Séjour à La Romana du 9 au 16 Janvier 2016
Vol avec Sunwing départ à 6h00 du matin (en plein mon genre de vol) c'était très doux alors pas de dégivrage on décolle à l'heure,nous avions réservé des sièges Elite Plus avec plus d'espace et nous ne l'avons pas regretté.A l'Aéroport de Punta Cana tout est rapide,nous sommes les seuls à aller au Viva Wyndham Dominicus Palace par contre un groupe de 19 personnes allaient tous au Be Live Canoa,moins de 30 minutes plus tard on part en mini bus pour La Romana, le trajet en 50 minutes.
Nous sommes arrivés trop tôt pour avoir notre chambre bien entendu,on en profite pour aller prendre un verre, dîner , explorer le site et aller voir la mer.Nous demandons à la Réception notre numéro de chambre pour aller réserver nos soupers à la Carte ,nous avons droit à 4 soupers à la Carte par semaine alors on réserve nos soupers tous d'un coup en tenant compte des thématiques au Buffet on voulait pas manquer la Soirée Asiatique , il y a le Restauant Atlantis donne sur la mer qui est payant au coût de 20$ par personne ,si vous voulez une Langouste c'est 35$ par personne mais ça vous donne tout le menu PLUS la Langouste donc 6 services,nous ne l'avons pas regretté!Plus tard dans la semaine ils nous restaient un soir à combler pour les soupers à la Carte on a été capable de réserver un souper de plus pour un total de 5 plus l'Atlantis payant.
Nous revenons à la Reception à 2h45 notre chambre est prête nous avons été surclassé en Chambre Premium,quelle belle surprise de la Part de Mariarita De Matteis la Superviseure de la Réception du Viva Wyndham Dominicus Palace,nous avons pris soin de la remercier convenablement par la suite.
Le Lobby est rénové ,même chose pour le Buffet et le Restaurant Asiatique Bambu .Le Lobby est à aire ouverte avec le Lobby Bar ,à noter que c'est le seul endroit que vous retrouverez des boissons Premium(Gin Bombay Sapphire,Vodka Stoli,Frangelico,Grappa et Canadian Club),pour le reste des boissons c'est du générique de marque Tremols ,par contre à tous les Bars vous aurez du Rhum Brugal ou Barcelo,blanc,ambré ou brun(Carta Dorada ou Anejo),possibilité d'avoir très tôt au Lobby :Mimosa , Café , Espresso ou Cappuccino ,pas de service aux chaises au Lobby.
Nous étions dans le Block 53 qui donne sur les jardins et sur la Réception ,aux heures moins achalandées j'avais le Wifi de mon balcon,sinon il est gratuit au Lobby,je vous conseille d'aller en haut du Lobby ou se trouve les bureaux des Tours Opérateurs le signal est meilleur.Nous avions la chambre 5350 au dernier étage (à noter qu'il n'y a pas d'ascenceurs dans les Block) avec un toît cathédrale,très grande chambre avec coin salon ,grand lit King ,le climatiseur très efficace qui fonctionne à plein régime,grande douche vitrée ,une cafetière et mini frigo rempli une seule fois à l'arrivée ,nous avons laissé une note à la femme de chambre pour avoir ce qu'on voulait dans le frigo et il a quand même été rempli tout au long de la semaine (finalement qui risque rien n'a rien!)
On a toujours 4 bouteilles d'eau à tous les jours,un balcon en forme de demie lune qui donne sur les jardins et 2 minutes de la Réception,le ménage toujours fait en début d'après midi parfait pour nous,jamais manqué d'eau chaude pour se laver.C'est très bien insonorisé nous avons très bien dormi et pas de claquement de portes dérangeant.Le coffre fort est payant 2$ par jour.
