Bonjour j'ai gouté lors de mon dernier voyage a Varadero .le fameux elixir de rhum Légendario ambré 7 anos.C'est la seule place ou j'en ai trouvé en 3 voyages.Savez-vous ou vous en avez trouvé? je vais a Cayo Santa Maria cet été.
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour j'ai gouté lors de mon dernier voyage a Varadero .le fameux elixir de rhum Légendario ambré 7 anos.C'est la seule place ou j'en ai trouvé en 3 voyages.Savez-vous ou vous en avez trouvé? je vais a Cayo Santa Maria cet été.
Bonjour ,ca fait seulement 3 voyages que je fais dans le sud ,je vais la semaine prochaine au Arenas Blancas et l'avion arrive a 11 h am .Cependant l'enregistrement a l'hotel ne se fait qu'a partir de 15h.On va nous demander de laisser nos valises barrées dans le lobby.Est-ce normal selon vous ? je croyais qu'on mettais nos valises dans un coin sécuritaire.qu'en pensez-vous?merci
il y a un local barré ou vous allez mettre vos valises, si vous avez besoin d'y retourner, vous demandez d'ouvrir la porte et vous présentez votre coupon.
en passant, ce n,est pas 15h mais bien 16h.
bon voyage :)
Bonjour ,j'aimerais savoir si il y a beaucoup de palapas a cet hotel?Aussi avez-vous des suggestions de chambres pour cet hotel? merci.J'ai entendu dire que c'est presque dangereux de se baigner la a cause des Kite surf?
Bonjour ,en prévison de l'année scolaire de nos enfants ,faut deja plafinier les vacances d'hiver 2016-2017.Nous avons l'habitude de les prendre milieu janvier pour le sud mais cette fois ci ca serait different.Nous regardons poure la semaine du 1er au 8 janvier 2017.D'habitude vu que cette semaine la est dans les vacances de noel est-ce plus cheres que d'habitude??Merci d'avance
Si vous arrivez après le gros party du réveillon (la nuit du 31 décembre) ce sera moins cher qu'entre le 24 décembre et 1er janvier.
Mais les prix seront plus hauts qu'au milieu janvier.
Exact, à partir du 1er janvier, ça sera plus abordable.Vérifiez souvent, mais si vous ne trouvez rien, ne désespérez pas, pour un départ après le 31 décembre, ça baisse en dernière minute. Si vous souhaitez être sur place le 31 au soir, oubliez ça, les prix pour les départs du 26 au 30 décembre sont d-é-b-i-l-e-s.
Oui toujours plus cher dans la période des fêtes. Moi je pars toujours la semaine de Noel soit vers le 20-21 décembre depuis plusieurs années. J'arrive à m'en tirer en bas de 900$ mais j'achète 1 à 2 jours avant de partir. À noel 2013 j'ai payé 687$ au Sol Cayo Santa Maria/CSM, à Noel 2014 868$ au Memories/CSM et Noel dernier 885$ au Melia Jardines Del Rey/Cayo Coco. C'est pas si mal compte tenu que les prix étaient tous en haut de 1200$ la semaine avant :)
Bonjour dans 2 sem nous serons au Pestana et j'aimerais savoir combien ca coute aller a Playa Pilar en autobus?Aussi ,est-ce qu'il y a un restaurant la bas? car j'ai mes 2 jeunes filles avec moi.Merci
Il y a 2 ans c'était 2 CUC (de mémoire) pour aller-retour
Il y avait un restaurant mais c'était assez cher
5 CUC par pers.
il y a un restaurant sur place!
Oui il y a un resto sur place.
Un conseil...Allez vous y assoir pour diner des l ouverture...sinon ca devient vite le chaos et long a se faire servir.
Nous n avons pas eu de probleme car nous etions assis les premiers..sinon ouf!
Je remercie la personne qui m avait donné ce conseil ;) (une photo..les crevettes etaient excellentes! )

A l arrivé vous pouvez louer un lit ou un palapas..le prix inclus des boissons (au bar de la plage..pas au resto)
Je ne me souviens plus des prix..j ai 8CUC en tete pour le lit acec 2 boissons mais je peux me tromper. Mais ca vaut la peine.
