Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

PATRICIA OURAGAN Force 5

Ouf mon garçon est parti hier pour le Royal Decameron Nayarit ....son premier voyage en solo avec un ami qui est à son premier voyage de sa vie de 23 ans . Et là je viens d'apprendre que Patricia :

L’ouragan le plus puissant jamais enregistrétouchera terre ce soir au Mexique. Les régions de Puerto Vallarta et de Manzanillo sont sur un pied d’alerte, alors que des rafales de 325 kilomètres sont attendues. 

Ces vents destructeurs accompagnés de pluies  toreentielles ont le potentiel de provoquer la dévastation. Tout voyage non essentiel sur la côte pacifique mexicaine allant de San Blas à Lazaro Cardenas, incluant Puerto Vallarta et Manzanillo, devrait être évité.

Ils sont jeunes j'ai confiance en la vie mais qui sait il y a toujours un risque d'efondrement ou autre , alors SVP , tous ceux qui ont des nouvelles de cette grande catastrophe naturelle qui sévit ACTUELLEMENT sur le Mexique me donne des nouvelles  car je suis présentement très pré-occupé . Merci de coopérer ......Docky 

Pour l'instant il pleut mais pas de grand vent encore ..

Non je sais,mais c'est cet après midi que le pire est à venir . à suivre

merci du renseignement Cholette 

Je suis présentement à Puerto Vallarta et pour le moment il n'y a rien, à part le bruit des sirènes que l'on entend partout.

ouin ils vont peut-être avoir toute une expérience mais que nous ne voudrions personne en voyage....... bon courage à tout ceux qui y sont.

Bon courage Docky et je vous souhaite des nouvelles le plus rapidement possible.

Merci de rester en contact Alakazou , je suis sur 8 sites mondiaux des intemperis internationaux et ils pensent que le pire est à venir alors protège vous dès que vous pouvez . loin des édifices en hauteur  dans les terres si possibles sinon les bâtisses du gouvernement construites pour les tremblements de terre  vers Guadalajara ...

Les gens de son lhotel vont les confiner a leur hotel ou les envoyer avec d'autres touristes dans un centre qui est secure. 

Je m'inquiterait pas pour sa securite personelle car les precautions ont ete etablies mais il se souviendra de son voyage a jamais. Les prochains 48 heures seront dificilles.

J'ai essayé certaines webcams de Puerto Vallarta... mais pas vu grand chose. Chose certaine, les touristes valent de l'or et seront mis en sécurité (ils doivent déjà l'être). Je comprends votre inquiétude, Docky, et suis de tout coeur avec vous. À suivre....

Merci Gitane , tu vois comment les choses dans la vie changent très vite , il faut vivre la vie à plein régime car souvent de fois il y a des imprévus plates...que puis je faire que d'avoir confiance en mon gars qui est un pompier de 23 ans bon gaillard , et aussi à la vie qui le guidera en lieu sûr ...hasta pronto 

Oufff !!!! Cette masse nuageuse est vraiment très grosse !!! Bon courage aux gens qui seront touché !!!

Permalien de l'image intégrée

Voyons donc dire des conseils de la sorte,j'ai vécu plusieurs ouragan a cause de mon travail dans ma vie et jamais on demande d'envoyer les gens dans les terres et surtout pas quand ont attend 600mm de pluie il va y avoir des coulés de boue majeur et se retrouver la dedans c'est la mort a coup sur.Faut pas oblier que c'est le Mexique et non les côtes américaines ou ils ya des villes les terres mexicaines c'est la jungle et il ya une chaine de montage en plus, faut absolument trouver un edifice solide en hauteur,beton.

Hey Pitouuuuuu,, des vents de 325 km/heure ça peut tasser une montagne et te dépeigner le peu de toupette que tu as ...Va lire un peu sur Patricia soit moins ignorant et surtout moins arrogant , c'est un ouragan que La Floride n'a jamais pu enregistrer depuis que les données méteorologiques peuvent se prendre  soit 1940 .

Qu  and ton gars est dedans comme le mien en ce moment c'est pas mal inquiétant , surtout qu'on vient de perdre la communication avec lui....

