Forum | Voyages à Rabais®

Chaises de plage réservé dès 6h am

Général

Que pensez-vous des voyageurs qui réservent des chaises à la plage, à la piscine, à l'ombre , au soleil  et qu'il ne serve que d'une chaise en fin de compte  , vraiment c'est un manque de savoir vivre en société. Moi maintenant quand je vois ça je me gêne plus et je prend la chaise quand même. J'ai fait ça lors de mon dernier voyage et l'employé de la plage est venu me voir je l'ai avisé que quand le voyageur arriverait je lui rendrais sa chaise.

Cette pratique me dégoûte au plus haut point. Les gens qui s'adonnent à cette pratique sont irrespectueux, sans coeur et imbéciles.

Les politiques varient d'un hôtel à l'autre, mais lors de mon séjour au GPB Riviera il était écrit clairement qu'il est interdit de s'adonner à cette pratique.

Lors d'un séjour à Cuba en mars dernier, j'ai vu des chaises occuppées par des serviettes durant des journées entières san que personne les occupent. Les gens y venait que 2 fois durant la journée alors qu'ils passaient le plus clair de leur temps à la piscine ou ailleur. J'ai très bien compris leur modus operendi (fâçon d'opérer).

Il faut vraiment être centrée sur sa personne pour agir ainsi.

Je dirais même: Faut être plein!!!!!!!je vais m'abstenir de continuer

Écrire une réponse...je suis bien d'accord

Oh là jà ce sujet a été traité tellement de fois ici!

Je pense qu'il ne faut pas exagérer en réservant partout et en ne venant occuper sa place que peu  de temps de la journée...c'est un manque de savoir vivre!

Par contre, moi et mon mari nous nous levons tôt et réservons notre place sur la plage et n'allons nulle part ailleurs. Sauf lorsqu'il faut aller aux toilettes, nager ou manger bien sûr.

On passe toute la journée sur la plage et malheur à ceux qui viendraient nous voler nos places!   L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Si vous allez au cinéma et que vous arrivez une demi heure avant pour avoir une bonne place et que vous allez chercher du popcorn ou allez aux toilettes, aimeriez-vous ça revenir pour trouver quelqu'un qui a délogé votre manteau et pris votre place?

Franchement...ça aussi c'est du manque de savoir vivre!

Il ne faut pas exagérer quand même.

Je pense que les hôtels devraient avoir une politique et un surveillant nommé et si quelqu'un ne revient pas au bout d'un certain laps de temps, libérer cette place pour les autres.

moi je ne fais pas de piscine ,je me leve je vais portez mes serviettes ou je veut passer la journée a la plage,je vais dejeuner et je retourne a ma place je quitte pour diner je laisse mes serviettes et je retourne apres diner a la meme place 

j'ai deja vu des gens a la disco avec leur serviettes ,je leur dit tout bonnement vous allez faire un bain de minuit?

ben non elles allaient porter leur serviettes sur leur chaises a la plage  avant d'aller se coucher AYOYE!

moi aussi je réserve le matin pour la jornée et a la plage seulement et je ne voudrais ps perdre ma place quand je prends 45 mins pour diner ou si je vais faire de l apnée.

nous on prends la peine de se lever tot pour avoir une bonne place le matin ont vas au tit dej et ont reveient  et ont y passent la journée j aimerais ben ca voir quelqu un prendre ma place ayoye y ont juste a faire comme moi se lever tot c est tout !

Toutes les chaises de l'hôtel devrait être situées dans un endroit entre la piscine et la plage.Des preposés s'occuperaient de nous placer la chaise à l'endroit voulu.Chaque chaise serait numérotée ,correspondant à la chambre.

Pour les palapas,même chose,si toutes les palapas fixes sont pris,un petit palapas serait fournie avec la chaise.Ceux de Canadian TIre viennent de Chine,donc Cuba pourrait en faire venir de leurs amis chinois,ils ne pourraient nous servir l'embargo!

Ccc2, quelle excellente suggestion! yes

Pareil pour nous, ont est matinal et ont passent nos journées à la plage, comme toi Rabais ont va manger, faire de l'apnée, marcher etc....quand ont quittent en fin d'après midi ont part avec nos serviettes.

C'est pas possible!

Avez-vous pris le temps de vous lire avant d'écrire vos niaiserie?

"On passe toute la journée sur la plage et malheur à ceux qui viendraient nous voler nos places!   L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt."

Ça parait que vous n'avez jamais eu affaire à moi et mon conjoint, parce que les serviettes pis le stock prennent le bord! Si vous êtes assez zellée pour vous lever à 5h du matin pour réserver votre transat, vous avez un grave problème.

"je ne voudrais ps perdre ma place quand je prends 45 mins pour diner  "

Pauvre vous. Je vous plain.

Mais JulyC,

Vous devez vous faire apostropher par ceux qui reviennent après être parti pendant 3 à 4 heures....surprisecool.....

Sûrement de belles anecdotes à nous raconter.....

Et bien July C, tu n'es pas respectueuse du tout! indecision

Pas notre faute si tu te couches tard après avoir fait le party le soir! Pis que tu te lèves à 11h00 le matin...à cette heure vois-tu, y a plus de palapas!

Moi j'ai la peau fragile et malgré ma protection 60, je n'endure pas le soleil trop direct.

Donc je me lève tôt (et pas à 5h00, des fois 7h00 ça suffit!) et je fais de la plage toute la journée.

As-tu pensé que les gens qui se font jeter leurs serviettes et ne la retrouvent pas doivent la payer au départ? angry

avatar1.jpgiconbg.gif new.pngJulyC

Ça parait que vous n'avez jamais eu affaire à moi et mon conjoint, parce que les serviettes pis le stock prennent le bord!

"je ne voudrais ps perdre ma place quand je prends 45 mins pour diner

ca vous regarde pas le temps de diner des autres le monde sont en vacance y droit de faire ce qu ils veulent zelé ou pas moi aussi j aimerais ben ca voir ca quel qu un qui vas faire prendre le bord me mes affaires ouffff tu ne sais jamais a qui t as affaire dans le monde ho la la !  quand le monde passent la journée a leur chaise ho boy !!!!

Humm....heureusement July ça ns est jamais arrivé!  On a dû tomber toujours sur du monde qui a de l'allure et qui sont bien élevés! smiley

Moi si ça m'arrivais un malpoli de même, je checkerais le lendemain matin et dès que je verrais ces gens se lever pour partir même quelques minutes, je déplacerais également leurs affaires et leurs chaises..je me demande si c'est pas ça que ça prend pour leur faire comprendre le gros bon sens! LOL

La modération à bien meilleur goût. L'année dernière, nous nous sommes levés de nos chaises pour allez faire une ''saucette à la mer (10-15 min.)''. Pouvez-vous croire q'une personne a tenté d'enlever nos choses sur nos chaises... Quand même...faut pas exagérer!!!

Exactement, Syal...Autant il y en a qui exagère en mettant leurs choses à la fois sur une chaise à l'ombre ET au soleil, ainsi que de faire pareil à la piscine, autant il y en a qui ne guette que le trouble en volant la place des autres.

Faut pas exagérer comme tu dis.

Tout à fait d'accord avec vous Diama

C'est pour toutes ces raisons que je fais maintenant le contraire des gens. Quand tout le monde est à la plage je suis à la piscine et vice versa. La paix! J'ai vu un couple avoir 4 sets de chaises.Deux à plage (soleil et palapas) et même chose à la piscine. Et après, on va me dire que je suis mal élevée de leur demander de m'en céder une?!

Salsera, c'est très bien d'au moins leur demander. le faire poliment, je crois que ça pourra te donner une réponse positive.

Ce que je ne peux pas supporter c'est les gens qui volent sans gêne. Si ça leur arrivait à eux, ils seraient les premiers à rugir!

