Ce n'est pas une citation mais une chanson. Elle joue à mon chalet (ma destination vacances Varadero) depuis de nombreuses années et à chaque fois que je l'entends c'est le bonheur.
Ça fait longtemps qu'on veut investir dans une petite maison pour devenir un chalet à Cuba. Vous en avez de la chance ! On nous décourage tout le temps.
des pauvres, par exemple. imaginez un voyage en Inde ou même à Cuba, vous vous donnez le trouble d'aller chercher des fournitures scolaires, des tempons, tylenols et autres produits de nécessité pour apporter pour donner aux pauvres, mais à 4 coins de rue de chez vous, à Pont-Rouge, par exemple, il y a des gens autant dans le besoin... ;)
ce sont des citations, ce qui est demandé, je n'ai aucun mérite et suis trop paresseux pour référencer les auteurs originaux, en fait, ce sont des traductions des versions originales, qui sont en anglais, il y en a 50, sur ce site :)
J'ai toujours trouvé triste des affirmations de ce genre.... Je pense à tous ces gens qui n'ont pas les sous pour voyager et qui ne les auront jamais....
Pour les chialeux d'avion en retard, vaut mieux arrivée en retard qu'en corbillard ou meme pas arrivée pentoute perdu dans l'Océan ,mangé par les requin et autres pirrahna avec toute votre famille qui s'inquiete pour vous sans savoir pourquoi ,pourquoi vous et pas eux lollllll
Une phrase qu'on se dit souvent en vacances: " il doit bien être midi quelque part dans le monde". J'aime beaucoup la citation de RoseLilas. Elle me rejoint vraiment .
Allo tout le monde! J'adore ce genre de post où on voit les priorités et les façons différentes de se regarder ! "RoseLilas, vous avez bien raison. Merci à spamoi pour les citations.
Ma phrase fétiche que je répète presque ad nauseam : « On a de la chance !» ...On est tu chanceux! ... Parce que chaque fois qu'il m'arrive quelque chose, je veux l'apprécier au maximum.
. Et «toute expérience m'apprends quelque chose, Je suis privilégiée» - je me rappelle ainsi que je suis TOUJOURS choyée par rapport à d'autres, dans les mauvais moment, comme dans les bons...
toutes les citations sont bonne a voyager.. du moment qu ont prenne notre moment present pour un cadeau du ciel ou que la vie nous donne la chance de voyager avec nos amies et nos famille ..
ces précieux!..
comme une bon ami ma dit: reviend nous quand t'auras tous vécus .
ces comme ca .. un voyage .. on sent ont goute, on emotionne . on s'émmerveille.. on transpire ce que sa nous apporte..
et quand on reviend .. on as hates de repartir hahah
Ça arrive que certaines choses ne sont pas à notre goût et on critiques ....on se dit OUI MAIS ON FAIT PAS LA VAISSELLE, on change de sujet ..et de toute façon je ne pense pas qu'il y ait d'endroit parfait , on a tendance à comparer....nous sommes chanceux de voyager et on devrait profiter pleinement du moment présent!!!!
J'entends par VRAI voyage, un voyage ou notre but premier est de découvrir les richesses, les paysages, de nouvelles cultures, etc. En bref, un voyage enrichissant ou je pense à moi et qui me permet de tirer la plug, vivre le moment présent. J'ai fait des voyages sans prendre l'avion, ou je pars à l'aventure....mes plus mémorables voyages. Je ne suis aucunement du genre tout inclus, voyage 1 semaine. Voyage aventurier, pack-sac au dos, J'adore à moins de me rendre en Grèce, au Vietnam, ça pour moi, c'est 2 mois minimum si possible et je le prépare longtemps avant de partir et, j'achète seul. billet d'avion ouvrable pour X mois.
RacSch, et ceux qui n'ont pas le budget pour voyager, ils ne vivent pas?????
Ça me fait toujours frissonner quand je lis ce genre de citations.... Surtout quand on fait du bénévolat avec des gens démunis qui ont, à peine, de quoi payer de la bouffe pour le mois complet....
Pour ce qui est de: le voyage, c'est l'école de la vie.... Je connais des gens qui n'ont jamais voyagé et qui en ont beaucoup à nous apprendre....
Aussi, il est toujours de mise d'inscrire l'auteur d'une citation.
Ben là Rose-lilas 3!! Voici le parfait exemple d'interprétation personnelle. Je n'ai jamais dit qu'il fallait de l'argent... Je n'ai pas beaucoup d'argent (je préfère voyager - et je coupe ailleurs...) on est pas obligé d'aller loin pour apprendre. C'est le fait d'aller à quelque part de nouveau; de partir à la découverte et de se retrouver dans un lieu tout nouveau... d'avoir à se débrouiller, à demander dans une autre langue (ne serait-ce qu'en anglais), etc... C'est ça que ça veut dire.
