Sunwing a marde...

Bon ! Ce matin je decouvre qu'on a un via santa clara pour se rendre a Holguin. Criss 6 hr de vol !

C'etait pas la lors de la reservation....

y'a eu une autre dicussion y'a pas longtemps, dans l'autre cas, c'était transat qui avait ajouter une escale.  Ça arrive malheureusement, et pas seulement avec sunwing.  C'est vraiment une mauvaise suprise, je vous l'accorde!!

2 eme mauvaise surprise. 1- Ils ont changer les heures de vols de 16:00 p.m. a 6:00 am et ensuite un via.....

Une fois j'ai eu ca , Mais Finalement nous etions les premiers a debarquer et les derniers a Embarquer. 

Les voyages se vendent moins cette année, on a pas fini de voir des via s'ajouter...Vous partiez quelle date et de Québec?...

Bye!

montreal 13 mars 

Cetait en Mars 2012 et de Montreal, C'etait air Cubana pas Sunwing. 

Malheureusement ce sont des choses qui arrivent peu importe le transporteur et ça m’est arrivé plus qu’une fois.  Ce genre de changement n’est pas toujours agréable,  mais bon que voulez-vous qu’on y fasse.    Si vous faites le VIA à l’aller du moins vous ne l’aurez pas pour le retour.  Dites-vous la chance que vous avez de voyager et surement vous aurez de très belles vacances.

C'est plate même chose pour le 15 mars(Qc) Punta Cana/La Romana.Avant:6 a.m-10.35/11.30-16.00.Apres:7.20 a.m-13.30 (via mtl)11.35 a.m-16.00.Les compagnies aériennes ont le plein contrôle et ainsi va la vie.

Nous partons de Montreal le 20 mars pour Santa Clara,,, un groupe de 14 personnes,,avec de jeunes enfants,,et oups, au retour, on ajoute via holguin,,tr ês decue,,,voyage reserve depuis septembre,,,j,ai téléphoné chez Sunwing, et m,ont répondu que ce serait peu probable qu,on enlêve l,escale,,comme dit mon groupe,,,,y a pire dans la vie,,,,,Pinkladie

Ca fait partie de l'aviation ! Cest decevant , mais quand les avions ne sont pas pleine , ils rentabilisent au maximun avec un via... Je viens de lire un article sur laviation comme quoi cest leur pire hiver surtout a cause du dollard canadien , mais bon voyage quand meme :)

Bonsoir,

Moi ça m'est arrivé récemment avec Transat à Puerto Plata  quelques heures de retard et ça m'est arrivé aussi avec Sunwing 17heures de retard . Malheureusement ce n'est pas que Sunwing cela peut arriver avec n'importe quel transporteur.

Ici ce n'est pas un retard mais un changement d'horaire. En changeant le vol de 16:00 à 6:00 cela chamboule tout l'horaire. Chenil... Hotel... Etc

Mais bon... On va survivre

Moi aussi j'ai eu un changement de vol avec WESTJET... ils font normalement des direct de Montréal - Cancun le mercredi et le samedi. Mon vol partait le mercredi que j'avais acheté car il était sans escale. Je les ai appelé hier et ils ont ajouté une correspondance à Toronto à cause de la basse saison (aout). J'avais trois choix : accepter, magasinner autre chose et payer la différence ou bien annuler. 

J'ai annulé tout car je voyage avec un enfant et je ne veux pas faire escale à toronto pour un 7 jours. C'est platte mais je préférais tout cancellé. 

Je vous comprends, car c'est platte quand les horaires ou des correspondances sont ajoutés surtou qu'on prend le temps de bien magasinner et de vérifier les heures des vols avant de réserver. 

Moi, méchant changement de vol. On devait partir le matin à 6h00 et on part à 17h00 on perd tout l'après-midi et toute la soirée. On a juste un 6 jours et on paye pour ça.... Encore Sunwing est-ce qu'on a des recours pour ça. On peut rien faire y parrait parce que le départ est dans moins de 21 jours... Sunwing on le beau jeu.....

un contrat c'est un contrat

le transporteur ne respecte plus son contrat alors demandez compensation ou annulation et remboursement

il est faux de prétendre que vous ne pouvez rien faire malgré les petit caractère en bas qui n'ont aucune valeur légale devant les tribunaux

cependant si vous ne faite rien vous n'aurez rien

libre à vous

C'est indiquer dans le contrat que tout changement de vol peut arriver.

Il y a des recours.....chez Sunwing c est une pratique courante de ne pas vous offrir le produit acheter

Ça  m'est arrivé avec Sunwing d'avoir mes heures changées.  Ce qui est contrariant c'est qu'on choisit une compagnie aérienne en fonction du prix et des heures et on se les fait changer plus tard.