Le Site,de taille humaine pas trop grand ,en séjournant au Palace on a accès au Beach donc plus de choix de restaurant à la Carte ,la section Beach est plus grosse et plus animée,nous avons déjeuné à quelque reprises au Buffet du Beach qui donne sur la mer ,à noter qu'il y a des filets pour empêcher les oiseaux d'entrer dans le buffet(bonne chose).La section Palace est tres tranquille ,il y a de l'Animation en fin d'avant midi à la piscine et en fin de journée seulement,le reste du temps c'est très calme (ce que nous recherchons),à la Piscine du Palace il y a 2 jacuzzi et toutes les chaises ont de gros coussins,toujours de places de disponible à toute heure de la journée,il y a un snack à coté de la piscine (pizza,hot dog,burgers,pâtes...) aussi un libre service pour eau ,jus ,liqueur ,bière.Le matin très tôt il est possible d'avoir Mimosa ,Café,Cappuccino , Espresso et Viennoiseries,le matin on allait porter nos serviettes à la plage vers 7h45 ,nous avons toujours eu le même spot toute la semaine ensuite on prenait un café à la Piscine .La végétation est superbe et très mature et bien entretenue,il y a un lagon avec 2 fontaines ou se tiennent un trio de Flamant Rose,carards,Hérons et beaucoup de poissons,ma conjointe à eu la chance de nourrir à la main un Flamant Rose!Vous avez un autre Jacuzzi qui donne sur la mer au Viva Café avec 8 Lits Balinais c'était notre spot pour les couchers du Soleil qui sont magnifique en passant!
Par pelicano Le 17 janvier 2016, 08:44
La mer ,un gros WOW pour nous faire de l'apnée à partir de la plage c'est super avec une multitude de poissons à voir:Trigger fish,poisson trompette,Puffer Fish,goby,Blue Tang,murène,beaucoup de bancs de poissons,poisson pierre,poisson coffre et même des langoustes,pas de lionfish par contre tant mieux !Je fesais au moins 2 heures d'apnée par jour ,je me tanne pas j'adore ça je trouve ça tellement relaxant! La mer aucune algue et aucune vague de la semaine on a été chanceux ,la pente pour l'entrée d'eau est beaucoup moins à pic qu'au Catalonia ,ça se fait très bien,vers la droite se trouve le récif et vers la gauche que du beau sable doux quelques coquillages lorsque l'on entre dans l'eau pas besoin de souliers d'eau même pour faire de l'apnée. La dernière section de plage du Palace à gauche complètement (devant le Life Guard)on pouvait aller loin dans la mer sans que ça soit profond et la mer est très belle et très très très claire on se voit les pieds même dans le plus creux,ce que j'adore! Les chaises à la plage sont en tissus bleu donc très confortable pas de service de Bar aux chaise à la plage et à la piscine. En matinée les animateurs passent avec des plateaux de fruits à la plage.Pas de sollicitation de la part des vendeurs à la plage par contre à votre gauche vous avez un marché aux puces avec une dixaine de kiosques
Restauration:Le Buffet du Palace est à aire ouverte ,ils ont installé des filets poue empêcher les oiseaux d'entrer,Mimosas tous les matins,libre service pour eau ,Jus,Vin,Bière et liqueur.Pas de Bar à Jus au Buffet.Le buffet est tout rénové et très beau il y a 2 étages ,au premier vous pouvez voir le lagon.Le service est très bon de la part des employés.Nous avons seulement été souper à la Soirée Asiatique qui était très bonne.Le vin au Buffet est moyen à notre goût,à la Carte on apportait toujours nos propres bouteilles alors je ne peut pas commenter la desssus...Toujours un bon choix de pâtes pas de gibelotte,pas beaucoup de choix mais tout est bon ,tout ce que j'ai mangé durant ma semaine était toujours goûteux et que dire des desserts!Vous avez une Pizzeria du côté Beach ouvert de 7h00pm @ 7h00 am,avec aussi bar à pâtes ,lasagne...
A la Carte:Le premier soir on a été souper au Viva Café qui donne sur la Mer en tenant compte de l'heure du coucher du Soleil c'est à aire ouverte et c'est tout éclairé en bleu ça fait un très bel effet,l'entrée de coquille St Jacques un vrai régal,le steak m'a agréablement surpris,à noter qu'à chaque restaurant à la Carte on vous offre un cocktail de Bienvenue qui est différent à chaque restaurant,la vue est superbe à ce restaurant ,la nourriture est très bonne ,le service des employés aussi,on a adoré cet endroit!
