Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mariage Cubain Québécoise

Général

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201312/30/01-4724676-une-quebecoise-reussit-a-faire-annuler-son-mariage-avec-un-cubain.php

 

Faut dire que la madame à été naïve, mais je viens de prendre toute une débarque... Moi qui croyais, à lire tout ce que je lis ici, que les Cubains étaient parfaits.

Oui la dame a été naïve pas à peu près et même ses enfants se sont opposés à cette union et le lui ont dit.

Cependant, je suis contente que les règles pour de tels mariages (entre québécois et gens venant d'un autre pays pour avoir leur résidence permanente) se resserrent et deviennent plus sévères. Tant qu'à moi, deux ans n'est pas assez comme "sauf-conduit".

La dame va payer pour sa naïveté car elle est encore responsable de lui pendant quelques années mais au moins, elle a réussi à avoir l'annulation de son mariage.

Incroyable!!! Rien à ajouter...

C'est vrai j'ai pas ajouté mon commentaire et bien le voici

personnellement  le mariage ne devrait pas être annulé et la dame devrait payer comme le prévois la loi

ca fait des lunes qu'on le dit  et repête

ca fait des lune qu'on voit des reportages à la télé

alors  qu'elle ne viennne pas nous dire qu'on n'avait pas été avertie

désolé

J'ai lu l'article érijo et ils ont bel et bien dit qu'elle continuait à être responsable financièrement, même si le mariage est annulé.

Dans le fond des choses, erijo. c'est qui va payer la note? Ce jeune gigolo cubain va-t-il être déporté? C'est ce que je souhaite. J'ose espérer que l'Immigration va prendre une décision juste soit de le déporter le plus tôt possible sinon madame va en être responsable pour plusieurs années et après c'est qui va prendre la relève?

M

ce coté de la chose c'est vrai  au final  c'est tout le québec qui paye pour

bien d'accord avec erijo. quel assume ces gestes !!!

Un classique qui se répète...  Mais, dans sa malchance, elle a eu la chance que son fils découvre les fils de conversation FB de son ex mari cubain, qui démontrent clairement qu'il l'a utilisée et manipulée à une seule fin: obtenir sa résidence canadienne.

Elle a fait une erreur, j'en conviens.  Mais, quand on est en amour, on perd parfois la raison.  On se dit que c'est le bon et on croit, comme par magie, que les histoires du conjoint ou de la conjointe mal intentionné(e), ça n'arrive qu'aux autres.  Jusqu'à présent, elle a probablement été grandement affectée, que ce soit au niveau du stress, des honoraires d'avocats, etc.  Elle devrait en assumer la responsabilité, oui, mais jusqu'à quel point?  On doit pouvoir apprendre de ses erreurs et voir la lumière au bout du tunnel.

Oui masterpace.

J'ai lu les dialogues de cet homme avec un ami et de la voir se faire appeler "la sorcière", ça me fait quand même mal au coeur pour elle. frown

C'est certain, diama.  Appeler sa femme une "sorcière" est très méprisant pour elle.  Comme dit l'expression "don't beat a dead horse", j'espère que justice sera faite pour elle et qu'elle pourra tourner la page et passer à autre chose.

lol, assez futé pour être manipulateur, mais pas assez pour mettre ses paramètres de sécurité facebook comme il le faut... faut le faire.

Pour le jugement, je suis ambivalent.  Content d'un côté qu'un crotté se fasse "peut-être" déporter à cause de sa malhonnêtetée.  Mais...  pour celles qui se diront "je ne suis pas certaine de mon cubain à 100%, mais je vais le marier pareil, car au pire, s'il me fait faux bond, je ferai annuler le mariage comme la madame l'a déjà fait", je trouve que c'est déresponsabiliser encore plus les gens, qu'ils feront encore moins attention à l'avenir...

Après le 7e ciel, l'enfer. Ça prenait un traitement choc pour la réveiller et elle l'a eue avec ces paroles. Si elle avait encore des doutes, ben... Difficile de tomber dans le déni après ça.  Je sais pas pourquoi mais ça me choque de voir des femmes aussi naives. 65 ans et elle croyait au Père Noël... M'enfin. Outre les conséquences financières, les conséquences psychologiques vont être terribles. Perte de confiance en elle et en les autres, etc. Ça va être difficile pour elle de se remettre d'une telle débarque.

