J'ai payé j'ai le droit!

Général

Il fait trop froid j'ai la tête dans le sud et en lisant un commentaire d'une personne qui avait peur de se retrouver avec des enfants dans la section adultes d'un hôtel pendant la semaine de relâche cela m'a fait penser au fameux commentaire que j'ai entendu trop souvent:  J'ai payé comme tout le monde donc j'ai le droit!

Des enfants à la piscine de la section Adultes - des gens en maillots dans la portion de plage clairement indiquée Naturiste - des naturistes non habillés définitivement passé l'affiche vêtements obligatoires - des gens incapables de respecter une file d'attente pourtant évidente - on se réserve un chaise à la piscine et une à la plage la veille - malgré les chaises réservées on décide d'aller à l'extérieur finalement, quand l'ombre de votre palapa n'est pas directement sous la palapa et que vous avez déplacé votre chaise pour la suivre - on s'installe sous votre palapa etc. etc. la liste est longue.

Ce manque de savoir-vivre m'enrage tellement.

Avez-vous eu à vivre de telles choses.  Que faites-vous dans ces cas.  Est-ce que vous laissez faire ou vous dites quelque chose?  Vous êtes-vous fait répondre cette superbe phrase:  J'ai payé, j'ai le droit.

Wow NikoTiko, c'est tout un sujet.  Je parie qu'on va lire des histoires d'horreur ici

Le pire qui m'est arrivé, c'est une femme très déplaisante qui m'a empêché de baisser mon dossier dans l'avion.  Elle a gagné car c'est moi qui ai changé de place, pour me retrouver dans la dernière rangée sans hauts-parleurs pour le film avec une boisson gratuite.  J'ai plié car la personne mal élevée en question criait et les agents de bord ne réussissaient pas à la faire taire.  On appelle ça une "bullye" (intimidation) mais je me suis dit que j'avais plus de savoir vivre qu'elle. 

animal0003.gif  

Écrire une réponse...moi j'ai connue le contraire  a plusieurs reprise.Les gens baise leur siège et ne  s,accotte même pas et souvent  reste debout.grrrrr

On a déjà eu cette discustion là,peut-être que tu étais en vacances et que tu l`as manqué mais il y avait eu beaucoup d`interventions.C`est clair que des gens qui ne savent pas vivre et qui n`ont aucun respect pour les autres,il y en aura toujours et partout malheureusement.

C'est drôle parce que nous arrivons de Baru Lolita, nos chums et moi et avons justement vécu l'affaire du palapa.  J'ai un palapa et Lolita en a un à côté du mien.  On part diner et en revenant, il y a un couple sous le palapa de Lolita bien installé sur deux chaises longues (pas celles de Lolita) car les siennes étaient un peu en retrait puisque l'ombre a changé de place durant notre diner.  Lolita a enlevé ses choses du palapa en montrant qu'elle n'était pas de bonne humeur.

Pas longtemps apres, le couple a commencé a dire des choses en espagnol et rire en regardant lolita et son chum (moi j'tais couchée entrain de me faire masser).  Lolita a alors crié a mon chum, qui avait des écouteurs,  Ti-clo ils nous niaisent"  Ils ont attrapé l'air quand mon chum leur a parlé en très bon espagnol.  Ouffff ils sont partis

je me suis fait accuser d avoir voler des serviette la madame avait l air nevroser elle mas fait arreter a la reception oufff que j etais gener depuis ce temp je voyage avec ma serviette ...

la morale de l'histoire , faut toujours faire attention à ce qu'on dit car aujourd'hui c'est courant que les gens parlent plusieurs langues , ton histoire est bonne lilysue lolll

playacana :)

au bar de la plage...tout le monde attend en ligne pour son drink...et voila qu'un gars se pointe avec un plateau, qui avait pris ont ne sais ou, passe direct serveur et commende pres de 15 verres...wow....le pire cé que le serveur a rien dit!!

ou l'autres qui engeule la serveuse qui n'a pas pris le temsp de laver son verre termos avant de le remplir...ah oui je dit verre mais je devrait dire ''glaciere'' j'avais jamais vue un thermos en forme de ballon de football ausssi gros!!!

Ca devait être quelquun de Toronto.  A date je n.ai vu que des torontois avec de gros verres

Avant de réserver un forfait, je m'informe de mes droits et ce dont j'ai droit.  A défaut, je porte plainte.  Les sections adultes des hôtels se doivent d'être suivies .... au Ensenachos, l'an dernier, un couple est venu avec un jeune ado à la piscine du Spa, et ils ne sont pas restés longtemps, car avertis par le garde.   Ça c'est o.k. pour moi.

Au Melia Las Dunas, du côté adultes, j'en ai vu des enfants et personne n'a appliqué la loi..........donc.......vous savez quoi faire.  Se plaindre à la Direction si on n'est pas satisfaits.sad

Curieux, hein!!!!  Je vis présentement en condo.... je respecte toutes les lois et si j'en voit un qui y déroge, je porte plainte.  Je pense être la seule à porter plainte.  Les gens ont peur de se faire hair.... j'y comprend rien.  Les lois sont faites pour être respectées, non.

en fait ce qui est plate cé que cé personen la ...ceux qui passe par dessus le reglements, qui gagne...parce que personen ne dit rien...alors il font bien ce qu'ils veulents...cé comme les hotels qui affiches non -fumeur...et le reglements n'eat pas respecté

je sais pas mais c'était genant a voir...je suis bien d'accord avec les termos..peut importe la raison pratique ou écolologique...mais quand meme!! Y'en a qui vont finir avec des cooler remplie de biere et des BBQ sur le bord de la plage...hihi!!

Hier, sur mon vol Cancun-Miami, de l'autre côté de l'allée, une femme enceinte jusqu'aux oreilles, genre 8 mois, 3 semaines, 10 heures,,deux minutes. Elle n'arrêtait pas de faire la martyre, roulait des yeux à tout le monde, son pauvre chum savait plus où se placer, j'ai faite une pleinte, les agents de bord l'ont sorti par le collet, tout le monde a applaudi. Bien non, il n'est rien arrivé, il y a des fois où même si on a payé, il y a des choses qui ont priorité. ;)

j'aime votre humourcool

Dans le temps des fêtes, nous étions au Smugglers de Ste-Lucie. Il y avait un ordinateur au lobby. Le wi-fi était disponible gratuitement dans le PITON Lounge.

Un ado était pratiquement toujours sur l'ordi à jouer à des jeux. J'ai réussi à prendre mes courriels 1 fois en 3 jrs. La troisième journée, nous étions à la piscine proche du lobby et je m'y suis rendue à quelques reprises mais il était toujours sur ses jeux. Une dame me dit "j'attends depuis ½ heure pour prendre mes courriel" mais il ne décolle pas.

Je vais à la réception et leur demande si le jeune a le droit d'utiliser l'ordi pendant des heures. Elle me dit qu'elle va y parler, et lui dit d'aller au Club des ados où il pourra avoir accès aux ordis. Le lendemain il est encore là et son père pas loin. Quand je lui dit d'aller au Club des ados, son père intervient en me disant en anglais "il a les mêmes droits que vous".

Pourquoi prendre des vacances dans le sud pour venir jouer à des jeux sur l'ordi.

La responsable est venu leur dire que l'ordi ne pouvait pas être monopoliser pour des jeux.

Ah oui, on en entend des affaires de même parfois!

Nous les québécois nous avons la réputation d'être très tolérants et c'est une belle qualité, mais comme tout le monde nous devenons exaspérés quand quelques-uns exagèrent!

J'ai toujours essayé partout où je vais de régler ces problèmes en parlementant et en faisant des compromis, mais parfois les gens t'engueulent, font la sourde oreille, t'ignorent complètement ce qui est un manque d'éducation, de respect.

Dans ce temps-là, mon mari sort sa grosse voix mais si on voit que ça tourne encore plus au vinaigre, moi je préfère céder comme a fait Dakota dans son premier exemple...comme disait mon père: c'est le plus sage et intelligent qui cède! ;-)

Cela étant dit, il est arrivé une fois qu'on avait laissé nos choses et serviettes bien en évidence sur nos chaises de plage et on est parti 30-40 minutes pour dîner au buffet. Au retour, deux personnes avaient poussé leurs chaises tout en dessous de notre palapas et comme le soleil avait tourné, on se retrouvait en plein au soleil!

Mon mari fait *hum hummmm!* mais les deux tawouins nous ignorent totalement et continuent à siroter leur breuvage. On se réinstalle donc mais en envahissant délibérément leur espace (ou plutôt le nôtre!) mais on est quand même presqu'au trois quart direct sous le soleil! Ils parlaient italien mais après leur avoir demandé finalement et poliment de partir en anglais et voyant qu'ils ne bougeaient pas d'un poil et ricanaient même, mon mari se fâche en bon canayen et ils ont tout à coup très bien compris et sont partis....