L'Asiatique Bambu climatisé est rénové ,mon entrée d'émincé de boeuf fondait dans la bouche,les cornet de sushis très bon aussi,le porc avec oignons caramélisés excellent et le boeuf très tendre encore une fois,pour finir rien de mieux que la crème glacée tempura,super service des serveurs,je le recommande .
Italien il Paco climatisé très belle ambiance et que dire du menu;Carpaccio de boeuf très bon,entrée de mini lasagne très goûteuse,mon steak cuisson parfaite ,j'avais un couteau à beurre et pas eu besoin de demander un couteau à steak,tiramisu très bon Mamajuana en digestif pour terminer ,c'est une tradition à tous les repas !
Restaurant payant Atlantis,un gros WOW! Nous avons tenus compte de l'heure du coucher du soleil pour l'heure de notre réservation et nous ne l'avons pas regretté!Ca coûte 20$ par personne ou 35$ avec la Langouste ça vous fait 6 services c'est un gros souper et que dire de la vue,une VRAIE soupe au Clams,très bonne,bisque de Langouste ,raviolis au fromage,Mega Langouste,oui Mega et que dire du Filet Mignon sauce au Roquefort ,cuisson parfaite,le merou se défesait tout seul ,super dessert pour terminer le tout,même si il est payant ça vaut vraiment le détour,super service de la part de Daniel! Nous avons pris un verre au Bar La Roca après le souper superbe ambiance tout est éclairé en bleu ça fait un bel effet!
Restaurant 25 climatisé,qui a ouvert en 2012 pour commémorer le 25ieme anniversaire de la Chaine Viva,c'est très petit et très intime.Le trio en entrée commence bien la soirée,la vedette dans mon cas fût la crème de pistache ,j'en aurais pris encore et encore ,miam miam! Poulet farci excellent,le steak encore une fois cuisson parfaite,très bon dessert,tournée interminable de Mamajuana ensuite tournée de gateaux avec feux d'artifice,on est arrivé à 7h15 et on a fermé le restaurant ,on a eu beaucoup de plaisir avec Soleil1968 et son conjoint ,le personnel était gentil avec nous toute la soirée ,on a beaucoup rigolé cette soirée fût mémorable,un gros merci encore à Soleil1968,de nous avoir offert votre compagnie!
Mexicain Viva Mexico a 2 sections une de style plaza et une section fermée,l'entrée fiesta Mexicana commence bien la soirée et que dire de la fondue au fromage c'est très bon mais très lourd...,Taco Al Pastor je me serais cru au Mexique,très bon,Faitas au poulet et au boeuf servi dans une plaque directement sorti du four et quoi de mieux qu'un gateau Tres Leches pour finir.
La nourriture à cet Hotel nous a agréablement surpris ,les menus sont élaborés et tres complets,pour un 4 étoiles on a été comblés!
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 17 janvier 2016, 08:45
Directement en sortant de l'Hotel vous serez dans le village de Dominicus vous avez une rue piétonnière avec des magasins,artisants,Spa(Dr Fish) et restaurants,les vendeurs sont un peu insistants,il y a une grosse épicerie avec de bons prix,c'est la qu'on a acheté notre boisson et notre vin ,c'est sécuritaire,on a bien apprécié sa proximité .A 8 minutes de taxi(10$us) vous serez directement à Bayahibe,nous y sommes allés 2 fois la première fois pour dîner au restaurant Captain Kidd situé sur les cliffs,la langouste a la Catalana de ma conjointe excellente et mes langoustes grillés aussi en compagnie d'une bonne bouteille de vin blanc et la vue est superbe ,on a vraiment apprécié,un peu cher par contre on s'en fou on a une vie à vivre! La 2ieme fois nous sommes allés dîner au Saona Café #2 sur Trip Advisor leur spécialité est le Lionfish,enfin j'ai pu en manger,en entrée avec chorizo et en plat pricipal orange/gingembre et beurre/lime,très tendre comme poisson et on contribue à sauver les récif ,bon rapport qualité /prix et les propriétaires sont Québecois Sébastien et Marie Josée très sympatique il est situé devant la Webcam de Bayahibe,sur l'heure du dîner on a une bonne idée du beat du village de Bayahibe,des écoliers,présence policière c'est très sécuritaire,quelques marchands ambulant,beaucoup de restaurant,marché aux puces sur la plage vers le Dreams,on a essayé d'aller visiter le Dreams ,impossible d'y entrer même pour une visite en règle,l'hotel était complet.Lorsque l'on est sur la plage de la section Palace vers la gauche en arrière se trouve le Fameux Restaurant Las Palmas # 1 sur Trip Advisor pas pour rien ,Didier un Français qui a tout laisser derrière lui pour s'installer à La Romana,il est tomber en amour avec cette destination,aussitôt qu'on mets les pieds dans ce restaurant l'ambiance qui y règne est inexplicable ,on fait partie de la famille ,il nous présente à tout le monde,il est très chaleureux et très attachant,on a eu beaucoup de plaisir avec les autres invités tous des Français,on est arrivé à 12h00 on est parti de la à 3h45,il y a seulement un menu :cocktail de bienvenue ,poisson grillé,langouste,dessert et digestif,un choix de vin rouge et un choix de vin blanc importation Privée Bordeau blanc ou Bordeau rouge,l'ambiance est à la fête,il faut réserver car il est toujours complet et c'est vrai,le top et que du bon comme le dit si bien Didier.
