besoin d info pour romana svp

tres  beau  site  c est  vrai  que  la  mer  est  pas  belle  tout  brouile  mais  moi  ca  me  derangait  pas  je  suis  aller  lan  passer   pour  le  reste  cest 5 etoiles   et  plus  tres  propre  et  bouffe  no  1

commenter