Évidemment que je le demande. C'est la moindre des choses. Je n'aime pas les conflits et encore moins en vacances.

Ce qui m'attriste dans ce genre d'échanges c'est de constater que c'est partout pareil. Les gens ne pensent qu'à leur confort, qu'à leur personne sans aucun égard pour les autres.

Si nous sommes à notre meilleur en vacances parce que loin du stress, des soucis etc. Je ne veux même pas imaginer ces mêmes personnes dans leur vie quotidienne.

JulyC, je te souhaite de ne jamais être au même hôtel que moi car si jamais je te vois te lever de ta chaise, ne serait-ce que pour aller te saucer, je fais revoler tes choses et je m'installe à ta place! devil

Sérieusement, les excès autant d'un côté que de l'autre ne sont pas acceptables. Et je suis d'accord que si on arrive à la plage à 11h00, on ne doit pas s'attendre à avoir une bel emplacement à l'ombre d'un palapa. Nous sommes lève-tôt de nature, chez-nous comme en vacances et nous sommes toujours à la plage vers 8h00. On a donc plus de chance d'avoir une place de choix. Par contre, si on décide de transférer à la piscine vers 15h00, on ramasse nos choses tout en sachant qu'on risque de ne pas trouver une aussi belle place à la piscine car on y arrive trop tard. Faut faire des choix et vivre avec...

Osud, c est exactement la meme chose pour nous, et si je lis les commentaires des gens ce sont 90% des gens qui font la meme chose que nous, il y a toujours un 5% de gens insoucients des autres et un autre 5% qui de toutes facons chialent sur tout et irrespectueux.

Je vais vous racontez un fait vécu: à Punta Cana un vieille gribiche (excusez le terme mais c était ca) avec son homme étaient toujours assise à coté de nous, ils avaient 4 chaises une au soleil une pour faire sécher son bas de costume de bain (elle ne portait pas de haut) vous auriez du voir ca.... c était pitoyable, et 2 autres chaises pour s asseoir elle et son homme.. quand elle allait se baigner elle couchait la une chaise pensant que personne ne la voyait et changait son bas de costume de bain... ha ca avait pas de bon sens... en plus ils prenaient environ 20 pieds de circonférence afin de pouvoir tourner leurs 4 chaises pour suivre le soleil et l ombre, imaginez une fois j ai voulu déplacer une chaise (meme pas une des leurs) mais je crois que je suis entré dans leur ( bulle ) ouf je me suis fais chanter une pognée de betises ca avait pas de bon sens pas la grébiche de 240 livres pas de haut de costume de bain, je n ai jamais compris ce qu elle m a dit parce que je crois qu elle parlait allemand, je suis resté tellement bete que j ai pas été capable meme de répliquer en francais,  mes chums étaient crampés voyant mon désaroie... on en parle encore et ca fait 4 ans de ca.

Je trouve ça assez ordinaire moi aussi..J'ai vu à Cuba une femme seule avec 2 chaises longues,une pour elle et l'autre pour son sac (faut pas le salir de sable!!!!)

C'était en haute saison ,plein à craquer au Cuatro palmas,les gens se couchait direct sur le sable parce qu'il n'y avait plus de chaise, mais Miss elle se gardait le loisir de réserver 2 places pour elle,avec parasol bien sur.je ne sais pas si elle avait réservé aussi à la piscine .J'aime mieux pas le savoir GRRRRRRR..no

Donc JulyC si je suis ton raisonnement, je devrais traîner mon sac et ma serviette avec moi dans l'eau si l'envie me prend d'aller faire de l'apnée?  ... j'aurais dû y penser! enlightened

wow.. c'est plaisant du monde de même en vacances! 

occupé vous pas des commentaire de july c ces toujours des commentaire comme ca qu elle fait je comprend pas pourquoi qu elle est encore sur ce forum

toute cette histoire me fais bien rire...

Facile à dire que je vais enlever les choses des gens sur leur chaises quand ils sont partis diner ou bien prendre une belle marche ( on ne marche pas avec notre sac de plage, nos livres et notre serviette et nos gougounes.

Enfin, je crois que si je voyais quelqu'un sans gêne prendre ma place parce que je suis parti me promener ou me baigner (je peux rester une heure dans l'eau, la personne va peut-être être renversé tout à coup...  dommage mon chum est fort comme un taureau...

Mais j'aimerais bien que JulyC nous commente comment les gens réagissent quand elle prend leur places....

effectivement des gens irrespectueux y en auras toujours moi quand je quitte ma chaise c est pour aller marcher 1 hre ou aller diner 45 minutes 1 hres je suis tres tot a la plage le matin 6h30 mais c est parce que j aime ca me lever tot les vacances sont plus longue hi hi et c est pas pour me reserver un palapas j en prend pas direct au soleil , mais j en vois de toute les couleurs le matin ouf !!! j ai deja vue un couple au cAtalonia royal tulum avec 8 serviettes ,moi ca faisait 2 jours que j avais la miennes parce qui en avait plus j imagine a cause de personnes comme ca et je me suis pas gener pour leur dire que ils savaient pas vivre 8 serviettes franchement !

lolita

li y en a beaucoup!

C'est ce que vous pouvez être primaires dans vos raisonnements.

Un peu de gros bons sens SVP, voir si j'arrive à la plage et que je m'installe. EILLE!

Quand ça fait 1h30 - 2h ou plus qui a pas un chat, c'est là que ça arrive. Les choses ne sont pas lancées en l'air comme vous le dite, mais ramasées et tassées. Si les personnes arrivent 2h après, c'est leur problème, pas le mien.

Diama, vous volez l'espace et le droit des gens en réservant vos chaise tôt le matin. Tout le monde à droit à une place. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre de la part de retraitées qui se croiet tout permit, c'est pitoyable!

L'orsque l'on est en vacances, nous de devrions pas à gérer l'impolitesse et l'avarice des individus qui agissent de la sorte. Plusieurs ne se soucient pas des autres et la notion de partage semble être un concept stupide qui ne concerne que les imbéciles selon leur propre point de vue.

L'argument de maximiser les journées et le temps des vacances me sidère. J'espère que nous n'êtes pas sérieuses mesdames en affirmant un telle sottise.

Heureusement qu'il y a des périodes dans l'annnée et des hôtels moins pire que d'autres à ce niveau. Malheureusement nous ne pourrons jamais erradiquer cette espèce d'individu individualiste dont le JE ME MOI est plus fort que tout.

JulyC, je suis curieuse de savoir à quelle heure vous vous rendez à la plage habituellement.

Moi j'y vais entre 7 et  8heures, je m'installe, me sauce le pieds à l'eau, je déguste un 1er café, ensuite je vais déjeuner pour environ 30-45 min.  Ce qui veut dire que je suis habituellement rendue à ma chaise vers 9am et à mon retour, il y a encore beaucoup de chaises et de palapas libres.

dakota

Je savais bien que c'était une question de temps pour que Christian B émette un commentaire. Lui et JulieC ne font qu'un.

Merci JulyC de préciser que vous avez la délicatesse d'attendre un certain temps avant de prendre place sur les chaises. Ca c'est du savor vivre. Pour ce qui est des autres personnes qui se permettent de ''réserver'' des chaises à la fois à la piscine et à la plage et bien ça c'est loin d'être civilisé.

Moi, je me lève toujours vers 7hrs et je vais réserver mes places dont je prend posession vers 9h30-10h00. Je reste toutes la journée à la plage et si je vais en excursion je ne réserve pas mes places. Quand je suis allé en août a Cuba j,avais réservé mes 2 places dessous un palapas car on va très peu au soleil et imaginez vous que quand on est arrivé à nos chaises vers 9h30 il y avait 2 personnes sous notre palapas mais pas sur nos chaises....elles s'étaient collés sur nos chaises et ils nous étaient presque impossible de nous asseoir...

