Forum | Voyages à Rabais®

868 $ pour 2 semaines ? Rancho Luna !

Général

868$ pour 2 semaines au rancho luna ca en vaux la peine ?

up :)

le 29 decembre desole jai oublier de preciser

D'après vous? Êtes-vous prête à vivre dans des conditions insalubres, manger de la bouette et être entourrée de vieux québécois, canadiens ou européens qui pognent le cul de jeunes prostituées cubaines à longueur de journée? Si oui, en effet, c'est un super-méga-deal, pour deux semaines, c'est pratiquement moins cher que de rester ici!

on dirait que vs avez fait tout les hotels,,,,,,,???

mhmmm mhouais d'accord j'etais pas au courant

Quand on voit un prix de ce genre....  il faut se poser des questions....  Ce n'est pas pour rien que ce n'est pas cher....  Il ne faut jamais oublier ça !

BIen d'accord avec iMoi !! 

@iMoi 100% d'accord pas cher ca vaut pas cher

C'est justement le genre d'endroit que je n'irais pas peu importe le prix.  Selon moi les commentaires de iMoi reflètent la réalité, mais pour certaine personnes ça fait l'affaire.

tu y es dejà allée bronzee au rancho luna pour juger cet hotel ? Moi oui. c'est vrai j'y ai vu des femmes dans la soixantaine ou 70 (avec ou sans lunettes) avec de beaux cubains et des québécois avec des cubaines plus jeunes et aussi des couples québécois qui s'ennuyaient et regardaient avec envie les autres et dont la seule occupation était la jalousie. il y a de tout. le rancho luna est a 20km de cienfuegos, la plage est jolie. si l'on y cherche de la prostitution il y en a comme au québec. Si on en veut pas on peut passer un moment agréable aussi. La nourriture ? elle vaut bien notre poutine nationale.

yesd'accord avec toi gigicuba.........

Non je n'y suis pas allé et je ne veux pas y aller mais je réalise que pour plusieurs ça fait l'affaire.  

je suis d'accord avec toi bronzée. j'y suis allé une fois il y a quelques années et j'y ai vu beaucoup de grosses québécoises avec des super jeunes beaux gars cubains. C'était écoeurant de voir comment des québécoises profitaient des cubains. une de victoriaville m'a expliqué que ça lui coutait pas cher. L'hotel était moyen et la nourriture comme un st-hubert

yeurk yeurk hi hi faut tu etre degeulasse moi ca m'ecoeure profiter de leur pauvrete pour avoir du Q (scusez  mais c ca) .C'est autant hommes et femmes faut tu etre assez bas et ont est quebecois et quebecoise.Ont se bat ici pour nos adolescentes et en vacances rien de trop beau 14 15 16 ans .....ont se paie des tites jeunes filles c'est affreux.Moi ca me demonte y a pas assez de mots pour decrire ces personnes.....

profiter de la pauvreté est très triste en effet. malheureusement c'est vrai dans tous les pays chez nous aussi

Je n'avais jamais entendu de cet hôtel et en allant voir sur Trip Advisor, je me suis faite une bonne idée. J'irais pas même gratos. Mais, chaque personne est différente. Je vous conseille d'aller lire les commentaires sur TA afin de vous faire vous-même une opinion. D'après ce que je peux lire, cela ne vaut environ dans les 400 $ par semaine.

on ne juge pas sans voir. ce serait comme dire que les gens de québec ne sont pas chaleureux et que les gens de montréal le sont sans être jamais allé a québec. soyons sérieux. si quelqu'un écrit quelque chose sur TA que vous ne le connaissez pas vous le croyez ? allez au rancho luna. faites vous votre idée. il y a des québécoises avec des cubains oui. est-ce qu'elles profitent toutes de leurs corps ? je ne leur ai pas demandé. il y a aussi beaucoup de prostitution a québec la ville est assez connue pour cela mais c'est aussi une des villes les plus agréables en région

exactement

ok partir avec des réserves mais faut pas tous prendre pour acquis

pour la prostitution, c'est toujours la même personne ici qui amene ce sujet et ce peut importe la discussion alors qu'il est question de l'hotel tous simplement

au québec en pasant, les pages des journaux en sont pleine

Leblanc, c'est sur que TA il faut en prendre et en laisser, mais justement moi ce que je fais c'est aller lire une bonne partie des commentaires et si un bon 3/4 des commentaires sont négatifs et réflètent ce qui a été décrit par iMoi, alors non je n'irais pas.

Pas besoin de toujours aller se faire une idée par soi-même, il faut parfois écouter les conseils pour ne pas gaspiller son argent, même si on investit peu. Je ferais pareil au Québec sur un hôtel, je me renseignerais.

Si je voulais me rendre par exemple en Gaspésie et que quelqu'un ayant déjà séjourné à un hôtel me le déconseillerait fortement, et que deux ou trois personnes de plus sont du même avis qu'elle, il y a fort à parier que je ne me dirais pas "allons voir par moi-même". Je chercherais autre chose.

Par contre il y a des gens que toutes ces conditions déplorables ne dérangent pas, alors go go go pour elles!

Leblanc, c'est sur que TA il faut en prendre et en laisser, mais justement moi ce que je fais c'est aller lire une bonne partie des commentaires et si un bon 3/4 des commentaires sont négatifs et réflètent ce qui a été décrit par iMoi, alors non je n'irais pas.

Pas besoin de toujours aller se faire une idée par soi-même, il faut parfois écouter les conseils pour ne pas gaspiller son argent, même si on investit peu. Je ferais pareil au Québec sur un hôtel, je me renseignerais.

Si je voulais me rendre par exemple en Gaspésie et que quelqu'un ayant déjà séjourné à un hôtel me le déconseillerait fortement, et que deux ou trois personnes de plus sont du même avis qu'elle, il y a fort à parier que je ne me dirais pas "allons voir par moi-même". Je chercherais autre chose.

Par contre il y a des gens que toutes ces conditions déplorables ne dérangent pas, alors go go go pour elles!

Désolé pour le doublon ce matin, on dirait bien que VAR est en forme et en donne deux pour le prix d'un! wink

Sur tout  ce serait bien       je suis preneur  hahaha

il y beaucoup de place comme sa a cuba et dans d autre pays  claude.d

effectivement faut vivre avec c'est comme ca malheureusement

t'en que  ce sont 2 adultes au moins

Deux adultes consentants, oui.

Mais malheureusement l'extrême pauvreté dans certains pays rend le consentement....plutôt douteux!

Un véritable fléau le tourisme sexuel...

dans le cas de cet hotel je crois qu'il y a deux choses a prendre en consideration. qu'il y ait des québécoises qui abusent de cubains est déplorable. et même chose pour les hommes. mais l'hotel en lui meme n'est pas insalubre. Les chambres sont propres, la nourriture celle dont reverait bien des cubains. c'est vrai il y a pas de burgers, de hot-dog mais il y a une belle plage et une autre un peu plus loin. c'est un hotel a 900 dol pour 2 semaines faut pas l'oublier non plus. pas 2 000, 900. c'est la meme chose avec les hotels des plages de l'est a la havane. petits hotels. Malheureusement ces hotels sont les seuls ou l'on voit des cubains. Le choix du 5 étoiles isole plus. varadero ou les cayo ce n'est pas cuba. ce sont des vacances entre etranger.

