Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Sergio-Soleil

Merci Geo2 pour vos commentaires récents sur cet hôtel. Il fait partie de mes choix pour fin novembre 2019. Comment est la plage? Des algues? Punta Cana fin novembre- début décembre quel genre de température normalement? Nous recherchons bien sûr la chaleur.

commenter
Répondre

Je vous remercie tous de vos commentaires et suggestions. Effectivement l’idéal serait d’aller dans le Sud. Je vais continuer à surveiller les prix. Je vais également considérer Hampton Beach, c’est pas loin et ça ferait différent de Old Orchard Beach. Et oui les Îles-de-la-Madeleine font aussi partie de mes options. Nous y sommes déjà allé et nous avions beaucoup aimé.

commenter
Répondre

Où passer les vacances de l'été ?

Hôtels sud

Nous avons beaucoup de difficulté à nous brancher pour nos prochaines vacances d'été. Nous allons à chaque année, depuis bientôt 20 ans, à Old Orchard Beach, au début du mois d'août. Nous aimons l'endroit, bien que l'eau soit froide, la plage est grande et très agréable. Mais, cette année nous aimerions faire différent, et ma conjointe ne veut plus aller chez les américains. J'ai bien tenté de lui vendre l'idée d'aller à Myrtle Beach ou Virginia Beach, mais elle trouve cela beaucoup trop loin en auto. Je recherche donc une belle plage, pas évident à trouver en dehors du Sud. D'ailleurs, j'ai regardé les prix pour Cuba au mois d'août et ce n'est pas donné, est-ce que vous croyez que des deals pour cette période de l'été vont se présenter ? Les plages au Québec et en Ontario ne m'attirent pas, pour en avoir fait quelques-unes, je n'ai rien trouver à mon goût. Avez-vous des suggestions, amis voyageurs ? Même s'il fait chaud durant cette période, j'irais bien me reposer sur une des magnifiques plages de Cuba, si les prix baissaient un peu.

Pour un bon prix à votre date il vous faudra regarder souvent et sauter sur l'occasion lorsque le prix fera votre affaire.
Dès que l'école finit soit vers le 22 juin et ce jusque après  la fête du travail les prix sont souvent comparable à ceux des fêtes surtout lors des semaines de vacances dites de construction.    ça peut arriver des offres mais il faut être là pour les voir.                                                                                                                                            Moi J,ai déjà eu un bon rabais pour août en juin et ils appelaient ça rabais fête des pères. Je n'ai jamais revu ça par la suite et c'était en 2007                                                                                                                                            En 2013 j'ai profiter de la promo Air Canada où les enfants ne payaient que les taxes , soit un peu plus de $400 chacun. et comme notre groupe soit grands-patents enfants et petits enfants comportait 6 enfants la moyenne pour les 14 était bonne mais le prix régulier par adulte était exorbitant














Vous avez pensé aux Iles de la Madeleine? C'est loin en auto mais ça vaut tellement la peine  et que dire des plages... ?

Ah les Îles de la Madeleine, un des plus beaux joyaux du Québec.  Définitivement une destination qui mérite d'être visitée et en plus c'est au Québec.  

Regardez régulièrement il peut toujours y avoir des spéciaux mais par expérience, les prix baissent pour la dernière d'août - première de septembre quand l'école recommence.... je profite de ces prix depuis quelques années. 

Je comprends que votre conjointe ne veut plus rien savoir des US, mais si vous ne voulez pas aller trop loin et avoir une belle plage, Hampton Beach est vraiment bien. Nous allons habituellement coucher à l'hôtel à Portsmouth, une petite ville à plus ou moins 15 minutes de route de la plage d'Hampton Beach et nous utilisons le stationnement tout près du poste de police de la ville.

Ça demeure les US, mais c'est beaucoup plus beau (selon moi) et tranquille qu'Old Orchard.

oui old orchard cé un bel endroit que j adore aller au moins une fois par année pour manger la bonne pizza chez bill et nous couchons au beachwood sur la plage a  coté du centre ville…..mais si vous chercher un endroit magnifique et les prix sont généralement bas je vous suggere le MEMORIES CARIBE  a cayo coco, a 15 minutes de l aéroport, cé un site pour adulte seulement, une plage sublime ,vous aller adoré ca…..il est a 1175.00 en aout trop cher pour le moment il faut attendre ca va baissé…..regardé souvent dans le top chrono il est souvent en special cet hotel….exemple le 2 mai il est a 899.00....en sept et juin les prix sont toujours tres bas

Sauble Beach sur le Lac Huron en Ontario. Eau bleue truquoise et lorsqu'il vente, il y a de belles vagues comme à la mer. En août, l'eau est relativement chaude. J'adore cet endroit. 

sauble beach……..un hotel SUPER8.....coute 2000$$$  pour 1 semaine en aout…..et en plus cé tres loin en auto...plusieurs heures de route…..le gaz , la nourriture ect ,,,,,moi j irais dans le sud a votre place ...l eau est turquoise et tres chaude….. 

