Bonsoir! Connaissez-vous des hôtels où il n'y a aucun problème à avoir des chaises à la plage sans être obligé de se lever très tôt. Relax
Bonsoir! Connaissez-vous des hôtels où il n'y a aucun problème à avoir des chaises à la plage sans être obligé de se lever très tôt. Relax
Par lilylalionne Le 29 décembre 2014, 19:45
Quelle destination en particulier?
Je suis allé au Grand Bahia principe Tulum et aucun problème de chaise.
0 réponse
Répondre
Par katherine04 Le 29 décembre 2014, 19:46
Cayo santa Maria jamais eu de problème mes a punta cana on se fessais voler nos serviettes et chaise
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 29 décembre 2014, 19:52
Ça dépend à quel hôtel à Cayo Santa Maria et à quel hôtel car nous, à l'Eurostars, fin mars, à partir de 6 heures le matin, il ne restait aucun palapas de disponible mais des chaises en quantité.
Si c'est juste pour des chaises, généralement, il n'y a pas trop de difficultés. Pour l'ombre, c'est autre chose.
1 réponse
Répondre
Par sihomara Le 30 décembre 2014, 08:36
Allô
Quand j'y suis allé en octobre,il étais entrain d'en faire,
Bye
0 réponse
Répondre
Par Relax Le 29 décembre 2014, 19:53
@lilylalionne peut importe l'endroit dans les caraïbes.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 29 décembre 2014, 19:54
J'aurais dû écrire:
Ãa dépend à quel hôtel à Cayo Santa Maria et à quelle période  Â
0 réponse
Répondre
Par Relax Le 29 décembre 2014, 19:54
@Rose-Lilas2 au Grand Palladium Bavaro Punta Cana aucune chaises à partir de 6:30 am imaginez-vous les Palapas....
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 29 décembre 2014, 19:57
Les Riu :)
Pas de palapas sur la plage pour la plupart ce sont les palmiers qui servent pour se cacher du soleil :)
Le problème. N'est pas les chaises sur les plages mais plutôt les palapas que les gens courent tôt le matin pour en avoir :)
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par Relax Le 29 décembre 2014, 20:07
J'ai vraiment connu me lever à 6hrs pour avoir des chaises, pas des palapas. L'an dernier j'ai adoré le Barcelo Bavaro Beach pour la disponibilité en tout temps des chaises. Je pense même y retourner mais je suis curieuse et j'aime découvrir d'autres Hôtel donc j'hésite encore. C'est devenu dans mes critères les chaises. Je prends note pour les Riu.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 29 décembre 2014, 20:13
Allo Relax
Sans vouloiir vous offencer je la trouve un peu drole votre question, qui reviens souvent sur le forum
 Peu importe ou vous irez il y aura toujours des ''colons'' (mettons que ce mot et les circonstances sont discutables.dépendamment du pays de la saison.) qui se lèverons avant vous et ''réserverons ''ou donnerons un tip a un ''pauvre employé''
du resort (re:: Cuba habituellement)  afin de réservé des chaises très tot , sauf que moi quand je me lève mettons assez tot le matin je vais déjeuner, ensuite je me rends a la plage, pas a 9h ou 10h mais mettons de bonne heure pis je constate qu'Il y a des serviettes sur certaines chaise bon c'est pas si pire, oh tout d'un coups un livre ou bedon une tite bouteille de crème solaire sur une chaise ''abandonné'' a l'Ombre d'un palapas ben moi a ce moment je n'ai aucune tolérance  (piscine comme plage..) j'enterre le livre et/ou la bouteille de crème solaire dans le sable ou bedon je garoche ca  et je m'évache sur le chaise
Â
mais pour répondre a votre question et éviter que ce post dégénere lol la seule place ou j'ai eu aucun problème a me trouver de la place (a une heure raisonnable) c'est a San Andres ( San Luis et Isleno) en mars et  au Roatan (Henry Morgan) em mars. AU Viva Maya aussi c'était pas sipire quoique certaines fois il y en a qui ont perdus leurs livres
marcelmaya
Â
2 réponses
Répondre
Par nadnad Le 29 décembre 2014, 20:35
@ marcelmaya...je me demande c'est qui le colon !!!!!!
