Sollicitation, vendeurs

À Holguin, où je vais tout le temps, j'apprécie beaucoup la grosse paix que j'y trouve.  Je ne détesterais pas découvrir un autre endroit, mais je ne VEUX PAS de vendeurs ou de sollicitation, en particulier sur la plage, je vais devenir AGRESSIF!!!  

Des suggestions ou des témoignages?

Puerto Plata est la pire place pour les vendeurs sur la plage- vraiment achalant.  

Costa Rica (Riu Guanacaste) - vendeurs sur la plage - plutôt des vendeurs d'excursions mais très achalants.

Jamais été importunés par des vendeurs, ni à Cuba, ni en République, ni au Mexique.  On dit no gracias et ça suffit.

Voyage à Varadero en Novembre dernier - zéro vendeur sur la plage !!  

Punta Cana en février même chose - 

@corro, quels hôtels?

Il n'y avait pas de vendeur au Paradisus Princess del Mar a Varadero, ni au Barcelo Bavaro Beach a Punta Cana.

Je ne veux pas avoir à dire No gracias!  Je veux pa qu'il y ait de vendeurs sur la plage, c'est possible?

je suis allé en sept 2012 et aucun vendeur sur la plage comme auparavent

Cayo Santa Maria au Memories azul beach aucun vendeur!  À la Riviera Maya au Barcelo Maya aucun vendeur, par contre au Ibérostar Paraiso Del Mar il y en avait beaucoup (vendent des chapeaux, bijoux, cigares, paréos) mais ils n'étaient pas harcelants.  L'endroit pour moi où je ne retournerais pas à cause notamment des vendeur c'est à Puerto Plata (j'avais peur de me promener seule sur la plage, ils étaient trop insistants) fini pour moi Puerto Plata!

Au Bahia Principe Ambar, au Iberostar Dominicana, il n'était pas possible pour eux de solliciter les clients.  Si parfois un d'eux se faisait appeler par un client, le gardien surveillait de près.

N'allez surtout pas au Melia Las Antillas a Varadero...les vendeurs paient les gardiens pour avoir acces a la section réservée aux chaises des touristes. J'ai même vu des vendeurs être repoussé vers la mer et des qu'ils ont payé leur du aux gardiens et bien, ils ont eu la permission de nous solliciter aux 10 minutes...très agressant, nous y etions pour une deuxieme fois et nous ne retournerons plus à ce resort a cause de cette corruption. Un gardien nous même prévenu en FRANÇAIS qu'il comprenait tout ce qu'on disait et nous avons compris assez vite que nous étions mieux de nous la fermer et de ne pas porter plainte

Ils ne sont jamais agressif si vous  n'arrêezr pas leur parler    Dite non merci et continuez   le prob c'est que les gens  arrêtent  leur parler    et après 5 minutes décident de continuer   et ce malgré qu,ils le savaient des le débuts  donc  Non merci thank  et   on a la paix 

Je n'en veux pas, je veux pas qu'il y en ait!  Là où je vais, y en a pas, et j'en veux pas.  Je veux des suggestions d'endroits où la plage est calme, où tu te fais pas écoeurer par les vendeurs ni pas la musique forte.

Une place plate!!!  C'est ça, les vacances, le repos!

Va à Cayo Largo ou Cayo Santa Maria! AUCUN vendeur!

Merci!  De toute manière, je sais pas pourquoi, j'ai un préjugé défavorable contre Varadero, j'ai raison?  

Je lis plein de choses désagréables : mauvaise bouffe, beaucoup de gens sur le gros party (genre "loud" et agaçant,un peu trop colons en vacances, toujours saouls), hôtels surbookés, vendeurs, sollicitation même à l'aéroport...

Les 5 étoiles semblent mieux mais ils sont très chers...