Je vous remercie tous de vos commentaires et suggestions. Effectivement l’idéal serait d’aller dans le Sud. Je vais continuer à surveiller les prix. Je vais également considérer Hampton Beach, c’est pas loin et ça ferait différent de Old Orchard Beach. Et oui les Îles-de-la-Madeleine font aussi partie de mes options. Nous y sommes déjà allé et nous avions beaucoup aimé.

commenter
Répondre

Où aller en décembre, vos suggestions ?

Bonjour,

Je réfléchie déjà à mon projet voyage au chaud, et je me demande si vous avez des suggestions pour un départ vers la mi-décembre 2017. Un critère recherché : Soleil et chaleur.  Je suis un amoureux de Cuba, mais en décembre je sais que c'est risqué. Je suis ouvert à vos suggestions : Caraibes, Espagne, etc...

La Romana en RD

Amérique centrale?  Chaleur assurée 

Si vous allez à Cuba, il plus sûr côté chaleur d'aller plus au sud, genre Holguin ou Manzanillo.

Ca fait 6 ans que je vais à Varadero a la mi-décembre, date de départ entre le 11 et le 19 décembre, et j'ai toujours eu une météo magnifique, soleil mur à mur, pas de pluie et pour la chaleur, c'était très satisfaisant. Pas de veste le soir et baignable. Je me souviens qu'une année les prévisions étaient de 22-24 degrés, mais ça c'est à l'ombre.,au soleil on était très bien, au moins on est capable de faire des activités sans se suer la vie...Et pas de casse-tête avec la climatisation!

Plusieurs fois à Cuba en décembre et que du beau temps !!!

Le Ocean Casa Del Mar de Cayo Santa Maria n'est vraiment pas cher le 15 décembre 2017... 879$ de Montréal avec Vacances Air Canada et 999$ de Québec avec Transat. 

Aby

 

 

 

 

 

 

Je suis allée à Ixtapa en décembre dernier et je recommande vivement cette destination. Chaleur assurée!

commenter
Répondre

Hôtels Memories ??

Je me suis présenté à l'agence de voyage hier dans le but de réserver un forfait au Memories Flamenco Resort à Cayo Coco. J'avais arrêté mon choix après avoir consulté beaucoup de commentaires dans plusieurs forums de discussion. À ma grande surprise, l'agente de voyage m'a conseillé de ne pas prendre cet hôtel, ils auraient eu des plaintes, la plage n'est pas belle, etc... Mon autre choix était le Memories Caribe toujours à Cayo Coco, donc pas plus avancé. Elle ne  voulait tellement pas vendre un hôtel Memories que si je tenais tout de même à l'acheter, elle aurait écris sur le contrat que j'ai été averti, donc rien pour me mettre en confiance. Elle me propose plutôt le Iberostar Mojito, lequel semble bien aimé des gens en général. Mais cette opinion sur Memories va à l'encontre de ce que l'on peut lire des voyageurs qui y sont allés??? 

Çà fait 2 fois que je vais au Memories Flamenco et j'y retournerai sûrement encore, mais çà reste que peu importe où on va, c'est toujours une question de goût et peu importe où on va, souvent on voit des commentaires très contradictoires pour un même endroit. QUI DIT VRAI ??? à vous seul de faire la part des choses.

Moi, j'adore le Memories Flamenco, pour ce qui est de la plage, oui il y a des roches, mais pas partout, c'est facile d'entrer dans la mer sans chaussures, suffit de choisir son endroit ou d'aller directement à la mer par le ptit pont vert. Quand j'y suis allé fin octobre dernier, les employés ont enlevé tout plein de roche qu'il y avait sur une grande partie de la plage, même le directeur de l'hotel y a travaillé. Jesus le directeur de l'hotel est un homme magnifique, un homme ouvert, un homme qui veut que son hotel marche, qui veut que les voyageurs y soient heureux, un homme qui lorsqu'il vous voit, vous demande toujours si tout est à votre goût, qui vous demande quelles améliorations faire, etc... et que dire du personnel souriant, charmant, gentil, absolument rien à redire.