En résumé on était parti sans vraiment d'attentes et on a été agréablement surpris sur toute la ligne,restauration très bonne ,mer superbe ,pas une goutte de pluie,gros soleil toute la semaine sauf une matinée quoi demander de plus?
Pelicano
Diaporama demain,je retourne me coucher!
1 réponse
Répondre
Par J-Morneau Le 17 janvier 2016, 11:09
Merci, je confirme, nous y étions en décembre. Pour le Dreams, avec notre carte d'agent de voyages, ça peut marcher mais je ne l'ai pas essayé. Il sera à quel endroit votre prochain?
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 09:47
@J-Morneau
C'est dommage car on aurait bien aimé visiter cet Hotel car on aimerais bien y séjourner,souvent des gens veulent visiter des hotel pour passer le temps nous c'est vraiment pour avoir une bonne idée du produit,la mer est très calme en tout cas .
0 réponse
Répondre
Par gilliganqc2 Le 17 janvier 2016, 08:53
Bravo pelicano, excellent résumé, vous devriez devenir agent(e) de voyage, vous ave pris quelques kilos? j'ai lu en diagonale lollll
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 09:48
Merci pour votre appréciation gilliganqc c'est apprécié!
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 17 janvier 2016, 08:55
Je vous remercie pour votre beau résumé et vous souhaite un bon retour !
Soleil du sud :- )
2 réponses
Répondre
Par Polynesienne Le 17 janvier 2016, 10:33
Super Pelicano!
Bon retour et bon dodo!
Chanceux d,effectuer un retour dans la douceur!
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 09:49
Dans la douceur oui mais tout un contraste,merci polynesienne et bon voyage a vous ça s'en vient!
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 09:48
Merci soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par Babyju Le 17 janvier 2016, 08:56
MERCI !!!!! Ça y'est...j'en rêve...
1 réponse
Répondre
Merci Babyju,attendez de voir les photos!!
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 17 janvier 2016, 09:00
merci pélicano pour ce résumé complet comme vous savez le faire
belgasun
2 réponses
Répondre
Par gilliganqc2 Le 17 janvier 2016, 09:06
demain varadero, j'espere pour vous y se trompent belgasun 20 21 22 pas chaud chaud cela
0 réponse
Répondre
Merci Belgasun ,bon séjour à Varadero!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 17 janvier 2016, 09:07
wow quel beau résumé encore une fois.
Bon retour et très hâte de voir vos photos.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 09:50
Merci beaucoup rabais je m'enligne la dessus aujourd'hui,je ferai un diaporama d'apnée et de l'hotel.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 17 janvier 2016, 09:11
Merci pour le résumé , encore une fois très intéressant et complet :))
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 09:50
Merci McMcmontreal je suis certain que vous y trouveriez votre compte à cet Hotel,c'est une très belle destination!
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 17 janvier 2016, 09:18
Merci pour le très beau résumé et bon retour!