Le pire, c'est qu'il y en a d'autres qui vont tomber dans le piège, même en connaissant l'histoire. "Oui mais le mien, il est sincère... Il m'aime vraiment". (Ben oui, ben oui).

 

Pourquoi ce sont toujours des femmes les victimes? Je ne me rappelle pas avoir lu une histoire où c'est un homme de 60 ans qui vient se plaindre que sa Cubaine de 30 ans était avec lui pour son argent. En 2013, après plus de 50 ans de féminisme, me semble que les femmes devraient être capables d'assumer autant que les hommes les conséquences de leurs gestes et cessent de se poser en victime...

Mr.iMoi, peut-être qu'il y en a presqu'autant. Seulement, les hommes sont plus prudes dans ces situations.

50 ans de féminisme nous ont redonné plein de droits et j'oserais dire plusieurs privilèges (je vais me faire tirer des roches, là ! ), mais n'ont pas vraiment changé notre nature féminine. Nous avons conservé notre fibre sentimentale et maternelle.

...et n'est-ce pas mieux ainsi ?

Je ne parle pas de dénaturer les femmes, les femmes et les hommes sont différents et c'est très bien ainsi, les femmes sont comme elles sont, probablement plus sentimentales et maternelles comme vous dites, mais je ne vois pas en quoi être sentimentale et maternelle devrait empêcher une femme d'être aussi responsable de ses actes.

Je crois que vous m'avez mal compris. Rien ne nous empêche, en effet, d'être  responsable de nos actes. Au contraire, l'acquisition de ces droits nous a donné les responsabilités qui viennent avec, c'est normal. Dans la grande majorité des cas, je vous assure que les femmes assument pleinement la responsabilité de leurs actes. Mais vous disiez aussi ne voir que des femmes se poser en victimes, c'est pourquoi je vous ai parlé de notre sentimentalisme, i.e. notre propension à extérioriser nos problèmes, et non pas à ne pas en assumer la responsabilité.

Perso, je pense que cette dame assume et paie le prix de son geste. Quand à la publication de son histoire, c'est une question de ''journalisme à sensation''.

N,empêche que c'est de la fraude

je donnerais pas le titre de fraudeur a ce Cubain désolé

depuis le temps que c'est écrit un peu partout

rendu a un certain age  je crois que si la personne a été capable de payer  les frais  pour le mariage  les frais  de traduction  ainsis que toutes les démarches afin d'officialiser le mariage et tout ce que ca implique

qu'elle assume tout maintenant

Déjà, le mariage, c'est une fraude en soi.  Imaginez dans son cas.

Hon ! Andy !....surprisebroken heartcrying

wink lol

pour ce qui est des frais qu'elle  encoure présentement et bien il se serait arrêter un simple divorce 

elle voulait une annulation afin  de le retourner chez lui  donc ces frais  c'est de son plein gré à elle

Dans ce cas .....Preuve a  l'appuis......c'est de la frôde clairement démontrer par le cubain en question

on appelle ca une fraude avec consentement

elle savait très bien que le risque était grand voir même très grand

c'est comme un rond de poele  rouge  tes chances de te bruler son très grande si tu  y mets le doigt

Imoi, y a pas juste des femmes qui se font prendre, bien des hommes aussi avec des jolies cubaines. Mais les hommes sont plus orgueilleux et sont moins enclins à raconter leurs mésaventures sur la place publique (genre Denis Lévesque).  Je connaissais un homme de soixantaine marié à une Cubaine d'une vingtaine d'années. Je n'oublierais jamais la façon dont il disait "ma femme". Dieu qu'il était fier. Le roman savon s'est terminé comme bien d'autres et la belle, après quelques mois, s'est envolé dans la nature. Tout ce qui est resté d'elle, ce sont les factures de l'aide sociale qu'il a reçus par la suite. frown

Je sais erijo, il y a plein de gens qui se font prendre, mais dans ce cas il démontre clairement son intention............en plus le cubain est assez cave pour le dire a ciel ouvert,tant qu'a moi  il devrait servir d'exemple aux autres et être retourné dans con patelin au frais de la madame

C'est évident que c'est un fraudeur! Le fils de la dame a retrouvé les conversations sur facebook.