Courage Docky sûrement que votre fils est en sécurité il est jeune fort et surtout pompier, donc il doit être entrain d'aider les personnes qui en ont de besoin.  Je vous envoie pleins d'odes positive !!!

Superbe photo !

Docky je peux comprendre ce que vous ressenté l`ayant vecu avec na fille qui a l`époque etait en Floride et moi ici .Mais je me pose une question comment ce fait-il que le vol n`ait pas été annullé hier par le transporteur étant donne qu`il connaissait la force et la trajectoire de l`ouragan ? Et tous les risque que cela comporterait!!!

Sans vouloir répondre pour Docky, enfin de ce que je peux lire, c'est vraiment exceptionnel  une tempête tropical tout simple qui s'est transformée en ouragan excessivement rapidement ! Il ne l'on pas vu venir celle-là! D'après moi ce serait l'explication !!!! Peut-être!

C'est ce qu'ils viennent de dire aux nouvelles. Hier matin, l'ouragan était de force 2... rien ne présageait une telle ampleur !

Je suis tressée pour eux ouff !!

Moi!!! Je suis en congé aujourd'hui! Je suis soudée à mon iPad et mon site du forum ! Pas capable de lâcher  prise ! 

en effet moi pas en congé et je ne peux faire autrement que de me promener sur les 3-4 posts concernant l'ouragan frown

Vous dire comment j'aimerais ça lire ça sur le forum plutôt que d'être ici :( 

merci alakazou de nous faire des coucous de temps en temps c'est rassurant pour nous

Bon courage et surtout soyez prudente.  Je vous envoie pleins d'ondes positives.

Il n'y aura plus de nouvelles bientôt car à leur heure soit 14;hr il vont couper l'électrécité partout à Puerto Vallarta pour plus de sécurité, alors s'ils  en a qui attende nt des nouvelles des gens qui sont là devront attendre que le rebranchement soit fait. Soyons de tout coeur avec eux, il y a environ 20,000 personnes qui sont déjà dans des abris.

J'imagine qu'il est trop tard pour vous louer une voiture et remonter vers le nord.?...entk moi c'est ce que je ferais si j'étais dans votre situation,  mais y doit y avoir un paquet de monde sur les routes.frown

marcelmayacool

Vous aviez bien raison la supposée tempête au début est devenu une Énnnnnnorme ouragan du jamais vu , même les scientifiques n'y savent rien ....alors fuc.......air transat et nolitours qui ont amené des gens là où ce sera le pire . Mon gars vient de me parler en direct ils ont de message petit a petit et le pire pour eux sera vers le 7 -8 h ....J'espère le mieux pour eux  je vous tient au courant ...

@Docky : Tu dis dans ton dernier post que tu a parlé avec ton gars , il est où actuellement ? comment y va?

Je viens juste d'y parler,  pour lui en ce moment c'est la chambre au RD  Nayarit avec un copain . confiner a la chambre avec des bouteilles d'eau et des fruits ....à suivre 

merci de t'en informer le Marssssssssss comme il t'appelle depuis une dance au RD Panama  hahahaha...

Si cela peut vous rassurer un tout tout  petit peu.... la region la plus touchée devrait être Manzanillo située à environ 160 km de Puerto Vallarta.

Voir le site de Wunderground le blog de Dr Jeff Masters. le paragraphe : Forecast for Patricia.

http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/comment.html?entrynum=3165

Ohlala

Merci ohlala de me rassurer. Vous dire comme je ne me sens pas préparée à la suite, et l'inconnu fait si peur :(

http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201510/23/01-4913078-patricia-le-plus-puissant-ouragan-jamais-enregistre-sur-le-continent-americain.php   

Vraiment pas rassurant! On se croise les doigts pour qu'il se dégonfle un peu!!!!

Wow desole pour ceux qui vont vivre ca... Sur Cnn ils disent que la plupart des hotels evacuent les gens alors je suis surpris que certains ont ete avise de rester sur place.  Les eaux et vents peuvent detruire tout :(   Soyez prudents.  Je fais une priere pour vous.