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 09:51
Merci montreal333
0 réponse
Répondre
Par reve_du_sud Le 17 janvier 2016, 09:51
Merci pour ce beau résumé qui décrit très bien l'endroit. Vraiment un beau coin de paradis a visité.Hate de voir les belles photos :-)
Bon retour
;-)
1 réponse
Répondre
Merci rêve du sud
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 17 janvier 2016, 09:53
Merci Pelicano,un très beau résuméÂ
1 réponse
Répondre
Merci Liber55
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 17 janvier 2016, 09:54
Bon retour! Merci pour le résumé!
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 17 janvier 2016, 09:56
Pelicano, avec une jeune famille, serait-on mieux d'opter pour le Beach pour ne pas "déranger" la tranquilité du Palace? Ou les familles sont quand même les bienvenue? On m'a dit que la différence de nourriture entre les 2 sections méritaient de booker au Palace.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 09:54
Merci Mel_fg,dans la Section Palace il y a un Kids Club pas énorme mais il y en a un ,il y avait des familles mais avec de jeunes enfants très mature et très indépendant et surtout très calme,dans la section beach il y a un plus gros kids club et vous y avez acces aussi.Je retournerais volontier au Palace ,je n'ai pas fait de plage ni de piscine dans la section Beach alors je pourrais pas dire pour le beat de cette section ,la section Palace très calme et beaucoup plus petite ,la section Beach pas de lobby bar.
1 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 18 janvier 2016, 21:47
Merci pelicano pour la réponse! J'ai 4 voyages dans le sud à mon actif, et j'ai toujours eu un lobby bar à chacun de mes hôtels, je ne pensais pas qu'il y avait des hôtels sans! C'est bon à savoir... je vais oublier le beach! J'aime trop passer mes fins de soirées au lobby, avec bar et musique.
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 17 janvier 2016, 10:17
Merci pour votre résumé!
Je ne connaissais pas cet hôtel! Très intéressant!!!
1 réponse
Répondre
Merci avocado
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 17 janvier 2016, 10:20
Merci pour le beau resumé ???? et bon retour
1 réponse
Répondre
Merci Soleil1968,bon retour à vous 2 aussi!
0 réponse
Répondre
Par caballo Le 17 janvier 2016, 10:22
Bon retour et merci pour votre résumé.
Pas de vendeur sur la plage ca c'est super agréable.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 09:55
Merci caballo
Oui pas de vendeurs c'est le fun ,par contre les filles du spa de l'Hotel passe à la plage pour offrir le deal du jour au Spa et quelque vendeurs d'excursions de l'Hotel pas insistant c'est tout.
1 réponse
Répondre
Par caballo Le 18 janvier 2016, 10:33
Merci beaucoup pour l'infoÂ
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 17 janvier 2016, 10:37
merci pour ton beau resumé pelicano.ca donne vraiment le gout d'y etre !! pour l'apnée, le meilleur spot etait face a quel endroit »?? merci
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 09:59
Merci mmr16
Meilleur spot pour apnée je ne pourrais dire j'ai été comblé dans la section Palace alors j,en ai pas fait ailleurs,en discutant avec les gars du club nautique de la section Beach ils m'ont suggéré devant le restaurant la Roca.Avent de partir j'avais lu devant le trapèze dans la section Beach,devant le Life Guard dans la section Beach et devant le terrain de volleyball de la section Beach,mais je n'ai pas essayer...
Je vais faire un diaporama d'apnée vous aller apprécié je suis persuadé!
1 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 18 janvier 2016, 11:33
merci de tes infos, j'en prend bonne note. aussi, je ne regarderai pas ton diapo avant mon depart , dans 8 dodos, car je veux quand meme me garder des surprises la bas !!! et comme tes diapos, tout comme tes resumés sont tres complets, je le regarderai seuleument a mon retour de 10 jours au dominicus beach !!! merci
0 réponse
Répondre
Par Margo Le 17 janvier 2016, 11:01
Toujours aussi intéressant à lire Pelicano. J'ai trés hâte de voir tes photos. Merci de prendre le temps de nous faire un compte rendu aussi détaillé.
Bon retour à toi et ta conjointe.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 10:00
Merci Margo,les photos s'en viennent qui sait en mai on se croisera peut être à Cayo Coco!