1 réponse
Répondre
Par diama Le 30 décembre 2014, 04:41
J'allais dire a peu près la même chose, mais j'aurais plutôt dit: "je me demande qui ne sait pas vivre!"
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 30 décembre 2014, 10:38
j'aimerais beaucoup que tu enterre mon livre ou garroche ma bouteille parce que je suis allé aux toilettes ou je suis allé me cherché un verre !!! pas sur que tu resterais evaché longtemps !!! ou plutot peut etre que oui, mais contre ton pouvoir !!!
0 réponse
Répondre
Par Relax Le 29 décembre 2014, 20:26
@marcelmaya, vous je m'offensé pas du tout. Tout le monde a le droit de poser certaines questions et d'y répondre. Mais nous avons tous des personalités différentes et moi je ne suis pas du genre à enlever les objets des gens même si je compremds qu'ils exagèrent.... C'est pour ça que je posais la question afin de pouvoir profiter de mes vacances sans me sentir à la chasse de chaises. Chacun son tempérament...
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 29 décembre 2014, 20:50
Rebonsoir Relax
Je comprends votre point de vue et votre question est tout a fait légitime.
Mais sans vouloir embarquer dans a chasse au chaise ''peu importe la destination dans les Caraibes'' pour moi il y a un genre de code a respecter , se lever très tot ya une limite mettons etc etc ...pis dépendamment de la saison, de l'achalandage, etc etc il y aura toujours des gens qui exagère ..., pas facile de répondre précisément a votre question
Après une vingtaines de voyage dans le sud me casse plus la tete pour ce qui est des chaises , en vous souhaitant que vous aurez pas trop de misère a vous en trouvez une '' sans vous lever très tot' je vous souhaite une belle et bonne heureuse année remplie de beau voyages
marcelmaya
1 réponse
Répondre
Par Relax Le 29 décembre 2014, 20:56
Merci pour vos voeux marcelmaya! À vous aussi de beaux voyages. Mais comme j'écrivais plus haut, j'ai adoré le BBB de Punta Cana pour la disponibilité des chaises en tout temps. Après une quinzaine de voyages j'ai vraiment mais vraiment apprécié de ne pas me lever tôt pour pouvoir profiter d'une belle journée à la plage. Et oui je vais peu-être y retourner en avril.
0 réponse
Répondre
Par josee7 Le 29 décembre 2014, 20:37
au Royal Suites Turquesa à Punta Cana, aucun problème de chaises a n'importe quelle heure et hotel plein (juillet 2014). Bel endroit presque parfait à notre point de vueÂ
1 réponse
Répondre
Par Charlie29 Le 29 décembre 2014, 23:20
Relax, j'étais au GP Punta Cana l'année dernière et je ne suis pas une lève tôt. J'arrive sur la plage environ vers les 9 h 30 et j'ai jamais cherché de chaises..et même ailleurs. Pour les palapas, c'est autre chose.
Par contre, je suis de l'avis de marcelmaya, j'ai,de la difficulté avec les gens qui réservent et la la piscine et à la plage au cas ou...et il m'est arrive à quelques occasions de mettre leurs effets personnels sur une autre chaise ( cassée par exemple) afin de pouvoir profiter de chaises confortables et disponibles. Au bout de 2 jours à la même place sur la plage, tu sais habituellement que les mêmes chaises à la même place avec le,même livre ne seront utilisées qu'en milieu de PM. Alors, pourquoi je me priverais...?
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 29 décembre 2014, 23:40
Je reviens du Valentin Perla Blanca à Cayo Santa Maria et pas besoin de se lever tôt. De plus, il y a un préposé à la piscine et à la plage qui s'organise pour vous trouvez des chaises et les nettoyer si besoin.