Moi aussi je vous souhaite bon courage Alakazou27 et pour ton fils Docky,  mais je suis confiant que tout sera mis en place pour la sécurité des gens 

Un énorme merci Jeremy , il ya parfois des moments dans la vie qui nous éduquent et qui nous ramène aux vrais valeurs . MOn fils vient de nous communiquer et pour l'instant tout va bien et bien ne cesse de dire qu'il nous aime xxx

merci encore de ton support 

Alakazou dites-vous que vous n'ëtes pas seule.  Comme vous le mentionnez il y a les autres clients et les employés de l'hôtel. Et aussi les 2 Québécois que vous avez rencontré.  

Quans on peut échanger avec d'autres personnes dans la même situation, cela peut aider à  nous rassurer un peu.

On pense à vous et on espère que tout ira pour le mieux pour vous et tous les autres qui sont dans cette région.

Et dites-vous que dans quelque temps ce sera une aventure de plus à raconter ,

Ohlala

Oups je ne me suis pas relu..indecision. !   Quand on peut.....

Je suis de tout heart avec vous  Alakazou,  je vous envoie des prières et de bonnes ondes positives...quelqu`un va veiller sur vous et le garçon de Docky et son ami, ainsi que tous les autres qui sont là

Saonaheart

Merci de énormément pour votre support Saona vous semblez être très sage et spirituelle dans la vie et j'aime ça , ça me fait du bien 

Toutes mes pensées sont avec vous et les gens là-bas.  Faites confiance.

C'est si gentil tout cela ! J'ai continuellement les larmes prêtes à déborder... Merci infiniment. On est toujours dans l'attente, et c'est pas facile disons. Mais pour le moment, juste de la pluie, pas de vent et pas de ciel tout noir. C'est là je crois que l'on va sortir de nos chambres pour se rassembler tous ensembles. Pas teop hâte mettons...

Courage!

Je vous trouve très courageuse Lucie !!! Courage

Courage,mes pensées positives vous accompagnent.

Je pense beaucoup à vous Lucie et à toi Docky qui doit être inquiet pour ton fils. Je vous ai lu une partie de la journée et ça me touche beaucoup. Je vous envoie des bonnes pensées et du courage! 

Merci beaucoup , à date il va bien il est confiné à sa chambre en attendant la suite je vous tiendrai au courant ...

Alakazou, je vous souhaite d'avoir plus de peur que de mal. Il faut espérer que ce soit moins pire que prévu.  Les employés de l'hôtel vont sûrement vous mettre à l'abri, dans un endroit clos loin des fenêtres.  Quand les vents souffleront, surtout, ne succombez pas à la tentation d'aller voir dehors car vous seriez alors peut-être la nouvelle Mary Popins à voler dans les airs avec votre parapluie!

Bon courage!

Alakazou et le fils de docky, mes pensés sont pour vous. Bon courage 

Merci beaucoup Solau 

Alakazou et Docky je vous souhaite plus de peur que de mal. Je suis en pensées avec vous xx

J'aimerais tellement vous croire danilou, je fais mes respirations de yoga en écoutant la pluie tomber et je me visualise vous écrivant en riant demain pour vous dire que tout a bien été. Mais, je suis quand même terrorisée, malgré moi

Je pense à vous...

Normal Lucie d'avoir peur, ont pense a vous et quand cela sera passer donner nous des nouvelles car ont est tous ici a surveiller de vos nouvelles. 

Je te connais pas Alajazou, ceci est très touchant!

Je te connais pas Alajazou, ceci est très touchant!

Dernier communiqué reçu : la tempête frappe plus au sud. Ils ont diminué de moitié la force. Ici on devrait avoir surtout du vent et de la pluie. Et, les oiseaux, qui étaient partis, sont revenus. On est tous au dernier étage, assis dans un espace vide et ça jase en trois langues. En tout cas on peut dire que les émotions ont été au rendez-vous aujourd'hui. Merci de penser et de prier pour nous. Je vous sens d'ici. <3

@Alakazou et tous ceux qui sont sur les lieux, nous retenons tous notre souffle ici, espérant que l'ouragan s'affaiblisse et que vous soyez en sécurité là-bas. C'est la première fois que je vois sur le forum autant d'interventions sans chicane et c'est plaisant de savoir que ce forum puisse être utile à des personnes dans des situations critiques comme celle-ci. Tant mieux si quelqu'un a pu vous apporter aide et support par le biais de ce forum et Voyage à Rabais pourra être fier si son forum ait pu aller plus loin que le but pour lequel il fut créé. Que la force vous accompagne!

