Forum | Voyages à Rabais®

Air transat

Général

C'est quoi les rumeurs que leur nouvelle avion avec 3 bancs + 3 bancs de large sont vraiment petite? Sunwings ont la même chose est me semble c pas si pire que ca! 

Je sais pas mais sur notre vol aur canada rouge avion 319..configuration 3x3 jai faitrremarquer a mon chum que je trouvais plus petite que certain autre modele

Sunwing sont plus grand malgré le 3x3.  Cet été avec transat le chariot bloque totalement le corridor alors très peu d'attente au toilette on ne peu pas y aller!!!!!!!!!  Fiston de 12 qui est minus avait la tablette repas dans le ventre!  Imaginez les adultes.  On a vraument pas de place. Définitivement les plus petits porteur que j'ai pris. 

Je reviens de Cuba avec Air Transat (737-800) et comparativement à Sunwing qui a aussi (737-800) soit 3x3 .......Air Transat BEAUCOUP moins d'espaces que Sunwing. 

Comment expliquez-vous que ces appareils aient moins d'espace? Ils sont supposés contenir le même nombre de passagers...

Pas nécessairement

c'est une question de poid maximal pour l'appareil

si A-T enleve 1 pouce entre chaque siège au final ca donne 6 place de pluce groso modo

et coté poid l'appareil est concu pour prendre au moins 25 à 30% plus de charge

mais l'économie de carburant y passe

Je crois avoir lu que A-T a des 737 oui mais pas de modele 800

quelqu'un avait copier un lien y a 1 ou 2 semaines

Sunwing et Transat ont tous les deux 189 passagers dans leurs 737-800 alors ça voudrait dire que Transat utilise de l'espace pour autre chose

On va devoir subir ça jeudi!

Si vous allez voir la flotte Transat vous verrez qu'ils ont des 737-800 avec 189 passagers et la flotte Sunwing de même

effectivement sur le site il parle de 737-800

mais j'ai quand meme llu un copier coler d'un lien  sur ces appareil et me semble que  c'était pas de 800 mais bon leur site le dit yes

personellement à 6.1 et plus de 250 lbs j'ai aucun prob dans les 737 ni aucun appareil

cepandant j'ai souvent vu des gents assis sur le boutte du siège et chialer qu'ils n'ont pas de place pour leur jambes alors trouvez l'erreur wink

J'ai pris Air Transat la semaine passée pour Holguin Cuba et c'était un 737-800 et ils ont enlevé environ 1 pouce comme dit ERIJO on était comme des sardines.....vraiment moins de place qu'avec Sunwing.

Si je peux comparer c'est que j'ai pris Sunwing (737-800) en septembre 2014 pour Holguin Cuba.

Ils ont le même dégagement que Sunwing et Air Canada Rouge, 29", sauf que Rouge utilise des Airbus 319, anyway, les 3 sont aussi mauvais l'un que l'autre, cependant qu'avec Sunwing et Rouge on peut payer pour avoir des places avec plus d'epaces pour les jambes, avec Transat je ne le sais pas. Pour les Boeing 737, Air Canada en achète aussi mais ils seront utilisés pour les vols réguliers d'Air Canada, ça devrait être moins tassé, pour Rouge, ils leurs refilent les vieux Airbus pour le sud et des Boeing 767 pour l'Europe.

Oui, le 737-800 est petit à côté de l'avion de sunwing à côté . J'avais cette nuit le banc du centre, l'inconnu côté aller prenait l'accoudoir la plus pard du temp, donc un vol de retour avec les bras croiser . Bonne chance si vous vouler prendre votre sac à vos pieds.

Par comparaison, avec le même appareil, 737-800, Wesjet offre un dégagement de 31 à 33" en classe de base et de 36 à 39" en classe supérieure. American Airlines avec le même toujours appareil offre de base 31" de dégagement et jusqu'à 40" en catégorie supérieure, même chose pour Delta, United et Southwest.

Nous aussi sur le vol air canada rouge 319 le chariot de bouffe passe juste entre les sieges..il demande meme au gens de poussé un peu  car les epaule de crtaine personne sont juste limite d'accrocher le chariot?? Impossible d'aller au toilette !?

Ouin l' a  je me pose une question a propos du chariot

On s'entend sur une chose: assurément  le 737-800 est assurément de meme dimention coté carlingue donc

1 : soit qu'il est plus large .........chose qui  me surprendrait de par le fait qu'il doit y avoir un standar pour que les chariots puissent aller d'un avion à l'autre

2 : si c'est pas le chariot qui est plus large, ca signifie que l'espace gauche droite des siège est plus large

 

le retour de air sardine  claude.d

la question que je me pose.....  une personne de 6 pieds, 300 lbs, est-elle ok dans les sièges.     Ou bien,  5pieds8pouces - 325 lbs,  est-ce qu'elle est ok pour un siège ?

merci, car je me suis souvent demandée si la personne doit payer pour 2 sièges (question niaiseuse, mais quand tu sais pas, tu sais pas)

Je ne sais pas mais....300lbs? Je crois que pour N'IMPORTE QUELLE cie aérienne, la personne ne sera jamais confortable, à moins de prendre 2 sièges ($$!) ou bien de payer pour la  première classe ($$$)!

