Ils veulent réduire le personnel à bord des avions, moi je trouve que ça n'a pas de bon sens! Signez la pétition mais c'est en anglais moi je l'ai signé:
Ils veulent réduire le personnel à bord des avions, moi je trouve que ça n'a pas de bon sens! Signez la pétition mais c'est en anglais moi je l'ai signé:
Par monalisa Le 4 juillet 2013, 13:02
Et puis est-ce qu'il y en a qui ont signé????Merci!
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 4 juillet 2013, 13:45
C'est fait :)
BenvieBoo
0 réponse
Répondre
Par lindades Le 4 juillet 2013, 13:52
moi aussi!
0 réponse
Répondre
Par bernie Le 4 juillet 2013, 14:06
moi aussi, c'est fait
0 réponse
Répondre
Par labaie Le 4 juillet 2013, 14:16
Je viens de signer la pétition.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 juillet 2013, 14:30
C'est fait
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 4 juillet 2013, 15:30
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ça n'a pas de bon sens??? J'aimerais avoir votre opinion car je ne sais trop quoi en penser... Je suis sérieux, j'aimerais bien avoir le pour et le contre
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 4 juillet 2013, 16:37
Ce n'est pas seulement au service à bord qu'il faut penser, mais surtout au ratio agents de bord vs le nombre de passagers en cas de pépin durant le vol...
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 4 juillet 2013, 16:27
c'est fait :)
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 4 juillet 2013, 16:39
on essaie de couper partout
 ça m'écoeure royalement et ça sur tout !!!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 4 juillet 2013, 16:42
C'est fait, c'est signé.
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 12 juillet 2013, 17:36
Oui j'ai bien vu ça ;P
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 12 juillet 2013, 18:51
Me taquinerait-on !??? )))
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 12 juillet 2013, 19:07
Je reconnais te taquiner oui ..
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 12 juillet 2013, 19:16
Assez facile après avoir vu la seule photo sur TA ;)
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 4 juillet 2013, 16:47
C'est fait !
0 réponse
Répondre
Par july Le 4 juillet 2013, 16:48
C'est fait
July
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 4 juillet 2013, 16:59
c'est fait
belgasun
0 réponse
Répondre
Par chantrelle99 Le 4 juillet 2013, 18:51
C'est fait.
@ ptitdoux clic Le lien de Monalisa c'est très bien expliqué.
1 réponse
Répondre
Par Cybele Le 4 juillet 2013, 19:05
Je viens de signer.............
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 4 juillet 2013, 19:18
Merci tout le monde ,
@ moimessouliers , tu as tout compris c'est bien ça! En cas de pépins ils ne seront jamais assez pour une urgence !
En plus ma fille me disait qui est agent de bord pour un vol à Cuba moins long que d'aller au Mexique ,quand elles font le service elles n'arrêtent pas deux minutes elles courent beaucoup car il faut qu'elles donnent le même service que si c'était au Mexique que le vol dure plus longtemps.
Si ça passe ma fille perdra son emploi et beaucoup d'autres agents de bord!
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 5 juillet 2013, 16:49
@ Monalisa
la derniere fois que j'ai pris Sunwing un agent de bord a eu une faiblesse un professionnel a bord lui a dit pression base et surplus de fatigue elle a resté assise jusqu'a notre arrivé a l'aéroport
0 réponse
Répondre
Par jojosud Le 4 juillet 2013, 19:23
Moi aussi c'est fat !
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 4 juillet 2013, 19:47
Je l'ai signé car je ne suis pas pour la perte d'emplois...mais ça demeure un article a sens unique...est-ce que 10 passagé de plus par agent ferait vraiment une diférence au niveau de la sécurité?
J'en ai aucune idée
0 réponse
Répondre
Par clauded Le 5 juillet 2013, 06:24
c est fait moi aussi
0 réponse
Répondre
Par clauded Le 5 juillet 2013, 06:26
c est fait moi aussi
0 réponse
Répondre
Par bradnor Le 5 juillet 2013, 07:20
Voilà c'est fait aussi
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 5 juillet 2013, 07:25
J'ai aussi signé!
0 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 5 juillet 2013, 12:09
Petite question: Si on vous dis que maintenant vous allez devoir payer 25$ de plus par personne pour votre voyage pour pouvoir garder les services d'un agent de plus, aller vous chiâlez?