July C, je ne vole pas la place des autres puisque j'arrive vers 07h, 07h30 et que je prend MA place...que je garde toute la journée. Dès que nous décidons vers 16h00 de transférer à la piscine ou à notre chambre, nous ramassons nos choses et offrons le palapas à quelqu'un d'autre.

Et puis je ne comprends pas ton raisonnement?? Tu prétends que tu ne te gênerais pas pour prendre la place de quelqu'un que tu crois accaparer une chaise, mais si on te fais la même chose alors tu nous menaces??? C,est quoi ça, deux poids deux mesures?

Je pense que ce doit être ce même genre d'individus qui boient trop et crient fort, qui poussent les autres dans les lignes au buffet et qui laissent traîner les mégots de cigarettes et cochonneries sur la plage...beau raisonnement de dire que vs faites de ce que voulez en vacances!!! OUFFFF!

Je crois qu'il y a une énorme différence entre laisser son stock sur sa chaise pour 1hou2h pour marcher ou manger et celle de se réserver des places à la plage et au soleil en même temps pour la journée sans s'en servir.

Si je suis partie 1h prendre une marche sur la plage et en revienant à ma chaise et que mon stock est ramassé et mis de côté par une persone qui a jugé que j'étais partie assez longtemps pour perdre ma place ...et bien là je pense qu'on a un problème.Mais je ne suis pas assez gênée pour me laisser piler sur les pieds .Si cette personne ne s'est pas gênée ,je ne vois pas pourquoi je me gênerais.Mais les touristes sont bien trop civilisés pour commettre de pareilles idiotieswink

Wow toute une discution...j'en ai justement parlé il y a quelques jours.

Vous savez mon conjoint se lève à 5hres am tout les matins pour aller travailler. Si nous partons en vacances c'est pour nous reposer et ne pas faire comme chez nous , nous sommes des lève tôt mais quand même !!!!!!

Un matin cette année à Punta Cana j'étais debout très tôt et je me suis planté sur mon balcon qui donnait sur la plage et le soleil n'était même pas levé et les gens étaient ici et là à placer leurs serviettes.Des vraies fourmis!!!!!!!   Sur les 7 jours j'ai réussit à avoir ma place à la plage seulement 2 fois et pas terrible la place !!!!!!!

Mais le pire c'est tous ces gens qui payent un garde sur la plage ....ça me fais suer !!!!!!

Mais bon des gens qui ne savent pas vivent il y en a partout et de plus en plus.

Je n'en suis pas à mon 1ier voyage mais .....c'est de plus en plus fréquant!!!!! 

La meilleure façon pour arrêter ça c'est une carte ..une serviette et seulement celle du sîte ..ça je l'ai vu et c'est parfait. Bon voyage à tous et restons patients !!!!!

FranceC

Ce type de personne, il y en aura effectivement de plus en plus!  Les enfants ROIS arrivent bientôt!

Attachez vos tuques avec d'la broche!

devil

des gens envahissants il y en a partout meme dans les buffets tassez vous ils arrivent .

wow que de violence verbalewink

moi je n'ai rien contre les gens qui réserve des places cependant S.V.P. NE PARTER PAS DES HEURES si tout le monde fais attention il y aura toujours de la place pour tout le monde partir 1h diner, marcher, nager aucun problème mais j'ai vu des gens partir en excursion et réserver des placesangry AUCUN RESPECT ou encore des chaises à la piscine et à la plage en même temps AUCUN RESPECT et la meilleurs 2 couples qui avaient réservé 8 chaises à la plage donc 4 au soleil et 4 sous un palapas cote-à cote AUCUN RESPECT

personnellement je ne me lève pas très tôt et j'ai toujours eu des chaises

JE NE RÉPETE MAIS SI TOUT LE MONDE FAIS ATENTION IL Y AURA TOUJOURS DE LA PLACE

bonne vacances tous le monde

dubo

Dubo, vous venez de mentionner exactement ce que la pluspart des gens pensent.

Heureuse de constater que la majorité des gens comprennent et agissent avec civisme etque nous vivons en communauté lorsque nous choisissons de voyager en formule ''tout inclus''

Bonsoir à tous,

cette question me semble un sujet assez chaud et même à discorde!!! mdrrrr Mon avis personnel est que chacun est en vacances et peut se lever à l'heure qu'il le veut! ça change pas le probleme!!! Il y a peut-être des destinations plus problématique que d'autre (genre en manque de chaise...mais ça change rien)! Moi personnellement je ne réserve pas de chaise (de toute facon à mon avis de mettre une serviette sur une chaise ou meme une pancarte...je pense pas que ça fasse partie des règles d'un hotel!!! Honnetement, si je vais manger au buffet je ramasse toute mes choses incluant la serviette que je met dans mon sac de plage et je pars avec (donc je prêche par l'exemple)!!! attention je parle pas d'aller chercher un drink, un hamburger ou d'aller faire trempette 15 minutes là!!!! mais je me demande dans ce cas si moi qui laisse la place aux autres dès que je pars si je devrais m'assoir dans le sable ou bien prendre une chaise que je vois libre depuis 1 heure!?!?!?!?! attention là!!! je parle pas de prendre la place de quelqu'un d'autre car elle semble + intéressante!!! je parle de prendre une place innocupée depuis un certain temps et qu'il n'y a aucune autre place de libre!!!! et bien moi dans un cas comme cela, je la prendrais!!! et déjà fait!!! C'est mon avis et personne n'est obligée de la partager!!!!!!! p.s.: ce sont ces même personnes qui chialent pour les réservations de chaises...qui sont les premiers à chiâler qu'on leur a volé leure serviette!!! lolllllll J'ajouterai même que si je trouvais une personne qui réserve des chaises à plusieurs endroits, je pense que cette personne se ferait voler sa serviette plusieurs fois dans sa semaine...ça lui apprendrait!!! vous n'êtes pas obligé de penser comme moi, mais je pense être assez respectueux des autres...mais on a droit au même respect!!!!

Serge de Valleyfield

Es el tiempo que pusiste para tu rosa que devuelve tu rosa tan importante!

oufff   quel bonheur de ne plus fréquanter les mêmes plages que vous...sacré Québecois...ya juste nous qui fesons ça dans le sud...depuis que je réserve mes voyage ailleurs que dans des tout inclus...je ne vie plus ce genre de vacances...j'étais gêner de dire que je venais du Québec...quand je vois des gens qui réserve des tonnes de chaise...franchement...une chaise c'est ben assez...

cool  vives les vacances sans stressssse...quand c'est rendu qui faut que tu passe ta semaine a gérer des chaises...!!!!  ayoye  j'aime mieux payer plus cher, aller ailleur dans le monde et pas avoir l'air fou.

on est a la veille de voir des Québecois voyager avec leur chaise accrocher après leur valise...lolll

Il y a toute sorte de monde pour toutes sorte de voyagea, chacun son goût!

dakotBlack Cat

@tawole

Vos propos sont réducteur et racistes!

Les Européens (surtout) et sud-américains ne donnent pas leur place, c'est le cas de le dire, en ce qui concerne la maladie des chaises réservées.

Ha que j ai du plaisir à lire les commentaires ce matin... ca commence bien ma journée!! @Dakota je voulais vous souhaiter un très beau voyage au Viva Wyndham Maya, j ai hate de lire vos commentaires à votre retour, et je voulais vous dire aussi qu'à ce qu il parrait personne a le droit de réserver leurs chaises et qu il y a un gardien pour justement voir à ce que les gens respecte le règlement, je crois que c est une bonne idée mais on verra.

Bonjour Maggy3, 

En juillet dernier au Riu Varadero 5 étoiles, l'employé de la plage et le gardien étaient ensemble pour réserver plein de chaises avec Palapas à 6h am et si tu sortais tes pesos ils enlevait leur trucs des chaises et te l'offrait avec le beau sourire. Nous on se lève tôt et on voit tout et on parle pas anglais ni espagnol mais on leurs fait savoir que c'était pas correct et on a pris deux chaises sans les payer. à Riviera Maya j'ai jamais eu de problème de chaises .