Pour avoir déjà pris l'avion quand j'avais un très gros problème de poids, je peux te dire que c'est très inconfortable..... Le premier banc que j'avais eu on ne pouvait pas remonter les accoudoirs j'ai dû demander à être changée de place.... Et demander une foutue rallonge de ceinture assez gênant aussi.... 

On est loin des B747 ou des Lockhead 1011 d'il y a 20-25 ans à mes premiers voyages.

j arrive aujourdui de Cuba avec Transat,et plus jamais,ca tellement changer,ils nous prennent pour des sardines,fini,on aurait dis un avion de clandestins

Lindalab, moi je dirais lors de mon premier voyage il y a 40 ans et des poussières. 

Boeing 747 KLM avec sa classe affaire au 2e étage. 

Le gros luxe comparé à maintenant.

Oui Intrepide j'ai entendu parler des années 70, Wardair qui faisait du sud parait que c'était très bien. Fin 80, début 90 j'ai eu la chance de voler sur des 747 mais je ne me souviens pas au 2e étage si c'était économique.

Les avions n'étaient pas souvent complet car nous pouvions souvent se coucher sur les bancs libres.

Par contre les prix n'ont pas vraiment augmenté. Pas mal certaine que vous avez payé le même prix il y a 40 ans vos voyages qu'aujourd'hui ou presque...

Voila vous avez 3 témoignages pour Air Transat 737-800  soit DanielS57, tempetes et le mien.......comme des sardines.

iMoi quand vous dites que c'est le même dégagement que Sunwing ce n'est pas vrai.....le dégament de Transat est plus petit.....vous allez avoir sûrement d'autres témoignages. 

En catégorie de base, le dégagement pour les jambes est de 29" pour Rouge, Sunwing et Transat, je n'invente rien, ce sont leurs chiffres disponibles sur leurs sites ou sur seatguru. J'ai déjà pris Sunwing en catégorie de base et c'était l'enfer tellement c'est tassé, c'est pareil avec les autres, ni pire ni mieux, que vous trouvez que c'est moins tassé sur Sunwing, tant mieux pour vous, le fait est que 29" de dégagement, c'est 29" de dégagement, les pouces sont les même pour tous, que ce soit Transat, Sunwing ou Rouge

Lorsqu'on regarde la configuration de l'avion sur leur site c'est exactement la même chose que pour les autres compagnies mais en fait ce n'est pas le cas car les 5 premières rangées sont des rangées avec plus d'espace pour les jambes.  Malheureusement il n'y avait plus de disponibilité quand j'ai réservé et j'étais rangée 6.  La dame dans la rangée devant moi devait bien avoir 1 pied entre ses genoux et le banc alors que moi à 5'6'' j'avais les genoux sur le banc et la "demi-tablette" sur le ventre ... elle fait 6 pouces de large.  

L'allée a maximum 15 pouces de large (ma valise de cabine de 14'' y entre tout juste) et effectivement il y a pratiquement toujours un chariot dans celle-ci alors vous avez intérêt à aller aux toilettes avant le vol car vos chances de pouvoir y aller sont à peu près nulle. 

Il y a définitivement plus d'espace avec Sunwing et Canjet.  C'est la première fois que j'ai à me plaindre du manque d'espace.  J'ai même eu de très petits avions avec Air Canada, American Airlines, United et c'était plus confortable que les nouvelles de Transat.  Définitivement ça bat des records et ils ne viendront pas me faire avaler que c'est sécuritaire...

revenue hier avec transat 3-3-3   pas tres d espace tout pogner 6 pieds 300 lbs ont oublie ca ! j etais en classe club super :)

Attendez de voir quand la classe club va disparaître. J'ai eu de la misère à trouver un siège en club sur mon vol de janvier. La plupart des vols dans le sud sont maintenant sur ces petits Boeing 737 et ils n'ont pas de classe club!

Lolita2010, c'est bien pire dans les Boeing 737 selon ce qu'on en dit, c'est pas dans les 3-3-3 que le problème se manifeste, mais bien dans les 3-3... comme ce que je devrai prendre jeudi.

ma chum etait juste en arriere de moi et capotais tellement ils etaitent coller elle avait de l espaces en avant car toute suite en arriere de classe club ! elle a faillit se coucher a terre et comme elle m a dit une chance que le gars a coté etait pas gros et c etais 3-3-3

.