Toutes nos pensées vont vers vous,  de bonnes nouvelles  enfin.  Lâchez pas on est de tout coeur avec vous. 

Avec toutes nos pensées et nos prières qui s'envolent vers vous à tout instant, vous êtes protégés, il ne peut en être autrement.

En effet, d'après les cartes que je consulte, le plus violent de l'ouragan passera plus au sud, mais vous aurez quand même une bonne tempête. Surtout restez à l'abri, avec des gens autour de vous, demain arrive dans quelques heures et tout ça sera du passé à raconter. Bonne nuit heart

c'est vrai qu'on se connait pas mais moi j'ai la larme à l'oeil en lisant tout ça ! courage courage xxx heartyes

En effet, c'est exactement ce que j'ai ressenti tout au long de la journée en communiquant sur le forum, qu'il y avait quelque part des personnes qui étaient avec nous. Ce forum a été une source de force pour moi toute la journée. Je viens de monter un sac de peanuts dans la pièce où nous sommes regroupés et la tension commence à redescendre. En espérant passer un bonne nuit, même si elle est plus courte et ne pas me réveiller demain matin avec le bruits des sirènes. Ce serait vraiment la cerise sur le gâteau. Merci à tous.

Lucie, nous sommes une gang aussi à penser à toi et à t'envoyernde bonnes énergies sur la page FB "les amis du...". Prends bien soin de toi, demain sera un meilleur jour...

yes  ...

Merci de nous assister en pensée ou en prière , vous êtes tous très généreux les gens de VAR forum ... 

En effet Docky, on a vu une grosse vague d'amour sur ce forum aujourd'hui. Je suis certaine que votre fils est entre bonnes mains aussi. J'imagine, que rendu à ce point-ci, il faut faire confiance. Anyway, on peut pas faire grand chose de plus. Lucie

Je suis de tout coeur avec vous Docky et Alakazou. J'ose à peine imaginer comment tu te sens seule là-bas, on est tous avec toi ce sera bientôt fini. Bon courage 

Comme Moushka1975 moi aussi j'ai la larme à l'oeil en pensant à vous alakasou27 et au fils de Docky et son ami!

J'espère que vous êtes tous en sécurité! Quand on a des enfants on comprends vos inquiétudes. Quand mon fils est parti en septembre il annonçait une tempête et j'étais inquiète mais ça bien passé!

Alors tout va bien allé faut tous être positifs , mes pensées sont avec vous tous!!!heart

~~Patricia A touché la côte à 6:02 h environ 150 km. / 90 miles au sud-est des États-Unis (environ 5 km. / 3 MILES AU NORD-Ouest de barra de navidad). Il est prévu qu'il passera à l'est de nous comme un ouragan de catégorie 3 plus tard ce soir, au-delà de la montagne.

Il y a encore aucune information sur les dommages et / ou les victimes à barra de navidad et les environs.

Heureusement, il semble très peu probable que nous obtenons rien d'autre que de la pluie, mais il y a encore une légère possibilité de tropical vents.

Espérons qu'il n'est pas trop tôt pour le dire, mais il semble que pv est épargnée.

Merci cholette pour les nouvelles. Je regarde souvent vers le Malecon et il n'y a aucune grosses vagues encore. Ça m'encourage. J'aimerais tant dormir un peu cette nuit. Ça tue du stresse de même. 

De tout coeur avec Docky et ceux qui vivent dans l'attente.  Il y a des situations hors de notre contrôle qui font que nous devons apprendre à danser avec la vie.  Restez positifs !!

Courage et pensée positive pour tout le monde là-bas.

Contente de vous lire alazasou de recevoir de vos nouvelles !!! Je suis en souper mais je prend quelques minutes pour prendre de vos nouvelles ! Avec toutes les nouvelles reçues , ce sera moins pire que prévu pour vous! Je vous suis un peu plus tard !!!

Gros câlin  nancy

2 Tylenol comme petit relaxant et petit dodo ce que vous aller savoir le soleil va se levé et ca va etre passé oufff . Tant mieux plus de peur que de mal , je suis aller souper au resto et j'avais hate de revenir pour voir si toute allais mieux .