Je m'en vais à Holguin au Playa Pesquero en décembre, j'espère qu'on aura des chaises sans se lever à 6ham.

j'ai vu la meme chose au melias las antillas en 2009 aussitot un palapas libere l'employe mettait son t-shirt  ont liberaient la chaise en echange de pesos

Moi me lever à 6 heure du matin pour me trouver une place non, je ne me lève même pas a cette heure là ici, c'est pourquoi je priviligie les petits sites et les plages avec des palmiers, je me ramasse une chaise et je la place sous les arbres.

Je dois ajouter que c'est pour ça que j'aime les plages de Punta Cana en Rd, et le Gran Ventana également à Puerto Plata avait une ligne de hauts palmiers derrière, sur la plage.

Alors si on n'a pas l'ombre d'un palapas, on peut toujours se tirer des chaises sous l'ombre des palmiers et être parfaitement à l'aise! :-)

Vive Punta Cana!

Merci Maggy3 pour tes bons souhaits, j'ai bien hâte à lundi matin. Même après toutes ces années de voyage dans le sud, je suis toujors aussi excitée de partir. 

Et pour les chaises le matin, j'espère que les gardiens n'enlèveront pas mes effets personnels sur ma chaise quand j'irai déjeuner.  Car comme je disais plus haut, j'ai toujours l'intention de me rendre à la plage entre 7 et 8 pour boire un café, et ensuite aller déjeuner.  Je me lève toujours vers 7am, pour voir toute la journée passer, même chez moi. 

dakotBlack Cat

Tu m en donneras des nouvelles svp.

au bahia principe Ambar si vous mettez des serviettes sur les chaises a la piscine avant 8h00am ils les ramassent tout simplement

Personnellement, je ne me lève PAS à 6h pour aller me prendre une chaise. Je voyage TOUJOURS en basse saison, alors je n'ai aucun problème. En théorie, je sors de ma chambre vers 8h. Je passe devant la piscine (ou je vais à la plage), je place mes serviettes sur 2 chaises sous un palapas (m'en fous de pas avoir la première rangée en avant), je file au buffet, je mange et je reviens en 30 minutes.

Habituellement, on voyage entre amis. Ils viennent nous rejoindre plus tard et se trainent des chaises jusqu'à nous.

JAMAIS je n'ai déplacé les serviettes de quelqu'un d'autre pour leur prendre une place. Ca se fait pas! Point.

Je suis une lève-tôt. Je suis réveillée à 6:00 tous les matins, et non pas pour mettre mes serviettes sur nos chaises mais parce que mon système est comme ça. Lorsque c'est possible, je regarde le levée du soleil en méditant et ça fait parti de mon plaisir d'être en vacances! Il est certain que je m'assis sur une serviette sur une chaise et lorsque vient le temps de déjeuner, je laisse ma serviette là, retourne à la chambre chercher mon conjoint, nous allons déjeuner, et retournons à la plage vers 8:30-9:00. Est-ce que je suis une mauvaise vacancière pour ça? Je ne crois absolument pas! Et mois aussi, il ne faudrait pas qu'une personne enlève ma serviette. Mais à date, depuis plusieurs années, ce n'est jamais arrivé! Tant mieux.

Mamasam

Je déteste réserver des chaises et des palapas d'une façon générale!
Depuis quelques années, nous emportons toujours 2 parasols et si nous ne trouvons pas de palapa libre, allez hop... on ouvre les parasols!

D'une façon générale, nous allons à la plage après le déjeûner quand ça nous convient et nous y restons en principe toute la journée sauf le temps d'aller manger le midi...

Il nous est arrivé seulement une fois dans le Sud de voir ce genre de comportement, c'était à Punta Cana au Iberostar Dominicana.
Un matin, mon conjoint s'est levé de bonne heure, il est allé se baigner en déposant sa serviette sur une chaise libre sous un palapa puis l'a laissée là le temps de venir déjeûner avec moi... Eh bien, croyez-le ou non, vers 9h alors que nous étions installés, une personne est venue nous dire que c'était sa place habituelle et que nous devions la lui laisser... Ouf... faut le faire! je peux vous dire qu'il y a eu discussion... même si nous ne parlions pas allemand!

Et le reste de la semaine, nous avons fait comme tout le monde et réservé nos chaises sous un palapa.
Depuis ce temps-là nous emportons les parasols mais nous ne les utilisons pas toujours!

Ha j en reviens pas mais il faut avoir du front tout le tour de la tete!!!!! j espère que vous ne leur avez pas laissé (leur) soit disante place????

Bonjour,

Ce printemps (avril), nous étions au Iberostar Bavaro Punta Cana. Je vais tous les ans dans le Sud. Pour la première fois de ma vie , j'ai vécu le stress des chaises...

Chaque matin, nous devions aller réserver chaises et Palapas avant 07h00 pour avoir une place. La première journée, nous nous sommes fait voler nos serviettes pendant que nous prenions le petit déjeuné. (une heure au maximum) À $25.00 chacune c'est stressant.

Comme bien des gens, je trouve désolant de devoir réserver des places à l'ombre. Mais je ne pourrais plus passer une journée entière au soleil. Trop dangereux. Maintenant, est-ce qu'il  y a une solution pour avoir de l'ombre et une chaise sans brimer les autres?

La plantation de palmiers ou plus de Palapas serait la seule solution. Mais comme rien n'est parfait, je suis certain que nous trouverions quelque chose à redire.....

Par contre, s'il-vous-plait, ne réservez pas à deux endroits à la fois....Piscine et plage.

moi ca m arrive souvent de surveiller les place des autres car nos voisins de palapas ont les reconnait et souvent on parle ensemble alors si JULY arrive a coté de moi et déplace le stock de mes voisins et bien je vais leur dire que la place est prise SO'''SO''''SOLIDARITÉ.mais le vrai probleme souvent GROS HOTEL et PEU DE CHAISES ET PALAPAS de grace pas de chicane en vacance COOL!

Tout a fait d'accord avec toi forum, c est ce que je ferais moi aussi, meme si nos voisins nous ne les connaissons pas ou presque, si je vois qu ils sont partis prendre une marche ou bien manger ou bien se baigner c est certain que si quelqu un vient enlever leurs choses je vais parler. Ca se voit très facilement si les gens ont placer leurs choses et sont partis faire de la piscine.... là c est une autre affaire, là je m en mèlerais pas c est certain parce que je ne suis pas d accord à réserver des chaises à deux endroits.

Bien sûr que non, nous n'avons pas laissé "nos" chaises mais on se sentait un peu mal car la dame avait une petite fille de 2 ou 3 ans.... et en plus les gens autour de nous les connaissait pas mal! (même nationalité) Mais bon!

A Maggy3 :
La réponse précédente était pour toi à Maggy3 (je l'ai écrit dans Re.... mais ça n'apparait pas)

Je comprends Elisabeth en plus des enfants autour.... et des amis.... ca donne pas trop le gout de s énerver, mais ils sont assez grossiers les Allemands .

A Voyage001 :

C'est aussi à cet hôtel Iberostar, bloc Dominicana, il y a 7 ou 8 ans, que nous avons eu les plus gros problèmes de réservation de chaises et palapas... Rarement vu ce genre de comportements depuis... il est vrai que nous évitons la R.D. entre autre à cause de cette mauvaise expérience!
Et je n'en reviens pas qu'en 2011 ça existait encore!

Jamais eu de problèmes au Dominicana et j'y étais en 2004 et 2005.