Et en passant voici les auteur des citation:
La première, c'est moi et la deuxième, c'est Gustave Nadaud.
Se sont des citations que j'adore et si vous n'êtes pas d'accord, ben tant pis ;-) . Elle ne changera pas la mienne! Et c'est à cause de gens comme vous que je ne reviendrai pas sur ce forum... Vous êtes si rapide à donner votre opinion sur tout. Personne ne vous l'a demandé. Dommage, c'est une bonne façon de faire partir les 'nouveaux arrivés' sur ce forum.
Ben là Rose-lilas 3!! Voici le parfait exemple d'interprétation personnelle. Je n'ai jamais dit qu'il fallait de l'argent... Je n'ai pas beaucoup d'argent (je préfère voyager - et je coupe ailleurs...) on est pas obligé d'aller loin pour apprendre. C'est le fait d'aller à quelque part de nouveau; de partir à la découverte et de se retrouver dans un lieu tout nouveau... d'avoir à se débrouiller, à demander dans une autre langue (ne serait-ce qu'en anglais), etc... C'est ça que ça veut dire.
Se sont des citations que j'adore et si vous n'êtes pas d'accord, ben tant pis ;-) . Elle ne changera pas la mienne! Et c'est à cause de gens comme vous que je ne reviendrai pas sur ce forum... Vous êtes si rapide à donner votre opinion sur tout. Personne ne vous l'a demandé. Dommage, c'est une bonne façon de faire partir les 'nouveaux arrivés' sur ce forum.
Par BethDutton Le 20 juillet 2016, 17:32
Ce n'est pas une citation mais une chanson. Elle joue à mon chalet (ma destination vacances Varadero) depuis de nombreuses années et à chaque fois que je l'entends c'est le bonheur.
https://www.youtube.com/watch?v=xmf6Y1C3A1c
3 réponses
Répondre
Par lucky3333 Le 20 juillet 2016, 18:56
@Lynette99 on a le même chalet... prochaines vacances le deal du 10 octobre :)
0 réponse
Répondre
Par Vegas2017 Le 20 juillet 2016, 19:12
Ça fait longtemps qu'on veut investir dans une petite maison pour devenir un chalet à Cuba. Vous en avez de la chance ! On nous décourage tout le temps.
0 réponse
Répondre
Par palma Le 22 juillet 2016, 12:48
C'est la chanson officielle de l'hôtel Barcelo Solymar à Varadero Cuba depuis plusieurs années et c'est vrai qu'elle est très entraînante
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 juillet 2016, 17:36
"Le voyage apprend la tolérance".
(Benjamin Disraeli)
1 réponse
Répondre
Par Patiente Le 29 juillet 2017, 09:23
J'adore ça! Tellement vrai !
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 20 juillet 2016, 18:05
super la chanson !!!
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 20 juillet 2016, 19:06
"Il n a pas un coin du monde qui ne mérite pas d être vu au moins une fois"
De moi
0 réponse
Répondre
Par Gordo Le 20 juillet 2016, 19:28
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait.
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 20 juillet 2016, 19:36
La planète est ben trop grosse pour rester coller dans notre tit coin sans rien voir d'autre! "Osud"
1 réponse
Répondre
Par dubo Le 20 juillet 2016, 19:58
c'est aussi ma philosophie
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 20 juillet 2016, 19:46
Les voyages sont les seules dépenses qui vous rendent plus riches!
2 réponses
Répondre
Par BuiBel Le 20 juillet 2016, 20:11
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 26 juillet 2016, 10:22
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 20 juillet 2016, 19:52
@spamoi j aime vraiment ta citation
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 20 juillet 2016, 19:53
Les gens sont prêts à aller à l'autre bout du monde pour observer, avec fascination, des gens qu'ils ignoreraient chez eux...
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 20 juillet 2016, 20:14
Bizarrement, ce phénomème est tout à fait vrai!!!
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 20 juillet 2016, 19:54
~~des gens qu'ils ignoreraient chez eux...je ne comprend pas le dernier bout de ta phrase.....
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 20 juillet 2016, 20:02
des pauvres, par exemple. imaginez un voyage en Inde ou même à Cuba, vous vous donnez le trouble d'aller chercher des fournitures scolaires, des tempons, tylenols et autres produits de nécessité pour apporter pour donner aux pauvres, mais à 4 coins de rue de chez vous, à Pont-Rouge, par exemple, il y a des gens autant dans le besoin... ;)
2 réponses
Répondre
Par JeremyEstrie Le 20 juillet 2016, 21:12
Ayoye SpamoiÂ
 Aller voir des pauvres n'est vraiment  pad mon but de mon voyage,  remarque que j'ai déjà eu un pourboires d'un américain de 200$ usÂ
J'imagine que j'était un pauvre miséreux à ces yeuxÂ
?