Si je partais seulement une semaine, je serais très choquée de perdre la journée.

Ajouter une escale cela ne m'est pas arrivé depuis longtemps.  Je n'aimerais vraiment pas.

Toute les compagnies à un moment où l'autre pris des décisions qui ne sont pas toujours avantageuse pour les voyageurs! 

J'ai fait plusieur voyage à Rivièra Maya ( 12 et plus) mais Sunwing elle gagne haut la main. Il a eu un  retard pour notre avion de retour ( Cancun) . Nous avons attendues plusieur heure à l'aéroport vers minuits toujours pas décoller ! Il a une rumeur que peux être que nous allons aller dormir dans un hotel a Cancun et mange un peu ! Bien non la compagnie décidé de retourner au Canada oui oui au Canada pas à Montreal . Nous arrivons dans le milieu de la nuit à Ottawa transféré dans des autobus scolaire pour nous d'ériger vers Montreal . Finalement nous arrivons à l'aéroport de Dorval a 7h30 am . Ouf tout un retard mais oublions le repos des vacances . Nous étions durant la semaine donc trafic en bonus . Retour à Sherbrooke vers midi . 

Ah oui j'ai oublie nous avons reçus un beau coupon rabais de 50$ à utilisé  seulement  pour notre porchain voyage avec Sunwing je peux vous dire que je l'ai jeter au poubele 

C'est vrai qu'il y a moins de gens qui voyagent dû à la baisse de notre dollar.

En revenant de la République dominicaine début novembre, il y avait des places de libre dans l'avion.  Moi et mon mari, on a eu chacun une rangée.  J'ai pu m'étendre pendant le vol.

si le dollar reste a ce niveau ou plus bas et que les prix pour 2016 demeurent comme ils sont maintenant, surement que les gens ne voyageront pas aussi souvant.  C'est rendus ridicule surtout pour les deux semaines.  Acvant la baisse du dollar octobre 2014, j'ai achete 2 semaines bahia el portillo, pour 1400 en basse saison, maintenant 2400 et beaucoup d'autres comme ca..   Les deux semaines sont presque tous 1000.00 de plus.

En novembre dernier sur Punta Cana mon vol était plein aller et retour...bizarre

ça fait des années que Sunwing fait cette pratique.....surtout au départ de Quebec. Alors pas d'excuse, c'est une pratique courante et déloyale d'offrir un produit et de le changer....  Les heures de vol font parti de mes critères et les vols direct aussi......Sunwing n'aura jamais mon argent....never

Air transat et Westjet ont également commencé cette pratique.  Alors, on fait quoi?  On reste à la maison si on ne veut plus donner notre argent à ces compagnies.... 

Mais, concernant Sunwing, c'est vrai, j'y ai goûté plus d'une fois avec les changements d'heures, ajouts de VIA et retards....

Air Canada a annulé au moins un vol ce week-end....  On a déjà annulé le mien au retour de Miami.

À moins de voyager avec une compagnie régulière, ce qui ne se fait pas pour le sud, ou presque pas, et bien, on est à la merci de ces compagnies. 

Il n'y a plus rien de certain.  

Mes beaux-parents sont de retour depuis samedi(Caribe club princess)et l'avion n'était pas remplie sur le vol de retour.

westjet fait sont vole regulier direct vers Cancun  a Quebec depuis nombre d'année...... Transat mis a part quelques ajustement de fin de saison sont très régulier toujours de Quebec......... Sunwing NON...alors Rose, lorsque la crotte est au dessus de la pile et que sa sent la merde.......pas besoin de fouiller en dessous pour voir ce qui sent mauvais

Tu as raison mais WestJet vient d'ajouter un changement d'appareil à Toronto pour son vol Montréal - Cancun pour l'été !  Voir la discussion plus haut.

Air Transat vient de faire la même chose avec les vols vers Samana au départ de Québec pas en fin de saison, mais actuellement.

Pour Sunwing, je suis bien d'accord mais il ne faut pas penser qu'avec les autres compagnies ça n'arrivera pas puisqu'elles ont commencé à le faire.  Mais oui, c'est le genre à Sunwing, je l'ai vécu souvent.

effectivement, mais c'est le marché de la ville de Quebec qui m'interesse......Et Sunwing en fait baver un méchant paquet depuis des années..du genre escale a mourial aller  retour....En plus il ne t'avertisse pas un mois d'avance

C'est dommage , mais avec des enfants, je ne prendrais jamais la chance d'acheter de sunwing en sachant tout ça. j'an connais qui ont eu deux escales ajouté dernièrement pour la république......oufff

Les escales sont la marque de commerce de Sunwing avec naturellement les retards. À part de ça, tout est beau et vive les voyages dans le sud.

