On me dit que la présence d'algue est incontrolable cette année sur la plage de bavaro a Punta Cana..
Des infos à ce sujet?
Merci!
On me dit que la présence d'algue est incontrolable cette année sur la plage de bavaro a Punta Cana..
Des infos à ce sujet?
Merci!
Par chaton2411 Le 9 janvier 2015, 11:19
Il y a des algues comme c'est pas possible... C'était ma cinquième fois à Punta Cana en décembre, et je n'en avais jamais vu autant...
1 réponse
Répondre
Par marieclaudeblain Le 9 janvier 2015, 13:09
On me dit même qu'on ne peut marché sur la plage? Est-ce que je devrais changer ma destination à votre avis? Je pars en avril..
0 réponse
Répondre
Par Shawi Le 9 janvier 2015, 11:25
Moi aussi jamais vu ça après 4 fois a punta cana . Ça fait longtemps car on est revenu le 2 décembre et semaine plein la plage .
0 réponse
Répondre
Par poussin Le 9 janvier 2015, 11:40
Moi aussi j arrive du Ambar (mi -decembre) ... c etait affreux. moi aussi apres 5x a punta cana et 3x au ambar j avais jamais vue ca .....
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 9 janvier 2015, 12:06
Des algues cette année il y en a partout dans les Caraïbes et pas juste à Punta Cana!!
en espérant que ça diminue :)
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 janvier 2015, 12:14
Je suis allée au Barcelo RM en octobre et c'était très bien pour se baigner.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 janvier 2015, 12:16
Pour avoir une idée voici le webcam d'Akumal à Rivière Maya.
https://www.locogringo.com/akumal-beach-webcam
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 9 janvier 2015, 14:38
j'ai eu des nouvelles hier de mon amie en direct du Majestic et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème d'algues depuis sont arrivé la plage était hyper belle!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 janvier 2015, 14:58
Mon amie revient de Puerto Plata et elle ne m'a pas parlé d'algues.
Elle a bien aimé se baigner dans la mer.
Vous devriez peut-être changer de destination.
Voici un webcam de Punta Cana. On y voit des algues. http://www.lookr.com/fr/lookout/1403811778-Bávaro#action-play-day
0 réponse
Répondre
Par mimzya Le 9 janvier 2015, 15:24
Mes amis sont présentement là et effectivement bq d algue plage Bavaro
0 réponse
Répondre
Par chaton2411 Le 9 janvier 2015, 15:25
Wow... On est justement allés au Now il y a 2 ans et la mer était d'un bleu parfait, et aucune algue... Très différent sur la vidéo...
0 réponse
Répondre
Par coul123 Le 9 janvier 2015, 16:02
Oh! la, la......nous serons au Grand Bahia Principe Bavaro début Avril. J'espère que ça sera moins pire.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 9 janvier 2015, 19:11
Effectivement, ma soeur était au Gran Bahia Ambar du 14 au 27 décembre dernier....et elle m'a dit que je n'aurais pas reconnue cette belle plage......tellement il y en avait!
par contre, elle m'a dit qu'ils nettoyaient constamment et que ce n'était pas des algues «gluantes» !! et elle s'est baignée à tous les jours.
Et que même eux n'avaient jamais connu une situation comme ^ca!! la mer c'est la mer......on y peut rien
Espérons que depuis....c'est mieux!
0 réponse
Répondre
Par lyzzz Le 9 janvier 2015, 19:57
Salut, nous avons eu la même chose en septembre à Punta Cana sur la plage bavaro, ark pleins d'algues dans l'eau toute la semaine, vraiment pas beau et j'y étais il y a 4 ans et la plage était merveilleuse, même hôtel.
Bye!
0 réponse
Répondre
Par heva Le 10 janvier 2015, 00:10
Je suis présentement au caribe club princess et c'est ma 7 ieme fois a Punta cana en janvier, et jamais vu autant d'algues!! Le matin c'est full, ils ramassent et le soir il y en a tout autant!! Pas grave me baigne quand même dans la mer!
1 réponse
Répondre
Par michele2663 Le 10 janvier 2015, 10:17
Bonjour, nous serons à cet hotel la semaine prochaine et ayant très mal à un genoux j'aimerais bien savoir quel numéro de chambre demandée pour être au 1er étage face à la piscine. Pourriez vous me suggérer je vous souhaite de très belles vacances.
Merci
0 réponse
Répondre
Par Julap18 Le 10 janvier 2015, 08:31
quelqu'un sait si la problématique des algues est rétablie? merci!
1 réponse
Répondre
Par avocado Le 10 janvier 2015, 09:35
Mon amie est au Majestic depuis mardi! Elle craignait justement les commentaires sur le surplus d algues et elle me dit que la plage est hyper belle pas d algue!
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 10 janvier 2015, 08:55
La mer a été tres agitée cette année un peu partout, alors les algues il y en a plus. Moi aussi, plusieurs voyages à Punta Cana et jamais d'algue, j'espère qu'en février elles auront disparues.