Varadero étant tres gros  moi aussi  j'aime plus ou moins cet endroit      hotel sur hotel       non merci    j'y suis allé j'ai vu  c'est ok  je met pas un croix a y retourner un jour mais  pas sur

ok, merci

6 fois a varadéro et jamais eu aucun probleme

et je vais y retourné @Electrified etes vous déja allé a varadéro ?

et je n'es jamais crevé de faim

je suis allé au mélias pour la 3 fois en sept 2012 et c'est la premiere fois que je n'envoyais pas sur la plage

par contre 2 cubains avec de gros chapeaux nous sollicitaient  pour des cigares

quand les gardiens les ont vuent ils sont partient avec eux

mais rien d'harcelant

j'ai oublié de dire qu'ils étaient dans la mer

Ils ont été agressants avec nous...ils ne se gênaient pas pour nous solliciter même si nous dormions en retrait sur nos chaises

y a pas de recettes miracle    faut les éviter et dire non merci      mais c'est vrai qu'il y en a des collants et gossant

Bien d'accord avec vous erijo! 

il n`y en a pas sur la plage au mémories flamenco à cayo coco mais il y en a un auresto italien et il n`achale personne c`est nous qui allons vers lui

Je ne sais pas où il n'y a PAS de vendeurs à la plage.

Peut-être Cuba, quoique j'en ai vu sur certaines plages à Varadéro en prenant nos marches.

Jamais eu de problème ailleurs, Mexique, RD, juste dire *no gracias* et ne le les regarder.

Sur les plages privées de Holguin, y en a pas, des vendeurs...  J'adore ça, je croyais que ca existait ailleurs

Bonjour,

Je reviens tout juste de deux semaines à l'Eldorado Seaside & suites à Riviera Maya au Mexique et je peux vous certifier qu'il n'y a aucun vendeur et pas de musique, c'est axé sur la détente et le repos.

Bella40cool

bella40,j ai hate de voir vos commentaires,j avais beaucoup aime l Eldorado Seaside.

@ tempetes,

J'ai adoré, c'est mon nouveau coup de coeur...nous travaillons à notre résumé et il sera bientôt disponible, juste un petit peu de patience, car travail, lavage etc ....difficile de revenir à la réalité après deux semaines de rêves.

Merci!

Bella40 et baja777wink

Je ne sais pas où vous allez à Holguin, mais sur la plage Pesquero (Pesquero, Playa Costa Verde et Blau Costa Verde) je n'ai jamais vu de vendeur là

C'est pourquoi je vais à Holguin!  Autant sur la Playa Pesquero que sur la Playa Esmeralda, y a pas de vendeurs

Egalement à Holguin, mais au Riu Playa Turquesa, je n'ai pas vu de vendeurs solliciter les touristes.

Souci

Merci Souci!

A Holguin ils y en avait un peu sur la plage de Guardalacca  genre vendeurs de peanuts et des mère de familles  qui voulait des trucs  genres linges et produits  pour la maison. Ils sont plus présents les fin de  semaine.

Il n'y en avait pas les 2 fois où je suis allée à Varadero.

Je suis comme vous electrified, j'haïs ça au point que je dois me retenir de ne pas les frapper blush 1 ça passe, 2 je commence à grogner et à partir du 3e j'ai le goût de les étriper. Je ne les regarde pas mais ils m'achalent quand même.

entoucas, en République c'était terrible pour ca !!

À Samana, il avait des vendeurs, nous avons pas été achalées jusqu'au moment ou que ma soeur c'est intéressée à ce qui vendait.... Mauvaise idée no

À Varadero sur la plage du Cuatro, il installait leurs choses sur la plage et il achalait personne....

bella40 prend ton temps,je sais que le retour est penible

C'est vrai qu'a Puerto Plata ,c'est l'enfer moi j'aime mieux Sosua mais à la plage publique que j'adore il y en a beaucoup mais en disant non,ils t'achalent pas plus que ça par contre à la plage du casa il n'y en a pas du tout...

Hola, j'ai un des amis qui sont revenus de Varadero dont ils ont séjourné au Barlovento et d'autres au Sol Sirenas Coral et n'ont pas vu de vendeurs!!! 