Le pire, c'est que s'ils l'avaient demandé poliment avant que l'on ne parte dîner, on aurait été content de les accommoder pour la période où on était absent.

moi je les appele les millionnaires d'une semaine : ceux qui se crois tout permis parce que justement sous le sacro principe qu'ils ont payés......la belle affaires! Dites vous que ceux là vous ne les reverrai pas souvent et qu'ils ne savent pas vivrent ni voyager. En passant la femme enceinte qu'est-ce qu'elle faisait dans un avion à plus de 7 mois de grossesse? accoucher au canada pour la nationalité de l'enfant?.....les termos c'est pas écolos c'est colons point à la ligne!. il n'y a pas que les Torontois croyez moi. Je vais surement en choquer quelques uns mais les québécois on la palme de ''j'ai payé j'ai le droit'' Mais nous vivons en société et il y a de tout pour faire un monde. Selon les valeurs de chacuns, des choses choquent pour d'autres, pas! Si on veux voyager à mon avis et c'est un avis personnel, faut savoir s'adapter aux situations et ignorer celles qui nous déplaisent. Moi je ne gacherai jamais un voyage pour un gosse ou quelqu'un qui ne sait pas vivre. Je vis mon voyage au meilleur :) si je suis témoins d'un geste d'une personne qui parle ma langue je lui dit poliment de réfléchir.

Ben je crois quans meme qu'il y a un ti coté écolo...avez vous pensez a la quantité ENORME de verre en plaltique qui est mis a la poubelle. Avec les termos ca permet fait quelque sverre en plastique de mis...cé quétaine..peut être mais je crois que cé pas une mauvaise idée...maisy'a le savoir vivre qui viens avec... et pourquoi certaine personen disent que cé ',fragile'' le sverre de plastique sont pas mieux..au moins la tassehermos ce retrouve pas a flotter dans la mer!

en colombie au decameron ca l air que les colombiens passent avant nous !!!!!  ouf me connaisse pas eux !! au bar j ai dis a un mr et plusieurs fois  !! excusez mais je suis arriver avant vous en chez pas quel langue j ai dit ca mais il m ont comprit !! et c est arriver avec des touristes aussi non mais tsé chacun son tour , pas parce que te en vacance que tu es le king de la place ! ! ca me rappel un client au salon qui me disait moi je donne un 20.00 le matin et je te dis que je passe avant tout l monde !!!! ouf !!! faillit y rentrer mes  ciseaux dans tete a lui !!   hein je lui ai dis te pas gener de passer devant tout l monde ! non pas pantoute qui me dis  ! tips ou pas t attend ton tour non ! entouka il me donnait  pas 20.00 de tip a moi hi hi hi !!!

ya tu juste moi au québec que les personne qui se promene avec thermos pis vont les remplir ne dérange pas?... personellement j'en ai pas pis ca me dérange pas du tout.....mais de voir une gang de québécois sur la beach avec leurs gros thermos ca me derange pas du tout non plus ca m'empeche pas de vivre ou de faire un beau voyage, je trouve ca meme ingénieux que de se lever a tout bout de champs pour aller s'en chercher.... quand tu veux de l'eau ou du café, ca devient plate de toujours aller s'en chercher ou en demander, comme ca avec une grande tasse tu te complique pas la vie ! en faite pas grand chose en voyage me derange, je voyage pour moi, et j'ai pour mon dire, vivre et laisser vivre....pour ce qui est des courriel, jenvoye des messages textes, ca coute 75 cennes chaque...quand meme ca me couterais 10$ (ca me coute jamais ca c'est un exemple) jaime mieux ca que de perdre mon temps devant l'ordi avec internet a connection de dinosaure :) ... la seule chose qui pourrait gacher mon voyage ou une journée serait sois : de la pluie (pas des orages, pis meme encore la je trouverais le moyen d'avoir du plaisir) , etre malade, ou pas avoir de bain dans ma chambre pour me laver si il n'y a pas de chambre adapté pour les fauteuils roulant ! pour le reste, je suis pas au quebec ni chez nous tout court, et je m'y fait !  et voila ! ....... y'a du monde déplaisant partout, meme au zoo de Granby, si fallait s'attardé juste a ca, on finirais par pu sortir de chez nous :P

Rapport aux Thermos, c'est laid, fragile et démodé les Thermos, aujourd'hui, c'est les Bubba Kegs. cool

Bravo NorDikAngel, j'aime ta façon de penseryes

Je ne pars jamais dans le sud, sans ma tasse à café en aluminumnumnum...  J'aime mon drink froid et sans sable!

animal0003.gif

Pas plus tard que la semaine dernière a Riviera Maya, on mange au casse-croute près de la plage et il y a un écriteau non fumeur, un gars assis près de nous fume, on a 3 enfants avec nous qui ne tolèrent pas la cigarette , ma soeur lui montre l'écriteau non fumeur et bien il la regarde en pleine face et prend une grande bouffé de sa cigarette, BRAVO le civisme..

On en parle au serveur et il nous dis que c'est interdit de fumer mais qu'ils tolèrent !! WOW vive le respect..

absolument d accord avec dakota et nordikangel, moi aussi j adore les tasse en aliminium

j aime mieux avoir du sable entre les orteils que entre les dents hihihii,

lisy41cool

Moi c 'est ma cousine la semaine passée qui me racontait avoir sauté sa coche dans l'avion début janvier... à cause des "options plus"... leur voisin de la rangée en avant voulait en avoir pour son argent ayant payé pour la fameuse option... Parait qu'il ne cessait d'ouvrir sa lumière pour se commander une 2e bouteille de vin (il avait caché la 1ère dans la pochette du banc), de l'eau, du ginger ale... Les agents se courraient pour servir ces gens là éparpillés un peu partout dans l'avion. Ils ont trouvé cela assez effrayant de voir que seuls ces gens là se faisaient servir et tous les autres qui attendaient. Elle s'est plaint à l'agent qui les a servi et elle lui a fortement suggéré de faire une plainte à Transat. Quand on en a discuté elle en riait et on trouvait ca bien drôle!!!

Oups je me suis peut-être mal exprimée tantôt avec les grosses tasses destorontois.  Je n.ai roen contre ces tasses isolées, j'en apporte toujours une, mais je disais juste, et vous le remarquerez lors de votre prochain voyage, que les gens qui ont d'énormes tasses genre "keg/baril, sont toujours des gens de l'ontario.  Encore là je n'ai rien contre les Ontariens, ayant habité en Ontario durant 6 ans, mais je trouve ca juste drôle parce que à chaque fois, je dis "ca doit être un Toronto ou Ontarien" et oui c'est presque toujours le cas.

@Lindalab:  Je prends toujours Option Plus pour une question de pods (non pas que je suis grosse hi hi), mais mes valises sont toujours très lourdes et j'aime pas me stresser avec ca.  Aussi Habitant dans les cantons de l'est, avoir les valises en priorité rendu

Par contre je n'ai jamais vu ou vécu la situation que vous détaillez, soit que l'option Plus est servi avant les autres.  Le seul privilège que nous avons est qu.ils nous demandent avant tout le monde quel est notre choix de repas, comme ça on est assurés d'avoir ce qu.on veut, mais je ne prends pas Option Plus pour cette raison.  Oui le vin et bouteille de champagne on en recoit, mais en même temps que tout le monde

Lilysue qui part dans 12 dodos avec Air Canada et aura le service régulier comme tout le monde cool

aucune idée pourquoi mon texte précité a changé de couleur

Moi j'ai eu une expérience très désagréable en revenant de Cancun avec une dame derrière moi qui avait l'option plus.  Dès le départ j'avais froid alors je me débattait pour mettre ma veste sans me détacher alors je devais appuyer sur le dossier, elle dit super fort "Coup donc à vas-tu arrêter de bouger".  Je me sentais mal!  Ensuite elle a eu son repas bien avant nous, à cause de son option plus, et tout de suite après avoir fini de manger elle a arrêté un agent de bord qui distribuait des repas aux autres personnes et lui a demandé un café, il a dit qu'ils allaient distribuer tous les repas avant et passerait avec le café ensuite.  Oh! Boy, elle était fru, elle parlait toujours aussi fort et elle disait "ça se peux-tu, on a l'option plus et on doit attendre, bla, bla, bla.  Ensuite le gars arrive avec le café mais ne commence pas par elle mais par le bout de la rangée, autres crises, "Ben voyons donc, ils vont avoir leur café avant nous EUX AUTRES" comme ci les autres étaient des vermines.  Plusbtard elle a demandé à voir l'agent en chef et elle expliqué le tout et la dame lui a dit que c'était normal, etc.  Elle a alors dit "ça ne restera pas de même, dès demain je vais faire une plainte à Air Transat".  Je bouillais, et je me suis retenue car j'avais envie de lui dire de prendre la première classe si elle est si importante que çà ou qu'elle s'achète un jet!  Vraiment frustrant!

Iberostar Hacienda Dominicus il y a deux ans.

La peste de réservation des chaises à la plage.  Jours après jours, tout est déjà réservé avec serviettes (pas juste celles de l'hôtel, mais des serviettes personnelles aussi; sinon, un livre, un jouet d'enfant, etc.).  Bref, à 9h30 - 10h00, tu arrives à la plage, 15 % des chaises sont occupées par du "vrai" monde, alors que le reste sont occupées que par des serviettes.  Ouain.  Demain on va essayer d'arriver plus tôt.  Mais c'est encore pareil. 

L'avant dernier jour, je me suis dit que je mets mon réveil à 6h00 et je vais aller voir s'il y a déjà des chaises de réservées.  Ben maudit!!!  À 6h05 du matin, la moitié des chaises avait déjà des serviettes dessus!!!