Un avion ou lautre on s'entend tu pour dire qu'on est toute pogner !!!!!

Pour moi a 6.0 et 285 l  je suis toujours pogner une chance ma blonde est petite!!!! Lol

Les 3-3-3 c'est le gros luxe a comparer aux nouveaux 3-3

iMoi vous parlez de chiffres disponibles sur leurs sites ou sur seatguru.....oubliez ça je vous dit qu'avec Transat il y a moins d'espaces qu'avec Sunwing. J'ai pris Sunwing en septembre 2014 et Transat en novembre 2014 et je ne parle pas à travers de mon chapeau. Lisez aussi le témoignage de NikoTico. (il y a 4 personnes qui disent la même chose que moi).

ok, je ne vais pas tenir compte des vrais chiffres publiés sur les vrais sites des vraies compagnies qui disent que le dégagement pour les jambes est de 29" en classe de basse sur leurs avions et plutôt croire des inconnus sur un forum qui disent que 29" n'égale pas 29", bien sûr, pourquoi n'y avais-je pas pensé?

MDR! cheeky

Avec Transat, pour quelques dollars de plus on réserve les sièges des portes de secours, donc plus de place et c'est réglé.

plus de place pour les jambes c est tout ! les bans reste les memes .

Même que les sièges, aux sorties de secours, sont plus étroits...C'est ce qui est écrit sur le site quand je réserve ces sièges et oui, je m'en rends compte car, même avec un poids "santé", j'entre juste.  

Le problème c'est que nombre de places près des sorties de secours est restreint... 

iMoi pourquoi il faut toujours que vous ayez raison et que vous ridiculisez les intervenants de ce forum ?..........ahhhhhhhhh je comprend vous êtes le roi de ce forum et vous êtes LA RÉFÉRENCE. Fini pour moi les interventions sur ce forum je vais lire seulement vos commentaires si intelligent. 

Non mais faut-il être complexé pour avoir du mal à ce point à dealer avec des opinions différentes. J'aime pas ce qu'il dit, je ne sais pas quoi répondre, tiens, je vais l'insulter. Bravo champion! Relisez-vous. Je ne fais que détailler ce que vous me demandez, de vous croire que 29" sur Transat est plus petit que 29" sur Sunwing. C'est ridicule, vous trouvez? Je suis d'accord avec vous, mais c'est pourtant ce que vous me demandez. Tiens, si je vous dit que la terre est plate, que jo-bine et ti-jo peuvent vous le confirmer, allez-vous me trouver ridicule? Moi aussi.

Les gens habitués de voyager avec Transat sont surpris quand ils embarquent pour la première fois dans ces nouveaux appareils. C'est la même chose pour les gens habitués avec Air Canada qui prennent un vol Rouge pour la première fois, oh l'horreur, c'est pire que tout! Et bien non, ce n'est pas pire que tout, c'est égal au pire, Sunwing. Les gens sont habitués d'être tassés sur Sunwing, mais c'est moins pire parce que mojns cher. Transat et Air Cana Rouge sont aussi tassés mais les gens ne sont pas habitués à être autant tassés...

Air Canada et Transat rejoignent Sunwing dans les bas-fond de l'incomfort, les gens ne veulent pas payer cher et sont prêts à voyager tassées comme des sardines sur Sunwing, les autres compagnies ne sont pas plus folles, elles se disent on va les imiter et leur en donner pour leurs argents. Pour dire que c'est plus tassé un 29" sur Transat qu'un 29" sur Sunwing, faudrait embarquer sur Transat, s'assoir, débarquer et embarquer tout-de-suite après sur Sunwing pour comparer, ce qui est impossible.

iMoi un dernier commentaire.....pourquoi croire des inconnus (comme vous dites) plutôt que vos statistiques ? C'est que ces inconnus (DanielS57, tempetes, Niko Tico et moi) avons voyagé avec Transat 737-800 ces dernières semaines.

Si c comme sunwing ça va pas être trop pire !!!!! 

Ce que j'ai trouvé vraiment plate avec Transat quand je les ai utilisé pour mon dernier voyage, c'est l'étroitesse des allées!!!! C'est ridicule!!! Aussitôt que le chariot est en train de passer, on oublis les toilettes!!!! Impossible de passer!!!!! Et je vous jure que le commun des mortels qui est pas en classe Club n'a pas le droit d'aller aux toilettes à l'avant, pas touche!!!!

2 ranges de 3 banc quand le chariot est la oublier ça passer que ce soit sunwing transat west jet air inuit  air Alaska air .... !!!