J'ai été voir sur TA  et  sur toute les photos   il n'y a que   7 ou 8   qui montrent de la malpropreté de l'hotel

et environ 65% évalue  l'hotel  de moyen à excellent

habituellement les gens  ce font un  plaisir de mettre ce genre de photos

pour le paysage   il semble  tres beau   et Cubain

Je préfère un   endroit représentatif de Cuba quand j'y  vais

Je peux vous confirmer que pour les plages, à Cayo coco et à Varadero, c'est vraiment Cuba !!!

les plages de Varadero   sont des plages artificiel  elles ont toutes ou presque été refaite

exact erijo.  varadero et cayo coco c'est tout sauf cuba. Il y a 10 fois plus d'étrangers que de cubains. en allant a varadero on va à la plage, au soleil, bronzer, rencontrer des gens du québec mais pas des cubains a part le serveur de l'hotel.

nala070 pour te faire une idée de la réalité cubaine lis Comprendre cuba chez ulysse ou Cuba No, la parole aux oubliés de Ludo Mendes aux editions Ring. On est loin de varadero ou de cayo tropicoco :)

gigicuba: Je plage des plages et de la mer, pas des résidents. Je connais très bien Cuba

Rapport qualité/prix, j'ai vraiment préféré le Gran Ventana de Puerto Plata en RD, si je compare avec le Blau Colonial de Cayo Coco.

Ok la plage n'est pas aussi spectaculaire qu'à, la différence c'est que le sable du Gran Ventana est cassonade clair au lieu de crème.

Mais c'est réellement une question de goût personnel.

2 pays différents. très différents pas vraiment comparables

Les plages de Varadero qui ont été refaitent sont situé après l'international et jusqu'à la pointe tous les 5 étoiles ont des plages refaitent ,ont voit bien la différence de sable .J'ai fait 7 de ces hotels et maintenant je vais dans un 41/2 en ville et que du beau sable et si je veux manger un 5 services je vais dans un bon restaurent à Montréal .Chacun c'est gout .Je suis allé dans un 5 étoiles en République Dominicaine et je n'ai vraiment pas aimé la nouriture alors il y a toujours quelque chose a redire partout où ce n'est pas chez nous ,la bouffe, les lits, les oreillers, la plage etc......le monde est ainsi fait.

@erijo: Ils n'ont quand même pas refait la mer !!!

je ne dis rien de tel

ne vous en faites pas

Ils sont souvent obligés de les réaménager, sinon il n'y en aurait plus de plage parfois!

c'est comme   Cancun 

on dit que la nature reprend son bien

Je suis allée au Rancho Luna et c'est sûr que je n'y retournerai pas !

Pour la propreté et la bouffe, ce n'était pas si mal...et nous avons mangé de la langouste et des belles crevettes là comme nulle part ailleurs, délicieuse et pas trop cher.

La mer a le fond mou comme de la vase dans certains de  nos lacs au Québec...

Mais surtout, en arrivant, la direction nous avise que la plage n'est pas surveillée par l'hôtel et c'est bien vrai !!!

Il y a 2 ou 3 "pim" en permanance et 5 ou 6 filles, nous étions souvent les seuls touristes "clean" sur la plage....pas très agréables....nous avons même vu une descente de police.

Les seuls qui aiment cet hôtels sont les gens qui aiment faire de la plongée avec bouteilles, il y en avait un groupe d'une cinquantaine et les gens qui viennent pour la prostitution.

Pour pas beaucoup plus cher et dans le même coin, allez plutôt au Club amigo Costasur, selon moi, c'est vraiment mieux.

Moi, où je ne suis pas d'accord c'est quand quelqu'un dit qu'automatiquement parce qu'un forfait n'est pas cher, que çà ne vaut pas cher...

S'il faut se fier à çà, plus personne ne voyagerait, car des spéciaux, il y en a et des beaux en plus.

* Faut être capable de faire la part des choses quand même...wink

yesÉcrire une réponse...

yes@Linouche,,d,accord avec toi.....

@ Linouche, Ce n'est pas un spécial, c'est son prix régulier. C'est le prix que ça vaut. On en a toujours pour son argent dans la vie, à moins d'un deal de dernière minute, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Et comme dit Diama, pas besoin de les avoir essayé pour se faire une opinion. À preuve, j'ai jamais essayé le Riu Palace Mexico et je crois savoir à quoi m'attendre lorsque j'irais un jour. Même chose dans les hôtels qui sont à l'opposé dans l'échelle de 1 à 10.

Mais là, c'est encore mieux, on a la chance d'avoir un forumeur qui y est allé et qui donne son opinion. On fait ce qu'on veut avec, mais au moins, ça donne l'heure un peu plus juste. On apprend que la bouffe et la propreté finalement, c'est pas si mal et que le problème de prostitution est somme toute assez dérangeant.

Que ce soit comme c'est, c'est correct, en autant que l'on s'informe le mieux possible avant de partir, en glanant des infos ça et là, ici, sur TA ou ailleurs, de façon à savoir si ça nous convient ou non. C'est exactement ce que Vandee fait et je suis certaine qu'elle ne s'attend pas à un palace au prix qu'elle paie, mais veut savoir si c'est quand même mieux là-bas qu'ici, les deux pieds dans le banc de neige.

~~Pour Marie-Andrée:

Tu devrais relire mon message...tu verrais qu'on ne parle pas dutout de la même chose...Mon message ne fesait pas référence au prix payé dans ce cas-ci, mais plutôt au fait que certaines personnes disent que si le voyage n'est pas cher, c'est qu'il ne vaut pas cher, ce qui est totalement faux. On peut très bien avoir payé  cher pour un voyage 5***** et quand même s'être fait avoir

Merci ! :) mais je suis un homme :)

"québec la ville est assez connue pour cela mais c'est aussi une des villes les plus agréables en région"

En région????  En région par rapport à quelle ville?????  Par rapport à Montréal???  wink  C'est quand même la capitale !!!!

Je pourrais écrire que Montréal est en région, si je compare cette ville avec Québec!  C'est comme écrire que Rimouski est loin.  Loin de quoi?????

loin de la civilisation ( c'est une blague de mauvais gout je sais ;)   )

ottawa aussi est la capitale et ça reste un trou. Mais je suis d'accord avec toi quebec, très jolie bourgade, est en région par rapport à Montréal. ce qui n'empêche pas que même si je préfère Drummondville à québec, je préfère cuba a tout prendre.

Etes-vous resident d Ottawa pour le qualifier de trou? Ottawa est une Capitale digne pour ses habitants et nous en sommes fiers...

Définition de bourgade: "petit bourg isolé, localité, village".

Avec 600, 000 habitants, définitivement Québec n'est pas un village ni un petit bourg isolé!

Quant à Ottawa je l'ai visité pour la troisième fois au printemps et j'adore! Je ne trouve pas du tout que c'est un trou!

Encore de la chicane par rapport à un hôtel de Cuba lollllll

On sait que les besoins et attentes varient beaucoup d'un individu à l'autre et ce, indépendamment du prix payé.  Certaines personnes ont des critères plus pointus que d'autres ou ont des priorités différentes (bouffe, emplacement, prix, etc.).  Personnellement, le confort des chambres et la qualité de la bouffe sont des priorités absolues.  Je connais mes besoins et par conséquent, je n'irais jamais dans un 2.5 étoiles à Cuba.