Le pire, ce qu'on s'est rendu compte, c'est que ben souvent, 4 chaises sous un palapa sont réellement réservées par 2 personnes très tôt le matin, qui finalement, venaient faire un petit tour vers 3h de l'après-midi pour une 30aine de minutes, puis s'en allait.

Ben ben le fun.  On s'en plaint à la réception comme bien d'autres, rien ne pouvait être fait selon eux...

Question: deux personnes prennent les deux chaises sous un palapa, les traînent 50-75 pieds plus loin pour être sur le bord de l'eau près des vagues, très loin du palapa et de son ombre, mais ne laisse rien (pas de sac, rien) sous le palapa d'origine.

Est-ce que ce palapa deumeure la "propriété" de ces deux personnes pendant toute la journée, c'est à dire que personne ne peut prendre d'autres chaises et s'installer à l'ombre de ce palapa?

Je vois que je ne suis pas la seule à vivre des frustrations. 

Je déteste cela.  Ce qui me frustre le plus c'est que les fois où j'ai osé dire quelque chose les mal-élevés ont fini par me faire passer une frustrée.  En bout de ligne je me sentais pratiquement coupable.

Comme la dame dans l'avion qui était debout dans l'allée à parler avec sa copine qui était assise derrière moi.  Pas de problème mais elle était carrément accotté sur le dossier de mon siège et tapait sur celui-ci en parlant.  J'ai enduré mais ça ne finissait pas à un moment donné je voulais faire  un somme je lui demande bien gentiment en m'excusant en plus de bien vouloir ne plus s'accotter sur mon dossier en lui expliquant l'inconfort provoqué .... et voilà la dame partie à faire toute une histoire en me disant pour qui je me prenais qu'elle avait bien le droit d'être debout pour jaser etc etc.

J'étais gênée et j'ai fermé ma boîte mais en même temps j'aurais filé pour dire vraiment ma façon de penser.  Finalement heureusement c'est l'hôtesse qui est venue lui dire d'aller s'assoir à sa place. 

Ah que je te comprend NikoTico!

Dans ce temps-là, tu souhaites vraiment qu'il y ait des turbulences et que le pilote annonce que tout le monde doit aller se rasseoir dereche! cheeky

Je me rappelle aussi d'un voyage effectué avec AirTransat, dans le temps où les sièges étaient vraiment "crampés" dans l'espace, autant en largeur qu'en espace entre les sièges.

La dame en avant de moi voulait dormir alors elle baissait son siège, mais pas juste un peu. Dans le temps, j'avais des problèmes de poids (depuis, j'ai perdu + de 40 livres!) donc j'avais un bon ventre et je me sentais Plus que coincée. Mais comme j'ai une bonne nature et que je tolère beaucoup avant de me plaindre, je ne disais rien.

Arrive le moment du repas et l'hôtesse annonce que les gens doivent remonter le dossier de leur siège pour qu'ils effectuent le service....

La dame ne bronche pas et je suis évidemment incapable de descendre ma tablette pour y déposer le plateau.

Je le lui demande poliment mais elle fait comme si je n'avais rien dit!

Mon mari le lui demande et toujours aucune réaction.

On attend.

Lorsque l'hôtesse vient pour déposer les repas sur les tablettes, elle constate le problème et demande à la dame de remonter son siège. Elle s'exécute (enfin!!!!) en poussant un gros soupir mais une fois mon plateau installé et l'hôtesse rendue plus loin, elle le redescent à demi brusquement, ce qui fait que j'échappe la moitié des items! (heureusement, ils n'étaient pas encore passé avec le café chaud! grrrrr.)

Je mange toute coincée et mon mari qui ne se gêne pas tente de lui faire comprendre notre point de vue. Elle rouspète et accepte de relever complètement son siège finalement, mais on dirait qu'on lui demande la lune!

Une fois le repas terminé et les plateaux ramassés, elle se réinstalle en abaissant son siège complètement.

Plus tard, j'ai besoin d'aller aux toilettes mais impossible de me lever en poussant sur les bras de mon siège car pas assez d'espace!! Je demande a la dame de le relever temporairement mais elle m'ignore.,

Exaspérée, j'agrippe son dossier de sièges des deux mains, car je n'ai pas d,autre choix si je veux m,extirper de la! C'est alors qu'elle ose élever le ton et se plaindre que je suis sans gêne et que je ne sais pas vivre!

Alors je comprend que ton sentiment de te sentir coupable comme tu dis, même si tu as fait tous les efforts nécessaires pour rester poli!

@Lilisue Option plus: la seule raison que je paierais pour ca c'est avoir besoin d'un surplus de bagages. Le vin ou autre j'suis capable de me le payer. Etre servie avant les autres pas vraiment mon genre, je me sentirais mal... De toute facon je ne mange pratiquement pas dans un avion.

Voyons me suis=je mal exprimée: J'AI DIT: je le fais pour un surplus de bagages et JAMAIS j'ai été servi avant les autres et jamais j.ai vu ca.  Ils servent tout le monde en meme temps et moi aussi je peux me payer du vin, en fait si je peux me payer Option Plus a 99,$ je peux me payer du vin a 6$ non?

Oufffffff

NOn non tu ne t'es pas mal exprimée et mon message a surement mal été interprétée... j'approuvais plutot la raison pour laquelle tu disais prendre l'option. Je voulais te dire que moi aussi, si j'avais besoin d'un 10 kg de surplus de bagage je le prendrais afin d'éviter de payer au comptoir. Le reste j'trouve que ca ne vaut pas le montant. Ce n'était pas une critique.

À lire tout vos commentaires, on comprend bien que l' éducation et le savoir vivre sont presque disparue de nos valeurs. Il y a des claques et des coup pieds au ... Qui se sont perdus lorqu'ils etaient jeunes. Dommage

Je prend souvent l'OPTION PLUS, mais au retour seulement, car c'est à ce moment là que j'en ai besoin car souvent je rapporte des choses, ce qui fait que ma valise pourrait être en excès de poids et c'est tout, car comme tu dis Lindalab, du champagne et du vin, chu capable de m'en payer et je dirais même qu'une fois sur 2, je refuse le vin et le champagne et ce n'est pas vrai que nous sommes servis avant les autres, par contre oui, on peut choisir avant les autres ce que nous mangerons, mais on le mangera en même temps que tout le monde et c'est bien correct aussi. Je ne vois pas pourquoi j'aurais droit à avoir mon repas avant les autres, à avoir mon café ou thé avant les autres, etc...

En ce qui me concerne, l'OPTION PLUS, c'est pour me permettre d'avoir un peu plus de poids dans ma valise, surtout quand on va en EUROPE.

Merci Linouche! c'est aussi mon point de vue

on prend option plus pour apporter du vin une chance car a baru en colombie 60.00 la bouteille la moins cher !

si option plus offrait d etre servie avant tout le monde je serais pas gener pantoute on paie quand meme 160.00 / 2 ! bin on l a pas donc on  attend comme tous l monde ! et mon chum boit aucun alcool et ben rare que je prend sa portion mousseux ( j aime pas ca ) et le vin  ca va arriver des fois !

suis pas gener de passer a la ligne option plus pour les bagages je paie pour ca  , sinon  je m enrigistre en ligne et je vais dans la ligne d enrigistrement en ligne !

lolita

Moi, je prend toujours option + avec Transat pour le surplus de poids de mes valises. J,ai payé une fois pour un surplus et plus jamais je me suis juré. L'option + n,a aucune priorité de plus que les autres pour le service dans l'avion, je ne sais pas d'ou ca sort ca mais moi je n,ai jamais rien avant les autres passagers. La seule chose c,est que nous avons le choix de menu présélectionné et garantie et c,est tout. Pour tout le reste nous sommes servis en même temps que les autres.

Ah oui ! pour l'histoire des thermos y a de cela 2 semaines au sol sirenas coral, il y avait full full de jeunes alors a la fin de la journée ca arrivait qu,il manquait de verres de plastiques au bar de la plage. Je te dis que ceux qui avaient leur thermos étaient bien content. La madame ici ne part jamais sans sa tasse thermos.

Moi aussi je prends l'option pour le surplus de poids de bagages et je dois dire que j'apprécie pouvoir faire l'enregistrement plus rapidement.   Mais pour ce qui est dans l'avion il n'y a pas de service prioritaire et je ne vois pas pourquoi la dame se prenait pour la reine car ce n'est pas une "option" du forfait. 

J'aime bien me gâter quand je voyage avec Transat et prendre la classe Club.  Mais là aussi tu n'es pas à l'abri des "tawouins".  Je me souviens particulièrement de plusieurs personnes éparpillées dans la section qui s'en allait assister à un mariage.  Ça se criait bord en bord des allées même avec d'autres personnes qui n'étaient pas en classe Club - je ne sais combien de fois les hôtesses les ont avisé.  Le mot d'ordre était "on va en avoir pour notre argent - ou plutôt comme ils disaient - ils ne feront pas d'argent avec nous autres.  Sincèrement c'était incroyable que le monsieur devant nous tienne encore debout avec tout ce qu'il avait bu et ce dernier de piquer toute une colère et gueuler comme un malade parce que lhôtesse refusait de lui en servir un autre alors qu'on était en descente.