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 10 janvier 2015, 09:30
Moi aussi j,espère que ça diminuera d'ici le 6 février
 Sinon eh bien on fera avec!
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 10 janvier 2015, 09:47
Faut pas s'en faire avec ça , les algues ont beaucoup diminué et la plupart des hôtels ont réussi à prendre le dessus :)
On peut très bien marcher sur la plage :)
j'ai très hâte de me retrouver sur cette plage au lieu de voir des bancs de neige et de glace :)
1 réponse
Répondre
Par coul123 Le 10 janvier 2015, 10:10
Entièrement d'accord avec vous McMcMontreal.
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 10 janvier 2015, 09:54
Bien raison MCMcmontreal Â
moi Je pars mercredi  et bien hâteÂ
0 réponse
Répondre
Par dansy01 Le 10 janvier 2015, 10:53
Effectivement, j'aime bien voir le petit chiffre de la valise bleue descendre....
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 10 janvier 2015, 12:43
Bien d'accord avec toi McMcMontreal :-))
0 réponse
Répondre
Par kate66ca Le 11 janvier 2015, 08:48
J'étais à Punta Cana pour les fêtes et oui effectivement il y avait des algues à faire peur, des montagnes d'algues, ils avaient de la difficulté à en venir à bout mais quand nous sommes parti, le 1 janvier, il n'y en avait plus juste un peu comme normalement. Pour y aller à chaque année depuis 7 ans, je n'avais jamais vu ca, mais ca ne nous a pas empêché de faire un beau voyage...la mer c'est la mer, personne n'a le contrôle la-dessus. Bon voyage à tous....
0 réponse
Répondre
Par djarko Le 31 mars 2015, 16:26
bonjour, le pb n'a pas l'air résolu comme on peut le voir sur cette webcam en direct : http://fr.webcams.travel/webcam/1403811778-Weather-Now-Larimar-Punta-Cana,-Dominican-Republic-Resorts-B%C3%A1varo
il y a des algues non seulement au bord, mais aussi dans la mer... l'eau n'a plus sa couleur "turquoise" !
J'espère que ce-la va s'arranger
1 réponse
Répondre
Par Lilas-Rose-2 Le 16 août 2015, 11:22
Aussi dans le mer ? J'espère ! Elle arrive pas par le ciel !! :)
1 réponse
Répondre
Par Lilas-Rose-2 Le 16 août 2015, 11:23
Et cela ne s'arrangera pas... Ceci est une réponse à notre pollution des terres agricoles au Brésil. On récolte ce qu'on l'on sème..
0 réponse
Répondre
Par m3lin4 Le 15 août 2015, 16:50
Bonjour est-ce que vous savez si présentement il y encore beaucoup d'algues en république ???
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 15 août 2015, 16:56
Où en République dominicaine ? Parce que si c'est à Punta Cana, vous avez la réponse de djarko dans son commentaire juste avant le vôtre.
1 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 15 août 2015, 17:07
Sa réponse date de mars....
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 15 août 2015, 22:27
Mon amie est revenu le 9 août et c était épouvantable !!! J ai une photo d ailleur mais je suis pas capable de la mettre!! Â
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 août 2015, 22:43
avocado, des fois faut essayer à quelques reprises pour que ça fonctionne!
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 16 août 2015, 10:32
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 août 2015, 11:30
avocado, c'est vraiment désolant.
Il y en a moins à Rivière Maya.
À moins qu'on les laisse s'accumuler à cet endroit.
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 16 août 2015, 11:44
ntrépide je sais... Je trouve ça épouvantable! Ils font des chemins pour passer au travers pour ceux qui veulent aller se baigner!!!! J aurais été bien découragée si je serais allé là....moi qui suis type mer!
J espère que ça va se replacer!
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 16 août 2015, 12:13
Quand je suis allé cet hiver à Punta Cana , sur la plage du Grand Bahia quand je suis passé , il ramassait les algues à la main et au râteau !!
Au Majestic au côté , il ramassait les algues au tracteur , tout comme au Riu l'autre voisin du Bahia .
Du côté du Grand Iberostar Bavaro, un des plus beaux hôtels de Punta Cana les algues étaient ramassés à la main et au râteau !!
Vraiment épouvantable comme situation mais les hôtels devront redoubler d'ardeur et se munir de machineries pour venir à bout des algues .
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 août 2015, 12:59
Le pire c'est que ce n'est pas santé de respirer ces algues quand elles se désagrègent.
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 16 août 2015, 13:17
Oh oui car le râteau ne suffit plusÂ
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 16 août 2015, 18:06
@ avocado ta photo est récente? ressemble beaucoup maintenant à Riviera Maya même pire que quand j'étais à Riviera Maya en juin!
1 réponse
Répondre
Par avocado Le 16 août 2015, 21:29
Oui mon amie l a prise dans sa semaine de vacance du 2 au 9 août dernier!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 août 2015, 18:09
J'ai mis un petit vidéo qui explique ce phénomène. Il y a plusieurs vidéos.
Ces algues qui se déplacent peuvent avoir 500 kilomètres de long.
0 réponse
Répondre