Mais ceux qui étaient devant le Cuatro Palmas n'étaient vraiment pas achalant même que je trouvais qu'il faisait pitié de rester là pendant des heures au soleil.

En République Dominicaine si on ose toucher à un objet on est faite ,ils sont harcelants comme c'est pas possible.

Au Grand paradise Bavaro(Punta Cana) en 2009 Ils y en avaient 2 a 3 par porte et plein sur la plage tu as beau être poli pas agressif mais ça devient tannant a la longue. A Cayo Largo pas de probleme

Cayo Largo   c'est certain, c'est une ile accessible par avions seulement  et seul les travailleurs de l'ile y  ont accès      c'est pas mal pareil pour les autres Cayo  à Cuba    En République plus l'hotel est isolé   plus vous aurez la paix  aller à Punta Cana  au Sirenis  vous aurez la paix

je viserai personne encore   mais   j'en vois à chaque voyage et RD qui   vont jaser avec les gens du  Time Sherring  ou les vendeurs   après ils chialent qu'ils sont gossant     vous le savez tous que c'est leur gagne pain   leurs ventes  si vous avez rien à acheter   aller pas  les voirs  juste pour acheter avec vos yeux     lolllllllllllllllllllllllllllllll

très vrai, erijo!smiley

Si tu es pas acheteur, il faut fermer les yeux quand tu passes près d,eux, ou quand ils passent près de toi...

Pour éviter de se  faire soliciter, choisi un hotel avec un plage disponible que pour les clients du resort.

méfiez de ces affirmation quand c'est écrit  plage privé    parce que   les gens du  pays    reste dans l'eau    pour solicité  et les gardiens n'y peuvent rien  il n'entre pas dans l'eau et ils les ignorent totalement   mais c'est certain qu'il y  en a moins

Cayo Coco et Cayo Guillermo: aucun vendeur sur la plage. Les vendeurs artisans sont toujours installés à un endroit spécifique dans chaque hôtel et si vous n'allez pas les voir, ils ne viendront pas à vous. 

des vendeurs à l'hôtel, qui sont dans le lobby, aucun problème avec ca, et j'aurais meme p-e envie d'acheter si ils sont pas achalants

Memories Caribe à Cayo Coco l'an dernier : aucun vendeur à la plage. 

Au sol Cayo Largo aucun vendeur et aucune musique le calme total

dyanne

Grand Bahia Principe Cayo Levantado en Rép. Dom. Seul hôtel  sur une île.

Pelicano y est déjà allé. Si il lit ce sujet peut-être qu'il répondra.

En 2007 lors d un voyage au tryp peninsula varadero y a un cubain est rester dans l eau toute la journée 6-7 hrs facilement on la jamais vu sortir de l eau et il vendais des cigares  on en revenais tout simplement  pas j me disais y va mourir ratatiner sa pas de bon sens. On la surveiller toute la journée quand les les gens s approchais de lui dans l eau il leurs offrais des cigares. Vous allez surement me dire que les cigares etais mouillés je sais  lol aucune idée de la facon qu il fonctionnais mais en tout cas j ai dit a mon mari va y en acheter pauvre gars... J vous dit pas ce que mon mari ma répondus lol !! 

Varadero Barlovento aucun vendeur ,Dans les marché aux puces ils te laissent  regarder en paix,

Cancun plage  rien mais  des que tu entres dans les marchés au puces   l enfer nous sommes resortie  aussi vite  impossible de  regarder en paix 

A Punta Cana y sont fatiguant pas a peu près.

Wedlo !

Puerto plata, l'enfer pleins de vendeurs achalant ! Aucune tranquilité sur la plage meme si on dort.

Holguin au luna & mares, aucun vendeur le calme :)

Varadero, 2-3 vendeurs mais très respectueux et pas achalant. 

Coudon, ca a l'air que je vais retourner au Sol Rio de Luna y Mares, on y est trop bien!!!