Je n'oublirai jamais la dame qui dit au fameux monsieur "C'est le fun toute une gang pour un mariage - à quel hôtel vous allez ?  On s'est compris juste par le regard et petit soupir de soulagement - nous n'étions pas au même hôtel. 

ou y'aceux qui ce sente ''millionnaires', en donnant 5$ au gars de la plage pour réserver leur chaise...ohhhhhh

C'est vrai que c'est choquant de payer pour quelquechose et que tu ne l'obtiens pas, ex.:

J'essaie toujours de réserver les "sièges sortie de secours" car mon mari est très grand et il est très inconfortable en avion, donc quand c'est possible, je réserve ces sièges, mais çà arrive que ces sièges soient déjà réservés par d'autres et quand je parle de ces sièges, je veux dire ceux chaque bord de l'avion, autrement dit, dépendamment de la configuration de chaque avion, çà peut être ex.dans une avion 2-4-2 , donc si les sièges chaque bord sont déjà réservés, je vais réserver des sièges dans la série des 4 (2-4-2) car la série des 2 n'es plus disponible (2-4-2).

Il est clairement mentionné et c'est répété plusieurs fois dans l'avion que personne ne doit traverser d'un côté à l'autre dans l'avion en passant par la rangée "sortie de secours". Les gens doivent faire le tour par en arrière de l'avion. C'est clair, mais çà ne semble pas clair pour tout le monde... En réservant ces sièges, on a le droit de mettre nos bagages à main parterre en avant de nous (ce qui laisse plus de place dans l'espace du haut pour les autres voyageurs) et çà nous permet de pouvoir étirer nos jambes un peu plus, bien imaginez vous qu'il y a des gens qui passent quand même par-dessus nous en nous pilant dessus et là j'exagère pas dutout... on leur dit, ils nous envoyent carrément chier, on le dit à l'agent de bord, elle leur répète à  nouveau qu'ils ne doivent pas passer par là mais ils ne l'écoutent pas...donc à force de me plaindre et de mentionner à Air Transat qu'ils devrait mettre un genre de corde pour bloquer l'accès, et bien lors de mon voyage en novembre dernier, ils avaient mis justement ce genre de ptite corde et c'est curieux mais les gens se sentaient gênés de passer et j'espère qu'ils continueront de l'être..., donc personne ne passait. Certains me diront que ce n'est pas dramatique si quelqu'un passe, mais on a payé pour la réservation de ces sièges, ce n'est pas comme si il y avait URGENCE, quelqu'un de malade, etc...on n'est pas des sauvages. J'ai même vu une fois où on était, mon mari et moi dans la section 2 (2-4-2) et on a vu quelqu'un passer par-dessus les gens de la section 4 (2-4-2). Les gens dormaient, le gars s'est enfargé dans les bagages et les gens qui dormaient en plus de tomber sur eux...tout un réveil pour ces gens là.

C'était mon chiâlage pour la journée...

Moi c'est une fois à Cuba, une italienne se faisait une toast dans le grille-pain "roulant"..... j'attends derrière elle parce qu'elle se place directement devant le grille-pain.... elle se déplace un peu pour prendre un cup de beurre ou je ne sais trop..... alors je place mes 2 tranches de pain..... Elle me regarde ben frue, avec ses gros yeux : "No terminado!!!!!" (qqchose du genre) 

Heeeeeeeeeee, calme-toi..... le grille-pain peut griller le pain de plus d'une personne à la fois..... Comme si il aurait fallu que j'attende que ses 2 toasts tombent avant de mettre les miennes..... pas facile.....

Mais le pire c'est ce qu'on peut lire parfois dans les comptes-rendus de voyage..... genre : la piscine était sale en fin de journée : il y avait du sable dans le fond..... genre d'hôtel où le vent est très présent et la piscine est très près de la plage.... ben oui, ça se peut qu'en fin de journée, avec tout le monde qui se baigne, le vent, etc. il y est du sable dans le fond.... en plus ça prend la peine de rajouter : mais au matin elle était très propre.... ALLÔ?

Ou : dans ma chambre il y avait un petit spot où il manquait de la peinture..... Pis là ça prend 5-6 photos du spot en question et ça met ça sur tripadvisor.... cibole.... moi aussi chez nous, ça se peut qu'il y est des p'tits spots de peinture..... et on s'entend qu'en plus ce ne sont pas des hôtels luxueux que je parle......

tellement vrai Chiminou!  Moi quand je vois des photos du dessous du comptoir de salle de bain pour montrer la tuyauterie BIN OUI! chez vous la tuyauterie est étincellante? hi hi

Chiminou que tu as raison.  Moi je ne suis plus capable les photos d'affaires brisées dans les hôtels.  Non mais c'est quoi l'affaire - tout un fun en vacances - ils n'ont rien de mieux à faire. 

Ou c'est pour faire comme quelqu'un de ma connaissance, faire une plainte au grossiste au retour sur l'Lhôtel dégueulasse où il est allé pour obtenir un crédit........ et y retourner 6 mois plus tard en appliquant le crédit.  Finalement subitement l'hôtel était très bien.

quand l avion atterit et tout le monde se leve pis la il veule sortir tout suite bin oui passe par dessus les bancs !!! au retour de la colombie my god le monde tellement enervee que y en a un qui a  recu la  tite valise sur le nez et a perdu connaissance ! sur la tite plage puntilla  a barue , le monde vont mettre leur chandail ou chemise la matin pour reserver leur table c est l fun et y arrive a 1h00 pour manger ca ferme a 2 hres le snack !

Ah ! Ah! Que j'aime ça vous lire ce matin.... Faut croire que je ne suis pas la seule a voir tous ces gens pas de classe partout dans mes voyages. Y a deux semaines j,étais a Varadero. Je me suis levé pour aller voir ma fille assise plus loin au soleil. En me tournant pour retourner m,étendre sous le palpas, il y a deux jeunes filles qui avaient poussées ma chaise et avaient placés leur deux chaises dans l,ombre de mon palpas. Elles sont partis à la mer se baigner été j'ai fait la même chose avec leurs chaises....je les ai placés au soleil. Non mais....

Ha ha Chiminou, tu m'as bien faire rire avec le un peu de sable dans la piscine en fin de journée et le petit spot de peinture qui manque dans la chambre! cheekyblush.

On voit parfois des choses plutôt horribles et embarrassantes dans les photos des voyageurs sur TripAdvisor et certaines personnes font bien de se documenter par des photos s'ils veulent porter plainte pour de quoi de grave, mais franchement des fois, certaines photos sont à se rouler par terre de rire, tant ils exagèrent!

Ouin, je voudrais bien en effet visiter leur maison..... wink

A ceux qui réserve leur chaises a la plage, la veille:

à notre dernier voyage, ma femme et moi avions pris un verre et avons décider d'aller ''s'amuser'' a la plage vers minuit. Et bien on a fait ce qu'ont avait a faire et ensuite, ont  s'est essuyé  les fesses avec une serviette de plage qui réservait deux belle place!

Quin Toé!

est bonne celle-là :) bonne idée ;) .

à vous lire je vous trouve bien plus patient que moi!

oui je prend option plus pour le choix du siège et poids valises, pas pour me faire servir un café avant les autres! oui j'apporte une tasse thermos! j'ai vu des gens de Halifax avec un thermos de 5 litres!!!! et ils se levaient our remplissage aussi souvent que moi!!! c'était beau à la fin de la journée!

mais moi quand quelqu'un exagère, pousse, est impoli , ben ça passe pas! en voyage, à l'épicerie ou ailleurs!

je ne suis pas impolie, mais la personne est mieux de comprendre.

à NYC au terminus autobus pour retour à notre hôtel au New Jersey une femme a bousculé ma fille pour l'empêcher d'embarquer avant des gens qui avaient mit leur carrosses de bébé devant la porte mais qui avaient quitté...j'ai tu besoin de vous dire que maman tigresse a sortie les poings...et oui et si une autre femme ne m'avait pas retenue bien le poing partait!

on rit bien de ça aujourd'hui mais ça aurait pu tourner mal...

Sue

Elle est ben bonne, michelgauthierdevil

animal0003.gif

Avec toutes ces histoires de chaises je me trouve bien chanceuse de vouloir rester au soleil toute la journée..... Hihihihi! 

oh que oui monsieur oh que oui

Je ne comprend pas le principe de réserver sa chaise. C'est premier arrivé premier servit d'après moi ! Car souvent les gens ne se présente même pas !!

Ha ha ha bien bonne michelgauthier laugh

J'imagine la face des personnes qui sont retournés à "leur" chaise le lendemain matin surprisecheeky

Ça donne des idées...hihihi

Lylyy oublie ça premier arrivé premier servi ... je suis déjà allé prendre une marche à 6 heures le matin et toutes les chaises d'une section étaient réservées, c'est sûr que c'était de la veille.

Mais que j'étais contente ce jour-là de voir le préposé de l'hôtel tout enlever et mettre les effets des gens en tas dans un coin.  On a eu droit à une procession de gens frustrés toute la journée et à ce voyage je n'ai jamais eu de problème pour avoir une chaise.

cé pas partout que les préposé enleve les articles sur les chaises...en fait moi j,ai meme vue des préposé réserver des chaises moyennant des $$ ..cé ca qui est plate....ont paye un forfait tout inclus...mais parcqu'il y a des gens qui joue au millionnaires en payants 2-3$ ici et la pour des trucs du genre..ben ca fini qu'il y a du monde qui passe avant d,autres.