C'est très clair en lisant qu'il voulait dès le départ la frauder.

A la lecture de l'article la découvete sur Facebook fut APRES le mariage

et oui par contre les enfants s'y sont objecté des le départ

Que la fraude ait été découverte avant ou aprèes le mariage ne change pas le fait que c'est un fraudeur.

Le gouvernement devrait tenir compte de ces conversations et retourner le gars avec un billet aller-simple au pc vers Cuba.

On devrait l'envoyer en Côte d'ivoire en lui disant qu'un vieille oncle décédé  lui a cédé sa fortune.......smiley

Pouhahahahahahaha! Trop drôle p'tit doux! wink

Elle est bonne ptitdoux.

 

images?q=tbn:ANd9GcQp7o9zJqN0CAk89KlNd10WYzFHXOsCpwF2Lt55MpbCj-0fZeEh

 

La pauvre dame est très naïve pas à peu près! Je ne peux pas croire qu'elle n'a jamais entendu parler d'histoires Cubains et Touristes!

Que les Cubains tombent en amour si facilement avec toutes les touristes!

Juste à cause de l'âge en partant c'est flagrant!surprise

Quel cauchemar a dû vivre cette pauvre femme.  Je suis totalement d'accord pour le renforcement des lois.  Mais je sais que toutes les femmes qui font présentement des démarches d'immigration pour leur mari ne sont pas trop heureuses "de ce gouvernement qui se mêle de leur vie"!  J'aime particulièrement la période de 5 ans avant qu'un "fraudeur" puisse à son tour parrainer son amoureuse.  Les Cubains ou autres qui aiment bien les Qu?bécoises vont peut-être commencer à jeter leur dévolu ailleurs.  Si ce fraudeur n'est pas expédié chez lui rapidement, il y a quelqu'un au Gouvernement qui n'aura pas fait sa job!  Hop sur l'avion, ça presse! 

@Ptitdoux:  vraiment trop drôle! 

Je vous l'ai déjà écrit, mon mari est cubain. Je fréquente quelques groupes cubain(e)-québécois(e). Il y a des gens heureux avec leur femme ou mari arrivé ici mais il y en a qui se sont fait(e)s avoir. Je n'ai pas eu connaissance qu'une seule personne a réussi à retourner le conjoint cubain à Cuba malgré cette nouvelle loi. C'est de la poudre aux yeux pour l'instant.

Bien que mon conjoint soit cubain je n'endosse pas tout ce qui concerne Cuba. Il y a des trous de cul là comme ailleurs et j'ai déjà prévenu une connaissance que son mari en était un, elle n'a pas voulu m'écouter mais 4 ans plus tard elle l'a découvert. Cette dame dont on parle dans l'article a cherché le trouble. Certaines personnes dans ces groupes sont refusées à cause de la différence d'âge, des fois 10 ans alors je me demande comment lui a réussi à convaincre la personne qui l'a interviewé que sa relation était véridique. Ce genre d'histoires finit par avoir des répercussions sur les vrais relations ce qui fait que c'est de plus en plus difficile d'obtenir un visa pour le Canada.

"je me demande comment lui a réussi à convaincre la personne qui l'a interviewé que sa relation était véridique"

très probablement par l'argent, il doit y avoir possibilité de corruption là comme ailleurs, où il y a l'homme, il y a de l'hommerie, comme dit. :)

 

Schwizie! Il a coulé bien de l'eau sous les ponts depuis que je viens plus sur le forum..... J'apprends que tu es mariée ... Mariée à un cubain.... 

Je suis bien contente de lire de tes nouvelles.... On a faillit se rencontrer à Varadero à l'époque, tu étais avec un forumeur....

je te souhaite une belle année 2014 et surtout full voyages!

Lena

Schwizie tu as raison - c'est dommage que des gens malhonnêtes viennent rendre les choses plus difficiles pour ceux qui sont de bonne foi et ce peu importe la nationalité. 