Bonjour ,en Janvier on va au Pestana Cayo Coco.J'ai 2 enfants 5 et 11 ans .Quel bloc me conseillez-vous de prendre.On m'a parlé que le 1-2-3-4 sont tres bruyant pour la musique le soir?Est-ce vrai ?Sur le plan du site je vois a cote du bloc 4 qu'il y a une entree a la plage.Est-ce bien une entree ?Merci de vos commentaires
J'étais au bloc 1 en juillet et moi je ne le conseille pas. Les gens saoul passe devant pour aller à leur chambre, quelqu'un s'est même introduit dans la chambre de mes enfants par le balcon!
J'y suis allée à 2 reprises bloc 5 puis bloc 6. Mon préféré a vraiment été le bloc 6. Il est vraiment près de tout et calme. En quelques pas à la plage, à la piscine, au lobby - même la possibilité en passant dans le gazon d'être direct à la plage. Vraiment le meilleur à mon avis.
Tu vas aimer. Je ne sais pas pourquoi ça ne m'attirait pas mais j'ai été agréablement surprise - j'y retourne à répétition.
ben moi j'y suis allée en juillet et j'étais dans le bloc 1 et j'ai pas trouvé ça bruyant du tout.. a moins que vous couchiez vos enfants a 7h00?? j'étais le dernier étage, j'ai beaucoup aimé.
Bonjour en Janvier ,nous partons aui Pestana Cayo Coco 2 adultes 2 enafnts 5 et 11.Avez-vous des recommandations pour cet hotel?as-ton besoin de souliers a cause des roches dans l'eau?L'excursion a Playa coute telle quelque chose pour les enfants?merci
Non pas besoin de souliers, sauf pour une petite section sur la gauche à l'entrée dans l'eau (et même là on peut contourner les roches) ce n'est que du sable.
Oui les enfants doivent payer pour l'excursion à Playa Pilar (À moins de changements 26 $ adultes et 12 $ enfants).
merci Mme
Le pestana avec des enfants de 3 et 6 ans ? Est ce la mer est calme, l'an passé nous sommes allés au Memories Caribe et avons adoré.
merci Mme
Bonjour 1er voyage dans le sud 2 adultes 2 enfants ,pour cuba ,republique,mexique .Pour un 4 étoiles est-ce que ca serait moins cher début décembre ou en Janvier? merci
Pour décembre il faut partir avant le 15 pour de très bons prix.
Pour janvier il fait partir entre le 5 et le 20 plus ou moins . Il y a une baisse de prix vers ces dates là et ensuite ça remonte pour la haute saison Les prix seront bons mais plus cher que début décembre.
Habituellement ce sont 2 périodes de l'années où les prix son bas (Début janvier après les vacances des Fêtes).
Je dis habituellement car les 2 derniers hivers en janvier nous avons connu ici des froids "nucléaires" et les agences de voyages vendaient comme jamais! Alors forte demande=prix à la hausse.
En dernière minute (2-3 semaines avant le départ, sinon encore plus serré), j'ai vu des offres assez incroyables au début de décembre. Si vous n'êtes pas pressés de booker immédiatement, prenez la chance d'y aller début décembre, je crois que vous pourriez dénicher d'excellentes affaires.
Oui du 1 er au 15 dec.ils sont tres bas....
J'aime bien le début décembre, il fait chaud et les hôtels moins booké.
Bonjour ,j'aimerais savoir si vous pensez que c'est frais le jour.En milieu fevrier a Cayo Santa Maria.Est-ce aussi un endroit ou il y a frequemment des grosses vagues?merci beaucoup
20 au 28 février 2014, beau et chaud toute la semaine. Aucune vague.
Mais ce n'est pas une certitude....
Je vais tout de même retenter le coup cette année ;)
Pour les vagues, on ne sait jamais. J'étais certaine que la mer à Cayo Santa Maria était toujours comme sur les photos. Et bien non !!!! Surprise totale à la fin mars ... Drapeau rouge 4 jours sur 6 !!!!
Voici les températures (à l'ombre) et précipitations moyennes par mois pour Cayo Santa Maria:

Comme vous pouvez le voir février selon ces moyennes il pleut peu...
Toujours un coup de dés. C'est risquer et ce jusqu'à la mi-mars. Et des vagues oui ils peut y en avoir.