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 21 juillet 2016, 10:17
merci de m'éclairer et tu as absolument raison
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 20 juillet 2016, 19:55
Les touristes ne savent pas où ils ont été, les voyageurs ne savent pas où ils iront...
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 20 juillet 2016, 19:57
ça aussi c'est bien dit
2 réponses
Répondre
Par SpaMoi Le 20 juillet 2016, 20:13
ce sont des citations, ce qui est demandé, je n'ai aucun mérite et suis trop paresseux pour référencer les auteurs originaux, en fait, ce sont des traductions des versions originales, qui sont en anglais, il y en a 50, sur ce site :)
http://matadornetwork.com/bnt/50-most-inspiring-travel-quotes-of-all-time/
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 20 juillet 2016, 20:20
un dernier:
le monde est un grand livre et qui n'a pas voyagé n'en a lu qu'une page! :)
si vous allez sur le site en lien, il y a d'excellentes citations dans les quelques 600 commentaires des internautes qui alimententaient la discussion
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 20 juillet 2016, 20:28
@ Emilie-Rabais: ça peut-être pas rapport, mais pourquoi votre profil est privé?
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 20 juillet 2016, 22:40
Qui n'a pas voyagé, n'a pas vécu!
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 21 juillet 2016, 07:33
J'ai toujours trouvé triste des affirmations de ce genre.... Je pense à tous ces gens qui n'ont pas les sous pour voyager et qui ne les auront jamais....
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 20 juillet 2016, 23:15
"J'aime prendre soins de ma santé mentale"...c'est pour cela que je voyage.
0 réponse
Répondre
Par forum Le 21 juillet 2016, 08:00
une citation en 2005 au grand bahia principe ,oui une chanson sur leur hotel incluant un cd du site et leur chanson theme ,je m en rappel encore!!
0 réponse
Répondre
Par Bibitasud Le 21 juillet 2016, 10:51
Voyager c'est embellir sa vie des couleurs du monde...
Bibitasud
0 réponse
Répondre
Par ritz1205 Le 21 juillet 2016, 19:44
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on a pas encore fait....
Au premier voyage on découvre, au second on s'instruit ....
Rester c'est exister, voyager c'est vivre ......
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 21 juillet 2016, 20:00
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." Une très belle pensée du navigateur Loïc Peyron !
0 réponse
Répondre
Par francois2410 Le 21 juillet 2016, 20:07
Pour les chialeux d'avion en retard, vaut mieux arrivée en retard qu'en corbillard ou meme pas arrivée pentoute perdu dans l'Océan ,mangé par les requin et autres pirrahna avec toute votre famille qui s'inquiete pour vous sans savoir pourquoi ,pourquoi vous et pas eux lollllll
0 réponse
Répondre
Par minoune64 Le 22 juillet 2016, 07:16
Une phrase qu'on se dit souvent en vacances: " il doit bien être midi quelque part dans le monde". J'aime beaucoup la citation de RoseLilas. Elle me rejoint vraiment .
0 réponse
Répondre
Par Martyne45 Le 25 juillet 2016, 17:44
Profitez de la vie car elle a une date d'expiration :)
0 réponse
Répondre
Par Josees Le 15 novembre 2016, 21:36
Le plus beau voyage est celui qu'on a pas encore fait.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 15 novembre 2016, 22:05
Vos phrases full songées ne répondent pas à la question de départ. Focus, gang, focus!!!
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 16 novembre 2016, 10:52
Allo tout le monde! J'adore ce genre de post où on voit les priorités et les façons différentes de se regarder ! "RoseLilas, vous avez bien raison. Merci à spamoi pour les citations.
Ma phrase fétiche que je répète presque ad nauseam : « On a de la chance !» ...On est tu chanceux! ... Parce que chaque fois qu'il m'arrive quelque chose, je veux l'apprécier au maximum.
. Et «toute expérience m'apprends quelque chose, Je suis privilégiée» - je me rappelle ainsi que je suis TOUJOURS choyée par rapport à d'autres, dans les mauvais moment, comme dans les bons...