Je pense à vous...  Ne lâchez pas ça iras vous verrez! J espère que vous pourrez vous reposer un peu avec toutes ses émotions! Bonne nuit Docky et Alakazou

On pense à vous très forts et on est là! 

Il est 21h45. J'espère que tout se passe bien pour vous.  On pense tous très fort à vous du Québec. Gros câlins :)

Bonjour,
Je m'appelle Louis-Samuel Perron, je suis journaliste à La Presse. J'écris un article ce soir sur l'ouragan Patricia. Je cherche à rentrer en contact ce soir avec des Québécois qui se trouvent présentement dans le secteur où l'ouragan est en train de frapper. Merci.

Bonsoir M Perron, je suis le père du  gars de 23 ans , parti hier (jeudi) pour un voyage au soleil entre chums . Ils ont deux copains d'Hockey voulant avoir un petit voyage de plaisir comme on en fait tous ...Il est à Nayarit présentement au Royal Decameron en plein dans la catastrophe ....je ne peux ici vous donner ces coordonnées , alors comment faire ???? Je voudrais bien qu'il témoigne sa peur mais il est très serein là-dedans étant pompier de métier , ils sauvent des gens depuis 4 ans déjà à suivre ...

Alakazou....Docky....Je vous suis depuis ce matin...mes pensées sont avec vous.  Ça va bien aller :-)

Winner

Pareil pour moi ! Je vais me coucher et je vais dormir  en rêvant à alazazou et Docky  Depuis ce matin que je les suis ... Bonne nuit....à demain !

Docky et Alakazou je vous souhaite une bonne nuit, demain c'est un autre jour... 

Je vous envoie toutes mes ondes positives! Ouf, comme on est impuissant devant les forces de la nature :(  Courage!

gecko

Je vous envoie toutes mes ondes positives! Ouf, comme on est impuissant devant les forces de la nature :(  Courage!

gecko

Docky, je me sens tout comme vous ayant un  garçon d`à peine 25 ans le voir au loin impuissante...je vous comprend tellement! Et lire Alakazou qui est seule, me brise le broken heart  je continue de vous envoyer mes prières, car c`est tout ce que je peux faire, car avoir une baguette magique, cela serait pas compliqué!  Mes pensées, mes prières et tout mon heart est avec vous xx

Saona heart

moi aussi je vous envoie toutes les ondes positives possible !

Je travaillais ce soir et j'avais tellement hâte de revenir pour voir si vous étiez sains et sauf, Alakazou et le fils de Docky.

Est-ce que l'électricité a été coupé finalement, il semble que non puisque nous avons eu des nouvelles de vous ce soir sur le forum.

Bonne nuit et hâte de vous lire demain, sains et saufs tous les deux.

je vous ai suivi toute la journée, j'ai beaucoup pensé a vous....il semble que le pire a été evité.Alakazou votre retour est prevu pour quand, vous devez avoir tres hate d'etre de retour.. pour l'instant reposez vous bien, donnez nous des nouvelles docky et alakazou!

Je viens de lire tout ça, quelle aventure ...

OUF comme le disen si bien les Mexicains  ''GRACIAS A DIOS'', ce sont peut-être vos  prières à tous qui ont épargné le pire . Le pire ouragan de tous les temps s'est calmé en touchant la terre mexicaine, et c'est mieux ainsi pour tout le monde . Si vous voulez voir une compilation de videos amateurs de cette tempête allez sur :

https://www.youtube.com/watch?v=mBi8n8emXMo

bon visionnement

encore une merci à tous de la part D'Alakazou27 et moi Docky.

Imaginez le summum , je pars pour Ixtapa dans 2 semaines,je vais constater les dégâts de visu. J'espère pouvoir aller à la pêche et que les poissons vont être au Rendez -vous ..hahaha faut bien en rire maintenant que c'est passé. bonne journée à tous les forumeurs de VAR,  

Nous serons à Manzanillo dans deux semaines!  Je vais devoir vérifier comment tout se passe à destination! 

Ça semble avoir été moins fort que prévu, tant mieux pour tous ceux qui étaient directement sur place.