Mais quand j'ai lu cette histoire j'ai eu bien de la misère avec ça ... non mais tu t'attends à quoi madame tu as 65 ans et lui 29 !!!!    J'en ai 57 si un beau jeunot de 20 ans, libre et même riche me disait être en amour avec moi je me poserais de sérieuses questions et c'est sûr que j'embarquerais pas là-dedans alors imagine dans les conditions où elle était et avec tous les mises en garde qui lui ont été faites - sincèrement je m'excuse mais effectivement je ne peux pas la plaindre ... pour s'être mise elle-même dans le trouble.  

Même avis que Niko.Sa ménopause lui faisait pas...smiley

En général à 65, la ménopause est passé depuis un boutte! blush

Merci Lena La La, bonne année à toi aussi.

iMoi, tout le personnel de l'ambassade du Canada à Cuba, en fait ceux qui font les entrevues, a été changé récemment ce qui a occasionné des retards. Justement pour des questions de corruptions et de pots-de-vin. Le médical a été changé d'hôpital pour la même raison.

J'avoue que je n'ai pas trop pitié de ce cas en particulier. Caline faut allumer des fois ;-)

Je vous remercie tous de ne pas faire de commentaires désagréables sur ma relation, depuis que j'en ai parlé ici je ne me suis jamais sentie jugée.
Je connais les préjugés des gens face à ce genre de relation, les avertissements je les ai tous eus, mes parents ont été les premiers à ne pas me lâcher et à m'envoyer tous les articles sur le sujet, tous les liens d'émissions, etc.  Je me suis mariée quand même! L'avenir me dira si j'ai eu raison, un jour à la fois.
 

Dans ses messages avec ses amis sur facebook, il a écrit qu'il lui fait "des pirouettes" oufff.... j'ose pas imaginer les triples axels et les doubles boucles piquées qu'il a dû lui faire pour l'éblouir durant ses voyages lol

sérieusement, c'est triste, la déception, la perte d'argent. etc.

en souhaitant qu'elle soit bien entourée pour surmonter le tout.

 

Tu parle d'une maudite gneiseuse. Y atellement de publicite de documentaire moii j'ai pas pitie desolee

@schwizie le cas de cette dame est particulier mais je l espere en avertiras certaines et certains ce cas n est pas unique combien de femmes qui se retrouvent veuves et ayant heritiez d une somme considerable suite au deces du conjoint et se font avoir en tombant en amour avec un homme qui profiteras et liquideras ses avoirs...Vous avez une excellente relation avec votre conjoint Cubain alors evitez les sujets de ce genre et profitez de votre relation amoureuse ..Je vous souhaite plein de belles annees remplies d amour...

L'annulation de mariage en vertu du code civil et l'annulation de mariage religieux sont 2 choses totalement différentes.  Dans le cas d'une annulation de mariage au civil, pas besoin de divorcer avant puisque cette annulation est plus forte que le divorce.  Tant qu'à l'annulation du mariage religieux, oui en effet il faut le divorce civil auparavant.

Si elle est marié à l'égilse et bien avant d 'avoir son annulation de mariage , elle doit avoir obtenu son divorce ,Ma soeur et mon fils son passés par là ,marié avec des canadiens pur laine.

Marlyne

(Tu parle d'une maudite gneiseuse. Y atellement de publicite de documentaire moii j'ai pas pitie desolee)

Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère.  Elle a fait preuve de naïveté.

Je ne pense pas qu'elle soit niaiseuse, je la trouve plutôt débrouillarde.

 

J'ai relu le texte ce soir et ils ont coupé des bouts. Il ne dise plus qu'il la traitait de sorcière dans ses messages. Peut-être que la madame ou son fils s'est plaint. Cela devait être raide à lire en tout cas. frown

Marlyne, vous n'y aller pas avec le dos de la cuillère !  Et puis on dit niaiseuse pas gnaiseuse.  Des préjugés mal placés, au moins s elle s'en sortira de ce mariage.