Cé comme ceux qui resserve tout les soir des resto a la carte au cas ou...et n,y vont pas...ca fini que ceux qui se présente a la porte avec de $$ ont une place

oui ça je l'ai vu à l'occidental grand punta cana ,Un couple est arrivé et il avait pas  sa réservation et il lui a donné 5 dollars et il lui a trouvé une place :(

Bin oui, à Holguin en décembre aussi ca nous est arrivé mais c'était nous les 2téteux".  Bin quoi, c'était pour ma fête

bah....cé ok hihi!! Non mais cé correct cé comme ca que ca marche $$ Si le monde ne reserverais seulement les soirs ou il sont certain d,y aller..et pas juste au cas ou!!...ben il y aurait de la place pour tous au resto et ont aurait pas besion de sortir nos $$

Maintenant tout fonctionne avec les $$$$ et pas seulement dans le Sud

Ont  étaient partis manger et quand je suis revenue a ma chaise il avait quelqu'un dessus et oui sur ma serviette ,elle a pas pris la peine de l'enlever ,elle s'est couchée sur ma serviettes toute mouillée ..elle me dit  qu'elle était fatiguée elle me la donner sans faire d'histoire ..J'ai vite été changer ma serviettes :)

Moi cette année mi janvier au Brisas Santa Lucia , un gors bonhomme québecois avait décidé que personne ne serait près de lui  , alors il a pris 6 chaises à la plage,  pour lui seul , une pour se faire bronzer et les autres tout autour de lui de façon à ce que personne soit près de lui...Comme j'aime beaucoup les gens SUPER SYMPA devil je suis allé prendre une de ses chaises , il m'a crié ..HEILLE C'EST A MOÉ..je l'ai regardé droit dans les yeux et avec un beau grand sourire ...j'ai dit....oh pauvre TOÉ , c'est ta mauvaise journée de la semaine ... je suis sur la même plage que TOÉ...et je prend une chaise , tout le monde a rit et j'ai même eu des applaudissementsdevil

Quand il font l'embarquement et les gens ce garochent au comptoir.  Ils ont appelé telle rangée à tel rangée mais personne écoute.  Je suis assez contente quand les hotesses les retournent.

Au Royal Suite Yucatan, c'est une section réservé aux adultes dans le complexe Grand Palladium a Rivièra Maya, les habitations sont sur une île donc pont à traverser....C'est indiquer RÉSERVER AUX ADULTES....En novembre, il ont fait une promo famille sur les autres sections donc beaucoup d'enfants... Ben les adultes prennaient des marches avec pousse-pousse avec toutes la p'tite famille dans notre section.

surtout que tu prends la peine de prendre une section pour adultes!!! Amenez vos enfants mais respectez les regles

Le meme commentaire s'applique pour vous ce n'est pas parce que vous payez que les familles n'ont pas le droit de marcher dans le chemin devant votre bloc ,je peux comprendre que vous vouliez etre tranquille mais il est completement illogique de dire que puisque j'ai payé, bannissez les enfants de ma vue voyons donc ! Ce genre de propos serait innaceptable si on parlait d'une personne d'une autre race,d'homosexuel ect... c'est vraiment incroyable avouez que c'est vrai , je dirais j'ai payé pour une section pas de personne noire et il y  en a qui viennent marcher dans ma section ca mÉcoeure cibole je me ferais lancer des betises ....avant d'émettre de tel connerie  sur un forum meme s'il y a liberté d'expression réfléchissé un peu...

alors pourquoi indiqué adulte seulement...faire des regles et ne pas les respecter...et en plus souvent charger plus cher a un client pour ne pas leur donner ce pour quoi il ont payer...

kljo,

Vous avez raison dans un sens, mais moi quand je vais dans un resto rapide ou il y a des jeux pour enfants, je ne vais pas dans leur glissoire, puisque c'est réservé au moins de 12 ans.  Bin quand c'est réservé pour les adultes, c'est pour adulte

Point a la ligne

Barre sur le T

Point sur le I

comme dirait Lolita

Il y a une dizaine d'année, nous étions au Playa Pesquero que j'adore en passant et avant d'aller réserver les restos à la carte, on vérifie les heures disponibles pour chaque resto et on nous informe que si on veut ex. aller souper vers 6:30pm on risque d'y voir des enfants car c'est l'heure où les enfants sont admis et que donc, après cette heure ils ne sont pas admis dans les restos à la carte. Donc si je décide d,aller manger à l'heure où il y a des enfants, j'prend mon trou, je le savais, donc on réserve tous nos restos de la première semaine pour vers 8hres, d'autres vers 8.30pm.

Premier soir, on se présente au resto pour 8pm et devinez quoi, hé oui, il y a une famille avec un enfant d'à peu près 2 1/2 ans et un bébé d'environ 4 mois et naturellement on nous place à côté d'eux, je n'ai rien contre les enfants, mais c'est écrit, c'est clair, les enfant sont admis dans les restos à la carte au service de 6.30pm seulement.

Vous pouvez facilement vous imaginer que les enfants à cette heure là sont fatigués, ont faim, ce qui est parfaitement normal, donc ils pleurent, sont tannants, dérangent, etc...je m'informe au serveur, mais je vois qu'il n'y peut rien, donc après le souper, je me rend au lobby, mais encore là, personne n'y peut rien,..

Entre vous & moi, probablement que les gens ont insisté auprès de la personne qui prend les réservations et qu'elle a dit oui, peut-être qu'ils n'ont pas mentionné qu'ils avaient des enfants, mais de toute façon, ces gens ont manqué de jugement pour avoir été souper dans un resto à la carte avec 2 jeunes enfants qui auraient dû être couché à cette heure là, mais il y a des gens qui étant donné qu'ils sont en vacances ne tiennent pas compte qu'ils ne sont pas seuls et s'en câlisssss royalement.

On appelle ce genre de monde des ME  MYSELF  & I

Varadero*

La fois la plus frustante.

Arena Blancas à Varedo. On passe Noël en famille et amis.

On va au buffet le matin, 4 adultes et 4 enfants. On est bien reçu, on nous donne une table pour 10 personnes. On met nos casquettes, lunettes, etc su la table et on va chercher notre déjeuner. J'attend à une station et mon gars vient me voir en disant: Papa, il y a des gens assis à notre table... Je vais voir, il y a un groupe d'allemand à notre table  et nos trucs ont été déplacés sur une table pour 4 personnes. Je leur dit que nous étions là, ils rient et me disent que non. Je fais remarquer à un des comique que le bandeau de la fille de nos amis est encore sur le dossier de sa chaise, il l'enlève et dit: Plus maintenant.

Deux serveurs sont arrivés en m'entendant m'engueuler avec ce trou du ... et ils disent aux allemands de changer de place puisque nous étions vraiment là avant eux. Un des allemands s'est levé et a pousser un serveur. Mauvaise idée... La sécurité est arrivé assez vite et croyez moi, l'allemand a été sorti du buffet sans toucher le sol. Les autres ont suivi  lol

Mitch7, oh la la que j'aurais été méchante moi aussi si çà m'était arrivé...

Une fois au Villa Vigia, maintenant le Sol Cayo Guillermo, on était le matin et ma soeur attendait que ses toasts finissent de cuire et quand ses toasts ont été prêtes, hé bien il y a un Allemand qui est passé et lui a volé ses toasts directement dans son assiette...faut l'faire. Ma soeur était bouche bée, sans mots et souvent sur le coup tu ne réagis pas toujours et après il est trop tard.

Il y a vraiment des gens qui ne savent pas vivre et qui n'ont aucun respect pour les autres.

Concernant les thermos, on apporte toujours des tasses à café. Pas trop grosses mais assez pour ne pas avoir à se lever trop souvent. Leur couvercle est aussi très pratique contre le sable et les insectes quand on les dépose sur la plage.

Pour ceux qui me regardent bizarrement parce que j'apporte ma propre tasse... eh bien je me dis qu'au moins je ne laisse pas plein de verres vides derrière moi. C'est tellement désolant de voir une belle plage avec plein de déchets.

Comme je fume, j''apporte toujours un mini cendrier refermable dans un sac ziploc pour mettre mes mégots. Même en étant fumeuse, je n'aime pas marcher dans le sable et les mégots!!! Pour ceux qui ne pensent pas d'apporter leur cendrier, vous pouvez toujours prendre un verre en plastique vide et mettre un peu de sable dedans pour un cendrier improvisé.

Ce qui me fait suer, j'ai vu ça l'an dernier à Riviera Maya, ce sont les gens qui réservent des chaises à la plage ET à la piscine... À ce que je sache, on ne peut pas encore se clôner donc pas possible d'être à 2 endroits en même temps!!!

Et ce n'est pas que je veux généraliser mais selon mes statistiques personnelles, partout où je suis allée (SAUF 1 exeption) , les groupes de jeunes Torontois qui cognent aux portes, qui vandalisent et qui crient en plein milieu de la nuit, SHU PU CAPABLE!!! Il n'y a que cette année où ce n'est pas arrivé car le Don Lino n'est pas réputé pour être une place de party! Halleluia!!!! On a eu la paix! Même que le couple d'Ontarien à côté de nous était fort sympathique et courtois! Ils faisaient jouer de la musique sur leur portable et nous demandait même si le volume n'était pas trop fort!