Il y a 2 très belles piscines, plus 2 pour les enfants, un très beau Kids Club, mais personne ne semble l'utiliser malheureusement. Côté bouffe, je ne vous dirai pas "Cuba c'est Cuba", car "moi" je déteste cette phrase et je ne vous dirai pas ce que j'en pense car j'ai du respect, tout ce que je peux vous dire c'est que les 2 fois où j'y suis allé, autant le buffet que les restos à la carte étaient délicieux, rien à dire. Service de boissons à la piscine. Les chambres sont très bien et propres, par contre côté déco, c'est ordinaire. Les spectacles sont bien, spécialement le Show de Michael Jackson, tout simplement époustouflant et que dire du spectacle Rock & Roll lors de la soirée Halloween, que dire d'un orchestre Rock & Roll une fois par semaine à la piscine.

Tout est proche à cet hotel, autant le buffet, que les restos, que le lobby et la salle de spectacle. Facile de réserver les restos à la carte, de toute façon, lors du check in dans l'autobus, on vous en assigne déjà 3 et si les heures ne vous conviennent pas, vous pouvez les changer sans problème.

J'pourrais vous en parler encore et encore, mais plusieurs ne me croiront pas, mais çà, je m'en fiche royalement, je vous donne "mon opinion à moi lorsque j'y suis allé". Posez vous donc la question suivante: est-ce que votre agent de voyage y est allé pour vous donner ce genre de conseil ? 

Peu importe la décision que vous prendrez, peu importe l'endroit où vous irez, j'vous souhaite de faire un très bon voyage.

Je ne connais pas le Memories mais j'ai des amies qui y sont allés et ont beaucoup aimé....Oui la plage n'est pas la plus belle mais quand même bien....Iberostar Mojitos j'y suis allé au jour de l'an et pour moi c'est un coup de coeur......(16eme voyage à Cuba)....Personnel, ambiance, bouffe, plage, piscine, chambres rénovées...Bref, j'ai adoré....

BenvieBoo

En passant, je n'en suis pas à mon premier voyage dans le Sud, çà fait au moins 16 ou 17 fois que je vais à Cuba,  mais je suis aussi allé à San Andres, au Panama, en Rép. Dominicaire ainsi qu'au Mexique.

J'ai tous aimé les voyages que j'ai fait, mais je les ai aimé pour des raisons différentes et quand je lis les commentaires des gens, je respecte ce qu'ils écrivent car pour moi, ce qu'ils écrivent, c'est ce qu'ils ont vécu durant qu'ils étaient en vacance et c'est à moi de faire la part des choses et de faire mes choix en lisant les commentaires des gens sur différents forum de voyages.

Si jamais vous avez des questions, çà me fera plaisir d'y répondre si j'en suis capable. Je vous donnerai mon opinion sur ce que moi j'y ai vécu, pas sur ce que Pierre Jean Jacques, mon oncle Paul et matante Louise en pensent sans jamais y avoir été.

Bon conseil de votre agent, à mon avis, à lire comment Memories traite ses clients (Punta Cana, Jamaïque, Bahamas, Varadero, Cayo Santa Maria), je ne les recommenderais pas non plus, être un agent qui veut donner le meilleur service à ses clients, il y a tellement de choix de chaînes d'hotels, aussi bien encourager celles qui respectent leurs clients.

J'ai été aux deux, Flamenco et Mojito. Je retournerais aux deux aussi. Oui, la plage est plus belle au Mojito mais la mer est plus belle au Flamenco. La bouffe et le service sont très très bien aux deux. Le Flamenco est beaucoup plus récent et tout y est plus concentré. Au Mojito, plus vieux mais très propre et plus grand site mais très bien entretenu.

J'aurais un peu de difficulté à choisir entre les deux pour le même prix. 

Demandez donc à votre agente si elle a eu une mauvaise expérience à l'un ou l'autre ou bien si elle boycotte tout simplement les hôtels Memories parce qu'ils appartiennent à Sunwing...

Sans les boycotter parce qu'ils appartiennent à Sunwing, l'agent peut vouloir éviter d'envoyer ses clients dans une chaîne d'hotels réputée pour mal traiter sa clientèle, s'ils sont capables de traiter leurs clients comme de la ... à Varadero, Cayo Santa Maria, Punta Cana, Jamaïque et Bahamas, ils peuvent aussi bien le faire à Cayo Coco, en suggérant Iberostar, l'agent recommande une chaîne d'hotels bien réputée.

iMOI :

As-tu déjà été mal traité dans ces 2 hotels, y es-tu seulement allé pour porter un tel jugement ?

Je respecte tes commentaires mais je n'y crois pas dutout car pour moi, l'important c'est de lire les commentaires des gens qui y sont allé, des gens qui peuvent vraiment me dire ce qu'ils en pensent, peu importe que ce soit bon ou mauvais, çà sera à moi de faire la part des choses.

En ce qui me concerne, critiquer l'inconnu est peu crédible.