Ça faisait la 7ième fois que j'allais à Punta Cana cette année, donc je les connais les &*?%$$% vendeurs avec leur calculatrice maudite (LOL). On était au Tropical Princess, donc près du village de bavaro.

Un après-midi, ma femme me demande si je voulais aller prendre une marche pour faire un peu de magasinage (mon gars voulait un hamac). Même pas arrivé au village, il y avait des boutiques que les &?%$%7 vendeurs voulaient qu'on aille voir....Ma femme a eu la mauvaise idée de dire qu'elle cherchait un hamac.......Lui il en n'avait pas, mais il voulait tellement nous en trouver un....

Là, il sort sa maudite $/$%? calculatrice....C'est là que j'ai dit à ma femme que je retournais au resort!!!! 

Fini la magasinage de cochonerie à Punta Cana

Excuser pour les gros mots!!! (LOL)

Luc

lol

Juste pour les mélanger, je lui ai demandé comment il me vendait sa calculatrice....MÉLANGÉ!!!!!

Ne va pas à Riviera Nayarit car il y en a un après l'autre toute la journée!

"Meilleur prix pour toi mon ami, meilleur prix pour toi". Combien de fois on l'a entendue celle-là à Puerto Plata. Les vendeurs font partie des raisons qui me tiennent loin de la République Dominicaine...

A puerto plata au petit marché de la playa dorada les vendeurs me tirais pas le bras dans leurs kiostes je capotais !!! Moi sur sa calculatrice je marquais toujours 1$ haha j'ai eu une toile à 10$ et il m'en demandait 100$ ! Sont fou avec leurs prix.

Au sol y mares à holguin la plage est tellement grande et calme c'est ma plage préférée !  

Ca fait 2 Noel que je passe là, un 3e est clairement envisagé!

3 fois à Varadero jamais vu de vendeurs qui dérangent mais à chaque fois vu des vendeurs qui se promènent sur la plage avec une bicyclette et tout ce qu'ils vendent y est accroché mais ils ne sollicitent pas, il ne font que passer lentement.
cayo Coco et Cayo Santa Maria 2 fois à chacune et jamais vu.

En Jamaïque comme ils n'ont pas droit ils passaient dans l'eau sans solliciter évidemment
Puerto Plata pas d'achalage au Bahia P San Juan.                                                              Punta Cana opu Riviera Maya c'est autre chose.

Je suis allée souvent à Punta Cana et je n'ai jamais vu de vendeur sur la plage... à moins d'aller les voir dans leur marché aux puces.

Mais depuis les dernières années, ils vont dans les resorts une journée par semaine.

Moi au Tropical Princess, il y en avait sur sur la plage, mais pas très achaland....Mais quand ils sont venu dans le resort, effectivement ils l'étaient pas mal plus...

Moi, ca ne me derange pas vraiment sauf Puerto Plata, il y en a en quantité mais je reste poli et je dis non, ils s'éloignent rapidement, parfois je jase avec eux, ca leur donne un brake !!!! Punta Cana ; a l'hotel ou j'étais, pas eu du tout de probleme avec les vendeurs, ils passent sur le bord mais ne se promenent pas entre les chaises comme a Puerto Plata, ils n'ont pas le droit.

Pour le timesharing ! pas de probleme non plus, je les ignore si je peux, sinon, c'est non merci et je continue mon chemin meme s'ils continuent a parler.

Je remonte, au cas où y aurait d'autres commentaires sur le sujet!

barcelo riviera maya -barcelo niacarague-grand occidental cartagena-panama -club med turquoise -aruba riu palace-st martin orient bay

ixtapa barcelo

Évitez la Playa Dorada à Puerto Plata

animal0003.gif

Retour de cayo santa maria...Aucun vendeur Rien sur la plage...juste du sable !!!   Même que l'on se demandait ou on allait acheter nos souvenirs...mais il y a une petite rue...juste pour ça !!! 

commenter
Répondre