On parle aussi souvent de la qualité de la bouffe d'un hôtel donné.  On ne devrait pas se fier uniquement aux commentaires sur Trip Advisor.  En effet, un individu peut affirmer que la bouffe est cotée 5/5 dans un deux étoiles et un autre, dire qu'elle est cotée 3/5 dans un cinq étoiles.  Si on "normalise" le tout (qu'on utilise les mêmes critères de comparaison), la bouffe du cinq étoiles va nécessairement être meilleure que celle du deux étoiles.  Une personne qui visite un cinq étoiles a des attentes beaucoup plus élevées que celle qui visite un deux étoiles.  Cette même personne dirait probablement que la bouffe du deux étoiles est de 0/5!

Pour ce qui est de la bouffe, je lis souvent "Cuba c'est Cuba". Je ne vois pas cela genre: "La RD c'est la RD!" ou même "Ah, le Mexique c'est le Mexique"!

Ça veut tout dire....

Aussi, même la bouffe d'un 5 * à Cuba n'aura rien à voira avec la qualité, la variété et même le goût de celle d'un 5* au Mexique par exemple.

Cependant, comme les gens ont tous des goûts différents un peu comme certains aiment telle couleur, un autre pas du tout, certains adorent le sport et d'autres, bof...

Alors il est toujours aventureux de dire avec certitude que tel et tel hôtel a une bouffe délicieuse, so-so ou horrible, etc. Mais si on l'affirme basé sur nos propres goûts, alors ça passe mieux!

Cependant ce qui me frappe:  dans un post plus haut, quelqu'un demande des noms d'hôtels/endroits où bien manger et personne n'a nommé un hôtel de Cuba.

Dans d'autres posts du même genre, parfois on nommait un hôtel dans les 4.5 * ou 5 étoiles de Cuba à la même question, mais sur mettons 20 réponses qui nommaient des hôtels mexicain, dominicain, jamaïcain et ailleurs, seulement 1/10 mettons parlaient d'un endroit à Cuba.

Moi ça me dit que les gens en général vont à Cuba pour de toute autre raisons que la bouffe!

J'ai ma nièce qui part à Varadéro début mars mais elle n'est pas difficile et elle se fout de savoir si elle mangera de la gastronomie ou non, elle ne veut qu'une belle plage, de la chaleur et s'amuser alors oui, je n'aurais aucun mal à lui recommander Cuba car elle a peu d'argent étant étudiante avec une job à temps partiel.

Diama, tu résumes bien la situation de la bouffe à Cuba.  J'ai relativement bien mangé dans certains cinq étoiles de Cuba.  Par contre, je dirais que les hôtels ou restos qui m'ont vraiment frappé au niveau gastronomique sont plus dans des destinations telles que Riviera Maya ou la Jamaique.  Et, le nombre de réponses à ce sujet le démontrent aussi.  Quelqu'un peut très bien aimer la bouffe d'un 3.5 étoiles à Cuba si ses goûts sont modestes ou qu'il n'a pas eu l'occasion de découvrir d'autres destinations.  Tout est donc relatif...

Il y a trois hotel 5 etoiles a Cuba ou les buffest etait meilleurs que les buffets du Valentin, Paraiso Palma Real, Now Sapphire, Secret Capri, tous 5 etoiles.  A Cuba, ce sont les buffets du Iberostar Ensenachos mars 2013, Paradisus Rio de Oro a Holguin, et Sandals Royal Hicacos a Varadero.  Des langoustes, toute sorte de poissons, steak, poulet tous cuit  aa notre gout sur la grille,  et fromage de toute sorte , crepes flambees, saumon fumee a chaque jour, proscuitto aussi, etc.  Je deteste entendre Cuba reste Cuba par des gens qui vont dans des 3 ou 4 etoiles a Cuba ou qui ne sont jamais alle a Cuba.  Faut pas generaliser tout de meme.

Il y a de la tres bonne bouffe dans certains hotels comme ailleurs. Les langouste du restaurant Pirata au Ensenachos ne sont pas battables.

c.est quand meme drole 

on fait tous nos épiceries dans les memes super marché pour 95% des gens   et on y  achête tous  les memes viandes ou presque mais  on les appretent tous a nos propre gout et habitude culinaire

j'ose meme pas imaginer ce que vous dites quand vous quitter un souper d'une connaissance qui a faire un repas qui  pour lui est bon   mais que vous n'avez pas aimé

on mange chez nous moins bien qu'en voyage    spag  paté chinois  poutine hot dog  hamberger  cotelette de porc et sandwich  can de thon  de jambon    poisson  etc etc

le tout avec variation

et on  critique Cuba

dommage de lire certain propos

j'ai fait  de 2.5 à 5 étoiles à Cuba  et aileur

et  j'ai très bien mangé dans des 2.5 étoiles comme dans des 5  et  l'inverse aussi

ca arrive et ca arrivera encore

malheureusement  les hotels  ont leur étoiles selon  leur nombre de services: nombre de chambres ,de piscine,  resto, bar, proximité de la plage  etc etc et non selon la qualité de leur bouffe

L'international à Varadero était le top au début 90   (5 étoiles)  mais il  a été battu en grosseur par un paquet d'hotel nouvellement construit

maintenant il en arrache à être coté 3.5

Le Tuxpan le devancait de peut maintenant il est 3.5

à croire que c'est plus mangeable

Et lire aussi  que le prix est significatif d'un endroit

Quelqu'un peu m'expliquer ce qui se passe quand je paye un   forfait à 550$ et que mon voisin de siège dans l'avion qui va exactement au même hotel que moi mais a payé 800$ ou plus

il se passe quo au resto  et autre

aller bon week end

j'ajoute ou  précise une chose   c'est redondant les menu dnas un  2.5 étoiles j'en convient

a l'instart d'un 5 étoiles ou  la variété est de loin supérieur

le buffet de votre ville que vous adorez  et qui est hyper varié  vous y allez 2  3 fois par année    vous  ingurgitez de tous  dans le meme repas  et vous sortez de l'a   en disant wowwwwww quel buffet  hummmmmmmmm

allez y  manger 7 soir  et vous m'en reparlerez

vous aller dire ceci   Buffet redondant

Mangez dans un  buffet comme vous mangez à la maison c'est a dire une sorte de viande par soir et meme dans un  2.5 étoiles vous ne mangerez  pas 2 fois la même chose avec les même accompagnement dans la meme semaine.

Erijo tu en a la preuve dans le post plus haut: "bouffe excellente où aller".

PERSONNE n'a nommé un de ces hôtels de Cuba même 5 étoiles qui sont nommés dans le post de Rosalinda.

Personne non plus ou très très peu dans des posts du même genre où des forumeurs voulaient des noms d'hôtels où l'on mange très bien, disons peut-être parfois mais un ration de une ou deux suggestions sur 20 et +.

Ça m'a toujours frappé, comme si les gens n'osaient justement pas en nommer car ils savent bien que c'est la faiblesse à Cuba.

C'est évidemment un goût personnel comme je l'ai dit dans mon premier commentaire: difficile de commenter parfois parce que ce qui est très bon, bien, acceptable, médiocre ou juste horrible, c'est personnel à chacun justement.

Quant au commentaire "Cuba ben c'est Cuba!" il revient souvent dans les reviews que veux-tu! Ce n'est même jamais moi qui ai dit cela car les deux fois où j'ai été à Cuba, j'ai honnêtement commenté selon ma perception.

Mais quand quelqu'un de mes connaissances revient de Cuba, je lui demande toujours comment il ou elle a trouvé la nourriture, car j'ai toujours espérance que la personne en ait été absolument ravie, mais d'habitude c'est cette expression mitigée: "Cuba c'est Cuba tu sais!" qui revient.