Le sujet est toujours chaud! Honnêtement. J'espère qu'elle va s'en sortir. On peut toutes et tous se faire avoir en amour, même au Québec. La différence étant qu'on n'a aucune obligation légale face à un ancien conjoint s'il n'y a pas d'enfants. Ici, sans enfant, un conjoint ou une conjointe n'a aucune obligation légale comme conjoint de fait (à moins d'être marié(e)). De son côté, la pression de le faire venir ici était probablement forte. Contexte social et décisions en conséquent. Pas toujours évident... 

Elle va peut-etre aller à Denis Lévesque!!!

Lindalab, oui ca se pourrait qu'elle passe a TVA avec Denis Levesque !  C'est son genre de reportage.

Ce ne serait pas une mauvaise idée. Au moins, elle pourrait exposer les faits.

Je regrette de te décevoir masterpace mais après deux ans des conjoints de fait ont certaines obligations.

Elles ont droit au RRQ pendant le nombre d'années où elle sont restées ensemble entre autres.

Cela va être compliqué pour les personnes qui ont eu plusieurs conjoints de fait quand elles vont être éligible au RRQ.

C 'est sur que j y vais assez rudement elle a tout de meme 65 ans avec une experience de la vie voyons donc. Je peux comprende une jeune femme dans la vingtaine oui avec tres peu d'experience de la vie mais une femme de 65 ans ......Hemerocale wowwwww marci pour le francais hihi

vous savez il existe de belles histoires, c'est celle que je viens de lire, l'histoire de la jolie cubaine Yoleimy et de Ludo Mendes, l'auteur du livre Cuba No la parole aux oubliés (edition ring). Les deux ont été en amour et ludo mendes conte la vie de sa cubaine au jour le jour. La vie d'une infirmière cubaine aujourd'hui mais comme il le montre il y a toujours une différence culturelle.

dans le cas du pauvre cubain qui est avec la vieille dame qui a profité de son corps, je le plains. il sera probablement déporté. en tant que femme, le comportement de cette femme est déplorable. lorsque ce sont des vieux de 60-70 ans qui sont avec des jeunes cubaines on parle de vieux pervers ou vieux cochons. il serait temps que l'on puissse aussi dire vieille cochonne.

@gigicuba t.a ben raison arretons de faire l'autruche. Je t'approuve a 200%

Pour Diama: la ménopause à 65 ans fait encore du ravage.Justement,? pour celles qui acceptent  pas de perdre cette jeunesse ....wink Elles recherchent des jeunes pour se prouver, qu'elles  sont encore jeunes et attirants.

Oui c'est évident luciole, mais c'est plutôt une sorte de démon du midi (dans ce cas-ci "démone" du midi ;-) pour les femmes!) qui fait rage et non la vraime ménopause qui médicalement parlant se produit fin quarantaine ou début cinquantaine, mais je n'ai jamais entendu parler d'une femme qui subit la ménopause à 65 ans....ouf des menstruations si tard? J'aurais capoté! ;-)

Mais certaines comme les gens l'ont décrit plus haut "virent folles" en voulant se gâter avec des p'tits jeunes.

@ diama je vous site : mais je n'ai jamais entendu parler d'une femme qui subit la ménopause à 65 ans....ouf des menstruations si tard?

Même si c'est rare cela existe et je ne parle pas à travers mon chapeau

Vous allez vous coucher + intelligente ce soir wink 

Bonne Année smiley

Allez lire sur la ménopause et vous verrez que votre cas est rare.

Ma fille est médecin et n'a jamais entendu parler de ménopause à 65 ans!!

J'imagine que c'est possible mais dans le post ci-haut, je ne faisais que répondre à Luciole 2 qui disait à quelqu'un d'autre: "sa ménopause ne le faisait pas".

Vous dites que ça existe et que vous ne parlez pas à travers votre chapeau?

Donc, dois-je en conclure que c'est vous qui avez la grande "chance" d'avoir été ménopausée à cet âge vénérable? wink

Moi je crois que vous cherchez plutôt des bibittes....

Oufff c'est vrai que vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre  crying

Je comprends maintenant pourquoi des gens sur le forum a certain argument envers vous.