J'ai lu les résumés de vacances de gens ici et sur TripAd sur les hotels Memories mentionnés dans mes commentaires, c'est assez pathétique comment cette chaîne d'hotel traite ses clients. Je ne doute pas que vous ayez eu une bonne expérience à Cayo Coco, tant mieux pour vous si vous avez aimé, tous n'ont pas les même attentes, mais à voir comment ça se passe ailleurs dans les hotels Memories, être agent, j'agirais comme l'agent de Sergio-Soleil et j'aurais des réticences è envoyer mes clients dans des hotels de cette chaîne.

@Linouche, je ne m'attaquais pas à tes nombreux voyages........je faisais juste dire que je suis capable de faire la part des choses et donner mon avis correctement.

Désolée BenvieBoo si tu as pensé que mon message s'adressait à toi.

Je sais très bien que tu es capable de faire la part des choses et je tiens à te remercier pour ton opinion sur ton voyage au Iberostar Mojitos, c'est un endroit où je ne suis jamais allé et qui me semble intéressant. Sois sans crainte, je prend toujours en considération ce que les gens écrivent sur les voyages qu'ils ont fait.

Super :)

Je viens d'aller jeter un oeil sur les critiques sur TA et je constate que les commentaires sont vraiment bons pour les Memories de Punta Cana et de la Jamaique. Même chose pour ceux de Cayo Coco. Pour celui des Bahamas, l'hôtel n'était pas prêt mais ce n'est pas exclusif à la chaîne Memories d'offrir un hôtel pas rodé. 

MON expérience au Flamenco a été excellente. Mon seul point négatif étant l'entrée à la mer qui était rocheuse et ça m'a dérangé pour la simple raison que nous étions accompagnés de notre petit-fils qui ne pouvait pas patauger facilement dans le bord de la mer. Si nous avions été entre adultes seulement, ça n'aurait pas constitué un irritant. 

Moi, je me met à la place de l'agent de voyage qui a envoyé des clients aux Memories de Punta Cana, Jamaïque et Bahamas quand ils ouvraient et qui a mangé des chars de bêtises de clients traités comme de la..., j'hésiterais à recommander des hotels Memories dans le futur, même si ça s'est replacé, ils ont été capables de montrer un manque de respect total pour la clientèle à ces moments-là, rien ne garantit qu'ils ne le referont pas à l'avnir, et non, ce ne sont pas toutes les chaînes d'hotels qui traitent leurs clients comme de la ... à l'ouverture.

Bonjour Sergio-Soleil,

Je peux vous donner mon opinion sur le Memories Flamenco à Cayo Coco.  Personnellement, j'y ai vécu 2 magnifiques voyages et si les prix baissent j'y retournerai au mois d'avril.

Les employés sont attentionnés, souriants, accueillants.

Le directeur fait en sorte que chaque client pense qu'il est le seul client dans l'hôtel. Il s'informe toujours si on mange bien, si le service est bien et beaucoup plus.  Il remercie chaque voyageur personnellement en lui serrant la main pour avoir choisi  l'hôtel Flamenco lors de notre départ pour le retour au Canada.

Le buffet est délicieux tout comme les restaurants à la carte.  Les chambres sont propres et la déco est correcte. Il y a un petit pont avec des marches pour descendre à la mer donc, pas besoin de souliers.  Je n'en ai jamais eu besoin.  Il y a de la langouste, il faut la réserver la veille au coût de 18$ chacune et elles sont grosses. Le spectacle Michael Jackson est super + orchestre de rock & rolls autour de la piscine.  Je vous souhaite un très beau voyage quelque soit l'endroit que vous choisirai.  Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre.

Amarone

Je pense à quelque chose, peut-être que je me trompe....

Est-ce que, par hasard, la commission pour l'agent est moindre quand celui-ci vend un voyage de Sunwing ????

À votre place, j'irais consulter un autre agent pour avoir son point de vue.

Je dois effectivement vous dire que oui.....la commission Sunwing est plus basse que certains autres mais pas tous donc je ne crois pas que ce soit cela à 100%. Peut être que cet agent a eu des clients qui lui ont donné de la "chnout" pour le Mémories et que maintenant il boycotte....ça peut être bien des choses. Moi je vous conseille de bien faire vos devoirs à savoir qu'est ce qui est prioritaire pour vous en voyage et ainsi vous pourrez faire un choix plus éclairé.

Les deux hôtels semblent bien mais votre premier choix était le Mémories....donc si le critère NUMERO un est la plage....??? Pour le reste vous allez vous y plaire assuré.