Buffet pour buffet, ça a peut-être à voir avec les épices qui manquent, la surcuisson, je ne sais pas? Quoique aller dans une station et faire cuire sa viande directement à son goût, c'est sûrement mieux!

bonjour

ca a toujours été la plus grosse faiblesse de Cuba le manque d'épice

c'est vrai

Sur cuisson ben c possible    tous comme l'inverse aussi

Tous ce joue dans la cuisine avec le cook

A croire que les Québequois vont en vacances que pour manger et pour boire .

Ne t'en déplaises, manger, boire, avoir un bon matelas pour bien dormir, une chambre propre et salubre, c'est tout aussi important que s'amuser, se reposer, avoir un paysage de rêve en face de soi et une jolie plage.

Du personnel lent, déplaisant et qui court les pourboires et les cadeaux, ça peut gâcher tes vacances.

Une chambre salle, des bestioles dedans, des toilettes qui puent et débordent, un matelas défoncé, un entretien ménager mal fait, de l'air climatisé qui ne fonctionne pas par temps chaud et humide, çca peut te gâcher les vacances.

Ëtre malade a cause de la bouffe et mal manger, ça peut aussi contrarier.

On n'est pas tous non plus des jeunes avec des estomacs comme des broyeurs qui digèrent tout facilement!

Les raisons pour lesquelles tu choisis un endroit sont bien personnelles a chacun.

Lolita je crois a dit que la nourriture était une priorité pour elle et pour un autre, c'est la chambre, un endroit plus luxueux, etc.

Manger fait partie des plaisirs de la vie...et des vacances! smiley

Je voyage un peu partout et j'essaie de ne jamais parler de "bouffe" et surtout pas de bouffe à Cuba, car la majorité des gens disent: Cuba c'est Cuba. Tout ce que je peux dire c'est qu'après plusieurs voyages à Cuba, dans des 3, des 4, des 5*****, j'ai toujours bien mangé, mais çà il ne faut pas le crier trop fort, les gens nous prennent pour des fous...voilà pourquoi je ne donne pas souvent mon opinion sur "la bouffe". Juste pour vous donner une idée, je suis allé au Grand Riviera Princess et je l'ai pas crié sur les toits, mais le vin était carrément à chier et pour ce qui est de la bouffe, j'ai mieux mangé que çà dans des hotels Cubains, mais là encore, faut pas dire çà, on passe pour des fous...Ya des gens qui mangent rien chez eux, mais qui critiquent pour critiquer, çà s'dit de la "haute classe", pis çà rien vu...j'aime autant ne rien dire et laisser "les autres" s'obstinner entre eux... j'ai rien à prouver à personne, mais je voyage quand même de 3 à 4 fois par année. Je pourrais en rajouter, mais c'est assez de salive gaspillée...

Tout à fait d'accord avec toi erijo. yes

Je ne sais pas mais il me semble lire de temps en temps, en fait, plus souvent qu'avant, que la bouffe à l'Ensenachos en a beaucoup perdu.....

Il y a des gens ici, qui y sont déjà allés...  Sûrement qu'ils viendront commenter.

Faut dire que nous n'avons pas tous le même budget.... !!!!

voila la langouste

Cette langouste a toutes ses plumes et rien de perdu je vous assure.

Où l'as-tu mangé cette langouste Rosalinda?

je ne parle pas du Pesquero ici, car je ne suis jamais allee.

Diama, c'etait en mars dernier a Cayo ensenachos Iberostar, restaurant Mexicain, Pirata, et a chaque fois 2 grossses queues de langouste juteuse et tendre, pas seche et trop cuite.

Naturellement le prix des forfaits sont plus eleves pour ces hotels que j'ai mentionnes mais on ne va pas toujours a Cuba parce que c'est pas cher. On a un choix de tres bon hotels avec une bouffe tres bonne aussi.

Dans quel Cayos??

Exemple parfait meme le Ensenachos

imaginez si la persone en ai a son premier voyage et qu'elle y aurait mangé 

vous imaginez la critique négative

Ben moi j'irais à ce prix. Justement pour pouvoir voyager 5-6 fois par année je dois aller dans des hôtels qui ne coûtent pas cher. Souvent j'ai d'agréables surprises, il faut arrêter d'avoir des préjugés sur les hôtels qui ont moins d'étoiles. Je pars en janvier...... chaîne Islazul, allez voir islazul.cu... 28CUC par jour pour 2 incluant déjeuner et souper et 4 boissons (bière, eau ou boisson gazeuse). Je serai très heureuse de ma semaine j'en suis certaine. Mon choix est fait, je veux y aller souvent et donc je ne paie pas cher. Mon vol 415$ net la semaine 196$. Total de 611 à deux, je pense bien dépenser aux alentours de 800 en tout et ça me convient. Je reviens de Santiago net grâce à un rabais Sunwing de 150$ la semaine à deux a coûté 560$.Je me fous totalement de la bouffe, du luxe pis du reste, je veux juste me relaxer avec mon chum.

bravo. enfin quelqu'un qui connait les hotels d'islazul et donc cuba. car c'est vrai si l'on voyage plus souvent la seule solution est de payer moins cher. J'ai loué des maisons via islazul sur le bord de plage a 15cuc et c'était très corek, des hotels a 15 ou 20 cuc avec un petit dejeuner honnete qui permet de ne pas devenir obèse ou diabétique. Mais c'est vrai que là generalement on ne croise pas des québécois et que l'on est avec des cubains à l'hotel. :)

Leblanc en mai au Islazul Sierra Maestra de Bayamo je pense que j'étais la seule non cubaine de la place ;-) mais pas grave je me sens comme à la maison à Cuba. Ma vision de Cuba a beaucoup changée depuis que je vais dans ce genre d'hôtels ou en casa.

c'est sur. a la havane, playa del este, on peut louer des casa seules chez islazul de 10 à 30 cuc selon la taille. a camaguey le isla de cuba de islazul était a 25 cuc de memoire avec un bon petit dejeuner.

@rosalinda:

Je suis allé au Paradisus Rio de Oro deux fois.  La langouste y était délicieuse, probablement meilleure qu'au Mexique ou Jamaique.  Pour le buffet, c'était très bien.  C'est juste que la préparation des aliments, les sauces, épices, etc., manquaient beaucoup au Paradisus Rio de Oro.  De plus, les fameux steaks dont tu parles étaient des miniatures steaks de surlonge de deux onces et les poissons étaient des petits filets de saumon ou d'un autre poisson blanc.

Tu as déjà fréquenté des Now, Secrets et Sandals?  Je connais très bien les Now et Secrets (j'en ai fait quelques uns).  Le soir, ce sont seulement des restos à la carte sans réservation (à l'exception du buffet "World Café" du Now).  La qualité des viandes et des poissons/fruits de mer et la préparation des plats était de loin supérieure au Secrets (par rapport au Paradisus de Cuba).  Le filet mignon du Secrets était de qualité angus et fondait dans la bouche.  À Cuba, je n'ai jamais vu ça.  Il y avait même des côtes levées "baby back" au Secrets.

Bref, c'est faux de dire que la qualité de la bouffe est meilleure dans un Paradisus de Cuba que dans des hôtels comme les Secrets (ou probablement les Sandals aussi).

Je comprend maintenant vos propos 

«vous comparez tout simplement»

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeee

Je suis sûre que c'est très bon masterpace, c'est juste que ce sont des hôtels que peu de gens peuvent se payer (Paradisus, Secrets, Now, surtout Sandals!!).