0 réponse
Répondre
Par italia Le 30 décembre 2014, 00:42
Varadero Sol Palmeras n'a jamais eu de probleme.
0 réponse
Répondre
Par frissinette Le 30 décembre 2014, 00:53
Tous les Palace resort ( Cancun- Riviera Maya) il n'y a jamais de problème puisque les préposés viennent installer le parasol où vous le désirez sur la plage!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 30 décembre 2014, 01:39
Je suis de celle qui est OBLIGÉE de se lever à 6h30 pour aller réserver sa chaise et ça me fait ....ch.... et qui donne aussi un généreux pourboire au gars de la plage pour s'assurer que personne d'autre ne la prenne et que si par malchance je passe tout droit un matin, il aura la présence d'esprit de me la réserver. J'ai pas le choix je suis allergique au soleil il me faut absolument une palapas.
Malheureusement c'est la seule façon que j'ai pour être certaine d'en avoir une car vous seriez surpris de voir tout ce qui est déjà réservé avant 7h le matin. Il y a des hôtels où les gens vont même réserver la veille en fin de soirée en mettant des choses sans valeur parce qu'ils n'ont pas le coeur de se lever tôt.
Je le fais le premier matin par sécurité en espérant ne pas avoir à le faire les autres matin mais bien souvent c'est tellement déjà pas mal tout pris à 7h ce qui fait que adieu les vacances relax, même là je suis prise avec le cadran.
Le seul hôtel où il y en avait presque toujours de disponible en tout temps c'est le Playa à Cayo Santa Maria c'est une des raisons pour lesquelles j'y suis retournée car j'appréciais pas à peu près le petit 2 heures de plus au lit le matin.
Mis à part les "me myself and I" qui réservent à la plage et à la piscine ou réservent mais ne se présentent pas de la journée (c'est à mon avis une infime portion) je crois que le problème n'est pas que les gens se lèvent pour réserver mais plutôt qu'ils se retrouvent dans l'obligation de le faire car l'hôtel n'installe pas assez de palapas pour les besoins de la clientèle
Je rêve de vraies vacances sans bataille de palapas. Même en payant pour des sections privilèves ce n'est pas mieux.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 30 décembre 2014, 04:46
D'accord avec toi NikoTico.
Le problème, ce sont les hôtels qui ne plantent pas assez de palapas et moi aussi j'ai une allergie au soleil alors...je dois absolument trouver de l'ombre.
J'aime beaucoup les palmeraies pour cela en RD (surtout Punta Cana).
La dernière fois il y a 4 ans, nous étions aussi à Puerto Plata au Gran Ventana et il y a avait en arrière une belle ligne de palmiers, donc, aucun souci pour se lever trop tôt, nous pouvions arriver entre 7 et 8h et il y avait en masse d'arbres pour y tirer sa chaise et s'abriter du soleil.
Je serais même prête à payer un "spot" réservé sous un palapas lors de la réservation, pour ne pas avoir ce souci!
1 réponse
Répondre
Par Relax Le 30 décembre 2014, 10:38
Diama même chose pour moi j'ai tellement apprécié avoir la chance d'avoir une chaise confortable que je serais prête à payer.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 30 décembre 2014, 06:16
@relax au Grand Palladium Bavaro à compter de 6:30 am pas de palapas OK mais pas de chaises !!! J'en doute La plage fait plus de 1KM de large . Tout comme Charlie 29 au Grand Palladium il y avait des chaises même à 14:00 !!