Il y avait beaucoup de palapas et aussi de palmiers donnant de l'ombre tout le long de la plage.

je ne comprend pas  pour la réservation des chaises maintenant a plusieur hotel il y a une mafia sur place qui vien vous portez vos chaisses et que vous lui donner 1 a2 pesos même si vous vous lever tot le matin et vous dite que vous allez menlever de la tu te trompe oublie jamais a qui tu as affair lève toi le matin et fait comme tout le monde le respès est toujours mieux si tu nous respect pas tu ne sais pas a qui tu as affair oublie jamais que tu ten vas la pour prendre des vacances et non te chicané mais si tu nous cheche ons est la surtout quand tu te lève tôt le matin pour réservé tes crisse de chaisse et que le garcon de la plage est déjat la et que tu lui donne un tipe et toi tu vas venir prende ma place sa ira pas bien le respect a toujour sa place mais si tu cherche tu vas trouver bonne vacance.pelicano a raison. bonne fin de journée 

Guibou! yes

C'est très simple si les serviettes ne sont pas de l'hotel elle devraient être retiré par le personnel de l'hotel et les chaise réservé en quadruple se serait terminé

@Claude592, je crois que les gens qui mettent d autres serviettes que ceux de l hotel pour réserver leurs chaises c est beaucoup parce qu ils ont peur de se les faire voler et devoir payer celles-ci, bien sure il y en a d autres que c est pour réserver 4 chaises comme vous dites, mais je ne crois que pas c est la généralité.

j'ai toujours apporté ma serviette pour moi c'est plus facile d,identifier ma chaise de loin quand je reviens de la mer des serviettes bleu il y en a partout ...

@guibou

Vos propos sont incohérents en plus d'être bourrés de fautes d'orthographes. Il ne faut pas mélanger l'alccol avec les médicaments.

Vous dénoncer la corruption qui a lieu avec les employés de la plage en disant que vous pouvez les soudoyer avec une couple de pesos et après vous dite qu'après avoir utilisé leur service illégalement vous voulez surtout pas vou faire prendre votre pace. C'est n'importe quoi votre histoire et vos menaces (tu sais pas à qui t'as affaire, ça ira pas bien). Votre réthorique est incohérenet, insignifiante et vulgaire avec votre jurons et un ton digne d'une personne sans éducation.

surtout ne mélange pas l'alccol (alcool)avec les médicaments :)

et   vous dénoncer...dénoncez    quand on ne sait pas écrire on critique pas les autres

Pas d'accord avec vous au sujet des serviettes qui ne viennent pas de l'hôtel!

j'm'explique, je ne réserve jamais mes chaises ou parasol au préalable, j'prends ce qui reste au moment que j'arrive sur la plage!

Cependant , lorsque je pars en vacances, en de très rare occasion j'ai utilisé les serviettes de plage de l'hôtel!

S'il fallait que je me fasse voler mes serviettes et  les payer, je serais tellement choqué, que je préfère apporter la mienne....en fait c'est plutôt une «nappe en coton et très colorée»!

Alors, s'il fallait qu'une personne enleve ma serviette \ ou ma nappe sur ma chaise, parce qu'il ne s'agit pas des serviettes de l'hôtel......HUM, j'aime mieux pas y penser|||angry

Alors, si un jour vous voyez une belle nappe très colorée....de grâce n'y toucher pas HIHIHI  cool

Merci et bonne soirée!

BuiBel

wow  méchante discution lol

j ai voyagé environ 10 fois surtout dans la région de punta cana et j ai jamais ..je dit bien jamais eu de probleme de chaise et ce...peut importe l heure que j arrive sur la plage(j arrive toujours a la plage vers 8h-9h)

c est certain que pour certain sa leur prend absolument leur palapas sinon c est la fin du monde .

mais pour punta cana ,un palapas c est tres secondaire car il y a tellement de cocotier sur la plage que c est pas dure d avoir de l ombre pour ceux qui son plus sensible au soleil.

moi j ai jamais eu de trouble de chaise car je vais en vacance pour avoir du soleil donc....je m éloigne des palapas pour avoir du soleil.

vla 2 dans ,a punta cana , il y avais des allemands ,(d apres moi c est dans leurs genes d etre mal commode)ils allaient toujours réservé 4 chaises a la plage et 4 a la piscine ,a la plage ils mettaient leurs serviettes et a la piscine ils mettais 4 vieux livres sur leurs chaises....je m en suis rendu compte apres 2-3 jours de leur petit jeux car le soir il restait toujours 4 chaises qui n étais pas empiller avec des livres decu....je peux vous dire qu un soir les livres ont pris le bord de la poubelle et que le lendemain matin ,les allemmand ,cherchais leurs livres et il ont la surprise de me voir ,comfortablement assie a leur place a la piscine....mais ils n ont pas ossé venir me parler.

aussi ,jamais je ne vais payer quelqu un pour avoir une chaise sur la plage....mes beaux parent ont été a cuba pour la premiere fois en septembre ,et ils en revenaient pas ....pour avoir droit a une chaise il fallais payer!!!!! ils ont fait environs 15 voyages mais c étais la premiere fois ( et la derniere) a cuba  ,ils ont dit en plus que l hotel n est pas tres propre ,la bouff vraiment mauvaise et ils ont été malade ....en plus faut payer pour avoir une chaise...pfffffff.

longue vie a cette discution wink

Je suis une lève tôt comme la plus part d'entre vous. 

J'ai fait plusieurs voyages dans ma vie et ils ne sont vraiment pas tous énumérés sur VAR mais pour ma part les hôtels jusqu'à présent choisi n'ont jamais manqué de chaises lorsque j'avais envie d'être à la plage. 

Je dois dire que je vais prendre de 2 à 3 marches par jour sur la plage et que j'y laisse toujours mes vêtements, etc... sur une chaise que je trouve le long de l'hôtel. 

Si toutefois l'envie me prend de m'y installer alors je le fais c'est tout je suis en vacance alors pas de stress!  Le stress reste chez nous en partant et je le reprends à mon retour sinon y à pas vraiment grand chose qui me dérange.

Cependant, je dois dire qu'après avoir lu cette discussion au complet je trouve que tout ça est exagéré.  Vivre et laisser vivre.  Pour ceux qui se lève tôt alors continué et pour ceux qui préfère se lever tard alors continué c'est ce que vous désirez en vacance.  Alors pas de problème vous finirez bien par trouver une chaise.  Au pire déménagé là et trouvez vous un endroit qui vous conviennent.

Bonnes vacances à tous et ne vous laissez pas miner pour une histoire de chaise.

angel

moi je ne vais  JAMAIS a la piscine...donc je vais réserver ma chaise à la plage mais pas à 2-3 places ca non ! pourquoi je ne le ferais pas car tout le monde le fait ?? je vais prendre la chance de ne pas avoir ma place à la plage pour la journée ? non mais je ne me suis jamais levée a 5h du matin pour faire ca non plus...quand je me leve, je me leve que ce soit a 6h ou 8h et je vais sur la plage réserver ma chaise sur celles qui restent voila !

Un truc qu'on fait mon mari et moi.

L'un se lève vers 07h00 ou 07h30 et va mettra sa serviette sur les deux chaises.

pendant ce temps, l'autre dort....et le lendemain, on inverse celui qui se lève le premier.

Ça marche très bien comme ça.

Ça n'a jamais été un stress pour nous deux de se lever tôt le matin, même à la retraite on n'aime pas se lever tard.

bonjours tout le monde, moi je suis totalement contre les réservation de chaise je pense que si tout le monde ramasserais leur affaire quand il quite pour manger ou marcher ou quoi que se soit, il y aurait toujours des chaise de libre. metton une journée 8 heure de plage par jours combien d heure réel que vous passer a la plage. en général je pense qu en moyenne la plus part du monde y passe 5 heure réel faite le calcul 3 heure par chaise  qui sont laisser seul pour rien sa commence a faire pas mal de chaise libre non

Je regrette mais je n'ai jamais réservé des chaises tot le matin cependant, lorsque je vais manger (diner) ou lorsque je vais marcher ou me baigner mes choses restent sur ma chaise...vraiment!!!!  Sur 8 heures de plage j'en passe 7 facilement...je ne pense pas que personne ici lorsqu'il vont prendre une marche sur la plage trainent avec eux leur serviettes et leur sac de plage...Si vraiment vous faites de la plage, assoyez-vous et regarder ceux qui marchent...ils n'ont rien dans les mains!!!