Faut croire que j'ai été chanceuse alors winksur 8 fois avec sunwing 1 retard seulement de 2 heures et jamais aucune escales !!!

Continuer de vous laisser faire!  Si la majorité des gens feraient une plaine à la protection des consommateurs, aux Tites créances et pourquoi pas un ti recours collectif. Vous verriez , qu'ils changeraient en maudit leurs manières de faire. Ils savent que nous sommes des colonnes molles!!!! Que comme des moutons nous allons suivre.  Moi, j'ai participé à un recours collectif ( remboursement total du voyage) et ai été 2 fois aux Tites créances. Un nous avons eu remboursement total pour 4 personnes et 2 semaines chacun!  5200$ Et le deuxième, j'ai eu ce que je demandais un. Remboursement de 2500$ pis pas en certificat tout à été en cash!    Alors à la place de vous plaindre sans rien faire mettez dont vos culottes!!!!

Tout comme Bono78, j'ai dû être chanceuse...je ne compte plus les voyages que j'ai fait avec Sunwing et jamais je n'ai eu de retard ou d'ajout d'escales . Personne n'aime çà quand çà arrive, mais malheureusement personne n'est à l'abri de çà. J'me croise les doigts pour que çà ne m'arrive jamais. Par contre, çà m'est arrivé avec Air Transat et pas juste 1 fois...

Ca arrive d'autant plus qu'au moment le l'achat vous accepterez ka clauses qui avise la possibilité de tel changement. Maus je comprend pas que ce soit légale. Quand j'achète une divan brun deux places..je m'attend pas a recevoir un trois place vert????

ce n'est légal mais ca fait peur donc les gens dans 90% crois ca et font rien car au final ca rembourse oui mais on a perdu du temps de travail etc etc

donc les Transporteurs continuent leur manege car au final c'est payant

2 ou 3 remboursements de 50   100$ pour 200 client dans l'appareil

Vous avez raison Ila, au lieu de venir sacrer sur le forum, les gens devraient passer à l'action.

Passer de 16:00 à 6:00 me dérange pas tant que ca, je gagner une demi journée.

Mais ajouter un via et reperdre cette demi journee me fait carrément chier...

Westjet viens de me foutre une escale à Toronto sur mon vol direct que j'avais pour le club Med Yucatan. Comme quoi il n'y a pas que Sunwing qui change ses plans! Dans mon cas ça m'arrange je pars beaucoup plus tôt et j'arrive plus tôt à Cancun.

@trex

ce qui est écris n'a aucune valeur légal

aucun petit caractère n'est au dessus de la loi

Westjet c'est le roi des escales

Faux westjet il n y a pas de surprise...Tu le sais d avance

Si tu le vois de cette façon là c'est certain

quand j'achete avec Westjet je prends le forfait sans Via et je n'ai jamais eu de surprise.  Je prends vol direct sans probleme pour au moins une quarantaine de voyages.  Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais habituellement si tu achetes le forfait direct c'est plus cher que via Toronto mais Westjet n'est pas un charter alors ils ont toujours les memes vols aux memes heures.  Il faut faire attention quand on achete et bien regarder que le vol est direct sinon on peut avoir une surprise.

Cliclincou, le hic c est l ajout d escale.....ce qui change le produit acheté

Oui c'est vrai c'est tannant un peu

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/stephanie-grammond/201310/29/01-4704936-larrogance-des-transporteurs-aeriens-linertie-dottawa.php

cet article etait publie en 2013 mais c'est toujours le meme probleme.  Faut pas gacher notre plaisirs de partir si par malheur c nous arrive d'avoir un changment d'horaire.  Sinon on est mieux de rester chez nous.  On va se rendre tout de meme a notre destination et avoir de belles vacances.  Ces changements arrivent et on doit etre preparer a ca quand on achete un voyage. Il ly a pire dans la vie, comme avoir choisi un hotel pitoyable.l0l

Quand c'est plus un plaisir, il reste les petites créances. Au moins ça!

se battre aux petites creances et attendre 2 ans pour un jugement ce n'est pas un plaisir non plus.  Ca doit etre aussi pas mal stressant, plus qu'un changement d'horaire de notre vol..

stressant je dirais que oui et non

il faut ce documenter et fouiller avec un bon dossier on gagne toujours

de plus dans 90% des cas ca ce regle avant l'audition  ou dans la porte de la salle de court

quelqeus part plusieurs aiment ca car c'est un défi personnel

mais oui c'est du temps à investif

Toujours faire un imprimé de l'écran de ce que l'on achète... c'est ça notre contrat et c'est  pour cela que l'on a payé!