BenvieBoo

Je suis allée au Memories Caribe at j'ai bien aimé mon séjour, et nous avons été très bien servis.  Pour ce qui est de la plage au Flamenco je n'en ai aucune idée mais celle du Caribe était très bien.

animal0003.gif

Bonjour , moi je suis allé 3 fois au Memories Caribe et j`y retourne pour la 4 ie fois en avril prochain, je peux vous dire que le personnel est très gentils et la direction prennent en considération de tous les commentaires pour améliorés le service a l hotels et tous ce qui concerne le site . Moi j ai toujours bien mangé et je suis une personne difficile mais je me plaint pas car je sais qu ils font se qu`ils peuvent avec ce qu ìls ont .Vous pouvez  allervoir mes photos en cliquant sur mon nom.Et la plage est de toute beauté au momories caribe....La photo de mon avatar est la plage du Memories Caribe

Bonjour Sergio-soleil,

Je serai au Flamenco, le 8 avril.

Je ne peux pas vous dire que c'est fabuleux (je n'y suis pas encore). Par contre, les commentaire sur TA sont excellents. L'hôtel est 2 sur 11, je crois donc que ça ajoute beaucoup de valeur.

Effectivement, on a été informé d'avance qu'il y avait beaucoup de coraux sur la plage, mais bon, on m'a dit qu'on pouvait facilement les contourner. Nous avons quand même réservé.

:)

 

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires, c'est très intéressant. C'est super d'être capable de partager des informations entre voyageurs. La question du choix d'un hôtel est tellement une question de goût, de perception, ce qui est important pour l'un ne l'ait pas nécessairement pour l'autre. Dans le cas du Mémories que j'ai soumis, je vais fort probablement réserver un forfait avec l'Iberostar Mojito, en espérant pouvoir avoir une chambre avec balcon, sachant fort bien qu'il n'y a très peu. Mais, si c'est possible, si l'hôtel n'est pas trop loin, j'aimerais beaucoup aller voir par moi-même la plage du Memories Flaminco afin de me faire ma propre opinion sur le sujet.

Encore une fois merci de vos commentaires, et continuons à nous entraider.

Je crois que l'hypothèse de la commission moindre avec Sunwing est une piste probable...

Moi j'envisage sérieusement le Memories Caribe pour le 27 avril, à moins que je trouve un meilleur rapport qualité-prix, car mon budget est limité et le Mojito est généralement plus cher...

Santaclo2...............nous y serons nous aussi pour 14 jrs dès le 27 avril :-).  Ce n'est pas notre 1ère fois au Caribe et j'ai vraiment hâte d'aller m'y relaxer

Je commence vraiment à avoir un sérieux doute quant à la commission ''sunwing''  Une amie à moi s'est présenté dans une agence aujourd'hui et elle aussi lui a vendu l'idée du Mojito à la place du Flaminco, avec photos récentes du Mojito, elle lui a vendu celui-ci

Winner

 

J'ai été agréablement surprise par le Memories Caribe et je compte bien y retourner.

Pour ce qui est du Flamenco effectivement la plage n'est  pas vraiment belle..  il y a des roches pour l'entrée dans l'eau sur la majorité de la plage.  Par contre les gens avec qui j'ai parle adoraient l'hôtel, disaient que tout était parfait et comptaient y retourner.

pour ce qui est de l'agent je confirme la thèse que ces parce que la commission est moindre.  Plusieurs agence agissent de la sorte comme plusieurs poussent aussi des hôtels avec qui elles ont pris des ententes directes. 

C'est possible que l'agent agisse par simple appât du gain, comme c'est possible qu'il agisse par professionnalisme et ne recommande pas d'hotels de cette chaîne à ses clients, seul lui peut nous le dire, vous, vous ne pouvez rien confirmer.

NikoTico a déjà travaillé dans le domaine du voyage...elle peut donc confirmer certaines thèses ayant trait au domaine du voyage...plus que moi en tous cas. Je ne sais pas pour vous, peut-être travaillez-vous dans le domaine du voyage aussi. 

pour confirmer quoi que ce soit, Nikotico aurait besoin d'avoir accès aux pensées de l'agent de Sergio-soleil, je veux lui reconnaître plusieurs talents mais la lecture des pensées, c'est un fort...

c'est un PEU fort...

Je ne savais pas....  Vous me l'apprenez....

Elle confirme la thèse. Parce que dit-elle , "plusieurs  agences agissent de la sorte".

C'est certain que les agences poussent leurs ventes sur certains grossistes. Si vous allez dans un Club Voyages possible qu'ils n'aimeront pas vraiment vous booker un Sunwing.

Lindalab.