Petite question...le faite-vous????

Discussion intéressante.... nous au printemps passé nous avions payer PLUS CHER et on avait une section de chaise pour nous, c'était bien identifié .... on allaient tôt ( 8:00hrs) le matin choisir nos chaises, nous avions payer pour le privilège .... si on veux le privilège ON PAIE.... il y en a sans aucun scrupule qui s'infiltrait et qui cachaient leur bracelet lorsque le gardien passait.... c'est tu assez " CHEAP " de voir ça  , j'en reviendrai jamais de ça . Alors ceux qui se lève et qui vont placer leur chaise et qui font leur train train après je trouve ça tres correct, tout le monde le même droit, mais je dis bien se lever tôt pas tard en fin de soirée ça prend quand même un juste milieu. Je l'avais de travers de voir des gens nous faire ça devant nous, venir s'installer et faire comme ci tout leur était permis et NON c'était un PRIVILÈGE payer d'avance. Je placais ma serviette et je quittais  gare à la perconne qui aurais changer mes choses de places surtout quelqu'un qui aurais pas eu d'affaire dans cette section. Sans commentaires pour le reste.

Aye, c'est le fun voir que les vacances servent à relaxer et ne pas être stresser..lol

Quand certains se lèvent à 6 HR pour réserver des chaises sur la plage, personnellement, je trouve ça un peu pathétique.

Ça réserve des chaises, des palapas, des chambres, des places dans l'avion, les vélos à l'hotel, les places à la piscine....bientôt, pourquoi pas AUSSI réserver les places dans l'ère d'attente à l'aéroport, et dans le parking un coup parti...tsé tant qu'à TOUT vouloir controler...surprise

C'est si beau les vacances qu'on on se casse pas la tête avec un paquet de détails....

Moi je me laisse allez, pas de place à la plage....ok je vais à la piscine..les 2 places sont pleines, parfait les vélos serot surement libres...lolcheeky

@poutch

Entièrement d'accord avec vous.

Ainsi il y a une rotation et tout le monde en profite de façon équitable.

C'est vrai ce que dit Poutch on ne passe pas tout notre temps à notre chaise.

Mais je ne nous  vois pas à notre âge marcher avec nos serviettes, sac de cossins et sac d'accessoire de plongée sur le bord de la mer .

Nous passons la journée sur la plage et faisons notre heure de catamaran.

Allons-nous apporter notre stock sur le catamaran. 

Quand il y a tournoi de pétanque, nous y allons, ça peut durer une heure.  Allons-nous trainer notre matériel.

Il faut être réaliste.

Bien d'accord avec toi Poutch. Et pas juste à cause de l'âge. Nous adorons marcher mon mari et moi. Nous partons une heure le matin et une heure l'après-midi. Est-ce que je vais trainer mon sac de plage avec tout ce qu'il y a dedans, nos serviettes, ect, pendant notre marche? Non! Et je ne crois pas que nous empietons sur le bonheur des autres en ayant deux chaises avec notre stock.

Mamasam

Ce n'est pas Poutch qui dit ça mamasam c'est moi Intrépide.

Poutch dit qu'on devrait ramasser nos choses quand on va prendre une marche et laisser la chaise libre.

jai toujours voyager en base saison et à chaque voyage je me dis ouf! non merci la haute saison pour moi ca doit etre fou... les chaises les palapas etc... en base saison ont attends pratiquement pas mais lorsque cest pour la plage tous les palapas sont pris alors jimagine quand lhotel est remplie a pleine capacité ayoye.... vive les vacances , moi japporte ma propre serviette elle est rouge et blanche avec des feuilles d'érable et écris CANADA en gros alors lorsque je vais me baigner je me retrouve facilement au retour haha! et je prends la place qui reste car je ne suis pas une leve tot et je ne réserve aucune place si je quitte pour plus d'une heure je vais enlever mes choses pour laisser la place a d'autre

Ne prends ' PA LA PASsE' à kekun d'autre haha

Si je résume la discussion, sur une quarantaine de réponses, il y a environ une dizaine d'irréductibles qui réservent chaises, palapas et leur coin de plage tous les jours, quelque soit la raison... une dizaine de vacanciers commentent , ne se prononcent pas vraiment ou réservent à l'occasion.
Par contre la majorité des intervenants est en vacances, ils ne réservent pas et/ ou n'approuvent pas cette façon de faire....

OUF!

J'aurais dû dire une quarantaine d'intervenants

je suis bien d accord intrépide mais habituellement notre chambre n est pas vraiment loin et mamasam et bien si vous vous prener 2 chaises et moi 2 chaise etc et bien ces sur qu il n y a plus de chaise disponible. mais de toute facon je pense que ces l hotel qui doit faire le reglement.

@Poutch,

Quand je suis allée au Covarrubias en 2000 on avait une représentante québécoise.

Elle a demandé aux employés d'enlever tout ce qui traînait sur les chaises avant 8 heures.

Fini les frustrations.

En vacances, nous aimons nous lever vers 6h30 ( tout dépendant l'heure du levé du soleil). Mais à Punta Cana l'an dernier durant les fêtes, c'était notre routine. Levé à 6h30, s'habiller et partir marcher sur la plage en direction du Grand Bahia Principe où nous avons la meilleur vu pour le levé du soleil vers 7h10. Nous laissons tout à la chambre. On voyait déjà des serviettes, des sandales etc...sur les chaises et ce n'était pas parce-que les gens allaient les porter là le matin mais bien parce-qu'ils les plaçaient là la veille au soir.

Nous revenions à notre hotel, un café et un déjeuner et ensuite nous retournions à notre chambre chercher nos effets pour la plage et réveiller notre fille. Nous allions à la plage vers 9heures la matin s'installer. Croyez-le ou non, nous avons passé 14 jours assis au même endroit sans devoir réserver. Parfois, en après-midi vers 15 heures, on laissait la plage pour la piscine et on réussisait toujours à se trouver un endroit. Avec de la délicatesse, c'est tellement facile de demander aux gens si la chaise au côté d'eux est libre, si oui, on la prend et on l'apporte où on désire et on en trouve partout comme ça de disponible. Nous étions 6 personnes et on a jamais eu de difficulté. Il y a même des gens en voyages qui voient qu'on se cherche des chaises et ils nous font signe d'aller les voir qu'il y a une ou 2 chaises à côté d'eux que l'on peut prendre.

C'est certain que la pratique de se lever tôt juste pour aller mettre une serviette sur une chaise et d'en revenir seulement 4-5 heures plus tard, c'est pas gentil. Mais, personnellement, ne placer pas tout le monde dans le même panier. Il y en a qui se lèvent tôt car c'est leur habitude de vie comme à la maison, et s'ils installent leur serviettes sur une chaise et qu'ils partent déjeuner, c'est peut-être juste parce-qu'ils n'ont pas besoin de retourner à leur chambre après le déjeuner.