1 réponse
Répondre
Par Margo Le 18 janvier 2016, 11:55
Ça me ferait énormément plaisir de vous revoir tous les deux! Si jamais tu envisages le Pullman n'hésite pas trop longtemps car il se booke le temps de le dire. Nous avons réservé pour le 12 mai pour une période de 10 jours et ce n'est plus disponible déjà. Les commentaires sont très positifs mais les choses ont le temps de changer d'ici la. L'important pour nous est la plage et la mer. J'espère ne pas devoir faire la chasse aux palapas!
Au plaisir de se revoir
Margo
0 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 17 janvier 2016, 11:18
Wow! Merci beaucoup pour ce résumé Pélicano! Vous me donnez vraiment envie d'aller découvrir cet hôtel et, en plus les restos à la carte ont l'air génial! Merci!!
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 10:01
Merci Nath1978,je suis bien content de mon choix finalement,oui les resto à la carte excellent même surprenant avec beaucoup de choix dans les menus!
0 réponse
Répondre
Par jaco22 Le 17 janvier 2016, 11:51
Merçi pour ce résumé des plus complet. J'ai hâte de voir votre diaporama !!!
Jaco22
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 10:01
Merci Jaco22 ,je m'enligne la dessus les photos!
0 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 17 janvier 2016, 14:00
@ Pelicano, quel hôtel vous me suggérer le plus entre entre celui-ci et le Catalonia Grand Dominicus en privilèges?
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 10:08
J'ai préféré le Viva Wyndham Dominicus Palace au Catalonia ,la mer ,l'apnée,la restauration .
1 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 18 janvier 2016, 12:34
Super! Merci beaucoup Pelicano, je vais le concidérer!
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 17 janvier 2016, 14:02
merci pelicano pour votre résumé , j'y suis allé il y a déjà 5 ans et les 2 couples qu'on était , on avais pas trippé côté bouffe , j'imagine qu'ils ont upgradés depuis et heureusement :)
playacana :)
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 10:10
Merci Playacana,je vous garantie que la nourriture la qualité était au rendez vous ,couper un steak avec un couteau à beurre dans le sud c,est parce qu'il y a pas trop de tiraille,j'ai pris le steak à tous les reataurants à la Carte qui en avait au menu et JAMAIS été décu nulle part ,vous verrez dans mon diaporama la présentation y est et le goût aussi!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 17 janvier 2016, 15:23
bon retour. Merci pour votre excellent résumé détaillé. ça me donne vraiment le goût de visiter cet endroit.
Entre le Catalonia et celui -ci lequel vous mettez en premier sur votre liste?
J'ai hâte de visionner vos photos.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 10:11
merci Buibel ,j'ai préféré le Viva au Catalonia ,le Viva a beaucoup plus à offrir pour mes besoins,les rues de restaurants et boutiques en sortant de l'Hotel c'est le fun aussi.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 17 janvier 2016, 16:27
Bon retour pelicano et merci pour cet excellent et complet résumé.  Je l'ai imprimé et je vais lire sur l'avion, j'ai tellement hâte d'y être.  Merci encore pour le coup de pouce
dakota
2 réponses
Répondre
Par gilliganqc2 Le 17 janvier 2016, 16:30
Oui vous montrerez son beau résumé à Mariarita dakota
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 10:13
Merci Dakota c'est le fun ça vous donne une bonne idée avant de partir,je m'enligne pour les photos aujourd'hui...
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 17 janvier 2016, 16:34
Bon retour Pelicano, merci pour ce résumé très complet, faudra bien que j'aille voir cet hôtel!!!Ãtant donné que je suis allé au Viva Wyndham Maya au Mexique peut-être que ça aiderait!!!!
Bien hâte de voir vos photos!
Le resto Las Palmas combien ça vous a coûté pour le diner ???C'est juste à côté de l'hôtel en plus!
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 10:15
Merci monalisa,pour le Las Palmas lorsqu'on est devant la mer tout de suite à côté de l'Hotel à gauche il y a un marché aux puces en arrière des puces se trouve le restaurant las Palmas,le prix des 40$us par personne ,le vin 1 choix de ouge et un choix de blanc (Bordeau rouge ou bordeau blanc) importation privée,25$us,ça vaut le détour ,très bonne langouste !