Je me demande aussi si les prix baissent tant que ça, comparé à des hôtels d'envergure plus "moyenne"?

rosalinda aura surement quelques chose de mieux a repondre a masterpace jimagine du filet mignon a cuba c est beau de revé

J'ai mangé du filet mignon à Cayo Largo  au Pelicano

et nous avons tous adoré nous étions 6 personnes

Ecoute, je voyage 6 fois par annee en deux semaines, et je ne veux pas vendre mes gouts ou defendre Cuba.  Je veux seulement dire mon opinion des hotels que j'ai frequentes.  Quand on visite plusieurs fois les memes hotels on se fait une opinion.  Et les buffets des 5 etoiles que j'ai visite au Mexique et Jamaique n'avait rien de special.  Et je ne ment pas (tu dis c'est faut)   J'ai bien mentionne a bouffe des buffets et non les restos a la carte, a part du Pirata qui est special.

Je comprend très bien ce que tu veux dire rosalinda, mais j'pense que c'est pas le cas de tout le monde, il y en a qui ont des idées toutes faites d'avance et qui ne veulent pas s'ouvrir, chu comme tannée de voir qu'il y a encore du monde qui soit croit la science infuse et qui ne veulent pas s'ouvrir aux autres pays. Pour voyager, faut avoir l'esprit un peu plus ouvert que certains ici.

Comme dirait mon grand-père, ya des touristes et ya des voyageurs et on les reconnait assez vite merci...

revenez en avec Cuba pourquoi les protégé tant que ca faut dire les vraie affaire c est pas bon c est pas bon un point cé tout je vous l ai tu dit cé pas bon 

pas besoin d ajouté des photo pour conc=vaincre le monde quand meme en veut tu une photo en voila une bonne

images?q=tbn:ANd9GcRU1nwRQBviWy7XXUpdBK99K7gbbxvMSN-j89fRoGNtFFuhXA64

Pour Marie-Andrée:

Tu devrais relire mon message...tu verrais qu'on ne parle pas dutout de la même chose...Mon message ne fesait pas référence au prix payé dans ce cas-ci, mais plutôt au fait que certaines personnes disent que si le voyage n'est pas cher, c'est qu'il ne vaut pas cher, ce qui est totalement faux. On peut très bien avoir payé  cher pour un voyage 5***** et quand même s'être fait avoir...

D'accord avec linouche.  J'ai vu des tout petits buffest dans  des hotels comme a Honduras Villa Tellamar, pas beaucoup de choix mais tres tres bon, hotel pas cher mais tres confortable, bien aime cet hotel et bien d'autres comme ca..

Linouche,,,tellement d'accord avec toi,,,,,

moi ,j'adore aller au ANCON,,,CIENFUEGOS,,,,,,,,,,,,,,,,,

JE N'AI EU QUE DES MAUVAIS COMMENTAIRE,,,,,MAIS JE M'EN FOU,,,J'ADORE..VOILA.

exact francine. meme impression

Moi c'est l'hotel que j'ai le plus détesté de tout mes voyages et ce dans tout les pays que j'ai visité .Je préfere le 1étoile et demi que j'ai fait au Ancon là il y a de tout saleté , MALPROPRETÉ JUSQUE SUR LES TABLES et que dire de la prostitution il y en a tellement que je ne savais plus où regarder pour voir autre chosa.C'était pire qu'au coin Ste Catherine et St Laurent car tout ce fait devant les yeux pas seulement le racolage .

Pas cher, c'est relatif d'une personne à l'autre.

J'avais payé 995$ par personne au Gran Ventana de Puerto Plata et j'ai adoré rapport qualité/prix et la nourriture très très bonne au buffet et excellente aux restos à la carte.

Quelqu'un m'avait dit mais tu es folle, c'est ben trop cher!! mais moi ça faisait mon affaire et j'avais pris ce forfait en dernières minutes, soit 8 jours d'avance.

Il y a aussi des gens qui ne paient pas cher et qui reviennent déçus et dénigrent un hôtel mais ils oublient qu'ils l'ont réservé en basse saison et que tout n'est pas

ouvert, qu'il manque du personnel, etc. etc.

Et oui, certains paient le gros prix et se font avoir. On s'attend plus également d'un 5 étoiles et si on n'obtient pas le service A+ et bien, on croit s'être fait avoir.

Désolée, je suis obligé de déplacer mes messages, ils ne sont pas aux bons endroits.

~~Je voyage un peu partout et j'essaie de ne jamais parler de "bouffe" et surtout pas de bouffe à Cuba, car la majorité des gens disent: Cuba c'est Cuba. Tout ce que je peux dire c'est qu'après plusieurs voyages à Cuba, dans des 3, des 4, des 5*****, j'ai toujours bien mangé, mais çà il ne faut pas le crier trop fort, les gens nous prennent pour des fous...voilà pourquoi je ne donne pas souvent mon opinion sur "la bouffe". Juste pour vous donner une idée, je suis allé au Grand Riviera Princess et je l'ai pas crié sur les toits, mais le vin était carrément à chier et pour ce qui est de la bouffe, j'ai mieux mangé que çà dans des hotels Cubains, mais là encore, faut pas dire çà, on passe pour des fous...Ya des gens qui mangent rien chez eux, mais qui critiquent pour critiquer, çà s'dit de la "haute classe", pis çà rien vu...j'aime autant ne rien dire et laisser "les autres" s'obstinner entre eux... j'ai rien à prouver à personne, mais je voyage quand même de 3 à 4 fois par année. Je pourrais en rajouter, mais c'est assez de salive gaspillée...

Tout le monde a le droit à son opinion et c'est ben correct Linouche!

Je crois qu'au contraire tu devrais le dire si tu as particulièrement bien mangé dans un hôtel de Cuba.

Moi ce n'est pas dans mes goûts et même si je n'ai pas voyagé plusieurs fois à Cuba, je n'ai pas été emballée plus que ça et même déçue par Cuba et je n'ai pas le goût de récidiver car je vais tenter de placer mon argent judicieusement et selon mes goûts.

Et je ne vais pas me laisser arrêter de commenter si j'ai aimé ou non la bouffe d'un endroit. On est ici pour informer selon nos expériences....

Si on part mieux informé des pours et des contres, alors on n'a moins d'attentes et moins de déceptions! smiley

NON, je trouve qu'il ya des gens qui ont l'esprit beaucoup trop étroit et quoi qu'on dise, ils auront toujours raison et ces gens là, j'en n'ai rien à faire et surtout pas perdre mon temps, j'aime mieux voyager...

Linouche, ca sert a rien, il a ya des gens qui n'aime pas que l'on ai des opinions positives quand on parle de Cuba ou ailleurs sur les hotels qui sont souvent a prix reduits mais qu'ils valent beaucoup plus chers.  Il y des gens et beaucoup de gens qui payent beaucoup plus que d'autres pour le meme forfait. Ceux qui savent magasiner les forfaits sont toujours gagnants et savent comment voyager et peuvent partir souvent. Mais ca sert a rien il y a des gens ont une idee fixe.  Comme tu dis un esprit etroit.  Bonne soiree Linouche et je te souhaite beaucoup de voyages dans la nouvelle annee, a prix reduit naturellemet.smiley

Merci rosalinda, c'est gentil, contente de voir que je ne suis pas seule à penser comme çà.... smiley

J'aime voyager, que ce soit à Cuba, au Mexique, en Rép. Dominicaine, au Panama, en Colombie, en Europe,etc... j'essaie de toujours m'ouvrir l'esprit aux choses qui justement sont différentes de notre chez nous. Si je veux retrouver les mêmes choses que chez nous, aussi bien rester ici...