Parce que le nerf de la guerre il est là, moins on veut payer un moment donné moins tu en as pour ton argent...
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 5 juillet 2013, 12:56
Si c'est pour maintenir la sécurité des passagers en cas de pépins en vol, oui je serais prêt à payer 25 $ de plus.
Mais cette question que vous posez que ça nous coûterait 25 $ de plus si on ne coupe pas dans le personnel des agents de bord, est pûrement hypothétique...
Hypothèse pour hypothèse, si on suit votre raisonnement, on pourrait inverser, on devrait payer 25$ de moins après la coupure de personnel ! Est-ce ça qui arriverait ? Pense pas.
0 réponse
Répondre
Par cubanos Le 5 juillet 2013, 12:42
bonne question exquad!!!
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 5 juillet 2013, 12:51
Question comme ca:
1:croyez-vous vraiment que le service sera moindre dans un avion s'il y a un agent de moins
2: en cas d'urgence croyez vous vraiment que ca changera de quoi
c'est bien beau la formation mais en situation réel je vous pari que certains agents seront les premiers à paniquer sans compter la panique général des passagers
ceci dit oui ca prend un nombre minimum mais de ce que je sache ce n'est pas le transport qui fixe ce barem mais bien le bureau de la sécurité
mon opinion
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 12 juillet 2013, 17:58
Erijo, dis-moi, tu as fait certaines recherches à ce sujet!!
As-tu des situations quelconques à relater où justement, les agents
de bord, dans un cas d'urgence paniquaient, et que finalement qu'ils aient été là ou non, celà n'aurait rien changé du tout.
Car, si ce n'est pas le cas, moi je signe, je ne prends pas de chance, justement au cas où ces hypothèses seraient fausses. La sécurité de tous est une priorité.
C'est ...,mon opinion..
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 12 juillet 2013, 18:42
À choisir entre l'opinion de erijo et celle de M. Yvan Miville-Deschênes en matière de sécurité aérienne, le choix est assez simple. En ce qui me concerne en tous cas.
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 12 juillet 2013, 19:13
En ce qui me concerne aussi ô oui..
0 réponse
Répondre
Par dan Le 5 juillet 2013, 13:07
C'est fait
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 5 juillet 2013, 13:12
Le problème dans cette discussion c'est qu'il y a conflit d'interet......MAIS c'est monétaire pour la compagnie ou le client????? est-ce que au niveau de la sécurité ça va changer quelques chose???
Cette article est purement tendancieux
J'ai signé parce que l'argent sauvé ne sera pas refilé au client et la compagnie augmentera ses profits au détriment d'un emploie bien de chez nous
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 5 juillet 2013, 13:19
Pris dans le magazine En Route d'Air Canada :
``Règle générale, il faut un agent de bord pour 40 passagers, mais il y a des exceptions. Jazz, par exemple, ne requiert qu’un seul agent à bord des Bombardier des séries CRJ 100/200, qui ont 50 places ; Air Georgian, notre exploitant régional, n’a aucun agent de bord dans ses appareils de 19 places (les pilotes s’occupent de tout). Il y a parfois un minimum obligatoire : l’A321 d’Airbus, l’appareil de 174 places que je suis également qualifié à piloter, doit décoller avec au moins cinq agents de bord, peu importe le nombre de passagers, tandis que le vol 015 d’Air Canada pour Hong Kong (un Boeing 777) doit en compter 14.``
J'ai fais un petit calcul: Chez Air Canada, pour l'A321 d'airbus, le minimum d'agents de bord est de 1 pour 35 passagers...Ça pourrait, par exemple, être 1 pour 20, si le vol n'est pas complet...
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 5 juillet 2013, 13:33
Un Boeing 777 peut contenir maximum 550 passagers. Or, Air Canada dit que pour son vol 015 vers Hong Kong avec un Boeing 777, il doit y avoir 14 agents de bord. Donc, si l'avion est plein à craquer de passagers (ce qui ne doit pas être toujours le cas), on arriverais à un ratio de 1 agent pour 39 passagers.
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 12 juillet 2013, 19:18
Intéressant tes articles, tu apportes des faits et statistiques et non seulement une opinion :)
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 5 juillet 2013, 16:00
Up
0 réponse
Répondre
Par Dounedoune Le 5 juillet 2013, 16:20
d'accord moi aussi.