Nous aussi on vient de savoir que nous avons un changement d'horaire avec Sunwing départ de Québec à Montego Bay...on devait partir à 16 h00 vendredi prochain et la ils nous mettent ca à 10 h20 jusque la pas trop d'inconvénients à part que les jeunes avaient des cours le matin(Cégep).  On m'a avisé du changement d'horaire mais jamais qu'il y avait aussi un escale via Varadero!!! c'est moi-meme qui l'a découvert en faisant des recherches car je trouvais ca bizarre que mon vol de retour prenne 6 heures!! En plus j'avais déjà réservé mes sièges et la ca ne marche plus ils ont mis tous les passagers pour Varadero en avant et tous les passagers de Jamaique en arrière!!!Moi qui déteste être assise en arrière! Ca me stresse un peu car ma voisine a pris ce vol la semaine dernière elle était a Varadero et elle a eu 4 heures de retard!! Je ne sais pas trop quoi faire avec ca je regarde même pour changer de destination mais à une semaine du départ et en plus à la relâche je n'ai plus vraiment d'option!! Vive Sunwing! Je m'étais pourtant jurée de ne plus voyager avec eux...faut crois que je n'ai rien compris...

Ce n’est pas juste Sunwing.  Il y plusieurs années avec Transat pour un vol à Puerto Plata on nous avait changé pour le départ du vendredi matin au samedi soir, genre vers 8:45 PM et avec un retour dans la nuit. Au retour on avait arrivé à Montréal vers 4:30 AM et en plus j’ai été choisi pour être fouillé.  Par le temps qu’on a quitté l’aéroport il était 6:30 AM.  Plus jamais un vol de nuit !!  L’agence m’avait appelé genre deux jours avant et on m’avait offert le choix d’annuler, ce que je n’ai pas fait.   

Hier à l'émission  LA FACTURE , il disait que 30 jours avant le départ les compagnies ne peuvent plus changer le contrat du voyageur.  C'est la loi .

Exact. Ils ont changer le mien 31 jours avant.

vous avez mal écouter cet émission

il parle de SURCHARGE taux de change  et carburant  et non des ajouts ou modification

Ben oui chaler chialer chialer , restez au quebec  et cesser de chialer pour un 5 a 10% de changements.........

On jase, on chiale pas angel

Je voyage souvent avec sunwing. Je dirais presque je choisis sunwing. Toujours bien servi aucun problème. Une fois avec canjet en été pour Cuba, ils ont rajouté une escale aller-retour. 

Avec sunwing,il y a quelques années , il y avait eu overbooking à l'hôtel choisi( palladium punta cana) ...deux jours avant notre départ ils nous ont avisés et relocalisés au melia. En compensation.....la portion terrestre au palladium. Que le vol à payer.

Bon j'aime aussi sunwing  et si je peux je recherche à voyager avec eux mais dernièrement les repas en vol ne sont pas fameux.

Ceux de Transat également ne sont pas terribles et pire !  On doit les payer contrairement à Sunwing qui sont gratuits.  

Rose-lilas J'heart

J'ai booker holguin le 16 janv. avec Sunwing vol 644 et 645 le 9 fév. vol direct. Le même jour je reçois un courriel que me dit que le vol de retour 645 fera une escale à Santa Clara et arrivera à MTL 2h plus tard. Tout de suite je téléphone à Sunwing en disant qu'il y a aussi le vol 650 le même jour avec vol direct et que j'aimerais changer car après la sortie de l'aéroport j'ai deux heures de voiture à faire avant d'arriver chez moi, on fait le changement...différent siège...bof pas grave. Le 2 fév. je reçois un autre courriel m'infomant que mon vol est maintenant le 644 alors encore un téléphone à Sunwing pour me faire dire que le 650/651 sans escale est disponible ( à croire que chez Sunwing la main droite sait pas ce que la main gauche fait) alors c'est sûr que je me suis plaints de l'amateurisme de cette compagnie et que j'y penserais à 2 fois avant de rebooker avec eux

Je viens de vérifier et pour le 1ière fois avec Sunwing, un changement d'heure et rajout d'une escale pour le vol de retour. Bizarre je n'ai rien reçu comme avis. Était supposé partir de Cancun le 14 mars à 20:05 vers Ottawa. Maintenant on part à 15.00, avec rajout d'une esclae à Windsor, Ont.. 

C'est platte, mais pas le choix...

Luc

commenter
Répondre