Je n'ai pas vécu ça l'an dernier, par contre je l'ai vu dans d'autres voyages où c'était vraiment difficile de se trouver une place. Pourtant, en y réflichissant bien, une fois où l'on était 9 et nous étions toujours ensemble sans devoir aller réserver de bonne heure. On faisait ce que j'explique précédemment, se trouver des chaises un peu partout et les rassembler là où l'on désire.

je n'apporte jamais de serviettes de la maison et je ne laisse jamais ma serviette sur une chaise si je ne suis pas là. Il y a toujours quelqu'un de nous qui reste sur place. On s'est déjà fait voler une serviette, non pas parce-que nous n'étions pas à notre place, mais bien que c'était la fin de journée à la piscine, nous étions 7 personnes, on a rencontré du monde et on jasait. Nous étions debout, juste en avant de nos chaises. C'était la fin de journée, donc, les gens s'en allaient. Ce fut très facile de passer derrière nous, prendre une serviette sans qu'on les voit faire. Rendu à notre chambre on s'aperçoit qu'il en manque une, on croyait que c'était nos amis qui l'avait avec eux...et non. À 25$ la serviette, quand tu ne fait pas en sorte de te la faire voler, c'est insultant croyez-moi!

Sur ça, je vous souhaite de belles vacances, :-)

J'ai vu quelque chose de similaire mais pas sur la plage. C'est plutôt au théâtre, où se déroule le spectacle de fin de soirée, que le petit manège se faisait. Les premières rangées étaient constituées de tables et chaises. Par la suite, il n'y avait que des chaises alignées. Il y avait un couple dans la soixantaine qui réservait la table centrale de la première rangée avant le souper. Puis ils arrivaient 5 min. avant le début du show. Probablement que le monde a vite compris le statège puisque à la fin de la semaine, les premières tables étaient toutes occupées par des objets divers et les gens arrivaient quelques minutes avant seulement. Bref, il faut de tout pour faire un monde... (rire)

wink

Lol Bolivar!  Dans le fond, c'est pas juste en voyage qu'on voit ça. Si tu y penses bien, le BINGO???  lol Que ce soit en pleine ville ou même sur un terrain de camping, les habituées arrivent très tôt. Mais sur un camping, elles vont seulement porter leurs coussins à 15hres en après-midi et retournent faire leur petit train train pour y retourner vers 18h30. Malheur à celui ou celle qui osera prendre sa place!!!   hihi

Finalement, c'est un sujet de CHAISES  loll

MamZel,

À quel hôtel étiez-vous à Punta Cana?

Wow !  On utilise facilement le mot "réservation" pour s'approprier des chaises sur la plage en plus au même endroit pour la semaine.  On croirait que certaines personnes on un titre notarié sur la propriété, lol.

Habituellement quand on réserve c’est qu’il y aura une transaction monétaire pour un service et qu’on veut garantir nos places pour un période déterminée.

Alors, on ne réserve pas de chaises, on les occupe ou on ne les occupe pas.

Jamais on n’a placé nos serviettes de plage sur des chaises pour les réserver à l’avance, même pas avant le déjeuner.  On y est ou on n’y est pas.  Bien sûr ici je ne parle pas de libérer les chaises pour s’obtenir un « drink » au bar ou pour faire une courte balade sur la plage.  Mais quand on va dîner on laisse la place au autres.  On ne sait jamais comment longtemps qu’on sera partie. 

Il y a un vieux dicton qui dit : le chat qui chasse perd sa place, lol.

@ Laseda.  Tu parle d'où j'étais l'an dernier et que nous avons passé 14 jours à la même place sur la plage sans réserver?  C'était au Barcelo Punta Cana.yes

@ Bronzée: C'était tellement drôle à chaque matin d'arriver à la plage et de trouver notre spot libre. Pourtant, on avait rien demandé. J'imagine que si nous étions arrivé 1 heure plus tard celà aurait été différent, mais vers 9h c'était libre.  smiley Et ton commentaire est tout à fait juste. On occupe une place ou on ne l'occupe pas.

Ce qui est vraiment fachant, c'est de voir des chaises libres durant toute une demi-journée car les gens réservent à 2 places. Donc, ils s'assurent d'obtenir une place lorsqu'ils quitteront celle de l'avant-midi. Mais, si les gens ne faisaient pas ça, il y aurait assurément de la place pour tous.wink

exactement

Je me suis mariée au Melia de Cayo Santa Maria. Après la célébration qui durait de 10.30 à 11.30 am nous nous sommes dirigés vers la plage afin de faire une séance photo avec la photographe. En arrivant à la plage il y a un palapas de libre ainsi que 2 chaises et 1 petite table. Belle-maman, moi et mon époux déposons quelques objets personnels, coupes de champagne bouteille de champagne et allons vers la mer pour les photos. Nous sommes heureux, nous nous amusons, et ne pensons réellement pas à nos choses quelques mètres derière nous. à ma grande surprise quand nous sommes revenus, tout était putcher au sol, les flutes et notre bouteille renversés dans le sable et 4 adultes nous regardaient en voulant dire '' ben quoi t'avais juste à pas partir ''. Nous étions à 40 ou 50 pieds et on célébrait quelque chose d'heureux. Des êtres impolis, sans éducation, sans respect mais surtout DÉPOURVUS DE TOUTE INTELLIGENCE ont su mettre un nuage à cette belle journée.  J'ai eu pitié d'eux. Pitié d'être aussi épais dans la vie, tellement épais qu'ils ne le savent pas qu'ils sont épais.... Vous imaginez l'ampleur de tel handicap ???  Malheureusement il s'en trouve partout des êtres comme ça, même en vacances ! Les épais sans cervelle aussi ont droit au repos !

Ouf bum1 c'est vraiment la pire chose que je viens de lire, franchement ils devaient bien voir que vous étiez à un mariage, car en plein jour il ne doit pas en avoir full de gens habillés chic se faire prendre en photos et les flûtes à champagne en plus ce serait évident pour moi en tout cas.

Bye

Tu sais Titelune, il ne faut pas être triste pour moi, mais plutôt pour ces gens. Quand je lis des choses comme celles que j'ai lues plus haut, des gens qui touchent aux biens d'autruis sans en avoir la permission, je m'interroge. Je m'interroge sur le genre d'éducation que ces personnes ont pu recevoir. Je trouve triste de perdre ce que nos parents nous ont inqulquer dès notre bas âge. Cette chose n'est pas à toi ? N'y touche pas. Voilà ce que moi j'ai appris. Je trouve bien pauvre celui ou celle qui n'a pas eu cette chance...

Moi la pire chose que j'ai vu c'est à Punta Cana au Caribe club princess en haute saison, les gens du rez de chaussée apportaient les chaises de plage dans leurs chambre en fin de journée pour le lendemain , car il manquait de chaise pour tous le monde , mais plusieurs en réservait à la piscine et à la plage, et parfois ils n'étaient même pas là de la journée soit en excursion ou je ne sais où et arrivaient avec leur chaise à 3:00 hrs l'après midi, Wow quel manque de savoir vivre.

Bravo Bum. Et pour en ajouter un peu sur ce que j'ai dit plus haut, la faute du manque de place dans les tout inclus n'est pas imputable à ceux qui prennent 1 place par personne mais bien à ceux qui en prennent plusieurs à différents endroits.

Et bien au GRAND BAYA AMBAR un gardien surveille pour ne pas que les gens laisse leur serviette sur une chaise avant 8:00 ;)

J'ai vu un couple de québécois réserver leur place tôt le matin avec des serviettes et partir en excursion toute le journée.

Il voulait toujours être à la même place et ne voulait pas que des gens en profitent pendant leur absence.

JulyC, je trouve très agressif ton commentaire, tout comme Pelicano, en voyage, je ne fais que la plage et j'aime voir le levé du soleil. J'en profite pour réserver un palapas vers les 7 hres. J'y reste pendant une heure puis ma conjointe vient me rejoindre. On quitte pour le déjeuner puis on revient en passant par la chambre. On prend seulement 2 chaises et ça ne nous dérange pas si une personne nous demande poliment si elle peut  s'installer près de nous (pas sur nous). Il arrive que on laisse nos affaires sur nos chaises pour aller faire une promenade et je ne serais pas content du tout de te voir assise sur ma chaise lors de notre retour. Je ne tolérais pas un tel comportement. Ce n'est pas tout les hôtel où il y a de la place pour tout le monde et il faut agir en conséquence. Si tu arrive à la plage vers 11h-12h tu dois t'attendre à avoir de la difficulté à trouver une place à l'ombre. Si votre couple agit comme tu le prétend et que vous n'avez jamais eu de problème, c'est que tvous n'avez jamis pris ma place.