Et ya aussi une autre chose qui me fait sourciller... C'est quand les clients chialent qu'il y a trop de cubains dans les hôtels à Cuba! :P Si vous ne voulez pas voir de Cubains, allez ailleurs!!! :)

À part ça, j'essaie d'être indulgente. Des fois, on voit que les gens étaient vraiment mûrs pour des vacances!!!

sunmoon77 - c'est vrai que n'importe quel groupe de jeunes en vacances, ou même gang d'adultes qui se pensent tout permis, c'est très bruyant, il faut donc choisir un hôtel qui n'accepte pas les étudiants et une période où ils ne sont pas en relâche, et ça c'est difficile car les relâches européennes commencent en février et les nôtres au Canada sont principalement en mars.  Je pense que la dernière de mars est assez "safe" les congés sont pas mal finis, mais cette année, c'est Pâques dans cette semaine là.  Il reste janvier. 

Pour ma part, ce sont les jeunes québécois en gang qui se promènent et chantent à tue tête, Ohé, ohé ohé ohé, ohé, ohé......  Mais moi aussi, je ne veux pas généraliser... mais il y a des mal élevés partout.  Il y a des gentils Parisiens, et des gentils allemands, mais faut les trouver.

animal0003.gif

Jeme rappelle aussi , *un allemand * qui avait décidé que LUI il passait devant tout le monde au buffet et bin , y a pas frappé la bonne personne ** MOI **Tout le monde le laissait passé  parce que Monsieur les tassait , Quand il est arrivé devant moi , je l'ai tappé gentiment sur l'épaule et lui ai demandé ce qu'il fesait , il m'a dit...J'ai faim...devil je me suis retourné et dans la rangé il y avait une dame avec 2 enfants  , j'ai pris la dame et les enfants par la main et je les ai mis devant moi  et devant l'Allemand   en disant **EUX AUSSI** devil

au Riu Varadero 5 étoiles, les préposés aux chaises de plage réservaient pour les millionnaires $$ toutes les belles places à la première rangée et sous les Palapas, on s'est levé tôt un matin 6ham et on a vu de nos yeux que les préposés réservait des chaises avec toutes sorte de trucs vieille sandales, serviettes, ceinture livre etc...toutes des choses trouvés j'imagine et quand les millionnaires arrivaient vers 11h30 ils avaient les meilleurs places. Nous avons porté plainte au préposé au service à la clientèle et on avait même des photos à l'appuie mais rien a faire il disait que c'était impossible même le représentant Sunwing riait de nous. Alors un matin nous avons déplacé les trucs pour s'intaller on est 6 personnes les préposés à la plage avaient les yeux sortis de la tête tellement ils étaient fâché.

Pour charboca: Chapeau à toi, je pense exactement comme toi.

Ben moi, je réserve ma chaise en allant prendre mon café à la mer.  Je suis lève tôt en voyage, alors je passe environ 30 min. à la plage, je vais déjeuner et je suis de retour vers 8h30-9am.  Lorsqu'on est 2 couples, on ne déjeune pas ensemble alors il y a toujours quelqu'un sous le palapa tôt le matin.  Ce n'est pas vraiment "réserver"

animal0003.gif

Dakota, c'est exactement ce que l'on fait. On réserve tôt nos chaises, on déjeune à l'ouverture du resto, même pas besoin de retourner à la chambre après le déjeuner car on a nos mailhots en-dessous de nos vêtements, donc direction chaises immédiatement après le déjeuner et j'y reste tout la journée.

Je ne me sens nullement coupable, mais juste le fait de rester toute la journée à ma chaise, me permet de voir les abuseurs et j'peux vous dire qu'il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Moi quand je vais à la plage ja vais à la plage.   Je peux aussi bien y arriver à 6 herues le matin pour marcher et en repartir à la noirceur seulement. 

Comme il y a toujous plein de monde qui réserve je n'ai pas bien bien le choix de faire pareil.  Je m'installe tôt le matin, d'ailleurs j'y reste jusqu'au déjeuner.  Je m'absente pour les repas et c'est tout alors je laisse mes effets. 

Je suis allergique au soleil pas bien bien le choix d'avoir de l'ombre. 

oui l ont voit toutes sortes de moineau en voyages ,je deteste aller reserver mes chaises pour etre sur d en avoir ..moi c est la plage toute la journee ,alors moi aussi j en ai vu des réservations de chaises fantome du matin a pm ,sans personne ...beau palapa qui ne sers pas ..depuis 3 derniers voyage jamais lever tot pour reserver mes chaises nous sommes assez tot le matin et trouvions une place ..c est sur au riu vallarta c est des palmiers tout le monde ok ,et au barcelo beach r.m aussi palmier ..j ai vu des gens passer devant moi au bar,,bof j ai le temps je suis en vacances et oui dans l avion a l atterissage ont a tout un spring dans les fesses clic la ceinture up debout vite ont sors de l avion vite au douane ou cela passe plus vite ,vite la valise ,vite l autobus ,,mais il faut quand meme attendre tout le monde ont pars pas plus vite ..oups la ont a besoin de vacances,je m adapte assez bien a ses petits inconvenient ...du voyage car ce ne sont pas la majorite des vacanciers et a tout mes voyages jes rencontrer des quebecois fabuleux et meme de d autres pays ...

Je pense qu'il ne faut pas généraliser pour les enfants... Ce n'est pas toutes les familles que c'est l'enfer aux repas... Moi ce que j'hais le plus ce sont les mausus de chaises réservées... j'hais ca me coucher le soir en pensant qu'il faut que je me lève tot pour aller me choisir une chaise, aller déjeuner stressée car je suis mal à l'aise de laisser la chaise 30 minutes... et de voir tous ces égoistes qui font de la piscine ou j'sais pas trop qui ont le guts de se réserver des chaises pendant des heures et venir faire un petit tour 4 heures plus tard... J'pense que c'est nous les plus épais la dedans... on devrait prendre le stock sur les chaises, faire un tit tas près de la passerelle et s'installer... Moi le soleil dans la figure c'est fini, j'ai besoin d'ombre alors depuis mes derniers voyages je dois rusher à la plage. Avant je n'en voulais même pas d'un palapas je ne réalisais pas vraiment cette problématique.

C'est le pourquoi que j'essais de me trouver des sites avec de la végétations palmiers ou arbres, moi courrir apres les chaises au petit matin ça me tente pas

Nous la semaine passé nous avons eu rarement de problème avec les chaises peut importe l'heure que l'on arrivais donc pas besoin de courir les chaises. Le Marazul la semaine passé la pluspart des clients étais des gens du Costa Rica, Pérouvien, du Panama et pour la plupart c'est des personnes très poli et avec un respect pour les autres. Donc nous avons pas vécu de mauvaise expérience.

J'ai beaucoup aimé la plage du Gran Ventana à Puerto Plata à cause de ça!

Les palmiers dans le fond faisait beaucoup d'ombre et pas besoin de rusher, il y avait toujours de la place à l'ombre.

À Punta Cana, bien des plages sont également dans une palmeraie.

au Grand Palladium riv maya aussi pas de problème il y a beaucoup d'ombre à cause des arbres et palapas. au GBP de riv maya il y a 3 ans pas de le droit de réserver des chaises et le personnel faisait respecter le rêglement donc il y avait toujours des chaises de libres partout au soleil à l'ombre c'était plaisant.

Et dire qu'on part en vacance pour relaxer lolll

J'ai lu que plusieurs personnes affirmaient quitter leur transat (en y laissant) des objets pendant 30 min. pour aller manger. Il faudrait me transmettre votre truc parce que je ne sais vraiment pas comment vous réalisez cet exploit. Bien souvent, ça prend au moins 5 min. juste pour se rendre au buffet. Quelques minutes pour passer au lavabo question de se laver les mains avant de manger. Une fois assis, un autre cinq pour que la serveuse vienne vous voir. Bref, cela veux dire que vous manger en moins de 10 min!

Soyons réaliste, lorsque vous quitter la plage, c'est pour beaucoup plus longtemps que 30 min. À 45 min. c'est bon pour le snack de la plage (plus prêt) si le service est rapide.

J'ai l'impression d'entendre mon ex avec « je suis prêt dans 5 min. » lol.

Pour moi, le savoir-vivre est très personnel. Notre vision qu'un comportement est acceptable ou non diffère d'une personne à l'autre. Si je reprend l'exemple de la chaisse réservée, si vous quittez la plage pour aller manger, vous devriez repartir avec tous vos effets personnes et libérer le transat pour quelqu'un d'autre. Vous ne pouvez pas être sur la plage et au restaurant en même temps.

Les vacances dans le sud, c'est pour relaxer. Pas pour stresser en mangeant rapide, en me levant tôt pour avoir LE transat... Quand j'arrive pour le check-in à l'hôtel, tout le monde se bouscule au comptoir; je dépose ma valise, je vais au bar pour un drink et je m'assoie sur les divans attendant que les autres passent. J'ai temps de discuter avec des clients et prendre de l'information sur l'hôtel... Pour moi, le stress ne m'accompagne pas en voyage. Il reste au froid!

wink

Ptite question juste comme çà :

Bolivar, si vous partez prendre une marche qui dure en moyenne 1 hre, est-ce que vous enlevez vos choses de sur les chaises pour que d'autres puissent bénéficier de vos chaises ???

J'ai fait plusieurs voyages dans le Sud, et nous nous installons toujours sur la plage, pratiquement jamais à la piscine.