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 17 janvier 2016, 16:36
Avec un résumé comme ça, j'aurai pu rien à dire dans le résumé que j'ai promis, lol!!!
0 réponse
Répondre
Par marcel228 Le 17 janvier 2016, 18:22
Merci pelicano, beau résumé comme d'habitude.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 10:15
Merci marcel228
0 réponse
Répondre
Par ritz1205 Le 17 janvier 2016, 18:26
Merci , Mr. Pelicano encore un résumé extraÂ
Â
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 10:16
merci ritz1205
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 17 janvier 2016, 19:57
Bon retour Pélicano et merci pour l'excellent résumé.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 10:16
merci beaucoup riverain!
0 réponse
Répondre
Par JohnGuy Le 17 janvier 2016, 22:22
Très bon résumé, complet comme d'habitude Monsieur Pélicano. Merci de prendre le temps et avons très hâte de voir vos photos.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 10:18
Merci JohnGuy c'est très apprécié!
0 réponse
Répondre
Par vopo Le 17 janvier 2016, 22:22
Pelicano une référence en voyage.Une bible du voyage,encore un gros meci.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 10:19
Merci vopo,c'est très apprécié!
Amen!!!!!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 17 janvier 2016, 23:18
Comme d'habitude, toujours un plaisir vous lire, merci bien Pelicano.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 janvier 2016, 10:19
Merci Bronzée on a vraiment apprécié encore un fois La Romana.
Bon j'ai répondu à tout le monde je me croise les doigts pour les diaporamas c'est mieux de bien aller!!!!!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 janvier 2016, 10:22
Bon retour Pelicano.
Moi aussi, j'ai bien aimé le poulet farci. J'y suis retournée et en ai commandé une autre fois mais il était meilleur la première fois.
Mon resto préféré a été l'italien.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 19 janvier 2016, 09:19
merci intrepide,ma conjointe aussi a bien aimé l'italien il Paco,l'Asiatique m'a agréablement surpris,mais l'Atlantis pour 35$ avec la vue en plus de la mer pour souper le vaut largement,je m'enligne dans mon Diaporama en espérant que ça l'aille bien...
0 réponse
Répondre
Par lepageju Le 18 janvier 2016, 18:56
Merci pelicano pour votre résumé, je l'attendais avec impatience. J'en fais finalement mon premier choix pour avril. Je me demandais à quelle heure au juste le soleil se couchait au cas où je puisse m'y rendre? J'attends encore un peu pour réserver,mais comme il semble se vendre rapidement je ne veux pas trop prendre de chance. Merci encore et bon retour à vous deux.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 19 janvier 2016, 09:23
merci lepageju
Pour le coucher du soleil en Septembre c'était pas mal 6h20/6h30 mais en Janvier je vous dirais qu'il fallait être la avant 6h00 sinon oublier le projet,vous avez pas idée du nombre de monde qui se rassemble pour contempler le coucher du soleil à LA Romana c'est quelque chose ,l'excursion en catamaran finit devant le quai de l'hotel(devant le restaurant Viva Café donc un bon spot!
Inquiétez vous pas j'en ai des photos de coucher du soleil je m'enligne la desssus à l'instant,ma conjointe a regarder pour mai et c'est très cher...
1 réponse
Répondre
Par lepageju Le 19 janvier 2016, 09:47
4900$ pour deux adultes et enfants de 15 et 9 ans pour mi-avril au départ de Québec pensez-vous que je devrais réserver tout de suite ou risquer d'attendre encore un peu ou pour le même prix je peux avoir mieux ailleurs? j'attends vos photos avec impatience.
1 réponse
Répondre
Par lepageju Le 19 janvier 2016, 09:56
J'oubliais, on me conseille aussi le Riu de Playa Blanca au Panama qui sort à peu près dans les même prix et j'Hésite.
0 réponse
Répondre
Par Juliette34 Le 18 janvier 2016, 19:14
Merci, vous avez toujours de beaux résumés! Ça nous donne le goût de l'essayer!
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 19 janvier 2016, 09:24
Merci juliette attendez de voir les photos vous serez concvaincue!