J'vous souhaite tout plein de beaux voyages pour la nouvelle année cool

Je suis tellement d'accord avec vous. Vous résumez très bien ma pensée. Déjà que nous sommes chanceux de pouvoir voyager comparativement à d'autres pour cause de maladie ou autres... Je profite du côté positif de chaque endroit, que ce soit Cuba ou l'Europe :-)

tu as raison linouche. ces gens qui critiquent les hotels à cuba n'en sont generalement jamais sortis. Ont t-il un jour mangé un congris, una ropa vieja ou un puercocito avec une famille cubaine ? probablement pas. ils connaissent la nourriture de certains hotels de luxe, critiquent les petits hotels de ceux qui ont moins d'argent. je n'ose pas imaginer comment ils voient les cubains qui sont plus pauvres encore. ce qui moi me fait mal c'est la nourriture des 5 étoiles et d'entendre le monde parler de langoustes dans un pays où la majorité des gens mange un congris. ayons un peu de décence

Pourtant Rosalinda, je trouve que sur ce forum c'est plutôt le contraire.

Si tu dis quelque chose de positif sur Cuba, tout va bien.

C'est quand tu OSES dire quelque chose de négatif sur ce pays et sur ses hôtels que tu te fais revirer de bord et traiter "d'étroits d'esprit", ce qui est totalement injuste car on n'entend pas cela de la part des gens qui favorisent plutôt d'autres destinations comme Mexique, RD, etc.

Depuis toutes ces années où je suis sur ce forum, ne venez surtout pas me dire que c'est faux!

Si quelqu'un fait un commentaire négatif de sa propre expérience sur un hôtel à Cuba, alors c'est toute l'Armada des amoureux de Cuba qui sort pour venir "basher" cette personne, j'espère que vous n'allez pas tous le nier quand même!

Alors de dire que beaucoup de personnes n'aiment pas que vous disiez du positif de Cuba, je trouve que c'est pas mal fort, comparé à tout ce qui se dit sur ceux qui ont la malchance de verbaliser leurs déceptions sur Cuba!

Je le vois depuis des années que je suis sur ce forum.

Sur ce, moi j'ai tout dit, chacun ses goûts finalement! smiley

Vous avez raison Diama, mais dernierement j;ai remarque que des fois c;est le contraire. Pour moi je m'ajuste a tout les pays car j'aime decouvrir de nouveaux endroits peux n'importe le pays.  Souvent c'est les gens qui font la difference.

Moi je me suis fait decendre pour avoir dis que je préferais Cuba à la R D

Italia, depuis que je suis sur ce forum (presque depuis le tout début!) les commentaires négatifs sur Cuba d'une personne qui en revient déçue sont très mal pris par une certaine clique!

On a malheureusement même perdu des forumeurs qui avaient un bon bagage d'expériences de voyagement qui sont allés voir ailleurs où on ne les jugerait pas pour ne PAS avoir aimé Cuba, eh oui!

Alors ton expérience de bashing parce que tu préfères Cuba, ça représente le un dixième des bashing vécus pour les cas contraires!

Tellement que je me demande parfois pourquoi cette clique ne se part pas un autre forum. (ou qui sait un sous-forum opéré par VAR) qui ne se concentrerait uniquement QUE sur Cuba et qui vanterait tous ses hôtels et endroits.

Une seule règle règnerait, ne JAMAIS dire du mal de Cuba!

Les gens y seraient bien plus heureux et ceux venant parler d'un autre pays y seraient bannis. wink

C'était du sarcasme, soyez rassurés!

Diama, je t'appuie, c'est vrai qu'on a dû perdre des foromeurs. J'ai demandé à çe qu'on ferme cette discussion. C'est malheureusement rendu stérile.

vous demandez de faire fermer ue discussion

a part le pseudo machin je vois pas en quoi les gens se sont insultés

des opinions diverse c'est correct

quand le manque de respect  commence ok  mais a date

Elle sera probablement fermée demain matin masterpace.

Elle a été épurée de certains commentaires douteux.

Parfait de même! :-)

Le Rancho Luna est ce qu’il est, un hôtel à petit budget très, très basic.  Il ne faut pas avoir de grandes attentes pour y aller et il ne faut surtout pas le comparer avec des hôtels comme le Paradisus.  Mieux vaut le savoir avant d’y aller que d’arriver sur place et être déçu et se plaindre par la suite.

"Mieux vaut le savoir avant d’y aller que d’arriver sur place et être déçu et se plaindre par la suite."

Tu as tout dit Bronzee!

J'aime mieux lire une revue de voyage objective avec les pour et les contre. Dès que tu fais ton choix, alors tu sais à quoi t'attendre et arrivé là-bas, tu es moins déçue.

Je sais qu'un bas prix ne veut pas dire que c'est un mauvais hôtel.  Mais à ce prix là, ce n'est pas un spécial....  Soit que c'est un erreur de prix ou c'est un camp de réfugié.  Je suis allé voir quelques photos et je confirme: c'est un camp de réfugié.  Pour ce genre d'hôtel, même à ce prix là c'est trop $$$.  Si je veux voir une vieux québécois cochon, manger de la bouette et chier ma vie par la suite, je ne payerai pas 800$...j'irai chez mon beau-père ça va faire pareil. 

Cayo Largo Pelicano 406$ pour 9 jours  y a quelques année

et j'avais payé 995$ 

je crois pas que la nourriture était moins bonne à 406 qu'à 995

Pas très gentil pour ton beau-père, un pareil commentaire.....

Pour les défenseurs de Cuba , vous devriez prendre exemple sur une discussion qui est sur le site intitule. : Occidental  Grand Punta Cana. Est ce un bon choix ?

vous verrez que les gens " acceptent. " les opinions des autres :) 

McMcMontréal 

Tu as raison McMcMontreal.

Je suis allée relire la discussion sur cet hôtel de Punta Cana que je ne connais pas.

Personne dans ceux qui adorent la RD n'a monté sur ses grands chevaux et ne s'est offusqué de l'opinion des gens qui en sont revenus et qui ont détesté.

Cela s'appelle respecter les commentaires résultant de l'expérience d'une personne qui choisit de ne plus aller dans un endroit pour ses propres raisons! wink

Ah et pour le post plus bas: "bouffe excellent où aller"....

Déjà 15 répliques et encore AUCUN nom d'hôtel à Cuba comme suggestion avec excellente bouffe!

Si des gens ayant séjourné dans des hôtels cubains "extraordinaires côté bouffe" à suggérer à Sangria....c'est encore le temps!

Diama  le sujet c'est 868 Rancho Luna 

j'avous que je comprend pas trop  de quo itu parles  par «

bouffe excellent ou aller»

Erijo je vais te dire où je vais.

Une des principales critiques pour Cuba c'est souvent la nourriture que plusieurs trouve moins bonne et plus fade qu'ailleurs.

Pour le Rancho Luna il y a eu des critiques sur la nourriture, ici et sur Trip Advisor.

Je me référais donc au post de ce jour intitulé "bouffe excellente où aller " alors que sangria demandait des conseils de noms d'hôtels pour bien manger.

Vas voir et à venir à date, personne n'a donné de noms d'hôtels cubains.