Le problème comme je disais n'est pas les chaises mais plutôt les palapas !!
la plupart des gens qui répondent le confirme
toute une différence !!
les hôtels ne peuvent quand même pas installer des palapas pour tous leurs clients :)!!
je suis et serai toujours contre les gens qui paient et ceux qui veulent se faire payer pour réserver des chaises , peut importe la raison , regarder sur les descriptions d'hôtels et vous verrez que les chaises de plage et piscines sont mises à la disponibilité des clients : G R A T U I T E M E N T :)
La plupart des gens qui paient pour réserver leurs places sont ceux qui arrivent à la plage ou à la piscine à 11:00-midi !! J'appelle ça se comporter en pacha !! Pour certains parce qu'ils payent leurs vacances à un endroit pensent qu'ils ont acheté l'hôtel et que tout leur est permis !!!
si les gens décident de dormir le matin c'est leur choix et c'est ok mais faut pas s'attendre à trouver des palapas à 11:00 le matin .
Pourquoi les gens qui sont sur la plage ou à la piscine à 8:00 -9:00 seraient privés pour ceux qui décident de dormir ??
La majorité des hôtels refusent que les places soient réservés à la plage ou à la piscine et souvent avant 8:00 , ce sont les voyageurs qui ont créer le " monstre " en tippant les employés pour la réservation de places ou plutôt pour les palapas :))
Dans les hôtels où il n'y a pas de palapas à la plage , on entend rarement parler de course aux chaises tôt le matin :))
bon soleil à tous :)
McMcMontréal
1 réponse
Répondre
Par Relax Le 30 décembre 2014, 10:32
Bon matin McMcMontreal, j'étais au GPB début avril 2013 pour deux semaines. À l'arrivée beaucoup de chaises, après deux jours, ils font le ménage retirent les chaises bleues pâles et les remplacent par des bleues foncées. C'est là que le problème est arrivé.
0 réponse
Répondre
Par steph1986 Le 30 décembre 2014, 06:55
Lors de mon dernier voyage, jen ai vu de toute sorte. Je faisais de l'insomnie, donc vers 5h-5h30 j'étais sur la plage a regarder le lever du soleil. Plusieurs personnes mettais un cadran, venaient réserver des chaises et repartaient dormir jusquà 10h. J'en étais scandalisé.
Un couple nous a engeulé, moi et mon mari, parce que vers 8h30 on est allé déjeuné et on est revenu vers 9h15. Au retour, il ne veut rien comprendre et nous engeule qu'on ne devrait pas réservé les chaises si on est pas là... aille j'ai été partie 45 minutes, pas exagéré si on regardais tous les palapas encore innutilisé sauf par des serviettes... grr la chasse au palapas..
0 réponse
Répondre
Par Miso Le 30 décembre 2014, 07:15
Bon matin relax,Â
L année dernière fin mars début avril pas de prob pour les chaises et ombre.
Nous étions au Royal Decameron Montego beac(Jamaique)
Une première pour nous depuis que l'on voyage, un pur plaisir même si nous sommes des lève-tôt.
Bonne année. Que vos rêves les plus fous se réalisentÂ
miso
1 réponse
Répondre
Par Relax Le 30 décembre 2014, 10:35
Merci Miso j'en prends note.
0 réponse
Répondre
Par DanielS57 Le 30 décembre 2014, 07:53
Au club amigo d'holguin, il y a plusieurs paquets de +- 100 chaises chaque le long de la plage et super plein de Palapas , mais attention au arbres ils sont plein de fourmis qui pique.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 décembre 2014, 08:36
nous voyageons habituellement hors saison ou rarement en janvier février mars ainsi que l'été
le seul endroit ou ca a vraiment été un prob fut au Blau Natura Park à Punta Cana
5.30 c'était pas mal le max pour avoir de la place
aller à la plage avec une flashlight faut le faire
et c'étais pas un manque de disponibilité de palapas car il y en avait des 10aine ni de chaises car des centaines mais vraiment les doublse réservations, plage piscine et ceux qui arrive apres 10 voir meme 11 heures le matin.
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 30 décembre 2014, 08:49
Moi je pense comme MarcelMaya... au risque de recevoir des pots et non des fleurs...