0 réponse
Répondre
Par laurentides Le 5 juillet 2013, 16:24
@Monalisa
je ne sais pas pourquoi je ne suis pas capable d'ouvrir ton lien
merci Laurentides
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 5 juillet 2013, 22:28
@ laurentides essayez encore:
http://www.change.org/bonvol
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 5 juillet 2013, 23:42
@Monalisa
merci ca fonctionné
laurentides
0 réponse
Répondre
Par forum Le 5 juillet 2013, 16:47
ok!
0 réponse
Répondre
Par leakiwi Le 5 juillet 2013, 23:52
J'ai signé aussi
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 6 juillet 2013, 08:34
Up
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 6 juillet 2013, 16:53
up
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 6 juillet 2013, 17:05
d'accord avec erijo, je ne signe pas !!!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 9 juillet 2013, 00:48
Merci à tous!
Ce n'est pas une obligation de signer mais une personne de moins à faire le service ça parait.
Une amie à ma fille qui est agent de bord a sauvé la vie d'une personne en lui donnant les premiers soins (crise cardiaque)dans l'avion et les autres étaient obligé de continuer à faire le service.
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 12 juillet 2013, 10:51
Simon Durivage a annoncé il y a quelques minutes une entrevue (sur RDI) sous peu avec le spécialiste de l'aviation Yvan-Miville-Deschênes sur la dérogation obtenue par Westjet d'avoir un agent de bord pour 50 passagers au lieu de 40.
0 réponse
Répondre
Par longue Le 12 juillet 2013, 11:16
Moi je pense qu'il devrais couper sur la nourriture a la place de toute facon c'est pas mangeable......;(
0 réponse
Répondre
Par TiteSirene Le 12 juillet 2013, 11:52
C'est fait !
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 12 juillet 2013, 12:18
Article dans La Presse d'aujourd'hui à ce sujet.
http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/tragedie-a-lac-megantic/201307/12/01-4670142-securite-moins-de-personnel-dans-les-avions-de-westjet.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_tragedie-a-lac-megantic_2284598_accueil_POS1
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 12 juillet 2013, 14:10
J'ai entendu ce matin une entrevue avec M. Yvan Miville-Deschênes et il expliquait très clairement que cette dérogation accordée à Westjet allait contre tout bon sens, question sécurité.
J'ai pris Westjet une fois pour aller à Fort Lauderdale au départ de Montréal en 2008. Pas besoin de vous dire que la très grande majorité des passagers était francophone.
Il était im-pos-si-ble de se faire servir en français, même pas demander un verre d'eau.
Y avait un monsieur d'environ 75-80 ans assis à côté de moi et il m'avais dit; ``Faudrait pas qu'il y arrive une situation d'urgence`, moi je comprends pas l'anglais``...
0 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 12 juillet 2013, 17:21
Je viens de la signer ,,
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 12 juillet 2013, 17:42
Lors de notre vol de retour Bordeaux - Montréal en septembre dernier, le directeur de vol nous a dit qu'il y avait une agente de bord malade (empoisonnement alimentaire, elle a été obligée de demeurer sur place) et que, si le vol avait été complet, celui-ci aurait été annulé ou retardé de plusieurs heures, étant donné la maladie de cette agente. Heureusement, Air Transat semble avoir une cette rigueur.
0 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 12 juillet 2013, 19:18
Bravo à Transat !!! Merci Rose-Lilas et la meilleure des chances à ta fille monalisa, en espérant que ça ne passera pas !!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 12 juillet 2013, 23:05
@ lili2001 , merci c'est gentil ! Surtout que ma fille c'est très récent qu'elle a suivi son cour , elle a gradué en décembre 2012 et a travaillé fort et la maman l'a nourri car il n'y avait pas beaucoup de $ qui rentrait mais il fallait qu'elle paie son loyer et son auto quand même.
Je suis très fière de ma fille mais j'aimerais bien qu'elle puisse garder son emploi et pour moi c'est nécessaire pour la sécurité des gens surtout tout ce qu'elles apprennent j'en revenais pas et elle sortait de son cour en pleurant. J'avais mis une photo de sa graduation mais pas facile à trouver. Merci!
0 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 12 juillet 2013, 23:22
C'est fait
Winner
0 réponse
Répondre
Par monial Le 12 juillet 2013, 23:51
c est fait
0 réponse
Répondre