Wedlo !
moi j'y suis allée en juin 2011, et je m'attendais à une mer calme.......selon les commentaires et les photos visionnées!
Oufs!! 5 jours de grosses vagues et 2 jours une mer très calme sans vague!
donc , c'est un coup dé!
J'ai souvent été à Cuba durant ces dates et connu de mauvaise météo (front froid) que dorénavant j'y retournerai a des dates différentes.
Wedlo !
Du 9 fevrier au 23 fev 2010 : cayo santa maria belle temperature du 9 au 12. Ensuite les 13 et 14 pluie battante du matin au soir, on a joué aux cartes dans le lobby. 2 jours de beau temps et les 7 derniers jours nuageux, pas chaud et venteux. On se fesait des cabanes a la plage avec les chaises. Peut etre hors de l'ordinaire mais plus jamais en fevrier pour moi. En avril jamais eu de probleme et on a pu apprecier l'endroit avec une mer calme comme sur photos
Par ginyvon Le 13 mai 2017, 16:12
Bonjour. Je suis allée à Cayo Coco fin Mars début Avril et j'en ai rapporté une de l'aéroport de cayo Coco mais il y en avait très peu ....
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 13 mai 2017, 18:39
Même chose pour moi. Le 12 avril à l'aéroport de Cayo Coco, j'en ai acheté une bouteille. Lors de mon passage à l'aéroport, sans dire qu'il y en avait beaucoup, je dirais que la quantité était raisonable.
0 réponse
Répondre
Par jacquescuba Le 13 mai 2017, 21:25
Des fois a holguin, las tunas , bayamo qui es plus .je tien toujours une réserve a la maison !
0 réponse
Répondre
Par RaieMont Le 13 mai 2017, 23:14
Janvier 2017 à Santa-Lucia, il y en avais dans les boutiques d'hôtels à 9 cuc par bouteilles.
Il y en avais aussi à L'aéroport au cout de 6 cuc, il y en avais pas au Dutu Free, seulment dans une petite boutique au centre et il y en avais pas bcp sur le présentoir.
0 réponse
Répondre
Par broufam Le 14 mai 2017, 08:01
En mars, il y en avait à la boutique du Playa Cayo Santa Maria, ainsi qu'à l'aéroport. J'en ai vu tous les jours durant mon sejour de 10 jours. Par contre il ne nous en serve pas au bar du complexe. Il y en avait aussi au mini centre d'achat.
0 réponse
Répondre
Par MayaM Le 14 mai 2017, 10:08
A cayo coco il y en a au petit centre commercial au 2 ou 3 ième étage
0 réponse
Répondre
Par MayaM Le 14 mai 2017, 10:11
Et j en ai vue au petit marché au mémoires il y a un magasin qui vend du vin et rhum
0 réponse
Répondre
Par yeuxpercants Le 16 mai 2017, 21:31
j'en ai achete a holguin ,pesquero,il est vraiment bon
0 réponse
Répondre
Par srobi05 Le 18 mai 2017, 07:11
Bonjour Victo74
je crois qu'il y en aurais probablement a la Casa del Ron au Pueblo La Estrella ( on y va en autobus 2 étages ) voici le lien internet http://www.cayosantamaria.info/images/PuebloLaEstrella-TechnicalSheet.pdf
0 réponse
Répondre
Par TIKINK Le 18 mai 2017, 07:24
Un conseil si tu en trouves à l'hôtel acheté le car il y en a pas toujours à l'aéroport .
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 18 mai 2017, 08:05
Au magasin de rhum du pueble La Estrella à CSM, il y en a.
0 réponse
Répondre
Par dimitrilom Le 5 septembre 2017, 18:43
Est-ce que quelqu'un saurai ou en trouver au Québec ou sinon est-ce que quelqu'un en vendrait par pur hasard ? C'est pour un cadeau. Ça a une valeur ajouté pour moi. Votre prix sera le miens si c'est raisonnable et je me déplace vite vite :) Merci a l'avance ! Dimitri
1 réponse
Répondre
Par Croustarde Le 5 septembre 2017, 21:17
je te comprend d'en chercher... malheureusement je garde les miennes
j'en ai déju vu sur kijiji
0 réponse
Répondre