0 réponse
Répondre
Par toupydolly Le 30 décembre 2014, 09:01
Les Grand Palladium, à Riviera Maya: toujours des chaises de disponibles, plage très très grande. Pas toujours un palapa, mais suffisamment de palmiers pour pouvoir déplacer ses chaises et se trouver une belle place, à l'ombre ou au soleil! :)
Moi aussi, je suis d'accord: il y a de l'abus, particulièrement par ceux et celles qui se réservent en double (plage et piscine), ou qui réservent mais sont des heures sans être là... C'est correct de quitter pour maximum 45 minutes ou une heure (repas, etc), mais sinon, on ne devrait pas conserver son ''spot''. Je crois que ça réglerait bien des problèmes. Ça nous est déjà arrivé de tasser des objets sur des chaises où il n'y avait personne depuis des heures... pendant que nous, nous partagions 1 seule chaise! Mais sans les cacher ni les jeter, et en se préparant à expliquer notre point de vue si les gens revenaient.
1 réponse
Répondre
Par gozura Le 30 décembre 2014, 11:11
Toupydolly
je te le comfirme du 12 au 19 décembre au palladium kantenah a partir de 9h00 plus aucune chaise de disponible sur la plage ,je parle pas de palapas mais de chaise,j ai jamais vue sa en décembre ,il y avait meme du monde coucher sur des serviettes sur la plage. vous savez ,il y a une place réserver pour le royal sur la plage du kantenah ,il ont du mettre quelqu un qui surveille car les gens allais chercher les chaises dans la section réserver au royal.
Je voyage toujours en décembre pour ne pas faire la course au chaise et c est la premiere fois en une quinzaine de voyages en décembre que je vois ca
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 30 décembre 2014, 09:26
C'est ce que je pense... quand une chaise est réservée avec un fond de crème solaire dans une bouteille il y en a une ailleurs avec la serviette dessus!!! Même pour les repas s'il y avait un va et vient sans réservation et suffisament de palapas ou parasols nous n'aurions meme pas besoin de laisser nos choses.
0 réponse
Répondre
Par u13gerante Le 30 décembre 2014, 11:05
Nous revenons du Luxury Gran Bahia Principe Ambar de Punta Cana.
J'avais la même préoccupation pour la disponibilité des chaises et l'agente de voyage me l'a recommandé.
Il y a plusieurs Palapas sur plusieurs rangées.
La première part avant 7h30, vers 8h30 il en restait encore aux 3-4e rangées avec encore une très belle vue quoiqu'un peu partielle.
Sinon, jusque dans les rangées d'en arrière, il en restait jusqu'à tard.
Il y a aussi une section privilège avec chaises réservées, mais de l'autre côté, donc un peu plus loin, il y a une autre section. Elle est un peu plus éloignée du bar/toilettes mais pas beaucoup. Et dans cette section, les chaises sous les palapas restaient libres plus tard.
Donc ça c'est pour de l'ombre. Sinon, il restait toujorus des chaises au soleil. Les gens allaient parfois les prendre plus au fond et les ramenaient sur le bord de l'eau au soleil.
Donc selon moi, très bien! ;-)
0 réponse
Répondre
Par shawisud Le 30 décembre 2014, 13:56
Moi je suis du genre a se lever tot pas pour les palapas mais c'est dans ma nature. J'aime bien profiter de la journée et surtout dans le sud sur le bord de la mer avec un bon livre. Entre 6hrs 30min. et 7 hrs je vais a la plage je me réserve un palapas pour moi et ma conjointe et ensuite petit déjeuner et je vais profiter du palapas a peu pres vers 8hrs 30min. Mais c'est vraie qu'il manque de palapas dans les hotels et meme qu'il y en a d'enfoncer dans le sable tellement ca fait longtemps qu'ils sont planter
1 réponse
Répondre
Par mldiane571 Le 30 décembre 2014, 14:03
je dirais que cela dépend pas mal du temps de l'année ou vous partez en voyage.
Bon le pire que j'ai vue c'est Mémories Paraiso Azul en mars .