Très bonne observation !  wink

D'une manière ou d'une autre dans ces catégories d'hôtels il se ressemble tous, il y en a pas un qui se démarque plus que l'autre, c'est comme comparer une Hyundai Accent avec une Kia Rio, t'as le choix entre bleu ou rouge, 2 portes ou 4 portes.

Dans le fond c'est de prendre le moins pire qui fait votre affaire.

Wow !  assez simpliste comme réflexion...no

Il y a des hôtels pour tous les budgets, donc tout le monde a la chance d'aller en vacances dans le sud smiley

animal0003.gif

Tu as raison Imoi on ne peut pas vraiment savoir mais là l'agent y allait vraiment fort en allant jusqu'à dire qu'ils mettraient un avis sur le contrat ... mon oeil...ça sonne pas mal plus comme un "pitch" de vente et j'ai souvent des gens qui m'arrivaient avec des commentaires du même genre vs Sunwing. Je ne suis pas vendue à Sunwing... je me suis décidée à aller au Memories à cause du prix ridicule.... mais on s'entend aussi que les Memories de Cayo Coco ont d'excellents commentaires et j'ai été à même de les constater.  

Ça ne cadre pas.  

Disons que je trouve platte que des agents et/ou agences fassent passer le côté pécunier avec le service...   Ce qu'ils ne réalisent pas malheureusement c'est que ça fini toujours par te rattraper et c'est comme ça que tu perds des clients. 

..... en passant j'ai cessé de travailler comme agent externe ... et j'ai cessé de même faire affaire avec cette agence, qui au départ était mon agence .... principalement justement pour ces raisons.  

yes dakota!!!

Pas facile, hein Sergio-Soleil!  On est de la même ville et peut-être de la même agence??  Moi j'avais dans la mire le Memories Caribe ou le Playa Coco.  Trois agents (l'agence a 3 succursales dont une à Magog) m'ont qui que c'était bien et équivalents mais m'ont dit que le Sol Cayo Coco était mieux.  J'ai donc choisi le Sol où j'irai le 16 mars.  Ma soeur revient du Playa Coco; ils étaient huit et tous sont enchantés de leur voyage: très belle plage, grandes chambres, bonne bouffe, personnel gentil, bref, rien de négatif.  J'espère pouvoir en dire autant à mon retour!

Dakota :

Bien d'accord avec toi, il y a des hotels pour tous les goûts et pour tous les budgets et ce qui fait le bonheur de certains ne fait pas nécessairement le bonheur d'un autre, en autant que tout le monde y trouve son compte...

Voilà, Linouche a tout résumé..)) Dakota itou))

~~Santaclo2...............nous y serons nous aussi pour 14 jrs dès le 27 avril :-).  Ce n'est pas notre 1ère fois au Caribe et j'ai vraiment hâte d'aller m'y relaxer

Je commence vraiment à avoir un sérieux doute quant à la commission ''sunwing''  Une amie à moi s'est présenté dans une agence aujourd'hui et elle aussi lui a vendu l'idée du Mojito à la place du Flaminco, avec photos récentes du Mojito, elle lui a vendu celui-ci

Winner

Ouf, l'agent de Sergio-soleil recommande un Iberostar plutôt qu'un Memories. Wow, gros complot!!!

Non mais franchement, faut pas être agent de voyages pour savoir qu'Iberostar a une très bonne réputation, depuis plusieurs années, dans à peu près toutes les destinations où ils sont, Memories, leur réputation est à faire, ils ont une bonne côte devant eux...

Faux arrêter de voir des complots partout. C'est comme le post "renseignement erroné", c'est plein de Sherlock amateurs qui sont tombés sur la dame parce qu'elle écrivait son premier post ici. Pareil, pour le post sur le Barcelo Bavaro Beach, pensez-vous que la dame qui l'a écrit a le goût de revenir après les réponses d'apprentis Sherlock qui voient des complots dès qu'un post est le moindrement critique...

moi aussi j`y ai été 2 fois au mémories flamenco ( j`y rétait il y a 2 semaines ) et c`est certain que nous y retournons...:)

moi, ce que je trouve ordinaire, c'est que d'après ce que Sergio dit, c'est qu'il s'est présenté là pour réservé CET hôtel....  Me semble que si un client veut bouquer tel hotel... tu lui donnes tes recommandations si tu veux mais ca fini là et tu le réserves pour lui....  s'il a déjà le nom de l'hotel en tête.. c'est que possiblement qu'il a déjà fait ses recherches et qu'il est prêt à assumer son choix.  Une fois ton conseil terminé, si le client ne le prend pas.... tu fais ta job et tu réserves ce que lui veut!  pis de là a dire que tu vas l'écrire sur le contrat!?!?  anyway... elle est chanceuse cette agente que Sergio réserve quand même avec elle... car moi ma réponse aurait été: "tu veux pas me le réserver.... parfait!  j'vas trouver quelqu'un qui va le faire.... bonne journée!"