Sur ce, ce n'est pas moi qui ai 65 ans smiley

N.B Pas besoin de répondre car je ne viendrai plus sur ce post lol

Remarque inappropriée signalée! wink

cela se discute car la plupart de vos remarques Diama, sont sinon inappropriées, à coté du sujet. ce post parle de mariage cubano-étranger, pas de menstruation ni de votre fille.

connaissez-vous les procédures à l'ambassade canadienne pour les mariages, les risques, les mises en garde, le nombre de mariage entre cubains et québécois ? ça ce sont des thèmes liés au post, constructifs, plus que des interventions sans aucun rapport qui polluent ce forum

on parle de menstruations sur un forum voyage aucun bon sens je vais le rapporter immédiattement on est loin de parler de valize ?

oui oui faite un rapport en 4 copies carbone signées et demandez accusez de reception

personnellement je crois que la dernière explicaton est totalement justifié par rapport au sujet et ou circontance

@ Gigiecuba - La couverture arriere du livre dont tu parles me donne envie de le lire. J'espère que ca se termine mieux que pour la petite vieille dame avec son jeune

 

http://www.librairie-sciencespo.fr/ecommerce/media/catalog/product/e/a/eacc9ef8b10f2e5296ab7ab36f356004.jpg

En RD un plus jeune est venu s'asseoir près de moi.

Heureusement il était *lette* je ne suis pas tombée dans le panneau.

Je l'ai échappé belle.  J'aurais pu devenir une démone du midi.

laugh

Ha ha ha intrepide, une chance qu'il etait lette comme tu dis!

je l'ai lu et l'ai trouvé super le fun. bien écrit, très bien même, plein d'histoires sur la vie des cubains et même des passages sur des tous inclus où l'on reconnait des québécois et des québécoises avec leurs cubains. l'auteur parle de ces vieux et vieilles québécoises avides de sexe, mais aussi d'un allemand, un vieux cochon

Je ne souhaite pas relancer le débat sur ce cas, mais, pour ceux et celles qui souhaitent avoir un portrait juste de la cause évoquée dans l'article de La Presse, voici le lien à la décision rendue par la Cour supérieure du Québec le 3 décembre 2013 : 

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=73559449&doc=D0D8C1F732883A1F60788EA3D40093FE648C31008FB095AB6A4EFF2E930300B8&page=1

 

Masterpace j'aime beaucoup votre côté humaniste.

Vous êtes capable de faire la part des choses.

 

Vous m'avez pas comprise,je connais la ménopause.wink   Je  voulais parler un peu comme l'autre personne, qui parle du démon du midi.Voyons, je sais bien que les menstruations n'arrêtent pas à 65 answink Pour résumé, une femme peut bien se chercher un ti-jeune pour le sexe,se faire dire qu'elle est belle,encore jeune  etc Elle veut prolonger le rêve et y croire encore.Bien naive la madame ..

Pour Diama,je disais que cela existe des  femmes qui recherchent le sexe,la jeunesse etc Bon, j'ai relié cela à la ménopause,parce que souvent cela débute lors de cette période.Et non ma chère, ce n'est pas moi, la picouille qui a eu une méno à 65 ans et qui couraille les ti-jeunes.Juste pour t'informer, j'ai eu ma méno à 33 ans (chirurgicale)  Ça tu en parleras   à ta fillewink J'ai mon homme depuis 47 ans. 

Luciole, désolée pour votre ménopause chirurgicale à 33 ans. Ce n'est en effet pas drôle.

 

Merci pour le lien du jugement.  Je vais aller le lire.

J'ai trouvé en effet le lien du jugement intéressant Rose-Lilas.

Ça va être un précédent car il me semblait que d'habitude la personne qui avait épousé un cubain (ou toute autre personne d'un autre pays dans une même situation de dictature) en était responsable pour au moins deux ans...du moins, c'est ce que j'ai déjà lu.

Elle est quand même responsable financièrement car elle a répondu pour lui, ce sont deux choses différentes mariage versus avoir répondu pour lui.

cela devient completement ridicule,je m ennuie du forum d avant

 

VAR n interviens pas,ca fait pas tres serieux

 

commenter