On se croise les doigts pour que tout se rétablisse rapidement et qu'il n'y en ait pas d'autres en cours de chemin.

Bonne fin de semaine!

Pinacoladada

Bien heureuse de lire ça ce matin, on a tous eu peurs pour vous

Ouf Docky bien heureux de savoir que cette ouragan  ses essoufflé en arrivant au Mexique  mais pour les habitants de cette région j'espère qui vont sans tiré avec le moins de dégât  possible 

Sur la vidéo youtube il semble que cette ouragan à frapper dur dans certains régions 

Bonne chance à Ixtapa

Très hâte d'avoir des nouvelles fraîches ce matin ...  crying

Bonjour ritz1205, il pleut toujours averse sur Puerto Vallarta ce matin. La nuit a été trop courte, beaucoup trop d'adrénaline dans le sang faut croire et toujours cette petite crainte de se faire réveiller en sursaut pendant la nuit pour cause d'évacuation. Mais, le pire est passé. Aujourd'hui est un autre jour et il ne pourra certainement pas être aussi pire qu'hier, en tout cas je me croise les doigts là-dessus :)

Chère Alakazou , comme je viens de dire à mon fils , une journée de sobriété quand tu l'as payée c'est injuste alors il faut reprendre le temps perdu pour ne pas arriver  en dessous alors prend donc une bonne TEQUILA  pour tous les forumeurs qui se sont préoccupés de vous et suivis de prêt hier ...bonne continuité  

Cuidate

Docky 

Lolll MUCHO TEQUILA ,  c'est certain  Alakazou que l'a tu vas bien dormircheeky

Saona :)

trop drôle Docky, mon mari va l'aimer celle là.

Je suis contente Docky de constater que votre beau grand garçon s'en est bien sorti et je pense que papa aussi a de quoi célébrer aujourd'hui!  Bang bang!  :))))

Bien contente que tout soit finalement derrière, sans trop de dommages et surtout en sachant que ton fils, Docky, ainsi que Alakazou sont corrects. La journée va être meilleure aujourd'hui! 

Une bonne Marguarita à votre santé!!!

Bon tant mieux c'est terminé et tout le monde va bien! Quelle expérience pour l'ami de votre fils qui en est à son premier voyage!

Nos pensées positives ont fait  bon effets!!!

Bonne continuité !smiley

Bonne fin de vacance Alakazou27 profites en bien!!

Merci palmierlyn, en effet, je compte en profiter mais dans le calme le plus complet :) Fini les grosses émotions ! En tout cas, je touche du bois :) 

Les médias disent qu'il n'a pas eu de dommages majeurs à Puerto Vallarta, est-ce que que quelqu'un sur place peut confirmer?

Effectivement MrB, je confirme qu'il n'y a pas eu de dommage à Puerto Vallarta. De petits débris dans l'eau ce matin et les plages ont été nettoyé. C'est tout. Plus de peur que de mal.

OH my god Docky et Alakazou27 quel stress vous avez vécu... J'étais au courant mais pas vraiment suivi cela vendredi, je tentais d'enrayer mon mal suite à ma greffe de gencive qui s'est infecté (bein oui un autre événement à ajouter à mon dossier dentaire dont une partie est chez vous Docky!!!). Quel moment pénible vous avez du vivre... Docky pour ton fils et Alakazou tu devais te sentir très loin de ton chez-vous. Le beau temps va revenir sur la côte du Pacifique et vous allez appréciez encore plus... Bonne vacances!

Bien heureuse pour vous que finalement ce fut plus de peur que de mal.

Ça n'a pas dû être évident de vivre tout ça surtout si loin des siens !!!

Profitez tout de même du reste de vos vacances.

Soleil du sud ;- )

En effet lindalab et soleildusud, on se sent vraiment loin des siens lorsque de tels événements arrivent. J'aprécie pleinement le calme revenu :) je parlais au vendeur de muffins sur la plage hier matin et lui disais comment j'avais trouvé les mexicains calmes comparés à nous les touristes, et il m'a répondu que lui et sa famille avait eu très peur aussi. Peut-être que ça paraissait moins. Merci la vie que ce fut plus de peur que de mal :)

commenter
Répondre