Exactement! C'est rendu pareil avec presque toutes les compagnies, de la schnoutte en classe de base, et c'est de notre faute, on veut pas payer, on encourage des compagnies médiocres qui offrent des bas prix, les bonnes compagnies s'ajustent au marché et deviennent médiocres elles aussi, faut faire avec, c'est l'époque, le règne de la médiocrité, ou si non payer pour upgrader en classe "supérieure" ou ce qui en tient lieu. Des s'obstiner sur laquelle des schnouttes est la moins schnoutte n'y changera rien, au final ça reste de la schnoutte.

Jcrois c'est un sujet sans fin! ...maintenant les voyages sont accessibles à tous et surtout en basse saison avec des prix ridiculement bas comme g déjà payé exemple 1 sem à 515$ tout est inclus , jvais vous avouer que pour 1 vol d'une moyenne de 3h30 min jvais pas chialer! Moi jsuis comme ça!!! Moi ça me dérange pas! Jvais plutôt profiter de la chance que j'ai de voyager plusieurs fois par année!!!Prenez des vacances au Québec à la place si c'est tellement insupportable ! 

Bien d'accord! yes

Quand le chariot passe c'est normal de ne pas se lever. 

Il faut laisser la chance aux hôtesses de faire leur travail. 

Solution simple : Buvez moins avant et pendant le vol!!!

Solution facile pour les plus jeunes....quand vous vieillirez, que vous serez peut-être diabétique, vous verrez qu'on doit aller plus souvent aux toilettes, que vous buviez peu, beaucoup ou non, que vous consommiez de l'alcool ou non! wink

Diama : tout à fait d'accord avec toi.

 

Sunwing est rendu une référence maintenant pour la concurrence.

Ils sont mort de rire 

Elle est bonne !!!

Je pense pas que c'est une question de choix quand on utlise les toilettes de l'avion lollllll Parfois y a urgence!!! Je fais comme tout le monde je tente de les éviter! :) 

Si les gents passaient moins de temps au bar de l'aéroport ca aiderait assurément à dégager l'allée wink

 

Quand on a un vol de 9 heures à faire, veux, veux pas, faut aller aux toilettes un moment donné !  Et ce n'est pas plus large sur les A-330 ni même sur A.F., B.A. et autres de cette qualité !  

@erijo j'adore ton commentaire!!!! Bonne constatation :p

Attendez vous a etre a l'étroit avec Air transat. Meme un enfant manque de place. Un coup la tablette descendu et si le siège en avant est incliné vers vous pas possible de bouger. Les 3 derniers voyages nous étions en élite plus sur sunwing et le dernier nous étions avec transat. Je ne me souvenais pas que Çela était aussi serré. Je pense à ceux qui ont le moindrement un surplus de poids, prenez classe club car vraiment inconfortable. 

 

@marmi90, l'idée de prendre la classe Club est excellente.  Par contre, il n'y a pas de classe club sur les nouveaux petits appareils d'Air Transat (Boeing 737).

C'est le même commentaire de tout lemonde...  Comment peuvent-ils réussir à offrir moins d'espace pour des avions aux caratéristiques et au nombre de passagers égaux? C'est poche.

et ils ont aussi des 737 qui on encore moins d'espace que d'autre car j'avais réservé 2 sièges avec plus d'espace au devant de l'avion et j'ai recu un e-mail pour me dire qu'au retour qu'il y a un changement d'avion et cette configuration n'a pas de sièges avec plus d'espace au devant mais seulement au sortie de secours dons seulement 12 pour tout l'avion....

Le vol va être longs alors clis!!!!! Serrer comme des sardines!

Pour Lindalab,

Au contraire,  c'était beaucoup moins cher qu'aujourd'hui. 

J'avais eu le tarif jeunesse pour me rendre en Suisse.  C'était pour les moins de 30 ans.  235$ le vol  en boeing  747.

Trois semaines en Europe pour un voyage de ski. Avons skié dans trois pays. Avons dépensé $1000.

Notre dollar se portait bien.

 

Bon voyage electrified il fera beau pour les 14 prochains jours à Guardalavaca GROS SOLEIL et oubliez l'avion c'est seulement 3hrs 45 

Merci à toi, pierre2222!

Est-ce que tu commence a angoissé mon Pat?? Lolllll bon vol et bon voyage????

Est-ce que tu commence a angoissé mon Pat?? Lolllll bon vol et bon voyage????

Les boeing sont plus petits que les Air Bus.  En novembre je suis allé à Riviera Maya en air bus 330-200 nouvel avion avec l'écran à notre siège et le banc plus large et très bien assis.  Bel avion avec de belles lumières au plafond, très design.

vous ne pouvez comparez deux avions différente voyons

comparez boing et airbus ca ne se compare pas  désolé

 

En décembre, un commandant de bord de Transat m'a informé que les 737-800 seront reconfigurés à +/-170 passagers prochainement...   

Ca veut dire quil doive avoir eu des plaintes en masse pour reconfigurer leur avion !!! 

commenter
Répondre