0 réponse
Répondre
Par reve_du_sud Le 18 janvier 2016, 19:26
WOW ! merci pour ce superbe montage photos de la vie sous-marine. LES
POISSONS SONT MAGNIFIQUES. Le photographe a fait un super travail,bravo ! J'ai pu voir ce que j'ai manqué. J'apprécie, merci encore.
:-)
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 19 janvier 2016, 09:25
Merci rêve du sud je crois que c'est vous qui m'avait dit qu'il y avait eu de la vague pendant votre séjour et que pour l'apnée c'etait pas vraiment possible ?
Dommage pour vous
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 19 janvier 2016, 09:40
Très bel album de poissons pelicano!  Impressionnant la beauté qui existe au fond de la mer! Â
Merci pour les trucs à l'hôtel, je vais surement en profiter
Et merci mes amis forumeurs de vos bons souhaits, vous me faites bien rire, j'endosse maintenant 3 surnoms : dakota, maman et matante, lol
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 19 janvier 2016, 09:42
Oups,,,, une partie de mon message pas dans le bon post
 Désolé
dakota
0 réponse
Répondre
Par Banderos Le 19 janvier 2016, 10:24
Bon retour Pelicano et merci pour le résumé!
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 19 janvier 2016, 11:05
Merci Pelicano. Cet hôtel semble combler mes attentes et celles de mon conjoint. Il sera fort possiblement notre choix pour le prochain départ au chaud.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 24 janvier 2016, 14:52
Hola Pelicano, je me demandais si au Palace il y a un lobby-bar ???
Je m'explique quand je suis allé au Viva Wyndham Maya à Riviera Maya ce que j'avais trouvé plate c'est qu'il n'y avait pas de chaise au bar alors en solo j'étais obliger de m'asseoir à une table toute seule c'est plate alors est-ce pareil côté Palace à La Romana?????Merci je retourne voir tes photos!
0 réponse
Répondre
Par hypergirl Le 24 janvier 2016, 15:00
Il ya t il un casino et excursion de peche ?
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 30 janvier 2016, 11:05
@hypergirl
Il n'y a pas de Casino directement à l'Hotel ,par contre le Casino Kviar est au coin de la rue,2 minutes en taxi ou 5/6 minutes à pieds,le casino Dreams est fermé maintenant c'est le Kviar.
Excursion de pêche oui,nous avons parlé avec des gens qui ont fait l'excursion de pêche en 4hrs seulement un petit Barracuda,ils n'ont pas aimé,la musique dans le fond tout pour faire peur aux poissons,le barman a mit les appâts sur leur ligne ,se lave pas les mains et prends de la glace pour leur faire des drinks tout de suite après yark!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 24 janvier 2016, 21:49
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 28 janvier 2016, 19:12
Je remonde pour Caroline
dakota
0 réponse
Répondre
Par Miso Le 30 janvier 2016, 15:27
Bonjour pelicano
Oh boy en plein pour nous cet hotel, petit, coucher de soleil et bonne bouffe
 Probablement notre prochaine destination. J'ai vu aussi que vous êtes allés au Gran Catalonia. Votre préféré entre les deux ? On ne connait vraiment pas la Romana mais on aime les petits sites et les couchers de soleil en amoureux en prenant un bon souper c'est en plein nous
 lollll cet hotel a tout pour nous satisfaire. Merci beaucoup et merci encore pour vos magnifiques photos.
Merci beaucoup pour vos infos très apprécié.
0 réponse
Répondre
Par Miso Le 14 août 2016, 19:17
J'ai encore relu votre résumé et cet hotel nous intéresse vraiment pour avril.
Merci une autre fois Â
0 réponse
Répondre
Par lepageju Le 14 août 2016, 22:35
Moi c'est en parti grâce à ce résumé et à ceux des autres forumeurs sur cet endroit que j'y suis allée en avril 2016 et j'ai adoré.
0 réponse
Répondre
Par Miso Le 15 août 2016, 06:55
En effet lepageju ca donne le goût, nous étions supposé y aller en avril 2016 mais finallement nous sommes allé en Espagne mais cette année en avril sera la bonne lol
0 réponse
Répondre