Oui, parfois selon la saison et la plage, je vais réserver des chaises à l'ombre avant le déjeuner pour être sûre d'avoir de l'ombre.  Et lorsque nous allons nous baigner ou diner, nous laissons nos choses sur les chaises puisque nous revenons après le diner.  Et la majorité des gens font de même.

Pourtant, il me semble que j'ai rarement remarqué que des chaises réservées avec des serviettes ou autres choses sur la plage  demeuraient sans occupants pendant des heures.  Oui, elles sont inoccupées pendant les moments ou les gens vont se baigner ou faire une promenade ou luncher, mais pas durant 3 ou 4 heures d'affilé.

Peut-être qu'à la piscine c'est plus fréquent, mais comme nous n'y allons à peu près jamais je ne saurais dire.

En tout cas, moi si quelqu'un déplaçait mes choses durant l'heure où nous sommes partis dîner... ou prendre une petite marche...et bien, la madame serait angry  .

Quand on veut une place à l'ombre, on n'arrive pas sur la plage à 11h00  en haute saison dans la majorité des endroits !     Ou sinon on choisit un hôtel ou il y a des arbres sur la plage.

Nous adorons la plage de Cayo Santa Maria et y sommes allés plusieurs fois, toujours en basse saison sauf une fois en fin mars.  Et jamais nous ne retournerons à CSM en haute saison, car à la fin de la semaine, on était rendu à se lever à 6h00 pour aller réserver notre palapa et il en restait que 2 ou 3 .... Heureusement, on était 2 couples donc un matin de congé sur 2 smiley   Par contre pour un séjour  en octobre  c'est le paradis.!

Et maintenant, en haute saison, un des critères pour notre choix d'hôtel c'est une plage ou il y a des palmiers ou autres arbres pour être sûr d'avoir de l'ombre.

@Holala

tu as bien raison je fais la meme chose

les gens qui font la grasse matinée crois avoir un palapas  en meme temps tant mieux pour vous si vous en avez un

mais les gens qui se levent tot pour un palapas c'est leur choix aussi

il y a un choix a faire se levé a 11hrs ou avoir un palapas

sans rancune

Ohlala, je suis parfaitement en accord avec ce que tu dis!

C'est ainsi que nous procédons et comme nous sommes des gens de plage qui y passons la journée, je ne réserve pas de chaises à la piscine du tout.

Nous nous levons tôt et nous couchons tôt alors le matin, rarement un problème pour réserver une chaise et je ne me souviens pas de m'être levée aux aurores pour le faire, sauf à un endroit où les palapas étaient une grande rareté!

J'aime donc beaucoup les hôtels dans les palmeraies car je suis incapable de rester longtemps sous le soleil ardent.

Un peu de savoir vivre des deux bords me semblent la bonne attitude. Ne jamais réserver à la plage ET à la piscine, ne pas réserver si vous partez toute la journée en excursion et respecter les endroits où les gens ont mis leur serviette et effets personnels.

Certains hôtels auraient aussi intérêt à se doter de plus de palapas, surtout lors des moments où la haute saison bat son plein et est à pleine capacité.

La règle également d'interdire la réservation de chaises avant 08h00 et de mettre un gardien à cet effet pourrait également être efficace.

Entéka Bolivar je ne dois pas savoir vivre parce que je laisse mes choses sous mon palapa et ma chaise pendant que je suis partie diner, car je reviens tout de suite après et ce, 45 mins apres gros max 1hr.  Vous quand vous allez à l'eau, enlevez vous les choses de votre chaises puisque vous ne pouvez pas être dans l'eau et sur votre chaise en même temps!

Sur ce, bonne journée!

Lilysue

Tout à fait d'accord avec toi lilysue et vlan dans les dents !

Diama  entièrement d'accord avec toiyes

Lilysue      Quand on va manger il s'agit d'apporter nos choses et de laisser seulement la serviette et une paire de soulier de plage et en revenant tout est correct

Laisser la serviette ou des choses, ca réserve la chaise quand même.  Moi je laisse toujours ma serviette, mon sac de plage etc.

Pour Janou25:
Je pense que lilysue fait référence au fait que Bolivar dit que lorsqu'on va diner, on devrait tout enlever afin de laisser la place à d'autres...

D'après Bolivar, on ne peut pas être à la plage et au resto en même temps...

On n'est pas parti en excursion quand même...on est juste parti diner, au plus çà prend 1 hre.

quand on va prendre une marche de 30 a 45 minutes faut tu enlever nos chose aussi !!! franchement faut pas exagerer quand meme !!! je suis a plage de 7h30 a 4h30 !   sans palapas la plus part du temps ! et je prend des marche environs 30 a 40 minutes 1 a 2  x par jour et je vais diner 1 hre ! je me leve aussi pour aller au bar quand y a pas le service et je me baigne !! ouffffffffffff

Moi aussi, je m'excuse mais je ne vois pas de problème à garder ma place quand je vais manger - surtout que pour moi cela voudrait tout simplement dire ne plus être capable de revenir à la plage vu que je suis très sensible je dois absolument avoir une palapa.  C'est tout comme aller se baigner, marcher ou quand tu décides de te mettre au soleil pendant une petite heure mais que tu veux revenir à l'ombre après.

Cayo Santa Maria c'est effectivement l'enfer pour les palapas, il n'y en a pas assez car elles sont souvent arrachées vu que la plage est étroite.  À mon premier voyage à cet endroit j'avais bien aimé le Las Dunas mais n'y suis jamais retournée pour cette raison.  En plus cela a été vraiment la pire place que j'ai vu de tous mes voyages pour les réservations à la piscine - toutes les chaises avec des serviettes et personnes dessus pratiquement toute la journée - le monde arrivait vers 15h30 - 16h00 quand ça devenait un peu trop frais sur la plage avec le vent.  Le paradis des doubles réservations - ça m'a désolé que la direction de l'hôtel autorise cela.

A Cayo Largo les gens vont souvent à la plage Sirena - il est très courant de voir des chaises réservées vides tant à la plage qu'à la piscine.  Ils réservent la veille ou très tôt le matin et ne prennent pas la peine de venir enlerver leurs choses s'ils décident d'aller là-bas.  Comme je passe tout mon temps à la plage, c'est incroyable certains jours le nombre de chaises qui demeurent non occupées.

Autre situation, je m'étais installée sur une chaise après ma marche du matin et je lisais quand une personne est arrivé et m'a demandé de déménager car c'était SA palapa - qu'elle était là depuis le début de ses vacances ... inutile de vous dire que je n'ai pas bougé. 

Moi je suis vraiment tanné de ces histoires de chaises et d'être obligée de me lever tôt pour réserver surtout que je dois absolument en avoir une.  Je me demande pourquoi les hôtels ne font pas un forfait privilégié - que tu aurais ta palapas attitrée pour le temps de tes vacances avec le supplément payé avec la chambre.  Certains hôtel le font - Club Élégance à Punta Cana.  En tout cas moi je serais preneuse partout - quel bonheur...... et j'y pense là je pourrais vraiment dire sans problème:  J'ai payé, j'ai le droit !

Moi aussi, je ne sais pas vivre car je laisse mes choses sous le palapas lorsque je vais dîner.

Je passe la journée au bord de la mer et je ne me fais jamais griller.  Je protège ma peau ordre du dermato.  Alors, j'ai besoin d'un palapas.

Est-ce à dire que la personne qui se baigne une heure dans la mer doit enlever ses choses sur la chaise.

J'ai déjà vu des gens tiper pour faire réserver un palapas et arriver à 11 hres.  Ça c'est choquant le palapas n'est pas utilisé de l'avant-midi.  Moi, je me lève le matin pour avoir un palapas.

@Diama, elle est chanceuse la femme en avant de toi.  Car tu aurais pu la faire étriver en jouant à fermer et ouvrir ta tablette.  Elle aurait fini par comprendre.

Nico Tico    As tu une idée combien sa prendrait de palapas pour satisfaire tout le monde , un hôtel de 500 chambres aurait besoin de 500 palapas c'est impensable.

Intrépide: tout à fait d'accord avec toi.

Intrépide   Oh que moi aussi je me lève et j'ai toujours un palapas

LOL intrépide....mais que veux-tu, je ne suis pas *méchante* (entendre malicieuse) pour deux sous! wink

Diama  Seulement à voir ta photo c'est facile de deviner que tu es une personne super doucewink

Je pense que ce serait réalisable car ce ne serait pas tout le monde qui serait intéressé de prendre le forfait.  Un peu comme la classe club dans l'avion.  Cela fonctionne dans les hôtels qui le proposent.  En tout cas c'est assez essentiel pour moi que je n'hésiterais pas à prendre un forfait plus cher pour avoir la paix.  Il me semble que ce serait le rêve en vacances fini les tracasseries même en haute saison 

Moi aussi , si je vais diner je laisse une serviette ou quelque chose sur ma chaise , mais je vais seulement diner ,après le repas je ne passe pas au petit bar pour siroter un cafédevil , je ne vais pas non plus faire une tite sieste à ma chambre...je vais seulement diner , et si je quitte la plage en après midi vers 14 h 00 bin j'ammène tout mon stock...J'ai I même vu des chaines après 4 chaises et attachées après un palapas , ÇA C'EST DE L'ABUS ET DU MANQUE DE SAVOIR VIVRE... cool

En parlant de chaise, l'an passé à Villas Telamar la plage est publique alors à tout les matins et soirs sort les chaises sert les chaises

Moi aussi, je suis une pas fine qui laisse des choses à ma chaise pour aller diner,

une journée une feseuse de tresses et elle ne fesait pas juste des tresses elle fesait des machages, et des extras au grand bonheur de Gérard homme voyageant avec son chum, la beauté avait pris ma chaise et était assisse dessus avec son mettons........ gérant....

je lui dit c'est ma chaise elle me dit non, aille cocotte dans le sable on voit les traces de la chaise du point de départ jusqu'a son arrivée...