0 réponse
Répondre
Par timo44 Le 6 janvier 2017, 13:34
a vrais dire!
toutes les citations sont bonne a voyager.. du moment qu ont prenne notre moment present pour un cadeau du ciel ou que la vie nous donne la chance de voyager avec nos amies et nos famille ..
ces précieux!..
comme une bon ami ma dit: reviend nous quand t'auras tous vécus .
ces comme ca .. un voyage .. on sent ont goute, on emotionne . on s'émmerveille.. on transpire ce que sa nous apporte..
et quand on reviend .. on as hates de repartir hahah
timo (st-bruno-de montarville)
0 réponse
Répondre
Par laurechamp Le 26 janvier 2017, 02:28
voyagearabais
bon forfait
bon rabais
0 réponse
Répondre
Par laurechamp Le 26 janvier 2017, 02:30
avec voyagearabais
bon forfait
bon rabais
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 26 janvier 2017, 06:42
Somewhere over thé rainbow ....belle chanson d Israël Iz....
0 réponse
Répondre
Par Cubajo Le 26 janvier 2017, 06:48
( Les frontières existent et se dressent pour qui se les impose ! )
Cubajo
0 réponse
Répondre
Par sherbi Le 26 janvier 2017, 06:52
J'aime bien cette Phrase !!!
Qu'est ce qui se passe à Vegas ( ou autres destinations ) reste à Vegas Loll
0 réponse
Répondre
Par Mkach Le 20 mai 2017, 10:40
Vivre les réalités
0 réponse
Répondre
Par Mkach Le 20 mai 2017, 10:40
Vivre les réalités
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 22 mai 2017, 09:06
WELCOME TO MY WOLD...........
0 réponse
Répondre
Par pookey Le 27 juillet 2017, 23:03
life is better at the beach ????????
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 28 juillet 2017, 07:20
Ça arrive que certaines choses ne sont pas à notre goût et on critiques ....on se dit OUI MAIS ON FAIT PAS LA VAISSELLE, on change de sujet ..et de toute façon je ne pense pas qu'il y ait d'endroit parfait , on a tendance à comparer....nous sommes chanceux de voyager et on devrait profiter pleinement du moment présent!!!!
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 28 juillet 2017, 08:35
Comme mon mari le dit si bien :
aller en vacance au soleil c'est pas une dépense c'est un investissement pour le couple ;- ))))
Soleil du sud qui est totalement en accord avec son mari hihi !!!
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 28 juillet 2017, 08:54
Il faut en profiter durant que la santé nous le permet ,la vie est si courte
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 28 juillet 2017, 09:14
Pourquoi repartir un post qui date de juillet 2016 ?
C'est quoi le but ?
0 réponse
Répondre
Par lucie-mes Le 19 août 2017, 19:43
J'entends par VRAI voyage, un voyage ou notre but premier est de découvrir les richesses, les paysages, de nouvelles cultures, etc. En bref, un voyage enrichissant ou je pense à moi et qui me permet de tirer la plug, vivre le moment présent. J'ai fait des voyages sans prendre l'avion, ou je pars à l'aventure....mes plus mémorables voyages. Je ne suis aucunement du genre tout inclus, voyage 1 semaine. Voyage aventurier, pack-sac au dos, J'adore à moins de me rendre en Grèce, au Vietnam, ça pour moi, c'est 2 mois minimum si possible et je le prépare longtemps avant de partir et, j'achète seul. billet d'avion ouvrable pour X mois.
0 réponse
Répondre
Par RacSch Le 22 août 2017, 11:25
J'en ai deux:
Le voyage, c'est l'école de la vie!
et
Rester c'est exister, mais voyager, c'est vivre!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 22 août 2017, 11:45
RacSch, et ceux qui n'ont pas le budget pour voyager, ils ne vivent pas?????
Ça me fait toujours frissonner quand je lis ce genre de citations.... Surtout quand on fait du bénévolat avec des gens démunis qui ont, à peine, de quoi payer de la bouffe pour le mois complet....
Pour ce qui est de: le voyage, c'est l'école de la vie.... Je connais des gens qui n'ont jamais voyagé et qui en ont beaucoup à nous apprendre....
Aussi, il est toujours de mise d'inscrire l'auteur d'une citation.
1 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 23 août 2017, 12:15
voyager ne veux pas absolument dire se payer des tout inclus dans le sud ou de faire le tour du monde.
On peut très bien voyager dans ca propre ville, province et pays.
0 réponse
Répondre
Par RacSch Le 23 août 2017, 11:39
1 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 23 août 2017, 12:08
0 réponse
Répondre
Par RacSch Le 23 août 2017, 11:39
0 réponse
Répondre
Par nancyparent Le 31 août 2017, 17:39
Rester, c'est exister Voyager, c'est vivre!
0 réponse
Répondre
0 réponse
Répondre
0 réponse
Répondre