Je suis par contre du style à me réveiller tôt même ici . La seule différence c'est qu'au lieu de me revirer dans le lit , eh bien en voyage, je me lèver, mets une paire de short et va réserver ma chaise et revient me coucher. De toute façon, on ne se lève jamais passer 8am et on est sur la plage au max à 9 hres le matin.
Je dirais que vers 7 am c'est une belle heure pour aller réserver mais au Mémories c'était vers 5½ hrs qu'il fallait y aller.
Je me demande si cela n'est pas pire avec les hotels de Sunwing ou il y a une section de réserver pour ceux qui payent plus cher leur forfait . Vous savez dans le style Diamond.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 décembre 2014, 14:02
Il serait temps que les hôteliers se réveillent.
Les gens ont besoin de palapas.
C'est une question de survie.
Il faut accommoder les gens qui prennent soin de leur santé!!!!
1 réponse
Répondre
Par Alegria Le 30 décembre 2014, 15:20
Punta Cana Princess All Suites Resorts, pas de problème de palapas même vers 10:00am
Excellence Punta Cana et Majestic Colonial également selon mes connaissances
Bonne vacances
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 30 décembre 2014, 15:38
Riu à Varadero gros problème de chaises et palapas la plupart réservé très tôt le matin.
Cependant aucun problème au G Palladium Riv Maya beaucoup de chaises palapas et palmiers donc toujours de l'ombre peu importe l'heure.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 30 décembre 2014, 17:56
Quand on va à Cuba on donne au début de semaine 100$ au responsable à la plage et nous avons aucun problème de chaise et à nous lever a 6.00h. Par contre nous sommes à la plage a 8.30h .......et quittons la plage a 6.00h le soir. Nous allons la pour la plage......quand nous allons en Floride et bin c simple vous payer pour les chaises.....et tous les jours elles sont à vous.......
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 30 décembre 2014, 18:07
Viva Wyndham Maya. En avril dernier ils ramassaient les choses des gens après 30-40 minutes.
1 réponse
Répondre
Par mldiane571 Le 30 décembre 2014, 19:24
@ ricsan1
J'espère que c'est 10$ et non 100$ que vous donnez pour réserver le palapas.
Pensez'y 100$ moi   je vous réserverais un palapas à coté du miens pour le même prix
Quand on est en gang c'est toujours moi qui me lève et les autres en profite et tout cela pour rien
0 réponse
Répondre
Par Gordo Le 30 décembre 2014, 20:02
Pour reprendre un peu ce que d'autres forumeurs ont mentionné, c'est la responsabilité des établissements hôteliers de prévoir un nombre de chaises et de palapas suffisants pour la clientèle, surtout s'il n'y a aucune végétation pour tirer sa chaise à l'ombre. C'est un service que les hôteliers se doivent de fournir à leurs clients. Il n'est bien sûr pas possible de prévoir autant de palapas et de chaises qu'il y a chambres dans l'hôtel. Les hôtels sont rarement à pleins à 100 % et avec le roulement de la clientèle, on a pas besoin d'avoir un nombre de chaises et de palapas égal au nombre de chambres dans l'hôtel. Le gestionnaire de l'hôtel est capable, par observation, de juger du nombre de chaises et de palapas qu'il faut rajouter pour satisfaire sa clientèle. Souvent, un dizaine de palapas et une vingtaine de chaises sont suffisants pour régler la situation. Pour ma part, avant d'acheter un forfait, je vérifie toujours dans les commentaires des voyageurs sur TA ou Monarc. S'il semble y avoir un problème de chaises et/ou de palapas, c'est suffisant pour changer d'hôtel. Quand on achète un forfait dans des hôtels classés 4, 4.5 et même 5 étoiles, ce serait la moindre des choses qu'on ait pas à se lever à 5 hr du matin pour avoir une chaise. Si les forfaits se vendaient 5$ ou 10$ de plus et que cet argent irait exclusivement pour le parc de chaises, le problème serait résolu. (J'en conviens, c'est de la pensée magique !!)
0 réponse
Répondre