Ceci étant dit.. je ne connais pas les Memories à Cayo coco... donc, je n'ai pas d'opinions sur les hotels.. mais je suis allée à celui de Varadero... et malgré que ce n'est pas un coup de coeur.. je l'ai quand même aimé et ne serait pas prête à dire que je ne retournerai jamais dans un Memories.

C'est dommage une situation comme ça.

commenter
Répondre

re: Hôtels Memories ??

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires, c'est très intéressant. C'est super d'être capable de partager des informations entre voyageurs. La question du choix d'un hôtel est tellement une question de goût, de perception, ce qui est important pour l'un ne l'ait pas nécessairement pour l'autre. Dans le cas du Mémories que j'ai soumis, je vais fort probablement réserver un forfait avec l'Iberostar Mojito, en espérant pouvoir avoir une chambre avec balcon, sachant fort bien qu'il n'y a très peu. Mais, si c'est possible, si l'hôtel n'est pas trop loin, j'aimerais beaucoup aller voir par moi-même la plage du Memories Flaminco afin de me faire ma propre opinion sur le sujet.

Encore une fois merci de vos commentaires, et continuons à nous entraider.

commenter
Répondre

Lequel choisir?

Bonjour,

J'essaie de trouver le meilleur rapport qualité-prix pour un voyage à Cuba aux alentours du 15 avril. Après de multiples recherches, mes choix s'arrêtent sur les hôtels suivants : Le Blau Costa Verde (Holguin) en chambre supérieur Plus, l'Iberostar Daiquiri (Cayo Guillermo) en chambre supérieure et le Memories Caribe Beach (Cayo Coco) chambre avec baclon vue sur le lac. Nous voyagerons avec un ado de 15 ans. Ces 3 hôtels respectent notre budget vacances. Je sais que c'est vraiment une question de goût personnel, mais ceux qui ont visités ces complexes pouvez-vous m'en parler un peu, afin de m'aider à prendre une décision. Il est difficile de retrouver au même endroit nos principaux critères : belle plage, bonne nourriture, belle piscine et bonne animation le soir.  C'est la première année que j'ai tend de misère à me brancher  :-/

Oh !! Ça m'intéresse aussi...pour ma soeur qui fera son baptême du sud avec leur fille de 13 ans. Budget $1200. max. chacun.  Même date ou presque (15-16-17 Avril). Merci !!

Up svp. !!!!!!!!!

Hola, le Blau Costa Verde a une nouvelle section neuve ça peut-être intéressant et c'est l'endroit pour faire de la plongée en apnée devant cet hôtel car il y a des coraux pour un jeune il pourrait apprécié.

Le Memories est le plus récent moderne j'ai des amis qui sont allé en décembre et ont beaucoup aimé mais la mer à Cayo Coco est trop belle pour faire de la plongée.

Le Daiquiri est bien aimé très familial.

commenter
Répondre

re: La plus belle plage/mer

Général

Pour ma part, je suis souvent aller dans les Caraïbes et la plage qui m'a le plus impressionné est de loin celle de Cayo Largo : Magnifiques playa Paraiso et playa Sirena. Vous pouvez y aller à pied en longeant la plage à partir du Sol C.L. ou du Sol Pélicano, c'est le trip Robinson Crusoé, c'est tellement beau!

commenter
Répondre

Entre deux Memories ?

Bonjour,

J'hésite entre deux hôtel Memories à Cayo Coco, soit le Memories Flamenco et le Memories Caribe ? Ils me coûtent presque le même prix en partant le milieu de la semaine de relâche de mars. Les deux ont de bons commentaires des voyageurs sur divers sites Web. Pour le moment, le Flamenco a une légère avance car il me donne la possibilité d'avoir un balcon, tandis qu'au Caribe il ne reste que des chambres avec terrasse. Ceux qui connaissent ces hôtels, quel est votre point de vue ? Merci.

La plage est beaucoup mieux au Memories Caribe... Vraiment belle, calme. Par contre, je pense qu'il n'y a pas vraiment de plage au Flamienco. À vérifier sur ta. 

Il y a une plage au Flamenco qui  est un peu rocailleuse en entrant pour environ +-10 pieds moi j'ai apporter des souliers de plage et cela ne m'a pas déranger puisque je le savait.  Pour la plongé en apné e c'est super.  J'ai bien aimé mon sejour l'été dernier.  Par contre je sias apparemment que le plage est plus belle au Caribe selon les commentaires.