J,ai eu ma chaise

Ben moi, au risque de me faire tirer des roches, ca m'arrive de ramasser des livres des vielle serviette ou ben des cossins  qui trainent depuis des heures sur des chaises, je les laisse sur le comptoir du bar soit a la plage ou ben a la piscine ... si ca vous est déja arriver de '' perdre'' vos affaire ben la prochasine fois laisser les pas trainer wink

personnellement je ne trouve pas ça bin l'fun les gens qui vont diner et n'apporte pas leurs choses. Je comprend bien que vous parté pour pas longtemps mais quand même ce n'est pas plus acceptable que d'enlever la serviette sur la chaise de quelqu'un d'autre. C'est mon opinion  !!!   s.v.p si vous partez amené vos choses.

Lorsque j'ai une chaise à la piscine ou à la plage, je la garde toute la journée.  Il ne me serait jamais venu à l'idée d'enlever mes choses lorsque je m'absente pour dîner ou autre chose.

Lorsque je suis allée à Aruba l'an dernier, il y avait tout un système pour les palapas.  Les palapas de la plage étaient numérotés.  Chaque jour, on devait s'inscrire pour avoir un palapa, il nous appartenait pour toute la journée.

D'accord avec toi Lison!

Et bien, je ne suis pas gênée de dire que je passe ma journée a la plage et je suis une leve tôt, alors j'ai BESOIN d'un palapa, cela ne me gêne pas du tout de le réserver car j'y suis toute la journée sauf pendant 1:00 hr pour aller dîner, alors qu'en dite vous, moi, je pense que je n'exagère pas du tout, du tout!  Les chialeurs sont ceux qui arrivent a 11:00 et ils croient avoir l'embarras du choix, désole, mais dans la vie, ça ne fonctionne pas ainsi!  La vie est ainsi faite, premier arrive premier servi, et c'est bien correcte ainsi!

Et JAMAIS je ne reprendrais mes trucs sur ma chaise parce que je vais dîner!  Car je sais que je serai de retour jusqu'à 5:00 hrs, désole pour ceux qui ne comprennent pas mon point de vue.

Tout à fait d'accord avec toi Hemerocale.

Tout comme toi, je suis une lève-tôt et je fais exactement comme toi.

Pour répondre à éricaro: si je comprend bien ta façon d'penser, faudrait aussi que j'emmène toutes mes affaires quand je vais prendre une marche... ben voyons donc, faut faire la différence entre quelqu'un qui part prendre une marche, quelqu'un qui va diner et quelqu'un qui réserve son palapas à la plage ainsi qu'à la piscine et qui ne s'y présente pas ou qui arrive en fin de journée...

Levez-vous tôt et vous aurez des palapas.

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

La semaine passée, j'étais au Gran Bahia Principe Tulum, la plage est très grande avec des palapas en grande quantité. J'allais diner tôt et au retour je m'amusais à changer les serviettes de chaises, la majorité des clients étant européens, ils étaient partis diner quand j'avais déjà fini. OK, ce sont toutes des serviettes bleues fournies par l'hotel, mais c'est pas grave, moi je le savias que je leur avais joué un tour. ;)

j'suis crampée... je visualise!!!

@ ericaro !!!!!  ah ah ah est bonne   SVP APPORTER VOS CHOSE quand vous aller diner hi hi hi ben oui quand tu prend une marche apporte tu tes choses hi hi

tu gagne un toutou

sur 127 messages c est toi qui gagne hi hi hi

La pire situation que j'ai vue, c'est au Ambar.  Et un couple de Québécois.  Ils avaient apporté leurs propres serviettes et on les voyait tous les jours assis au même endroit devant nous.  Une journée, leurs serviettes demeurent toute la journée sur les chaises, mais aucun signe d'eux.  Je mentionne à mon mari qu'ils ont probablement fait une excursion et décidé de ne pas revenir à la plage après.  Ce qu'on trouvait déjà pas mal ordinaire et un manque de savoir-vivre.  Mais voilà que le lendemain, il est rendu 11 hres et toujours aucun signe d'eux.  Et tout plein de gens qui cherchent des palapas!  Mon mari s'est levé et est allé enlever les serviettes et inviter un couple à prendre la place.  On n'a plus revu le couple québécois et leurs serviettes sont restées là où mon mari les avait mises.  J'imagine qu'ils pensaient que c'était un bon tour à jouer à ceux qui restaient!

@ imoi c'est bien ordinaire ton affaire, et pour être sincère je dirais même c'est pas fort

Pour funbeach: je pense comme toi, j'trouve pas çà fort.

On ne touche pas à ce qui ne nous appartient pas, encore moins pour faire un semblant de joke...

C'est mon opinion.

Moi non plus je ne trouve pas ça fort....

Y a des gens qui changent les serviettes ou les volent et la personne ne la retrouve pas. Finalement le client doit payer sa serviette lorsqu'il part et les hôtels chargent pas mal cher pour ça.

Non, pas fort comme blague!

Pas fort ta blague Imoi. 

J'ai souvent joué a la pétanque dans les îles avec des européens et je les ai bien aimé.

J'ai déja vu un couple de québécois réservé leur chaise tôt le matin.  Pas de problème avec ça.  Par contre, une journée ils ont réservé leur chaise et sont partis pour la journée en excursion.  Ils nous ont dit qu'ils ne voulaient que des gens s'installent a leur place.

Mais on a beau en parler et se défouler sur ce forum.  Les gens qui vont se reconnaître vont continuer a agir de cette maniere.  Ils se foutent du monde.

Moi aussi je ne trouve vraiment pas ça une blague. 

Tout comme Hemerocale je n'ai aucun problème à conserver ma chaise toute la journée et je crois que ceux que cela affectent sont effectivement ceux qui arrivent à 11h30 - 12h00 sur la plage et sont frustrés de ne pas avoir de palapa.

J'aime beaucoup le système de l'hôtel à Aruba.  Cela doit régler pas mal de problèmes.

Une anecdote:  l'an dernier le couple à côté de nous laissait même un peu trop de choses... ils partaient dîner en laissant le bébé qui dormait sous la palapa.... ils ont bien ri quand on a couru après eux pour leur dire qu'ils oubliaient le bébé ...  Sincèrement pour ma part je ne voyais rien de drôle. 

Ils pensaient peut-être que vous vous en occuperiez...

Il y a du monde que du moment qu'ils sont en vacance, il  n'y a plus grand chose d'important...

Vous etes chialeux pas mal contre Imoi. Ya pas fait grand chose de mal, changer quelques serviette ici et la, moi je trouve ca drole.

Ceux qui la ''trouve pas drole celle la'' devrait aller lire le message plus haut a savoir ce que nous avons fait avec les serviettes d'un couple qui ''réservait''...

Vous serez probablement 2 à vous trouver drôle

Funbeach, vous avez parfaitement raison.

C'est un manque total de respect envers les gens et les choses.

Je viens justement d'aller relire quelques messages et j'avais manqué celui dont vous parlez pour m'apercevoir que c'est vous (Michel Gauthier) qui aviez écrit ce message ...

Personnellement, je ne trouve pas çà plus brillant qu'Imoi, même que je trouve çà pire.

Où donc est le respect des gens et des choses pour vous ?

J'comprends tellement pas cette problématique... jamais il me viendrais l'idée de passer plus d'une heure sur une chaise longue, quelle soit au soleil ou à l'ombre...à la plage ou à la piscine...

En fait chacuns ses vacances, je vous respecte, mais bien content de ne pas vivre vos continuels irritants!

Les vacances c'est bien différent pour tout le monde...

On n'aime pas tous les mêmes choses, les mêmes endroits.

Il y a des gens qui aiment retourner aux mêmes endroits, d'autre qui aiment mieux changer d'endroits à chaque voyage.

Il y a les gens pour qui la nourriture et la chambre c'est secondaire.

Il y en a qui ne jure que par des 5*****, d'autres pour qui c'est vraiment pas important, tout comme il y en a qui sont bien sur leur chaise toute la journée et d'autres non, etc... je pourrais continuer comme çà encore longtemps.

C'est ce qui fait la beauté des voyages et des vacances tout en se respectant mutuellement.

Donc, à chacun nos irritants...

Voilà le mot-clé:  R E S P E C T

Merci Linouche!

@DDay

Quand je vais dans les îles c'est pour profiter de la plage.

J'aime bien faire de l'apnée, jouer à la pétanque prendre des marches.

Quand je veux visiter je vais en Europe.

À chacun ses goûts.

Et des irritants il y en a partout.  Même en voyage de groupe en Europe quand des gens ne sont pas capable de respecter les autres en arrivant à l'heure.

Comme dit ci-haut par Micheline et Linouche:  Mot-clé Respect.

Et, maintenant je vais passer à autre chose.  Ce ne sont que des petites misères.

Il y a des chose bien plus grave dans la vie.

commenter
Répondre