Et c'était souvent la même chose, presque jamais de référence a Cuba lorsque quelqu'un s'informait pour une recommandation d'un hôtel où l'on mange très bien.

d'accord je croyais tu te trompais de post par rapport a ton sujet  bouffe excellent  et  Rancho  Luna

Moi j'ai eu de l'excelente bouffe au Sandal Hicaco , meilleur qu'au Paradisus et cela en une semaine de difference car j'avais réservé en 2 semaines ,une semaine chaque hotel aussi au Barcelo Marina Palace dans ses début de la langouste et une variété de fruits de mer a profusion tout les jours ,Sol Palmeras Melis Varadero ,Mélia Las America maintenant je ne sais plus car il y a environ 5 ans pour les 2 dernieres

@Vandee je pense que c'est une très bonne affaire car ça comprend en + les festivités du nouvel an!

Une collègue qui voyage toujours dans des 4 ou 5* y est allée 2 semaines aux fêtes l'an passé car elle a eu un super beau spécial et elle le recommande. Il ne faut pas avoir des attentes d'un 5* mais c'est très acceptable pour le prix et je sais qu'elle ne serait pas restée là si ça avait été malpropre.

Ce n'est pas tout le monde qui a les moyens ou qui aiment aller dans les 4* et demi et 5*. Des fois oui mais certains, comme nous, préfère réserver 2 semaines dans un hôtel basique qui pourrait agréablement nous surprendre (alors qu'on s'attend au pire) plutôt qu'un hôtel + luxueux qui pourrait nous décevoir...

J'aimerais avoir les moyens de me payer 2 semaines dans des hôtels luxueux mais en attendant, j'aime bien les petits hôtels qui nous permet de mieux connaître la culture du peuple qu'on visite.

Dans les 2* et demi, comme dit Erijo, le choix de la nourriture est moins varié mais c'est assez frais plutôt que d'avoir une + grande variété de plats repassées plusieurs fois!

merci ! de la reponse !

Modérateurs @var, SVP fermez cette discussion. Les messages et interventions sortent de la discussion initiale. Cordialement. 

Je vais faire fermer cette discussion. Cela devient beaucoup trop politique et cela dévie  surtout du sujet initial. 

Le meilleur endroit où j'ai mangé à cuba est le Blau Varadero.  Cet hôtel mériterait davantage que 4 étoiles.   

Vous auriez pas fini de faire des demandes pour fermer des posts qui n'a pas rapport avec le sujet initial car c'est pas ça qui manque ici lolllll

@ vandee

Désolé je ne peux vous aider.

Je ne connais pas cet hôtel.

merci quand meme :)

Pour ma part le post est resté dans la politesse je vois pas de raison  de le retirer

peut etre 2 ou 3 réplique qui on commencé par «machin»  au lieu du  pseudo de la personne si non  pour ma part c'est ok

D'accord avec toi erijo yes.

Moi non plus erijo je ne vois pas la raison, de là mon commentaire wink

Pour les gens qui ne connaissent pas Cuba ou certains de ses hôtels et qui demandent notre opinion, ben il faut dire les choses telles comme ils le sont.  Un 2 d’piques n’est pas un roi de cœur et ne le sera jamais. Quand on voyage dans du 2.5* faut pas se faire d’illusion qu’on va se baigner dans le luxe et qu’on va manger des repas gastronomiques et qu’on va être servi comme des rois.

Ceci étant dit je réalise que si ce n’était pas de Cuba, les personnes qui ont un petit budget ne pourraient se prélasser sur ses belles plages durant les mois d’hiver.  Tout l’monde mérite de se la couler douce de temps à autres peu importe leur budget mais il faut dire les choses tels comme elles le sont.

quel mépris et condescendance pour les pauvres ou à tout le moins les moins riches et tous ceux qui ne peuvent se payer que des vacances petits budgets ou font ce choix en toute connaissance de cause. Les beaux endroits, les paysages de rêve sont t-ils seulement dans des tous inclus 5 éloiles ? pas à ma connaissance et heureusement. Pour ma part j'essaie de garder l'esprit ouvert et d'enlever mes lunettes de soleil pour éviter les fautes d'orthographe et de syntaxe. Un miracle pour un « pauvre » qui voyage en 2,5 étoiles

Que les gens qui connaissent ce genre d'endroits y aillent et apprécient... tant mieux!!! Le danger je crois est qu'une personne qui n'est jamais allée dans le sud, soit nouveau sur le Forum, que cette personne ait lu dernièrement les reviews de Pelicano, de Polynésienne, de Lolita, etc. et qu'elle décide de booker ce genre d'endroit en se disant wow pour 2 semaines, ca va être un peu moins luxueux mais quand même... et que rendu la bas quelle déception, que son argent épargné dans les derniers moi aurait pu être investi dans une semaine aileurs pour quelque chose de plus potable.

C'est EXACTEMENT ça Lindalab. Tu as mis le doigt sur le problème.

Internet nous permet de nos jours de nous informer comme il faut.

Encore faut-il que les informations trouvées soient honnêtes et objectives.

L'argent pour la majorité des gens est durement gagné, même une somme modeste épargnée en vue de la relaxante évasion d'un voyage et on n'a pas le goût de revenir déçu.

Bien des facteurs (notre santé avant le départ, la mauvaise température, les problèmes techniques de l'avion) sont des facteurs incontrôlables, mais un voyageur averti fera ses propres recherches avant son  départ pour faire un choix éclairé et selon ses goûts.

@ leblanc - Qui dit petit budget dit gens pauvre ?  Mais c’est vous qui le dite et non pas moi.  La réalité est que l’on voyage selon son budget – petit, moyen ou gros.  C’est qu’il faut arrêter de se faire croire qu’un 2.5* à Cuba est supérieur à ce qu’il en est.  
Et pour les fautes d'orthographe et de syntaxe je vous suggère de vous relire vous-même avec ou sans vos lunettes de soleil.
Sans rancune.  Bronzée

Oufff pour une nouvelle comme moi sur ce forum, je vois que les couteaux volent bas!!!

CelRay, ne vous en faites pas trop...  Quand ça fera 10 ans que vous serez sur le forum, comme plusieurs d'entre nous, vous serez habituée!

Disons que ça fait 10 ans que Cuba est un sujet chaud...  Au moins, depuis quelques années, on peut raconter le négatif que nous avons vécu, quand nous en vivons.  Avant, c'était impossible !!!!  Donc, dans un certain sens, c'est "mieux" qu'avant !!!!

Ah bon Rose-Lilas...moi je trouve plutôt que pour Cuba, c'est un petit-petit-petit peu "mieux" qu'avant! wink

J'essayais juste d'encourager CelRay !  wink

Finalement Vandee, serait-ce trop indiscret de te demander si tu as réservé car le départ est demain? Quel que soit ton choix, je te souhaite un super beau voyage. smiley

:) j'ai bien rigolé de la voir ma petite question se transformer en débat hahaha
et non je n'irais pas a cet hotel j'ai tout de meme réservé pour Be live hamaca en RD j'ai eux l'aide financière de mon beau pere ! :) merci de demander ! 
ps je pars le 31 :)Be Live Hamaca

Très bon choix! yes

Cool, je te souhaite encore une fois un super beau voyage. Contente que tu ais trouvé un hôtel plus à ton goût. yes

En effet, ta petite question a eu beaucoup d'effet.wink Le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut assez divertissant.  Contente que tu sois resté zen dans tout ce tumulte. Si t'as le goût, donne-nous tes commentaires à ton retour du Be Live Hamaca. Hasta luego.