Marcel

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

Je tente de répondre une troisième fois.

• Bien dit Marcel229, je suis tout à fait d'accord avec vous

Moi je ne suis pas surprise de lire ce genre de commentaire car voyez-vous nous sommes dans une société très individualiste. Que ce soit à l'épicerie, en auto etccc le JE,ME,MOI est extrêmement présent...alors lorsque l'on fait de la plage à la journée longue et que nous y passions une semaine ou deux et que l'on cotoie souvent les mêmes personnes sur la plage bien on en voit de toutes les couleurs. Je trouve ca bien dommage.

Mais les sujets genre tasses thermos ou chaise de plage est toujours un sujet épicé

Bonne journée Miso

Bon.... j'ai lu tout les commentaires et j'ai pris une décision.

Pour prochain voyage (dans 27 jours avec ma conjointe et mes 4 enfants) je vais approcher la méthode suivante pour les chaises:

1-Je me casse pas la tête a aller réserver avant le déjeuner.

2-On se pointe à la plage quand on se pointe à la plage... pas de stress

3-Si ya des belles places pas réservées, on les prends et ca finis la.

4-Si il reste pas de BONNE places parce que ya trop de reservation, je prend ce qui reste mais je regarde l'heure et j'en prend note.

5-Après 2 heures qu'une place est ''réservé'' sans qu'il y a personne de revenu, je tasse les serviettes/livres/gugusse et je place le tout délicatement sur UNE seule chaise au gros soleil, et bien sur... nous nous y installons!

....vous allez dire que je manque de respect? et bien dans un cas comme celle la, le manque de respect est mutuel. Partir pour plusieur heure sans utiliser la belles chaise a l'ombre face à la mer est aussi respectueux que de ce faire tasser les gugusses et se faire prendre la place. Vous vouler venir nous enlever de la après? bonne chance, ont a du caractere en sacrament, et ya pas un chat qui va dire a ma femme de se tassé elle pis ses enfants parce que monsieur ou madame est venu déposer sa serviette tot pour réservé....

6-Quand on pars, on laisse la place. Je parle pas ici de partir pour faire un pipi ou aller chercher un daiquiri, je parle de quitte pour faire un autre activité, pour le resto, pour aller au village etc.

Pour MichelCuba2011:

J'ai jamais osé faire ce que tu proposes, mais c'est bien tentant.

Je suis une personne qui respecte les autres et quand il y a déjà une serviette sur une chaise, je passe tout droit et j'essaie de trouver ailleurs ou je m'en passe, mais un moment donné le respect c'est dans les 2 sens, donc si il y avait un vote à prendre ce matin, hé bien cher MichelCuba2011, je vote pour toi...

Ouf...pas évident, mais je vais essayer de faire comme toi à mes prochaines vacances.

@MichelCuba2011

J'ai la même approche que vous malgré ce que quelques exaltées ont pu tenté de laisser croire.

Allo Miso, tu parles des tasses thermos. Est-ce que cela pose un problème à quelque part. Je n'étais pas au courant. Éclaire-moi s.v.p. Marie-Andrée

Merci Limouche,

Je suis sure que ya une gang de matante frustrée en lisant mon commentaire, et elles devrait se dire ''si jamais y prend ma place y va avoir affaire à moi...''

Vous voyez, avoir du caractères a ses bon cotés. Nous sommes générallement respectueux envers autruit, polies, galants etc, mais quand certaines personnes essais de sortir leurs stupidités arrogantes et égoiste, et bien ils frappent un mur avec nous.

Prennez par exemple un proprio qui s'amusait à s'en prendre a un locataire apr`s l'autre méchament jusqu'a ce que le locataire visé déménage... et quand il s'est essayer avec nous ya passé deux ans d'enfer pour ensuite vendre sont blocs.... on s'amuse a répondre à de tels méchanceté avec intérêts.

La même manière serait appliqués aux mononcle/matante qui essayerait de nous faire bouger..... ooops, je m'excuse mais j'ai renversé tooooute ma liqueur sur ta chaise et ta serviette.... ooooops, je savais pas que tu dormais, je devrais peut-etre dire a mes enfants de pas crier comme des fous.... moi j,connais une chanson pour écoeurer le monde... mois j'connais une chanson pour écoeurer le mooonde... et chéris, je peux tu prendre ton petit miroir pour faire réfléchir le soleil dans les yeux de quelqu'un. mautadine que la biere mexicaine fait peter... chéris regarde! le petit fait un trou dans le sable comme un petit chien et lance le sable sur..... ben voyons.... pas sur la madame!!!!

Je suis d'accord avec toi MichelCuba2011, car dans tes propos, tu sembles vouloir respecter les gens en prenant considération de l'heure que tu arrives et tu leur laisses quand même 2 hres avanat de prendre leur place.

Par contre, je ne suis pas dutout d'accord avec la façon de faire de JulyC qui semble dire qu'elle a la même approche que toi...Oh que NON !!!

Le respect, c'est important !

Wow, 118 commentaires sur ce sujet.......

Et bien,   le sujet "reservation des chaises"  fait jaser autant que le sujet "pourboires" ....

2 hres, c'est quand même le minimum que j'attendrais avant de prendre la place de quelqu'un d'autre, car peut-être que ces gens là sont partis prendre une marche et qu'ils ont rencontrés quelqu'un pour jaser..., peut-être qu'ils sont allé diner et chercher quelquechose à leur chambre...peu importe, c'est le minimum que j'attendrais, mais telle que j'me connais, je ne l'ai pas encore fait, mais plus de 2 hres, voir 3 hres quand qu'il n'y a personne sur les chaises ou sous le palapas, j'pense que c'est raisonnable et il y a moyen justement de prendre les choses de ces gens et de bien les placer sur une chaise, de façon à ce qu'ils ne se fassent pas voler et quand ils reviendront, j'aurai tout ce qu'il faut afin de pouvoir expliquer pourquoi j'ai pris leur place...

Le respect est toujours de mise...

@Linouche

2h, c'est le minimum que j'attends. Vous êtes qui vous pour prétendre de mon approche?

JulyC, tu es très méchante envers les gens du forum...va relire tes messages et "normalement", tu devrais comprendre...

C'est pas possible!

Avez-vous pris le temps de vous lire avant d'écrire vos niaiserie?

"On passe toute la journée sur la plage et malheur à ceux qui viendraient nous voler nos places! L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt."

Ça parait que vous n'avez jamais eu affaire à moi et mon conjoint, parce que les serviettes pis le stock prennent le bord! Si vous êtes assez zellée pour vous lever à 5h du matin pour réserver votre transat, vous avez un grave problème.

"je ne voudrais ps perdre ma place quand je prends 45 mins pour diner "

Pauvre vous. Je vous plain 

--------------------------------------------

C'est ce que vous pouvez être primaires dans vos raisonnements.

Un peu de gros bons sens SVP, voir si j'arrive à la plage et que je m'installe. EILLE!

Quand ça fait 1h30 - 2h ou plus qui a pas un chat, c'est là que ça arrive. Les choses ne sont pas lancées en l'air comme vous le dite, mais ramasées et tassées. Si les personnes arrivent 2h après, c'est leur problème, pas le mien.

Diama, vous volez l'espace et le droit des gens en réservant vos chaise tôt le matin. Tout le monde à droit à une place. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre de la part de retraitées qui se croiet tout permit, c'est pitoyable!

commenter