 

 

Je suis aller au MCaribe en octobre la plage est super la bouffe est bonne et l'ambiance est bonne j'étais niveau terrasse eu aucun probleme ptit conseil amene du push push a fourmis c tout

Sans hésitation le Caribe la plage est plus belle oui le Flamenco est plus beau mais la plage est moins belle 

Je suis allé au Caribe et j'ai bien aimé nous étions vue sur le lac

Si pour vous la plage a de l'importance, il faut absolument aller au Caribe.  J'avais aussi hésité OUF! quel bon choix j'ai fait j'aurais été très malheureuse au Flamenco car il y a au moins une douzaine de pieds de roches à traverser pour avoir du sable.  Vraiment pas beau.  

J'ai aussi bien aime le Caribe, non seulement la plage est très belle mais il y avait aussi une bonne variété au buffet.  

J'arrive tout juste du Flamenco et je peux te dire que je suis très enchanté de mon voyage!! La nourriture est excellente autant au buffet qu'au resto à la carte. Très propre partout sur le site!!  Bon maintenant pour la plage, moi je la considère très belle!!  Si tu vas vers la gauche, il y a plusieurs endroit ou tu peux entrer à l'eau sans soulier d'eau!! J'ai marche jusqu'au caraïbe et c'est vrai que la plage est plus belle mais des gens semblaient dire que la bouffe était ordinaire.   Mais encore la tout est une question de goût ..  Bonne réflexion!!

Bonjour Steff77,

j`aimerais savoir vous dites que vous avez marché jusqu`au MCARIBE  l`avez-vous faites par la plage et si oui combien de temps cela vous a-t-il prit.....J`imagine que c est a la marée base ....Line

 

plage du caribe merveilleuse mais la bouffe ouf!!! pas terrible! on a beau dire Cuba c'est Cuba mais là c'était pas bon!! j'ai déjà été a Cuba plusieurs fois croyez moi.

Je suis allée visité le Flamenco et wow... très supérieur et luxueux!! Pour la plage c'est quand même baignable!! sans hésiter le Flamenco!

Tout à fait d'accord avec Steph77, j'ai adoré le Memories Flamenco, absolument rien à redire, la bouffe très bonne et que dire du Directeur Jesus, il fait tout tout tout pour que justement tout fonctionne et çà marche. Çà fait 2 fois que j'y vais et je vais sûrement y retourner et pour ce qui est de la plage, question de goût peut-être, ya rien là, par contre je ne peux rien commenter du Memories Caribe car je n'y suis pas allé.

Le Flamenco sans hésiter! J'y suis allé en novembre dernier et je viens de réserver pour novembre 2014. Très propre, très bon service et la bouffe sérieusement je suis difficile mais à cet endroit vraiment beaucoup de choix pour tout le monde!

Ils n'attendent pas le tip et vraiment un beau sourire sincère.

De plus j'ai eu besoin de voir un medecin et wow quel service et ils ont continué à s'occuper de moi pendant moi séjour. Très beau site, les shows sont super et les activités pour les enfants géniales surtout pour mon fils qui ne participe jamais d'habitute mais là il a vraiment eu beaucoup de plaisir.

 

 

Hola, au Memories Caribe y-a-t-il un bureau de change à l'hôtel ou c'est seulement à la réception qu'on peut changer $$$ merci!smiley

Oui, il y a un bureau de change au Memories Caribe

le CARIBE.....nous sommes allés en decembre, beau complexe preopre pas trop grand, chambre et bouffe bin correct,

la plage wow......ideal pour de longue marche

Merci pour toutes vos réponses. Je comprend donc qu'il s'agit de 2 bons complexes, le choix est vraiment personnel, selon ce qui est important pour nous. Le Caribe pour la plage ou le Flamenco pour le site et la nourriture. Choix pas évident. Et pour me mêler encore plus, j'ai une troisième option, soit le Iberostar Mojito, bien que 3 étoiles et demi, il semble très apprécié par les voyageurs. Qu'en pensez-vous ?

@NikoTico merci!

Hola Sergio, pour le Iberostar oui il est bien aimé mais si c'est important pour vous un balcon il y a seulement une section qui a des balcons et je ne sais pas si elle est ouverte!!!

commenter
Répondre

re: Entre deux Memories ?

Merci pour toutes vos réponses. Je comprend donc qu'il s'agit de 2 bons complexes, le choix est vraiment personnel, selon ce qui est important pour nous. Le Caribe pour la plage ou le Flamenco pour le site et la nourriture. Choix pas évident. Et pour me mêler encore plus, j'ai une troisième option, soit le Iberostar Mojito, bien que 3 étoiles et demi, il semble très apprécié par les voyageurs. Qu'en pensez-vous ?

commenter
Répondre