144 commentaires plus tard ...oufff , quel effet ca la fait ce post !! jamais ete aCuba encore et personne ma decouragee a y aller ou pas.....je vais surement essayer cuba un jour ,bientot meme  et je verrait ce que je deciderait a ce moment la et demander a tous le forum de m`aider ;);) 

bonne vacance vandee et profite bien tes vacances en RD ,!!!;;)

nathg

merci ! :)

oui résumé de mes vacances vous attends !

J'aimerais tellement que vous nous faites un résumé à votre retour, c'est un hôtel qui m'attire et la région aussi. Je vous souhaite un beau voyage :-)

Vandee est ce que cet hitel est a Boca Chica?  Je n'avais jamais entrndu ce nom d'hotel avant.  J'aimerais un resume a ton retour !  Bon voyage !  Tu pars le 31 decembre ou en janvier. 

Oui c'est à Boca Chica effectivement.

Belle région et on peut visiter la capitale, Santo Domingo qui est assez près!

Il y a une dizaine d'années, nous y étions mais nous avions réservé le Don Juan Beach Resort....très belle plage!

Pour Diama:

C'est un message semblable à celui-ci hier (mais d'un autre forumeur) qui t'était destiné et j'ai pris ta défense poliement et respectueusement et je me suis fait flushé...c'est çà que je ne comprend pas, je respecte les autres pourtant, par contre ce n'est pas le cas de tout l'monde...c'est à n'y rien comprendre sad

J'avais remarqué.

J'ai signalé cette personne.

Le reste, c'est aux modérateurs à faire leur travail.

@Linouche

Selon moi, il a retiré ton post car ayant retiré le post du trouble-fête le tien n'avait plus sa raison d'être.

Remarque bien je n'ai pas vu le post en question.

Je me souviens que quelqu'un a tenté une fois de faire museler Dakota.

C'est pourtant une bonne personne, respectueuse et pleine de ressources!

Heureusement qu'elle n'a pas quitté le forum. OUF! frown

Écoutez, il y a des gens qui aiment Cuba et d'autres qui aiment moins. C'est des goûts et c'est normal. Pour 868$ pour deux semaines, il est évident qu'il faut pas s'attendre au gros luxe. Aprèes les taxes et la cote que la compagnie aériene se prend, il reste que des peanuts pour vous nourrir et vous logez pour deux semaines.

Ce qui est poche sur ce forum, c'est la haine des amoureux de Cuba des commentaires plus négatifs sur cette destionation. Cuba est sur un embargo américain. C'est sur que coté bouffe et drink, ça va être différent qu'au Mexique ou en République. J'ai été à Cuba et j'ai été ailleurs et la bouffe à Cuba était bonne, mais c'étais beaucoup moins abbondant que diversifié que dans les hôtels de d'autres pays. En plus, le système de co-proporiété des hôtels découragent les groupes hoteliers d'investir dans leurs hôtels pour les maintenir à niveau, ce qui fait en sorte qu'elle déparissent beaucoup plus vite qu'ailleurs. Il y a de bonnes hôtels à Cuba, mais ça va pas être la même chose ou le même niveau qu'aillers, ça c'est certain.

Toutefois, Cuba a des charmes que les autres pays ont pas. Par exemple, les plages à Cuba sont de loin plus belles qu'au Mexique. J'ai aussi trouvés les Cubains de loin plus chalereux que les Dominicains. Tout est relatif et une question de goût, ne pas aimer Cuba = pas mépriser les gens qui vont là. On cherche toute des choses de différents quand on va dans le Sud. Certains veulent une plage extraordinaire, d'autres un hotel à coupé le souffle, d'autres veulent une expérience cutlurel, etc.

MrB, vous savez, tout est relatif, tout est question de subjectivité.

Vous dites que les plages à Cuba sont de loin plus belles qu'au Mexique.  Moi, je vous réponds que je n'aime pas les plages vierges, sans arbre, sans rien, comme celle à Varadero.  Je préfère de beaucoup une plage dans une palmeraie comme celle à Punta Cana.  Et j'avoue que la plage devant le Playa Pesquero et les 2 autres hôtels, n'est pas ce que j'appelle une belle plage!

Et je préfère la chaleur des Dominicains à celle des Cubains car je sais qu'ils ne seront pas "gentils" avec moi pour mes pesos....

En fait, je pourrais continuer comme ça encore très longtemps...

Tout ça pour dire, encore une fois, que les goûts d'une personne ne sont pas nécessairement les goûts d'une autre personne.  Pour avoir voyagé dans plusieurs autres îles, chacune de celles-ci a ses charmes, ses plus et ses moins.  De là à dire que Cuba possède des charmes que les autres pays n'ont pas, c'est beaucoup!!!

J'entends souvent dire sur ce forum que les gens qui aiment Cuba n'acceptent pas les critiques sur celui-ci....

Mais je vois aussi beaucoup de gens qui sont des détracteurs virulents de Cuba...

Pourquoi mettre autant d'énergie à détruire ce pays. 

Ceux qui l'aiment ont leurs raisons et ceux qui ne l'aiment pas ont les leurs, il me semble que ce n'est pas compliqué et que l'on peut arrêter de se taper dessus pour montrer que l'on a "raison".

J'ai fait plusieurs destinations dont la République Dominicaine, Colombie, Panama, Salvador et plusieurs pays d'Europe, mais je vais souvent à Cuba car j'adore la place et cela me permet de faire plus de voyages en payant un peu moins cher.

Si tout le monde comprenait que les goûts et les couleurs cela ne se discute pas, il y aurait moins de chicane !

Après cela, chacun a le droit d'avoir ses opinions...mais bien sûr si la personne n'est pas allée à un endroit, cela n'est pas une opinion mais un préjugé !

Gamilou,

Tout irait mieux si les résumés de voyages des gens qui reviennent de Cuba et qui ont été déçus pour les raisons qu'ils expliquent étaient respectés. Certains font alors du bashing, mettent sa parole en doute, se moquent d'elles, la traitent de difficile etc. etc. etc.

Vous ne verrez pas cela ici souvent pour des résumés d'autres pays à part Cuba!

Il y a donc eu un mouvement de contrebalance mais j'avoue que certains dérapent souvent sérieusement et si ça en vient aux attaques personnelles, alors ce n'est évidemment pas correct!

Souhaitons nous donc pour 2014 un forum plus "vivable" et objectif! yes

Pour marie-andrée : yes

wowwwww il s'en passe des choses après 24 heures d'absence  hahah

en résumé je vais juste dire ceci 

plusieurs ici mange à la maison comme dans  un  2.5 étoiles mais veux etre traiter en roi dans des 5 étoiles parce qu'il se paye  un voyage etc etc

je lai dit et redis  je mange aussi bien à la maison  que dans n'importe quel  hotel à Cuba

par contre  si je fais pas attention au buffet dans un  2.5 étoiles je risque de trouver la semaine longue a cause du manque de choix

ca semble difficile a comprendre pour plusieurs et c'est bien dommage

J'ai dû faire un ménage dans cette discussion. Je demanderais à tous de rester respectueux les uns envers les autres et de ne pas contribuer aux efforts des détracteurs, de simplement les reporter et de poursuivre la discussion comme si rien ne s'était passé.

Merci beaucoup de votre compréhension :)!

commenter
Répondre